Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: File Island :: Forêt Tropicale :: Rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mer 30 Jan - 13:51
Merci Lisette.


Sana regarde ses mains couvertes de pansements, satisfaite du résultat. Elle n'aurait jamais pu avoir des pansements si proprement posés si elle ne l'avait pas fait elle-même. Sana range la boite dans sa sacoche tandis que Galaad la regarde en penchant la tête sur le côté, interrogatif.

Et moi ? Il ne m’en faut pas ?


Hum... Non, on va tenter une autre forme de médecine qui devrait te soulager.


L'actrice se penche sur le Guilmon et dépose un baiser à l'endroit où l'impact avait été le plus fort. Une seconde après, Galaad afficha un très joli sourire.

Whoa ! Qu'est-ce que c'était ?


Un bisou magique.


Tu es trop forte ! J'ai plus mal !


Sana fait un clin d'oeil avant de se relever. Aucune blessure superficielle ne résistait à ses bisous magiques.
Bon, maintenant que tout le monde était sur pied, Tailmon mène la troupe dans une direction bien précise, non sans cacher sa curiosité vis-à-vis des deux humaines. Sana réfléchit un instant.

Hum... Le sujet est vaste.


Si on veut parler de manière générale, les humains sont des mammifères qui vivent en groupe provenant d'une dimension parallèle aux digimons.
Malgré leur apparence peu taillée pour la survie en milieu hostile pour la plupart, les humains ont su adapté leurs environnements grâce à la technologie. Ainsi, ils ont accès à tout ce dont ils veulent avec le moins d'effort physique possible : nourriture, foyer, eau, loisir, soin.


Pour faire court, je dirais que l'être humain est diversifié. Il n'y en a pas un pareil que l'autre et pas qu'au niveau physique. On grandit dans des endroits différents avec des cultures différentes, impactant notre mentalité et nos différentes réactions face à différentes situations.


Sana continue de réfléchir, elle ne voyait pas quoi d'autres ajouter sur ce sujet si large. Surtout que les disparus du monde réel semblaient provenir de tous les continents, elle ne pouvait pas qu'imposer le point de vue américain comme dans les films à gros budgets d'Hollywood.

Sinon, de façon plus personnelle, je m'appelle Sana Flores. Je vis sur une partie de terre qu'on appelle "Amérique", mais je suis née sur une autre partie de terre qu'on appelle "Inde".
Pour que mes compatriotes me fournissent mes besoins élémentaires, je les divertis. Je suis actrice, c'est-à-dire, j'incarne des rôles dans des scènes fictives imaginées par des créateurs et, avec d'autres acteurs et une foule de personnes, on enregistre ces scènes avec un appareil semblable à notre oeil, mais qui peut garder ce qu'il voit en mémoire et surtout le diffuser.


Sana espéra qu'elle avait été assez accessible pour le Tailmon. Difficile d'avoir suffisamment de recul pour se mettre à sa place.

Si tu n'as pas tout compris, n'hésite pas à poser des questions.


Mais peut-être que Lisette voudrait d’abord se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth RM Jacob
Symbole de la Fiabilité
Messages : 92

Feuille de personnage
Expérience:
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Left_bar_bleue85/200Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/200)





Elisabeth RM Jacob
Symbole de la Fiabilité
Lun 11 Fév - 10:57
Jour 7

Tu souris doucement à Sana et tu te perds dans les explications qu'elle donne. Elle essaye de tout expliquer en détails et tu l'admire pour ça. Tu sais qu'elle fait de son mieux et tu ignores si le pauvre Tailmon comprend la moitié de ce qu'elle dit. Tu voudrais faire un simple résumé mais c'est vrai que c'est impossible. C'est compliqué de décrire l'humain en général surtout la nature humaine... qui est assez autodestructrice même si on fait semblant que tout va bien. Rien ne va. Les jugements, les préjugés, les conflits, les guerres, le sang.... ah... L'humain est vraiment ka créature la plus complexe de ce monde.

L'actrice te sors doucement de tes pensées quand elle te dit de te présenter. Tu souris légèrement et tu essayes de faire bref et compréhensible.

Je m'appelle Elisabeth Rose-Marie Jacob, mais on m'appelle Lisette c'est plus court. Je vis en Europe, c'est un grand grand morceau de terre séparé par des océans. Et dans ce grand morceau de Terre, il y en a un plus petit qu'on appelle la France. C'est là-bas que j'habite.

Dis tu gentiment pour essayer de pas trop perdre le digimon.

Je suis plus jeune que Sana donc je n'ai pas de "travail" comme elle. Mais j'étudie pour avoir un travail. Et j'étudie les soins à donner quand quelqu'un se blesse ou tombe malade. Mais je ne donne que les premiers soins, les tout petits pas les très très grave.

Essaye tu d'expliquer tant bien que mal. C'est vrai qu'expliquer le rôle d'une infirmière est très difficile mais tu fais de ton mieux pour rendre cela le plus compréhensible possible. Enfin... en tout cas, tu as tenté. Bun a pas l'air d'avoir bien tout saisi mais il a essayé et il sourit envers toi. Tu le prends dans tes bras pour le serrer fort contre toi.

Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 11 Fév - 17:05
Chat perché
Intrigue (jour 7)
Tailmon écoute attentivement vos paroles, ne pouvant pas s'empêcher de faire des "Oooh !", des "Aaaah !" de temps en temps.


Tailmon
Du coup, vous faites peu d'efforts pour faire quoi que ce soit ? Même pour un plaisir personnel ? Est-ce que vous nommez chaque parcelle de territoire ? Comment ça se fait que l'endroit où vous avez grandi impacte votre mentalité ? Et cette appareil, est-ce que ça ressemble vraiment à un œil comme les vôtres ? Et comment l'appareil peut sauvegarder et diffuser les différentes scènes fictives ? Et Lisette, tu étudies pour pouvoir assister Lopmon ? Elle se promène dans toute la forêt, mais je crois pas qu'elle puisse le faire seule tellement c'est vaste.


On dirait qu'il ne pouvait pas savoir à quel point la Terre est grande, ce qui fait que c'était assez impensable que la culture est différente en fonction de l'endroit où vous avez grandi.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Lun 11 Fév - 19:23
Sana écarquilla les yeux, loupant un pas dans sa démarche normalement posée avant de reprendre le rythme. Néanmoins, ce petit raté avait dû être aperçu par tous les protagonistes, y compris Galaad. Le dinosaure regarda son amie humaine avec de grands yeux.

Tu vas bien Sana ?


La jeune femme se tourne vers Elisabeth et se met à rougir soudainement. La voir dans cette position de gêne, ce n’était pas quelque chose de très commun pour l’actrice, à part pour ses plus proches amis.

Je viens de me rendre compte… que j’appelais Elisabeth par son surnom depuis tout ce temps en étant persuadé que c’était son prénom.


Et, du coup, elle s’en voulait presque d’avoir été si familière avec elle depuis le début de leurs périples ensembles. Certes, Lisette ne s’était jamais présenté sous son nom complet, mais Sana avait l’impression de lui avoir manqué un peu de respect pour le coup et de façon involontaire en plus !

Néanmoins, en grande dame qu’elle était, elle se repris lorsque Tailmon commença à se montrer curieux. Et Sana compris ce que Eru pouvait ressentir quand des humains perdus lui posaient mille et une question.

Et bien, quelle curiosité dévorante !


Je vais essayer d’aller à l’essentiel. Oui, l’humain essaye de faire le minimum d’effort, même pour le plaisir personnel.
Et oui, l’histoire a fait que chaque territoire possède un nom. D’ailleurs, c’est cette histoire qui impacte les mentalités dont je te parlais. On grandit dans un environnement ou chaque peuple à ses forces et ses faiblesses, ses doutes et ses angoisses, ses croyances et ses convictions etc. C’est pour ça qu’une mentalité peut être très différents d’un humain à un autre.


Pour de donner une idée de la diversité qui peut régner, on est environs 7, 55 milliard d’êtres humains sur Terre. Certains vivent dans des milieux urbanisés, d’autres dans des endroits chauds ou froid… En montagne, près de la mer ou près de forets. Et tout un tas de paramètres que j’oublie forcément.


On ne va pas se mentir, Sana n’était pas une professionnelle de la géographie. Son métier lui a permis de voyager dans différents pays, mais c’était plus du tourisme que de la recherche quand elle visitait.

Concernant l’appareil dont je t’ai parlé, je suis navrée mais je n’en sais pas plus que toi concernant son fonctionnement.


Sana était actrice, pas technicienne et elle avait toujours été très confiante avec cette technologie… Elle avait dû visiter deux ou trois musées sur l’histoire du cinéma, mais ça ne lui avait pas laissé un souvenir impérissable. La preuve.

Par contre, cette histoire de Lopmon qui se baladait dans la forêt, ça attisait la curiosité, mais pour l’instant, c’était la partie de Lisette.
Elisabeth pardon.

Sana rougit de nouveau en regardant sur le côté et évitant les regards.

Elle avait tellement honte…
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth RM Jacob
Symbole de la Fiabilité
Messages : 92

Feuille de personnage
Expérience:
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Left_bar_bleue85/200Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/200)





Elisabeth RM Jacob
Symbole de la Fiabilité
Lun 18 Fév - 10:32
Jour 7

Souriante envers le petit chat apparemment très curieux, tu ne peux t'empêcher de rire un peu quand celui-ci dit que tu vas assister lopmon. Tu n'avais pas encore rencontré ce drôle de personnage mais apparemment elle fait le tour de cet endroit pour aider et soigner les gens. Quel drôle de monde tu te trouves Lisette. Tu caresse tendrement Bun entre tes bras tandis que tu jettes un rapide coup d'oeil à Sana qui à l'air un peu gênée. Tu regardes à nouveau Tailmon et tu prends la parole.

Dans notre monde, il n'y a pas que des humains. Il y aussi plein de créatures plus petites ou encore énormes ! Certaines vous ressemble un peu mais attention, ils ne peuvent pas parler comme vous. Ils sont intelligents mais ils ne savent que communiquer entre eux et des fois, les humains les adoptent ou les apprivoisent pour devenir amis avec eux. Par exemple, j'ai ce qu'on appelle un lapin qui ressemble un peu à toi Bun, c'est pour ça que tu as ce prénom. Tu as le même nom que mon lapin. Je n'ai pas de photos de lui sur moi mais en gros, c'est un lopmon en plus petit qui ne parle pas.

Dis tu avec un sourire. Cela doit étonner un peu tous les digimons d'apprendre ce qu'est un animal. Mais c'est drôle et puis c'est vrai qu'ils ressemblent à des animaux pour certains. Alors, leur expliquer est d'autant plus rigolo.

Sinon, je crois que Sana a tout dit. D'ailleurs, tu peux m'appeler Lisette, plus personne ne m'appelle Elisabeth depuis un moment.

Dis tu avec tout la bienveillance du monde. Elisabeth était devenue trop formel pour toi, on l'utilisait juste administrativement, tout le monde te surnomme Lisette même tes pères ! Plus personne utilise ton prénom alors te faire appeler Elisabeth te paraissait même un peu étrange.

Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 18 Fév - 20:30
Chat perché
Intrigue (jour 7)
Tailmon commence à tout comprendre vos paroles. Tout ce qui concerne l'histoire humaine, mais aussi le fait qu'il y a des créatures qui parlent peu.


Tailmon
Ah ! D'accord ! J'ai hâte de savoir s'il existe une créature qui me ressemble sur Terre, dans ce cas.


Vous vous approchez peu à peu d'une grande silhouette, un digimon, sûrement, confirmé par vos digivices qui se mettent à biper à l'unisson et vous affiche certaines informations.

Apparition entité passive
Nefertimon
Level : Adulte
Type : Bête Sacrée
Attribut :Antivirus
Taille : 1m90


La Nefertimon commence à vous apercevoir avec Tailmon, qui la reconnaît sans peine.


Tailmon
On est arrivés.



Nefertimon
Tailmon ! Où étais-tu depuis un moment ?



Tailmon
Je voulais juste m'amuser à sauter de branche en branche, avant de me retrouver sur une fragile au-dessus de la rivière ! Heureusement que ces humains ont été là, sinon j'aurais été effacé.



Nefertimon
J'espère que ça te sert de leçon. Merci d'avoir aidé Tailmon, humains.


Le Tailmon se jette sur le Nefertimon et la prend dans les bras.

Scénario terminé (+50xp)
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mer 20 Fév - 6:55
Elisabeth aborda un point qui avait totalement échappé à Sana, mais qui était des plus pertinent. Il n’y avait en effet pas que des humains sur terre, il y avait des animaux. En soit, c’était des êtres vivants, mais ils étaient plus soumis au bon vouloir des hommes puissants que considéré comme des égaux.

En grande dame qu’elle était, elle ne fit aucune remarque jusqu’à ce qu’ils arrivent près d’une grande silhouette, un digimon comme l’indiquait leurs digivices. Nefertimon. Cela faisait penser à Néfertiti, une des épouses les plus connues de l’Egypte, mais c’est sans doute une coïncidence…Enfin, énorme coïncidence. Un sphynx volant avec une coiffe typique des reines d’Egypte, ça peut perturber. En tout cas, Tailmon semblait être entre de bonnes mains.

C’était tout naturel, Nefertimon.


Soudain, Galaad tombe sur son arrière-train, l’air un peu penaud. Il n’avait pas l’air en grande forme.
Galaad !


Je ne me sens pas bien…


Oh, c’est sûrement le contre-coup du choc que tu as subis… Tu ne t’en étais pas totalement remis.


On va y aller doucement, d’accord ?


Sana dépose un baiser sur le museau de son gros dinosaure qui hoche doucement la tête avant de se tourner vers Lisette, poussant un soupir.

Lisette, je suis désolée, je préfère ramener Galaad à l’abri. Si tu veux continuer de chercher Andrew, je ne t’en empêcherais pas. Surtout qu’avec le sauvetage de Tailmon, tu m’as montré que tu étais plus que capable de te débrouiller toute seule.


L’actrice lui fait un petit sourire avant de la regarder droit dans les yeux, comme si elle avait peur de ne plus jamais la revoir. Elle pousse un soupir.

Il faut juste me promettre que tu reviendras à l’abri avant le coucher du soleil.


Sinon je t’appelle Elisabeth jusqu’à la fin de tes jours.


Ouh, la menace. Effrayant n’est-ce pas ? Non ? Cela valait le coup de tenter. Soudain, une idée traverse l’esprit de l’indienne qui se tourne vers Tailmon et Nefertimon.

Excusez-moi, n’auriez-vous pas vu, durant vos déplacements, un jeune homme se baladant au côté d’un Patamon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth RM Jacob
Symbole de la Fiabilité
Messages : 92

Feuille de personnage
Expérience:
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Left_bar_bleue85/200Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/200)





Elisabeth RM Jacob
Symbole de la Fiabilité
Lun 25 Fév - 10:58
Jour 7

Tu regardes l'énorme digimon arrivé et tu consulte ton digitama rapidement. Tu es intimidée et impressionnée par la présence que met cette créature même si elle à l'air sympathique et tout à fait maternel. Elle est magnifique, d'une étrange beauté. Quelque part, tu l'admire et de l'autre, tu t'en méfie un peu. Cela doit être ta timidité maladive qui remonte à la surface. Bun reste près de tes pieds et tu le prends dans tes bras pour le serré un peu contre toi. Sa présence te rassure énormément à chaque fois.

C'est normal. L'important c'est que Tailmon soit sain et sauf.

Dis tu timidement au grand digimon qui t'impressionne réellement. Une beauté envoûtante et un charisme écrasant. Quelque part, elle te fait un peu penser à Sana la première fois que tu l'as vu. Beauté et Charisme sont deux mots qui la définissent bien.

Je vais rentrer avec vous. Je crois qu'on a vaguement fait le tour de l'endroit puis, on a bien vu que cela ne mène nulle part.

Dis tu avec un petit air triste mais cette fois, tu essayes de garder un peu le moral. Tu essayes de te dire que ça va aller. Tu essayes d'y croire un peu au moins. Il le faut bien ! Il doit être quelque part mais où ? Telle est la question.

Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 1 Mar - 9:58
Jets de dés - Sana - #1
Chance
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 1 Mar - 9:58
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 Chance
Résultat :
Chat perché [Scénario Secondaire - Sana et Elisabeth] - Page 2 71
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 1 Mar - 10:10
Chat perché
Résultat de lancé
Sana : Jet Chance - Echec
Intrigue (jour 7)
Nefertimon voulait intervenir quand Guilmon tombe, mais en se rendant compte que vous vous occupez bien de lui, Sana, elle arrête son mouvement de bienveillance.

Lorsque vous lui demandez si elle a vu un jeune homme se baladant aux côtés d'un Patamon, Nefertimon secoue légèrement la tête.


Nefertimon
Pas du tout. J'ai bien vu quelques humains, mais aucun n'est en compagnie d'un Patamon. En tout cas, nous devons partir. Au revoir et bonne chance pour la suite.


Nefertimon met une de ses pattes sur le cou de Tailmon et se met dans une direction qui s'éloigne de vous. Tailmon se met à suivre Nefertimon, vous laissant dorénavant seules.

Modération terminée
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale :: Rivière-
Sauter vers: