-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 24 Déc - 17:33
Turn off and on again
Intrigue (jour 3)
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue110/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Lun 24 Déc - 23:44
Nathalie s'observait dans le miroir dans le silence de sa cellule. Son doigt passait lentement le long d'une trace violacée sur sa pommette, dernier reste d'un bleu qui disparaîtrait bientôt. Elle s'était encore battue quelques jours plus tôt, et même si elle avait gagné, elle avait pris quelques coups. C'était ça, sa vie. Une suite de bagarres dépourvues de sens. Elle avait envie de fuir tout ça, de…

"Nath !"

"Ta gueule !"

Elle grogna et se détacha de la glace alors que sa colocataire entrait en courant, puis s'immobilisait en haletant.

"C'est… Val'… Elle… Te d'mande…"

L'adolescente leva les yeux vers le ciel et grogna. Val' était la personnalité montante du centre. Quand elle convoquait une fille comme ça, c'était rarement bon signe. Refuser l'invitation, cependant, ne pouvait qu'empirer les choses. Au pire, Nathalie jouerait de ses poings une fois de plus pour se tirer de là, et rassemblerait quelques clientes pour la couvrir le temps que les choses se calment. Elle traîna donc des pieds jusqu'à la cour, vers la table qui servait de quartier général à Val'. Celle-ci l'attendait avec deux autres filles, les plus balaises possibles pour la couvrir.

"Ah, Nath, exactement celle qu'il me faut !"

Elle l'accueillit avec un large sourire, lui faisant signe de s'installer sur le banc. La blonde s'exécuta sans rien dire, préférant attendre de savoir ce qu'on attendait d'elle. Un tatouage, comme elle le comprit bien vite. Évidemment. C'était soit ça soit un coup de surin par derrière parce que Nath' avait collé un pain à une des filles de Val' trois jours plus tôt, mais l'adolescente n'était pas trop rancunière. Surtout, elle avait une idée très précise du motif qu'elle voulait dans son dos pour célébrer….

….

….Son bleu lui refaisait mal. Le contact froid et dur contre sa joue tirait sur les restes de blessure et la fit grimacer. Ça ne ressemblait pas au sol de la prison, ni de la cour. Trop humide, trop amorti. Ce n'était pas du bitume ou du caoutchouc. Sans ouvrir les yeux, Nathalie bougea un bras endolori et palpa le sol de sa main droite. C'était comme des débris de papier en plus rêches. Et couverts de flotte. Elle se força finalement à ouvrir un œil. C'était vert. De l'herbe. Oui, évidemment, c'était de l'herbe… Non, pas évidemment, qu'est-ce que de l'herbe foutait dans la prison ? Ils avaient un potager, des fleurs, mais aucun gazon.

Elle se redressa d'un bond, s'installant en tailleurs avant de se recroqueviller sous le coup de la douleur. Tout son corps la tiraillait, comme une unique courbature géante qui aurait eu un fils bâtard difforme avec une gueule de bois carabinée. Et ses jambes étaient lourdes. Et elle avait comme un poids qui lui compressait le ventre… Ah non, il y avait vraiment quelque chose posé sur ses jambes. Un œuf géant. Après un long grognement, la blonde essaya de se redresser. C'était toujours douloureux, mais pas pire qu'un passage à tabac. Elle pouvait endurer.

Ce truc ovoïde ne semblait pas dangereux, mais par précaution, elle le déposa sur l'herbe à côté d'elle avant de jeter un œil aux alentours. Il y avait de l'herbe. Et des arbres. Et son carnet à croquis, sans doute tombé de sa main à un moment, quand elle s'était réveillée ou avant. Et un petit gadget, un genre de bipper avec un écran. C'était peut-être un ordinateur, ou un moyen de communication, n'importe quoi capable de lui expliquer où elle était et ce qui s'était passé.

En tout cas c'était sa seule piste pour l'instant. Elle tendit donc la main vers l'étrange appareil, qui répondit à son approche par un flash de lumière. ACTIVATED. Activé. La blonde eut juste le temps de se demander ce que ça signifiait exactement avant d'être aveuglée par une explosion lumineuse. D'instinct, elle leva les bras pour se protéger les yeux et poussa un cri de surprise, avant d'agiter les bras dans le vide pour se défendre. Sauf qu'il n'y avait rien contre quoi se défendre, et qu'elle n'était pas blessée. Il n'y avait que le bipper qui traînait toujours dans l'herbe, tâche blanche sur fond vert. Elle retenta de le saisir, avant de chercher à le faire fonctionner en martelant des boutons au hasard.


Pour résumer ::
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue100/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Mar 25 Déc - 16:49



Turn off and on again


Ou comment je suis arrive dans le Digimonde




La dernière chose dont le jeune homme se souvenait, c'était l'immense silhouette blanche tombant du ciel et puis le trou noir. Ce qui avait finit par le réveiller, c'était l'inconfort d'être allongé au sol, l'humidité, le froid et la rigidité de la terre. Il ouvrait alors les yeux et regardait le ciel, se frottant le visage à deux mains avant d'essayer de se redresser et de laisser échapper un râle de douleur. Après un second essai, il choisissait de se tourner vers la gauche pour se mettre à quatre pâtes et de se relever ensuite en grognant et en baillant.

Un coup d’œil sur la droite, puis un autre sur la gauche… Clairement, il n'était plus à Londre. Il roulait alors un peu ses épaules l'une après l'autre en les massant et s'étirait en insistant particulièrement a essayer de toucher ses pieds du bouts des mains pour se faire craquer le dos. C'est alors qu'il était penché en avant qu'elle remarqué la forme ovale blanche se trouve à proximité.


"Un œuf ? On dirait un œuf d'autruche… Quoique, non, ça a l'air encore plus gros que ça."


S’agenouillant pour regarder de plus prêt, l'informaticien voyait alors le petit appareil électronique situé juste à coté et le prenait en main, juste avant de se faire éblouir et de secouer la tête et de cligner des yeux à plusieurs reprise. Il regardait de nouveau l'écran de l'appareil, se rendant compte qu'il était désormais allumé. Lance le mettait alors en poche avant de sortir son smartphone et d'essayer de l'allumer pour se servir de la géolocalisation, sans grand succès. Impossible d'avoir du réseau, l'heure sur son téléphone ne faisait aucun sens et la carte sur l'application de navigation était complètement buguée.


"Manquait plus que ça tient… Il a du prendre l'humidité. Si j'attrape l'idiot qui m'a fait cette blague… J’espère qu'il a une bonne assurance..."


Son regard se tournait une fois de plus vers l’œuf, se demandant quel genre d'animal avait bien put le pondre et le laisser là sans surveillance, sans même un nid pour le tenir au chaud ou le cacher.

Il décidait alors de le prendre et de le glisser dans la capuche de son manteau bleu. Regardant alors autour de lui une fois de plus, il se mettait en marche dans une direction prise au hasard en continuant de scruter les alentours à la recherche du moindre signe de civilisation ou de quelqu'un à interroger sur sa situation.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Déc - 17:03
Jets de dés - Nathalie - #1
Perception


Jets de dés - Lance - #1
Perception


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Déc - 17:03
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Perception
Résultat :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] 66 Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] 50
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Déc - 17:29
Turn off and on again
Résultat de lancé
Nathalie : Jet Perception - Echec
Lance : Jet Perception - Réussite (+10xp)
Intrigue (jour 3)
Nathalie, vous appuyez sur tous les combinaisons de boutons possibles et imaginables, cependant vous ne comprenez absolument rien. Déjà, vous remarquez que l'appareil passe du bleu ciel au jaune au niveau de l'apparence, et ensuite sur l'écran vous voyez au début, sur l'écran, une espèce de phare, un œuf qui ressemble trait pour trait à celui que vous avez eu sur votre torse mais en pixelisé, un fond vert avec deux traits horizontales et un point hors de portée et une espèce de liste. Etant donné que vous avez appuyé un peu au hasard, c'est pas évident de savoir quel bouton correspond à quoi.

Lance, vous continuez de marcher dans une direction aléatoire, et au bout d'un instant, vous voyez une grande blonde aux yeux bruns au teint bronzé. (Nathalie) Elle est en train d'utiliser l'appareil semblable au vôtre, mais en jaune. Elle semble concentrée sur cet appareil sans avoir compris quelque chose.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Nathalie : Ton personnage a 50 en statistique. Le dé a donné une valeur de 66, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure (ou égale) à 50 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.

Lance : Ton personnage a 60 en statistique. Le dé a donné une valeur de 50, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure à 60 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue110/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Mar 25 Déc - 21:46
Bip. Le petit appareil change de couleur. Pas juste l'écran, non, le plastique. Peut-être un genre de matériau termo-sensible, ou un truc comme ça. En tout cas ce n'était pas prévu et témoignait d'un fonctionnement plus complexe qu'elle n'avait initialement prévu. Elle retourna l'engin, cherchant d'autres boutons, d'autres indications, quelque chose qu'elle aurait manqué, mais rien. Alors elle recommença à marteler les boutons.

Bip. Un dessin apparaît à l'écran. Un phare, ou une tour avec quelque chose en haut, clairement une construction humaine en tout cas. Peut-être un point de repère, ou une destination ? Bip, un œuf comme celui juste à côté d'elle. Exactement pareil. Donc l’œuf devait être important. Bip, un genre de carte sur fond vert avec deux traits, une route peut-être. Le chemin vers la tour du début, peut-être ? A supposer que ce soit vraiment l'endroit où elle devait aller. Où on attendait d'elle qu'elle aille. Il y avait forcément un quelqu'un derrière ce truc, le même quelqu'un qui l'avait amenée ici. Qui, et pourquoi, par contre, difficile à dire. Bip, une liste de… quelque chose. De caractères. Impossibles à déchirer. Sans doute une langue étrangère.

"Putain !"

Elle lança rageusement l'appareil droit devant elle. Impossible de comprendre quoi que ce soit à ce bordel, à part que l’œuf était important. Et qu'il y avait une route, quelque part, peut-être. Évidemment qu'il y avait une route, elle était… quelque part. Sans doute pas loin de la prison. Elle avait encore son bleu, il n'avait pas pu se passer beaucoup de temps. Est-ce qu'il y avait une forêt à Phoenix ? Nathalie était forcée d'admettre qu'elle ne connaissait pas exactement le coin, après cinq ans derrière les barreaux. En tout cas la priorité restait de se trouver où elle était et où aller, puisque la merdouille en plastique ne l'avait pas aidée.

Elle acheva de se remettre sur ses pieds et s'approcha d'un arbre, ramassant le gadget bizarre au passage pour l'enfouir dans une poche. Si l’œuf devait servir à quelque chose, autant qu'il reste au sol. Elle, de son côté, allait grimper. D'en haut, elle comprendrait peut-être enfin dans quel merdier étrange elle était. Il fallait juste trouver l'arbre le plus haut du coin, et celui en face d'elle semblait parfait.


Résumé ::
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue100/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Mar 25 Déc - 22:52



Turn off and on again


Ou comment je suis arrive dans le Digimonde




Le développeur WEB continuait de marcher en se disant qu'à force d'aller en ligne droite il était bien forcé de finir par croiser une route ou un bâtiment quelconque. Puis soudainement un point orange et noir en train de s'agiter attirait son attention et il déviait un peu de son chemin pour s'approcher. Plus il était prêt et plus c'était facile pour lui de se rendre compte qu'il s'agissait d'un autre être humain, visiblement une fille. En se rapprochant toujours plus, il détaillait un peu sa tenue pour le moins étrange. Pas le genre de truc que la plupart des gens portent pour aller se promener en forêt d'habitude.

Lance faisait ensuite un pas en arrière en l'entendant s'énerver sur le petit appareil juste avant de le lancer, puis de le récupérer… Ce qui lui rappelait soudainement qu'il avait le même en poche aussi. Peut être que ce gadget était vaguement important et qu'il avait bien fait de le ramasser au final. Mais pour ça il n'allait pas y avoir cinquante solution, il allait devoir adresser la parole à la jeune femme et utiliser le fameux appareil. Mais à peine avait-il fait deux pas de plus qu'elle se mettait en marche en direction d'un arbre.


Elle ne compte quand même pas y grimper si ?


Il soupirait, exaspéré à l'idée qu'il pouvait avoir raison. Avant de finalement se décider à sortir l'objet qu'il avait ramassé et à l'observer de plus prêt. Un simple écran vert et noir plutôt dépassé, trois bouton et ce qui ressemble à une antenne. Une sorte de bipeur ou de vieil agenda électronique ? Non, l'écran n'avait pas l'air d’être tactile donc impossible de noter quoi que ce soit à l'aide de cet appareil.

Il décidait alors d'appuyer tour à tour sur chaque bouton de façon méthodique pour voir ce qu'il se passait. Tout d'abords ceux de droite lui rappelant des boutons de sélection, une fois vers le haut, puis vers le bas, puis de nouveau en haut une fois et deux fois en bas. Puis le bouton de gauche, probablement un bouton de validation… Il continuait alors de manipuler l'appareil de cette même manière en se disant qu'il aurait tout le temps de discuter une fois que la fille en orange aurait finit d'essayer de crapahuter dans les branches ou se serais cassé la figure en essayant.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Déc - 23:22
Jets de dés - Nathalie - #1
Dextérité


Jets de dés - Nathalie - #2
Dextérité


Jets de dés - Lance - #1
Perception ; Bonus 10 - Geek
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Déc - 23:22
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Dexterite
#1 Résultat :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] 19

--------------------------------

#2 'Perception' :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Perception
#2 Résultat :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] 63
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Déc - 23:24
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Dexterite
Résultat :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] 42
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Déc - 23:50
Turn off and on again
Résultat de lancé
Nathalie : Jet Dextérité - Réussite (+10xp)
Nathalie : Jet Dextérité - Réussite (+10xp)
Lance : Jet Perception - Réussite (+10xp)
Intrigue (jour 3)
Lance, en allumant votre appareil, vous changez temporairement sa couleur en violet. Une fois que vous avez allumé votre appareil, il montre un symbole : une espèce de lunettes avec le vers sur votre droite plus grosse avec un point au milieu. Vous appuyez sur l'un des boutons et l'écran change pour qu'il affiche l'œuf près de vous mais pixelisé. Vous appuyez sur un autre bouton et vous voyez un écran vert avec affiché deux traits perpendiculaires et un point hors de portée de ce point. Quand vous bougez, les traits perpendiculaires bougent aussi. Cela veut dire qu'il indique votre emplacement. Vous appuyez sur le dernier bouton et vous voyez une encyclopédie, mais il n'y a aucun entrée. Vous savez donc une grande partie des fonctionnalités de l'appareil, mais d'un coup, vous entendez un cri au sommet de l'arbre, l'appareil bipe et affiche des informations.

Nathalie, vous grimpez l'arbre avec succès et sans grande difficulté. Peut-être que votre vie avant que vous soyez en prison vous a aidé, qui sait ? Vous finissez par atteindre la branche la plus haute, et d'un coup, vous entendez un cri venant du ciel. Vous regardez et vous voyez un dragon sans patte voler droit vers vous. Vous parvenez à esquiver son attaque, mais il vous laisse une petite égratignure au bras. Rien de grave, la blessure est superficielle. D'un coup, votre appareil bipe et vous affiche des informations.

Apparition entité agressive
Airdramon
Level : Adulte
Type : Bête Mythique
Attribut : Antivirus
Taille : 1m85


Lance, vous voyez à quoi ressemble cette créature, même si vous ne l'avez pas vu. Vous pouvez néanmoins entendre une voix au sommet de l'arbre où se trouve Nathalie.

Nathalie, vous comprenez légèrement mieux à quoi sert cet appareil, même si vous peinez à en comprendre le fonctionnement complet.


Airdramon
Qu'est-ce que tu fais sur cette arbre sans ton digitama, idiote ?!


Nathalie : Attendez, est-ce que ce dragon parle ? Même dans un trip au LSD, vous auriez du mal à entendre ça ! Pourtant, au vu de la gueule qui s'ouvre et qui se ferme de façon aussi complexe que la vôtre et le son de la voix qui en sort, c'est difficile de penser que c'est autre chose qui parle.

Lance, vous entendez cette voix, mais vous ne savez pas de qui ça vient. Ça ne peut pas venir de Nathalie, car même une voix de garçon manqué est plus aiguë que ça. Peut-être que ça vient de ce Airdramon. Ou peut-être que vous ne pensez pas.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par Sana

Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue110/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Mer 26 Déc - 1:06
L’ascension fut facile, sans surprise. La prison imposait pas mal de spot, et Nathalie y ajoutait son entraînement personnel. Seules ses pantoufles, absolument pas adaptées à l'exercice, auraient pu la ralentir, aussi entreprit-elle l'escalade pieds nus. Entre les reliefs de l'écorce et les branches, les prises ne manquaient pas pour progresser, étape par étape, jusqu'au sommet. Alors qu'enfin la blonde allait percer la canopée et pouvoir observer les alentours, son regard fut attiré vers le ciel plutôt que l'horizon. Quelque chose avait poussé un rugissement, un animal qu'elle ne connaissait pas. Qui que ce soit, ça ne vivait pas aux abords de la prison.

Ni en Arizona, probablement. Le dragon bariolé manqua de peu de la faire chuter, à cause de l'attaque d'une part – qui aurait dû la faucher si elle ne s'était pas recroquevillée, ne touchant finalement que son bras appuyé aux branches – mais surtout de la surprise. Parler de choc serait d'ailleurs plus adapté. La taularde le fixa de ses yeux ronds, incapable d'en détacher le regard, alors qu'il s'élevait à nouveau dans le ciel. C'était un dragon, un vrai putain de dragon, là, et il… bip.

"AAH !"

La vibration contre sa hanche la fit sursauter, presque aussi inquiétante que la créature dans le ciel pour une adolescente n'ayant jamais eu de portable. Elle pensa de suite au bidule informatique trouvé en bas, mais sans savoir ce qu'il lui voulait. Dans ces circonstances, alors qu'un putain de bordel de dragon venait de l'attaquer, sans doute rien de bon. Elle plongea précipitamment la main dans sa poche et en extirpa le désormais sinistre appareil. Le texte intraduisible avait laissé sa place à de l'anglais. Des caractéristiques, comme sur un dossier. Nom, niveau, type, attribut, taille, seule la dernière entrée lui évoquait quelque chose. Le dragon était plus grand qu'elle, en plus d'être un putain de dragon. Mais au moins, pour la première fois depuis son réveil, elle avait compris quelque chose.

Quand à l'engin, il servait… à quelque chose. A donner des infos. Qui devaient bien servir à quelque chose, à quoi bon les donner sinon ? La blonde ne pouvait s’empêcher de les fixer désormais, de les lire et relire en plissant des yeux, comme si ça pouvait leur donner plus de sens. Le regard baissé, le corps ramassé à moitié englouti par la végétation, elle faillit ne pas remarquer le retour de la créature céleste. Failli. Il avait fini son tour et se dressait à nouveau devant elle. Et il parla.

Nathalie ne réagit pas, l'espace d'une seconde. Le dragon, ou airdramon, ou quoi qu'il soit, avait parlé. Prononcé des mots, articulé, en anglais. Il lui avait parlé, après l'avoir attaquée. Son bras ne lui faisait pas mal, mais il y avait définitivement une blessure. Peut-être qu'il allait recommencer. A attaquer, pas parler. Enfin ça aussi. En tout cas il l'avait insultée. Clairement hostile, donc. Et pour une fois, la blonde ne se sentait pas de conre-attaquer.

"Nan, sans moi."

En fait, elle se laissa plutôt tomber en arrière pour se mettre rapidement à l'abri. Ses mains lâchèrent prise et tout son corps bascula avant de se diriger vers le sol. Ses bras s'agitaient, cherchant un nouvel appui, plus bas pour freiner sa chute avant qu'elle ne s'écrase au sol. Dans un coin de son esprit, poussée par la soudaine explosion d'adrénaline, elle se félicita de sa prévoyance. C'était précisément pour un cas comme ça qu'elle avait laissé l’œuf en bas, lui évitant de finir écrasé.

"J'sais même pas c'que c'est un digitama !"


Résumé ::
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue100/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Mer 26 Déc - 16:16



Turn off and on again


Ou comment je suis arrive dans le Digimonde




Lance continuait de bidouiller cet étrange appareil jusqu'à plus ou moins comprendre qu'il avait une fonction pour monitorer cet œuf étrange qu'il avait emmené dans sa capuche, une sorte d'encyclopédie vide et un système de localisation plutôt archaïque. Tout ça lui faisait un peu penser aux tamagochi et aux pocket pikachu qu'il avait peut avoir en mains étant plus jeune… Au point qu'il le secouait même prêt de son oreille pour entendre si il y avait aussi un podomètre à l’intérieur. Il regardait ensuite de nouveau l'écran et revenait sur le visuel de l’œuf, se demandant à quoi cela pouvait bien servir.

Il enlevait alors l’œuf de sa capuche et le posait devant lui au sol, l'appareil juste en face et l'air intrigué. Difficile pour lui de dire si il s'agissait réellement du même œuf, l'absence de motif sur ce dernier n'aidant pas et l'absence de couleur sur l'écran ne permettant pas de savoir si il s'agissait réellement d'un œuf blanc et pas d'une autre couleur qui était affiché.

Le digivice se mettait alors à biper et afficher des informations sur une sorte de dragon sans raison apparente… Jusqu'à ce qu'une voix grave suivie du bruit de branches se pliant et cassant n'attire son attention et ne lui fasse lever la tête. En voyant la créature et la jeune femme en train de tomber, l'informaticien n'avait qu'une seul réflexe, ramasser l’œuf et essaye de faire en sorte de ne pas être sur la trajectoire de la fille si elle devait ne pas réussir à se réceptionner, tout en essayant de rester sous le couvert de l'arbre pour ne pas trop attirer l'attention.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 26 Déc - 18:54
Jets de dés - Nathalie - #1
Dextérité


Jets de dés - Nathalie - #2
Constitution
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 26 Déc - 18:54
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Dexterite
Résultat :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] 38
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 26 Déc - 18:55
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Constitution ' :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Constitution
Résultat :
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] 31
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 26 Déc - 19:27
Turn off and on again
Résultat de lancé
Nathalie : Jet Dextérité - Réussite (+10xp)
Nathalie : Jet Constitution - Réussite (+10xp)
Intrigue (jour 3)

Airdramon
Hé ! Tu fais quoi ?!


Nathalie, vous vous laissez tomber en arrière avant de vous accrocher sur une branche d'arbre avec succès. De plus, vos nombreuses séances de sport vous a permis de résister à l'arrêt brutale de la chute.


Airdramon
Il voulait vraiment mourir !


Lance, vous avez vu Nathalie s'accrocher à une branche d'arbre. Après ça, vous voyez l'Airdramon partir dans une autre direction. Vous ne vous êtes donc pas fait repérer, heureusement. D'un coup, vous voyez un autre reptile aux ailes à la place des oreilles, mais c'est moins un dragon qu'un serpent blanc. Votre appareil bipe et vous envoie des informations.

Nathalie, alors que vous êtes accroché à la branche, alors que ce n'est pas encore le moment, votre appareil bipe et envoie des informations.

Apparition entité passive
Coatlmon
Level : Adulte
Type : Bête Mythique
Attribut : Antivirus
Taille : 2m


Ce serpent se met à soupirer et à parler.


Coatlmon
Ce crétin ne sait pas qu'un digitama est fragile à ce point !


Ah ? Il a tout entendu. Ce serpent continue de voler et va en direction de Nathalie et se met à lui parler.


Coatlmon
Hey ! Salut ! Si tu veux, je peux t'aider ! Je pourrais t'emmener à la terre ferme quand tu t'accroches sur mon dos.


En effet, vu la hauteur de la branche par rapport au sol, un peu d'aide ne serait pas de refus car Nathalie risque de se blesser si elle lâche les mains comme ça.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par Sana

Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue110/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Mer 26 Déc - 22:11
Les branches lui fouettèrent le dos et les épaules, cinglant le cuir de sa veste sans pouvoir atteindre sa peau, ne lui infligeant que quelques égratignures sur la nuque. Malgré le début de panique causé par sa rapide accélération, ou grâce à elle, Nathalie se rattrapa après deux mètres de chute et enroula deux bras autour d'une branche. Le ciel était dissimulé par la verdure désormais, un épais rideau végétal dissimulait le dragon. Sans doute protégeait-il aussi la blonde, ou au moins la cachait-elle, car la créature ne la poursuivit pas. A l'entendre, le dragon pensait même qu'elle s'était suicidée. Hah, pauvre tanche, pensa-t-elle en ajustant sa prise. Elle avait dupé le dragon.

Le dragon. Le putain de dragon. Alors qu'elle se rapprochait du tronc et s'accordait une posture plus confortable, son esprit tentait de donner un sens à ce qui venait d'arriver. Un putain de dragon l'avait attaquée, puis lui avait parlé. Et ça avait fait réagir le machin dans sa poche. L'écran avait affiché des informations, c'était peut-être la clé pour comprendre dans quoi elle s'était fourrée. Et maintenant qu'elle n'avait plus une mâchoire de fantasy pleine de crocs en face du visage, elle pourrait peut-être les comprendre un peu mieux.

Le temps qu'elle porte la main à sa poche, l'appareil sonna à nouveau. Des nouvelles informations avaient remplacé les anciennes, les effaçant, définitivement peut-être. Et elle ne les avaient pas retenues.

"Nan, nan, nan !"

Elle serra la machine à deux mains, serrant le plastique comme si elle voulait le broyer. Elle n'osait pas toucher aux boutons, de peur d'effacer aussi le nouveau texte, mais il ne parlait plus du dragon. Il parlait de Coatlmon, qui que ce soit. Probablement la silhouette blanche qui fit lever les yeux de la taularde. Un nouveau dragon, même si celui-ci était moins coloré. Et moins denté. Toujours perchée dans son arbre, toujours en équilibre précaire sur sa branche, Nathalie n'osa pas bouger. Si elle tombait encore, pas certain qu'elle pourrait se rattraper.

Immobile, recroquevillée et crispée sur le bipper, elle se contentait de fixer le serpent aimé. Lui au moins ne semblait pas agressif. Il parlait avant d'attaquer, n'attaquait d'ailleurs pas, et ne l'insultait pas. Il était même amical, comme certaines filles qui traînaient en taule depuis un bail, celles qui venaient pour causer ou demander un service plutôt que filer des coups de surin. Les vraies terreurs, celles qui n'avaient plus rien à prouver. Et il parlait de Digitama, lui aussi. Lentement, n'osant pas trop faire de geste brusque, la blonde leva une main.

"Alors d'abord, c'est quoi un putain de digitama ? J'suis sensée savoir ? Et après, ouais, j'veux bien redescendre. Mais j'ai d'aut' questions quand on sera en bas, hein ?"

Comme d'habitude, le masque de violence et sècheresse masquait le reste de ses émotions, tant qu'elles étaient gérables. Et si Nathalie avait la trouille, au moins la terreur était-elle moins forte que face à l'autre bestiole. A partir de là, la manœuvre dangereuse commençait. Tout d'abord, elle rangea l'appareil dans sa poche. Il ne lui avait rien appris d'utile jusque là mais ça restait sa meilleure source d'information, triste constat. Ensuite, elle se déroula lentement et e pencha vers l'avant, un bras toujours tendu. Le nouveau dragon, ou serpent, ou peu importe, avait après tout proposé qu'elle s'accroche à lui. S'il rétractait son offre et essayait de la piéger, elle devait être prête à reculer. Sinon, elle devait s'assurer de le tenir solidement. Elle n'était plus au sommet de l'arbre mais elle était quand même loin du sol.


Résumé ::
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue100/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Jeu 27 Déc - 0:22



Turn off and on again


Ou comment je suis arrive dans le Digimonde




L'informaticien levait une fois de plus les yeux pour se rendre compte qu'il avait effectuait un pas sur le coté pour rien. Il soupirait alors en se disant qu'au moins ça lui éviterait de devoir expliquer pourquoi il n'avait même pas essayé de la rattraper une fois qu'elle se serait retrouvée étalée à coté de lui. Mais pour le moment, c'était cet appareil ne cessant de lui donner les noms de ces étranges créatures et des informations sur elle qui l'intriguait. Fixant un peu plus longtemps cette sorte d'antenne, il finissait par se dire qu'il devrait peut être essayer de voir si il lui était possible de s'y connecter d'une manière ou d'une autre. Il plaçait alors sa visière devant ses yeux et plongeait sa mains dans sa poche pour déverrouiller son smartphone et lancer la synchronisation avec son système d'affichage customisé. Il ressortait ensuite sa main de sa poche et commençait à effectuer quelques mouvement dans son champs de vision, sélectionnant une application et commençant à la paramétrer pour essayer de scanner les différent signaux AM, FM, Wi-Fi et Bluetooth afin de voir si il y avait un moyen quelconque de se connecter à cet étrange gadget. Il constatait également que la date, l'heure et sa position était toujours aussi incohérente que plus tôt.

Par contre il était largement temps pour lui de finalement se faire remarquer et il n'avait rien de mieux à faire pendant que l'application tournait en boucle devant ses yeux. Après avoir ramassé l’œuf une fois de plus, le jeune homme prenait un profonde inspiration et soufflait lentement, avant d'inspirer à nouveau et de parler aussi fort et clair que possible, son regard toujours masqué par la large bande de verre sombre servant d'affichage à sa visiére.


Excusez-moi !!! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe exactement et la direction de Londres ? Je commence à sérieusement douter d'encore être en Angleterre mais si je me suis juste retrouvé sur un tournage de cinéma pour une version live de How to Train your Dragons, je préférais le savoir et éviter de gêner plus que nécessaire.


Il continuait ensuite de regarder la scène en jetant un œil de temps en temps aux différents scans apparaissant sur sa visière.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 27 Déc - 15:16
Turn off and on again
Intrigue (jour 3)
Le Coatlmon commence à réfléchir un peu et à essayer de te répondre.


Coatlmon
Un digitama, c'est en fait ce que vous appelez un œuf. Les digimons sont tous nés d'un digitama. Par contre, je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, je pourrais te guider vers l'être qui le peut. Vas-y, monte sur mon dos.


Pendant que Nathalie est en train de monter sur le dos de Coatlmon, ce dernier entend Lance. Une fois que Nathalie est bien accroché sur le digimon, il la dirige au sol et près de Lance pour essayer de lui répondre à la question.


Coatlmon
J'ai pas tout compris ce que tu demandes. Je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parler de Londres, ni d'Angleterre. En fait, tu es en forêt tropicale du Digimonde. D'après ce que j'ai entendu sur vous, vous venez d'un autre monde. Et comme vous avez l'air de vous poser des dizaines de questions, je crois que le mieux c'est de vous emmener chez Eru, l'être omniscient du Digimonde, qui vous ressemble étrangement, d'ailleurs.


Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue110/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Jeu 27 Déc - 18:50
"Donc…"

Elle dût tirer sur ses bras pour se hisser sur la créature volante, plaquant d'abord son ventre sur son dos. Avec cet appui supplémentaire, elle put dégager une jambe des branches et la lancer par-dessus le serpent. Sa position imitait celle d'un cavalier sur sa monture, à ceci-près qu'elle était étalée et crispée sur le dos de celle-ci. C'était le moment où elle était le plus vulnérable, sans rien à quoi se raccrocher si le dragon décidait de la balancer par-dessus bord. Putain, elle chevauchait un dragon. Si c'était un faux, il était foutrement bien fichu, mais c'était forcément un faux.

"Le digitama-truc, c'est l’œuf que j'ai laissé en bas, c'est ça ? Et dedans, ya un… Un digimon ? Et ça, c'est… Putain t'es qui, toi ?"

Avant qu'elle puisse se glisser au sol, un nouvel acteur était apparu. Un humain, enfin un. Face à lui, au moins, Nathalie savait comment réagir : comme d'habitude. Elle pointa donc un doigt vers lui, utilisant l'autre bras pour garder son équilibre tandis qu'elle remettait pieds à terre, et pris sa voix la plus énervée et intimidante possible. Faire flipper un inconnu n'était pas très sympathique mais ça restait la meilleure façon de le faire paniquer, cracher une réponse sans y avoir réfléchi, et donc sans avoir le temps de mentir.

"Qu'es' tu fous là ? C'est quoi ces lunettes toutes chelou ?"

En temps normal, la blonde aurait marché sur ce nouveau venu sans hésiter, collant son doigt sur son sternum pour rendre la pression plus physique, et donc plus forte. Mais d'une part elle avait des choses à récupérer derrière, à savoir ses pantoufles et le digitama, et d'autre part l'humain était un garçon. Le premier que Nathalie voyait en vrai depuis plus de cinq ans. Elle ne savait pas de quoi il était capable, ni comment traiter avec lui. Alors elle resta sur place un moment, puis fit quelques pas en arrière pendant que la créature volante expliquait… beaucoup de choses, dont un paquet qu'elle ne comprit pas. Elle retint qu'elle n'était pas en Angleterre, ce dont elle se moquait prodigieusement, et que le serpent allait les emmener chez quelqu'un qui pourrait expliquer plus clairement. Sans quitter l'humain des yeux, elle répondit au dragon.

"Okay, allons voir ton Eru. Il a intérêt à vachement bien expliquer, parce que je piges que dalle."

Encore quelques pas en arrière. Avant de rejoindre ses chaussons, elle vit l’œuf à ses pieds. Le fameux Digitama. Puisqu'il était important, apparemment, elle se pencha pour le ramasser. Puis si c'était un œuf, abandonné comma ça dans l'herbe, il se ferait bouffer par le premier prédateur venu si elle le laissait sans surveillance. Elle cala donc l’œuf contre son ventre puis ferma le bas du blouson dessus. Nathalie poussa un peu le cuir mais il formait désormais une poche solide, maintenant le digitama bien en place. Il ne lui restait qu'à reculer un peu et remettre ses pantoufles.


Résumé ::
Revenir en haut Aller en bas
Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Messages : 48

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue100/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (100/200)





Lance Amazawa
Symbole du Savoir
Sam 29 Déc - 14:46



Turn off and on again


Ou comment je suis arrive dans le Digimonde




Le geek observait la scène depuis le sol, l'affichage de sa visière toujours en train de cacher en partie son champs de vision alors qu'il voyait défiler les fréquences scannée par son téléphone portable pour essayer de se connecter à ce fameux appareil. Il remettait alors les mains en poche, tenant son smartphone dans l'une et le digivice dans l'autre tout en voyant la jeune femme descendre avec l'aide de ce serpent blanc tout en notant au passage que cet œuf coincé dans sa capuche était appelé un digitama.

Il soupirait en voyant les réactions de son interlocutrice qui lui parlait comme si elle n'avait pas la moindre forme d'éducation. Gardant son calme, les yeux toujours masqué par son attirail, il lui répondait calmement en gardant les mains en poche et en lui faisant face.


Je m'appelle Lance… Et je n'en sais pas plus que toi sur la raison de notre présence ici, tout ce que je sais c'est que j'étais à Londres il y a quelques minutes et que maintenant je suis ici.


Il tapotait ensuite sur le coté droit de sa visière et soupirait une fois de plus avant de continuer sa réponse.


Basiquement… Des Google Glass pour parler de quelque chose dont t'as peut être entendu parler, même si on en est loin.


Lance se tournait ensuite vers le serpent et le regardait de haut en bas, puis inversement, prenant quelques instant de réflexion tout en continuant de jouer avec les paramètres sur son smartphone pour essayer de le relier à son digivice tout en ignorant ce dont il s'agissait réellement. Un autre soupir lui échappait alors qu'il s'adressait maintenant au reptile ailé.


Coatlmon c'est bien ça ? On dirait que je n'ai pas vraiment d'autre choix de toute façon pour savoir où je suis et pourquoi j'y suis… Donc je vais vous suivre...




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Déc - 18:52
Turn off and on again
Intrigue (jour 3)
Lance, vous tentez de relier votre smartphone à l'appareil électronique, mais il semble que c'est impossible. C'est comme si l'appareil n'envoie aucune fréquence, ou alors que la fréquence qu'il peut envoyer est en dehors de la bande passante. Une question de plus ou de moins... on n'est plus à ça près.


Coatlmon
Alors, on y va !


Coatlmon va dans une direction et vous le suivez. Heureusement, il vole à une vitesse raisonnable pour que vous puissiez le suivre sans problème. Il vous emmène dans ce qui semble être des ruines, et il vous emmène près de ce qui ressemble à un temple.


Coatlmon
Eru se trouve à l'intérieur. Mais je ne peux pas y entrer, je me sentirai un peu trop à l'étroit. Du coup, tout ce que je peux faire, c'est de vous dire bonne chance pour la suite.


Coatlmon s'en va, vous laissant seuls. La réponse à toutes vos questions se trouve près de vous, à l'intérieur du temple.

Tutoriel Terminé (+50xp)



Xp ajouté par ???


Tutoriel
Félicitation ! Vous venez de terminer votre tutoriel ! Vous connaissez à présent les bases du système ! Vous pouvez poster un dernier rp, pour clore le sujet.

Lorsque ta barre d'xp est pleine, vous pouvez effectuer ta demande de niveau sur ce topic pour Lance ou  topic pour Nathalie avec ces formulaires

Pour que ton personnage en sache plus sur ce qui l'attend dans ce monde tu peux choisir entre rencontrer Eru ou réaliser un rp relationnel avec une personne qui l'a déjà rencontré, mais tout cela est optionnel tu es libre de choisir ce que tu veux faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Left_bar_bleue110/200Turn on and off again [Tuto - Lance et Nathalie] Empty_bar_bleue  (110/200)





Nathalie Dissinger
Symbole de l'Espoir
Dim 30 Déc - 0:18
Visiblement pas du tout perturbé par l'agression verbale de Nathalie, l'inconnue en bleu se présenta avec même un peu de dédain dans sa voix et son attitude. Il s'appelait Lance, venait d'Angleterre comme il l'avait dit plus tôt, et ne savait pas non plus où ils étaient. En résumé, il ne servait à rien. Mais il restait quelqu'un, donc la taularde se méfiait. Pire, c'était un garçon, ils étaient supposés être pires que les filles, même si la blonde avait du mal à imaginer pire que certaines des autres détenues. Elle faisait étrangement plus confiance au dragon, même si c'était justement un putain de dragon. Alors que celui-ci commença à les guider à travers la forêt, elle préféra donc rester proche de la créature ailée et garder Lance à l’œil.

Le serpent les mena entre les arbres, puis à travers les couloirs tortueux d'une ruine à l'abandon, avant de s'immobiliser devant ce qui ressemblait aux restes d'un temple. Sur le chemin, la blonde sortit son carnet et commença à croquer quelques uns des vestiges les plus identifiables, traçant au jugé une carte approximative. Elle ne comprenait rien à cet endroit, encore moins ce que cet endroit était, mais un plan même parcellaire lui donnait une impression de prendre la situation en main. D'être active face à son destin. Le temple eut bien sûr le droit à un dessin plus complet, étant le plus intéressant de tous, mais le croquis fut interrompu par le départ précipité de la créature ailée.

"Hey, att… hein ?"

La blonde avait levé un bras vers le ciel, le crayon encore coincé entre deux doigts, comme pour saisir le dragon et le retenir, mais son geste fut interrompu par une vibration contre son ventre. Elle baissa les yeux sur le digitama, qui s'agitait dans son blouson. Aussi surprise que paniquée, elle fit passer tout son matériel à dessin dans ses poches avant de sortir l’œuf, le saisissant à deux mains. La coquille tremblait, se craquelait et semblait même s'illuminer de l'intérieur. Même en n'ayant jamais côtoyé d'oiseau de sa vie, Nathalie pouvait deviner qu'il allait éclore mais ne sachant pas ce qu'il contenait, elle préféra le tenir à bout de bras.

"Putain de bordel, qu'est-ce que…"

Finalement l’œuf céda, révélant une créature étrange. Sa peau gris métalisée était douce et molle comme un duvet ; son corps, de la taille d'une poule, était rond et dépourvu de pattes ; des grands yeux rouges et des oreilles en éclairs, accompagnés par une longue queue qui s'agitait dans le vide, lui donnait des airs de souris gigantesque. Les mains de Nathalie étaient fermés sur l'animal, sentant aussi bien sa douceur que sa chaleur ou son poids.

"Cho !"

"Putain, il est… foutrement trop choupi."

C'était une petite boule, inoffensive et adorable. Même son petit cri avait planté une lame dans le cœur de la blonde, qui peinait à ne pas perdre son regard dans les immenses yeux de la créature. Un truc comme ça, sans croc ni griffes ni même des pattes, n'avait aucune chance de survie dans la nature. C'était un peu comme un têtard, mais les têtards étaient protégés par leurs parents, non ? Sauf que ce truc-là n'avait pas de parent. Ni de nom, réalisa-t-elle en sentant l'appareil vibrer dans sa poche. Nathalie cala l'animal sous un bras et sortit le bipper de l'autre. Encore un nouveau profil affiché, avec entre autre un nom.

"Hey, Lance-bleu, t'as bien appelé l'autre machin Coatlmon ? Comme c'qu'y avait marqué sur ce truc ? Donc ça fait de c'ui-ci Choromon, c'ça ?"

Elle marqua une brève pause avant de ranger le petit ordinateur et reprendre Choromon à deux mains. S'il n'avait personne pour prendre soin de lui, alors elle s'en chargerait. A commencer par le protéger et le trimballer avec elle. La blonde le glissa donc à nouveau dans son blouson, calant la petite créature contre son ventre, de sorte à ce qu'elle puisse glisser la tête par l'ouverture sous sa poitrine et donc regarder ce qui se passait.

"Allez, on y va maintenant ?"
Résumé :
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: