Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: File Island :: Forêt Tropicale :: Rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 25 Fév - 10:30
Jets de dés - Nathalie - #5
Perception ; Bonus symbole : +10
Caprimon : Perception ;
intelligence ;


Jets de dés - Lance - #5
Dextérité ;
Koromon : Perception ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 25 Fév - 10:30
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Perception
#1 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 62 Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 7 Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 36

--------------------------------

#2 'Intelligence' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Intelligence
#2 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 70

--------------------------------

#3 'Dexterité ' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Dexterite
#3 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 25 Fév - 10:36
Les cabanes pour les nuls
Résultat de lancé
Nathalie : Perception - Echec
Nathalie : Caprimon : Perception - Réussite +10 xp
Nathalie : Intelligence - Echec
Lance : Dextérité - Réussite +10 xp
Lance : Koromon : Perception - Echec
Intrigue : Jour 4
Nathalie : Tu cherches de la nourriture en vain mais Caprimon avec l'odorat plus développé trouve plusieurs buissons avec des baies bleus à l'intérieur ! Le petit digimon te le signale et sautille autour de toi. Heureusement, qu'il est là !

Lance : Tu refais le début de foyer sans grandes difficultés, la douleur dans ton dos commence à diminuer même si la gêne que tu ressens restera peut-être un peu plus longtemps. Koromon quand à lui ne trouve rien de satisfaisant niveau feuillage.


Matériaux :
- Branches solides
- Pierre plate
- Pierre lourde (servant de marteau)
- Grandes feuilles

Abri :
- Base en bois (sans toit ni mur)
- Matelas de feuilles
- début de foyer

Que faîtes vous ?



Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue110/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Mar 26 Fév - 0:14
"D'la bouffe, d'la bouffe… T'saurais pas c'qu'on peut trouver, dans l'coin ?"

Ils marchaient le long de l'eau depuis un petit moment, pas trop vite pour avoir le temps d'observer autour d'eux. Avec une seule main libre, difficile pour Nathalie de continuer à dessiner sa carte, elle n'avait donc rien à faire que chercher à manger. Son estomac commençait d'ailleurs à gargouiller, à moins que ce soit celui de Caprimon. Non, le bruit était trop fort, c'était elle.

"A manger ? Des baies ou des champignons, je suppose. Je ne sais pas. Désolé…"

"T'inquiètes, c'pas ta faute. T'es pas là d'puis plus longtemps qu'moi, au final, hein ? Même si t'as l'air d'en savoir un rayon sur, euh… les bestioles comme toi, les… di… digimons ?"

"Oui, nous sommes des digimons ! Tout le monde ici est un digimon ! Enfin, sauf les humains comme toi qui viennent de l'autre monde. Et tous les digimons ne sont pas gentils comme moi…"

La voix de la petite boule de poils donnait presque l'impression qu'il allait pleurer, attristé que tous ne puissent être son ami. Touchée par la détresse aussi naïve qu'attachante de son compagnon, la blonde s'arrangea pour glisser deux doigts sous sa tête et lui gratouiller le menton.

"C'pas grave, les connards j'peux…"

"Là !"

Caprimon bondit d'un coup, surprenant l'humaine et manquant de peu de lui échapper des bras. Son regard était désormais rivé sur un buisson voisin alors qu'il reniflait à pleines narines.

"J'ai senti quelque chose de bon ! Je pense que ça se mange !"


"Sérieux ?"

Nathalie s'élança dans la direction qu'il montrait, posant le digimon au sol et écartant les branches sans ménagement. Le buisson était dense mais effectivement, cachées au centre du feuillage, des petites billes bleues pendaient en grappes. Ne pensant pas aux éventuels poisons, la blonde arracha une baie et se la fourra en bouche, mâchonnant rapidement avant d'avaler.

"Ouais ! C'est carrément pas dégueu, en plus ! T'es vraiment l'meilleur, Cho… tain, faut vraiment qu'on t'choisisses un blase."

"Un blase ?"

"Ouais, un nom s'tu préfères. Mais pour l'moment, c'est l'heure de la graille ! Tu crois qu'tu peux en trouver d'autres pendant qu'je ramasse celles-là ?"

"Hmm… Il y a peut-être d'autres buissons comme celui-là plus loin ? Je vais regarder !"

Le Caprimon s'éloigna en bondissant, disparaissant rapidement dans la végétation. La blonde était trop occupée à cueillir une à une les grappes de baies, s'arrangeant pour les caler dans son blouson sans les écraser. La manœuvre était délicate, et Nathalie finit par retirer complètement son manteau, le transformant en baluchon pour mieux transporter son butin. Quand le petit digimon revint, sautillant de joie et tournant autour de sa digitamer, elle ne portait plus que l'uniforme orange de la prison.

"J'en ai trouvé d'autres !"

"Ouais, t'es un boss ! Allez, vient là !"

Elle reprit Caprimon sous le bras, suivant ses directions pour trouver le buisson suivant et piller ses baies à lui-aussi. Certaines ne trouvèrent jamais la route de son sac de fortune, aboutissant plutôt dans son ventre ou celui de la boule de fourrure. Ils avaient trouvé la nourriture, ils avaient bien le droit de se prendre une part. Avant de prendre le chemin du retour, la blonde s'accorda juste quelques secondes pour noter sommairement l'emplacement des buissons sur sa carte. Le problème avec la nourriture, c'était qu'il en fallait régulièrement. Avec ce bosquet, ils seraient tranquilles pour quelques temps.

Le retour à la cabane fut plus simple, et aussi plus agréable. La fatigue était moins pesante après avoir mangé, et la solitude moins écrasante avec quelqu'un à qui parler. La discussion n'était pas des plus passionnantes, mais faire connaissance était déjà agréable. Une fois de retour, Nathalie s'annonça sans attendre en faisant de grands signes vers son camarade d'infortune.

"Lance ! Vient voir ! J'ai plein d'trucs à t'montrer !"

"Bonjour Lance !"


Elle s'avança jusqu'à l'européen, enthousiaste à l'idée de tout ce qu'elle avait à lui dire. Après si peu de temps, en plus ! Mais alors qu'elle arrivait à sa hauteur, elle remarqua sa blessure et s'immobilisa.

"Merde, c'du sang ? Comment tu t'es fait ça ? 'Tends, faut nettoyer, et…"

Elle s'immobilisa un instant, essayant de se souvenir. Elle avait été à l'infirmerie plusieurs fois, elle devait bien savoir quoi faire avec les blessures depuis le temps, non ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue100/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Sam 2 Mar - 17:46




Les cabanes pour les nuls


Y a plus qu'a esperer que ca tienne.




Le geek creusait le trou une nouvelle fois assez rapidement, son genoux et son dos le gênant toujours un peu, mais le fait que la terre était déjà retournée facilité déjà pas mal la tâche. Il finissait alors assez rapidement avant de s’asseoir au bords quelques instants, soufflant et frottant la sueur sur son front. Même si il n’avait rien fait de très physique jusque là, il devait bien avouer que c’était probablement déjà plus que tout ce qu’il avait fait le mois précédent. Il replongeait alors dans ses pensées jusqu’à ce que la jeune femme ne l’interpelle en arrivant. Il tournait alors la tête vers elle et le petit digimon masqué qui l’accompagné. C’était probablement l’espèce de petite créature grise qui était sortie de son œuf qui avait changé d’apparence elle aussi, plus que probable vu que son éclosion et celle de Botamon avait eu lieu environ au même moment. Par contre il n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle avait à lui raconter avant qu’elle ne réagisse en voyant l’état de son genoux.


Ça ? Je suis juste tombé en essayant de ramasser des feuilles pour imperméabiliser les murs. Ça fait pas si mal que ça… Un peu d’eau pour nettoyer quand on auras finit ça devrait faire l’affaire.


Il tentait tant bien que mal de faire bonne figure au vue de la réaction déjà relativement paniquée, selon ses propres critères, de Nathalie, de toute façons, ce n’est pas comme si ils avaient réellement accès à grand-chose d’autre pour nettoyer la plaie. Il se redressait alors et allait prendre une branche et une partie des feuillages qu’il avait ramené, commençant à les tresser autour pour réaliser ce qui allait ensuite leur servir de mur.


Le plus important pour le moment, c’est de finir ça. Bota-Erf Koromon est partit chercher plus de feuilles pour qu’on puisse préparer le mur et le toit, après il faudra des pierre pour sécuriser le foyer et bricoler la plaque chauffante.


Pendant ce temps, la petite boule rose continuait de se promener, regardant différents arbres et buisson, ne trouvant rien qui lui semblait correspondre à ce qu’avait demandé Lance, continuant alors son chemin.


Vaut mieux pas que je me trompe de feuilles, Lance a déjà l’air assez à cran et fatigué comme ça, je suis certains qu’il va s’énerver si je reviens deux ou trois fois avec les mauvaise feuilles.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 3 Mar - 10:56
Jets de dés - Lance - #6
Koromon : Perception ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 3 Mar - 10:56
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Perception
Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 3 Mar - 11:02
Les cabanes pour les nuls
Résultat de lancé
Lance : Koromon : Perception - Réussite critique +20 xp
Intrigue : Jour 4
Nathalie : Tu arrives avec tes baies dans les bras, elles sont petites mais pas mauvaises ! Elles ont un petit goût sucré et acide à la fois sans que ça soit trop dérangeant. Tu déposes donc ton petit butin près du camps.

Lance : Tu continues à à fabriquer cet abri et tu tresse les grandes feuilles entre elles pour faire un toit sans trop de difficulté. Aller, la vie vous souris un peu, ta camarade à ramener de quoi manger !

Koromon trouve plein de grandes feuilles qu'il prend mais ce n'est pas tout ! Etant chanceux le petit digimon à trouver des pierres pour terminer le foyer que Lance a commencé ! Intelligemment, il place les pierres sur les grandes feuilles bien solide et ramène le tout, tout fier de lui ! Il commence même à placer les pierres de lui même avec sa gueule tellement il est motivé, maintenant.

Matériaux :
- Branches solides
- Pierre plate
- Pierre lourde (servant de marteau)
- Grandes feuilles (tresser entre elles)

Abri :
- Base en bois (sans toit ni mur)
- Matelas de feuilles
- Foyer pour le feu (terminé)
- + 10 baies dans l'inventaire de l'abri

Que faîtes vous ?



Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue110/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Lun 4 Mar - 23:29
"Faire l'affaire ?"

La blonde haussa un sourcil alors que son compagnon d'infortune tentait de faire bonne figure. Il semblait ne pas s'en soucier. A son crédit, ça n'était effectivement pas grand-chose, Nathalie avait pris des coups pires que ça à plusieurs occasions et s'en était sortie sans séquelles. Il y avait une grande différence, cependant. En taule elle finissait à l'infirmerie quand elle pissait le sang. Ici…

"On est dans une putain d'forêt tropicale, tu vas pas chopper une crasse, faut désinfecter, et j'ai genre pas confiance dans la flotte locale pour ça. Faudrait l'alcool, ou du feu, mais on a même pas ça… Bon, ouais, ça d'vra faire l'affaire comme qu'tu dis. Au moins graille un… Ah ! Ouais ! R'garde !"


Elle reprit son blouson en main, poursuivant Lance alors qu'il retournait au travail, et dépliant le cuir pour révéler le contenu.

"Tada ! D'la bouffe ! Et c'est pas dégueu en plus ! Tiens, sert-toi, t'en as grave besoin, ça s'voit !"

"C'est moi qui les aient trouvées !"

Caprimon bondit joyeusement à côté des deux humains, fier de sa trouvaille et encore plus fier d'avoir été utile. Nathalie remarqua son adorable petite danse et gloussa, puis elle força l'européen à prendre la nourriture entre ses bras pour ramasser le digimon. Ses doigts vinrent se glisser dans sa fourrure et la petite créature se mit à ronronner, les yeux clos et un sourire bienheureux sur le visage.

"Et Choromon, l'a changé ! Y s'est, euh… l'a évolué ! Maint'nant c'est un Caprimon ! Mais du coup si l'est pas vraiment Choromon ou Caprimon ou quoi qu'y soit après, lui faut un blaze, alors… j'ai pas d'idée. Comment tu crois qu'je d'vrais l'app'ler ? Tiens, t'sais quoi ?"

Elle lui fourra aussi le digimon entre les bras, encombrant Lance sans lui laisser le temps de répondre alors qu'elle s'installait et reprenait le travail qu'il avait laissé en suspens. Caprimon dût gigoter pour éviter de broyer les baies, se penchant au passage pour observer la blonde alors qu'elle tressait les feuilles et les branches en murs dignes de ce nom.

"Prends une pause et graille un peu. J'me charges des travaux manuels, ch'uis pas trop mauvaise à ça."

"Je veux aider aussi !"

Caprimon bondit finalement de lui-même, retombant près de sa digi-tamer, et vint se coller contre sa cuisse alors qu'elle faisait danser ses doigts autour du canevas de branches. Elle passa la main dans sa fourrure pour l’ébouriffer avant de se remettre au travail.

"Sans mains, t'auras du mal. Sauf si t'as une idée, Lance ?"

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue100/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Mar 5 Mar - 9:59




Les cabanes pour les nuls


Y a plus qu'a esperer que ca tienne.




Le programmeur avait à peine le temps de réaliser une paire de branches couvertes de feuilles et de les installer entre les piquets pour commencer un des mur, les empilant l’une au dessus de l’autre de manière à ce qu’elle soit orientée vers l’extérieur pour repousser l’eau une fois qu’elle arriverait au pieds de la structure. Puis alors qu’elle parlait d’utiliser de l’alcool ou du feu pour le désinfecter, un frisson lui parcourait le dos et il se figeait avant de se retourner en faisant une grimace et en riant nerveusement les yeux fermé.


J’ai pas non plus pris une flèche, pas la peine de se la jouer Braveheart, de l’eau savonneuse aurait suffit, si on avait eu du savon. Puis pas certains qu’il y ai des bactéries dans ce monde, c’est très différent de chez nous, suffit de voir comment les digimons évoluent soudainement comme Koromon.


Il reculait alors et essayait de se remettre au travail avant de se retrouver avec les baies sous le nez et de ne pas pouvoir résister à l’envie de les goutter. Il se méfiait un peu de ces fruits, mais avait tellement faim qu’il ne faisait pas la fine bouche.

Mais lorsqu’il essayait de nouveau de retourner travailler, il se retrouvait avec la nourriture et le digimon de la jeune femme dans les mains. Soupirant en la regardant reprendre le travail à sa place juste avant que le petit monstre masqué saute au sol pour la rejoindre.


Sérieusement, tu crois que c’est plus pratique d’avoir les mains prise comme ça pour manger ?


Le geek s’approchait alors d’un des deux lits de feuilles et il lachait les baies avant de s’asseoir à coté et de commencer à en manger encore un peu plus. Puis il attrapait quelques unes des grandes feuilles et commençait à les séparer en plusieurs morceau pour commencer à essayer de les tresser.


Vaudrait mieux ranger ça dans un panier… Si j’arrive à en faire un...


Pendant ce temps là Koromon finissait par se rendre compte qu’il était en réalité entouré par des tas d’arbres et de buissons qui devraient lui fournir des feuilles suffisamment grandes et se mettait à en arracher avec sa bouche, jusqu’à ce que sa forme change de nouveau pour devenir celle d’un petit dinosaure noir aux yeux vert. D’abord bien content d’avoir des pattes pour se saisir des feuilles plutôt que d’avoir à les prendre en bouche, il se rappelait alors que Lance cherchait aussi des pierres un peu plus tôt… Et fourrait les feuilles entre ses dent avant de prendre le roches dans ses bras et de marcher en direction du campement.

Quelques minutes plus tard, il se retrouvait en face des deux humains et du petit digimon, surprenant son partenaire qui ramassait la pierre servant de marteau et s’apprêtait à la lui lancer à la tête, ce qui lui faisait lâcher tout ce qu’il avait ramenait au sol et levait ses pattes griffues en l’air.


Whahahahaha !!! Non, c’est moi, Agumon !!! Enfin Koromon !!!


Le geek baissait alors sa mains et regardait le dinosaure, avant de soupirer et de se retourner vers la jeune femme.


Je crois que t’as raison… Vaudrais mieux leur trouver un nom avant que ça deviennent soûlant… Ces truc évolue plus vite que des chenipans ou des aspicots...


Il tournait alors la tête vers son digimon et le regardait


Tu est un dinosaure noir… Noir en anglais ça se dit Black… Blake… Çà devrait faire l’affaire. A moins que tu ai finit d’évoluer, un peu comme les pokemons s’arrête à leur troisième stade d’évolution.


Je connais pas ce Pokemon dont tu parle… Mais il y a des chance que je grandisse encore. Par contre je suis pas certains pour le nom… Et si je change encore de couleur ? J’étais rose quand j’étais Koromon.


Faudra faire avec… J’ai pas d’autre idée. Tu pourrais installer les pierres dans le foyer, contre les bords, s’il-te-plait ? Faut consolider ça avant que ça s’effondre encore.


Lance se rasseyait alors et recommençait à tresser le panier, pendant que Blake hochait la tête et commençait à ramasser les pierre pour terminer le foyer.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 7 Mar - 10:13
Jets de dés - Nathalie - #6
Dextérité ; Bonus Lance installe aussi les murs : +10


Jets de dés - Lance - #7
Dextérité ; Bonus Nathalie installe aussi les murs : +10
Dextérité ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 7 Mar - 10:13
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Dexterite
#1 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 6  Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 12  Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 74

Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 7 Mar - 10:22
Les cabanes pour les nuls
Résultat de lancé
Nathalie : Dextérité - Réussite +10 xp
Lance : Dextérité - Réussite +10 xp
Lance : Dextérité - Echec
Intrigue : Jour 4
Nathalie & Lance : vous installez les murs ! Enfin votre abri prend forme, il ne manquerait plus qu'un petit toit pour le terminé pour de vrai ! Vous avez déjà fait du bon boulot !

Lance : Tu tresses le panier avec difficulté, il ne ressemble pas à grand chose et celui-ci menace de se défaire à tout moment. A toi de voir, si tu veux en tenter un deuxième un peu mieux ou non.

Lance mange quelques baies : -3 baies dans l'inventaire de l'abri.


Matériaux :
- Branches solides
- Pierre plate
- Pierre lourde (servant de marteau)
- Grandes feuilles (tresser entre elles)
- Panier mal tressé

Abri :
- Base en bois (sans toit)
- Murs en feuille et bois (terminé)
- Matelas de feuilles (x2)
- Foyer pour le feu (terminé)
- + 7 baies dans l'inventaire de l'abri

Que faîtes vous ?



Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue110/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Jeu 7 Mar - 23:42
L'européen continuait d'insister que ce n'était rien, juste une égratignure. Bien, si ça s'infectait et qu'il fallait lui couper la jambe, il s'en occuperait tout seul, elle l'aurait prévenu. Pas qu'elle pouvait faire beaucoup plus, et lui non plus, mais… elle aurait prévenu. Au moins il acceptait de se ménager un peu, grignotant et se rabattant sur un travail plus précis et moins fatigant. Pas mauvaise, l'idée du panier, elle pourrait récupérer sa veste comme ça. Il faudrait la laver un peu avant, il y avait quelques tâches de jus, mais la rivière était juste à côté alors ça ne serait pas difficile. En attendant, elle finit de tresser les feuilles le long des panneaux de bois, les transformant en murs satisfaisants. Leur cabane commençait vraiment à avoir de la gueule. Nathalie s'éloigna un peu, une fois son labeur terminé, pour contempler leur œuvre une fois de plus. A chaque étape, elle était bluffée à nouveau par ce qu'ils étaient capables de faire. Ce n'était pas un pavillon sur la plage en béton avec chauffage électrique et double-vitrage, mais c'était une baraque pour sûr !

"Alors, Cho… alors, la boule de poils, t'en dis quoi ?"


"La boule de poils ?"

"Ouais, écoutes, j'ai vraiment pas d'idée d'nom alors… C'EST QU-"


Elle fut interrompue par le retour d'Agumon, adoptant immédiatement une garde défensive en voyant l'imposant reptile obscur sortir du sous-bois. Il s'avéra rapidement que ça méfiance était injustifiée car le nouveau venu était en fait le digimon de Lance, de retour d'avoir été chercher de quoi poursuivre la cabane, qui avait bien changé entre temps. Tout, en fait, avait changé. A part la couleur. Elle baissa les poings mais considéra tout de même le reptile avec méfiance, à l'inverse de Caprimon qui bondit jusqu'à lui, dansant autour de son camarade.

"Tu as tellement évolué ! Tu as des mains ! Tu es tellement grand !"

Il semblait terriblement enthousiaste, et presque un peu jaloux. En tout cas la blonde ne l'était pas du tout. Blake, puisqu'il avait un nom désormais, avait la classe mais Caprimon, qui méritait d'avoir enfin son nom lui aussi, était beaucoup plus mignon. C'était une adorable boule de poils avec un casque, pas un gros dragon maléf-

"Hey, dis voir, le cha- Blake, c'est p'tet juste une idée à la con, mais t'saurais pas cracher du feu ? T'es un genre de dragon, nan ? Ca s'rait top si tu pouvais nous allumer l'feu, pa'cque nous, on sait pas faire. Moi, en attendant…"

Elle jeta un autre regard à leur cabane inachevée. Il restait quelques trucs à faire, quand même, avant qu'elle puisse les protéger pour la nuit. Un toit, un feu, une porte. Et elle pouvait encore aider pour certains de ces trucs. Elle s'approcha donc des pierres apportées par Blake, en choisit deux dont la prise en main lui plaisait, et s’assit en tailleur non loin. Pour ce qu'elle avait en tête, elle aurait besoin d'un outil coupant. Alors, dans un geste dramatique, elle leva l'une des pierres…

"Qu'est-ce que tu fais ?"

"J'essaie d'faire un truc coupant. J'veux m'en servir pour couper des gros bouts d'écorce, ça s'ra plus dense et y'aura moins d'trous que des feuilles pour le toit. On pourrait même p'tet faire une porte. Puis on pourra tailler des feuilles et faire des bouts d'ficelle, histoire d'attacher tout ça."

"Tu crois que je peux aider ?"

"Ben… Avec ton casque, tu peux p'tet casser d'la caillasse et la tailler ?"


"Youpi !"

Aussitôt le digimon s'exécuta, commençant à donner des coups de tête dans une pierre. La blonde gloussa devant le spectacle adorable, écoutant les petits gémissements d'effort de Caprimon, avant de se remettre à la tâche de son côté.

Résumé ::
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue100/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Dim 17 Mar - 18:37




Les cabanes pour les nuls


Y a plus qu'a esperer que ca tienne.




Le reptile croisait alors ses bras et levait le menton en fermant les yeux, l'air fier de sa nouvelle forme alors que le petit digimon s'amusait à sauter autour de lui. Pendant ce temps, Lance continuait de s'acharner sur le panier avant de finalement le lancer dans le foyer en soupirant, le résultat bien loin de ce à quoi il pensait. Le geek rallumait alors son smartphone et sa visière pour vérifier si il n'avait pas des vidéos de fabrication d'objet creux en bois à l'aide de feu ou de tressage de feuille traînant dans la mémoire de son téléphone. Puis Blake tournait la tête vers la jeune femme lorsqu'elle proposait de se servir de lui pour faire du feu dans le foyer.


C'est pas une mauvaise idée, je m'en occupe !


De petite flammèche apparaissait aux bords de sa bouche avant que Lance ne se lève en sursaut et se mette face au foyer, l'air paniqué et écartant les bras, dissuadant la créature digitale de cracher du feu à ce moment là.


Et si on allait plutôt allumer une branche à l’extérieur avant de la ramener à l'intérieur… Dire d'éviter de mettre le feu à tout ce qu'on vient de finir.


Le lézard noir semblait alors trusté d'avoir été barété dans son élan par son partenaire humain, qui lui se mettait à mettre du bois dans le foyer avant d’emmener quelques branches avec lui pour sortir de l’abri et de s'en éloigner pendant quelques minutes. Agumon le suivait alors avant qu'il ne pose les branches au sol et ne s'en éloigne.


C'est bon, tu peux y aller maintenant, en principe ça ne risque plus rien. Moi j'ai encore quelque chose à vérifier.


Il continuait alors à chercher dans la mémoire de son téléphone pendant que Blake mettait le feu aux branches.


Baby Flame !




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 20 Mar - 8:46
Jets de dés - Nathalie - #7
Dextérité ;
Impmon : Dextérité ;


Jets de dés - Lance - #8
Agumon (noir) Dextérité ;
Perception ; Bonus geek : +10
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 20 Mar - 8:46
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Dexterite
#1 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 31 Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 11 Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 55

--------------------------------

#2 'Perception' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Perception
#2 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 45
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 20 Mar - 8:47
Jets de dés - Nathalie - #8
Force ;

Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 20 Mar - 8:47
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Force' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Force
Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 86
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 20 Mar - 8:54
Les cabanes pour les nuls
Résultat de lancé
Nathalie : Dextérité - Réussite +10 xp
Impmon : Nathalie : Dextérité - Réussite +10 xp
Nathalie :Force - Echec
Agumon Lance : Dextérité - Réussite +10 xp
Lance : Perception - Réussite +10 xp
Intrigue : Jour 4
Nathalie & Impmon : Vous arrivez à tailler votre outil tranchant sans aucun problème. Impmon t'aide quand même un peu pour pas que tu te blesses. Mais quand tu vas pour enlever un morceau d'écorce avec, la pierre tranchante reste bloquée dedans tandis que tu tombes sur les fesses. Va falloir y mettre plus de force !

Lance : Tu abandonne ton idée de panier pour le moment et regarde dans ton téléphone si y a pas une vidéo qui traîne sur la survie. Fan de documentaire à la Bear Grylls, tu trouves une seule et unique vidéo qui t'intéresse. Elle ne dure que 10/15 minutes par contre et montre comment faire un toit pour un abri. Des grilles attaché entre elles avec des feuilles attachées par dessus pour avoir un minimum d'étanchéité.


Matériaux :
- Branches solides
- Pierre plate
- Pierre lourde (servant de marteau)
- Grandes feuilles (tresser entre elles)
- Pierre tranchante taillée

Abri :
- Base en bois (sans toit)
- Murs en feuille et bois (terminé)
- Matelas de feuilles (x2)
- Foyer pour le feu (terminé)
- + 7 baies dans l'inventaire de l'abri

Que faîtes vous ?



Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue110/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Mer 20 Mar - 21:09
La taille de pierre se passa étonnamment bien. A deux, Nathalie et Caprimon ne réduirent que quelques cailloux en gravas avant d'obtenir un tranchant digne de ce nom. La blonde leva leur nouvel outil vers le soleil, reflétant la lumière sur sa surface lisse, avant de laisser échapper un sifflement admiratif.

"Ouap, ça, c'est un surin d'compet', c'truc va trancher ou j'm'y connais pas !"

"C'est bien ?"

"Oh ouais, c'est top. 'Fin on va commencer par l'tester."

Sans se relever, l'adolescente se tortilla sur son derrière jusqu'à pouvoir atteindre le stock de feuilles et en piquer une. D'un geste sec, elle frappa la verdure avec son outil, la coupant en deux sans effort. La pure force mise dans le mouvement avait dû participer, mais le tranchant était approuvé. La blonde hocha la tête et se redressa. Elle voulut prévenir Lance qu'elle s'éloignait un peu, mais il était déjà occupé plus loin, hors de voix, et elle avait la flemme d'aller le chercher. Elle prit donc son petit digimon sous le bras et prit la direction des arbres.

Elle n'eut pas trop de mal à trouver un arbre à sa convenance. Son écorce avait l'air compact, épaisse. Une fois proprement découpée, elle ferait une bonne porte, solide et d'un seul tenant. Nathalie commença par poser Caprimon à un mètre ou deux, pour pouvoir le garder à l’œil, puis elle prit sa pierre à deux mains. Rapidement, elle estima la forme du morceau qu'elle voulait couper. Enfin, elle ramena les deux bras en arrière et les lança dans un ample mouvement latéral, plantant violemment son outil dans le bois. Le choc se répercuta dans ses épaules, l'impact lui fit lâcher prise et elle manqua de peu de s'écorcher les doigts sur la pierre. Au final, le caillou était fermement enfoncé dans le tronc. Au moins l'écorce était coupée, se dit la blonde en contemplant son œuvre.

"Alors, ça a marché ?"

La blonde pencha la tête de côté et retroussa une narine, sceptique.

"Mouais. Pas t't'à fait c'que j'avais en tête."

Elle essaya ensuite de déloger la pierre, d'abord à une main, puis à deux, tirant et forçant comme une folle, grognant son effort autant que sa frustration. Quand finalement elle parvint à déloger son outil de fortune, le recul l'expédia droit au sol, postérieur en premier. Autant surprise qu'endolorie, elle laissa échapper une longue flopée de jurons avant de se redresser.

"Chang'ment d'plan ! C'truc est plus épaix et solide que j'pensais. Va nous falloir un truc plus efficace si on veut continuer. J'paries qu'Lance aura une idée. 'Llez, viens là."

Elle se pencha pour aider Caprimon à sauter dans ses bras alors qu'elle retournait vers le chantier, le cul encore brun de terre. Sur place, la première chose qu'elle vit fut la lueur d'un feu. Modeste, certes, mais c'était bien du feu. Elle rejoignit son compagnon d'infortune en riant triomphalement.

"Trop bien, tu l'as vraiment fait ! On a du feu ! Tiens, ça s'fête !"


Et elle fêta effectivement ça, calant son digimon sous un bras et fourrageant dans ses poches de l'autre jusqu'à en extraire un paquet de cigarettes. Elle cogna le fond du carton sur le casque rigide du Caprimon, qui ne le sentit même pas, et en fit jaillir l'extrémité d'une clope qu'elle saisit entre les lèvres.

"C'est quoi ?"

"T'occupes. C'pas bon pour toi, fait pas comme moi, et commence jamais."

Tout en marmonnant son refus d'explication, elle se pencha en avant jusqu'à sentir la chaleur des flammes. Alors elle prit une inspiration, aspirant à travers le filtre jusqu'à voir le bout de la cigarette rougir. Là seulement, elle se redressa et lâcha une expiration pleine de fumée.

"Oh, ouais, 'tain ça me manquait. T'en veux une ?"

Avant de ranger le paquet, elle le tendit en direction de Lance.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Left_bar_bleue100/200Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Sam 23 Mar - 18:13




Les cabanes pour les nuls


Y a plus qu'a esperer que ca tienne.




Lance regardait la vidéo sur son téléphone, elle s'avérait utile, mais loin de répondre au question qu'il se posait sur la manière de réaliser des contenants en bois ou en feuille. C'est en soupirant qu'il éteignait une fois de plus sa visière et son smartphone. Impossible de savoir si et quand il aurait l'occasion d'en recharger les batteries, alors autant les économiser au maximum. Il réfléchissait un moment, se disant qu'au final, il n'aurait sûrement pas d'autre solution que d'essayer encore et encore jusqu'à obtenir le résultat voulu… Jusqu'à ce que le Agumon noir se mette à danser avec deux des trois branches enflammée et ne le sorte de ses pensées.


Hahaha, je l'ai fait, j'ai allumé un feu !!! Youpie !!!


Non mais ça va pas la tête ?! Arrête ça tout de suite avant de blesser quelqu'un !!!


Le geek faisait un pas en arrière jusqu'à ce que son compagnon reptile se calme, avançant alors pour prendre la dernière torche et se remets en route vers leur logement de fortune, plaçant les flammes dans le foyer, ainsi que quelques branches supplémentaires pour l'alimenter. En dehors de ça, il ne voyait rien d'autre à faire à part essayer de nouveau de fabriquer un panier pour le moment se remettant à travailler à partir de nouvelles feuilles. Pendant ce temps, le digimon noir restait assis en face de lui et balançait ses pieds de gauches à droite. C'est peu après que Nathalie les rejoignais avec son partenaire digital et un sorte de pierre tranchante, visiblement capable de tailler des silex de façon beaucoup plus efficace que lui ne pouvait tresser des feuilles.

Le reptile était vraiment fier et heureux quand elle montrait son intérêt pour les flammes au milieu de leur habitation, se redressant d'un coup sec avant de lever sa main droite et de fermer les yeux, le nez vaguement rougeâtre.


C'est moi qui l'ai fait héhéhé !!!


Lance quand à lui restait concentré sur sa réalisation, réagissant à peine en agitant la main lorsque que la taularde lui tendait le paquet de cigarette.


Non merci, j'ai déjà assez de problème à gérer le manque de caféine et de connexion internet sans prendre le risque d'en plus avoir à gérer le manque de tabac… Si tu comptais faire une cure pour essayer d'arrêter je crois que c'est le bon moment.


Il redressait alors sa tête un instant, regardant la pierre plate qui lui avait servit de pelle et se demandant si il ne serait pas plus simple de l'installer au dessus du foyer comme il l'avait prévu, sans être certains qu'elle avait la bonne taille… De toute façon, il lui fallait la perforer pour pouvoir laisser s’échapper la fumer au centre sans enfumer toute la cabane.


Blake, tu pourrais trouver un moyen de perforer cette pierre au milieu, pour la placer au dessus du feu en laissant passer la fumée ?


Hmmm… J'ai peut être une idée !


Le reptile prenait alors la roche et sortait, laissant les deux humains et Caprimon seuls, le digitamer aux cheveux noirs tournant son regard vers la pierre taillée de la jeune femme.


Bonne idée le silex taillé, mais tu devrait ajouter un manche, avec l'effet de levier tu auras plus de force pour frapper avec et une meilleur prise si jamais tu dois le débloquer de quelques part… Comme une sorte de hache.


Quelques secondes plus tard, la voix d'Agumon résonnait une fois de plus dans un cri plus que sonore alors qu'il frappait la pierre plate en son centre.


MACH JAB !!!




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 27 Mar - 9:19
Jets de dés - Lance - #9
Agumon (noir) Force ;
Dextérité Bonus apprendre de ses erreurs : +10 ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 27 Mar - 9:19
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Force' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Force
#1 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 18

--------------------------------

#2 'Dexterité ' :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 Dexterite
#2 Résultat :
Les cabanes pour les nuls [ft Lance & Nathalie] - Abri - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 27 Mar - 9:25
Les cabanes pour les nuls
Résultat de lancé
Agumon Lance : Force - Réussite +10 xp
Lance : Dextérité - Réussite +10 xp
Intrigue : Jour 4
Nathalie : tu fais ta vie, rien à redire mais cela n'empêche pas que votre abri manque d'un toit et après il sera fini.

Lance : Tu refais ton panier et hop ! Celui-là est nickel parfait ! Ton Digimon quand à lui fait ce que tu lui demandes et réussis. Et tu as un jolie plateau en pierre. Bon, il manque quand même un toit à cet abri mon loulou, il faudrait peut-être s'y mettre avant que la nuit tombe !

On va pas se mentir, que le soleil décline gentiment et calmement mais d'ici quelques temps, il fera nuit noir et si y a de la lumière et du bruit, ça attira sûrement l'attention de quelques curieux.

Dans 5 tours, il fera nuit et vous risquez de vous faire attaquer, attention à vous !


Matériaux :
- Branches solides
- Pierre plate
- Pierre lourde (servant de marteau)
- Grandes feuilles (tresser entre elles)
- Pierre tranchante taillée

Abri :
- Base en bois (sans toit)
- Murs en feuille et bois (terminé)
- Matelas de feuilles (x2)
- Foyer pour le feu (terminé)
- Plateau en pierre
- + 7 baies dans l'inventaire de l'abri

Que faîtes vous ?



Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale :: Rivière-
Sauter vers: