Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: File Island :: Plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 8 Mar - 18:01
Les poissons fantômes
Intrigue (jour 4)
Après la rencontre catastrophique avec Luna où vous avez commencé à vraiment haïr Murphy et sa loi, vous trouvez, en allant plus loin, une rivière. Puis, que vous connaissez les règles de la nature ou pas, vous vous mettez à la longer, jusqu'à ce que vous arrivez à une plage de sable blanc.

Vous profitez donc un peu de ce lieu en le longeant un peu, par exemple, et d'un coup, vous commencez à voir un petit village. Peut-être qu'il y a d'autres humains qui ont fait un village, ou alors c'est les digimons qui ont pu faire un village, les deux sont possibles, surtout en sachant que vous n'êtes pas le seul humain dans le Digimonde.

Vous vous approchez donc du petit village et vous entendez quelques voix.

???
Désolé les gars, mais... j'ai pas trouvé de poisson.


????
Oh là là ! On n'a déjà plus beaucoup de vivres !


???
Au bout d'un moment, il faut arrêter la chose ou le digimon qui est à l'origine de la disparition de notre viande !


On dirait que de la viande vient à manquer dans ce village. Vous commencez à y entrer et vous voyez une communauté entière de deux digimons différents. Votre digivice se met à biper deux fois et vous affiche donc un certain nombre d'informations.

Apparition entités passives
Gomamon
Level : Enfant
Type : Animal Marin
Attribut : Antivirus
Taille : 70cm
Otamamon
Level : Enfant
Type : Amphibien
Attribut : Virus
Taille : 60cm


Les Gomamon et Otamamon entendent vos deux bips et regardent dans la direction où vous êtes et donc ils vous ont vu.

Otamamon 1
Oh ? Qui es-tu ?


Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Left_bar_bleue110/150Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Sam 9 Mar - 0:10
La journée avait mal commencée, et ce à cause d'un renard qui en plus de faire perdre du temsp de l'énergie, était incapable de faire quoi que ce soit pour filer un coup de main et se retrouve à s'enfuir à cause d'une peste incapable de communiquer correctement. En vrai, j'avais la haine et en plus de ça, j'avais la dalle. Et c'est pas dans cette forêt qu'il y a l'air d'avoir quelque chose de comestible. Peut être aurais-je plus de chance avec cette plage qui se situe juste sous mes yeux. Après tout, on peut espérer des coquillage en bord de mer ? Ou alors peut être jour les robinsons en se fabriquant un harpon de fortune pour pouvoir pêcher ? Ou tout simplement... demander au village au loin ?

Pour la première fois depuis mon arrivée dans le Digimonde, je me retrouvais face à une trace de civilisation, a voir après l'origine mais... En règle générale, c'est le genre d'endroit où on peut trouver le gite et le couvert facilement, et ça, c'est quelque chose qui n'est pas négligeable, cela me permettrait de ne pas dormir dehors ce soir et surtout : D'avoir un vrai repas. En théorie.

Oui, la théorie est quelque chose à prendre en compte, surtout lorsqu'on a été maudit par la loi de Murphy peu de temps auparavant. Je ne savais rien de cet endroit, et je devais m'attendre au pire. J'étais prêt psychologiquement à ça, et c'est probablement pour cette raison que voir ces deux digimon parler d'un manque de nourriture et d'une chose ou d'un digigimon responsable de ceci ne me décevais guère. Cela me montrais que c'était un village de Digimon, Gomamon et Otamamon selon mon digivice, et que visiblement, un problème faisiat qu'ils manquaient de vivres.

Je n'avais pas spécialement envie de prendre des risques et de jouer les héros, mais il faut avouer que vu du type de demande, l'appât du gain était présent. Après tout, il s'agissait d'aider un village, et donc de pouvoir s'assurer une image de pacifiste peu importe les projets que l'on a derrière et surtout, obtenir ce que l'on souhaite sans trop de soucis. Et, c'était con à dire mais, entre affamés, on se comprends un peu.

Lorsque un des Otamamon m'interpella, pour me demander qui j'étais, je pris un air un peu benêt, respirant la naïveté et l'innocence. La raison était claire : Ils recherchaient quelqu'un responsable d'un vol de vivres, et moi, je cherchais des vivres. Le fait que je soit un inconnu à leurs yeux peut leur faire croire que je suis le responsable, cela serait tentant de passer pour un salaud, mais vu qu'il m'est impossible de profiter du fruit de ma saloperie, nous allons nous en passer.

"-En réalité, j'espérais pouvoir trouver quelque chose à manger pour mon Digimon et moi, cela commence à faire quelque temps que nous avons rien dans le ventre, mais à vous entendre, on dirait que cela est aussi compliqué pour vous...


Je marquais un léger temps de pause, reprenant un air un peu plus sérieux et poussant un léger soupire.

Si je vous ait bien entendu tout à l'heure, vous disiez que un digimon ou quelque chose d'autre était responsable de la disparition de nourriture. Vous savez quelque chose d'autre ?"


Lorsqu'on finit de passer pour quelqu’un d'innocent, on ré attaque directement sur le vif du sujet pour en savoir plus, comme par exemple : Est-ce que résoudre le problème est dans mes cordes ou non. Et : Est-ce que je peux négocier ce que je veux comme je le sens, et comme mon magnifique plan génial de séjour gratuit le prévoit ? Franchement, je l'espérais.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 9 Mar - 12:28
Les poissons fantômes
Intrigue (jour 4)
Vos paroles ont pu rassurer les Otamamon et Gomamon qui n'ont pas pu s'empêcher de sourire.

Gomamon 1
Enfin quelqu'un qui peut nous aider !


Gomamon 2
En fait, sur le responsable de la disparition des vivres, pas du tout. On sait qu'il y a un responsable, car avant les poissons étaient abondantes, mais depuis quelques jours, ça commence à craindre.


Otamamon 1
Par contre, ce qu'on peut te dire de plus, c'est que les poissons, d'habitude, viennent de... ▬ il pointe une direction où vous pourrez marcher sans problème ▬ Par ici. Ça doit être là où peut se trouver le responsable, mais je peux pas y aller.


Gomamon 2
Personne ne peut y aller, en fait. On a trop faim, on n'est pas assez en forme. ▬ dit-il tristement.


Gomamon 1
J'espère que tu es assez fort pour mettre fin à tout ça.


Des informations utiles. Même si vous ne savez pas à quoi vous attendre, vous savez où aller, en espérant que la fichue loi de Murphy ne s'applique plus.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Left_bar_bleue110/150Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Sam 9 Mar - 13:10
Du calme mon ami ! Ne t'enflamme pas trop vite, techniquement je peux vous aider, mais je n'ai pas dit que j'allais le faire. Après tout, le facteur prime de risque était quelque chose que je souhaitait avant tout prendre en compte avant mon plan génial de passer pour un héros et récupérer les vivres nécessaires. Dommage que le discours tourne autour de "On sait pas ce que c'est, mais on sait que c'est quelque chose".

Une direction, c'est tout ce que j'avais, avec en plus de ça ce groupe de Digimon signalant qu'ils ne pouvaient pas se rendre là bas parce qu'ils avaient trop faim. Heureusement de mon côté, j’avais encore pas mal de ressources, ma faim était encore loin d'être à son paroxysme, et j'avais assez de force pour avancer, même après être tombé de ce foutu arbre tout à l'heure.

"Assez fort, je ne sais pas. Ceci dit, aller y jeter un coup d’œil, ça reste dans mes cordes. Donc dans tout les cas, le problème restera identifié. Mais bon, quitte à aller là bas, je ferais mon possible pour le résoudre. Si d'ailleurs quelqu'un a encore assez de force dans votre village, dites lui de venir me rejoindre, après tout, l'union fait la force, c'est ça ? "

Je commençais à marcher dans la direction pointée par l'Otamamon, en espérant que cela ne soit pas une espèce de crustacé géant mangeur de poisson ou alors une espèce de serpent géant. Après tout, il existe bien des Lapins avec des canons à la place des bras dans ce monde, donc autant partir du principe que tout est possible. Serpillière n'étant qu'une serpillière, il faudra que je compte principalement sur moi pour régler le soucis, donc autant se préparer au pire. Comme par exemple… se jeter à l’eau. Chose qui d’ailleurs était fort probable, partant du principe que ça mange principalement du poisson et qu’en plus de ça, on est à la plage.

Du coup, j'espérais VRAIMENT, mais VRAIMENT qu'un des Gomamon ou Otamamon ne crevais pas de faim comme les autre pour pouvoir filer un coup de main, du moins pour débusquer la chose, cela serait déjà fort utile.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 10 Mar - 13:46
Jets de dés - Elyjah - #1
Chance


Jets de dés - Elyjah - #2
Perception
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 10 Mar - 13:46
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Chance
Résultat :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] 64
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 10 Mar - 13:50
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Perception
Résultat :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] 7
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 10 Mar - 14:08
Les poissons fantômes
Résultat de lancé
Elyjah : Jet Chance - Echec
Elyjah : Jet Perception - Réussite (+10 xp)
Intrigue (jour 4)
Les digimons semblent être rassurés par vos paroles avant de s'attrister un peu.

Otamamon 1
Désolé, nous aussi on aimerait bien que quelqu'un t'accompagne, mais on m'a envoyé pêcher car j'étais le seul à être encore en forme.


Otamamon 2
On compte sur toi, mais tu ne peux compter que sur toi-même, malheureusement.


Gomamon 1
Reviens-nous quand tu le problème a été résolu.


Et mince ! Même en priant pour qu'on puisse t'aider, ça ne marche pas, la famine s'étant bien installée dans ce village. Bon, il ne reste plus qu'à aller dans la direction indiquée.

Vous regardez surtout en direction de la plage, logique en même temps. Après quelques minutes de marche, vous remarquez quelque chose qui n'est pas vraiment très loin de ce que les humains font : vous voyez le sommet de quelques filets sous-marins. Par logique, vous déduisez que ces filets piègent les bancs de poissons et donc c'est normal que les vivres deviennent plus rares de l'autre côté.

Donc, si vous voulez aider les Otamamons et Gomamon, il faut détruire ces filets. Mais s'il y a des filets, c'est qu'il doit y avoir un autre groupe de digimons qui les a posé.

Que faites-vous ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Left_bar_bleue110/150Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Dim 10 Mar - 18:12
Il était triste de se dire qu'aucune personne dans ce village n'étaient assez en forme pour donner ne serais-ce qu'un petit coup de main, mais bon, comme on dit, on est mieux servis quand on fait la chose nous même. Ce qui me fit me déplacer seul, accompagné de Serpillière qui se contenta de me suivre en poussant des gazouillis de temps en temps. Après tout, que pouvons nous demander de plus à un bébé ? C'est déjà un miracle qu'il arrive à se déplacer seul mais là, je digresse.

La principale cause de la disparition finit par se montrer devant moi, et au vu de ce qui se trouvait sous mes yeux, je finit par me dire que les digimons du village n'avaient pas l'air de connaître les filets de pêche, qui, utilisés trop régulièrement dans une zone, épuise totalement la quantité de vivres présent.

L'origine de ces filets étaient encore inconnus, humains civilisés étant arrivés avant moi dans ce monde ? Digimon intelligent ou trop gourmand pour s'engouffrer tout un banc de poisson en laissant d'autres crever de faim ? Quoi qu'il en soit, j'avais plusieurs solutions qui s'offraient à moi comme par exemple, récupérer quelque poissons sur un filet pour nourrir un ou deux Digimon afin qu'ils filent un coup de main pour dégager les autres filets. Ou encore défaire directement les filets pour que nous ne parlions plus de ce problème.... temporairement.

Oui, dans tout les cas, ce serait que des solutions temporaires, car il ne faut pas oublier qu'il y a forcément un responsable derrière, et que si on est directement en train de saboter ses filets, la discussion serait très compliquée après. Quitte à avoir à faire au responsable, je préférerais utiliser la négociation, si je casse tout ici et maintenant, cela conduira à une seule chose : La violence. Et compte tenu de ma carrure et de serpillière, si je tombe sur un gros digimon, ça va tout simplement me mettre dans un merdier pas possible.

Le mieux étant d'utiliser notre merveilleux charisme légendaire ainsi que nos dons de manipulation, pour tenter d'obtenir quelque chose de convenable, un commun d'accord pour nourrir tout le monde serait après tout, beaucoup mieux que bouter quelqu'un hors d'un territoire, celui-ci s'installera ailleurs et risquerait d'affamer un autre village. Enfin, en théorie, je ne suis pas expert en digimon et tout ce que j'ai appris ces derniers jours, c'était qu'ils étaient imprévisible. Et que Murphy est adorable, bien entendu ~

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 11 Mar - 20:19
Les poissons fantômes
Intrigue (jour 4)
Avant de faire quoi que ce soit, vous favorisez donc l'échange, ce qui est une bonne idée quand on y pense. Du coup, vous vous mettez à chercher un propriétaire des filets pour lui parler avec pacifisme. Parler faisant partie de vos cordes, ça peut vous donner un net avantage.

Donc, vos recherches finissent par être fructueuses et vous croisez un espèce de crabe gris à reflets rouges qui a l'air de servir de vigile. Votre digivice sonne, naturellement, et affiche des informations importantes.

Apparition entité agressive
Ganimon
Level : Enfant
Type : Crustacé
Attribut : Données
Taille : 60 cm


Le Ganimon entend votre digivice sonner, et c'est pas un mal car vous avez sûrement l'intention de l'interpeller de toute façon. Par contre, le Ganimon se montre méfiant envers vous. Normal pour un vigile, quand on y pense.


Ganimon
J'espère que tu n'as pas l'intention de t'approcher des filets.


Bon, vous n'avez pas prononcé une syllabe que vous savez déjà qu'il est lié au filet.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Left_bar_bleue110/150Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Lun 11 Mar - 21:57
La recherche de quelqu'un lié à toute cette histoire était quelque chose de relativement simple, pour être honnête. Après tout, lorsque l'on est un intrus dans le territoire de quelqu'un, c'est généralement l'ennemi qui viens nous cueillir avant que l'on fasse quoi que ce soit. Et c'est d'aillerus ce qui se produisit à l'apparition de ce crabe. Un magnifique spécimen de 60 centimètres que l'on mangerait bien dans un restaurant si notre petite copine n'était pas allergique au poisson.. Mais bon, passons, ce n'était pas ça le sujet actuel, non car là ce n'était pas qu'un simple animal mais un digimon, doté de parole et surtout nous donnant l'information que je cherchais : Il est lié au la présence de filets sur la plage.

Je pouvais jouer les innocents et faire demi-tour en retournant dire au village que la cause de la pénuerie de poissons est du à des filets rafflant le tout, gardé par un simple Ganiamon mais franchement, je passerais pour quoi dans ces cas là ? Les Gomamons avaient besoin d'un héros, de quelqu'un capable de régler la situation, quelqu'un à qui ils seriaent prêts à céder moult récompenses. Quelqu'un comme moi.

Un digimon de cette taille, même moi je devrais pouvoir m'en occuper facilement si je devais opérer la force brute, mais, connaissez vous le principe de la hiérarchie ? Ce digimon, était seul, et je doute qu'il ait pu avoir la capacité de, à lui seul, installer la totalité des filets. Il devait probablement être un simple vigile alertant le reste en cas de soucis, et probablement, de plus grosses frappes, plus imposantes. Il fallait négocier auprès des supérieurs et surtout, auprès du vigile, car si quelqu'un peut m'emmener à l'autorité compétente, c'était bien lui.

"Dire que ce n'est pas le cas serait mentir, après tout, une subite disparition de poissons finit toujours par se faire remarquer, voyez vous ? Tout ce que je souhaite, c'est parler au responsable de ceci, après tout, que pourrais-je faire, seul, avec un simple Yuramon ? Je suis sûr que ton chef ne t'en voudra pas si tu me mène jusqu'à lui, et qui sait, il serait peut être curieux de rencontrer un humain, non ? ~"

En vrai, je n'espérais pas grand chose avec ceci, je jouais franc jeu en mentionnant le fait que je venais sans la moindre capacité à combattre et jouais surtout sur l'éventuelle curiosité d'un Digimon qui, si ça se trouve, ne pense que à son garde manger. Et puis bon, si il s'avère qu'il décide d'alerter qui que ce soit, un bon coup de savate avant qu'il ne parle était quelque chose de toujours négociable ~

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 12 Mar - 20:11
Jets de dés - Elyjah - #1
Charisme
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 12 Mar - 20:11
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Charisme
Résultat :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] 60
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 12 Mar - 20:37
Les poissons fantômes
Résultat de lancé
Elyjah : Jet Charisme - Réussite (+10 xp)
Intrigue (jour 4)
Le crabe rouge s'est montré moins méfiant et se met à réfléchir un peu avant de vous adresser la parole à nouveau.

Ganimon
C'est vrai qu'on a souvent entendu parler d'humains et qu'on en a jamais vu. D'accord, je vais en parler au responsable. Suis-moi si tu peux vivre dans l'eau, sinon reste ici.


Le Ganimon se met à se déplacer sur le côté, comme le font tous les crabes en fait, jusqu'à plonger dans l'eau. Comme vous risquerez de vous noyer en plongeant, vous décidez de rester là où vous êtes jusqu'à ce que deux Ganimon sortent de l'eau.

Ganimon 1
Voilà l'humain en question.


Ganimon 2
Je vois. Dis-moi humain, qu'est-ce qui t'amène ?


Que faites-vous ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Left_bar_bleue110/150Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Mer 13 Mar - 0:08
Le petit discours avait fait mouche, pas tant sur le fait que leur filet créént une pénurie de poisson, non, mais plus sur le fait qu'ils n'avaient jamais vus d'humains, et donc, de piquer la curiosité de ces digimon. Après pour ce qui est du reste, eh bien... je m'attendais à tomber sur un digimon plus imposant au lieu d'un autre Ganimon. J'avais trop vite tendance à oublier qu'ils avaient tous la même apparrence et que seuls eux même arrivaient à faire la différente entre chacun d'entre eux comme par exemple, un sourcil plus long chez l'un ou un poil de cul plus épais chez un autre.

En vrai, cela fait parti des trucs qui me surprennent : Comment ils arrivaient à se reconnaître alors que c'était limite des clones. Mais bien sûr, ce n'est pas le sujet. Je ne savais pas si ce digimon était l'autorité supérieure dans cet endroit mais celui-ci me demandait ce qui m'amenais, donc, il était temps d'en remettre une couche par rapport aux raisons de ma présence.

-"Une petite Pénurie de poissons. En réalité, je suis impressionné par la qualité de vos filets, mais ceux-ci sont malheureusement beaucoup trop nombreux dans cette plage. Ce qui cause un gros manque de poisson dans toute la plage, causant la faim dans les environs autour, les autres digimon ne pouvant pêcher. Bien sûr, je doute fort que vous vous sentiez concernés mais, seulement pour l'instant.

Après tout, plus vous pêchez de poissons à la fois, moins la nature peut faire son travail et moins il y aura de poissons, si vous vous débarrassez de plusieurs de vos filets, les poissons que vous ne capturez pas pourront alors se reproduire librement et ainsi vous garantir de magnifiques récoltes, et en prime, les autres villages ne mourront pas de faim.

Je poussais un petit soupire, me disant que c'était un bobard gros comme le monde que je racontais, après tout, je ne connaissais rien au fonctionnement de leur monde et encore moins de leurs éco-système. C'était un pari risqué et je le savais parfaitement. Cependant lorsqu'on est quelqu'un d'intelligent, on arrive souvent à faire tourner les esprits inférieur dans notre sens, et c'est ça qui est magique ~

"Si jamais je fais erreur sur une de mes citations, je m'excuse d'avance, après tout, je ne suis qu'un humain perdu dans votre monde, il me reste beaucoup à apprendre ~"

Toujours cette petite phrase qui pouvais en énerver plus d'un. Après tout étaler sa science et dire ensuite que l'on est ignorant n'était pas crédible. Cela ressemblait à cette fameuse phrase "Après, je dis ça, je dis rien, hein" qui a tendance à agacer. De mon côté, j'essayais avant tout de les faire culpabiliser tout en me trouvant une excuse au cas ou ça marcherait pas. Toujours se prévoir une porte de sortie, notez le bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 14 Mar - 21:18
Jets de dés - Elyjah - #1
Charisme ; Bonus 10 : Compétence Manipulateur utilisée
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 14 Mar - 21:18
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Charisme
Résultat :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] 41
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 14 Mar - 21:38
Les poissons fantômes
Résultat de lancé
Elyjah : Jet Charisme - Réussite (+10 xp)
Intrigue (jour 4)
Heureusement, vos paroles ont pu convaincre le Ganimon chef... enfin vu que les Ganimon se ressemblent, c'est pas vraiment évident de savoir. Mais au moins, les Ganimon semblent convaincus.

Ganimon 2
D'habitude, on s'en fiche des autres, car on vit pas pour eux, mais maintenant que tu le dis, depuis qu'on a installé ces filets, ce on a pêché pour toute la communauté, c'est pour plus de cinq jours.


Ganimon 1
Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?


Ganimon 2
Baissons la moitié des filets. Et comme les poissons risquent de pourrir au bout de quelques jours, autant qu'on en donne une partie à l'humain. Il en fera ce qu'il veut.


Ganimon 1
Je vais transmettre les informations tout de suite.


Le Ganimon qui vient de dire ça va dans l'eau dans la même direction que précédemment, vous laissant seul avec l'autre Ganimon, le responsable des filets.

Ganimon 2
D'ailleurs, qu'est-ce que tu vas faire de ces poissons qu'on va te donner ?


Au moins, les Ganimon se montrent peu hostiles envers vous. Vos talents d'orateur (et de manipulateur) vous ont beaucoup aidé, c'est le moins que l'on puisse dire.

Que faites-vous ?



Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Left_bar_bleue110/150Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Sam 16 Mar - 22:39
Qu'allais-je faire de tout ses poissons ? Il y avait un beau nombre de réponses possible à cette question, comme par exemple : Nourrir les Gomamon et les Otamamon ? Me nourrir, Serpillière et moi ? Les faire sécher pour avoir de la nourriture à long terme ? Il y avait beaucoup de possibilités mais toutes celles-ci avaient besoin d'une chose qui était encore inconnue dans mon équation :  La quantité de poisson qu'ils allaient m'offrir.

Si ils m'offrent le surplus provenant des filets qu'ils étaient en train d'abaisser par exemple, cela serait quelque chose de génial étant donné que je pourrais nourrir ce village affamé et être acclamé comme il se doit, étant donné qu'en plus de ça, une partie des poissons reviendront et que la nature reprendra son cours. Cependant, je ne savais pas vraiment quelle réponse apporter, je sais qu'initialement, ils ont tendance à se foutre royalement de leur entourage. A partir de là, dire que l'on cherche à nourri un autre régiment serait une idée assez mauvaise.... Voyons voir.

"Pour commencer, me faire un petit festin pour Yuramon et moi, ça sera déjà bien, d'autant plus que ça commence à faire longtemps qu'on a pas pu avoir de bon repas. Ensuite, on verra en fonction de ce qu'il reste mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura aucun gaspillage."

Réponse simple et efficace, et probablement le genre de réponse qu'ils veulent entendre Bien sûr, ce n'est que de la prévention, car je cite "Il en fera ce qu'il en veut". Mais je voulais quand même préciser qu'il n'y aurait aucun gaspillage de notable. Eux qui avaient tout de même l'air de se soucier de voir du poisson risquer de pourrir. Il est inutile de toujours se monter manipulateur, surtout lorsque jouer sur les mots suffisent amplement.

En tout cas, je pense que après le ninja oignon, le lapin à mitraillette, le renard cleptomane inutile et une négociation de partage de ressources naturelles avec des crabes. Je crois que je peux tout de même me dire que je dois arrêter de chercher toute logique autre que tout ce qui est lié à la communication et aux modes de vie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 17 Mar - 10:54
Jets de dés - Elyjah - #1
Chance


Jets de dés - Elyjah - #2
Chance
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 17 Mar - 10:54
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Chance
Résultat :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] 37
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 17 Mar - 10:55
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Chance
Résultat :
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] 6
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 17 Mar - 11:18
Les poissons fantômes
Résultat de lancé
Elyjah : Jet Chance x2 - Réussite x2 (+20 xp)
Intrigue (jour 4)
Le Ganimon fait donc un "Hin !" compréhensif avant qu'une bonne vingtaine de Ganimon sortent de l'eau avec chacun un ou deux poissons entre les pinces. Bonne nouvelle, donc, vous avez de quoi faire votre joli festin.

Ganimon 1
Une grande partie du village est venu pour vous accompagner. Après tout, avec tous ces poissons qu'on a l'intention de vous donner, vous aurez du mal à tous les transporter.


Ganimon 2
Du coup, vous allez tous suivre l'humain ?


Certains Ganimon
Oui oui.


Ganimon 2
Alors on te suit.


Peu importe donc vos pas, ils vont donc vous suivre. Destination, le village des Otamamon et des Gomamon, n'est-ce pas ?

Que faites-vous ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Left_bar_bleue110/150Les poissons fantômes [Scénario - Elyjah Lawrence] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Lun 18 Mar - 20:44
J’adore quand un plan se déroule sans accrocs. Après tout, qui aurait pu croire un seul instant que ces Ganimon allaient m’offrir une si grande quantité de poisson ? Et en plus de ça, de me fournir quelque porteurs personnels le temps d’entreposer la nourriture où je le souhaite ? Non franchement, j’a-do-re. Tout ce qu’il restait à faire désormais, c’était de lever les voiles, et de partir en direction d’un certain village pour éviter une famine, et être acclamé en héros.

Je restais confiant pour le coup, après tout, je doute fort que ces digimon reviennent sur leur décision, même en voyant le village des Gomamon. Et même si c’était le cas, nous serions beaucoup trop près de celui-ci pour rebrousser chemin. Donc je pense qu’il est inutile de tergiverser, après tout, penser à des mésaventures est le meilleur moyen de porter la poisse.

J’emboîtais donc le pas pour me diriger vers le lieu dit, Serpillière toujours dans les parages ne disait pas grand, chose, il était plutôt bizarre en réalité, peut être ne s’était-il pas encore remis de l’allée simple sur un tronc d’arbre tout à l’heure, qui sait ? Dans tout les cas, il aura tout le temps de se reposer lorsque nous aurons atteint notre objectif et réussi notre mission !  D’ailleurs le chemin jusqu’au village passa plutôt vite. Il était désormais temps de rentrer à l’intérieur.

« C’est ici que je vais stocker la nourriture. Étant du genre Nomade, il m’est impossible de voyager avec tout ce poisson et il est préférable pour vous que je ne vous fasse pas me suivre jusqu’au bout du monde. De plus, ces pauvres habitants sont actuellement en train de mourir de faim à cause du récent surplus de filet. Cela permettra de mêler l’utile à l’agréable. »

Avant de faire un pas de plus, je m’assurais que les Ganimon me suivaient bien, histoire de voir si il allaient montrer une quelconque opposition comme une certaine rivalité entre ces deux communautés ? Je peux jouer les négociateurs de la paix, ça ce n’est pas un problème, tant que l’on me dit si cela est nécessaire ou non.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 20 Mar - 19:07
Jets de dés - Elyjah - #1
Chance
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Plage-
Sauter vers: