:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Houston j'ai trop de problèmes [ft Ambroise] | TUTORIEL

avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 30 Nov - 9:12
Houston j'ai trop de problèmes
Intrigue : jour 5
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?


Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ambroise Villanova
Symbole de l'Espoir
Ven 30 Nov - 23:05


houston j'ai trop de problèmes

Il est mort.

Il n’y a aucune autre explication. Ambroise ne pensait pas qu’être écrasé sous des tonnes de débris serait si agréable, mais on apprend des choses tous les jours, comme quoi. Il y a même une petite odeur d’humus, quelque chose qu’il n'a pas senti depuis ses vacances à la campagne chez les cousins il y a cinq (ou peut-être six) ans, et puis quelque chose d'humide contre son visage. Ça doit être les nuages du paradis, décide-t-il, à supposer tout d'abord qu'il soit monté au ciel mais il n'a pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de mal.

Même si on ne peut pas dire qu'il ait déjà fait quoi que ce soit de bien non plus.

Il fait tout de même bien froid tout là-haut cela dit, et Saint-Pierre n'a pas l'air disposé à venir le chercher (il faut tout faire soi-même ici). Avec un grognement récalcitrant, il finit par ouvrir les paupières, avant de les refermer aussitôt quand sa vision tangue et se dédouble. C'est marrant ça, il ne se souvient que le catéchisme lui ait appris ce genre de choses, mais il faut dire qu'il n'écoutait que d'une oreille en primaire. Allez Ambroise, un petit effort et il bat des paupières à nouveau, plissant les yeux dans un effort pour mieux discerner son environnement.

Environnement étrangement vert. Et humide. Et végétal.

Attends, quoi, qu'est-ce que- ?! Il regrette immédiatement son réflexe de se redresser - il a souvent des migraines de base mais celle-ci lui parait différente, elle ne lui vrille pas seulement les tympans mais tout le crâne. Ce n'est pas très agréable, si vous voulez son avis. Sa main s'égarant dans l'herbe dans une tentative de se soutenir, ses doigts se posent sur un objet dur, à la forme pas très familière. Un petit flash, puis le mot ACTIVATED s'affiche sur l'écran - avant qu'il ne repose promptement l'appareil inconnu par terre.

C'est pas moi, je, non, et un rire nerveux s'échappe de ses lèvres. La situation n'a aucun sens. Il était à la fac il y a encore quelques minutes, il en est sûr. Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce qu'il s'est évanoui et qu'on l'a transporté ici pendant qu'il était encore inconscient ? Non, non, pas possible. Le paysage est carrément tropical, c'est beaucoup trop loin de la France. C'est, non, c'est pas possible, répète-t-il, et pour une fois il aurait bien aimé en avoir une avec lui, de carte Kiwi.

Il faut qu'il se calme. On va commencer par ça. Inspiration, expiration. Ensuite regarder autour de lui, voir s'il est seul ou s'il y a d'autres personnes en vue... Ou des menaces. C'est un rat des villes, Ambroise ; des arbres aussi hauts ce n'est pas très rassurant à ses yeux. A ses côtés, parmi les plantes, se trouve un énorme œuf qui ne ressemble à rien de connu, blanc avec des rayures bleues.

Il n'a pas spécialement envie de tomber sur la bestiole qui l'a pondu.

Une rapide fouille de ses poches lui apprend qu'il n'a évidemment pas son téléphone sur lui - c'est une maigre consolation que de se dire qu'il n'aurait sans doute pas de réseau ici. Respire, Ambroise, qu'il se rappelle, avant de ramasser à nouveau le gadget qu'il avait abandonné. Peut-être que ce truc avait au moins un GPS ou un moyen de se retrouver. Il pourra toujours le rendre à son propriétaire dès qu'il arrivera dans un endroit plus peuplé.

modération

- Ambroise se réveille et se redresse jusqu'à s'asseoir.
- Il active par accident le Digivice et surpris par le flash, il le lâche par terre.
- Il remarque l’œuf mais n'y touche pas.
- Il observe son environnement plus attentivement dans l'espoir de trouver des gens ou au moins une indication d'où il est.
- Il finit par reprendre le Digivice pour l'étudier pour voir s'il a une fonction GPS.
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 3 Déc - 10:03
Jets de dés - Ambroise - #1
Perception ; Bonus symbole + 10


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 3 Déc - 10:03
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 3 Déc - 10:09
Houston j'ai trop de problèmes
Résultat de lancé
Ambroise : Perception - Réussite +10 xp
Intrigue : jour 5
Ce monde te semble étranger avec tous ces drôles d'arbres colorés. Tu regardes à gauche puis à droite mais rien ne te semble familier. Tu as l'impression de vivre un rêve éveillé et encore même dans tes rêves tu n'es pas certain sur tu pourrais imaginer tout ça.
Tu bidule le petit appareil et tu vois apparaître un drôle de symbole jaune, un oeuf puis un espèce de radar avec juste ta position mais aucun autre lieu indiquer. Tu n'as donc que ça comme indice.

Ce monde bien étrange ne t'aide pas mais voilà que tu entends pas une mais deux voix. Des voix d'enfant. Tu ne sais pas exactement d'où elles viennent car elles sont encore loin de toi. Mais... que ferais des enfants ici ?

Que faîtes vous ?


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 70 en perception, (avec le bonus donné par le Maître du Jeu cela te fait donc 80 en stats). Le dé a donné une valeur de 46, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure (ou égale) à 80 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ambroise Villanova
Symbole de l'Espoir
Lun 3 Déc - 21:19


houston j'ai trop de problèmes

L’appareil mystérieux semble fonctionner, c’est déjà ça de gagné. Un symbole étrange - un genre de soleil avec un énorme rayon qui s’en déverse - s’était affiché à l’écran avant de céder place à un œuf pixellisé lui rappelant cette ère obscure où la cour de récré était envahie de Tamagotchis criant famine, et enfin quelque chose qui ressemble à un radar. Qui n’affiche strictement rien dans les alentours, ça l’avance bien - malgré tout, Ambroise ose espérer que ça veut aussi dire que rien de dangereux ne se trouve dans le coin.

Il a l’air d’être la seule personne à se soucier de l’hostilité de son environnement apparemment, puisque deux voix enfantines se font entendre dans le lointain. Des gamins, dans une jungle pareille ? Ça veut forcément dire que des adultes sont là aussi, il ne peut pas imaginer quel genre de parent abandonnerait sa progéniture dans les bois comme ça. A part les parents d’Hansel et Gretel, peut-être, mais bon, ils n’existent pas donc ça ne compte pas. Ce qui est bizarre par contre, c’est qu’il a l’impression que ces gosses parlent… français ? C’est un peu gros comme coïncidence, au milieu d’une forêt qu’on pourrait qualifier d’amazonienne.

Dans tous les cas, la compagnie d’êtres humains est toujours préférable à celle d’un œuf n’attendant que le retour de ce qui est censé le couver. Il époussette donc rapidement son manteau pour en faire tomber les derniers brins d’herbe qui s’y étaient accrochés, avant de se diriger vers la direction générale des voix, faute de savoir où était le nord ou toute autre direction qui avait un sens. Ses pas se veulent aussi discrets que possible afin d’éviter d’attirer toute attention non désirée - mais encore une fois, Ambroise n’a pas l’habitude de se déplacer au milieu d’une végétation si dense. Il s’évertue tout de même à approcher silencieusement pour jauger la situation.

Ces enfants sont peut-être tout aussi perdus que lui.

modération

- Ambroise essaye de rejoindre les voix.
- Il tente de se rapprocher aussi silencieusement que possible pour ne pas attirer l'attention de potentiels prédateurs.
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 5 Déc - 10:10
Jets de dés - Ambroise - #2
Perception ; Bonus symbole + 10


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 5 Déc - 10:10
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 5 Déc - 10:21
Houston j'ai trop de problèmes
Résultat de lancé
Ambroise : Perception - Réussite +10 xp
Intrigue : jour 5
Tu fermes les yeux quelques secondes pour te concentrer et tu sais d'où viennent les voix. Tu les suis discrètement tandis que l'ombre tourne non loin de toi mais aussi des potentiels enfants. Tu ne fais parler que ton courage mais voilà... les voix émisent de viennent pas d'enfant mais de 2 petites créatures assez mignonne.

Puis, tu peux oublier la discrétion. Ton petit appareil émet un bip sonore t'affichant des choses à l'écran tandis que les deux drôles de créatures te regardent.

Apparition entité passive
Cupimon
Level : Entraînement
Type : Petit ange
Attribut : Aucun
Taille : 70 cm


Apparition entité passive
Pupumon
Level : Bébé
Type : Slime
Attribut : Aucun
Taille : 20cm


Le petit ange se place devant la petite slime aux drôles d'oreilles. Les deux créatures ont l'air curieuses et un peu méfiantes envers toi qu'elles n'osent même plus émettre un seul mot. Elles ne bougent plus et te regarde avec leur grands yeux d'une curiosité nouvelle. Elles ont l'air inoffensive de ton point de vue.

Que faîtes vous ?



Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ambroise Villanova
Symbole de l'Espoir
Jeu 6 Déc - 22:50


houston j'ai trop de problèmes

Mais qu'est-ce que c'est que ça est une question qui paraît pertinente à Ambroise, bien qu'il n'ose pas la poser. Dans l'état des choses, s'il ouvrait la bouche, ça ressemblerait plus à kesséksa (ce qui ne veut absolument rien dire) donc il va éviter. Enfin, c'était ce qu'il comptait faire, jusqu'à ce que le petit radar émette un bip bien trop sonore à son goût, le faisant à la fois glapir, sursauter et lâcher à nouveau l'appareil dans l'herbe.

Heureusement pour lui qu'il est solide. Il se penche pour le ramasser (et aussi parce que c'est vraiment gênant cette situation), remarquant alors les informations s'affichant sur le petit écran. Cupimon et... Pupumon, déchiffre-t-il, les yeux plissés pour tenter de préciser les lettres floues, avant de se souvenir qu'il a toujours ses lunettes dans la poche de son manteau. C'est trop tard de toute façon, et il détache son regard de l'arrangement de pixels pour mieux observer les étranges créatures dont il vient d'apprendre le nom (il suppose). Mignonnes certes, mais étranges.

Elles ne ressemblaient à rien de connu, beaucoup plus susceptibles d'apparaître dans un jeu vidéo qu'au Muséum national d'Histoire naturelle -- et il semblerait bien qu'elles soient celles qui parlaient depuis tout à l'heure.

Tout va bien. Ambroise n'a plus aucun doute qu'il est en train de planer, alors que maman lui a toujours dit que la drogue c'était mal -- c'était d'ailleurs bien le seul bon conseil qu'elle lui ait jamais donné. Ça et puis regarder à droite et à gauche avant de traverser.

C'est génial ce rêve dis donc, et il soupire à l'idée de devoir rester un peu plus longtemps ici. C'est un rêve lucide certes, et il pouvait y faire ce qu'il voulait mais ce serait tout de même bien que ça ne se change pas en cauchemar. ... C'est un rêve, hein ? répète-t-il, les yeux vissés sur les deux petits... animaux ? Monstres ? Il peut sentir les sueurs froides sur sa nuque et comme une vague envie de mourir, comme on dit dans le milieu.

modération

- Ambroise sursaute, couine et lâche son Digivice quand il bip.
- Il ramasse le Digivice avant de s'adresser aux deux Digimons, persuadé que tout ça n'est qu'un rêve.
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 10 Déc - 10:20
Jets de dés - Ambroise - #3
Charisme ; - 10 ; malus MJ : il se croit dans un rêve et rend un peu confus les PNJ en face de lui.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 10 Déc - 10:20
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 10 Déc - 10:33
Houston j'ai trop de problèmes
Résultat de lancé
Ambroise : Charisme - Réussite +10 xp
Intrigue : jour 5
Les deux digimons en face de toi comprennent rien à ce que tu racontes. Pupumon, le plus petit reste cacher derrière cupimon. Ils sont tous les deux sur la défensive mais ne compte pas se battre, ils ont beaucoup trop peur de toi.


Cupimon
Qui es tu ? Tu es bizarre toi... T'approche pas... Je... ou je...


Le pauvre petit digimon ne trouve pas ses mots et a beaucoup trop peur. Pupumon quand à lui gazouille. C'est un véritable bébé. Mais il semble plus curieux à ton égard et se dégage du dos de Cupimon pour venir te voir en gazouillant joyeusement. Il sautille autour de toi, heureux de trouver un nouveau copain.


Cupimon
Pupumon ! Reviens !


Cri Cupimon totalement apeuré. Il refuse que tu fasses du mal au bébé. Puis, il remarque que tu as un drôle d'oeuf pas très loin de toi.
Pupumon le voit en premier et commence à regarder le gros oeuf et joue un peu avec.


Cupimon
Tu as un digitama ? Que fais tu avec ce digitama !? C'est toi le voleur de bébés !?


Cri Pupumon qui commence réellement à avoir peur, il faut peut-être penser à le calmer avant qu'il ne décide de devenir plus agressif.

Que faîtes vous ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ambroise Villanova
Symbole de l'Espoir
Mar 11 Déc - 18:55


houston j'ai trop de problèmes

La vérité, c'est qu'Ambroise n'est pas loin d'un pétage de plomb -- il ne se pense pas assez intelligent pour enregistrer autant d'informations à la fois. Digitama, voleur de bébés, tout ça se mélange un peu dans sa tête mais s'il y a une personne dans le coin qui s'amuse à dérober des nourrissons, il n'ose pas imaginer de quoi d'autre iel serait capable, surtout s'il ne s'agit pas d'un humain mais d'une autre créature bizarre comme celles qui piaillent à ses pieds. Enfin bon, tout ça n'est qu'un rêve, il ne risque rien (haha).

Pourtant, même en plein délire hallucinatoire, il ne peut pas s'empêcher de sentir un petit pincement au cœur en voyant l'une des bestioles s'égosiller comme ça dans son inquiétude -- à vrai dire il a l'impression qu'ils sont tous les deux dans le même état de stress nerveux. C'est étrangement rassurant, ce sentiment de savoir qu'on n'est pas le seul en galère.

Quoi... ? Quel voleur de- ? Je vole pas de bébés, cet œuf n'est pas- le mien, il a envie de dire qu'il n'est pas le sien mais ça ne ferait que l'enfoncer. Il était déjà par terre quand j'me suis réveillé !

Il fait un pas en arrière, récupérant le radar qu'il a fait tomber par terre et, dans le même mouvement, s'éloignant de son "larcin" et du bébé monstre qui continue à couiner -- il est bien mignon, mais Ambroise n'a aucune envie que son ami s'affole et appelle d'autres de ses congénères. Ecoute, je veux pas vous faire de mal, ok ? Je sais même pas où je suis, ni ce que je fais là, j'étais euh- évanoui. Il lève même les mains pour montrer qu'il ne tient aucune arme, comme si ces mascottes étaient des policiers. Il ne volait déjà pas très haut mais il tombe bien bas, il a l'impression.  

modération

- Ambroise nie avoir volé l'oeuf, il dit qu'il était déjà là quand il s'est réveillé.
- Il ramasse le Digivice tout en reculant pour s'éloigner de l’œuf et de Pupumon.
- Il lève les mains en l'air pour prouver sa bonne foi et assure à Cupimon qu'il ne leur veut aucun mal et qu'il est juste perdu.
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 12 Déc - 14:52
Jets de dés - Ambroise - #4
Charisme ;
Chance

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 12 Déc - 14:52
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Charisme' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'Chance' :

#2 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 12 Déc - 15:03
Houston j'ai trop de problèmes
Résultat de lancé
Ambroise : Charisme - Réussite +10 xp
Ambroise : Chance - Echec
Intrigue : jour 5
Pupumon sautille vers toi joyeusement bien que tu recules. Il à l'air de vouloir jouer avec toi. Il gazouille et sautille vers toi.

Cupimon voit la sincérité dans ton regard et vu tes actions un peu maladroites, il se sent un peu coupable de t'avoir fait peur. Il va récupérer pour porter Pupumon dans ses petits bras.


Cupimon
Je suis désolé... je pensais que tu étais le méchant mais j'ai du me tromper. Tu sais... il n'est plus sûr de se balader seul ici.


Dis timidement le digimon vers toi. Il esquisse un petit sourire amical. Il ne te veut aucun mal, il a juste du mal à comprendre qui tu es et d'où tu viens. Il fait de son mieux pour ne pas trop se fier aux inconnus... c'est ce qu'on lui a apprit.

L'ombre de tout à l'heure vous survole et toi ainsi que les digimons vous sentez le vent vous fouettez le visage. Une créature s'approche et ton digivice se met à biper bruyamment.

Apparition entité agressive
Cannonbeemon
Level : Parfait
Type : Cyborg
Attribut : Virus
Taille : 2m50


L'insecte géant se met instinctivement près des petits digimons. Il se montre méfiant et agressif envers toi. Les pauvres bébés essayent de l'arrêter pour expliquer la situation mais Pupumon s'envole plus loin, le pauvre n'arrive pas à rester au sol et il pourrait mal atterrir et se blesser ! Cupimon essaye de stopper le monstre en se mettant entre lui et toi.

Que faîtes vous ?



Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ambroise Villanova
Symbole de l'Espoir
Jeu 13 Déc - 22:56


houston j'ai trop de problèmes

Il y a presque cru. La bestiole encore si méfiante il y a quelques instants s'est calmée, en voyant le comportement de la plus petite sans doute, ce qu'Ambroise comprend tout à fait. C'est dur de résister devant les gazouillis de l'adorable slime -- même si on ne sait jamais, elle pourrait être venimeuse, il faut se méfier de tout ici. Toujours est-il qu'à peine Cupimon lui sourit que la loi de l'emmerdement maximal intervient déjà, sous la forme de bourrasques balayant l'herbe et lui envoyant les cheveux dans les yeux.

Il regrette fortement sa décision de les avoir écartés tout de suite après, accueilli par la vision d'un énorme insecte jaune et noir armé de ce qui ressemble beaucoup trop à des canons. Dans un jeu vidéo ou un film, il aurait ri face à son look de cône de signalisation, peut-être twitté une plaisanterie à son sujet avec photo à l'appui. Face au monstre en chair et en os, il a  b e a u c o u p plus envie de tourner les talons et s'enfuir, surtout que celui-ci n'a pas vraiment l'air ravi de le voir ici au vu de son attitude.

Pas le temps de tergiverser plus que ça ceci dit, le comportement agressif de la guêpe mécanique suffit à agiter aussi Pupumon, qui s'envole sans crier gare. Sa main se tend par réflexe -- pourquoi est-ce qu'il fait ça ? Est-ce qu'il a seulement une chance de le rattraper ? Ça n'est pas si important au fond, s'il doit finir empalé sur l'un de ces dards d'acier qu'il voit luire du coin de l’œil. Peut-être que son décès dans ce cauchemar provoquera son réveil, dans son lit douillet à Nantes.

modération

- Ambroise est trop surpris et apeuré par l'arrivée de Cannonbeemon pour dire quoi que ce soit.
- Il tend la main par réflexe pour rattraper Pupumon qui s'envole.
SELKIE
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: