Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: File Island :: Plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Sam 19 Jan - 21:11
Malgré les doutes que je ressens quant à son idée, j’essaie tout de même de me remettre à la tâche et finalement, les branches sont beaucoup plus faciles à attacher de cette façon. Avec un certain poids pour les maintenir en place, il suffit simplement de passer une liane à la bonne place, de relier le tout ensemble solidement et de recommencer une fois ou deux à des endroits différents pour être certain que le tout tienne bien. Une fois la dernière liane attachée, je dois avouer que je suis assez satisfait du résultat même s’il faut encore que je fasse quelques tests pour m’assurer que tout fonctionne bien. Ayant un bon pressentiment, je me redresse péniblement avec ma canne pour installer le premier pilier dans l’un des trous creusés par Pururumon et je me surprends à retenir mon souffle dans l’espoir que le tout reste en place. Si rien ne va, je vais devoir repenser à toute la structure de base et ce n’est certainement pas aujourd’hui que j’aurai un toit sur la tête. Désormais inquiet, je me tourne vers Duncan qui affiche un air impassible, visiblement peu soucieux d’un éventuellement échec.

Par chance, le pilier de branche reste en place après que je l’ai lâché et il est suffisamment haut pour que je puisse entrer dans le futur abri sans me cogner la tête au plafond. C’est génial.

- Regarde-moi ça, c’est parfait. Tu as fait de l’excellent travail mon gars.

Puis, je m’attèle à monter l’autre tas de branche dans le second trou et maintenant que les quatre appuis sont prêts, je vais pouvoir fabriquer le toit. J’ai une idée pour le faire mais j’ignore si c’est physiquement possible. Avant de commencer cette nouvelle étape, je m’occupe d’abord de mesurer l’espace qui sépare les piliers et les arbres à l’aide d’une branche pour éviter de construire un toit trop grand ou trop petit puisque cela ne mènera à rien. Une fois les proportions en tête, je m’assoie de nouveau sur le sable en compagnie de Duncan pour commencer à fabriquer un quadrillage de branche disposée de façon perpendiculaire entre elles. Je commence d’abord par aligner les matériaux les uns derrières les autres avant de procéder à l’assemblage pour éviter de perdre davantage de temps et d’énergie et quand les travaux commencent à avoir un minimum de sens, je me tourne alors vers le digimon qui observe avec attention le moindre de mes mouvements.

- Tu peux aller me chercher d’autres branches s’il te plait ? Et quelques lianes aussi ? J’en aurai bientôt besoin pour finaliser le tout.

Ayant beaucoup de difficulté à me redresser sur un terrain aussi peu stable qu’est le sable, je crois que son aide sera plus que bienvenue. Je suis conscient que mon partenaire ne se déplace pas très bien lui non plus et qu’il aura peut-être du mal à transporter plus d’une chose à la fois, mais avec son bec il devrait être capable de s’en sortir. Et puis, si c’est vraiment trop difficile pour lui, je n’aurai qu’à me lever pour faire cette tâche moi-même.



Modération
Nathan tente désormais de construire un toit pour son abri.
Il assemble des branches pour former un quadrillage qu'il relie ensuite avec les lianes qu'il lui reste.
Pururumon s'occupe de lui apporter tout le matériel dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 21:22
Jets de dés - Nathan - #1
Dextérité


Jets de dés - Pururumon - #1
Perception
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 21:22
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Dexterite
#1 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 11

--------------------------------

#2 'Perception' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Perception
#2 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 54
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 21:33
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Dextérité - Réussite(+10xp)
Pururumon : Jet Perception - Echec
Intrigue : Jour 2

Pururumon part s’aventurer à l’endroit où tu as trouvé le matériel dont tu avais besoin. Pendant ce temps, tu te montres habile de tes dix doigts et tu parviens à réaliser le quadrillage de branche maintenue par des lianes qui te servira de toit. Il te manque encore un peu de matériel pour finir complètement ton toit, mais Pururumon ne semble pas trouver ce que tu souhaites.

Récapitulatif :
-Deux arbres qui servent de base à la structure.
-Branches attachées ensemble par des lianes (100%) posé en pilier dans les trous creusés.
-Quadrillage pour le toit (75%)

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Sam 26 Jan - 15:24
Jusqu’à maintenant, tout se déroule pour le mieux et le quadrillage est plus facile à construire que je le croyais finalement. Je pensais avoir du mal au début à aligner des branches de la bonne longueur pour ensuite pouvoir les attacher ensemble, mais cela ne se compare pas aux deux piliers de bois que j’ai précédemment fait. J’ai plus d’espace pour travailler, plus d’espace où faufiler mes mains et c’est peut-être qu’une impression, mais je crois que je m’améliorer en dextérité. Je manipule les lianes avec plus d’aisance et tout va pour le mieux, à l’exception de Duncan qui ne revient pas avec ce que je lui ai demandé. C’est pourtant simple, des branches et des lianes supplémentaires, rien d’autre. Il a peut-être du mal à se déplacer avec cette charge et quand je décide finalement de me tourner dans sa direction pour voir où il en est, je le vois hésitant et confus à seulement quelques mètres de moi. Visiblement, il ne s’est pas trop quoi faire et il observe tout ce qui se trouve autour de lui sans comprendre ce que j’attend de lui. Aurait-il des pertes de mémoire ?

- Hey, qu’est-ce qu’il y a ? lui lançai-je de ma position. Les lianes et les branches sont justes un peu plus loin.

J’ai beau tenté d’être plus clair, il n’y a rien à faire. Pururumon ne comprend pas où je veux en venir et après avoir poussé un soupir, je me résigne finalement à me lever. Ma canne n’est pas très stable sur le sable puisqu’elle n’y trouve aucun appui solide, mais elle est suffisamment résistante pour me permettre de me redresser sans trop de difficulté. J’espérais pouvoir gagner du temps avec sa présence à mes côtés, mais apparemment, c’est raté. Je ne sais pas trop où est le problème et une fois à la hauteur du petit, je n’ai qu’à faire quelques pas supplémentaires pour saisir le reste du matériel dont j’ai besoin pour finaliser le toit. Je n’ajoute rien pour l’instant à ce sujet, ça n’en vaudrait pas la peine de toute façon et je me contente donc de revenir à mon point de départ pour y déposer ma charge. Maintenant que j’ai tout ce dont il me faut, je n’aurai qu’à me rassoir sur le sable pour terminer ce que j’ai commencé, mais comme il me manque encore des trucs pour améliorer le toit, il vaut mieux que je poursuive mes recherches tout de suite tant que je suis encore debout.

- Viens, il faut encore qu’on trouve des feuilles de palmier, dis-je tout en prenant le digimon dans mon bras valide.

Ce n’est pas les palmiers qui manquent sur la plage, mais je dois en trouver un pas trop grand pour pouvoir y décrocher quelques feuilles qui seront ensuite tissées à la structure en bois, ce qui rendra le toit plus étanche. L’eau risquera tout de même de passer entre les feuilles, mais c’est mieux que rien. Avançant péniblement sur le sable, j’observe les arbres les plus proches pour tenter de trouver ce dont j’ai besoin et l’un d’eux me paraît particulièrement intéressant. Avec son tronc légèrement penché d’un côté et ses longues feuilles qui pendent, je crois qu’il est accessible pour moi. Je ne sais pas si un coup de canne peut être suffisant dans ce cas pour en faire décrocher quelques unes, je décide donc d’envoyer Duncan en reconnaissance. Avec ses petits bras en forme de moignon et sa maladresse évidente, il ne sait peut-être même pas grimper aux arbres. D’ici quelques secondes à peine, je devrais avoir la réponse à cette question.



Modération
Nathan délaisse son quadrillage de branche un moment pour tenter de trouver un palmier.
Il parvient à en trouver un et espère pouvoir y décrocher quelques feuilles.
Pururumon essaie de grimper sur le tronc pour atteindre les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 26 Jan - 17:06
Jets de dés - Nathan - #1
Dextérité


Jets de dés - Pururumon - #1
Dextérité


Jets de dés - Nathan - #2
Chance
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 26 Jan - 17:06
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Dexterite
Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 56  Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 87

Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Chance
Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 54
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 26 Jan - 17:13
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Dextérité - Echec
Pururumon : Jet Dextérité - Echec
Nathan : Jet Chance - Réussite (+10 xp)
Intrigue : Jour 2


C’est un festival d’échec. Tu essayes d’attraper des feuilles un peu haute avec ta canne : sans succès. Pururumon tente de grimper à l’arbre, mais sans appuie, voilà qu’il glisse le long du tronc. Tout espoir semble perdu pour ce palmier quand, par miracle, des feuilles se détachent et tombent au sol. La chance, c’est aussi un facteur de survie !
Vous avez donc les feuilles dont vous avez besoin, ainsi que le matériel nécessaire ! Encore un peu d’assemblage et vous pouvez baptiser cet abri comme étant votre nouveau chez vous !

Récapitulatif :
-Deux arbres qui servent de base à la structure.
-Branches attachées ensemble par des lianes (100%) posé en pilier dans les trous creusés.
-Quadrillage pour le toit (100%)
-Feuilles de Palmier.

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Sam 2 Fév - 13:30
Je ne sais pas trop comment c’est arrivé, mais nous avons réussi à obtenir suffisamment de feuille de palmier pour terminer le toit de l’abri. Malgré qu’elles soient trop hautes pour que je puisse les atteindre avec ma canne, elles se sont simplement décrocher comme par magie. Moi qui était sur le point de baisser les bras pour partir à la recherche d’un autre arbre... Bien que je sois heureux du résultat, j’ignore comment cela a pu se produire et je reste perplexe un très long moment, sans oser toucher aux feuilles. Y aurait-il une entité invisible en-haut du palmier qui se serait montré clément envers nous ? Cette idée me semble peu probable, mais dans tous les cas je dois seulement considérer que j’ai obtenu ce que je voulais, peu importe comment cela s’est produit. Avec toutes ses feuilles, je serais largement en mesure de terminer mon abri et cet événement m’aura appris que Duncan n’est pas un bon grimpeur. Je m’en doutais déjà puisque son physique se rapproche beaucoup de celui d’un oiseau, mais bon... au moins, j’ai tenté quelque chose.

De retour au campement, je m’assis de nouveau sur la sable afin de terminer le quadrillage en bois qui servira de toit, mon digimon toujours à mes côtés, intrigué par tous mes gestes. Je commence d’abord par passer une feuille entre les branches avant de poursuivre avec d’autres sur toute la longueur de la construction. Le tissage prend plus de temps que prévu, mais au final, je suis assez satisfait du résultat. Je ne serais sans doute pas protéger de la pluie avec ça, mais ses feuilles me seront d’une grande aide si je veux pouvoir me protéger du soleil. Pour ce qui est des infiltrations d’eau, je pourrais très bien l’améliorer plus tard, surtout que pour l’instant c’est amplement suffisant pour ne plus que je dorme à la belle étoile puisque c’est vraiment ce détail qui m’a poussé à m’établir quelque part. Avec ce nouveau chez-moi, je n’aurai plus peur de me perdre dans le Digimonde et rien ne m’obligera à aller trop loin de la plage maintenant que j’ai une résidente temporaire ici. Bon j’aurai peut-être encore besoin de me promener un peu pour trouver de la nourriture, mais c’est rassurant de savoir que je peux rester quelque part et être en sécurité en même temps.

Une fois le toit posé sur les deux piliers de branche, je me dépêche d’attacher les quatre coins du quadrillage avec des lianes au niveau de ceux-ci et de deux autres arbres plutôt solides qui se trouvent derrière. Quand je lâche le tout, je me surprends à retenir mon souffle de peur que tout s’écroule, mais la structure semble tenir en place malgré le sol instable de la plage. Ça sera sans doute mieux quand les murs seront là, alors je ne tarde pas à me lancer dans cette prochaine étape qui sera sûrement la dernière. Comme il ne me reste que peu de matériaux, je commence par planter les branches qu’ils me restent dans le sable à une dizaine de centimètres de distance entre elles avant d'ajouter quelques feuilles de palmier par-dessus pour rendre le tout un peu plus solide. Évidemment, je dois attacher les feuilles avec quelques lianes pour que cela tienne en place, même si je me doute bien qu'il ne suffirait que d'un bon coup de vent pour emporter le tout, mais je ne peux pas vraiment faire mieux pour l'instant. J’aurai aimé pouvoir y mettre des planches de bois au lieu de simple branches, un truc plus épais et plus résistant donc, mais sans hache je ne peux faire autrement. Il va falloir que ça tienne parce que je ne veux pas être obligé de déménager. Pas maintenant.



Modération
Nathan installe le toit et s'attaque désormais aux murs de l'abri.
Il plante des branches dans le sable et ajoute des feuilles de palmier par-dessus, sur la face extérieur de l'abri.
Pururumon l'aide à soulever les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 4 Fév - 17:47
L’empire contre-attaque
Intrigue : jour 2


Et bien, futur maçon. Tu peux te relever et contempler ta petite maison avec satisfaction. Te voilà doté d'un abri avec un toit et des murs ! Enfin... Un semblant de mur, qui a tendance à bouger sous la force du vent, mais c'est mieux que rien. Non, vraiment, beau travail.




Abri terminé
Votre abri est terminé, félicitation !

Celui-ci est de niveau 1 donc il peut contenir : 3 Personnes & 18 objets.
La qualité est ★☆☆☆☆ : Étanchéité médiocre, 2 PV regagnés, abrite seulement des légères pluies et inconfortable.

Un post sera bientôt mis en place avec les caractéristiques de l'abri et un sous forum sera créé, représentant votre abri.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Plage-
Sauter vers: