Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: File Island :: Forêt Tropicale :: Ruines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ombres et mystères (Lauren)

Isao Hanamura
Symbole de la Fiabilité
Messages : 121

Feuille de personnage
Expérience:
Ombres et mystères (Lauren) Left_bar_bleue230/200Ombres et mystères (Lauren) Empty_bar_bleue  (230/200)





Isao Hanamura
Symbole de la Fiabilité
Mar 19 Fév - 16:55

Midi
JOUR 4
Pagumon
Ombres et mystères

La mission d'Eru, commencée ce matin après l'appel du Digivice, s'était achevée par la découverte d'une progéniture maudite, des oeufs enténébrés rapidement confisqués par la Lekismon qui supervisait notre exploration. A mes yeux, on était passé bien près de la catastrophe. Un Digimon noir, à la corporalité incertaine, aussi instable que les bâtiments venus de la Terre, nous avait attaqués alors que Lauren, tombée au travers du plancher, se trouvait bloquée dans une autre pièce. Cette créature m'avait quasiment assommé, et j'étais resté sonné durant la plupart de l'affrontement, ne gagnant assez de confiance que pour sentir et voir mon Digimon se transformer, comme pour m'empêcher de perdre tout espoir, à un moment où ma propre lâcheté et ma faiblesse me conduisait à l'abandon. Déjà, lorsqu'il m'avait retrouvé au matin du troisième jour, je me trouvais dans une situation critique, risquant ma vie et perdant mes moyens face à un Keramon fou. On aurait dit qu'un lien plus profond nous unissait, comme s'il avait pu deviner mes états d'âme, alors même que nous étions séparés. Mais cette empathie ou plutôt, cet étrange effet de miroir, je n'avais pas encore compris sa nature. Je restai encore perplexe face à cette créature qui m'avait été donnée, ma seule chance de survie dans ce monde hostile, et une part de moi haïssait cette dépendance autant qu'elle méprisait mon coeur noir et veule que je m'efforçais, depuis toujours, de déguiser au regard d'autrui.

Lauren, la jeune geek intrépide, m'avait une fois de plus saisi par le poignet pour me tirer de cet horrible manoir ; se retournant vers moi, elle m'avait demandé si je voulais l'accompagner pour tirer ça au clair avec Eru. Arrachant ma main de sa prise, j'hésitai un instant. Me sentir emmené contre mon gré avait le don de me hérisser et mon premier instinct aurait été de refuser sèchement. C'était néanmoins une réaction puérile ; je ne pouvais me laisser aller à mon antipathie quand la situation exigeait de la gravité et des décisions objectives. Celui que mon Digivice identifiait désormais comme Pagumon nous suivait, se collant dans mes jambes et manqua de me faire trébucher. Je m'arrêtai à l'orée de la forêt, et passait ma main dans mes cheveux longs, tâchant par ce geste d'éclaircir mes doutes et mes pensées. J'accompagnai cela d'une longue inspiration et fermai les yeux, adoptant l'air pincé et un brin hautain qui me caractérise que je le veuille ou non.

"Oui", finis-je par répondre. "Je veux en savoir plus sur ces oeufs, et sur le Digimon qui nous a attaqués. Sans parler des morceaux de ville à la dérive... Si on ne gagne pas des informations, on aura fait tout ça pour rien. Je ne tiens pas à me démener pour une pseudo-déesse sans même savoir ce que ça change."
Ma paranoïa me rappela qu'Eru pouvait très bien être en train de nous observer dans ses écrans à l'instant même, mais je me dis qu'elle ne devait pas avoir le son. Sûrement.

"Je peux marcher sans qu'on me tienne par la main, Lauren." ajoutai-je. "Je ne sais pas quel âge tu as mais on n'a sans doute pas tant de différence. Je ne suis plus un gamin."
Je grimaçai, affichant clairement l'aversion que j'avais avec le fait d'être encore un enfant aux yeux des personnes plus âgées. Je frottai ma main en disant cela, comme si le contact m'avait sali. Ce n'était pas seulement le fait qu'on ne me prenne pas au sérieux qui m'exaspérait, mais également le contact physique avec des inconnus qui m'était extrêmement désagréable. Nous nous mimes en mouvement, il y avait du chemin à parcourir jusqu'au temple abandonné dans la jungle. Plus agile que moi, Lauren avait pris les devants et je fixait ses couettes qui se balançaient, muet et de mon habituelle mauvaise humeur. Parfois mon regard tombait sur le Digimon gris parme qui sautillait à mes côtés et se prenait dans mes pieds. Je trébuchai littéralement dessus et m'effondrai dans les fougères, criant aussitôt d'une voix devenue stridente : "Bon sang, mais qu'est-ce que tu fabriques, t'es vraiment un boulet !".
Pagumon, qui avait dû avoir mal aussi en se prenant un coup de pied accidentel, rabattit ses oreilles contre lui et sembla vouloir disparaître dedans, fuyant mon regard. Son museau de fouine et ses yeux sournois n'exprimaient qu'une détresse et une confusion que je n'analysai pas. "Dé-désolé..."
Je m'assis sur les fesses et essuyai la terre de mes paumes qui subissaient écorchures sur écorchures. Ma mise échevelée devenait de plus en plus pathétique malgré mes efforts pour laver une partie de mes vêtements et de mon corps la veille. Je ne supportais pas de ne pas pouvoir être habillé correctement, propre et bien coiffé. Ca parait superficiel pour beaucoup de gens dans ces circonstances, mais au moins cela m'aurait donné confiance en moi. Etre tiré à quatre épingles était une façon parmi d'autres de me distinguer des imbéciles de mon âge.
"Marche derrière moi... Enfin, si une patate animée dans ton genre peut seulement marcher... Au moins tu ne seras pas dans mes jambes." ordonnais-je sèchement. Je savais que cet être avait tenté de me défendre contre le Digimon maléfique, mais pour quelle efficacité ? Avec mesquinerie, je ne manifestais aucune reconnaissance pour mon compagnon, rejetant au contraire sur lui tout le négatif qui me hantait. Il faisait partie de ce monde, il était un alien, anormal, une modalité de cet inconnu qui m'entourait et auquel je devais m'adapter. Oui, j'avais voulu retrouver cet oeuf, et c'était de ma faute plus que de la sienne si je l'avais perdu. C'est justement pour cela que mon dépit se retournait contre lui. J'ai toujours été comme ça, à rejeter les responsabilités sur les autres.
Sans se rebeller, il s'aplatit sur le sol avec soumission, et me laissa le dépasser. Je ne vis pas le regard triste qu'il me lançait alors qu'il faisait l'effort de laisser un mètre entre nous et se mettait à me suivre comme un petit chien.
J'écartai les palmes et les arbustes de ma route, mal à l'aise d'avoir désormais un animal parlant. J'aurais préféré qu'il soit comme un Pokemon, qu'il devienne de plus en plus fort, une arme vivante, un outil. Qu'on puisse parler à des Digimons, ça me semblait toujours irréaliste, je nageais en plein rêve. J'avais le plus grand mal à savoir comment considérer leur existence. Etaient-ils des choses, des créatures, des personnes ? Ce machin, on me l'avait donné. Il était à moi. Il me servait. Je n'étais pas du genre à éprouver du sentimentalisme pour les animaux. Je reconnaissais leur souffrance, mais en définitive, ils étaient moins intelligents, inférieurs, moins sensibles. Les Digimons bousculaient tout cela. En fait, ils n'étaient même pas vraiment vivants. Si ce monde était digital, on pouvait considérer qu'ils étaient des machines virtuelles, de pures IA dotées d'une matérialité déterminée par les règles de l'univers. Alors comment je devais traiter la bestiole qui m'accompagnait ?
On n'était pas dans le monde réel. Alors ça servait à rien que je me prenne la tête comme ça. Peut-être que Lauren et le petit Chinois avaient raison d'agir comme si c'était un jeu. Je devais juste intégrer les règles et devenir plus fort. Et ça, c'était mon interface de combat, rien de plus.

Je finis par rattraper la fille. Ma tenue démontrait à quel point j'avais été malmené depuis le début de mon aventure, comparé à elle. Sans doute avoir perdu mon oeuf de Digimon avait bien aggravé ma situation.
"Hé, Lauren. Tu t'en sors comment, depuis l'autre jour ? Pas trop de danger ?" demandai-je finalement, ne sachant pas trop comment l'aborder. On n'était pas encore arrivés, et je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire une fois qu'on aurait fait notre rapport à l'entité du temple. Bien que je n'ai pas une grande estime pour elle, peut-être qu'elle pouvait m'être utile et me donner des clés pour survivre dans ces conditions.
Ouais, je l'aimais pas, cette fille. Mais quand elle était tombée au sous-sol dans l'hôtel, j'avais quand même essayé de l'aider, contrairement à Magnus. C'était la même chose qui s'était passé avec le Chinois. Il était insupportable, il venait de m'insulter. Et pourtant, quand un Digimon avait voulu le désintégrer, avec ma faiblesse pathétique, je m'étais précipité pour l'arrêter. Qu'est-ce que j'avais à vouloir sauver les gens ? Je n'avais pas besoin d'eux. Je ne voulais pas avoir besoin d'eux.

"Ca a été plutôt dur de mon côté..." avouai-je pourtant à mi-voix, regardant de côté. "Lorsqu'on a échappé au Digimon avec Blacktailmon, j'ai perdu mon oeuf... j'ai failli y passer et j'ai cru que je ne le retrouverai jamais..." Je fis un geste dans la direction du Digimon qui me suivait toujours derrière. "C'est lui qui m'a trouvé, finalement... Je serai mort sinon." Je me mordis la lèvre. Les feuillages défilaient de chaque côté. Mes mots avaient du mal à sortir. "Comment tu fais ? Tu es toujours pleine d'entrain, on dirait que tu es en excursion... Pour être franc, ça m'énerve..." Je grimaçai sans cacher mon agacement, devant tous ces gens qui semblaient ne pas se rendre compte de la gravité des choses. Est-ce qu'ils étaient juste trop stupide pour réaliser ? Ou bien, avaient-ils plus de courage, et moi, j'étais juste lâche ?
Ma voix baissa encore, mais elle devait pouvoir l'entendre, quand je croassai : "Tu n'as pas peur ?"

'hrp':




_ _ _ _ _
.
annoying teenager??¿¿
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
Ombres et mystères (Lauren) Left_bar_bleue65/300Ombres et mystères (Lauren) Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Mar 19 Fév - 21:11
Ombres et Mystères
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Isao Hanamura
Précédemment ! Ah bah non, le narrateur de Hanamura a tout dit.

* Transition ! *

J'emmène finalement Hanamura hors du manoir, en lui tenant le poignet car j'ai pas envie qu'il se retrouve à crier "Lauren, attends-moi !" même si, bon, toucher un Jap', c'est pas un truc qu'on doit faire souvent. Après qu'on soit sortis, Hanamura finit par arracher sa main de ma prise, avant d'inspirer et me répondre qu'il veut bien aller voir Eru avec moi. Avant d'ajouter qu'il peut marcher sans que je lui tienne sa main.

"Ça me va très bien, je sais qu'un Jap' fait pas souvent de contact, et je te tiens le poignet pour être sûre de ne pas te perdre en cas de danger. D'ailleurs, j'ai 19 ans. Allez, allons-y !"

D'ailleurs, on peut me traiter de gamine, je m'en fous. Je suis ce que je suis, je l'assume pleinement. De toute façon, "T'es vraiment une gamine, [Lauren|Neityx]." c'est pas pire que "Sale gouine !" ou "Fais-moi un sandwich, femme." car au moins c'est un truc que même un tolérant peut dire et me faire remarquer.

On va donc en direction du temple d'Eru, je passe devant, en éclaireuse. Ça va, les jeux vidéos m'ont donné certains atouts. Ça veut pas dire que je suis sur-humaine, loin de là. Pendant ce temps, je mets de la musique dans mes oreilles, histoire que le trajet soit pas trop chiant pendant que Hanamura est silencieux, vous voyez. (pour rappel, je porte toujours mon casque sur mes oreilles)



Bon, en fait, voilà pourquoi j'ai pas agi lorsque Hanamura est tombé : j'avais entendu un léger cri mais j'étais trop éloignée pour vraiment l'entendre. Du coup, c'était que plus tard que je l'ai entendu me rattraper et il se met à me parler. Du coup, je baisse un peu la musique, sans l'éteindre évidemment, et je lui réponds comme d'hab'.

"Depuis le premier jour, ça s'est bien passé, j'ai rencontré une autre humaine, une hackeuse dont je m'entends super bien, et on est devenues presque inséparables. On a rencontré d'autres personnes dont deux actrices hollywoodiennes, dont Abbigail Golden a construit un abri avec nous, on a eu des aventures, genre on s'est retrouvés dans un escape game dans un manoir où soit on gagne soit c'est notre tombeau. Et toi ?"

Pour Hanamura, lui, c'était pas la joie. C'est vrai que j'avais zappé qu'il avait un digitama près de lui et qu'on l'avait un peu perdu. Heureusement, il l'avait récupéré, c'est le principal. D'ailleurs, comment je fais pour être pleine d'entrain ? Bah c'est parce qu'au moins, je m'ennuie pas. Après une bonne séance de jeux vidéos, aider c'est toujours gratifiant.

"Tu sais, j'ai pas grand chose à foutre à part jouer à ma PS Vita, du coup quand tu as un truc à faire, comme aider un digimon à récupérer son artefact par exemple, il y a de quoi être contente et motivée. Surtout quand tu es joueur de jeux vidéos et que tu veux considérer ce monde comme un jeu vidéo réaliste même si ça en est pas un, tu peux donc considérer toute demande comme une quête."

J'entends un peu sa dernière question, mais mon cerveau finit par l'interpréter. Si je n'ai pas peur ? Nah ! J'ai joué à des dizaines de jeux d'horreur... enfin j'ai vu des dizaines de mondes particulièrement dérangeantes, des milliers de jumpscares, des centaines de dangers intuables...

"Nah, non seulement je suis habituée au Digimonde malgré que je veuille retourner sur Terre, mais en plus j'ai joué à des dizaines et des dizaines de jeux d'horreurs. Du coup, à force tout ce qui est effrayant ne l'est plus trop pour moi. Terry Akers dans "Soma", les claqueurs de "The Last of Us", Nemesis de "Resident Evil 3", etc. etc."

Qu'est-ce qui pourrait m'effrayer après ça ? Mystère. On est pas encore dans les ruines, mais je sais qu'on commence peu à peu à s'en approcher.

"Et toi ? Tu as peur de ce monde ?"

©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale :: Ruines-
Sauter vers: