-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: File Island :: Plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 6 Jan - 7:59
Le maçon boiteux
Intrigue : Jour 2

Quitte à construire un abri, autant se mettre au soleil ! Nathan, tu t’es résigné à passer un bon bout de temps dans le digimonde et tu décides d’y construire ta première demeure. Tel un survivant boiteux, tu vas devoir rassembler du matériel et ton savoir faire afin de construire ton tout premier foyer. Tu n’es cependant pas seul, Pururumon sera là pour t’aider, même s’il ne peut que balbutier pour l’instant.
Comme on dit, c’est l’intention qui compte.

Que comptez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Dim 6 Jan - 18:14
Jour 2

Après une première nuit passée à la belle étoile, il est hors de question que je recommence cette activité, même si tout s’est bien passé au final. Le ciel est resté nuageux toute la nuit et bien qu’il menaçait de déverser une tonne d’eau à tout instant, cela ne s’est pas produit. J’en suis grandement soulagé et de voir que le ciel est toujours nuageux au réveil me donne encore plus envie de me construire quelque chose de plus sécuritaire, quelque chose qui pourrait éventuellement me protéger des intempéries surtout que j’ignore combien de temps je vais passer dans ce monde étrange. J’en ai surement pour longtemps, alors ça vaut la peine selon moi de s’atteler à un si gros projet. Bien que j’ai tenté de me faire un toit en bois dans la journée de la veille pour m’abriter en cas de pluie, c’était peine perdue malgré tous mes efforts et j’ai rapidement laissé tomber. Il faudrait d’abord que je trouve l’endroit idéal ainsi que les bons matériaux pour pouvoir arriver à quelque chose et maintenant que mon digimon a éclot, je me dis qu’il pourrait peut-être m’aider un peu à construire un abri qui en vaille la peine.

Mon estomac criant famine puisque je n’ai rien mangé depuis que je suis ici, je pars à la recherche d’un endroit où m’installer avec Duncan dans les bras qui gazouille toujours autant depuis son éclosion. J’ai parfois l’impression qu’il tente de me dire quelque chose, mais j’ai beau essayé, je ne comprends rien de ce qu’il dit. Comme tous les digimons que j’ai rencontrés jusqu’à présent étaient capables de parler, je commence à croire que le mien est défectueux... mais bon, il faut peut-être laisser le temps faire son effet. Du coup, je m’enfonce dans la forêt jusqu’à ce que je tombe sur une rivière que je décide de suivre un moment au cas où je trouverais quelque chose d’intéressant. Vivre près d’une source d’eau potable n’est pas une mauvaise chose, loin de là d’ailleurs, mais j’ai peur que cela attire de dangereuses créatures. Après tout, si c’est la seule source fraiche des environs il doit y avoir des tonnes de digimons qui passent par ici et je ne veux surtout pas avoir d’ennui, pas avec ma jambe qui fait déjà des siennes.

Du coup, je poursuis ma route jusqu’à ce que la rivière débouche sur une plage à l’apparence tranquille et je dois avouer que je suis plutôt surpris de tomber sur ce type d’environnement après avoir passé tout mon temps dans une forêt chaude et humide. Alors que je m’arrête en bordure de celle-ci, je me demande si c’est vraiment une bonne idée de construire quelque chose ici avec tout ce sable et les vents marins qui doivent déferler par moment. Pour l’instant, tout est tranquille et je me décide finalement à explorer les environs en quête d’un lieu pas trop à découvert mais pas trop encombré non plus. Je pourrais peut-être m’installer à la limite de la forêt, là où l’herbe verte fait place au sol de sable plus malléable, mais il faudrait que je puisse trouver quelques arbres rapprochés afin de pouvoir y fixer solidement les murs de mon abri sans crainte qu’ils ne s’effondrent. Je ne crois pas avoir l’âme d’un maçon, je n’ai jamais été très manuel comme garçon, mais il faut bien que j’essaie si je veux pouvoir survivre dans un tel environnement. Avec Duncan, je devrais être en mesure de bâtir quelque chose, même si cela reste assez rudimentaire.



Modération
Nathan arrive sur la plage et commence à chercher un endroit où construire son abri.
Il observe un peu tout ce qui se trouve autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 6 Jan - 18:34
Jets de dés - Nathan - #1
Perception


Jets de dés - Nathan - #1
Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 6 Jan - 18:34
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Perception
#1 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 39

--------------------------------

#2 'Sagesse' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Sagesse
#2 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 9
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 6 Jan - 18:51
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Perception - Réussite (+10 xp)
Nathan : Jet Sagesse - Réussite (+10 xp)
Intrigue : Jour 2

Tu es un bon observateur, Nathan, et tes idées sont bonnes. Tu trouves les arbres de tes rêves, même s’il ont un tronc un peu fin, ils présentent une multitude de branches qui sont à la bonne hauteur pour que tu puisses te faire un toit.

Hum… tu imagines que tu pourrais poser une branche qui serait perpendiculaire à ces deux arbres. Le tout serait relié à une série de grille en bois, elle-même attaché par des cordes (ou un équivalent) à des feuilles. Cela te ferait une excellente base pour te protéger de la pluie et du vent.

Mais si cette idée ne te plait guère, peut-être qu’en prenant encore un peu de temps de réflexion, tu pourrais avoir d’autres idées.

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Dim 6 Jan - 23:48
Je continue d’observer un peu les alentours avant de hocher la tête pour moi-même, persuadé que mon idée de structure peut tenir debout. Reste à voir si les branches et les arbres sont robustes par ici, mais je ne vais pas prendre de risque et je vais les tester un peu avant de faire quoique ce soit. Il est évident que les arbres qui poussent ici, sur le bord de la plage, ont des troncs beaucoup moins larges que ceux qui poussent en plein cœur de la forêt tropicale, mais je ne peux chasser l’impression que je serais plus en sécurité ici que n’importe où ailleurs. L’idée de m’installer dans les ruines m’a déjà traversé l’esprit et bien que l’entité Eru vit dans les parages, cela ne me rassurait pas assez pour que je décide d’y rester. J’espère faire un bon choix en optant pour la plage, mais dans le pire des cas, je n’aurai qu’à déménager si je ne m’y sens pas bien au bout d’un certain moment. D’ailleurs, avec un peu de chance, il se pourrait bien que je rencontre des gens avec qui je pourrais coopérer s’ils acceptent de rejoindre mon abri, car oui, j’ai bien l’intention de construire un truc un peu plus grand pour pouvoir accueillir quelqu’un dans le besoin.

- Alors, tu es prêt à te mettre au travail ? demandai-je à la créature, même si je sais très bien qu’elle est incapable de me répondre.

Le principal concerné lève alors les yeux dans ma direction et se contente de rester silencieux. Ensuite, je lui explique ce que j’attends de lui avant de le déposer doucement au sol et je m’assure qu’il ait bien compris ma demande qui est de commencer à creuser dans le sable avant de m’éloigner vers la forêt pour y récolter quelques branches. Avec un seul bras valide, je vais être obligé de faire plusieurs aller-retour, alors il vaut mieux que je me mette au travail tout de suite. Derrière moi, Duncan penche la tête sur le côté et m’observe un moment avant de finalement se concentrer sur le sable qui s’étend devant lui. Le plan est simple ; creuser quatre trous assez distant l’un de l’autre afin de former un carré ou encore un rectangle dans lequel j’enfoncerai les plus grosses branches que je trouverai et qui serviront d’appui au reste de la structure. J’ignore si les gens de la construction procèdent de cette façon lorsqu’il s’agit de bâtir une maison, mais je crois que c’est le meilleur moyen d’avoir quelque chose de solides sur le long terme.

Motivé, je m’enfonce dans la végétation à la recherche de bons matériaux et après ce qui m’est arrivé hier matin, j’évite de casser les branches des arbres qui m’entourent pour éviter de m’attirer la fureur d’un digimon qui en aurait fait sa propriété. Je préfère me tourner vers les branches déjà cassées qui reposent sur le sol, même si elles risquent d’êtres moins solides que les saines qui sont toujours attachées à leur tronc respectif. Il doit forcément y avoir de quoi faire par ici, suffit d’ouvrir les yeux et d’être attentif.



Modération
Nathan part dans la forêt à la recherche de branche solide et de liane pour fixer le tout.
Pururumon se met à creuser des trous dans le sable en attendant le retour de son partenaire humain.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 7 Jan - 20:37
Jets de dés - Nathan - #1
Perception


Jets de dés - Pururumon - #1
Force
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 7 Jan - 20:37
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Perception
#1 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 27

--------------------------------

#2 'Force' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Force
#2 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 14
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 7 Jan - 20:45
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Perception - Réussite (+10 xp)
Pururumon : Jet Force - Réussite  (+10 xp)
Intrigue : Jour 2

Aujourd’hui est un bon jour, tu trouves toutes les branches dont tu auras besoin pour ton futur abri. Et pas de Petaldramon pour te grogner dessus, les branches ont dû être abimée par des digimons qui voulaient déguster des fruits, en lançant une attaque dessus : c’est tranché nette. Ce qui est un déchet pour certains est un trésor pour d’autres. Comme tu t’en doutes, cela va te prendre quelques aller-retour pour ramener tout ce beau butin, mais tu n’es pas pressé aux dernières nouvelles.

Lorsque tu retourneras à l’abri, tu te rendras compte que ton petit ami digimon est drôlement efficace ! Il s’attèle à la tache avec une ardeur et un rythme régulier, il lui faudra un peu de temps pour creuser tes fondations, mais ce sera un travail bien fait !

Il te manque encore un peu de matériel, mais tu es sur la bonne voie.

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Sam 12 Jan - 14:30
Pour l’instant, tout se déroule à merveille. Je trouve des branches à l’apparence solide et en inspectant chacune d’entre elles, je me rends compte qu’elles ont été coupées net de leur appui se trouvant à quelques mètres de hauteur. Comment est-ce possible ? À ma connaissance, il est impossible de casser une branche de cette façon, mais je ne vais pas m’en plaindre. J’ignore comment elles sont arrivées là, mais elles me seront toutes utiles... encore faut-il que je parvienne à les ramener sur la plage. Je ne tarde pas à me mettre au travail et j’essaie de prendre le plus de branche possible avec mon bras valide sans que la charge soit trop lourde à porter pour le chemin du retour. Comme cela, je ramène près d’une dizaine de branche à chaque fois même si je sais qu’il m’en faudrait beaucoup plus si je veux réussir à construire un truc solide. Je n’espère pas vivre dans un hôtel d’ici la fin de la journée, mais si la cabane peut supporter les forts vents qui déferlent souvent sur la plage et bien ce sera déjà une petite victoire à mes yeux. Il ne me restera plus qu’à améliorer le toit si la pluie réussit à passer à travers ainsi qu’à rendre l’intérieur plus douillet.

Lors de mes premiers allers retours, je ne remarque pas trop le travail de mon partenaire, mais au bout du troisième où un bon tas de branche repose désormais sur la plage, je constate qu’il a bien avancé de son côté. À l’aide de son bec et de ses petites ailes, il est parvenu à creuser un trou assez profond pour me permettre d’y poser l’un des appuis fondamentaux de l’abri et comme je ne veux pas le décourager, je n’ose pas lui dire qu’il lui en reste encore trois à faire.

- Hey, c’est bien mon gars. Si on réussit à retourner dans mon monde un jour, les gens vont sûrement vouloir t’engager comme maçon.

Évidemment, la créature ne comprend rien de ce que je dis ou presque, alors il se contente de me lancer un bref regard avant de se remettre au travail. Visiblement, rien ne semble pouvoir l’arrêter et c’est donc sur cette pensée que je retourne dans la forêt pour aller y chercher des lianes cette fois-ci. Je n’ai pas encore assez de branche pour construire tous les murs et le toit, mais j’aimerai d’abord voir si mon idée de poutre enfoncée dans chaque trou peut fonctionner sur un sol aussi instable. Je vais devoir trouver des lianes pour pouvoir attacher plusieurs branches ensemble et si cela ne marche pas, je vais rapidement devoir trouver un autre moyen si je veux avoir un toit sur la tête d’ici la prochaine nuit. Peut-être que cette façon fonctionnerait mieux dans la forêt, mais honnêtement, je n’ai vraiment pas envie d’y emménager, pas avec tous les digimons qui grouillent dans tous les sens. La plage est un endroit sécuritaire, enfin de ce qu’il me semble et si ça ne fonctionne pas, je vais peut-être être obligé d’attendre d’avoir les bons outils pour pouvoir me construire un abri, comme une hache ou encore une pelle.

Est-ce que ce genre de truc existe dans ce monde en seulement ? J’ai vraiment du mal à le croire.



Modération
Nathan retourne dans la forêt pour y chercher des lianes.
Pururumon continue de creuser en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 12 Jan - 15:20
Jets de dés - Nathan - #1
Perception


Jets de dés - Pururumon - #1
Force


Jets de dés - Nathan - #2
Chance
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 12 Jan - 15:20
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Perception
#1 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 17

--------------------------------

#2 'Force' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Force
#2 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 76

Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Chance
Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 61
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 12 Jan - 15:33
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Perception - Réussite (+10 xp)
Pururumon : Jet Force - Echec
Nathan : Jet Chance - Echec  
Intrigue : Jour 2


On t’appellera oeil de Lynx aujourd’hui. En te baladant dans la forêt, tu remarques les lianes tant convoité. Cependant, elles sont un peu trop haute pour toi. C’est dommage, il te manque au moins un demi-mètre pour pouvoir les agripper et les faire descendre : elles sont suspendus sur leurs branches tel des balançoires. Tu peux essayer de sauter pour les attraper ou pourquoi pas trouver un autre moyen de combler ton manque de hauteur.
Pendant ce temps, à la plage, Pururumon travaille d’arrache pied, mais le pauvre s’épuise. Le premier trou est bien réussi, mais il a plus de difficultés à creuser le deuxième.

Récapitulatif :
-Deux arbres qui servent de base à la structure.
-Tas de branches
-1 trou dans le sable.

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Dim 13 Jan - 13:58
Bien que je sois motivé à l’idée de terminer mon abri, je commence déjà à être épuisé. Je n’ai pas l’habitude de marcher autant, encore moins sur un terrain accidenté comme c’est le cas en ce moment et je crains d’être obligé de faire une pause d’ici les prochaines minutes. Je verrai si j’arrive à obtenir quelques lianes et aussi comment ça se passe sur la plage, Duncan ne sera peut-être pas contre une petite pause lui aussi. Une fois de retour dans la végétation, j’inspecte les hauteurs à la recherche de liane assez longue et bien solide, mais j’ai l’impression qu’elles sont toutes hors de ma portée. Certaines pendent entre les arbres, mais elles sont clairement trop hautes pour que je puisse les atteindre. Agacé, je lâche un grognement tout en poursuivant ma route dans l’espoir de tomber sur des lianes plus facile d’accès, même si je crois que c’est perdu d’avance. Comment je suis censé faire pour en attraper ? Admettons que je parviens à mettre la main sur l’une d’elle, serait-je ensuite capable de l’arracher avec ma seule force sans outil à ma disposition ? Je n’en suis pas certain.

Plus je poursuis ma route, plus mes espoirs diminuent et je décide finalement de m’arrêter près d’un arbre où une liane pendouille peut-être un peu plus bas que toutes celles que j’ai pu apercevoir jusqu’à présent. Je suis découragé, épuisé et de voir ma convoitise à seulement quelques mètres ne m’aide absolument pas à garder le courage. À force de l’observer, je parviens à avoir une idée pour l’attraper, mais je doute fortement que cela soit efficace. Dans tous les cas, je ne peux pas rester là les bras croisés et c’est finalement ce qui me motive à essayer de mettre en pratique mon idée. Mettant tout mon poids sur ma jambe valide pour tenter de rester debout, je lève maladroitement ma canne en direction de la liane qui se trouve au-dessus de ma tête dans l’espoir de réussir à la décrocher de son support. Je la frappe de gauche à droite sans penser que je vais la recevoir en plein visage si elle finit par se détacher et tomber. Ce sont les risques du métier, j’imagine.

Toujours sur la plage, Pururumon a beaucoup de mal à mener sa tâche à bien. Le premier trou a été creusé en un temps record, il en était très fier d’ailleurs, mais il peine maintenant à faire le deuxième. Il n’abandonne pas pour autant et aimerait pouvoir terminer ce qu’il est en train de faire avant le retour de son partenaire pour que ce dernier soit satisfait de sa part du travail, mais plus le temps passe et plus il croit que c’est perdu d’avance. S’il ne se dépêche pas, ils n’auront pas d’abri pour la nuit et il sait bien que l’humain ne l’accepterait pas. Il doit mettre les bouchées doubles et vite. De plus, comme il ne se sent pas trop en sécurité tout seul sur la plage, il commence alors à jeter de fréquent coup d’œil autour de lui comme pour s’assurer qu’aucun autre digimon ne se trouve à proximité. Il espère que cette impression ne s’avéra pas exacte et avec un peu de chance, peut-être que son petit corps rose passera inaperçu dans un trou creusé dans le sable s’il ne bouge pas. En attendant, il continue de creuser même si ses petits bras lui font déjà mal à cause de l’épuisement qu’il ressent.



Modération
Nathan essaie de faire tomber une liane en utilisant sa canne.
Pururumon est inquiet et continue de creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 15:16
Jets de dés - Nathan - #1
Chance


Jets de dés - Pururumon - #1
Force
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 15:16
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Chance
#1 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 10

--------------------------------

#2 'Force' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Force
#2 Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 73
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 15:27
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Chance - Réussite (+10 xp)
Pururumon : Jet Force - Echec
Intrigue : Jour 2

Joli Nathan ! Avec cette technique, tu récupères toutes les lianes dont tu as besoin et tu pourras probablement te servir de cette méthode pour récupérer des feuilles d’arbres afin d'étanchéifier ton futur abri. Malin le lynx.
Côté plage, Pururumon finit enfin son deuxième trou, mais il est complètement épuisée. Il ferait mieux de se reposer, sinon, il risque de se faire mal.


Malus pour Pururumon : épuisement (durée : 1 tour)

Tu commences à avoir pas mal de matériel.

Récapitulatif :
-Deux arbres qui servent de base à la structure.
-Tas de branches
-Lianes
-2 trou dans le sable.

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Sam 19 Jan - 13:08
Au début, ma technique ne donne aucun résultat. J’ai beau frapper la liane de tous les côtés, elle ne bronche pas d’un centimètre. Bon... je vais peut-être devoir trouver un autre plan pour mener à bien ma construction. D’un geste rageur, je donne alors un dernier coup à la liane qui finit enfin par céder et je la vois venir s’écraser au sol devant moi comme si de rien n’était. Étonné, j’observe ce futur cordage avec des yeux ronds avant de m’avancer lentement dans sa direction pour le saisir. Dire que j’avais l’intention de repartir pour chercher d’autres matériaux et voilà que le monde semble enfin vouloir m’aider. Motivé à poursuivre sur cette voie, je continue donc de chercher d’autres lianes basses que j’arrive à décrocher de leur perchoir jusqu’à ce que mon bras valide ne puisse plus rien porter. Je retourne ensuite sur la plage avec mon butin, très heureux de ce dernier et lorsque j’approche lentement mais surement de notre campement, je me rends compte que quelque chose cloche avec Duncan.

De là où je me trouve, je vois que le petit est complètement affalé par terre au fond du deuxième trou qu’il vient de terminer et je m’approche de lui le plus rapidement possible pour savoir ce qui se passe. Se serait-il blessé pendant mon absence ? Inquiet, je lui parle doucement pour éviter de le surprendre jusqu’à ce que je puisse m’agenouiller à ses cotés et je le prends ensuite dans mes bras pour pouvoir l’examiner.

- Est-ce que ça va ? Je suis désolé, je suis partit plus longtemps que prévu.

Je n’aurai pas du le laisser seul comme ça, mais au moins il n’est pas blessé. Il me semble davantage épuisé, mais ça s’explique puisqu’il a quand même réussi à creuser deux trous pendant mes nombreux allers-retours. Il a effectué la tâche que je lui avais donnée et pour ça, je ne peux que l’en remercier.

- Et si tu prenais une petite pause ? Tu as fait de l’excellent travail jusqu'à présent et je pourrais en profiter pour assembler quelques uns des matériaux que j’ai rapportés de la forêt. Qu’est-ce que tu en dis ?

Sans grande surprise, la boule de gomme rose ne me répond pas et se contente de me fixer dans les yeux jusqu’à ce que je le redépose au sol. Pendant qu’il reprend des forces, je décide de m’asseoir sur le sable afin de pouvoir attacher plusieurs branches de la même taille ensemble à l’aide des lianes que j’ai trouvées. Si mon plan fonctionne, ce tas de branche formera un pilier solide pour l’ensemble de la construction et j’espère qu’il tiendra debout une fois partiellement enterré dans l’un des trous. Si ça fonctionne, je n’aurais plus qu’à me soucier des murs et du toit par la suite et j’aurai sans doute besoin de retourner explorer dans la forêt pour y trouver quelques feuilles. Pour quelqu’un qui n’y connaît rien en survie, je trouve que je me débrouille plutôt bien.



Modération
Nathan essaie d'attacher plusieurs longues branches ensemble avec des lianes.
Pururumon se repose et observe son partenaire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 13:59
Jets de dés - Nathan - #1
Dextérité
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 13:59
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Dexterite
Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 47
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 14:04
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Dextérité - Echec
Intrigue : Jour 2

Tu n’es pas très agile de tes petites mimines, mais peut-être est-ce aussi tous tes aller-retour qui te fatigue. En tout cas, tu n’as pas intérêt à être pressé : tu as du mal à attacher comme tu veux les branches avec tes lianes. Certaines s’échappent pendant l’assemblage.  Il va falloir que tu y consacres plus de temps que prévu.
Pendant ce temps, Pururumon reprends de l’énergie.


Find de Malus pour Pururumon


Récapitulatif :
-Deux arbres qui servent de base à la structure.
-Branches attachées ensemble par des lianes (25%)
-Tas de branches
-Lianes
-2 trou dans le sable.

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Personne
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Left_bar_bleue50/200Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Sam 19 Jan - 17:28
Mon plan est plus difficile à effectuer que je le croyais. En attachant les branches les unes aux autres pour essayer d’avoir des branches de la même longueur, un doute s’installe en moi, mais j’essaie de repousser ce dernier d’un revers de la main. Ça doit fonctionner, sinon je ne sais pas du tout ce que je vais faire et je refuse de dormir à la belle étoile de nouveau. Je dois réussir, sinon je ne donne pas cher de ma peau. Prenant une grande inspiration, j’essaie de replacer les branches fugitives afin de pouvoir les attacher ensemble, mais j’ai l’impression qu’il me faudrait au moins quatre bras supplémentaires pour pouvoir réussir cette étape. J’ai beau essayer et essayer de nouveau, je n’arrive à rien. Je ne suis visiblement pas assez fort et pas assez habile de mes mains pour pouvoir réussir et j’ai vraiment peur d’être obligé de réorganiser mes plans d’architectures.

- Raaah, c’est sans espoir, finis-je par souffler en laissant tomber le tas de branche à moitié attaché sur le sable. Je n’y arrive pas, c’est trop difficile.

À mes côtés, Duncan observe la scène avec une certaine confusion. Il ne comprend pas trop ce qui se passe et il va même jusqu’à pencher la tête sur le côté avant de s’approcher du pilier en cours de construction. Découragé et ayant le regard fixé sur le sol, je ne le vois pas tapoter quelques branches du bout de son bec jaune. Il semble avoir une idée derrière la tête, mais bon... puisqu’il est incapable de parler, je doute sérieusement de sa capacité à élaborer un plan. Il est capable de réfléchir, ça j’en ai été témoin plus d’une fois, mais j’ai clairement l’impression d’être avec un bébé humain parfois qui a du mal à suivre un raisonnement d’adulte. Néanmoins, la boule de gomme semble être convaincu et il tente alors d’attirer mon attention en couinant, ce qui finit par me faire lever la tête dans sa direction.

- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Tout en parlant, Duncan se hisse de peine et de misère sur le tas de branche et je commence à comprendre où il veut en venir. Bien qu’il soit léger, son poids pourrait peut-être m’aider à maintenir les branches en position le temps que je puisse passer une liane autour d’elles pour pouvoir les attacher. Au moins, il ne risque pas de les casser même en mettant tout son poids dessus. Honnêtement, je doute que cela fonctionne, mais comme je n’ai pas d’autres idées, ça vaut tout de même le coup d’essayer. Avec un peu de chance, mon compagnon aura peut-être trouver la solution et si cela s’avère être le cas, je n’aurai plus le droit de douter de lui. Il a parfois des réactions bizarres quand je lui parle, mais j’ai quand même l’impression qu’il me comprend parfois. Les digimons sont décidément des créatures étranges et pleines de surprises.



Modération
Nathan continue d'assembler les branches à l'aide de lianes.
Pururumon utilise son poids pour maintenir les branches ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 17:35
Jets de dés - Nathan - #1
Dextérité Bonus +10 : Aide de Pururumon
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 17:35
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) Dexterite
Résultat :
Le maçon boiteux (Construction abri : Nathan) 8
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 19 Jan - 17:42
Le maçon boiteux
Résultat de lancé
Nathan : Jet Dextérité - Réussite(+10xp)
Intrigue : Jour 2

Et bien, Pururmon avait raison. En se posant ainsi sur les branches, il parvient à les maintenir et tu peux aisément passer tes lianes pour accomplir ce que tu veux faire. C’est pratique et ta productivité grimpe en flèche ! Une vraie usine de production !
Et, si tu testes, tu verras que tes créations tiennent parfaitement dans les deux trous que Pururumon a creusé.

Ton abri commence à prendre forme. Encore un peu de travail manuel et tu pourras passer une nuit dans ton chez toi.

Récapitulatif :
-Deux arbres qui servent de base à la structure.
-Branches attachées ensemble par des lianes (100%)
-Tas de branches
-Lianes
-2 trou dans le sable.

Que fais-tu ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Plage-
Sauter vers: