:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite maison ! [ft Carla & 13] - Abri

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 8 Jan - 10:00
Une petite maison !
Intrigue : Jour 5 - Fin de journée
Il est tard mais pas si tard que cela. Vous marchez entre les arbres en essayant de trouver votre endroit idéal pour installer votre cabane. Le soleil se couche lentement. Il va falloir quand même se dépêcher un peu.

Que faîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Messages : 197

Feuille de personnage
Expérience:
20/200  (20/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Sam 12 Jan - 22:23
Jour 5 - Fin de journée
La journée est bien avancée, le soleil commence à se coucher derrière les arbres de la jungle. Malgré tout, Carla a décidé qu'elle en avait assez de dormir dans les ruines. Elle a envie d'avoir un endroit sûr et tranquille pour se reposer. L'espagnole est sûre qu'elle et Numéro 13 peuvent faire un abri digne de ce nom.

- « Je propose qu'on cherche d'abord un bon emplacement, avant de ramasser du matériel. Il faudrait que ce soit un endroit plutôt plat, sans trop d'obstacles et un peu à l'écart, histoire qu'on puisse dormir tranquille. Je sais où on peut trouver de l'eau douce, alors pas besoin de s'occuper de ça pour le moment. »

Sautillant sur place, les yeux plein d'étoiles, Chibimon a du mal à contenir son excitation.

- « Oui, c'est compris ! Je vais trouver le meilleur endroit pour faire notre abri, tu vas voir ! »

Sans plus de cérémonie, voilà que le petit Digimon file à travers les arbres.

- « Reste quand même à portée de voix, Chibimon ! »

La jeune fille entend un vague « D'accord ! » à travers les arbres. Elle sourit, puis se tourne vers Numéro 13.

- « Je vais aller chercher par là-bas. On reste proches l'une de l'autre et on se prévient si on trouve quelque chose, d'accord ? »

Une fois le plan défini, Carla commence son exploration, cherchant un terrain dégagé.
Pendant ce tour, Carla :
* expose son plan pour trouver le meilleur endroit pour l'abri ;
* prévient Chibimon de ne pas trop s'éloigner (Chibimon cherche de son côté. Il est hors de vue des filles mais il peut toujours les entendre) ;
* part dans une direction en gardant Numéro 13 dans son champs de vision.

_________________

Carla parle en #E18918 et Monodramon bavarde en #8C66BF
~

Revenir en haut Aller en bas
Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Messages : 93

Feuille de personnage
Expérience:
80/200  (80/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Sam 12 Jan - 23:30
Numéro 13 aurait très bien pu dormir à la belle étoile. Ses nombreuses missions d’assassinat en milieu hostile l’ayant forgé à être peu habitué au confort modernes. Cependant, les plans de Carlà étaient bien différents : elle voulait construire un abri rudimentaire. Soit. Les ordres sont les ordres et l’assassin pouvait toujours faire quelque chose. C’était dans son domaine de compétence, pour le coup.

L’africaine écoute attentivement le plan. Personnellement, elle aurait préféré un abri en hauteur, à l’abri des prédateurs qui se trouveraient au sol, mais soit : ce sera un git de fortune au sol. Chibimon ne manque pas l’occasion pour montrer son enthousiasme et le voilà déjà parti. 13 esquisse un petit sourire, elle n’avait pas l’habitude de cotoyer des gens aux caractères si pétillant, mais ça l’amusait. Mais dès que Carlà tourna son attention sur elle, l’assassin reprit son sérieux.

Il fallait qu’elle cherche de son côté. L’assassin fit un oui franc de la tête avant de regarder Carlà partir. Oeuf sous le bras, 13 commence à chercher de son côté. Elle ne comptait pas spécialement sur la chance, mais plutôt sur son expérience de terrain pour trouver le saint graal que sa nouvelle propriétaire lui demandait.

Résumé :
-13 suit le plan de Carlà.
-Elle se met à chercher un “endroit plutôt plat, sans trop d'obstacles et un peu à l'écart” des ruines, comme sa propriétaire lui a indiqué.
-Elle garde son oeuf sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 16 Jan - 11:59
Jets de dés - Carla - #1
Perception ;
Chibimon : Perception ;


Jets de dés - 13 - #1
Perception ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 16 Jan - 11:59
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 16 Jan - 12:03
Une petite maison !
Résultat de lancé
Carla : Perception - Echec
Chibimon : Perception - Echec
13 : Perception - Echec
Intrigue : Jour 5 - Fin de journée
Vous explorez tous les lieux sans trouver un lieu qui vous attire. Vous reprenez les recherches tranquillement et peut-être que vous trouverez le lieu parfait.

Que faîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Messages : 197

Feuille de personnage
Expérience:
20/200  (20/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Mar 22 Jan - 4:30
Jour 5 - Fin de journée
Carla a beau fouiller les environs, elle ne trouve aucun emplacement qui lui convienne vraiment. Elle pousse encore un peu ses recherches jusqu'au moment où Chibimon revient vers elle.

- « Tu as trouvé quelque chose ? »

Le petit Digimon prend un air contrit.

- « Non... il y a beaucoup de végétation dans le coin... »

Carla passe sa main sur la tête de Chibimon pour le consoler. Puis elle se tourne vers Numéro 13 pour voir où elle en est, mais il semble qu'elle ne soit pas plus avancée non plus. Bon, il est temps de changer de tactique.

- « Chibimon, va avec Numéro 13 et aide la à chercher. Moi je vais aller un peu plus loin. »

La petite créature bleue hoche de la tête avec détermination. L'espagnole sourit puis appelle sa camarade.

- « Numéro 13 ! On n'a rien trouvé par ici, je vais aller chercher un peu plus loin. Chibimon va rester avec toi, tu n'as qu'à lui indiquer où aller. »

Carla s'assure que les deux compères sont ensemble avant de se diriger un peu plus loin, entre les arbres. Qui sait, peut-être va-t-elle tomber sur un emplacement que Chibimon n'aurait pas vu, à cause de sa petite taille ?
Pendant ce tour, Carla :
* envoie Chibimon auprès de Numéro 13 pour l'aider à chercher un emplacement ;
* s'éloigne encore un peu, entre les arbres, pour poursuivre les recherches (elle reste à portée de voix des autres).

_________________

Carla parle en #E18918 et Monodramon bavarde en #8C66BF
~

Revenir en haut Aller en bas
Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Messages : 93

Feuille de personnage
Expérience:
80/200  (80/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Mar 22 Jan - 6:44
Numéro 13 continua d’observer tout autour d’elle, mais pour le moment, elle ne voyait pas d’emplacement qui conviendrait au plan de sa nouvelle propriétaire. Ce n’était pas grave, la nature était capricieuse et il fallait parfois chercher pendant des heures pour trouver ce que l’on souhaitait avoir. Puis, Carlà ne semblait pas spécialement pressé pour l’instant, numéro 13 avait encore le temps de chercher.

Soudain, l’assassin entends son nom et elle se retourne immédiatement pour s’approcher de sa propriétaire. Visiblement, elle et Chibimon n’ont rien trouvé et Carlà proposait un duo entre elle et la petite créature digitale bleu. On a déjà dit que Carlà était aussi à l’aise avec le travail d’équipe qu’un coque de bois en pleine tempête ? Néanmoins, elle n’allait pas discuter. C’était pas son genre. Puis elle ne pouvait pas, surtout.

La jeune femme africaine avait prit le temps de réfléchir. Ou pouvait-elle envoyer Chibimon chercher ? Bon, il n’avait qu’à rester avec elle pour l’instant. Vu qu’il était un peu ras-motte, c’était plus sûr qu’il reste à côté d’elle, surtout que Carlà semblait beaucoup attacher à la créature. Pour le moment, elle laissait Chibimon se balader à sa guise (ne comptant pas spécialement sur lui puis elle n’avait pas vraiment l’habitude de donner des ordres), continuant de chercher l’endroit rêvé pour installer le campement.

Résumé :
-Numéro 13 laisse Chibimon explorer les environs, tout en le surveillant du coin de l’oeil.
-Continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 28 Jan - 10:40
Jets de dés - Carla - #2
Perception ;
Chibimon : Perception ;


Jets de dés - 13 - #2
Perception ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 28 Jan - 10:40
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 28 Jan - 10:43
Une petite maison !
Résultat de lancé
Carla : Perception - Réussite +10 xp
Chibimon : Perception - Echec
13 : Perception - Réussite +10 xp
Intrigue : Jour 5 - Fin de journée
Chibimon va avec 13 mais ne trouve aucun endroit intéressant. Tandis que toi, Carla, tu trouves un endroit plutôt plat et avec pas trop d'arbres coller aux autres. C'est plutôt pas trop mal. 13 trouve un endroit un peu similaire à celui de Carla. Il ne vous reste plus qu'à choisir !

Que faîtes vous ?


Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Messages : 197

Feuille de personnage
Expérience:
20/200  (20/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Sam 2 Fév - 15:02
Jour 5 - Fin de journée
En poussant un peu plus ses recherches au milieu des arbres, Carla finit par trouver un endroit plus dégagé, suffisamment grand selon elle pour accueillir leur abri. Contente d'elle-même, l'espagnole retourne sur ses pas pour apprendre la nouvelle à ses deux compagnons.

C'est alors qu'elle entend une voix enfantine qu'elle connaît bien résonner entre les arbres.

- « Carla, Carla ! Numéro 13 a trouvé quelque chose ! »

Lorsqu'elle arrive près d'eux, Carla constate que son Digimon a l'air complètement excité par leur trouvaille. Il se précipite sur elle, un grand sourire sur le visage. Carla le lui rend avant d'expliquer la situation de son côté à lui et Numéro 13.

- « J'ai trouvé un emplacement plutôt bien moi aussi, entre les arbres. Je ne sais pas lequel serait le plus sûr... Numéro 13, tu en penses quoi ? »

Carla n'a aucune expérience en survie en milieu hostile, alors difficile pour elle de savoir quel emplacement présente le plus d'avantages ou le plus de risques.

Une fois le choix fait, il est temps de chercher le matériel nécessaire pour l'abri. Carla énonce ses idées à haute voix.

- « Je pense qu'on devrait commencer par chercher des branches pour la structure de la cabane. On verra après pour le toit et les lits, si ça vous convient ? Numéro 13, si tu as une autre idée de ce qui pourrait nous être utile, n'hésite pas. »

Une fois la suite du plan mise en place, Carla commence à fouiller les environs immédiats à la recherche de branches suffisamment longues et solides. Chibimon la suit de très près.
Pendant ce tour, Carla :
* revient vers Chibimon et Numéro 13
* demande à Numéro 13 quel emplacement est le plus adapté pour construire l'abri
* propose d'aller chercher des branches pour la structure de l'abri
* commence à chercher des branches avec Chibimon, juste à côté de l'emplacement

_________________

Carla parle en #E18918 et Monodramon bavarde en #8C66BF
~

Revenir en haut Aller en bas
Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Messages : 93

Feuille de personnage
Expérience:
80/200  (80/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Dim 3 Fév - 9:06
13 s’enfonça un peu plus, en compagnie de Chibimon jusqu’à ce qu’elle s’arrête. N’était-ce pas ce genre d’endroit que Carlà recherchait ? C’était dégagé après tout. Le petit digimon bleu est le plus rapide et prévient la propriétaire qui explique qu’elle a trouvé la même chose, avant de demander son avis. Décidément, c’était une manie ! Mais cette fois, c’était plus facile.

Les deux endroits étaient à l’équivalent niveau emplacement, on pouvait donc se montrer plus difficile sur l’emplacement des ressources par exemple. Un endroit avec des fruits et une rivière à proximité, c’était moins d’énergie dépensée pour garantir son quotidien. Sans surprise, celui que 13 avait choisis était le mieux de ce point de vue là. Plus habituée à vivre à l’état hostile, elle avait naturellement cherché à optimiser tous ces paramètres.

L’emplacement est trouvé, il faut construire la cabane. 13 écoute attentivement avant de hausser un sourcil, un peu surprise des décisions avant qu’on ne lui explique qu’elle avait carte blanche. L’assassin avait beaucoup tué de gens en milieu hostile et certains avaient construit leurs cabanes à partir de rien. Sur son “temps libre” (aka, quand on ne lui donnait pas d’ordre en particulier), la jeune femme avait pris le temps d’observer et une idée lui vint en tête. Et en tout bon artisan, il fallait les bons outils et là, ce qu’il fallait, c’était une hache ou un équivalent. La hache permettrait de couper des arbres au tronc fin qui serviraient de structure et pour un tas d’autres choses par la suite.

13 part dans une autre direction, oeuf sous le bras. Puisque Carlà cherchait des branches, l’africaine se mettait à chercher deux choses : une pierre ronde et solide et beaucoup, mais alors beaucoup de lianes.

Les lianes n’allaient pas servir qu’à faire la hache, elle sera très utile pour attacher tronc et branche entre eux. C’était un indispensable.

Résumé :
- 13 sélectionne l’endroit qu’elle a choisis, la jugeant plus proche des ressources vitaux.
- Oeuf sous le bras, elle cherche des pierres rondes et beaucoup de lianes.
- Elle compte utiliser la pierre, une petite partie des lianes et une branche que Carlà aura trouvée pour se fabriquer une hache de fortune, voir plusieurs pour que tout le monde soit équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 3 Fév - 10:35
Jets de dés - Carla - #3
Perception ;
Chibimon : Perception ;


Jets de dés - 13 - #3
Perception ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 3 Fév - 10:35
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 3 Fév - 10:45
Une petite maison !
Résultat de lancé
Carla : Perception - Echec critique
Chibimon : Perception - Echec
13 : Perception - Réussite +10 xp
Intrigue : Jour 5 - Fin de journée
Chibimon & Carla ne trouvent aucune branches satisfaisantes, elles sont pour la plupart trop petites et se cassent facilement. D'ailleurs, Carla pense trouver la branche idéale mais voilà qu'elle se casse entre ses doigts laissant plein de petites entailles. Tu as aussi quelques échardes, ta main te fait un peu mal. Il va falloir que tu enlèves les quelques échardes avant de reprendre tes recherches, tes mains saignent légèrement.

Carla - 5PV

13 trouve en attendant les pierres qu'elle cherche et les ramène près de l'emplacement de l'abri.

Matériaux :
- Pierres

Que faîtes vous ?



Xp ajouté par Aiden
Et digivice mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Messages : 197

Feuille de personnage
Expérience:
20/200  (20/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Jeu 7 Fév - 4:30
Jour 5 - Fin de journée
Numéro 13 semble penser que l'emplacement qu'elle a trouvé est le plus adapté pour construire un abri. Carla hoche la tête pour marquer son accord. Maintenant que ce choix est fait, il est temps de passer à la construction en elle-même.
Au début, Numéro 13 semble un peu surprise par les propositions de l'espagnole, voire de ne pas les approuver, mais lorsque la jeune fille lui propose de chercher du matériel de son côté, son expression change complètement. Les deux femmes, ayant chacune un objectif précis, partent de leur côté, l'une accompagnée de son Digimon, l'autre avec son œuf dans les bras.

Malheureusement, la chance ne semble pas sourire à Carla et Chibimon. Ils ont beau chercher, aucun branche qu'ils trouvent ne semble convenir. Trop petite, trop fragile... Rien de tout ceci ne pourrait servir à construire au abri digne de ce nom.
Alors que la jeune fille commençait à réfléchir à un plan de secours, ses yeux se posent sur un morceau de bois qui semble plus solide que les autres. Elle le prend dans ses mains pour tester sa solidité et...

- « Aïe ! »

La branche, qui était en fait complètement pourrie, se brise dans ses mains et plusieurs dizaines d'échardes se plantent dans sa peau.

- « Oh non ! Carla, tu es blessée !
- Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Continue à chercher, je te rejoins vite. »

Chibimon s'éloigne à contre-cœur pendant que Carla enlève les plus grosses échardes, une à une. Elle applique ensuite un pansement sur chacune de ses plaies. Espérons que tout tienne en place !

Une fois que ses mains sont soignées, elle reprend la recherches des branches.
Pendant ce tour, Carla :
* enlève les plus grosses échardes de ses mains ;
* met des pansements sur ses mains (maximum 5) ;
* envoie Chibimon continuer à chercher des branches ;
* reprend sa recherche une fois que ses mains sont soignées.

_________________

Carla parle en #E18918 et Monodramon bavarde en #8C66BF
~

Revenir en haut Aller en bas
Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Messages : 93

Feuille de personnage
Expérience:
80/200  (80/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Jeu 7 Fév - 13:10
Rapidement, 13 trouve les pierres qu'elle souhaite et les ramène à l'abri. Bon, il devait y en avoir assez pour son projet de hache fait maison et pourquoi pas d'autres projets si c'était nécessaire. On a toujours besoin de pierres quand on fait de la survie.

L'assassin pose son œuf à côté de son tas de cailloux. Si transporter les pierres sous le bras était plus ou moins aisé, elle aurait absolument besoin de ses deux mains si elle devait chercher des lianes en hauteur. L’œuf n'était pas en sécurité, elle le savait, mais pour le moment, elle ne pouvait rien faire de plus à part chercher à proximité.

13 s'attendait à voir Carlà et Chibimon revenir avec leurs branches. Pour le moment, elle ne s'en inquiéta pas. Les deux n'étaient pas encore taillés pour la survie et c'était normal si cela leur prenait plus de temps. Elle en chercherait elle-même s'ils tardent trop.

Soudain, l’œuf à épine remue légèrement. 13 s'arrête dans son élan, se retourne et retourne voir son œuf. Le mouvement n'était pas impressionnant, comme à chaque fois, mais elle qui était muette, elle savait que le moindre geste était un message. Et là, c'était un message d'alerte. L’œuf ne voulait pas être seul. Compréhensible, vu son état : il était vulnérable. La jeune femme réfléchit de longues minutes, fouillant dans sa mémoire et son vécu pour trouver une solution à ce petit soucis. Le processus fut un peu long, mais le résultat en valu la peine. 13 entrouvrit légèrement les lèvres, formant un o avec puis souffla.

Un sifflement sur une note en sortie. Doux, léger, sur une note courte. 13 se relève, commence à partir de nouveau puis perçoit de nouveau un mouvement de l'oeuf. 13 siffla puis attendit. Le digitama ne bougea plus. Ce petit stratagème était excellent, elle pouvait chercher ce qu'elle voulait tout en ayant les mains libres et en rassurant le futur digimon.

C'est donc ainsi que 13 chercha ses lianes, en sifflant régulièrement.

Résumé :
-13 pose son oeuf à côté de son tas de pierres.
-Elle cherche ses lianes tout en sifflant régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 11 Fév - 10:32
Jets de dés - Carla - #4
Perception ;
Chibimon : Perception ;


Jets de dés - 13 - #4
Perception ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 11 Fév - 10:32
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 11 Fév - 10:38
Une petite maison !
Résultat de lancé
Carla : Perception - Echec
Chibimon : Perception - Réussite +10 xp
13 : Perception - Réussite +10 xp
Intrigue : Jour 5 - Fin de journée
Chibimon tout content a enfin trouvé les branches parfaites ! Et il les ramène au camp fier de lui. Tandis que Carla s'occupe un peu de ses mains et retire les plus grosses échardes en mettant des pansements. cela lui fait mal et jettes un coup d’œil rapide sans rien trouver de satisfaisant dans les environs.


13 quand à toi, tu trouves tes lianes. Que dire, la vie te souris, tout va bien.

Matériaux :
- Pierres
- Branches
- Lianes

Que faîtes vous ?



Xp ajouté par Aiden
Et digivice mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Messages : 197

Feuille de personnage
Expérience:
20/200  (20/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Lun 18 Fév - 1:27
Jour 5 - Fin de journée
Carla reprend ses recherches après avoir soigné ses mains, mais elle ne trouve toujours rien d'intéressant. Ça en devient presque frustrant. Comment peut-elle aider à la construction de leur abri si elle ne trouve rien d'utile ?
La jeune fille fait demi-tour, bredouille et sombre, mais la vision de son Digimon portant tout un tas de branches lui met un peu de baume au cœur. Lorsque Chibimon aperçoit sa partenaire, un grand sourire se dessine sur son visage, ce qui finit de remonter le moral de l'espagnole.

- « Carla, regarde ! J'ai trouvé plein de branches !
- Beau travail, Chico ! Je vais t'aider à ramener tout ça. »

Carla prend quelques branches dans ses mains en faisant attention à ses blessures, puis elle et Chibimon ramènent le tout à l'emplacement de leur futur abri.
Une fois sur place, ils se rendent compte que Numéro n'a pas chaumé, de son côté. Carla sourit.

- « On dirait que tu as été plus efficace que nous ! Chibimon a réussi à trouver nos branches finalement, mais ça nous a pris plus de temps que prévu. »

Une fois que le matériel est en place, Carla réfléchit à ce qui pourrait manquer. Ils ont de quoi faire des outils et peut-être une structure rudimentaire pour leur abri. Mais il leur faudra aussi de quoi se protéger de la pluie et du vent.

- « Je pense qu'il nous manque de quoi agrémenter le toit de l'abri. Je vais aller voir si je trouve de grandes feuilles pour le rendre étanche. Chibimon, tu viens avec moi ? »

L'intéressé hoche vigoureusement la tête avant de partir avec son amie dans la jungle.
Pendant ce tour, Carla :
* aide Chihibmon à porter les branches jusqu'au camp ;
* explique à Numéro 13 qu'elle va partir chercher des feuilles pour le toit ;
* part à la recherche de grandes feuilles avec Chibimon, en restant à portée de voix.




_________________

Carla parle en #E18918 et Monodramon bavarde en #8C66BF
~

Revenir en haut Aller en bas
Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Messages : 93

Feuille de personnage
Expérience:
80/200  (80/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Dertien Thirteen
Symbole de la Fiabilité
Mar 19 Fév - 6:48
13 fini par finalement trouver ce qu’elle convoitait. Des lianes. La base de beaucoup de construction qu’elle avait déjà observé auparavant ! L’assassin cessa donc de siffler et revint vers son tas de pierre, l’agrémentant d’un tas de liane. Et pile au moment où elle se demandait si Carlà et Chibimon ne s’étaient pas perdu, les voilà qui apparaissent avec un tas de branche.

La jeune femme remarqua tout de suite les pansements que Carlà avait aux mains, fronçant les sourcils. Que s’était-il passé pour qu’elle se blesse ainsi ? En tout cas, elle ne donna pas d’ordre pour une protection rapprochée, signalant simplement qu’elle allait chercher des feuilles pour le toit. Excellente idée, pendant ce temps, 13 allait essayer de fabriquer des outils rudimentaires pour aider à la construction de leurs abris. Un hache pour commencer et pourquoi pas un marteau par la suite ? Mais chaque chose en son temps.

13 s’assoit en tailleur et regarde attentivement les matières premières qu’elle avait en face d’elle. Elle sélectionne une branche, puis une pierre et enfin : une liane. Ce dernier élément était le plus important, il servait de lien entre la pierre et la branche. La pierre allait faire tout le boulot pour découper des arbres et servir de fondation à leurs abri tandis que la branche ferait office de manche. Cependant, hors de question que le tout se désassemble au premier coup de hache. Il allait falloir être agile de ses petits doigts pour pouvoir réaliser le travail voulu.

Au fond, une hache, c’était un peu comme un couteau : une arme.

Résumé :
13 utilise une branche, une pierre et une liane pour tenter de réaliser une hache.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 25 Fév - 10:19
Jets de dés - Carla - #5
Perception ;


Jets de dés - 13 - #5
Dextérité ;
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 25 Fév - 10:19
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'Dexterité ' :

#2 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: