Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Run Boy Run (Tutoriel Nathan)

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 20 Déc - 7:36
Run Boy Run
Intrigue
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Left_bar_bleue50/200Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Ven 21 Déc - 1:00
Jour 1

Dès que j’ouvre les yeux, je mets un certain temps à comprendre ce qui se passe. Je croyais me réveiller dans mon lit à l’orphelinat, prêt à affronter une nouvelle journée d’école, mais au lieu de voir le plafond blanc de ma chambre, je vois plutôt un feuillage épais derrière lequel je crois apercevoir un magnifique ciel bleu. Suis-je en train de rêver ? Cela me semble être l’option la plus probable, mais en même temps la dureté du sol que je sens sous mon corps allongé ainsi que l’humidité de l’air me laisse croire que ce n’est pas le cas. Serais-je devenu somnambule ? Ça serait étrange à mon âge. Intrigué, je fronce les sourcils avant de tourner la tête d’un côté puis de l’autre, mais je ne vois que des arbres autour de moi. N’y comprenant rien, je me décide enfin à me redresser et ce n’est qu’une fois assis que mes yeux se pose sur un étrange œuf de couleur rose. Il est bien plus gros que tous les œufs qui m’aient été donnés de voir et son apparence est assez... inhabituel. Pourtant il me semble que nous ne sommes pas prêts de fêter Pâques, alors qu’est-ce qu’il fait là ?

Il y a aussi un petit appareil orange à ses côtés et j’ai beau l’observer d’un peu plus près en le prenant dans mes mains et tenter d’appuyer sur les boutons, il ne se passe rien. Décidément, je ne comprends rien à ce qui m’arrive. Bon, récapitulons. Je me trouve dans une forêt inconnue, tout seul et sans ma canne. Je ne sais vraiment pas comment j’ai pu atterrir ici et je me rends compte que je n’ai que mon téléphone qui traine encore dans l’une de mes poches. D’ailleurs, l’appareil orange ne tarde pas à le rejoindre. Bon sang, mais où est-ce que je suis ? Où est mon ordinateur ? Je panique un peu à l’idée de l’avoir perdu car c’est l’objet auquel je tiens le plus depuis que j’ai perdu tout contact avec ma famille. Je suis incapable de m’imaginer vivre sans lui puisque je passe littéralement mes journées sur le net à faire toutes sortes de recherches sur différents sujets. Toutefois, comme je me suis très peu intéressé à la survie en forêt jusqu’à maintenant, je ne sais pas trop quoi faire dans l’immédiat pour améliorer ma situation. Je suis seul, vulnérable et avec un simple œuf comme seule compagnie. J’imagine que je vais devoir faire un feu ou encore me construire un abri avant la tombée de la nuit puisque ça me semble être la base de la survie, mais je ne peux aller nul part sans une canne.

Je dois absolument trouver un moyen de la remplacer. Après avoir pris une grande inspiration pour tenter de me donner du courage, je me redresse péniblement afin de boiter lamentablement vers l’arbre le plus proche, laissant l’œuf rose au sol. Je parviens à attraper une branche basse que je casse d’un geste brusque pour pouvoir la soupeser et tester sa rigidité. Il me faut un appui suffisamment solide pour me permettre de marcher sans crainte et cette branche semble parfaitement répondre à mes attentes. Bon, je pourrais toujours essayer de l’embellir un peu si jamais je parviens à trouver un couteau dans ce monde étrange, mais je vais me contenter de son aspect naturel pour l’instant. C'est pas si mal en vrai. Elle n'est pas aussi solide que l'ancienne, mais je peux toujours me défendre avec en cas de besoin. Plutôt satisfait, je reviens en direction de l’œuf et après m’être arrêté près de lui, je n’arrive plus à en détourner le regard. Que suis-je censé faire à présent ?



Modération
Nathan se réveille un peu déboussolé.
Il casse une branche afin de remplacer sa canne disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 21 Déc - 11:02
Jets de dés - Nathan - #1
Chance


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 21 Déc - 11:02
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Chance
Résultat :
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) 72
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 21 Déc - 11:21
Run Boy Run
Résultat de lancé
Ambroise : Chance - Echec
Intrigue : jour 1
Nathan, tu vas désormais pour te déplacer plus ou moins bien, mais on dirait que tu t’es servi sur le mauvais arbre. Une voix sombre et en colère se fait soudainement entendre.


Inconnu
Hé dis donc ! Qui t’a permis d’abimer mon arbre !?
Attends que j'arrive et je vais te faire ta fête !


L’individu était visiblement tout en haut de l’arbre : tu devines les mouvements de la créature en train de descendre grâce au branches et au feuilles qui sont remuées au cours de sa descente.

Que fais-tu ?


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Chance a été exploitée afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 60 en chance. Le dé a donné une valeur de 72, l'action est donc échouée. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 60 l'action aurait alors réussi.

Les actions réussie rapportent des points d’expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Left_bar_bleue50/200Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Ven 21 Déc - 21:41
J’ai beau réfléchir à ce que je dois faire, je n’arrive pas à avoir les idées claires. N’importe qui aurait très bien pu paniquer en se retrouvant dans une pareille situation, mais je parviens à garder mon calme jusqu’à présent. Maintenant que je peux marcher un peu plus facilement, je décide finalement de partir en exploration afin de trouver un endroit plus dégagé où je pourrais construire un abri de fortune. Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour cela puisque je serais à découvert des créatures qui vivent dans cette forêt, mais avec mon handicap, je dois absolument pouvoir être en mesure de voir les ennemis approcher si je veux être en mesure de fuir à temps... bien que ce ne soit pas assuré. Je n’ai pas non plus d’outil à ma disposition, mais en me déplaçant un peu, je serais sans doute en mesure de trouver des pierres ou des silex. Je suis peut-être un peu trop optimiste, surtout que cela ne me ressemble pas, mais en attendant de savoir ce qui m’est arrivé, je préfère garder la tête haute et avancer.

Alors que je suis sur le point de me mettre en route avec le drôle d’œuf rose, j’entends soudainement une voix en colère qui provient de je ne sais où. Surpris, je jette un coup d’œil autour de moi avant d’entendre un fort bruissement en provenance de l’arbre où je viens tout juste d’y arracher une branche, ce qui me fait lever la tête dans cette direction. Les branches s’agitent et les feuilles sont secouées dans tous les sens, quelques unes se détachent même de leur appui pour tomber lentement au sol et tout cela me laisse croire que quelqu’un ou quelque chose est en train de descendre de son perchoir pour venir à ma rencontre. Je ne sais pas de qui il s’agit, mais visiblement, il est fâché que j’ai touché à son arbre et je ne sais pas trop quoi faire. Devrais-je prendre la fuite ? Avec ma jambe en mauvais état, j’en serais sans doute incapable. Que suis-je donc censé faire pour me faire pardonner ? À part lui donner l’œuf rose en guise d’offrande, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.

- Oh, je... je suis désolé. C’est juste que, heum... je ne savais pas que cet arbre appartenait à quelqu’un.

Mal à l’aise, mes yeux se posent sur ma canne comme par réflexe. Je ne pensais jamais qu’un geste aussi banal pourrait m’attirer des ennuis et j’espère de tout cœur que je ne le regretterais pas trop. J’ignore à qui j’ai affaire exactement, mais en même temps, qui serait assez fou pour grimper si haut ? Ça doit être un illuminé, un homme qui se croit assez malin pour défier la nature en se croyant au-dessus de tout, même au-dessus de la force gravitationnelle. Il ne manquerait plus qu’il rate une branche en descendant et qu’il tombe au sol en tentant de me rejoindre... Pitié, faites que ça n’arrive pas sinon il sera encore plus en colère.



Modération
Nathan reste en place. De toute façon, il ne peut pas vraiment fuir.
Il tente maladroitement de s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 22 Déc - 9:29
Jets de dés - Nathan - #1
Charisme
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 22 Déc - 9:29
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Charisme
Résultat :
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) 83
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 22 Déc - 9:46
Run Boy Run
Résultat de lancé
Ambroise : Charisme - Echec
Intrigue : jour 1
Tes excuses d’une sincérité exemplaire ne semble pas attendrir la colère de l’individu qui descends de l’arbre et atterrit finalement sur le sol dans un grand BOUM. Ton digivice se met alors à bipper, apparaissant avec les informations suivantes.

Apparition entité agressive
Petaldramon
Level : - Parfait
Type : - Plante
Attribut : -Donnée
Taille : -1m70


La salamandre des herbes te regarde avec un oeil mauvais et soudain, une de ses queues fait de racine s’enfonce dans le sol. Pour le moment, elle ne réapparaît pas, mais tu peux sentir la terre remuer aux alentours.


Petaldramon
Je t’ai observé ! Tu es allée vers le plus beau des arbres et tu lui as cassé une branche.
Malpoli !
Et que fais-tu avec un digitama ?! Tu l’as volé, lui aussi !?


Il désigne l’oeuf rose du bout du nez, lorsqu’il parle du digitama.

Que fais-tu ?


Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Left_bar_bleue50/200Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Dim 23 Déc - 16:10
Je m’attendais à voir un humain descendre de l’arbre, mais c’est plutôt une grande créature verte à l’allure de fleur. Qu’est-ce que c’est que ça !? C’est elle qui vient de parler !? Alors là... je ne comprends pas du tout ce qui m’arrive. Il n’existe pas de tels animaux sur terre, encore moins des animaux parlants et petit à petit, je commence à croire que je me trouve dans un univers parallèle sans en connaître la raison. Le nouveau venu semble être furieux de mon geste et mes maigres excuses n’ont visiblement servi à rien. Si j’avais une certaine contenance quand il était encore hors de ma vue, ce n’est plus du tout le cas présentement. Dommage que mon corps ne me permette pas de courir, sinon je prendrai mes jambes à mon cou sans demander mon reste, mais ma hanche m’oblige malheureusement à maintenir mes positions. Je dois affronter cette créature et ce, peu importe les conséquences.

Dès qu’elle touche le sol, l’appareil orange que j’ai dans ma poche se met à biper et après avoir sursauté à cause du bruit, j’enfonce la main dans mon jean pour l’en sortir. Sur l’écran, je crois comprendre qu’il s’agit des informations de la créature qui vient de se pointer devant moi. Petaldramon ? Un drôle de nom. C’est bien la seule chose que je parviens à comprendre du peu que je suis en mesure de lire pour l’instant et je range de nouveau l’appareil dans l’espoir de pouvoir m’y intéresser un peu plus longuement plus tard. Que suis-je censé faire pour le calmer ? Je ne peux quand même pas rattacher la branche sur son point d’appui, mais si j’en étais capable, je le ferais sans hésiter.

- Écoutez, je suis vraiment désolé. J’aimerai pouvoir réparer mon erreur ou bien revenir dans le temps, mais c’est impossible. Je suis prêt à tout faire pour me faire pardonner.

Après tout, ce n’est qu’une branche et j’ai du mal à croire que quelqu’un puisse devenir aussi furieux pour une simple branche cassée. Cependant, la suite de ses paroles me fait froncer les sourcils et je me tourne en direction de l’œuf rose qui repose toujours au sol. Un digitama ? Et puis quoi encore ? Visiblement, j’ai mangé un truc qui ne fallait pas avant de dormir et cela me fait faire un drôle de rêve.

- Un digitama ? Non, je ne l’ai pas volé ! Il est apparu comme ça et je ne sais même pas ce que c’est.

À un moment il faut arrêter de m’accuser pour tout et n’importe quoi, surtout qu’il n’est témoin de rien. Ma peur envers lui se transforme légèrement en haine puisqu’il ose me juger et me blâmer pour un crime que je n’ai pas commis. S’il veut prendre l’œuf avec lui je le lui laisse sans problème, avec la branche cassée s’il le faut. Je veux juste qu’on me fiche la paix et qu’on me laisse souffler deux minutes.



Modération
Nathan panique intérieurement, mais il ne peut pas bouger.
Il tente encore de s'excuser, bien que cela risque d'être sans effet et il essaie de comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 23 Déc - 17:28
Jets de dés - Nathan - #1
Charisme
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 23 Déc - 17:28
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Charisme
Résultat :
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) 3
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 23 Déc - 18:03
Run Boy Run
Résultat de lancé
Ambroise : Charisme - Réussite critique (+20 xp)
Intrigue : jour 1

Petaldramon plisse les yeux en t’écoutant. On dirait que tu as l’air très convaincant et qu’il croit sincèrement que tu t’excuses. Sa queue de racine émerge enfin du sol et elle s’enroule autour de ta canne improvisée, sans exercer la moindre pression pour le moment.

Petaldramon
Bon. Je veux bien te croire.
Mais baisse d’un ton, tu as quand même cassé ma branche. Et j’en ai marre des humains qui abîment mes arbres sans jamais me demander la permission !


Il s’approche de toi, l’air toujours mauvais avant de s’arrêter d’un coup. Il renifle l’air un moment avant de se tétaniser, comme s’il avait vu un fantôme.

???
Est-ce que j’entends mon petit Petaldramon qui est en colère ? J’adore voir ma petite salamandre en fleur en rogne. C’est trop adoraaaaable !


Petaldramon
Aaaaah !


???
Viens me voir mon petit dragon feuilluuuuuuuu !


Petaldramon
Pas l’odeur ! Pas l’odeur !


Qui aurait dit qu’un truc aussi grand pourrait courir et grimper aussi vite ? Tout est possible dans ce nouveau monde, le voilà qu’il disparaît dans son arbre. Et qu’une autre créature apparaît devant toi. De nouveau, ton digivice bip.
Apparition entité passive
Lilamon
Level : - Parfait
Type : - Fée
Attribut : -Donnée
Taille : -1m80


Lilamon
Hihi, ça marche à chaque fois. Quel grand timide !


La créature humanoïde se rapproche de toi et te sourit, visiblement beaucoup plus amical que le Petaldramon. Et tu peux sentir que tout près d’elle, il y a un délicieux parfum sucré qui t’inspire immédiatement confiance. Elle se penche et ramasse l’oeuf, avant de te le tendre.

Lilamon
J’ai tout entendu et si Petaldramon te croit, moi aussi ! Convaincre ce petit dragon ronchon, c’est un véritable exploit. Même si c’est pas très gentil de lui avoir cassé la branche de son arbre.
Mais ne t’inquiète pas, je te racheterais auprès de lui et tu n’auras plus aucun soucis.


Petaldramon
Je lui donne la branche ! Je lui donne !


Lilamon
Tu vois, il est très gentil quand on sait bien s’y prendre.


Lilamon se met à rire puis affiche une moue réfléchie et peut-être un peu contrarié.

Lilamon
Petaldramon est vilain, il sait qu’il y a des humains qui apparaissent régulièrement dans la forêt tropicale et qu’ils sont tout perdus, avec un digitama à leur côté.
Mais on dirait que tu t’es fait mal ? C’est pour ça que tu te sers de cette branche comme appuie ?


Que fais-tu ?


Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Left_bar_bleue50/200Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Ven 28 Déc - 17:13
Je n’ai jamais été bon pour parler aux autres personnes de mon univers et cela semble être la même chose ici. Je lui ai fait mes excuses les plus sincères et honnêtement, à voir l’expression de la créature, je ne suis pas certain que cela ait fonctionné. Elle reste là à m’observer, les yeux plissés et le doute se lit clairement sur son visage. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre de sa part et elle ne tarde pas à sortir sa queue du sol pour venir l’enrouler autour de ma canne. Si c’est seulement une question de branche, je peux très bien la lui redonner même si cela ne répara pas son arbre et je n’aurai alors qu’à aller m’en chercher une ailleurs. J’aurai du attendre de trouver un bout de bois abandonné au sol dès le début, il doit forcément en avoir dans les parages dans cette grande forêt et ça m’aurait évité bien des problèmes en ayant agis dans ce sens. L’air mauvais qu’affiche la créature ne me rassure pas du tout et je suis donc sur le point de lâcher mon appui pour la lui laisser quand elle se fige sur place pour renifler les odeurs qui passent à notre portée.

Puis, sans que j’y comprenne quoique ce soit, une autre voix se fait entendre et il n’en faut pas plus pour convaincre le dragon de s’enfuir en direction de son arbre sur lequel il grimpe pour retourner se cacher dans le feuillage. Et bah, je ne pensais jamais qu’il pourrait détaler aussi vite... mais du coup, je me demande s’il vaudrait mieux que je prenne la fuite aussi. Si ce colosse a peur de la voix qui s’est adressée à nous, il est fort probable que ce soit une créature encore plus dangereuse. Quand je décide finalement de tourner la tête, je constate que la nouvelle venue qui vient de me rejoindre est de forme humanoïde. Enfin... je ne sais pas vraiment ce qu’elle est exactement puisqu’elle ressemble beaucoup à une vraie femme, mais seulement au niveau du visage tandis que le corps n’a rien à voir avec celui d’un humain. Ce n’est que lorsque mon appareil se met à biper de nouveau que je comprends qu’il s’agit bien d’une créature aussi étrange que la première qui m’ait été donnée de voir et je ne peux m’empêcher de me demander ce qui l’amène ici. A-t-elle de mauvaises intentions à mon égard ?

- Je, euh... j’imagine que je dois vous remercier pour ça, dis-je après un petit moment, la tête légèrement basse. Pendant un instant j’ai cru qu’il allait me dévorer.

Je ne sais pas qui elle est ni pourquoi elle est là, mais j’ai étonnement confiance en elle d’un coup. Je ne sais pas vraiment si c’est à cause de son sourire ou à cause de l’odeur sucré qui flotte jusqu’à mes narines depuis qu’elle est là, mais je sens qu’elle n’est pas aussi méchante que la précédente créature. D’ailleurs, elle ne tarde pas à s’avancer vers l’œuf rose pour le prendre dans ses bras afin de me le redonner et je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils en jetant un coup d’œil à ce dernier. Pourquoi devrais-je conserver un tel fardeau ? Déjà que je dois constamment marcher avec une canne, si je dois porter un œuf en plus dans mes bras, je ne risque pas d’aller très loin. Cependant, comme je me sens mal de rester là sans rien faire tandis que la créature attend, je me retiens de pousser un soupir d’exaspération avant de reprendre l’œuf à l’aide de mon bras valide. De toute façon, je risque d’en faire une omelette si je n’arrive pas à trouver de la nourriture d’ici les prochaines heures.

- Pour la branche, je suis vraiment désolé. J’aurai du chercher un bout de bois qui traine au sol au lieu d’en casser une surtout que j’ignorais que les arbres avaient des propriétaires par ici...

J’écoute ensuite ce qu’elle a à me dire et j’apprends que l’étrange dragon feuillu s’appelle Petaldramon, exactement comme sur mon petit appareil. Je sens que je vais devoir y jeter un œil plus souvent pendant que je serais ici et si les informations qu’il me donne sont exactes, je serais en ce moment-même devant un Lilamon. Ces créatures ont vraiment de drôles de noms...

- Attendez, je ne veux pas vous interrompre, mais vous dites que l’œuf a un nom ? Un digitama ?

Décidément, je ne comprends rien à ce qui se passe.

- Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas blessé. C’est juste que ma hanche est malade, alors j’ai une jambe qui traine un peu plus que l’autre et ça m’oblige à utiliser une canne pour marcher. Je me suis réveillé ici-même avec le, heum... le digitama pour seule compagnie et comme je devais rapidement remplacer ma canne, j’ai cru bon de casser une branche pour m’aider, mais cela m’a plutôt apporté des problèmes. D'ailleurs, est-ce que vous pouvez me dire où je suis ?

Alors là... je ne me souviens pas la dernière fois où j’ai autant parlé dans une même journée. J’imagine que ça ne fait que commencer.



Modération
Nathan est soulagé de voir Petaldramon partir.
Il tente de discuter un peu avec Lilamon pour savoir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Déc - 9:49
Run Boy Run
Intrigue

La créature est patiente et lâche un petit rire à tes différentes interrogations. Cela ressemble plus à de l’amusement que de la moquerie.


Lilamon
Tu es dans le digimonde. Et ce que tu as dans les bras, c’est un digitama. C’est très précieux, ça contient un bébé digimon.


Lilamon se met à réfléchir de nouveau concernant ta situation qui n’est pas vraiment évidente.


Lilamon
Hum… Je ne te cache pas que dans le digimonde, il y a autant de digimon aussi ronchon que Petaldramon qui peuvent te prendre en grippe pour rien que de digimons aimable et accueillant comme moi.
Je vois deux solutions pour l’instant, soit je t’emmène voir Eru, mais une fois là-bas, il faudra que je te laisse puisque j’ai un rendez-vous très important.
Soit, je t’emmène dans un endroit tranquille… Et il faudra aussi que je te laisse vu que j’ai toujours mon rendez-vous.


Après réflexion, le choix n’est peut-être pas si extraordinaire, mais il faut comprendre que les digimons ont une vie.


Lilamon
Eru est l’entité qui veille sur ce monde. Si tu as des questions, elle saura te répondre. Elle vit dans les ruines, avec ses deux gardiennes, les Sistermons.



Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Left_bar_bleue50/200Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Sam 29 Déc - 15:43
Digimonde, digitama, digimon... ça fait beaucoup de mot que je ne connais pas. Je me doutais bien que je me trouvais dans un autre univers juste après avoir observé un peu les arbres autour de moi qui n’ont rien à voir avec les arbres qui poussent sur Terre. Digimon, j’imagine que ce sont les créatures qui vivent par ici, surtout que pour l’instant les deux que j’ai rencontrées possède la même terminaison dans leur nom. Je me trompe peut-être, mais je n’ose pas demandé plus de précision à Lilamon qui est déjà assez gentille comme ça en m’expliquant globalement ma situation actuelle et je lui en suis très reconnaissant. Bien que je ne comprenne pas encore comment j’ai pu me retrouver ici, c’est rassurant de pouvoir mettre un nom sur quelque chose et je me surprends à être impatient à l’idée de rencontrer d’autres digimons sur mon chemin, même si certains peuvent êtres malveillants.

D’ailleurs, le petit appareil orange que je porte m’avait prévenu sur leur alignement et je l’avais simplement repoussé d’un revers de la main, mais à partir de maintenant je vais être beaucoup plus alerte pour éviter de m’attirer des problèmes.

- D’accord, je comprends, dis-je en hochant légèrement la tête à chacune de ses phrases. Dans ce cas, j’espère seulement que le bébé qui sortira de là sera gentil, ajoutai-je en jetant un œil à l’œuf rose que je tiens toujours contre moi.

Je ne sais pas trop si j’ai besoin de le réchauffer constamment pour qu’il puisse éclore, mais comme Lilamon ne semble pas s’inquiéter de son état après qu’il ait passé plusieurs minutes au sol, je crois comprendre que c’est sans importance. Après tout, je me trouve dans un autre monde où toutes les choses que je connais ne fonctionnent peut-être plus de la même façon. À cette pensée, je suis à la fois inquiet et curieux d’en apprendre plus jusqu’à ce que mon interlocutrice me propose deux options. Soit elle m’emmène dans un endroit plus sécuritaire où je serais encore livré à moi-même, soit elle m’emmène rencontré un certain Eru qui pourra répondre à toutes mes questions. J’aimerai savoir pourquoi j’ai été choisi pour venir ici à mon insu, donc la décision n’est pas très difficile à prendre.

- Alors, va pour Eru et ne vous inquiétez pas pour votre rendez-vous, je comprends très bien. Vous m’avez déjà sauvé la vie en quelque sorte, donc je ne veux pas vous retenir plus longtemps.

Je lui adresse un sourire en retour sans pour autant réfléchir à ma décision. Je suis peut-être trop naïf en acceptant l’offre d’un digimon que je viens à peine de rencontrer, mais Lilamon semble être digne de confiance et j’ai l’impression qu’elle tient vraiment à m’aider même si le temps joue contre elle. Elle m’a apprit que mon œuf contenait quelque chose d’important et avec un peu de chance, il y a peut-être une créature comme elle à l’intérieur. Du coup, je suis vraiment impatient de le voir éclore pour pouvoir constater de mes propres yeux si c’est le cas ou non, mais pour l’instant, le mieux est d’aller à la rencontre d’Eru. Cette entité me permettra d’en appendre davantage sur cet univers ainsi que sur les digimons qui y habite et je me demande si je vais rencontrer d’autres humains en chemin. Je ne dois sûrement pas être le seul dans les parages.



Modération
Nathan accepte d'aller voir Eru.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 12:00
Run Boy Run
Intrigue

La jolie créature acquiesce à vos paroles avec un jolie sourire.


Lilamon
Allons y, ce n'est pas très loin.

Dit elle en te montrant le chemin.
Vous marchez une dizaine de minutes avant d'arrivée devant des ruines.
Lilamon
Je ne peux aller plus loin. Entre à l'intérieur, il y aura d'autres digimons qui te guideront vers dame Eru. Bonne chance à toi.

Dit elle en faisant une révérence en guise d'au revoir.


Tutoriel
Félicitation ! Vous venez de terminer votre tutoriel ! Tu connais à présent les bases du système ! Vous pouvez poster un dernier rp, pour clore le sujet.

Tu gagnes 50 xp pour avoir fini le tutoriel !

Lorsque ta barre d'xp est pleine, tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires

Pour que ton personnage en sache plus sur ce qui l'attend dans ce monde tu peux choisir entre rencontrer Eru ou réaliser un rp relationnel avec une personne qui l'a déjà rencontré, mais tout cela est optionnel tu es libre de choisir ce que tu veux faire à présent.


Xp ajouté par Aiden
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Prescott
Symbole du Courage
Messages : 60

Feuille de personnage
Expérience:
Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Left_bar_bleue50/200Run Boy Run (Tutoriel Nathan) Empty_bar_bleue  (50/200)





Nathan Prescott
Symbole du Courage
Dim 30 Déc - 16:05
Je suis soulagé que Lilamon ne m’emmène pas trop loin. Ma jambe ne me fait pas encore trop souffrir, mais dans cet univers étrange, je sens que j’aurai rapidement besoin de me déplacer et cela m’affectera autant physiquement que mentalement. Je dois essayer de garder la tête froide et je remercie une dernière fois le digimon lorsque celui-ci me souhaite bonne chance avant de s’éloigner. Je ne sais pas ce que j’aurai fait sans son aide et me voilà désormais aux portes d’Eru, une entité qui saura m’expliquer ce que je fais ici exactement. Je ne ressens pas spécialement le besoin de rentrer chez moi, après tout je ne me sentais pas si bien que ça dans le centre jeunesse où j’étais hébergé depuis quelques années, alors si je dois rester ici plus longtemps ça ne serait pas une catastrophe. Pas à mon sens, du moins. J’ai vraiment hâte de savoir tout ce que cela signifie et c’est donc sur cette pensée que j’entre finalement dans les ruines à la recherche de celle apte à me guider.

Je ne sais pas trop combien de temps je reste là, à discuter avec Eru qui m’explique en détail ma présence en ses lieux. Apparemment, j’aurai été choisi avec plusieurs autres humains pour être en mesure de lui rapporter les gemmes qui lui manquent et il n’y a que grâce à ces artéfacts qu’on pourra un jour quitter cet univers. Le Digimonde est vraiment complexe et plus elle parle, plus j’ai l’impression qu’il s’agit bien d’un monde parallèle, d’un monde crée par la technologie qui voyage à côté du notre sans que l’on puisse communiquer ensemble. Me voilà donc emmener de force dans ce monde pour rétablir l’harmonie et pour m’aider, on m’a confié un digitama qui ne devrait plus tarder à sortir de sa coquille. J’ignore ce qui se trouve à l’intérieur, tout comme c’est le cas d’Eru, mais il est destiné à devenir mon partenaire et peut-être, avec un peu de chance, mon premier véritable ami. Il me tarde vraiment de faire sa connaissance et je suis aussi heureux d’apprendre à mieux utiliser l’appareil orange que j’ai reçu et qui se nomme digivice. Je sens que je suis désormais prêt à affronter ce monde, malgré ma hanche malade.

Après avoir remercié l’entité une dernière fois, je quitte finalement les ruines afin de pouvoir remettre de l’ordre dans mes pensées. Le mieux à faire pour l’instant serait de se poser quelque part en attendant que l’œuf se décide d’éclore ou bien en attendant de croiser un autre humain avec qui je pourrais éventuellement coopérer, car je ne risque pas de survivre seul très longtemps par ici. J’essaie de suivre les conseils Eru au mieux, mais j’ai quand même l’impression d’être perdu. Je suis loin d’être un expert en survie et je dois admettre que je me sens un peu impuissant une fois de retour dans la forêt tropicale. J’ai déjà vu des gens faire un feu à partir de pierre tranchante ou de bout de bois, mais je ne connais aucune théorie là-dessus ni sur la conception d’un abri sécuritaire alors je commence vraiment à craindre pour ma vie dès que la nuit sera tombée. Pour l’instant, les lieux semblent calme et je pourrais sans doute réfléchir tranquille, mais dès que l’obscurité gagnera les lieux j’ai l’impression qu’une tonne de digimon malveillant débarquerons dans la forêt. Je dois vraiment me dépêcher et me reprendre en main.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: