Jour 5 - Fin de journée
Carla a beau se concentrer sur son ouvrage, les feuilles ne tiennent pas en place et finissent par s'accumuler au sol. Lassée, la jeune femme décide d'abandonner son projet. Ce n'est pas vraiment un élément essentiel à leur survie, après tout. Il vaudrait mieux se concentrer sur quelque chose de plus utile.
Histoire de ne pas perdre les feuilles, l'espagnole décide de les installer sur le sol de l'abri, histoire de faire des ''couchettes''. Ça ne sera pas beaucoup plus confortable que dormir sur le sol de mousse et de branches, mais c'est toujours ça.
À ses côtés, Numéro 13 a réussi à allumer un feu non loin de l'abri. Carla est vraiment impressionnée, et se dit qu'elle a de la chance d'être tombée sur cette mystérieuse femme. Son séjour forcé dans le Digimonde se passera sûrement mieux avec elle à ses côtés.
Carla décide alors de stocker toutes les branches qui restent dans l'abri, histoire d'avoir une réserve de bois pour le feu. Ensuite, elle se rapproche de sa camarade.
- « Numéro 13, je vais aller voir si je trouve de la nourriture à faire griller sur le feu. Je peux te laisser surveiller le camp pendant ce temps-là ? Ou tu préfères venir avec moi ? »
Monodramon pourrait très bien surveiller le camp seul, il est suffisamment fort à présent pour se défendre.
Après la réponse de Numéro 13, Carla commence à fouiller près du sol si elle ne trouve pas des aliments intéressants. Champignons, noix, racines, n'importe quoi qui soit un peu plus consistant que des fruits et qui pourrait être cuit sur le feu sans trop de problème. Mais elle ne s'éloigne pas trop non plus, car la nuit tombe et elle ne veut pas se retrouver au milieu de la jungle dans le noir complet.
Pendant ce tour, Carla :
* abandonne les rideaux et fait des couchettes rudimentaires avec les feuilles ;
* stocke les branche dans l'abri pour avoir du bois pour le feu ;
* part à la recherche d'aliments à faire cuire sur le feu, après avoir prévenu Numéro 13.