Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Hors RP :: Flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de coeur RP

Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Coup de coeur RP  Left_bar_bleue80/200Coup de coeur RP  Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Mer 13 Fév - 22:12
Coucou tout le monde,

Je crée ce petit jeu qui, comme son titre l’indique, permet de faire part à d’autres membres du forum d’un sujet rp qui nous a particulièrement intéressé et de partager le pourquoi du comment à tout le monde. Outre permettre une meilleure visibilité de certains sujets qui pourrait tomber dans l’oubli, il permet également de s’attarder sur le contenu d’un rp et de faire du bien. Oui, ce jeu est essentiellement là pour partager ensemble dans la bonne humeur et la gaieté.

Sur ces douces notes trahissant le coeur d’artichaut que je suis sous mon allure d’empereur du mal, je partage donc avec vous mon premier coup de coeur.

Le quotidien me manque - RP solo de Sana Flores.
Un rp que j’ai pris plaisir à lire. Un doux rêve de Sana, un slice-of-life plein de nostalgie qui m’a fait sourire tendrement à certains moments. On entraperçoit son passé, des épisodes de sa vie paisible avec sa femme et sa fille, entre projecteurs et vie de famille. Personnellement, j’ai été touché par la déclaration de Sana à Valériane, sur la fin du rp. L’impact que sa femme a eut sur sa vie, la façon dont une personne peut totalement chambouler l’existence d’une autre. Un ce post-Saint-Valentin, c’est d’autant plus touchant de pouvoir s’immerger dans ce rêve plein d’amour et de s’évader un moment.
L’enjeu n’est pas la survie dans un monde hostile ou la décadence d’une vie ternie par les regrets, non. C’est simplement, à mon sens, de pouvoir permettre à Sana de s’évader, le temps d’une nuit, et de se remémorer ce qui est important pour elle.
Merci beaucoup pour cette lecture agréable, bien écrite autant sur le fond que sur la forme, et qui change avec les sujets habituels que nous avons l’occasion de lire sur DWP.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Coup de coeur RP  Left_bar_bleue80/200Coup de coeur RP  Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Jeu 28 Fév - 0:50
Hope-là ! Je repasse par ici avec deux nouveaux rps qui entrent dans mes lectures coups de cœur, et que je vous fais donc partager. *.*

Les Eaux de Morte-Lune - RP solo de Zhuang Li.
Un rp de mon cher Zhuang, assez atypique dans sa forme mais tout autant surprenant qu’agréable à lire. Il est assez court, donc n’hésitez pas à vous attarder sans peine à sa lecture, c’est un régal. Un rp que j’ai compris comme entre un rêve et une mélancolie, plein de poésie, qui nous entraîne un instant dans un monde onirique et fabuleux. Là encore, comme pour Sana précédemment, j’ai vu un Zhuang nostalgique et à la fois émerveillé. J’ai cherché au départ à comprendre si j’observais Zhuang en plein rêve ou alors dans la réalité, avant de me dire que, tout simplement, la réponse n’avait pas d’importance. Après quelques recherches sur ces fameuses « Eaux de Morte-Lune », j’ai vu que c’était tiré d’un ensemble de BD, que je ne connais malheureusement pas, mais qui n’a pas d’incidence, à mon sens, sur la compréhension du sujet. Un très beau rp donc, sur lequel j’ai apprécié m’attarder et tenter de saisir le message.

Le temps avance donc ne recule pas - RP solo de Cécile White.
Un rp là aussi slice-of-life de la part de Cécile, dans lequel on suit, dans une première partie, les aventures de la jeune fille. J’ai aimé comment tu fais percevoir les impressions de ton personnage. Ce besoin de solitude dû au fait des récents événements qui peuvent chambouler les représentations qu’elle peut se faire des relations avec les autres, mais aussi, et surtout, cette solitude qui la rattrape finalement devant le mutisme apparent de son digimon. Quelque chose de très humain. On a besoin de se retrouver seul, mais c’est aussi quand on est seul qu’on a besoin de quelqu’un a qui parler. Un paradoxe propre à l’Homme. Dans la seconde partie, le petit Cocomon devient finalement Chocomon. Le fait que la première parole qu’il prononce soit pour changer de nom m’a bien fait rire. Toute la partie sur le choix du nouveau nom et le souvenir du père par lequel apparaît finalement le choix de Kéziah était là aussi intéressant. Un rp très agréable et assez guilleret, avec une certaine part tragique mais ponctué par des touches d’humour appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Flood-
Sauter vers: