Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean]

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 8 Jan - 18:05
Didacticiel
Intrigue (jour 3)
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Left_bar_bleue80/200Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Mar 8 Jan - 19:28
Didacticiel

Aaron McLean

Je suis pris d’un soudain mal de crâne. Mes yeux sont mi-clos, mes paupières bardées de saletés qui les empêchent de s’ouvrir correctement. D’un mouvement furtif de la main, je nettoie tout ça. Devant moi, émerge alors ne forêt luxuriante. Enfin, c’est ce que j’imagine. J’ai la tête encore dans le coltard, j’ai du mal à bien réaliser. Ce qui est sûr, c’est que les arbres autour de moi n’ont rien à voir avec ceux que je côtoie tous les jours au Japon. Toujours allongé sur le sol, j’observe le ciel au-dessus de moi. Il est gris, un gris presque métalique. Je reste un moment comme cela. Cet instant est comme hors du temps. Il pourrait durer une éternité à vrai dire. Je sors de ma contemplation lorsque mes mains effleurent par inadvertance l’herbe mouillée. Est-ce le matin ? Ou alors vient-il de pleuvoir ? Je suis complètement désorienté. Peut-être le retour d’une soirée un peu trop arrosée, et je me serai endormi au milieu d’une clairière ? Possible, mais mon instinct me fait dire que c’est tout autre chose.

Je cherche désespérément à me rappeler. Je fais un rapide état de mes derniers souvenirs. Ça me revient, mais comme un lointain rêve. Mon attaque désespérée sur le Sénat, attaque que je ne sais plus avoir abouti ou non. Puis c’est le trou noir. Je me souviens seulement de l’halo lumineux. Une lumière, presque surnaturelle, qui m’est apparu et a transpercé l’obscurité. Et me voilà, là. Mon ouïe s’éveille brusquement. J’entends, par-delà les arbres, des cris roques, certains faiblards, d’autres encore semblables à des gémissements. J’y connais rien en matière d’animaux, pourtant, j’ai la certitude que le rugissement qui vient tout juste de transpercer la forêt n’est pas celui d’un lion. Ni d’aucun autre animal que je peux avoir en connaissance..
«Qu’est-ce que...»

Je tente de me lever, mais, bien malgré moi, mon corps refuse de m’obéir. Je suis endolori, comme si on venait clairement de me rouler dessus avec un poids lourd et qu’on m’avait soigné en me passant à la machine à laver. Ce simple mouvement me fait ressentir chaque os, chaque muscle, chaque nerf. Je gémis sous la douleur. Merde alors, il s’est passé quoi encore ? Mes mains paraissant être plus dociles, je les dirige sur mon ventre. Un contact singulier et inhabituel me fait sursauter – ci-tenté qu’on puisse sursauter dans mon état. Je relève difficilement la tête.

Un œuf. Enfin, c’est la première chose à laquelle me fait penser ce «truc» sur mon abdomen, blanc et étrangement strié de rouge. Prenant mon courage à deux mains, je m’assois difficilement. Il semble que je regagne peu à peu en vigueur. Cet œuf, je m’en désintéresse un moment quand j’aperçois un petit appareil bleuté. À peine j’approche ma main qu’il s’allume, m’aveuglant un moment, et qu’une inscription s’inscrit dessus.

«Activated»

L’anglais n’est pas ma langue maternelle – même si j’en ai une bonne maîtrise grâce à mon père, lui-même originaire de Londres – mais il ne faut pas avoir fait de quelconques études pour comprendre que cette chose vient de s’allumer. Je le prends alors en main. Étant donné que c’est la seule chose que j’ai sous la main, je décide de trafiquer les boutons. L’œuf à mes côtés, j’attends une quelconque réaction de l’appareil.

Je suis de plus en plus perdu. Où suis-je ? Une pensée me vient en tête. Suis-je loin de Tokyo ? Après mon acte, ce serait le mieux à vrai dire. Je dois être devenu l’une des personnes les plus recherchées du pays à l’heure qu’il est. Et puis ai-je réussi mon acte. Ai-je mis un terme à la vie d’un dirigeant ? Je ne me souviens plus. Mais, à la seule idée que mon plan ai réussi, un sourire sinistre fend mon visage. Un sourire dément.


modération:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 8 Jan - 21:45
Jets de dés - Aaron - #1
Perception

Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 8 Jan - 21:45
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Perception
Résultat :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] 96
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 8 Jan - 22:04
Didacticiel
Résultat de lancé
Aaron : Jet Perception - ECHEC CRITIQUE !
Intrigue (jour 3)
Vous vous rendez compte que lorsque l'appareil s'active, le plastique passe du bleu clair au rose. Est-ce que ça vous correspond ? M'enfin bref. Vous pianotez sur l'appareil en espérant que ça fasse réagir. Et en effet, ça fait réagir, mais pas de la façon dont vous vous attendez car l'écran change. Mais d'un coup, vous vous rendez compte qu'il fait sombre... du moins dans votre vision. Vous regardez le ciel, et vous ne voyez même pas le soleil. Se pourrait-il que vous vous retrouvez dans un brouillard sombre ? Vous ne voyez même pas votre propre corps ! De plus, il fait soudainement hyper froid ! Comment ça se fait ?!

Malus : Vous êtes entouré d'un blizzard sombre.

Désormais, vous ne voyez plus rien et vous avez vraiment très froid ! Ca ne peut pas venir de la météo elle-même puisque c'est brusque, à moins que passer d'un peu de nuages à un blizzard sombre est normal ici, mais on peut douter.

Que faites-vous ?


Malus : Blizzard sombre : -10 aux jets demandant la vue et/ou le toucher

Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 40 en statistique. Le dé a donné une valeur de 96, l'action est donc un échec critique. Si la valeur du dé avait été inférieure (ou égale) à 40 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Malheureusement, ton action provoque une terrible conséquence, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Left_bar_bleue80/200Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Mar 8 Jan - 22:46
Didacticiel

Aaron McLean

Je le sais, jamais je n’aurai dû toucher à cet objet. Non pas que j’ai une quelconque connaissance approfondie d’une technologie un brin futuriste sortie d’on-ne-sait-où, mais tout au plus étais-je certain que la perte soudaine de ma vue et la froideur qui avait envahie mon corps provenait de mon pianotage intempestif de l’objet. Après un léger changement de couleur aussi furtif que mes premiers ébats, ça avait décliné rapidement. Comme une lame glacée, le gel avait prit chacune de mes articulations, en commençant par mes jambes et en remontant lentement le long de ma colonne. C’est arrivée prêt de mes bras que ma vue s’était troublée, un instant, avant de devenir entièrement ombragée.

Comme une brume insidieuse, bien que je doute un seul instant que le phénomène fut d’une possible manière météorologique. Rien, sur cette Terre, ne pouvait provoquer un amas nuageux si sombre et si rapide. J’avais beau regarder mes mains, je n’en percevais pas le bout des doigts. Le problème n’était pas externe à mon corps, mais bien quelque chose de plus perfide, qui avait prit contrôle de mes sens.

Perdu, je crie. Bon, j’entends encore, chose plutôt convenable. Pour me défendre, il me faut au moins ça. Je suis dans le flou total, autant psychique que physique. Mais, s’il y a bien une certitude à laquelle je m’ancre, c’est qu’en milieu hostile, il me faut être sur mes gardes à tout instant.

Je décide, sûrement dans un moment de folie comme il m’en vient assez régulièrement, de sortir mon couteau. Je le sais dans ma poche aussi, je n’ai aucun mal à l’attraper, bien que mon bras endolori m’arrache un gémissement sous l’exercice. Autant pour me protéger que pour me guérir, j’avais longtemps étudié, durant mes années de cours, l’histoire et notamment la médecine à travers les âges. Et, s’il y avait bien une chose que j’avais retenue, c’est que le sang était souvent l’un des meilleurs guérisseurs. Enfin, c’est ce que mon cerveau un peu troublé en avait comme souvenir. Aussi, d’un mouvement fugace, je m’entaille la paume de la main. Tout juste pour rendre la blessure superficielle, mais assez pour qu’un filet de sang m’envahisse la main.

Dans la hâte, après avoir été surpris par le malaise qui m’avait envahie, j’avais totalement oublié la présence de l’œuf à mes côtés. Toujours au sol, dans le froid le plus total, j’essaie de le trouver à tâtons. Une pensée me traverse l’esprit, assez fugacement. Un œuf, s’il comporte la vie, dégage un minimum de chaleur. La vue, ça, ça ne me gêne pas pour le moment. Pour survivre, si je me concentre sur mes autres sens, je n’en ai pas besoin immédiatement. Cependant, si j’en viens à me battre, mon corps froid et endoloris sera une plus grande tare. Autant me concentrer sur ce premier problème qui, je l’espère, ne sera que passager.

Je suis là, assis sur le sol, l’œuf entre mes jambes et le sang coulant de ma main. J’ai l’impression d’être en train de créer une œuvre macabre entre mon être et la nature. Une nature violente, cruelle, que je pense être à l’origine de mes maux. La chaleur. Est-ce la chaleur de mon sang qui me sauvera ? Celle de l’œuf ? Ou bien la chaleur des flammes de l’Enfer aura-t-elle raison de mon âme ?

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 9 Jan - 20:00
Jets de dés - Aaron - #1
Sagesse


Jets de dés - Aaron - #2
Constitution
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 9 Jan - 20:00
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Sagesse
Résultat :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] 48
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 9 Jan - 20:06
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Constitution ' :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Constitution
Résultat :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] 96
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 9 Jan - 20:38
Didacticiel
Résultat de lancé
Aaron : Jet Sagesse - Echec
Aaron : Jet Constitution - ECHEC CRITIQUE !
Intrigue (jour 3)
Malheureusement, vous n'avez pas pu vous réchauffer. Vous sentez qu'il fait de plus en plus froid. Tellement froid que vous commencez à sentir vos doigts, vos orteils et vos pavillons d'oreilles engourdis, votre toucher commence à se perdre, et même si vous ne le ressentez pas, votre peau devient peu à peu bleu. Du coup, votre mésaventure a commencé à vous rendre malade.

Vous êtes atteint de Gelure superficielle.

Le blizzard sombre commence à s'estomper et vous recommencez à vous voir vous-même. Et vous commencez à vous rendre compte que votre peau a un ton un peu plus bleuté.

Le blizzard s'est estompé

Vous parvenez à voir une créature que vous n'avez jamais vue : un monstre violet avec une écharpe rouge autour du cou et un smiley au torse. L'appareil qui est devenu bleu ciel entre-temps se met à biper et vous affiche des informations sur cette créature.

Apparition entité agressive
Impmon
Level : Enfant
Type : Petit Démon
Attribut : Virus
Taille : 1m20


Ce démon-là n'a pas une gueule de porte-bonheur. On pourrait même dire qu'il a une gueule de sadique. Il se met à parler avec un rire sadique.


Impmon
Je pensais pas que cette espèce soit aussi frileuse à ma Nuit de Blizzard ! Ha ha ha ha ha !


Alors c'est lui le responsable de ce blizzard ? On pourrait croire que c'est cette appareil qui a causé cette gelure, mais en fait non ?


Impmon
Après ce petit coup de froid, ça te dirait d'avoir un peu de chaleur ? Hi hi hi hi hi !


Que faites-vous ?

Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Left_bar_bleue80/200Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Mer 9 Jan - 22:21
Didacticiel

Aaron McLean

Je me suis vite rendu à l’évidence : mon plan n’avait finalement aucune incidence quelconque sur mon état de santé. Bien au contraire, le froid avait gagné en intensité et je me trouvais maintenant congelé de la tête au pied. Insidieux, je sentais la lente progression du toucher glacé de la mort tandis que je tentais, tant bien que mal, de mettre à jour les informations que j’avais sur ma situation. Aussi rationnel que je puisse l’être, il était difficile de rester concentré quand le malin s’amusait à vous torturer. D’autant que j’avais pour seule ambition, dans l’immédiat, de guérir de ces maux qui paraissaient paralyser mes sens. Grelottant, je ne pouvais déjà plus empêcher mes dents de claquer les unes contre les autres. Le simple fait d’essayer de me relever m’arracha un hurlement. Un cri, qui vint transpercer le calme soudain de la forêt. À l’aveuglette totale, je me mis sur pied, non sans gémir sous la douleur. C’était bien la première fois que me redresser m’était si compliqué. Peu importe l’endroit où je me trouvais, il était hostile à la vie elle-même.

Dans une sorte de tourbillon déstastibilisant, ma vue commença petit à petit à revenir. Par bribes, tout d’abord, avec la vision partielle de quelques tâches de lumières. Puis, au bout de quelques minutes, ce fut mon sens de la vue en entier qui parut regagner sa place. C’est ainsi que je pus remarquer la gravité de mon état. Je tenais toujours l’œuf entre mes bras, gardant toujours l’espoir vain que cette chose pouvait me protéger – allez savoir pourquoi – mais, la main qui le serai le plus fermement était recouverte de craquelures, si similaires à de mini-plaies béantes et purulentes. Pire, le retour de ma vue me fit observer que mon teint – habituellement pâle et légèrement maladif – était maintenant d’un bleu dangereux.
Je suis en train de tomber en hypothermie. Et c’est quoi ce bordel sur ma main droite ? Des blessures dues au froid ?

Je me parlais tout seul. Cela m’arrivait, surtout dans les moments de détresse les plus intense. Un signe de plus de folie, selon les psychiatres que m’avait fait rencontrer mon père. Mais bon, ça, s’est une autre histoire, que je ne raconterai pas ici. Quoiqu’il en soit, j’étais dans le caca. Impossible de m’en sortir et je ne voyais rien, autour de moi, qui m’aiderai d’une manière ou d’une autre à faire un feu pour me réchauffer. Sur moi, hormis mon couteau, je n’avais que mes vêtements – pas vraiment adaptés pour la température ambiante – et une barre chocolaté. Et, aussi gelé que soit mon cerveau, j’étais encore en capacité de savoir que ce n’était pas cette dernière qui allait me servir dans cette situation. J’étais pratiquement incapable de me mouvoir. Mes lèvres devaient avoir gercé puisque je sentais le goût âpre du sang dans ma gorge.

Un mouvement vif, sur le côté, me fait tourner la tête. L’ombre – que je pensais n’être qu’un fantasme avant mon aveuglement d’il y a quelques minutes – se révèle à moi. Une sorte de diablotin – et c’est l’image la plus proche que j’en trouve pour le décrire aujourd’hui – violacé, au visage sournois et narquois. Sa taille ne doit pas dépasser le mètre vingt, si bien qu’il fait petit à côté de moi et mon mètre soixante-dix-sept. Sur son corps, un smiley comme on en voit si couramment de nos jours. Pourtant, aussi sûr que je connais mes tables de multiplication, cette créature ne peut pas venir de la Terre. Ni un animal, ni un être humain. Un temps perdu, et toujours gelé, je lorgne sur l’écharpe que la «bête» porte autour de son coup. Le fourbe, il me nargue en plus. Un flash lumineux attire mon regard. C’est l’appareil de malheur, le truc bleu, qui vient de s’allumer de nouveau. Bien qu’il soit posé sur le sol, à mes pieds, j’arrive en percevoir les inscriptions sur le cadran. Il paraît indiquer des informations sur cet être étrange. Et notamment, il m’apprend son nom, à savoir celui de «Impmon». Un nom étrange, mais pas plus qu’Aaron si l’on en vient à la comparaison.
Je pensais pas que cette espèce soit aussi frileuse à ma Nuit de Blizzard ! Ha ha ha ha ha !

Cette espèce ? Malgré elle, la créature vient de m’indiquer un élément important, mais dont je me doutais : nous n’étions pas de la même espèce. Mais, plus important, il paraissait en connaître peu sur le genre humain. Cela voulait dire qu’il n’en avait sûrement croisé que peu, voir aucun. Là était donc ma chance.
Après ce petit coup de froid, ça te dirait d'avoir un peu de chaleur ? Hi hi hi hi hi !

Ce rire. Sinistre, sombre et qui paraissait renforcer le froid qui envahissait mon corps. Un rire si semblable à celui que je pouvais pousser. Cet Impmon, il était du même acabit que moi. De la trempe de ceux qui s’amuse des autres. De ceux qui réussissent à se jouer des gens et de leur comportement. Mais, s’il y avait bien une discipline dans laquelle j’étais doué, c’était bien celle de faire penser aux autres ce que je voulais. Je pris donc mon courage à deux mains et usa de mon plus bel atout : ma parole.
Me réchauffer ? Je ne serai pas contre. Je dois avouer que ton coup de froid m’a bien amoché. Mais vas-y avec parcimonie, je te prie. Inutile de tester les résistances d’un corps humain à la chaleur, je peux t’en faire connaître la mesure : elles sont faibles.

Dans un mouvement qui m’arracha un nouveau gémissement sous la douleur que mon corps ressentais face au froid, je courbais l’échine, dans un mouvement que je voulais gracieux, afin de faire une révérence devant cet être du malin.
Laisse-moi donc me présenter. Aaron. Aaron McLean. Inutile de me dire ton nom, je sais que tu es Impmon. Il me semble que tu es impatient de découvrir ce que quelqu’un comme moi cache comme secret ? Enfin, mon corps, plus exactement ? Sache qu’il est inutile d’employer la manière forte. Je te dirai tout ce que tu veux savoir. À la condition que, toi également, tu m’en apprenne un peu plus sur l’endroit où nous nous trouvons. Alors, marché ?

Je tendais la main, gardant dans mon bras blessé l’œuf zébré de jaune. J’ignorais les us et coutumes de cette créature aussi espérais-je que mon approche directe ne serait pas mal perçue. Quoiqu’il arrive, la main dans mon dos était prête à saisir mon couteau au moindre signe suspect. Je ne souhaitais pas arriver là, mais, si la situation l’exigeait, je n’hésiterais pas une seconde.
Ah, et si le coeur t’en dis, je ne serai pas contre le fait que tu utilise tes pouvoirs pour atténuer un peu le froid que tu m’as infligé.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 16:56
Jets de dés - Aaron - #1
Charisme
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 16:56
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Charisme
Résultat :
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] 31
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 17:17
Didacticiel
Résultat de lancé
Aaron : Jet Sagesse - Réussite (+10xp)
Intrigue (jour 3)
Impmon rit légèrement et saute en prenant et serrant votre main avec les siennes... un peu fort, vous le sentez, à moins que ce soit votre toucher qui vous fait défaut.


Impmon
Marché ! Par contre, mes attaques sont surtout offensives. Du coup, tu devrais pas trop t'étonner si ça te brûle un peu.


Impmon fait un saut long en s'éloignant de vous et ses mains commencent à s'enflammer pendant qu'elles sont presque au sol.


Impmon
Pillar of Fire !


Ses mains se lèvent et un mur de feu à proximité de vous vous sépare d'Impmon. Il le crie trois autres fois et un autre mur apparaît à côté de vous et derrière vous. Au moins, vous ne pouvez pas trop manquer de chaleur. Même si vous pouvez juste entendre Impmon et même si vous ressentez juste un peu de chaleur, peut-être votre gelure.


Impmon
Alors Aaron, il faut savoir que tu es dans le Digimonde. Un monde où habitent les digimons. Tu en croiseras des petits comme moi, des gigantesques, des mignons, des vilains... bref tu auras de tout. Là, tu es dans le forêt tropicale du Digimonde. Depuis quelques jours, j'entends une rumeur sur une espèce qui vient d'un autre monde et qui est accompagné d'un autre digimon. Bon, j'avoue, c'est pas vraiment malin de ma part car j'aurais pu geler le digitama, ce que tu tiens dans les bras, et donc effacer le digimon à l'intérieur. Mais j'imagine que le digitama est assez résistant au froid et au chaud. Après, je sais pas du tout comment tu es arrivé là. Seule Eru, l'être omnipotent du Digimonde, le sait. D'ailleurs, tu te sens mieux ? Sinon, je te conseille de bouger des doigts et tes orteils en permanence, ça les réchauffera un peu mieux.


Vous vous sentez légèrement mieux tant que de la chaleur émane des quatre murs de feu. Vous pouvez espérer que ça va vous aider à guérir de votre gelure.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Left_bar_bleue80/200Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Jeu 10 Jan - 19:38
Didacticiel

Aaron McLean

Je suis surpris. Tant par la réaction soudain bienveillante – terme peut-être un peu trop hâtif, je dois l’avouer – de ce fameux Impmon que par l’apparition soudaine d’un cloisement de feu autour de moi. Je suis entouré de quatre murs de flammes chaudes qui, bien que potentiellement mortels, me revigorent et semblent assouvir une soif inextinguible de chaleur. Je le sens. Le feu, petit à petit, s’engouffre au creux de mes veines, empli chaque cavité de mes organes et prend place au plus profond de mon être. Je me sens revivre. Je perçois au fur et à mesure de cette déflagration mon corps gagner en extase. Je ne suis plus l’être imparfait et maladif d’il y a quelques instants. Cet être n’est plus. J’ai repris goût, j’ai repris foi, je suis devenue de nouveau celui que j’ai toujours été. Un être plein de grâce, un être fait pour gouverner, un être sans commune mesure avec le commun des mortels. Alors, tandis que je m’abreuve de cette puissance revenue, je regarde la créature en face de moi avec un sourire étrange. Un mélange de gratitude et de folie. Étrange sourire.

Prenant goût à cet attrait de feu, je m’assois, recevant avec parcimonie sa langue guérisseuse. Impmon ne m’apparaît maintenant plus que comme une ombre, au travers du feu. Mais, qu’il en soit ainsi. Je n’avais pas besoin de plus pour communiquer avec lui. Hormis le crépitement inlassable des brindilles sur le sol, sous l’action de la chaleur, aucun bruit ne vient trahir notre conversation. Je le vois – plutôt, je le discerne – toujours devant moi. Je n’ai pas peur. Pas peur de lui. Il me semble faire partie de ceux qui s’amusent, mais qui sont guidés uniquement par leur insouciance. Des faibles que ceux-là. Mais des pions, très aisément manipulables au demeurant, essentiels à chaque partie.
Alors Aaron, il faut savoir que tu es dans le Digimonde. Un monde où habitent les digimons. Tu en croiseras des petits comme moi, des gigantesques, des mignons, des vilains... bref tu auras de tout. Là, tu es dans le forêt tropicale du Digimonde. Depuis quelques jours, j'entends une rumeur sur une espèce qui vient d'un autre monde et qui est accompagné d'un autre digimon. Bon, j'avoue, c'est pas vraiment malin de ma part car j'aurais pu geler le digitama, ce que tu tiens dans les bras, et donc effacer le digimon à l'intérieur. Mais j'imagine que le digitama est assez résistant au froid et au chaud. Après, je sais pas du tout comment tu es arrivé là. Seule Eru, l'être omnipotent du Digimonde, le sait. D'ailleurs, tu te sens mieux ? Sinon, je te conseille de bouger des doigts et tes orteils en permanence, ça les réchauffera un peu mieux.

Mon cerveau s’agitait. Il travaillait à mille à l’heure, dans l’espoir de réussir à assimiler chacune des informations que le monologue de celui qui appartenait donc à l’espèce des «Digimon» venait de me faire. Dans l’ordre, je connaissais à présent le nom de l’endroit où je me trouvais ainsi que celui des créatures qui l’habitait. Comme je m’en serai douté, je n’étais plus sur Terre. Ce qui m’arrangeait drôlement. À Tokyo, j’étais un paria. Et, par le plus grand des hasards, la vie m’avait donné une chance de me donner une toute autre image. Je pouvais recommencer à zéro ici, être quelqu’un d’autre. Deuxième information, ces «digimon» n’étais pas tous du même acabit qu’Impmon. Ils pouvaient apparemment revêtir des formes de tailles et de corpulences différentes. Ensuite, je n’étais pas le seul humain ici. D’autres étaient arrivés avant moi et c’étaient liés avec certaines de ces créatures. Si mon esprit de déduction marchait encore convenablement, j’en déduisais que l’œuf dans mes bras, qui était près de moi à mon réveil, allait jouer un rôle dans cette histoire de «duo». Ci-tant est que les digimon naissaient bien dans des œufs. Et enfin, et sûrement la plus importante de toutes, cet endroit paraissait appartenir à une certaine Eru.
Ma main va un peu mieux. Mais je pense que la gelure mettra un peu de temps avant de cicatriser. Mais j’aimerais que tu reviennes sur un point Impmon, si ça te dérange pas. Cette Eru, tu as dit qu’elle était omnipotente. Comment ça ? Non non, laisse tomber, j’ai une meilleure idée. Tu pourrais me mener directement à elle ?

Toujours assis au milieu des flammes, l’œuf dans mes bras et le petit objet bleu à mes côtés, j’attendais la réponse d’Impmon. J’ignorais pourquoi, mais je ne pouvais me détacher de l’idée que cet œuf allait m’être d’une grande utilité. Je n’en percevais rien, mais qui disait œuf disait vie. Et, s’il se trouvait près de moi, c’était certainement pour que j’en prenne soin de cette vie. J’étais loin d’être un sentimental. Mais, malgré tout, je ne pouvais me résoudre à me désintéresser d’une vie à naître. Quitte à abandonner la créature à son réveil si elle ne m’était d’aucune aide, j’attendrais tout de même son éclosion pour me pencher sur cette question.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 21:24
Didacticiel
Intrigue (jour 3)

Impmon
D'accord ! Tu me dis quand tu penses t'être assez réchauffé, et je pourrai te guider ! Par contre, je ne vais pas entrer dans le temple où elle se trouve avec toi. Deux Sistermons prennent soin d'elle et elles pourront de guider dans le labyrinthe, et ces deux Sistermons, elles me détestent. Du coup, par souci de sécurité pour moi, je pourrai t'emmener au temple, mais pas y aller à l'intérieur. Voire je devrai fuir au cas où les Sistermons me repèrent et me chassent.


Impmon semble être passé d'assez malicieux à craintif. On dirait qu'il faut que vous finissez par vous séparer pour avoir assez peu de chance de vous revoir, vu la forêt.


Impmon
En soi, elles ne sont pas méchantes du tout. Il faut juste éviter de les chercher, c'est tout. Du coup, ton séjour au temple pourrait se passer à merveille.


Votre état s'améliore peu à peu. Dans le contexte actuel, la "prison" de feu est plus bénéfique que nocif. Votre peau retrouve peu à peu de sa rougeur, vos doigts ne vous font plus souffrir... il suffit juste de ne pas passer un moment de plus au froid et vous retrouverez la forme d'avant le blizzard sombre. En d'autres termes :

Vous guérissez de votre Gelure

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Left_bar_bleue80/200Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Jeu 10 Jan - 21:47
Didacticiel

Aaron McLean

«T’emmener au temple». Dans mon monde – enfin, dans notre monde – et plus particulièrement au Japon, là où j’avais grandi, on allait au temple pour gaver d’offrandes les dieux. Personnellement, je n’ai jamais cru en une ou plusieurs forces supérieures. Je crois en moi, et c’est déjà une religion à plein temps. Mais ça m’amusa de penser que ce monde était basé sur des principes assez similaires aux nôtres. Les digimon allaient donc dans ce fameux temple, pour parler à cette divinité omnipotente du nom d’Eru ? Mais, vu comment Impmon en parlait, on aurait dit qu’il était certain que j’allais la rencontrer en personne. Elle n’était donc pas l’incarnation d’un concept abstrait. Cette Eru existait en tant qu’être physique ? Mille questions me taraudaient et j’espérais trouver les réponses rapidement.

Impmon m’expliqua qu’il pouvait me guider jusqu’à ce fameux endroit de culte, mais que, jamais, il ne pourrait s’en approcher trop. Les «Sistermon» - sûrement des digimon – en avaient après lui. Donc il se contenterait de me montrer la voie puis nos chemins se sépareraient. Je n’en étais aucunement affecté. Après tout, bien que je sentais que mon corps allait bien mieux désormais, je gardais à l’esprit que mon état était principalement dû à ses facéties. Sans son esprit espiègle, mon arrivée dans ce Digimonde n’aurait pas été si chaotique.

L’œuf entre mes bras, je me relevais. J’avais toujours cette sensation de malaise, mais elle était due à l’atmosphère de l’endroit plus qu’autre chose. Après tout, je venais de fouler du pied un monde nouveau. Je n’en revenais toujours pas de cette chance qui s’offrait à moi. Ici, j’avais l’occasion de mettre à profit mes plans de renouveau. Mais il me fallait pour cela en savoir un maximum sur ce à quoi je me confrontais. Comprendre les forces en jeu et les guerres de pouvoir. Pourquoi avais-je été transféré ? Quels étaient les tenants et aboutissants de mon voyage ? Si cette Eru me donnait les réponses adéquates, je pouvais alors espérer avoir toutes les cartes en main pour commencer une partie en bonne et due et formes.
Bien Impmon, je te suis. Emmène-moi face à cette fameuse Eru !

Mon ton trahissait une excitation palpable. Non pas de rencontrer une divinité. J’ignorais après tout si s’en était vraiment une ou si elle s’en était tout simplement abrogé le titre. Non, ce que je voulais simplement, c’était comprendre, c’était apprendre. Une soif de connaissances insatiable, afin de pouvoir commencer à placer mes pions. Je détestais être dans l’ignorance. Et, d’autant plus, j’avais en horreur de commencer une partie sans avoir la conviction de pouvoir la gagner. Le grand jeu de ma vie, j’en étais sûr maintenant, allait bientôt commencer.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 22:13
Didacticiel
Intrigue (jour 3)
Lorsque tu prononces cette phrase, les quatre murs de feu commencent à s'éteindre comme si une averse les a éteint, alors qu'il n'y a aucune pluie à l'heure actuelle. Vous finissez par voir Impmon, le dos posé sur un arbre et les bras croisés.


Impmon
C'est parti, alors.


Impmon part dans une direction, et vous le suivez, puisque vous lui avez demandé de l'emmener voir Eru.

Après une marche qui dure quelques minutes... cinq minutes au grand maximum mais comme vous n'avez rien pour savoir l'heure vous ne savez rien, vous arrivez dans des ruines. Peut-être que le temple se trouve dans cette ruine. C'est confirmé car un bâtiment qui ressemble à un temple commence à être visible, et Impmon s'arrête près de ce temple.


Impmon
Voilà, nous sommes à destination. Mais, comme je te l'ai dit, j'ai pas envie de rester ici pour ma sécurité. Entre-y et les Sistermons te guideront vers Eru. Bonne chance.


Impmon se met à partir en courant, vous laissant seul devant le temple. La réponse à toutes vos questions se trouvent à l'intérieur.

Tutoriel terminé (+50xp)


Xp ajouté par Sana

Tutoriel
Félicitation ! Vous venez de terminer votre tutoriel ! Tu connais à présent les bases du système ! Vous pouvez poster un dernier rp, pour clore le sujet.

Lorsque ta barre d'xp est pleine, tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires

Pour que ton personnage en sache plus sur ce qui l'attend dans ce monde tu peux choisir entre rencontrer Eru ou réaliser un rp relationnel avec une personne qui l'a déjà rencontré, mais tout cela est optionnel tu es libre de choisir ce que tu veux faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Messages : 78

Feuille de personnage
Expérience:
Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Left_bar_bleue80/200Didacticiel [Tutoriel - Aaron McLean] Empty_bar_bleue  (80/200)





Aaron McLean
Symbole de la Lumière
Jeu 10 Jan - 22:43
Didacticiel

Aaron McLean

J’arrivais à destination. Le notion de temps, ici, était drôlement surfaite. J’ignorai totalement la durée de notre expédition à travers la forêt, mais elle m’avait parue bien courte. Elle m’avait cependant permis d’en apprendre un peu plus sur la végétation locale. Les arbres étaient totalement différents de ce que je connaissais, bien plus resplendissant, mais à l’aspect plus agressif aussi. Une flore vierge, livrée à elle-même et qui avait prit ses droits naturels. Je ne pouvais qu’être en admiration, mais en même temps effrayé par une beauté si parfaite. Ce monde paraissait si impressionnant. Son étrangeté, sa bizarrerie et son exponentielle richesse en faisaient un parfait monde à conquérir. Je ne comprenais d’ailleurs pas que personne, sur Terre, n’en est la connaissance. Rares étaient les lieux inexplorés de la planète Terre. Les hommes avaient cette envie folle de vouloir s’approprier chaque mètre carré d’un endroit. Je ne pouvais les blâmer. Moi-même, j’étais pris dans ce flot d’émotions contraires après tout. Mais ce monde, je n’avais pas pour objectif de le coloniser. Non. Je me voyais plus comme un sauveur. Un lieu dans lequel je pourrai tout recommencer à zéro, en instaurant mes propres règles et y régnant avec parcimonie.
Merci Impmon. Je comprends que tu ne puisses me suivre. J’espère que nos routes se croiseront de nouveau. J’aurai bien une place de choix auprès de moi, dans un futur plus ou moins proche. Bon courage pour la suite, l’ami.

Sur ces mots, je m’avance tandis que le digimon s’enfuit à toutes jambes, visiblement pressée de s’éloigner de cet endroit. Voilà qui est rassurant. Je suis devant ce qui semble être des ruines. Les ruines d’un temple, inexorablement délabré et usé par les années. Selon Impmon, j’aurai les réponses à mes questions à l’intérieur. Je n’ignore pas que la tâche risque d’être rude. L’œuf, toujours dans mes bras, je m’avance au milieu des décombres, prêt à gravir les marches menant à l’entrée de l’endroit étrange.

Merci beaucoup pour la modération ! Voilà qui clôture mon tuto !

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: