-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: File Island :: Plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger]

Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Messages : 22

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue20/100Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (20/100)





Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Ven 8 Mar - 22:58
Lilamon est donc retourné auprès de Floramon et Lalamon, me laissant seule sur cette plage complètement déserte...

J'ai seulement avancer de quelque pas avant de m’effondrer en pleurs, que fais-je faire ?

Je suis toute seule dans un endroit que je ne connais absolument pas, loin de tout ce que je connais et surtout loin de celui que j'aime...

Mon mariage à viré au cauchemar même avant d'avoir commencé, juste à cause d'un putain d'accident de voiture...

Ma situation actuelle ne m'indique en rien ce que je dois faire et ce qui va m'arriver de plus je n'ai aucun moyens de savoir quel jour on est et l'heure non plus vu que je n'ai pas prit la montre de Oriana qui était jolie, elle faisait tout aussi élégant que son bracelet de perle doré que je regarde avec un maigre sourire.

Je ne veux même pas imaginer sa souffrance, ma chère petite sœur... Marzia aussi, je ne veux même pas imaginer son chagrin immense qu'elle doit ressentir à ma disparition soudaine...

Puis mon regard se pose sur l’œuf posé sur ma robe, se reposant tranquillement, je commence à le caresser doucement comme pour me rassurer que je ne suis pas seule dans ce monde inconnus. Un petit digimon peut-être plus vulnérable que ceux que j'ai rencontré va sortir de sa coquille.

Je ne sais pas combien d'heure sont passé, je n'ai fait que caresser l'oeuf et contempler la mer qui s'étend à perte de vue... Cette scène ne me fait penser qu'à celui que j'aime le plus...

- J'aimerais que tu sois là, Tonio...

Des larmes s'échappent encore de mes yeux qui me piquent horriblement, à force de pleurer ce n'est plus que normal et c'est à ce moment précis que l’œuf décide d'éclore...

Le haut souffre vite pour laisser place à une petite boule rouge avec de grands yeux, deux petite cornes et une espèce de queue. Je le sort du reste de la coquille d’œuf et le regarde attentivement puis il se met à pleurer tel un bébé...

- Ne pleure pas voyons !!!

Je devrais peut-être arrêté de pleurer aussi et peut-être qu'il s'arrêtera aussi sauf que c'est mal partis...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue110/200Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Lun 11 Mar - 0:08
Maintenant qu'ils avaient un chez-eux, un endroit où retourner se reposer dans des conditions au moins correcte, le moment semblait idéal à Nathalie pour explorer un peu ce nouveau monde où elle était coincée. Si vraiment ils étaient supposés trouver les cailloux magiques pour Eru, alors ils avaient besoin de pouvoir se repérer et surtout, de les chercher, les cailloux. La blonde avait donc décidé de lancer des expéditions aux alentours, complétant peu à peu sa carte et marquant des repères utiles pour trouver sa route. Elle ne serait sans doute jamais complète mais au moins ça lui donnait l'impression de faire quelque chose d'utile.

Pour sa deuxième journée d'exploration, elle avait choisi de longer la rivière vers la gauche. Cela lui faisait un repère naturel facile à suivre, pour être certaine de ne pas se perdre et tracer plus facilement sa carte. A ses côtés, Sam gambadait gaiement. Il était surexcité à l'idée d'avoir des jambes, et même s'il pouvait flotter, il préférait trottiner et courir.

"Est-ce que je peux aider ?"

Il était tout aussi ravi d'avoir des bras, ce qui signifiait qu'il pouvait désormais aider à toutes sortes de choses que les humains échoués dans ce monde devaient faire au quotidien. Il n'hésitait pas à demander à la moindre occasion, même parfois sans raison apparente. Une habitude qui deviendrait peut-être agaçante, à force. Pour l'instant, cependant, ses grands yeux pétillants et pleins de joie faisaient sourire Nathalie à chaque fois. Elle glissa son stylo entre deux mains et grattouilla le haut du crâne du digimon.

"Pas pour l'moment, t'inquiètes. Quand on s'ra d'retour à la cabane, j't'apprendrais p'tet à dessiner, ça t'dis ?"

"Oh, oui !"


Ils poursuivirent ainsi sur une grosse centaine de mètres encore, entre la forêt et la rivière, avant que les arbres commencent à céder du terrain. Devant eux, le terrain s’éclaircissait et l'horizon commençait à apparaître. Lointain, calme, et bleu. Il fallut s'approcher encore un peu pour que la blonde comprenne ce qu'elle avait sous les yeux. Ayant grandi à Phoenix, c'était la première fois qu'elle voyait la mer.

Elle finit le trajet en courant, oubliant de reporter les courbes de la rivière sur la carte. Sam suivait à toute vitesse alors qu'elle dévalait les dunes de sable, manquant de trébucher ou perdre son équilibre. La plage était immense, elle reflétait la lumière du soleil et luisait, se confondant par endroit à l'infini bleu et blanc de l'océan. Nathalie en resta bouche bée. Elle savait qu'elle avait raté sa vie le jour où elle avait fini en taule, mais elle avait aussi raté d'autres trucs, apparemment. Jamais voyagé, jamais sortie de son patelin.

"C'est beau…"

"Ouais, comme tu dis. Si j'avais pas qu'un stylo, j'laurais dessinée, tiens."

Ils restèrent à contempler l'horizon encore un moment, le regard dans le vague, jusqu'à ce qu'un bruit attire l'attention de Sam. Le petit Impmon tourna la tête vers la droite, essayant de voir d'où cela venait. Un cri lointain, comme un gémissement, ou un pleur. L'humaine ne semblait pas avoir remarqué alors il saisit sa manche, tirant faiblement dessus pour attirer son attention. Elle aussi pouvait l'entendre, en se concentrant. Ils se mirent donc d'accord pour aller voir.

Ils marchèrent le long de l'eau, se protégeant les yeux du soleil pour mieux voir. Finalement, après une grosse centaine de mètres, ils finirent par repérer une tâche rouge qui jurait avec le blanc cassé du sable. En regardant mieux, c'était un petit digimon, un Punimon à croire le digi-gadget. Et il y avait une humaine avec lui. Entre la robe blanche et les cheveux blonds, elle se confondait presque avec la plage. Tout l'inverse de Nathalie, en noir et orange, ou Sam le Impmon violet. Ne sachant pas pourquoi ils pleuraient, ou s'ils n'étaient pas juste en train de faire autre chose, la taularde fit de grands gestes pour attirer leur attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Messages : 22

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue20/100Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (20/100)





Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Lun 11 Mar - 14:13
Je m'essuyais pour la deuxième fois dans la journée avec rage mes yeux, qui me piquaient atrocement et posa le petit digimon contre mon cœur comme le faisait mon père quand Oriana n'arrêtait pas de pleurer quand elle était bébé.

Ce qui a eu l'effet de le calmer un peu, un petit sourire apparut ce qui me réchauffa le cœur, ce petit digimon était clairement adorable et je devais me rependre en main complètement autant pour lui que pour moi-même, je suis l’enthousiasme en personne donc je dois montrer mon plus beau sourire.

Je me suis levé enfin plutôt eu envie de me lever... Mes jambes ne me répondent pas, sûrement fatigué ou engourdis depuis le temps que je suis ici.

Je regarde à droite et à gauche, la plage est vraiment vide seule le vent et la mer sont les bruits que j'entends autour de moi.

Quand non loin de moi, je remarque une personne habillé de noir et de orange pourtant ce n'est pas la période d'halloween... Elle a un digimon avec elle bien plus grand que le mien.

Je me force à me lever et marche en sa direction même si marcher dans le sable en robe de mariée est compliquée, j'arrive à sa hauteur.

- Tu es bien réel, n'est-ce pas ?

C'est la seule question qui me passe pas la tête, j'ai toujours cette impression d'être dans un cauchemar et je veux vraiment me persuader que tout cela est bien réel et je poserais toute les questions qui me trotte dans la tête petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue110/200Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Lun 11 Mar - 23:44
La blonde – l'autre blonde, celle en robe de mariée – se dressa à leur approche, serrant toujours la bestiole rouge dans ses bras. Avec sa belle robe blanche à traîne qui était déjà couverte de sable et d'autres crasses, sans compter ses yeux rougis et l'humidité le long de ses joues, elle avait l'air complètement hors-sujet, un rappel à la réalité qui n'avait rien à faire dans ce nouveau monde trop bizarre. Et comme pour accentuer cet aspect éthéré, la première chose qu'elle dit prit Nathalie complètement par surprise. L'adolescente eut un mouvement de recul, sourcils haussés et épaules en arrière.

"De quoi ? 'Videmment qu'je suis réelle, t'as cru quoi ?"

"Et moi aussi, je suis réel !"


Impmon devait sautiller sur place pour se faire voir entre les deux jeunes femmes, agitant les bras pour s'assurer qu'on ne le manque pas. Puis il se souvint qu'il pouvait juste rester en l'air et se mit à léviter, s'appuyant sur le bras de sa digitamer pour mieux regarder le petit Punimon. De son autre main il commença à jouer avec le digimon, gigotant ses doigts en un genre de spectacle sans véritable sens. L'adolescente devait bien reconnaître qu'il était mignon, lui aussi. Il avait un genre de bouille pouponne, et le même gabarit que Choromon au sortir de l’œuf.

"Salut, toi ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Sam, mais tu peux aussi m'appeler Impmon !"

Nathalie restait donc seule pour gérer cette nouvelle venue sortie de nulle part, un peu comme elle. Est-ce que c'était une vraie mariée ? Si oui… Vache de s'être retrouvée envoyée ici le jour de son mariage. Il fallait dire quoi, dans ce genre de cas ? Et de manière plus générale, il fallait dire quoi à quelqu'un qui venait d'échouer dans un monde étrange et étranger ? Et est-ce qu'elle venait de débarquer, seulement ? Est-ce qu'elle avait déjà eu droit au petit discours d'Eru sur les digimons, les pierres, et tout ce bordel ? Complètement incapable de décider quoi dire, la taularde laissa échapper un grognement long et sourd avant de laisser son instinct la guider.

"Fait longtemps qu't'es là ?"

Elle accompagna la question d'un geste du menton vers la plage, derrière l'inconnue, désignant à moitié l'endroit et à moitié le digimonde en général. Ce n'était pas la question la plus importante, mais ça briserait la glace, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Messages : 22

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue20/100Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (20/100)





Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Mar 12 Mar - 12:20
Alors tout cela est bien réel, je suis coincée dans un monde loin de tout ce que je connais... J'aurais peut-être du suivre Lilamon vers cette fameuse Eru sauf que je ne voulais pas que ma robe subisse plus de dommage qu'elle en a juste en étant dans cette forêt.

Je regarde le petit digimon sortit de son œuf dont je ne sais pas le nom, j'aurais du regarder le drôle d'appareil vu qu'il m'avait donné le nom des trois digimon qui j'ai rencontré plus tôt dans la journée... Enfin, je ne sais même pas à quel moment de la journée nous sommes.

J'ai mal à la tête à force d'avoir des questions sans réponse, ça me fatigue encore plus que de pleurer mon mariage qui a tourné au cauchemar...

Je regarde le petit digimon à la joli couleur violine qui fait un peu tout pour se faire remarquer, ce qui est assez drôle en soi.

Comme pour n'importe qui, je me baisse à sa hauteur en faisant attention à ma petite boule rouge que je tiens dans mes bras.

- Je me nomme Lucrezia, enchanté Sam !

Je lui souris d'un naturel qui m’impressionne au vu de ma situation actuelle, mais pas trop en fait vu que je suis naturellement comme cela.

Je regarde la jeune fille qui me pose la question un peu comme les plus jeunes de sa voix plutôt grave.

- Je ne sais pas vraiment, un digimon d'une grande gentillesse m'a conduit ici pour que ma robe ne subisse pas plus de dégât.

Je me relève pour être à sa hauteur à elle, je devrais lui retourner la question et peut-être que j'en apprendrais plus sur ce drôle de monde où j'ai atterris.

- Et toi ? Depuis quand es-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue110/200Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Jeu 14 Mar - 23:34
Bien que sa question fut destinée à la petite boule rouge, Sam attira l'attention de la jeune femme qui se présenta à son tour. Elle s'appelait Lucrezia, un nom étrange et difficile à retenir, clairement pas américain. Même Elyjah en avait un plus simple. En attendant de l'imprimer, Nathalie l'appela simplement la mariée. Et si elle le prenait mal, ben ça serait sa faute, elle avait qu'à porter autre chose. C'était pas comme elle, elle avait le choix de sa garde-robe.

Et il fallait l'entendre. Que sa robe ne subisse pas plus de dégâts. Cette seule idée tira un ricanement à la taularde. Que ce soit sur la plage ou dans la forêt, sa robe resterait ni blanche ni intact très longtemps, en plus ça devait être un enfer pour marcher, elle aurait pas mieux fait de la lourder directement, ou au moins d'en arracher des bouts ? Après, elle était jolie, il fallait bien l'admettre. Sam ne semblait pas sensible à l'élégance de la coupe, plus intéressé par le petit digimon dans les bras de la mariée, mais son image de grâce toute droit sortie d'un film romantique pour gamine réveillait forcément certains des vieux rêves de l'adolescente. Pas qu'elle l'admettrait jamais à voix haute, ça non, elle avait passé l'âge de s'extasier devant ce genre de trucs. Elle détourna donc le regard des volants et froufrous de la robe pour regarder la mariée dans les yeux, et lever trois doigts devant elle.

"Fait trois jours, maint'nant. 'Fin là ça s'rait le quatrième. Toi tu débarques juste, hein ?"

Ce n'était pas difficile à deviner, même pour quelqu'un d'aussi… peu fin que Nathalie. Sa digi-bestiole était encore toute minus, et elle disait pas un mot, comme Choromon avant de devenir Caprimon. En plus, elle avait pas salopé sa robe blanche. Alors que l'adolescente essayait de décider quoi faire de cette nouvelle venue, son Impmon continuait de vouloir jouer avec Punimon. Il le caressait, lui gratouillait la tête, le tout en gloussant et gazouillant comme s'il lui parlait. Il avait le même goût des petites choses mignonnes que sa digi-tamer, mais moins de retenue. Cette idée tira un sourire à la taularde, qui pouvait sans doute passer pour mauvais à quelqu'un qui n'était pas dans sa tête. Puis un engrenage quelque part parvint à faire son travail et Nathalie réalisa quelque chose. D'un coup elle claqua des doigts, faisant lever le regard de Sam.

"Mais du coup t'as pas parlé à l'aut', euh… chais plus. Si, Eru ! Personne t'as expliqué c'que c'est c't'endroit, ou c'qu'on est supposés faire, et tout ! 'Fin là on essaie déjà d'survivre, mais ya toujours c't'histoire de caillasses."

Le digimon violet bondit de joie, les bras vers le ciel, et se maintint en l'air quelques secondes avant de retomber au sol.

"Oh oui ! Il faut qu'on te raconte tout !"

"Ouais, euh, p'tet pas. Ch'uis pas la meilleure prof d'histoire qui soit."
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Messages : 22

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue20/100Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (20/100)





Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Ven 15 Mar - 21:03
Donc elle était dans ce monde depuis trois jours, tout espoir de partir vite était déjà mince et fut réduit à néant juste avec cette petit phrase... Je m'attendais à cela de toute les façons, si j'avais atterrit là c'est pour faire quelque chose ou bien par malchance.

Quoi qui l'en soit, je vais devoir trouvé une solution pour pouvoir me déplacer et surtout éviter que ma robe tombe en lambeaux même si cela est quasi mission impossible au vu de deux-trois accro que j'ai pu apercevoir quand j'étais assise sur le sable plutôt.

Bien je me souviens du drôle de petit appareil rangé bien soigneusement avec mon porte clé et mon nécessaire à couture, je le sort et le montre à la jeune fille devant moi tout en répondant à ces paroles qui m'intrigue... Si j'avais su, j'aurais écouté Lalamon et Floramon et serait aller voir cette fameuse Eru.

- Les digimons qui j'ai rencontré m'ont parlé de cette Eru que je n'ai pas rencontré.

A ce moment-là, je ne pensais qu'à moi comme une égoïste et je n'avais pas envie d'informations qui aller m'embrouiller le cerveau déjà bien mal en point, je montre enfin le petit appareil.

- Enfin de me raconter tout cela, peux-tu m'expliquer à quoi sert ce petit appareil ?

Puis je regarde le digimon de la jeune fille habillé d'orange qui souhaite jouer avec le petit digimon rouge que j'ai dans les bras.

- Peut être tu sais comment il s'appelle aussi, vu que je n'en ai aucune idée...

Je n'ai pas eu l'idée de regarder ce petit appareil qui m'avait indiqué le prénom des trois digimons qui s'était présenté à moi... J'étais un peu trop dans mes pensées pour faire quoi que ce soit quand le petit digimon est sortis de son œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue110/200Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Sam 16 Mar - 22:01
"Beh… T'aurais dû 'ller la voir, au lieu d'glander sur la plage, elle t'aurait dit tout ça vach'ment mieux qu'moi."

La première réaction de Nathalie fut sèche et sans appel, sortie de sa bouche avant qu'elle y réfléchisse vraiment. Le fond restait vrai, l'adolescente avait plus que probablement oublié la moitié de ce qu'il aurait fallu dire dans ce cas, mais la forme aurait pu être plus soignée. Bah, tant pis, Sam ne semblait pas s'en offusquer. Quand il se tourna vers l'humaine, une petite moue attristée sur le visage, ce ne fut pas pour la reprendre sur sa rudesse.

"Ne dit pas ça, je suis sûr que tu feras ça très bien !"

"Mouais…"

Elle observa le gadget dans la main de la mariée, puis le petit digimon rouge, son regard allant de l'un à l'autre pendant un moment avant de se reporter sur Impmon, qui la fixait avec de grands yeux pleins d'émerveillement et d'attentes.

"Et pourquoi pas toi ?"


"Ben… Parce que je ne sais pas ?"

Nathalie lui adressa un regard noir. Il était là pourtant, quand ils étaient chez Eru. C'était encore une souris incapable de parler, certes, mais il aurait pu écouter. Ou alors il ne comprenait pas encore le langage à l'époque ? Difficile de savoir, la blonde ne comprenait rien à ce digi-monde trop bizarre pour elle, de toute façon. Rien ne faisait de sens, tout était nouveau et compliqué. Nathalie finit par pousser un long grognement frustré, puis se passa une main sur la nuque, avant d'enfin prendre le digivice de la mariée.

"Bon, ch'ais plus comment s'appelle ce truc, j'l'appelle le digi-gadget pa'sque tout s'appelle digi-que'qu'chose ici. L'a plusieurs modes, on change 'vec ça – elle accompagna ses explications d'une démonstration, faisant défiler les différentes applications du digivice et remontrant l'écran à Lucrezia à chaque fois – genre là, c't'une carte qui pointe les cailloux magiques, là c'est ton symbole de ch'ais plus quoi, et là c't'un genre de dico des digimons que t'as croisés. Tu peux les r'voir, comme ça, 'vec leur nom et deux-trois aut' trucs. Tiens, genre, là, c'ui-là, ça dit Punimon et y'a la gueule de ta boule rouge, donc c'est qu'c'est un Punimon."

Son petit exposé terminé, elle lança le digivice vers sa propriétaire, persuadée sans même y réfléchir qu'elle réussirait à le rattraper.

"Pparemment, les digimons s'appellent par leur espèce, genre un Punimon s'appelle Punimon, et tout, mais c'est chiant pa's'qu'y changent d'espèce tout l'temps alors l'mieux c'est d'leur donner un vrai nom. Genre lui
– d'un geste du menton, elle désigna son digimon qui buvait ses paroles avec un air béat adorable – l'est un Impmon, mais 'vant c'tait un Caprimon, puis 'core 'vant c'tait un Choromon, et parait qu'y peut encore changer, du coup j'l'appelle Sam. Et…"

Elle tourna un regard vers l'intéressé, cherchant comme une indication ou approbation, mais n'eut droit qu'à sa bouille mignonne, alors elle haussa les épaules.

"Et  m'semble que c'est tout. T'avais d'aut' questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Messages : 22

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue20/100Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (20/100)





Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Dim 17 Mar - 18:22
J'écoute attentivement les « instructions » de la jeune fille en face de moi et je pense que c'est bien plus compliqué que je ne le pensais et que je vais devoir aller voir cet Eru un de ses jours.

Non pas que les instructions donné par la jeune soit incompréhensible, mais si quelqu'un doit m'expliquer c'est cette personne qui à l'air de tout savoir sur tout... Ce n'est pas le genre de personne que je déteste sauf que je ne supporte pas trop non plus.

Je regarde ma petite boule rouge, donc c'est un punimon ! C'est un peu comme les animaux en fait, chacun à un nom particulier et quand ils grandissent ils en changent comme chaton > chat en gros même en plus complexe même si cela ne me dérange pas vraiment de l'appeler punimon ou bien de son prénom quand il grandira ce petit bout de chou.

Je rattrape mon petit appareil et refait défiler les infos que m'a donné la jeune fille et regarde le petit emblème qu'elle m'a montré aussi, c'est un symbole étrange sauf que j'adore la couleur verte vu que c'est une couleur un peu porte bonheur et c'est surtout la favorite de Tonio.

Je range donc ce digi-gadget tant que je n'ai pas le nom exacte même si cela ne me dérange pas plus que cela de ne pas savoir le nom exact pour le moment, je le range dans la doublure de ma robe tranquillement.

- Une dernière peut-être vu que j'ai quand même manqué de politesse en t'abordant comme une sauvage surtout que je sais pour ton partenaire et pas toi donc puis-je avoir ton prénom s'il te plaît ?

C'est vrai que je suis un peu perdue avec tout cela, mais au fil des jours ça ira mieux et puis je dois me ressaisir pour Punimon pour qu'il puisse grandir dans une bonne atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue110/200Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Mar 19 Mar - 0:30
Nathalie haussa un sourcil. Est-ce que c'était vraiment nécessaire d'en faire des caisses comme ça juste pour lui demander son nom ? En taule, les nouvelles avaient droit à un simple "C'est quoi ton blaze ?" et malheur à celle qui s'offusquait ou refusait de répondre. Les choses étaient certes différentes dans ce nouveau monde, sans aucune pression sociale parce que sans aucune société, mais de là à dégainer les phrases à rallonge, il y avait – hah – un monde. L'adolescente finit par juste hausser les épaules, plus déstabilisée qu'elle ne voulait le laisser paraître par la politesse et la gentillesse de la mariée.

"C'est Nathalie. Nathalie Dissinger. Mais tu peux m'app'ler Nath s'tu préfères."


"Pourtant il est joli, ton nom."


La blonde gloussa à cette remarque et vint gratter derrière l'oreille de son digimon. Lui aussi était trop gentil, elle n'avait pas l'habitude. Ça la mettait un peu mal à l'aise, mais c'était aussi agréable. Reposant. Pas de brutalité ou de besoin de s'imposer, pour une fois, ni d'intentions mesquines cachées derrière de belles paroles. Il y en avait eu des comme ça, aussi, au centre. Leurs petites manigances prenaient rarement, cependant, et ça finissait toujours mal.

"Pas faux, mais les noms courts c'plus pratique."

Elle releva ensuite le regard, reportant son attention vers la mariée et sa belle robe blanche en face d'elle. La pauvre avait encore les yeux rouges et son maquillage était complètement salopé, mais au moins ni elle ni sa bestiole ne pleuraient, maintenant. Les explications fragmentaires, désorganisées et pleines de vulgarité de Nathalie semblaient lui avoir redonné du poil de la bête. L'adolescente reprit un air plus dur.

"Et main'nant, euh…"


Merde, c'était quoi son nom déjà ? Lu… Lu-quelque chose… Luc...en...zo ? Lucenzo ? Nan, c'était pas ça, et si elle hésitait plus longtemps, Nathanie allait juste passez pour une cruche. Vite, improviser.

"Lulu, qu'es'tu va faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Messages : 22

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue20/100Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (20/100)





Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Mer 20 Mar - 20:47
Nathalie, le petit digimon violet à raison après si elle préfère qu'on l'appelle Nath' je respecterais son choix. Le surnom par contre qu'elle me donne vu que mon prénom est assez compliqué me fends un peu plus le cœur sauf que je dois me montrer forte pour punimon qui essaie de me regarder avec ses grand yeux qui exprime beaucoup de chose j’ai l’impression c’est bizarre pour une si petite créature quand même...

- Je n'en ai aucune idée…

Que faire maintenant que j'ai un peu d'info ? Aller voir l'autre qui sait tout ? Ou bien...

Je sers un peu plus mes bras sur punimon en le regardant un peu plus, il doit savoir ce que je ressens vu qu'il commence à gazouiller et voilà qu'il pleure à nouveau, cela me fend le cœur et me donne envie de pleurer sauf que je dois être forte et lui montrer que tout va bien.

- Ne pleure pas petit bonhomme, je sais que je parait triste, mais ça va mieux.

Je le câline en tournant vers moi, je le repose contre mon cœur pour qu'il se calme tout doucement pour finir par s'endormir dans mes bras puis je regarde Nath' avec un peu de curiosité

- Et toi ? Qu'est-ce tu va faire ?

Un peu de curiosité ne fait jamais de mal à personne et puis cela pourrait peut-être m'ouvrir une piste de plus pour la suite dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue110/200Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Dim 24 Mar - 18:49
Malgré l'aide de Nathalie, la mariée semblait toujours aussi perdue. Preuve, s'il en fallait une, que l'adolescente n'était absolument pas une bonne pédagogue. Elle lui avait parlé d'Eru, pourtant, et elle lui avait dit qu'il fallait survivre dans ce monde sauvage, oh et elle avait parlé des cailloux magiques aussi. Si à ce stade, Lulu ne savait pas quoi faire c'était que l'adolescente avait raté son explication. Et elle chialait en plus. Enfin pas elle, sa bestiole, mais ça se voyait que Lulu se forçait à ne pas pleurer aussi. Tout ça pour ça, alors qu'un instant auparavant elle avait l'air d'aller mieux. Nathalie se retint de grogner, elle et sa grande gueule…

"Ben on était partis
– elle sortit le carnet de sa poche, le levant un peu pour le mettre en évidence – pour 'ssayer d'faire une carte du coin, savoir où qu'on va, tout ça."

Elle n'allait pas lui proposer de l'accompagner, aucune raison pour ça. Ça ne les aiderait pas à mieux cartographier le coin, ça n'apporterait pas plus de réponses à la mariée, ça ne l'aiderait pas à s'acclimater au coin. Par contre, ça ne faisait pas avancer leur histoire, tout ça. L'adolescente aurait toujours pu choisir de ne pas aider Lulu, mais bon, elle n'allait pas non plus l'abandonner seule à son sort, pas avec les digimons qui pouvaient lui tomber dessus et la déglinguer en deux-trois secondes. Nathalie rangea le carnet en attendant.

"Mais c'pas comme si c'tait urgent ou quoi, on peut r'mett' ça à plus tard s'tu veux. Par cont' quoi qu'tu fasses, faut te bouger maint'nant pas'que c'est hostile comme coin."


Sam, de son côté, semblait s'être un peu désintéressé de la conversation, s'accroupissant pour jouer avec le sable. Vrai qu'ils avaient admiré la plage en arrivant mais qu'ils n'en avaient pas encore profité. Les gens faisaient ça, non, à la plage ? Des châteaux de sable, ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Messages : 22

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue20/100Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (20/100)





Lucrezia Murgia
Symbole de la Sincérité
Lun 25 Mar - 18:57
Une carte de coin, Nath' avait de bonne idée sauf que ce n'est pas trop mon problèmes pour le moment. Il faut que j'avance pour ne pas tomber dans le néant, tant pis pour la robe et puis si jamais elle est trop abîmer j'ai de quoi faire des réparations de fortune dessus.

J'ai bien fait d'écouter Marzia sur ce petit set de couture qui m'accompagne toujours avec le strict nécessaire dedans donc là j'avais mon aiguille, mon dés à coudre et du fil blanc.

Le coin n'a pas l'air si hostile que la jeune femme en face de toi le dit sauf floramon n'était pas très sympathique avec toi au début, si j'avais peut-être fait un geste déplacé ou quelque d'encore plus déplacé, j'aurai pu me prendre un coup de sa part. Heureusement que Lilamon est intervenue à temps.

Je me mets à réfléchir en berçant doucement punimon qui dormait comme le bébé qu'il est, je n'ai pas très envie de rencontrer cette Eru et puis si Nath' est là il doit avoir d'autre humains aussi donc il faut que je m’acclimate à mon environnement malgré ma tenue qui me gêne un peu.

Je ne sais pas quoi réellement faire, cette situation me dépasse encore un peu... Si seulement je pouvais communiquer avec Tonio mon angoisse passerait petit à petit sauf que c'est impossible, je n'ai pas emporter avec moi mon téléphone j'ai juste une photo de nous deux dans le porte-clés que sa mère nous a offert un cadeau d'avant mariage qu'elle a dit, une gentille attention j'ai trouvé sachant qu'elle devait nous réserver autre chose comme cadeau.

- Je vais retourner dans la forêt, à la recherche de cette Eru, je pense si tu dit que c'est le mieux à faire.

Rester ignorante ne m'embête pas d'habitude sauf que là c'est une situation qui échappe à mon contrôle donc je dois prendre toute les informations qui me sont utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Left_bar_bleue110/200Une continuité normal... [PV Nathalie Dissinger] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Mar 2 Avr - 22:45
Lulu ne répondit pas tout de suite. En fait, l'espace d'un instant, Nathalie eut l'impression qu'elle s'était faite snobber. Elle essayait d'aider, là, d'être sympa. C'était pas facile ni naturel, enfin elle n'était pas non plus en train de se tuer à la tâche mais l'adolescente n'avait plus l'habitude d'être patiente ni tolérante. Ce n'était pas parce que l'autre était en robe avec des larmes pleins les yeux qu'elle échapperait à sa torgnole si elle continuait à lui manquer de respect. Agacée, Nathalie commença à taper du pied dans le sable et croisa les bras contre son ventre. Heureusement, la mariée se décida avant que l'adolescente ne craque et choisit enfin où elle voulait aller. Nathalie n'avait absolument aucune envie de retourner chez Eru, déjà parce qu'elle n'avait rien de nouveau à demander – elle n'avait rien pigé la première fois, ça serait pareil la seconde – ensuite parce que c'était pas la porte à côté. Et puis, du coin de l’œil, elle pouvait voir Sam qui avait désormais complètement posé son postérieur dans le sable. Elle sourit à son digimon, oubliant vite son début de frustration, et ressortit son carnet.

"Kay, 'lors regarde. Là – elle posa le doigt sur un segment de papier vierge, juste à côté du dessin de la rivière – c'est nous. Ya encore que dalle, j'ai pas eu l'temps d'dessiner la plage. Ça c'est la rivière, eh' s'jette dans la mer par là, dans mon dos. La ruine d'Eru est que'qu'part dans la foret, là. L'plus facile c'est d'suivre la berge jusqu'à tomber sur d'la caillasse, ça c'est la montagne, l'est un peu loin donc on la voit pas bien d'ici, et 'vec les arbres c'pas en t'approchant qu'tu la verras mieux. 'Fin bref, une fois qu't'y es, tu longes la pente en restant dans les arbres et tu d'vrais voir des ruines, ben c'est là. Y a une grotte d'dans, c'est là qu'est Eru. Faut pas t'paumer à l'intérieur mais c'facile, faut suivre les traces et pas se barrer dans les galeries parallèles."

Elle lui laissa la carte sous les yeux un moment, pour que Lulu puisse l'enregistrer, avant de ranger ses notes. Elle en profita pour détailler la mariée du regard une dernière fois. La pauvre était toute maigrichonne, elle serrait sa boule rouge comme un enfant effrayé tiendrait son doudou, elle était en robe sans un seul surin pour se défendre, bref, le moindre ennui et elle se ferait casser en deux. L'ado haussa donc un sourcil.

"T'es sûre qu'ça va aller ? Un dernier truc que j'peux faire pour aider, assurer qu'y t'arrive pas une crasse sur l'trajet ?"
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Plage-
Sauter vers: