Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bad day - Ft. Magnus ; Tutoriel

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 12 Juin - 19:32
Bad day

Magnus


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 13 Juin - 0:06

   

   

   
Bad Day

   
Magnus Larsson  

   La première chose que je pensai, avant même d’ouvrir les yeux, fut : Encore ? Bien évidemment, je crus me réveiller à nouveau en cellule de dégrisement, le sol froid, dur, inconfortable mais leurs lits, si on peut les appeler ainsi, étaient tous sauf humide. Dans tous les cas, j’avais mal au dos. Quand j’ouvris enfin les yeux, je compris que je n’étais définitivement pas au commissariat de police. La terre et la végétation n’avaient pas leur place dans un bâtiment (en tout cas en aussi grande quantité). Peut-être que je m’étais endormi dans un parc de Londres ? En tout cas, c’était la chose la plus plausible : j’avais fait la fête jusque tard dans la nuit, mon mal de crâne était là pour le prouver, et j’étais rentré bourré. Enfin, j’ai essayé de rentrer puisque visiblement je m’étais perdu.

Cependant, quelque chose clochait. De un je ne reconnaissais pas ce parc, ce n’était ni Hyde Park, ni Greenwich Park, ni aucun autre et pourtant je les connaissais bien. Mais, ce qui me dérangeais le plus c’était la végétation. Certains arbres étaient mauves tandis que d’autres avaient la couleur d’un citron. Il y avait aussi les fleurs qui étaient étranges, et je n’en avais jamais vues aucune d’entre elles auparavant.  

Il y avait autre chose qui me dérangeait, quelque chose de chaud et dur qui s’appuyait sur moi. Je m’assieds alors en tailleur et observe ce qu’il y a part terre : un œuf géant et un petit appareil. L’œuf en question était tout blanc et lisse et ce qu’il contenait semblait vivant. Quel animal avait bien avoir pondu un œuf de cet taille car à ce que je sache, il n’y avait pas d’autruche ou d’autre oiseau de cet envergure à Londres. Alors pour éviter qu’il ne refroidisse, j’enlevai mon sweat à capuche et emballai l’œuf avec pour le garder au chaud. Une fois fait, je le déposai à côté de moi et pris l’appareil électronique. Au moment où je le touchai, il y eut un flash lumineux qui m’aveugla pendant quelques instants. Quand je récupérai la vue, je remarquai qu’un mot y était maintenant écrit : Activated. Qu’est-ce que cela pouvait bien pouvoir signifier ? Je tentai alors de voir ce qui se passerait en appuyant sur tous les boutons et en y chipotant un peu. L’objet n’avait pas l’air bien complexe en tout cas.

 
Magnus s'assied et observe les objets posés devant lui
Magnus prend l’œuf et l'emballe dans son sweat à capuche avant de le poser à côté de lui
Magnus prend l'objet électronique et touche à tous les boutons
 
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 14 Juin - 17:21
Jets de dés - Magnus

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.

N'oublis pas de mettre le lien de ton Digivice dans ton profil afin de faciliter la navigation du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 14 Juin - 17:21
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 76
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 14 Juin - 17:25
Bad day

Magnus


Jet Perception - Echec

Tu examines l'appareil, appuyant sur les trois boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?

Tu entends du bruit dans les fourrés, tu entends les feuilles s'agiter...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en Perception, le dé a donné une valeur de 76, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 50 l'action aurait alors réussit.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 14 Juin - 20:16

 

 

 
Bad Day

 
Magnus Larsson  

  Pourtant l’étrange appareil ne sembla pas s’allumer, même après avoir appuyé plusieurs fois sur tous les boutons. Finalement je décidai d’abandonner d’essayer de le faire fonctionner et le fourrai dans ma poche. Mon attention se reporta à nouveau sur l’étrange œuf posé à côté de moi. Toujours assis je le repris sur mes genoux pour l’observer de plus près mais rien ne me sauta aux yeux. En tout cas rien de plus que ce que je savais déjà : il était blanc et lisse. À part peut-être une chose, il me sembla plus chaud qu’il y a quelques minutes. Il allait sûrement éclore dans peu de temps mais il allait devoir attendre car je voulais d’abord savoir où j’étais.

Alors, je me relevai en gardant l’œuf contre moi avec ma main droite. Une fois debout, je pus mieux observer les alentours. J’étais dans une petite clairière au milieu des bois et il ne semblait pas avoir âme qui vive. Personne, ni animal ni aucun être humain. Mon téléphone, songeai-je tout à coup. Je sortis alors ce dernier et ne pus que constater que celui-ci ne fonctionnait pas, l’écran ne voulait même s’allumer. La batterie devait être à plat. Putain, j’ai vraiment pas de chance… Je fourrai à nouveau mon téléphone dans ma poche et décidai alors partir dans une direction aléatoire pour voir ce qu’il y avait plus loin.

Malheureusement pour moi, je n’eus pas fait cinq pas qu’un bruit attira mon attention. Un peu plus loin devant moi un buisson venait de bouger. Peut-être que quelqu’un, qui savait où nous étions, arrivait.

Euh… Qui que vous soyez, sortez de là !

Voyant que la personne, ou la créature, ne répondais, je m’abaissai et ramassai un gros caillou que je trouvai par terre tout en gardant l’œuf contre moi. J'essyai également de voir qui s'était.

 
Magnus se releva avec l’œuf contre lui et l'appareil électronique dans sa poche
Magnus voulu s'en aller mais quelque chose dans les buissons attire son attention. Il essaye donc de voir ce que c'est et ramasse un caillou.
 
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 18 Juin - 13:49
Bad day

Magnus


Tu décides de rester, voir ce qui se cache derrière les fourrés. Par précaution tu ramasses un caillou.

Caillou ajouté à l'inventaire.

Soudainement, tu aperçois un éclair rose vous passer sous le nez ! C'est passé si rapidement que tu n'as pas pu déterminer ce que c'était. Puis la chose s’arrête... Devant toi... Et te fixe de ses grands yeux noires.
Apparition d'une entité passive


???


Level : ???
Type : ???
Attribut : ???
Taille : 60cm
Informations indisponibles


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 18 Juin - 23:23

 

 

 
Bad Day

 
Magnus Larsson  

 Alors que je me mettais sur la pointe des pieds pour essayer de voir derrière le buisson, quelque chose se produisit. Soudain un éclair rose m’éblouit et mon premier réflexe fut de me jeter au sol tout en protégeant au mieux l’œuf. En fait, je crus que quelqu’un me tirait dessus. Cependant, je compris rapidement mon erreur car il n’y avait eu ni bruit, ni aucune personne pour tirer un coup de feu. Comme je ne voyais personne devant moi qui aurait pu causer le flash lumineux, je me retournai :

Ohhh, putain… Qu’est-ce que c’est ce truc ?

Une drôle de créature se tenait devant moi. Ce n’était pas très grand, moins d’un mètre très certainement, tout rose et ça avait des ailes. Et un bâton plutôt pointu aussi. C’était ce dernier point qui me faisait le plus peur mais heureusement pour moi, la créature n’avait pas l’air agressive. Nous restâmes ainsi pendant plusieurs minutes à nous observer en chien de faillance, aucun de de nous deux ne faisant le premier pas vers l’autre. Finalement, je décidai de mettre mon arme improvisée dans ma poche, au cas j’en aurais besoin même si je doutais de son efficacité. Prenant mon courage à deux mains, je m’adressai à la drôle de créature :

Euhh… Qu’est-ce que tu es et comment tu t’appels ? Et surtout, est-ce que tu sais où nous nous trouvons ?

Je lui avais posé des questions comme si j’y attendais des réponses mais il y avait de fortes chances que la créature ne sache pas parler. Et dans ce cas, je perdais mon temps. De toute façon, je ne savais pas où aller donc que je n’avais pas trop le choix d’essayer comme cela ne coûte rien…


Magnus observe la drôle de créature puis lui demande où ils sont et ce qu'elle est.
 
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Juin - 19:48
Bad day

Magnus


La chose t'observe, elle gonfle alors les joues s'exclamant.

???

▬ Je ne suis pas un truc ! Je suis un Digimon !


Elle reprend une attitude neutre. Penchant son corps dans une légère révérence.  

???

▬ Je suis Piccolomon ! Tu es sur File Island ! Et toi qui es-tu ? Tu ne ressembles pas à un Digimon ! Tu ressembles à Eru ! Et puis...


Elle s'approche brusquement toi voletant autour en t'observant sous toutes les coutures.

Piccolomon

▬ Tu dégages une drôle de présence...


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 30 Juin - 17:48

   

   

   
Bad Day

   
Magnus Larsson  

   Je dois bien l’avouer, la réaction qu’il eut fut beaucoup plus étonnante, et marrante, que le fait qu’il puisse parler. La petite créature rose gonfla ses joues et s’indigna du nom dont je l’avais affublé. Selon lui, il serait un Digimon sauf que cela ne m’avançait pas beaucoup puisque je ne savais pas ce que c’est. Ne me laissant pas le temps de lui demander ce qu’était un Digimon, il dégonfla et repris la parole. Cette fois-ci il s’exprima d’une voix beaucoup plus calme et se présenta. Ainsi, il s’appelait Piccolomon et nous nous trouvions sur une île appelée File Island. Bien entendu, je ne connais pas cet endroit. Il termina alors par me demander qui j’étais et déclara que je ressemblais à un certain Eru.

Tout d’abord, je suis un Humain et je m’appelle Magnus. Et ensuite… Putain qu’est-ce que c’est un Digimon et je suis peut-être nul en géographie mais je suis presque sûr que File Island n’existe pas ! Je me calmai alors et repris sur un ton plus calme, au fait qui est ce Eru ?

Ensuite, sans prévenir, Piccolomon s’envola et tourna tout autour de moi à toute vitesse et m’observa. Finalement, il se posa devant moi et déclara que je dégageais une drôle de présence. Par pur réflexe, je commençai à renifler mes aisselles.

Je ne sens rien pas mauvais, je sens même très bon. Et en plus, j’ai pris une douche ce matin. Enfin, je crois que c'était ce matin. On est quel jour ? finis-je par lui demander, perturbé. Et comme tu sembles savoir beaucoup de choses, tu sais ce que c’est ?

Je lui désignai alors l’œuf que je portais et sortis le petit appareil que j’avais fourrer dans ma poche.

Magnus répond à Piccolomon et lui pose une ou deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 8 Juil - 7:52
Bad day

Magnus


La créature s'approche de l'oeuf avant de vous répondre.

Piccolomon

▬ Je comprend rien à ce que tu racontes... Ça c'est un Digitama. Mais normalement on les trouve au Reboot Village, c'est vraiment étrange que tu en ait un avec toi.


Piccolomon joue avec sa lance, continuant.

Piccolomon

▬ Un "humain" tu dis ? Hm. T'es bizarre, un Digimon c'est un Digimon, et comment tu peux être dans lieu qui n'existe pas ?


Il attrape sa lance d'une main, puis vole en face de toi, pointant la lance vers toi, sans agressivité.

Piccolomon

▬ Tout le monde connait Eru, elle protège notre monde.


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 8 Juil - 23:21

 

 

 
Bad Day

 
Magnus Larsson  

 C'est peut-être un Digitama, mais ça ne me dit toujours pas ce que c’est… Et ça se trouve où ton Reboot Village ? Sur File Island ?

Décidément, tout cela devient de plus en plus étrange et j’étais de plus en plus perdu. Comment est-ce que j’avais fait pour me retrouver dans une situation pareille. Peut-être que je rêvais et si c’était le cas j’espérais me réveiller le plus rapidement possible. Je n’eus pas le temps de m’apitoyer sur mon sort plus de quelques secondes que Piccolomon repris la parole. Il n’avait pas l’air de savoir ce qu’étais qu’un humain, en tout cas pas plus que moi je savais ce qu’était qu’un Digimon. Et à ce propos, il ne me donna pas de réponse plus claire que de dire qu’un Digimon était un Digimon.

Dans ce cas, un humain c’est un humain. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Ah si, est-ce que tu pourrais arrêter de jouer avec cette lance, s’il-te-plait. Tu commences à me faire peur.

En effet, le Digimon, puisqu’il semblait en être un, n’arrêtait pas de faire tournoyer sa lance dans tous les sens. En plus elle était plutôt pointue et j’avais peur qu’il ne m’embroche sans le vouloir. Bien entendu, il ne m’en pas beaucoup plus à propos de cette Eru à part que tout le monde la connaissait et qu’elle protégeait leur monde.

Eh bien faut croire que tout le monde ne la connait pas, ce qui est mon cas… Et tu pourrais me montrer où elle se trouve, parce que j’ai quelques questions à lui poser.

J’espérais vraiment que cette femme, enfin si s’en était une, aurait des réponses à mes questions car j’étais vraiment perdu. Heureusement, la créature rose semblait gentille et m’aiderait certainement. Enfin, je l’espérais.

 
Magnus n'en sait toujours pas beaucoup plus à propos des Digimons et demande à Piccolomon s'il peut rencontrer Eru.
 
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 16 Juil - 4:54
Bad day

Magnus


Piccolomon se contente de vous répondre simplement, en continuant de tourner sa lance comme une majorette.

Piccolomon

▬ Un Digitama est une structure dans laquelle nous les Digimon naissons en quelques sortes, mais tout les digimon de l'Ile naissent au Reboot Village. Et donc oui, le village se trouve bien sur File Island.


Il s’arrête, attrapant son arme d'une main.

Piccolomon

▬ Très bien petite nature.


Il hoche alors la tête.

Piccolomon

▬ C'est d'accord, je vais te guider jusqu'à elle. Après tout il est étrange que tu ne l'as connaisses pas.


Il fait volte face et s'enfonce dans la forêt.

Piccolomon rejoint le groupe.

Félicitation ! Vous avez presque terminé le Tutoriel ! Vous gagnez 50 points d'expérience !

Par ici pour la suite du rp et la fin du tutoriel
Tutoriel

Ta barre d'xp est à présent pleine ! Tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: