Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme une mère [PV Sana]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 26 Aoû - 15:05
Le membre 'Sana Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 18
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Dim 26 Aoû - 15:58

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Gigimon semble en effet mieux se détendre. Et oui, remonter quelques surprises c'est bien le plaisir de la pêche. En plus, au moins on a peu de chance de se retrouver à remonter une boite de conserve ouverte.



Sauf si c'était une boite de conserve, mais dans le digimonde, c'est très peu probable.



Je me mets à rire un peu, mais pas trop pour mes poumons. Sana demande à Gigimon s'il n'a pas quelque chose à lui dire à part qu'il ne lui inspire pas confiance.



Sana me parle d'autres digimons qui vivraient dans l'eau. Ce sont donc ses camarades. Et Gigimon grommelle et souhaite vite arrêter la partie de pêche. Sana décide donc d'arrêter de pêcher seulement quand il dit ce qui le tourmente. Sana ne comprend pas et me demande si j'ai une idée.



Peut-être un complexe d'infériorité car je lui ai pris la canne alors que la prise est particulièrement grosse et puissante, je ne sais pas vraiment.



Ce n'est qu'une hypothèse, peut-être que c'est juste le fait qu'il n'aime pas les digimons aquatiques, je ne peux pas savoir du tout. En tout cas, Sana commence à avoir une prise. C'est le moment pour elle de faire ce qu'elle a appris !



Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 26 Aoû - 15:58
Le membre 'Lily Kaldwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 37
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Dim 26 Aoû - 16:23
Hum… Peut-être…


Mais Sana n’en était pas convaincu. Il y avait autre chose. Elle en était persuadée et elle sentait que cette question allait la tourmenter jusqu’à ce qu’elle trouve la réponse. Mais pas le temps de trop réfléchir : un poisson venait de mordre à l’hameçon. Métaphoriquement parlant.

Bien ! Il est temps de pratiquer une pêche intelligente.


Rappelons les règles. Donnez du moue lorsque le poisson (ou la créature marine qui se trouve au bout) commence à tirer. Et essayer de ramener le poisson sur la terre ferme lorsque l’animal cesse de se débattre. Concentré comme jamais sur sa ligne, la jeune femme adaptait son fil en fonction de la réaction du poisson. Et mine de rien, si Sana ne disposait pas de beaucoup de ressources physiques, elle en avait pas mal dans le crâne.

Entendant que Sana avait une prise, Gigimon s’était rapproché de son amie humaine et patientait en observant. Cependant, le combat contre le poisson effectua un peu d’éclaboussure et un regard attentif avait pu voir que le digimon rouge avait esquivé en panique l’eau qui avait failli lui arriver dessus.

J’espère que c’est pas un autre digimon…


Gigimon, je suis un peu occupée, on en reparle plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 26 Aoû - 16:23
Le membre 'Sana Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Intelligence' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Intelligence
#1 Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 61

--------------------------------

#2 'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Chance
#2 Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 21
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Dim 26 Aoû - 17:52

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Sana n'a pas vraiment l'air convaincue. De toute façon, ce n'est qu'une hypothèse. Je sais très bien que je suis capable de me tromper. Mais bon, il n'a pas vraiment l'air déprimé, c'est déjà ça. Il est juste en colère, on dirait, c'est donc passager.



Pendant que j'assiste Sana dans sa pêche plus intelligente, je sens qu'un poisson mord à l'hameçon. Je fais comme d'habitude : je tire jusqu'à ce que ce soit trop tendu auquel cas je laisse du mou pour éviter de m'épuiser ni de casser le fil.



Gigimon tente de parler à Sana mais cette dernière est trop concentrée. Moi aussi. Je sens que cette partie de pêche sera un régal. J'espère que je ne serai pas déçue. Que le poisson ne sera pas aussi petit.



Pendant ce temps, Leafox est en train de me regarder faire. Il regarde la ligne qui est en train de bouger à peu près tout le temps et presque partout. Mais moi je laisse du mou pour éviter de m'épuiser et de casser le fil, mais si c'est peu tendu, je n'hésite pas à tirer pour mieux épuiser le poisson. Comme d'habitude, quoi.



Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, petit !



Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 26 Aoû - 17:52
Le membre 'Lily Kaldwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Intelligence' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Intelligence
#1 Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 36

--------------------------------

#2 'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Chance
#2 Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 22
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Lun 27 Aoû - 9:06
Cette technique de pêche réussissait beaucoup mieux à Sana. En quelques minutes, elle parvint à faire sortir le poisson (et un vrai, non une créature digitale) de l’eau et à le mettre sur la terre ferme. Avec un sacré réflexe, le digimon sauta sur l’animal frétillant et lui donna un coup de mâchoire bien placé pour qu’il ne remue plus.

On fait une belle équipe.


Effectivement. Bon, tu me dis ce qui te fait peur ?


…j’aime pas l’eau.


Et ben voilà, ce n’était pas si difficile. La jeune femme s’approcha de Gigimon qui adoptait un air tout penaud, comme s’il avait honte de cette frayeur. Elle commença à le gratouiller au niveau des joues pour lui redonner le sourire, l’effet fut immédiat.

Je ne comprends pas, lors de ta digivolution, tu as sauté dans l’eau la tête la première, au sens littéral.


C’est parce que tu galérais avec le poisson. Sinon j’aime vraiment pas ça et encore moins les digimons qui en sortent…


Nous y voilà. Ecoute, c’est normal de ne pas aimer certaines choses et la plupart des animaux dans le monde réel s’enfuit ou se montre agressif. La prochaine fois que tu as peur, viens contre moi. Tu te sentiras mieux.


D’accord, à condition que tu fasses pareil.


C’est promis.


Je peux manger le poisson ?


Avec toutes ces frayeurs, tu l’as bien mérité.


A taaable !


Sana se leva en riant et surtout en voyant le digimon littéralement dévorés ce pauvre petit poisson. Il semblerait que Lily ait extrait son gibier de l’eau également.

Vous êtes une remarquable pêcheuse.
Malheureusement, j’ai l’impression que la digivolution est unique pour chaque individu. Et la pêche ne semble point marcher pour Leafox.
Enfin, ça valait le coût d’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Lun 27 Aoû - 13:58

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Lorsque Sana a pu mettre un poisson sur la terre ferme, Gigimon donne un coup de mâchoire pour qu'il ne remue plus. Et il finit par avouer qu'il n'aime pas l'eau. C'est donc ça son principal problème. En même temps, Gigimon est une tête brûlée. Et si son élément c'est le feu, c'est normal qu'il n'aime pas l'eau, car souvent si on met de l'eau sur le feu, c'est pour l'éteindre. En plus il a l'air d'avoir honte de cette frayeur.



En plus si ton élément c'est le feu, c'est normal que tu n'aimes pas l'eau. Dans notre monde, quand il y a du feu qui est nocif pour nous, on utilise de l'eau pour tenter de l'éteindre. Et c'est pas la seule façon.



Je ne vais pas parler du triangle de feu, ce sera trop compliqué pour lui, j'en suis sûre. En attendant, Gigimon se met à manger le poisson que Sana a pêché, alors que je viens d'épuiser le poisson et de le ramener sur la terre. Sana me complimente. Et apparemment, c'est vrai que Leafox n'a pas encore digivolué. Il aime bien le poisson mais la pêche ne l'a pas vraiment aidé.



Bon, ce n'est pas vraiment grave, tu as dit qu'il lui faut du temps avant de digivoluer.



Bon, il faut bien cuire le poisson pour qu'il soit comestible. Donc soit on fait du feu, soit on fait appel à Gigimon... enfin s'il sait vraiment faire du feu et n'est pas qu'une simple tête brûlée.



Bon, on retourne à l'abri pour faire cuire le poisson ? (je m'adresse à Gigimon) Un poisson, c'est meilleur si c'est cuit.



Enfin c'est surtout le fait que les humains comme nous n'aiment pas vraiment le poisson cru... enfin pas le poisson tel qu'il est. Du coup, on le cuit pour qu'il soit plus comestible. Je récupère Leafox et le poisson qui est à moitié mangé et je commence à marcher en direction de l'abri.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mar 28 Aoû - 8:58
Est-ce que l’élément de Gigimon était le feu ? Ce que disait Lily prenait pas mal de sens. Depuis que c’était un Jyarimon, il était relié à la chaleur. Voilà qui donnait des explications supplémentaires et qui aiderait sans doute Sana lorsqu’elle devra maîtriser le petit monstre.

Sana sourit en direction de la jeune blonde et fit un oui de la tête concernant la cuisson des poisson et la réaction de Gigimon fut des plus prévisibles.

Ooooooh ! Je ne savais pas ! Tu le savais Sana ?


Oui, mais tu mangeais trop vite ton poisson et je n’ai jamais eu le temps de te donner cette information.


Le digimon rouge attrape le poisson dans sa gueule et se dirige vers l’abri, précédé de Sana, Lily et Leafox. Une fois dans la demeure de luxe, Sana attrapa du bois qu’il y avait en réserve, le dépose au centre du cercle de pierre puis Gigimon s’approche et mord une grosse branche.

Il faut attendre un peu pour voir de la fumée se dégager de la branche puis petit à petit apparaître le début d’étincelle. Gigimon lâche son morceau de bois et la laisse prendre feu avant de regarder Sana avec de grand yeux.

Tu peux me cuire mon poisson ?


Ta moitié de poisson tu veux dire. Je m’en occupe.


Sana attrape une branche plus fine, enfourche le reste de la poiscaille puis s’approche du feu pour la faire cuire très doucement. Visiblement, l’odeur semblait ravir le digimon vu qu’il remuait la queue comme le plus heureux des chiots.

Alors Lily, cette petite activité vous a-t-elle inspirée pour votre abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Mar 28 Aoû - 13:14

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Ce qui est prévisible, c'est que Gigimon ne savait pas qu'un poisson est mieux quand c'est cuit. C'est évident pour les humains, mais pas pour les autres animaux et les digimons. On se dirige vers l'abri sans accroc et on commence à faire du feu... enfin on fait juste un cercle en pierre avec du bois au milieu. Gigimon, lui, mord une grosse branche, et peu à peu, de la fumée en sort et un début d'étincelle commence à apparaître.



Gigimon lâche la branche et je vois qu'il y a une petite flamme qui n'aura pas besoin de souffle pour se répandre. Gigimon supplie Sana de cuire le poisson, ce que Sana fait. Elle prend une branche plus fine et enfourche la poiscaille qui reste tandis que je fais pareil, mais avec le poisson de Leafox et le mien. Avant de commencer à cuire les poissons, je vois que Leafox est un peu triste, sûrement de ne pas pouvoir continuer de manger le poisson, ce qui s'entend. Je me baisse devant Leafox.



Ne t'inquiètes pas, ton poisson sera encore meilleur.



Je me mets à cuire les poissons en tournant doucement la branche et pendant ce temps, Sana me demande si cette petite activité m'a inspirée pour mon abri. Pour moi, c'est surtout pour l'endroit que ça m'inspire.



C'est surtout pour l'emplacement de mon abri que ça m'inspire, en fait. Il faut bien une source de viande, donc c'est mieux de faire l'abri près de la rivière.



Parce que les fruits et légumes, c'est bon, mais si c'est pour en manger tout le temps, ça deviendra vite répétitif, on aurait envie de manger quelque chose de nouveau. Et j'ai pas besoin d'être cuisinière pour le savoir.



En fait, ta carrière d'actrice te manque ?



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mar 28 Aoû - 20:25
Sana avait fait un oui de la tête. Lily avait eu la même réflexion qu’Andrew : installer l’abri près de ressources indispensables. D’ailleurs, il n’avait pas mentionné le fait qu’il aimait pêcher, mais il y avait certainement pensé. Et surtout, l’accès à l’eau enlevait une belle épine du pied pour la survie.

Soudain, Lily pose une nouvelle drôle de question. Est-ce que sa carrière d’actrice lui manquait. La jeune femme écarquilla les yeux un instant, ne s’attendant pas de ce genre d’interrogation avant de se reprendre.

Et bien, ça ne fait que trois jours. Et je suis tellement occupée que je n’ai pas eu le temps d’y penser.


Est-ce que ça lui manquait ? Maintenant qu’elle y pensait, pour le moment, ce n’était pas ce qui lui manquait le plus. C’était un métier qu’elle exerçait aussi naturellement que si elle avait besoin de respirer, mais avec l’avantage de ne pas être indispensable pour vivre.

Honnêtement… Pas pour l’instant. Je suis plus soucieuse de ma famille que de mon avenir professionnel.
Puis, j’ai un peu l’impression de jouer un film.  Je suis face à de nouvelles expériences, de nouveau paysages, de nouveaux amis. C’est à la fois dépaysant et stimulant.


Enfin c’est rare que je ne lise pas le script avant !


La jeune femme regarde Gigimon qui bavait littéralement devant l’odeur de poisson qui cuisait lentement sous la chaleur. Elle avait oublié de mentionner les rencontres uniques avec les digimons. Et surtout ce digimon.

Je ne te retourne pas la question.
Puis, tu as l’air de t’habituer merveilleusement bien à cette atmosphère.



Tu n’es pas inquiète pour ta ventoline ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Mar 28 Aoû - 22:09

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Elle n'y avait pas pensé depuis tout ce temps ? En même temps, c'est un travail, donc on n'y pense pas toujours, c'est juste pour avoir une sujet de conversation en attendant que nos poissons cuisent. Donc, pour l'instant, elle n'y est pas soucieuse, plutôt de sa famille. En plus, elle a l'impression de jouer un film, mais sans réel scénario prévu à l'avance, sauf par le destin.



Je vois Leafox commencer à ouvrir grand la bouche pendant que l'odeur de poisson cuit se répand. Sana ne se permet pas de me retourner la question, en plus c'est les études, et bien qu'une de mes professeures me manque (j'ai été amoureuse d'elle un petit moment, mais chut), c'est pas vraiment dans mes priorités. Je ris légèrement pour l'habitude par rapport à l'atmosphère.



Ha ha ha ! Je vous l'avais dit, je fais très souvent du camping. C'est pour ça que j'ai un tel expérience.



D'un coup, Sana commence à parler de ma ventoline. Je suis plutôt détendue par rapport à ça, j'ai toujours deux tubes de ventoline sur moi, il y a de quoi tenir deux mois au total. Je ne crois pas avoir besoin de m'inquiéter, même si le temps est compté.



Pas trop. J'ai toujours deux tubes de ventoline sur moi. Comme ça, si l'une est vide, je ne m'inquièterai pas trop. Du coup, je sais que mon temps est compté, mais en deux mois, j'ai le temps de trouver un autre moyen.



D'ailleurs, je vais m'assurer que j'ai toujours mes deux tubes de ventoline. Je tapote ma poche et... attends...



Une minute.



J'entre ma main libre dans ma poche et je me rends compte que... mais où est mon second tube de ventoline ? Pourquoi maintenant ?



Damnit !



J'espère que si c'est vraiment le cas, j'ai au moins celui qui n'est pas entamé ! Je sors celui qui me reste et je secoue. C'est celui qui n'est pas entamé. Je le range et je m'adresse à Sana, le sourire gêné :



Correction : j'ai de quoi tenir seulement un mois. Mais c'est toujours mieux que de perdre les deux tubes.



J'espère juste que notre quête durera un mois maximum, car sinon il faut espérer trouver vite une alternative à ma ventoline. Ça ne sert à rien de paniquer, tu as encore un mois avant d'être en danger.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Jeu 30 Aoû - 8:37
Note pour Sana, emmener ses enfants faire du camping lorsqu’elle reviendra dans le monde réel. Cela leur pourrait être très utile un jour. Lily ne semble pas s’inquiéter pour sa ventoline, médicament pourtant essentiel si elle veut vivre une vie plutôt normal et l’actrice appris qu’un tube complet lui permettait d’être à l’aise pendant un mois. Donc deux mois avec ses deux tubes. Mais après une courte vérification, la jeune blonde n’en avait qu’un seul.

Vu comme ça…


C’est quoi le problème ?


Disons que sans sa ventoline, Lily risque de rencontrer des difficultés physiques.


Bon, si on lui trouve un autre tube dans le digimonde, on le lui rapporte.


Le digimon ne devait pas se rendre compte à quel point ce médicament était important et littéralement vitale pour Lily. Et que le digimonde ne possédait peut-être pas la technologie nécessaire pour subvenir à ce besoin. Mais peut-être était-il possible de trouver une autre alternative ?  De toute façon, il était beaucoup plus inspirée par le poisson qui semblait sentir délicieusement bon.

Bon appétit.


Gigimon ouvre grand la bouche et Sana dépose délicatement le poisson dedans et de vite retirer la baguette avant que la cruelle mâchoire se referme. Bon, les arêtes ne l’avaient jamais génée, ce n’était guère le moment de s’en inquiéter.

C’est super bon !


Je vois ça.


Disparu le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Jeu 30 Aoû - 11:18

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Sana explique à Gigimon que sans ma ventoline, j'aurais des difficultés physiques. Là, dans mon cas, ça va, la fréquence maximale de mes crises d'asthme est d'une fois par jour. Et même si c'est particulièrement désagréable, c'est pas ça qui va me mettre en danger en trois jours.



Le problème c'est que c'est seulement sur Terre que c'est facile à trouver. Du coup, je pense que j'aurai surtout besoin de trouver une alternative pour pouvoir ouvrir à l'intérieur de mes poumons. Et c'est pas avec une mâchoire que ça arrange l'affaire.



M'enfin, nos poissons sont cuits, et je donne le poisson entamée dans mon bâton à Leafox et je découpe celui qui est encore entier pour donner la moitié à Sana et manger le mien. Après tout, j'ai bien mérité ce repas.



Quand Sana lui donne le poisson, on peut dire qu'il l'a mangé d'un coup en disant qu'il est super bon. Ce que j'ai dit, j'ai vraiment pensé, et c'est surtout par expérience culinaire que j'ai dit ça... enfin tous les humains le savent, encore une fois.



D'un coup, mon digivice émet un bip. Je regarde et, si on retire le fait qu'il est passé du bleu clair au violet, il affiche sur l'écran "DIGIVOLUTION". Je regarde vers Leafox et à peine je le vois qu'une colonne de lumière formé de 1 et de 0 apparaît autour de lui. Wow ! Je ne m'y suis pas préparé ! Leafox commence à briller aussi d'une lumière éblouissante, commence à tourner sur lui-même tout en flottant, et plus il flotte haut, plus il tourne vite.



Relemon, digivolue en...



Je vois que Leafox commence à avoir quatre petites pattes qui poussent, puis deux oreilles. Et la colonne de lumière disparaît et Leafox ne brille plus. Je vois que ses yeux sont ouverts mais sa bouche reste la même.



Pokomon !



Il tombe et atterrit sur ses pattes. Mon petit Leafox a digivolué ! Ha ha ha ! En plus il reste mignon.



Merci pour ce poisson, Maman.



Heu... attends, tu m'as appelé Maman ?



Je sais que je lui ai dit que je vais m'occuper de lui comme si c'est mon fils, mais je ne me suis pas attendu qu'il se mette à m'appeler ainsi.



Ça ne me gêne pas que tu m'appelles comme ça, c'est juste que c'est surprenant. Surtout que Gigimon appelle Sana par son prénom.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Ven 31 Aoû - 10:53
Toutes les solutions sont bonnes à essayer mais, pourquoi ne pas demander à Eru ?
Elle est un peu la divinité de ce monde, peut-être qu’elle aurait une idée d’alternative ?


C’était une idée comme ça. Après tout, à situation désespérée, mesure désespérée n’est-ce pas ? Sana regardait le feu jusqu’à ce que Lily partage son poisson. Elle lui adresse un sourire puis commence à le manger délicatement, en faisant attention aux arrêtes.

Et là, c’est le bip. Gigimon et Sana se tournent vers Lily, puis vers la colonne de lumière qui s’était formé autour de Leafox qui… s’envolait dans les airs. Chaque digivolution était donc différentes ? Intéressant ! Et c’est ainsi que Leafox devint un Pokomon. Prenez le modèle d’avant, rajouter lui des pattes et des oreilles et vous obtenez ce résultat. Il était très mignon.

C’est quoi une maman ?


C’est quelqu’un qui prends soin de toi depuis ta naissance.


Oh… Tu es un peu ma maman alors.



Mais je préfère t’appeler Sana.


Et toi, tu es un comme mon troisième enfant.


Sana se tourne ensuite vers Lily qui semblait un peu gêné que Leafox l’appelle de cette manière.

Il n’y a pas vraiment de règle. Gigimon m’appelle Sana parce que je me suis présentée comme tel. Et je peux comprendre l’attachement que l’on ressent pour un digimon qui sort de son digitama. Pour les plus maternelles d’entre nous, c’est un peu comme des enfants qu’on élève, bien qu’ils nous protègent de situation délicate.


Leaaafoooox ! Tu sais faire quoi comme attaque ?


Sana poussa un soupir. Impossible de lui enlever cette vieille habitude. Mais bon, c’est plus de la curiosité qu’une réel envie de se bagarrer avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Ven 31 Aoû - 11:49

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Oui, c'est une bonne idée. Pourquoi est-ce que je ne lui ai pas demandé à Eru ? Enfin... elle m'a dit elle-même qu'elle n'a plus de réel pouvoir, mais comme elle sait tout, peut-être qu'elle a une solution pour que je puisse avoir une alternative à l'asthme. Gigimon ne sait ps ce qu'est une maman et Sana lui explique ce que c'est. De toute façon elle est déjà mère.



Sana me fait comprendre qu'il n'y a pas vraiment de règle. Et pour les plus maternelles, c'est un peu comme des enfants qu'on élève. Et gigimon, curieux, demande à Leafox ce qu'il sait faire comme attaque. Leafox court vers Gigimon et s'exclame :



Prépare ton museau !



D'un coup, il devient gris, le même gris que la pierre, et un gaz violet s'échappe de son corps. Ouhlà ! Je m'éloigne de Leafox pour éviter de respirer ce gaz et j'entends que Gigimon tousse très fortement. On dirait que ce gaz est toxique ! Le gaz finit par disparaître et Leafox redevient jaune.



Autant te dire que tu ne pourras pas me mordre sans te faire empoisonner.



Leafox se court vers moi, se jette sur moi, j'ai pu le rattraper et je me relève. Je lui donne un bisou sur le front et je lui dis :



Tu ne vas jamais m’empoisonner, n'est-ce pas ?



Bien sûr que non.



On peut dire que la curiosité peut se retourner contre soi. C'est le cas avec Gigimon qui s'est fait empoisonner par Leafox.



D'ailleurs, tu sais à quel point ton gaz est toxique ?



Heu... non.



Au moins, il sait ce que ça fait, mais le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de combien de temps Gigimon va-t-il rester empoisonné.



Au moins Gigimon a assouvi sa curiosité et que ça lui servira peut-être de leçon. Ça va toujours, Gigimon ?



En soi, le fait que Gigimon est empoisonné est inquiétant. Je ne sais même pas s'il y a une antidote contre le poison de Leafox. Et je ne sais pas combien de temps il fait effet.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Jeu 6 Sep - 11:35
Il est prêt !


Un peu aventureux, Gigimon fronce les sourcils et se prépare à l’imprévisible. Sana commence à avoir un visage un peu dubitatif, n’aimant pas ce qui se tramait actuellement. Leafox tourne tout à coup au gris, comme s’il venait de se transformer en pierre. Mais le surprenant, c’était le gaz qui s’échappait de son corps, de couleur violette. Par réflexe, l’actrice recule, mais Gigimon est trop curieux pour bouger. Grand mal lui en pris.

Le petit digimon rouge commençait à tousser fortement, il semblait vaseux comme s’il était malade. Sana l’attrape dans ses bras et commença à l’examiner. Il avait beaucoup moins d’énergie que d’habitude, il semblait même étonnamment faible. Efficace ce mécanisme de défense. Peut-être un peu trop ?

Je rêve ou tu viens de lui faire respirer du gaz empoisonnée de façon délibérée ?


Pas contente la Sana. Absolument pas contente. Son visage était sévère et ses yeux assassins se dirigeaient vers Leafox. Gigimon était un peu comme son enfant, comme cité plus haut, autant dire que la démonstration ne lui avait absolument pas plus.

J’ai mal quand… *TOUSSE*... je respire.


Chuuuut… Reprends ton souffle. Calmement.


Vu la taille du digimon, l’effet n’était sous doute que temporaire, mais c’était suffisamment puissant pour mettre Gigimon littéralement en PLS. Sa respiration était un peu lourde, mais on sentait qu’il y avait une amélioration au fil du temps.

Leafox ! C’est totalement inconscient ce que tu viens de faire !
Tu ne connais même pas les effets de ton attaque que tu testes sur un autre digimon ?


Il t’a certes demandé ce que tu savais faire, mais si tu n’en avais pas envie, dis lui simplement !


Pas contente du temps la Sana. Mais c’était surtout une actrice inquiète pour son compagnon digimon.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Jeu 6 Sep - 20:23

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Apparemment, ça n'a pas du tout plu à Sana, qui a l'air très sévère avec des yeux assassins. En même temps, en voyant son bébé très affaibli, je peux la comprendre. Je serai restée calme, mais j'en aurai un peu voulu à Leafox si c'est pas mon bébé. Et quand Leafox se rend compte du regard sévère et assassin de Sana, Leafox commence à se faire petit.



Pardon Sana. Je savais que je peux faire de la fumée, mais je n'ai pas pensé que ce soit carrément empoisonné.



Pourquoi est-ce que tu t'es dirigé vers Gigimon, alors ?



Heu... je voulais juste l'aveugler un peu ?



Je suis moyennement convaincue. Tu pouvais très bien rester sur place, je peux m'éloigner de toi. Et si tu as dit à Gigimon qu'il doit préparer son museau, c'est que tu te doutes que ta fumée est empoisonnée, n'est-ce pas ?



Leafox ne répond pas. On dirait qu'il a voulu mentir, mais là c'est pas quelque chose de facile. Je commence à m'adresser à Sana, car ayant de l'expérience maternelle, elle saurait de quoi elle parle.



Plus un enfant est intelligent, plus il y a de chances qu'il mente, n'est-ce pas ?



Je suis inquiète pour le pauvre Gigimon. Leafox a fait une bêtise. Mais je ne crois pas qu'il voudrait le refaire, mais au cas où, je vais lui expliquer aussi calmement que je ne peux l'être.



Leafox, quand quelqu'un d'autre te demande ce que tu as comme attaque, il faut que tu sois éloigné de qui que ce soit si tu veux montrer. Tu l'as vu avec Gigimon, ça peut être dangereux si tu es proche de quelqu'un. Imagine, tu développes une attaque qui peut être mortel. Si Gigimon meurt, Sana pourrait en pleurer et elle va vraiment t'en vouloir. Tu comprends ? Donc si tu veux montrer tes attaques à quelqu'un qui est curieux, sois assez loin des autres et ne vise personne.



D'accord. Pardon Gigimon, d'ailleurs.



Je lui fais un bisou sur le front avant de reposer Leafox. Je crois que j'aimerais détendre un peu l'atmosphère en jouant du piano. Enfin, je vais proposer.



En fait, j'ai un piano enroulable sur moi. Vous voulez un peu de musique ?



Ça me ferait très plaisir de jouer un peu. Leafox a l'air de ne pas connaître, et c'est normal. Gigimon ne doit pas savoir non plus ce que c'est... enfin je crois.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Sam 8 Sep - 9:05
Elever un enfant, ce n’est pas que des moments de plaisir. Il fallait parfois jouer la “méchante” mère pour apprendre à ses progénitures qu’il y avait certaines règles à ne pas dépasser. Et contre toute attente, Lily s’en sortait plutôt bien. Quelle maturité. Sana était très impressionnée.

Je ne sais pas si le mensonge a un rapport avec l’intelligence, mais si un enfant ment, c’est qu’il n’a pas envie de se faire gronder.
Cela ne veut pas forcément dire qu’il a raison de cacher la vérité. Heureusement, c’est encore facile de déceler les incohérences à cet âge.


Au moins, on ne lui a pas fait le coup de l'extraterrestre qui vole les peluches, justifiant qu’on en rachète d’autres alors qu’ils étaient tout simplement sous le lit. Une imagination débordante !

Lily explique à Leafox comment procéder la prochaine fois qu’un digimon lui demandera une démonstration, en expliquant les conséquences de son attaque. Sana reporta son attention sur Gigimon.

Tu te sens mieux ?


Un petit peu.


La jeune femme sourit. Comme prévu, l’effet n’était que temporaire et tant mieux. L’actrice se détendait de plus en plus et on pouvait même voir Gigimon se remettre sur ses quatre pattes et ronronner sous les caresses de Sana.
Cependant, il ne réagit pas aux excuses de Leafox. Est-ce que le petit dragon rouge serait un chouia rancunier ?

Un piano enroulable ? Je suis curieuse, faîtes donc une démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Sam 8 Sep - 17:21

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Elle ne sait donc pas si le mensonge et l'intelligence sont liés, mais c'est vrai que dans tous les cas, ils préfèrent mentir que de se faire gronder. Et avec son âge, déceler les incohérences est facile, et c'est ce que j'ai fait. En plus, de toute façon, ça ferait une première expérience en tant que mère, même si je ne sais pas si je compte vraiment en devenir une, avec ma femme lorsque j'en aurai une.



Gigimon a l'air de se sentir mieux. Heureusement. Le poison n'est pas vraiment mortel... enfin je crois qu'avec moi c'est possible que ça ne devienne mortel. Et quand Leafox s'excuse, Gigimon ne réagit pas. Leafox se dirige vers Gigimon.



J'avais vraiment pas l'intention de te faire du mal, Gigimon. Je ne faisais que tester mon attaque.



Au moins, Leafox a l'air honnête dans ses intentions. M'enfin, je prends mon piano enroulable, je le déroule et je le pose sur un rondin tombé qui me servira de support. Et donc je me mets à jouer une musique de mon pianiste préféré : Sean Beeson. Je suis sûre que si j'étais bisexuelle, je serais tombée amoureuse de lui. Je commence donc à jouer une de ses musiques.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Lun 10 Sep - 8:48
Groumph.


On aime lancer les boules de neige, mais on n’aime pas forcément en recevoir. Cependant, Sana soupçonnait que Gigimon avait réellement eu peur en s’empoisonnant avec l’attaque de Leafox et qu’il se montrait beaucoup plus méfiant désormais. C’est l’expérience qui rentre.

Leafox, je ne peux pas forcer Gigimon à te pardonner. Tes intentions n’étaient peut-être pas malfaisante, mais le résultat est le même.


Laisse-lui un peu de temps.


Pour appuyer les propos, le Gigmon montrait son royal popotin avec sa royale petite queue rouge et noir à Leafox, pour bien signifiquer qu’il avait pas du tout envie de lui parler. Pour l’instant. Il fallait espérer. C’était bien la première fois que Sana le voyait se renfermer sur lui-même, alors elle ne savait guère combien de temps cela pouvait durer.

Lily déroule (oui oui, déroule) un piano et commence à jouer une musique qui avait le mérite de détendre l’atmosphère. Sana fut tellement transportée par le son qu’elle ferma les yeux et caressait Gigimon en rythme. Celui-ci s’était d’ailleurs un peu détendu et avec les paupières closes, sa petite queue remuant au son. On dirait un petit chien il est adorable.

Lorsque la musique cessa, Sana poussa un soupir de soulagement, comme si on lui avait fait un massage avant de s’adresser à Lily.

Quel talent ! Vous avez appris ça durant vos études ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Lun 10 Sep - 20:36

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Gigimon continue de bouder Leafox. Sana lui dit qu'elle ne peut pas forcer Gigimon à lui pardonner, et qu'il faut lui donner un peu de temps. Et Gigimon montre son derrière à Leafox, ce qui attriste ce dernier. Heureusement que moi et mon piano enroulable, on est là pour détendre l'atmosphère.



Pendant que je joue, je me laisse transporter par ma propre musique. Je ferme les yeux, mais pas trop pour regarder mes doigts danser sur les notes. Je ne vois absolument rien sur ce que fait Leafox, étant trop concentrée sur le piano.



Note du narrateur : Leafox se couche en fermant les yeux tout en écoutant la musique, ses oreilles remuant au rythme de la musique.



Cette musique dure un peu moins de sept minutes. Sept longues minutes mais qu'on aimerait qu'on écoute encore cette musique. C'est pas pour rien que Sean Beeson est mon musicien préféré, après tout.



A la fin de ma musique, Sana pousse un soupir de soulagement, comme si elle s'est fait masser par mes notes. Elle me demande si j'ai appris ça durant mes études et je secoue un peu la tête.



J'ai appris à faire du piano à ma première année de collège et j'ai appris cette musique quand j'étais au lycée, quand j'ai découvert mon musicien préféré : Sean Beeson. Ha ! Si je pouvais aimer les hommes, je pense que je serais amoureuse de lui.



De toute manière, ça fait un moment que moi et Paige on s'est quittées, à cause du fait qu'elle est... ou était au Japon pour ses années universitaires. Et comme on déteste les relation à distance, c'est à contre-cœur qu'on s'est quittées, mais tout en gardant contact. Tout ça pour dire que Paige ne sera jamais là pour me reprocher d'être amoureuse de quelqu'un d'autre qu'elle, puisqu'elle m'a déjà dit que de toute façon elle n'est plus amoureuse de moi.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Jeu 20 Sep - 19:03
Sana ne peut s’empêcher de sourire. Ainsi donc, cette musique venait d’un musicien qu’elle semblait beaucoup apprécié ?

Ah ah.


Je ne connais pas personnellement ce monsieur Beeson, mais si c’est une célébrité, permettez-moi ce conseil.


Distinguer bien le musicien de la personne qui compose. Et surtout de l’image qu’il veut bien renvoyer de lui.


On illustre. Pour les médias américains, Sana était plutôt froide qui avait tendance à envoyer bouler les journalistes trop insistants. Les médias indiens, eux, la voyaient comme quelqu’un de professionnel qui transportait la culture indienne vers les USA. Et sa femme, elle voyait une actrice qu’elle pouvait taquiner à longueur de journée lorsqu’elle avait fini un film. Et c’était volontaire que Sana gérait son image de marque auprès des autres, en posant immédiatement les limites.

Enfin, c’est un détail.
Vous pouvez jouer encore quelques instants ? Cela fera peut-être venir les autres.


Les autres. Les colocataires de l’actrice. Les deux humains qui se tournent autour et leurs digimons.

Tous ces sons au piano, cela me donne une folle envie de chanter.


C’est quoi chanter ?


Et bien, c’est comme parler, mais en modulant sa voix pour que ça soit rythmé. On peut raconter une histoire ou donner envie de danser.


... C’est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Jeu 20 Sep - 20:05

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Sana me conseille donc de distinguer le musicien de la personne qui compose. Et je crois qu'elle ne me donne pas ce conseil pour rien. Je tomberais plus amoureuse du musicien que de la personne si j'étais bisexuelle. Mais je crois qu'il est trop tard pour me renseigner, il faut d'abord attendre qu'on puisse récupérer les neuf gemmes.



M'enfin, elle a raison, c'est un simple détail. Ça ne me dérangerait pas de jouer encore quelques instants, et peut-être que cela fera venir les colocataires de Sana. Elle avoue ensuite qu'elle a envie de chanter, ce que Gigimon demande ce que c'est. Heureusement, je crois pas que chanter demande plus d'effort aux poumons que parler, plus aux cordes vocales.



Tu veux une démonstration ?



Pendant ce temps, je réfléchis à une musique avec du chant. Par exemple, je peux avoir envie de chanter en français, mais quoi ? Ah oui ! Elle est assez connue dans le monde : "Mistral Gagnant" de Renaud. Je me mets donc à jouer en chantant en français.



A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pi donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d'pied pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais, mino
Les bombecs fabuleux qu'on piquait chez l'marchand
Car-en-sac et Mintho caramels à un franc
Et les Mistral gagnants

A marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s'marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, repartir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan et les coco-boers
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents
Et les Mistral gagnants

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fous
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si
Le temps est assassin et emporte avec lui
Les rires des enfants et les mistral gagnants

Et les mistral gagnants



Voilà. Même si Gigimon ou Sana n'aimait pas cette musique, au moins ça permet à Gigimon de savoir ce qu'est chanter et à Sana de connaître ma voix quand je chante, et aussi de prouver qu'un asthme n'empêche pas forcément de chanter.



HRP:


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: