Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est mieux que rien. [PV Luka]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Mar 16 Oct - 16:53




C'est mieux que rien.

Effectivement, cela faisait du sens. Après, je savais bien que ce Sonic adventure 2 sur GameCube avait le "Battle" dans le nom, mais cela restait qu’à la basse, ils avaient rajouté cela seulement pour faire un peu changement de l’original, nan ? Tout comme le Phantasy Star Online épisode 1 & 2 qui gagnait une version "Plus"… Remarque, là, c’était un peu différent puisque la version normale, existait aussi sur GameCube. Ouais, il fallait dire que pour Kingdom Hearts, ils aimaient nous faire patienter, puisque quelques années, je n’aurais pas dit, mais là, c’était rendu à quoi plus de 10 ans…

- Ouais, je vois. Après, il reste le fait, qu’il y a des jeux de Sega sur les autres consoles aussi, pas que Nintendo. Sinon, j’attends aussi le KH 3 avec impatience !

Effectivement, cela aurait été étrange de la part de Microsoft s’il n’avait pas intégré une option en ligne à leur Xbox, après tout, comme l’avait dit Lauren, ils restaient les créateurs de Windows. Et je reste sur le point que je les trouvais plus douer pour s’occuper de leur système d’ordinateur que de leur console de salon… Nan, mais pourquoi devait-il faire une console qui pouvait mourir n’importe quand, vielle ou neuf… Merci à leurs anneaux rouges de la mort… Certes, beaucoup plus rare avec leur dernière console, je crois, en fait, aucune idée sur ce point, je n’avais pas fait de recherche.

- C’est sûr que cela aurait été étrange de la part de Microsoft s’il ne l’avait pas fait. Enfin, reste que je ne suis pas très fan de la série Xbox… Certes, cela reste la console la plus facile à pirater, mais bon, la 1 et 2 avec leur anneau de la mort sans raison n’était pas très amusant… Par chance que les jeux sont bons.

Écoutant les nombres d’heures nécessaire pour finir les divers jeux que j’avais balancés ou surtout que j’avais joué sur PSP/PS Vita… Mouin. On était loin des trucs rapides. Certes, cela était quand même des temps plus rapides que lorsque moi-même je les avais fait…

- Wow, c’est quand même assez rapide pour ce genre de jeu… Y n'a en pas un que j’ai fini en dessous des 30 heures de jeu… Sauf peut-être pour les God Eaters que j’ai dû mettre autour de 15 heures pour le premier, voir 20 heures pour le second… Répondis-je surprise.

Mouin. Et là-dedans, je parlais que pour finir le jeu de base, sans les trucs à faire à côté qui n’appartenaient pas à l’histoire…
Ah ! Au moins, Spyro, je connaissais. Bon, je n’avais jamais joué à celui-là, mais j’avais joué à quelques-uns sur les autres consoles. Alors, les scènes du début et de la fin ne comptaient pas, cela semblait logique. Regardant l’écran de la console de Lauren attentivement, tout en lui adressant la parole.

- Hm. Je vois, c’est assez logique aussi, puisqu’on ne peut pas toujours les passées et que tu ne peux rien faire pendant ces scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue65/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Mar 16 Oct - 19:53
C'est mieux que rien.
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Luka Kuroshima
D'ailleurs, j'avais zappé que le nom de Phantasy Star Online a eu un "Plus" dans leur nom, mais bon c'est pas trop important. Et d'ailleurs, ouais, c'est vrai qu'il y a pas que Nintendo qui reçoit les jeux de Sega, je dirai pas le contraire. La preuve ultime, préparez le son d'horreur : Sonic The Hedgehog 2006, le pire jeu Sonic ! Il y a pas d'autre mot, car même les autres jeux Sonic que j'ai testés sont moins pourris que ça.

"Bon là j'ai pensé à Microsoft mais c'est surtout car j'ai pensé à Sonic The Hedgehog de 2006, tu sais le pire jeu Sonic qui est arrivé alors que la licence était au plus mal à cause de Shadow The Hedgehog sorti un an plus tôt ?"

Ouais, je connais un peu l'historique de Sonic. Je suis pas un grand fan de Sonic, pour moi Nintendo et Sega étaient à égalité lors de leur Guerre des Consoles, mais il faut bien que je m'intéresse de plus près à Sonic et à Mario.

Bon là, ça peut se comprendre, d'ailleurs elle s'est planté quand elle a dit XBox 1 et XBox 2. En fait c'est XBox, XBox 360 et XBox One. Du coup, quand elle a prononcé ça, je fais un "Hmm ! Hmm !" de désapprobation. Après, c'est vrai que le Red Ring of Death était particulièrement chiant, mais c'était le cas pour les premières versions. Moi j'ai attendu avant d'avoir la XBox 360 et j'ai pas eu de problème avec ça.

"C'était XBox et XBox 360. Pense à "360 No Scope" même si on dit ça dans les FPS. Mais bref, c'est vrai que la XBox 360 a eu un défaut majeur qu'on appelle le Red Ring of Death, mais même si ça arrivait subitement, ça a une raison : en fait les mecs de Microsoft ont mal conçu leur machine car leur ventilation était mal foutue. Du coup, le matériel a fondu à cause de la surchauffe et donc, Red Ring of Death ! Après, c'est un résumé, je comprenais que dalle aux détails."

Après, je sais pas d'où vient le 360 de "360 No Scope". Je sais que c'est un tour complet, mais je sais pas pourquoi 360, d'où ça vient... comprends pas, j'y pense plus au lycée.

Et ouais c'est ça le Any% : tu t'entraînes à optimiser les parties et utiliser les bugs pour que ça soit beaucoup plus rapide qu'un joueur casual peut faire.

"C'est ça le Any%. Genre tu vois un speedrun sur Mario 64 où tu vois le mec arriver à battre Bowser pour la première fois, dans un temps où à ce moment-là tu passes rarement le premier monde." dis-je en riant.

Après, évidemment, c'est ultra-technique, et même les fails ça peut te coûter quelques longues secondes. Parce que chaque centième de seconde est importante dans un speedrun. Je me suis déjà fait dépasser à quelques dixièmes de seconde près, quand même !

Ouais, pas faux. Après, il y a aussi des cinématiques pendant le jeu qui sont chiants à en crever.

"T'as aussi les cinématiques que tu peux juste pas passer et qui sont importants que pour ceux qui veulent apprendre à jouer ou à connaître l'histoire. Donc pas pour les speedrunners. Et pendant ce temps, tu poirotes, tu es comme Sonic pendant que tu le laisses immobile, et pendant ce temps le temps tourne parce que toutes les cinématiques qu'on peut pas passer, ça compte, c'est génial !"

C'est évidemment ironique, mais bon ça fait partie des règles du jeu, t'es obligé de laisser les cinématiques, je crois que c'est la même chose dans les speedrun multi-segment.
©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Mer 17 Oct - 20:07




C'est mieux que rien.

Ouais, après les jeux de Sonic, en fait, depuis que Sega avait arrêté les consoles, il ne savait plus faire un foutu jeu de Sonic bon… Certes, potable, il y en avait sûrement, mais de vraiment bon ? Je n’en avais pas vraiment vu, après, je ne les connaissais pas tous non plus… Surtout que quand ils sont partis sur du "on va vous balancer un pire que le dernier", cela fait que la série au bout du compte, tu en n'a plus rien à faire.

- En fait, depuis que Sega ne fait plus de consoles, rare sont les bons jeux de Sonic qu’ils ont fait… Je ne parle pas des remakes, ceci ne compte pas, puisque c’pas un nouveau jeu.

Mouin, ça, je savais très bien, mais quand t’es pas vraiment fan d’une console et que tu ne la suis pas vraiment, je préférais dire 1, 2 et 3 pour les nommer. Mouin. Après, s’ils n’étaient pas foutus de faire une console avec une bonne ventilation, c’était qu’ils n’étaient pas vraiment doués, n’est-ce pas ? Surtout, qu’il n'y avait que Microsoft a qui cela était vraiment arrivé…

- Ouaip. Je sais, mais comme je ne suis pas vraiment Xbox, c’plus simple de dire un, deux, trois pour les nommer, surtout que dans leur cas, mettre la One à la fin est un peu illogique… Après, les jeux de Xbox sont trouvables à 90% sur l’ordinateur, aussi… Il reste, qu’ils ne sont pas très doués pour sortir une console avec une ventilation qui ne l'a tien pas… Surtout, qu’ils sont les seuls avoir eu ce problème majeur…

Certes, après tous les jeux étaient trouvable sur l’ordi, mais quand je disais 90% de leur jeu, je parlais de façon légale pour les avoir et non pirater.
Effectivement… J’étais dans le cas où, j’arrivais à peine à finir le premier tableau alors que les gens comme Lauren était déjà rendue à la fin dans ce même lap de temps. Ouais, ils étaient vraiment doués selon moi.

- Je vois ! Rigolais-je un peu à mon tour.

Effectivement, vue ainsi, cela devait être assez gênant dans les Speedrun… Après tout, il y avait certains jeux ou les cinématiques, il y en avait un peu, mais d’autres jeux, surtout les RPG en général, des cinématiques, il y en avait beaucoup, voir le 1/3 du jeu devait être ces fameuses scènes qu’on ne pouvait pas passer.

- Je vois, c’est sûr que ça doit être chiant en Speedrun… Y a des jeux où il y a peu de scènes, mais d’autres où il y en a quoi… pour l’équivalent du 1/3 du jeu, si c n'est pas plus parfois… Terminais-je pendant que mon regard restait river vers l’écran de la PS Vita à Lauren.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue65/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Jeu 18 Oct - 17:03
C'est mieux que rien.
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Luka Kuroshima
Là, je suis en partie d'accord. Sega a fait beaucoup de mauvais jeux Sonic depuis qu'il a négocié son passage à la 3D. Même à l'époque de la 3D isométrique rares étaient les bons jeux. Coucou Sonic 3D Blast, jeu de réflexion et de patience. C'est comme si je te faisais un jeu de guerre où Sly contrôle un tank, c'est complètement débile. Il y a bien eu Sonic Adventure, mais depuis, il a trop d'amis. Tails, Knuckles et Amy, c'était pas suffisant ? Shadow, je veux bien même si on a déjà Metal Sonic, mais Big ? Cream ? Bref.

"Depuis que Sonic a négocié son passage à la 3D, ouais c'est vrai que la plupart des jeux sont pourris. On a des bon jeux, évidemment, Sonic Riders en 2006 n'était pas exceptionnel mais c'était très sympa en plus d'être assez nerveux et technique, Sonic Generations était franchement cool, Sonic Colors ça va, mais ça allait de là à l'abyssal, en passant par des à peu près corrects, comme Sonic Lost World par exemple. Et puis, même avant Sonic Adventure la licence a été sali des centaines de fois."

Et je parle même pas de Sonic Dream Collection. Après avoir joué à ça en live, j'ai pris une très longue douche pour oublier tout ça. Ca m'a pas empêché de jouer aux jeux vidéos, mais c'était une expérience trop particulière tellement le contexte était atroce.

Plus simple, mouais. Autant dire Xbox 1 c'est pas du tout un problème, autant le reste... bof ! Après, oui, c'est pas logique d'avoir appelé sa dernière console la Xbox One. Contrairement à Battlefield 1 où le 1 vient de la Première Guerre Mondiale, là je comprends absolument pas le One de Xbox One. Dire que ce sera la première console de la génération ?

"Ouais, c'est vrai que c'est les seuls où ce genre de problème existe après peu de temps. Et le One du nom est pas trop logique, contrairement à Battlefield 1 où le 1 signifie que ça se passe pendant la Première Guerre Mondiale."

Très chiant, même. Après, on utilise les bugs pour pas à les avoir. Et ça, je sais de quoi je parle. Quand tu speedrun Kingdom Hearts, tu peux pas passer les cinématiques, ce qui est corrigé dans Kingdom Hearts II.

"Comme Kingdom Hearts 1, par exemple."

Si tu appuies sur Start, tu mets juste la cinématique en pause sans possibilité de le passer. C'est ce qui est reproché dans ce jeu, bien sûr. Bref, que le speedrun commence ! (le lien, c'est juste une inspiration, Lauren aurait fait plusieurs erreurs à plusieurs endroits)

Je fais des commentaires pendant que je speedrun à base de "Yolo", de "Et Boum !", de "Allez !" et de "Adieu (insérez le boss buté) !" de façon assez ponctuelle, quand l'occasion s'y prête. Il y a plusieurs étapes : récupérer le Glimmer Talisman, buter Crush, entrer dans l'arène de Gulp, buter ce dernier, faire des manip' pour avoir les boules de feu et buter Ripto avec ces derniers. Et boum ! J'ai pas chronométré, mais malgré des fails, je me suis bien démerdé.

"Et voilà ! Impressionnant, nope ?"
©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Mar 23 Oct - 16:27




C'est mieux que rien.

Effectivement, sur ce point, on était d’accord. Les bons jeux de Sonic commençaient à se faire un peu rare… Par chance qu’il y en avait tout de même quelques-uns, parce que sinon, j’aurais été vraiment très déçu. Moi, qui aimais bien les vieux jeux de Sonic ou encore les Sonic Adventure. Du moins, encore de nos jours, il m’arrivait encore d’aller jouer un peu Adventure 2 Battle. Bah ouais, quoi ? J’aimais bien m’occuper de mes Chaos de temps à autre. Certes, j’avais une version PC, puisque je n’avais pas la console de base.

- Ouais, j’approuve. Après, il m’arrive encore de m’occuper de mes Chaos sur le Adventure 2 Battle. Sinon, c’est vrai que Sonic Génération était très bien ! Sonic Color, je n’y ai jamais joué.

Visiblement, Lauren non plus ne savait guère d’où venait le One, du Xbox One… Après, si on regarde autre que ces consoles, il fallait dire que Microsoft avait un don pour faire des trucs illogiques…

- Remarque ce n’est pas nouveau de la part de Microsoft… Regarde juste leur Windows… Ils en sautent quelques-uns dans leur numéro… Pourquoi passer du 8 au 10 ? Balançais-je en haussant les épaules.

Après, cela n’était pas le premier saut dans leur Window, mais celui-ci était le premier qui m’était venu à l’esprit, puisqu’il était le plus récent.

Effectivement, dans Kingdom Hearts 1, on ne pouvait pas passer les scènes, chose chiante même pour quelqu’un qui Speedrun pas pour beaucoup de jeu… Bah quoi dès que tu meurs à un boss… Bah allô le revoyage de la même scène en boucle… Certes, y a certains jeux où tu pouvais que reprendre direct au début du combat, mais cela n’était pas tous…

- Effectivement.

Regardant l’écran de la PSVita de Lauren, rigolant légèrement parfois aux réactions de Lauren. Sinon, je préférais rester silencieuse pour éviter de déranger la championne, après tout, ce n’étaient pas tous qui étaient en mesure de se concentrer et d’écouter quelqu’un parler sans arrêt en même temps.

- Wow ! Trop ! Ce n’est pas moi qui arriverais à faire cela. Rigolais-je légèrement vers la fin.

Ouais, cela était encore mieux vue en vrai, au moins, t’étais sur qu’il n’y avait pas de triche, après tout, quand on enregistre et place sur le net après, y a toujours moyen de jouer un peu avec l’enregistrement sans que cela ne paraisse trop, tendis que lorsque tu le vois en vrai, bah t’es sûr que cela était vrai du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue65/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Mar 23 Oct - 17:17
C'est mieux que rien.
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Luka Kuroshima
Ouais, tu t'occupes de tes petits Chaos trop mignons dans Sonic Adventure 2, et pas que dans le Battle, c'était déjà sur DreamCast. C'est même une des grosses qualités de ce jeu, mais aussi celle qui fait oublier les défauts de ce jeu.

"La qualité qui a fait oublier les défauts de ce jeu, quoi. Et pour Sonic Colors, tu le trouves sur Wii et DS. Après, je sais pas trop si tu as une télécommande Wii chez toi. Car comme dans beaucoup jeux de Wii, t'as pas la motion-capture, t'es baisée."

Expérience à l'appui. Pour ce qui est des noms de Microsoft, en fait au début j'ai une théorie : Windows 95 et 98. Microsoft doit avoir peur qu'on le confonde avec ces OS trop moches.

"J'ai vu trois lignes de code. J'ai un peu compris ce que ça veut dire mais je crois que tu le comprendras mieux que moi."

Je cherche une pierre, j'en trouve une assez grosse, je la prends et j'écris ce que je me souviens comme code avec et c'est marqué :
if(version.StartWith("Windows 9"))
{ /* 95 and 98 */
} else {


Ce que j'ai compris c'est que si on voit "Windows 9", on peut confondre avec Windows 95 et 98, ces OS connus, mais j'ai vu que c'était moche. Très moche. Je crois que même pour l'époque c'était moche.

"Je crois que tu as compris ce que ça veut dire. Perso, j'ai un peu appris à programmer, mais j'ai vite abandonné."

Parce que quand je vois comment c'est dur, je me dis toujours "GG aux développeurs" car même un jeu pourri tu peux pas le faire en roulant la tête sur le clavier.

Hé hé ! Tu peux pas te plaindre de me voir fail. Après, tu as des gens qui modère les speedruns, des bénévoles qui voient si le speedrun est truqué ou pas.

"En plus ça te permet de découvrir certains bugs, au cas où tu as envie de foutre la merde dans le jeu ou si tu veux juste aller plus vite. Toi qui exploites les failles ! Ha ha !"

M'enfin, je compte relancer et... déchargé... merde ! Bon ben, plus qu'à espérer qu'un des digimons puisse faire de l'électricité. Pour Kudamon, j'ai un gros doute, mais pour Nyaromon, j'espère.

"Bon bah ! Plus de démo."

Je range ma PS Vita, au cas où, et je regarde les digimons. Ils ont l'air quand même un peu épuisé alors qu'Abbi est pas encore là.

"Dommage qu'on peut pas communiquer avec Abbi. Comme ça on pourra pas s'inquiéter pour rien."
©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Mer 24 Oct - 17:46




C'est mieux que rien.

Effectivement, les petits Chaos tout mignons faisaient effectivement oublier les défauts de ce jeu. Défauts qui étaient quand même beaucoup moins pire que bien d'autres jeux de Sonic sortis après, mais détail. Hm. S’il était sur DS, cela allait, puisque cela était une des seules consoles que j’avais qui était vraiment à moi. Mon frère avait quelques consoles, mais well, elles étaient à lui, pas à moi, donc.

- Ouaip, d’accord avec toi sur ce détail. Ooh ! Ça va alors, j’ai la DS, c’est bien une des seules consoles qui j’ai qui est à moi.

Regardant Lauren aller chercher une roche pour ensuite regarder ce qu’elle marquait au sol avec. Bon, okay, certes, cela pouvait être assez confondant, mais il restait que si les programmeurs de Microsotf se faisaient avoir par cela, c’était qu’ils étaient un peu cons, non ? Certes, cela était sûrement pour les gens qui ne s’y connaissait pas trop ou moins, mais bon.

- Ouaip, je comprends. Reste, après que si les gens confondent, c’est qu’ils ne sont pas doués… Surtout que Windows 95 et 98, bah, ils sont sortis y a vraiment longtemps… En 1995 et 1998, quoi…

Après tout, les premiers Windows leur nom venait de l’année dans laquelle ils avaient été sortis, chose qui restait logique.
Rigolant face aux dires qui suivirent de Lauren. Effectivement, les failles, j’en avais l’habitude… Ceux-ci étaient même les choses que je préférais. Bah quoi ? S’ils ne voulaient pas qu’on ait faire joue-joue où ils ne le voulaient guère, c’était à eux de ne pas mettre des bugs ou des failles en premier temps dans leurs systèmes. Certes, ceux-ci n’étaient pas voulus en général, mais détail.

- Ouaip, c’bien les failles.

Oh ! Elle voulait recommencer ? Arf. Visiblement, sa console n’était pas d’accord. Bon, bien… En espérant qu’on trouve un moyen de la recharger un jour ou l’autre… Ouais, cela était dommage qu’on ne pouvait pas communiquer avec les autres dans ce monde-ci… S’il y avait un réseau, cela serait pratique, mais nope…

- Ouais, cela est assez encombrant… Je me demande si Eru-san n’aurait pas un moyen pour qu’on puisse lier nos téléphones ou autres appareillent du genre ensemble… Créer un programme n’est pas dure, mais sans réseau, c’est mort…

Après, tout si Eru pouvait nous envoyer des informations sur le radar de notre Digivice, je me demandais si elle ne pouvait pas faire plus… Enfin, cela était peut-être aussi impossible, mais bon…

- Hmm. Après, je ne sais pas si limite, cela pourrait être possible d’enregistrer le Digivice d’un autre sur notre radar de notre Digivice…

Bah quoi ? On ne pourrait pas contacter les autres ainsi, mais on pourrait plus ou moins les retrouver sans trop de problèmes… Trop de questions sans réponses ou que seule Eru pouvait vraiment répondre…
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue65/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Mer 24 Oct - 18:34
C'est mieux que rien.
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Luka Kuroshima
Ah ! Alors elle a une DS. Alors quand on rentrera, j'aurai plus qu'à lui dire "Enjoy". Pour Windows 95 et 98... en fait si FIFA de Electronic Arts m'a appris un truc, c'est que l'année du titre c'est pas forcément l'année de sortie du titre. Donc Luka peut avoir tort. C'était sorti il y a longtemps, mais bon.

"Méfie-toi de l'année du titre : FIFA 17 est sorti en 2016. Donc si ça se trouve Windows 95 et 98 sont sortis avant ou après '95 et '98. Après j'en sais rien, je sais pas vraiment si c'est vraiment sorti en '95 et '98."

Après, j'en sais rien, c'est juste les premiers PC qui peuvent accueillir les jeux PC. Enfin je crois. Je sais même pas s'il y a des Windows avant 95.

Ouais, pas con. Mais bon je crois que comme dans Minecraft, il faut se démerder comme tu peux. Il nous a fallu des milliers d'années avant de créer un réseau, alors.

"On pourrait peut-être fouiller dans nos digivice toutes les possibilités. On pourra peut-être sauvegarder tout ce qu'on a besoin de sauvegarder."

Je sors donc mon digivice et je commence à fouiller dans tous les modes. D'ailleurs, je commence à me dire un truc : il a une batterie infinie ce machin ?

"D'ailleurs, tu crois qu'ils ont une batterie infinie ces trucs-là ?"
©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Mer 24 Oct - 19:06




C'est mieux que rien.

Hm. Peut-être... Enfin, je n’en savais rien au final, je ne pouvais que me fier aux trucs lus sur le net, puisque je n’étais pas encore là en 1995, ni en 1998… Et mes parents n’avaient jamais été très à l’aise avec les ordinateurs et tout, donc leur demander me servirait à rien…

- Mouin. Peut-être, enfin, je n’en sais rien, je n’y étais pas non plus dans ces temps-là… Je peux me fier qu’a ce que j’ai lu sur le net.

Mouin. Fouiller nos Digivices n’étaient pas une mauvaise idée… Sauf que j’avais déjà fait le tour dix mille fois… Enfin, façon de parler bien sûr. Restait que je n’avais pas trouvé de moyen d’enregistrer un point qui se baladait dessus… Encore, l’abri ça va elle est a un point fixe, tout comme le temple où est Eru, mais les Digivices des autres, bah, ils étaient en continuel mouvement avec leur propriétaire…

- Bwah ! Déjà, fais le tour beaucoup trop de fois… Je ne pense pas qu’on puisse enregistrer un point mobile dessus… Soupirais-je.

Eeeh. Bonne question ici, Lauren… Je n’en avais absolument aucune idée… Ce truc pouvait-il manquer de batterie ? Cela m’était impossible de savoir, ce n’était point comme les téléphones où on avait l’information dessus… J’espérais vraiment sur le coup que la batterie soit infinie parce que sinon on était un peu perdu, nan ?

- Eeeh. Aucune idée… J’espère vraiment qu'elle le soit infinie, parce que sinon on est un peu dans le trouble si la batterie nous lâche…
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue65/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Mer 24 Oct - 20:18
C'est mieux que rien.
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Luka Kuroshima
Perso, quand Windows 98 était sorti, soit ma mère était enceinte, soit j'étais déjà née. Merde ! Il faut que j'évite de penser à ma mère, je risque de chialer. Mais bon, je pouvais pas vraiment connaître l'époque où Windows 98 était très utilisée. Moi c'était plutôt Windows XP et 7.

"Perso je peux juste pas avoir de souvenir de cette époque."

Ah ouais c'est vrai, j'ai oublié que c'était un passe-temps de Luka, elle a décortiqué toutes les possibilités du digivice, sans trouver un truc pour enregistrer un point mobile. C'est con.

"Alors on peut qu'attendre Abbi et faire comme les hommes avant la première civilisation. A l'époque où on exploitait encore les possibilités naturelles sans vraiment construire quoi que ce soit."

Après ça j'en sais rien, l'Histoire c'est pas mon truc. Enfin à part pour Assassins Creed... c'est pas un truc que je pourrai apprendre, quoi.

Après, le digivice n'a absolument aucun indicateur de batterie ou un truc du genre. Du coup c'est pas un truc qui prévoit de s'éteindre quand il a plus de batterie.

"Il n'a aucun indicateur de batterie. Peut-être que c'est un signe."

Parce que j'ai beau fouiller, il y a absolument rien de marqué par rapport à la batterie ou à un truc du genre. Il peut tenir beaucoup plus qu'une semaine, je crois.
©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Mer 24 Oct - 23:57




C'est mieux que rien.

Lauren non plus ne pouvait pas avoir de souvenir de l’époque où les Windows étaient sortis. Logique, au final, je ne savais même pas si elle était née ou pas à se moment… Realisant que je ne savais pas quel âge avait Lauren au final, je savais seulement qu’elle était plus vieille que moi. Enfin, cela n’était pas quelque chose qui me préoccupait vraiment.

Effectivement, dans notre situation on ne pouvait qu’attendre qu’Abbigail revienne, on avait aucun autre choix. Après, pour le sujet de comment faisait les gens dans le temps où ils n’avaient pas encore tous les trucs d'aujourd’hui m’était inconnue. Disons que moi, j’avais toujours connu les moyens électroniques et tout, donc… Mouin. Déjà faire sans tout cela m’était compliquer…

- Mouin. Après, je ne suis pas très douée avec tout ce qui est l'histoire de nos ancêtres et tout… Haussais-je les épaules.

Mouin. J’espérais vraiment que cela soit un signe, parce que sinon on était fini le moment venu… Enfin, je crois. Eru-san n’était surement pas du genre à oublier ce genre de détail. Du moins, cela était ce que je voulais croire et que j’allais croire.

- J’espère que cela le soit. Après, je ne pense pas qu'Eru-san aurait oublié ce détail, donc j’imagine que le mieux est de croire que la batterie est infinie.

Mon regard passait de Lauren aux deux Digimons quelques secondes, juste idée de m’assurer qu’ils allaient bien et tout. Deux Digimons qui étaient déjà beaucoup plus tranquille qu’au départ. Héhé ! J’avais l’impression qu’ils y en avaient deux qui allaient bien dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue65/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Jeu 25 Oct - 13:15
C'est mieux que rien.
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Luka Kuroshima
"Moi non plus, je suis même une bite en histoire."

D'ailleurs, si Eru a oublié de mettre une batterie infinie dans le digivice, soit c'est uneétourdie, soit c'est une abrutie. Enfin je crois pas qu'elle soit vraiment conne, c'est même Dieu dans le digimonde. On parle d'Eru comme un être qui sait tout. Elle a vraiment tenté de sauver les deux mondes avec ses pouvoirs d'après ses dires. Alors elle doit pas être vraiment conne.

"Ouais. Ou alors que son espérance de vie est super élevé, du moins. De toute façon, Eru est censée être l'être omnisciente, alors elle saurait si le digivice a une batterie infinie. Mais bon on a déjà dérangé Eru une fois pour quelques précisions, j'ai pas envie de la déranger une seconde fois."

On regarde les deux digimons et ils ont l'air beaucoup plus tranquilles. Ils sont maintenant fatigués, je crois. Nyaromon va près de moi et commence à me parler.

"Dommage que Puttimon est pas là. D'ailleurs c'est quand qu'il arrive avec Abbi ?

Je sais pas. Mais ils vont arriver, t'en fais pas.

Tu es sûre ?

Certaine. Elle doit avoir sauvegardé l'emplacement de l'abri.
"

De toute façon, Abbi peut se faire aider par les digimons, donc le seul moyen qu'elle ne revienne pas, c'est qu'elle est morte. Ou alors qu'elle soit trop loin, c'est possible aussi, mais avec son entorse, je crois pas que ça puisse être ça.
©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Mer 31 Oct - 20:48




C'est mieux que rien.

Au moins, on était deux à être plutôt mauvaise en histoire, oh well. On ne pouvait pas y faire grand-chose et cela n’était guère quelque chose qui me perturbait vraiment. Effectivement, on avait déjà dérangé Eru une seconde fois, on n’était pas pour y aller une troisième fois, n’est-ce pas ? Dans le pire des cas, si le Digivice n’avait pas une batterie infinie bah rendu là, j’irais la revoir, sinon osef.

- Ouais, dans le pire des cas, si cela arrive, on ira la revoir, mais pour l’instant cela n’est pas vraiment utile.

Alors que Nyaromon était revenu voir Lauren, Kudamon l’avait suivi, pour finir par venir se déposer sur ma tête doucement. Mouin, il allait bien dormir celui-là pour sûr. La question qu’on se posait tous ou du moins, une question semblable au ; quand est-ce qu'Abbigail revient ? Qui est nul autre que ; quand est-ce que Puttimon revient ? Je ne pouvais pas vraiment lui répondre, puisque la réponse était inconnue pour tous.

- Elle finira bien par arriver à un moment ou un autre… Enfin, j’espère.

Bah quoi ? Ouais, je m’inquiétais un peu et puis ? Enfin, cela n’était pas dramatique non plus, tout comme Lauren, je savais très bien qu’elle finirait par rentrer à un moment ou un autre. M’étirant un peu en levant mes bras dans les airs, pour simplement les laisser retomber dans le vide ensuite.

- Et Puttimon est avec elle, donc ça devrait aller. Rajouta celui qui squattait ma tête en baillant.

Visiblement, il ne s’en faisait pas vraiment pour les deux, enfin, peut-être un peu, mais il avait l’air assez confiant, le furet spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Messages : 384

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue65/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/300)





Lauren B. Kennan
Symbole de l'Amitié
Mer 31 Oct - 21:47
C'est mieux que rien.
Lauren B. Kennan
(Neityx)
Luka Kuroshima
Ouais. Pour l'instant, l'utilité d'aller voir Eru m'échappe. Du coup je préfère ne pas la déranger que lui demander des précisions qu'on peut très bien découvrir par nous-même.

Abbi et Putti vont finir par arriver, on a pas à s'inquiéter. Luka espère et moi j'en suis sûre. Elle n'irait pas loin d'ici vu son état. Elle est flemmarde, mais pas conne. On est dans un monde où on peut être en danger à n'importe quel moment. Donc je crois pas que ce soit le bon plan pour s'éloigner de nous avec une cheville foulée.

"Bah ouais. En plus Abbi n'est pas conne, elle ne doit pas se trouver loin. Au pire on peut dormir tranquille et voir si Abbi est là quand on se réveille."

Bon allez, je suis fatiguée, et je suis pas la seule. Je m'étire donc en baillant. Notre journée a été bien remplie : on a rencontré un tatou appelé Bakumon qui nous a demandé d'aller chercher un artefact volé par des tortues appelés des Armadimons, qui ont perdu l'artefact, pour pouvoir le récupérer, on est allés dans le manoir et on a résolu un escape game pour récupérer une partie de la photocopie de l'artefact.

"Bon, sur ce, je suis fatiguée. Cette journée était très chargée, au moins on s'est pas trop fait chier à part au moment où on a tendu un piège aux Armadimons."

Je prends la main de Luka et on entre dans l'abri, puis je me mets à dormir sur elle dans une position assez bizarre à première vue, comme je vais commencer à prendre l'habitude.

"Bonne nuit." dis-je avant de dormir.
©️ ASHLING POUR EPICODE



Revenir en haut Aller en bas
Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Messages : 437

Feuille de personnage
Expérience:
C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Left_bar_bleue110/300C'est mieux que rien. [PV Luka] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/300)





Luka Kuroshima
Symbole de l'Amitié
Jeu 1 Nov - 19:16




C'est mieux que rien.

Ouais, cela était sûrement le mieux à faire, si jamais, elle n’était point revenue lorsqu’on se réveillerait, là, on serait sûrement mieux d’aller à sa recherche un peu, mais pour l’instant, cela était mieux de rester ici, surtout que la noirceur était déjà tomber depuis un bon moment, cela était préférable de ne pas trop s’aventurer dans ce monde, loin de notre abri.

- Cela est le mieux à faire pour l’instant, surtout avec la nuit qui est tomber.

Effectivement, pour une journée bien remplis cela l’était. Certes, dans mon cas, j’avais un peu dormi lorsqu’on attendait de voir si les Armadimons allaient tomber dans notre piège ou pas, mais détail. Sinon, je m’étais bien amuser, malgré les frayeurs de base du manoir… Frayeur qui avait maintenant disparu, puisque je connaissais déjà un peu mieux le Digimon qui y vivait, du moins, un de ceux qui y vivaient.
Suivant sur le coup Lauren dans l’abri, puisqu’elle ne m’en laissait pas vraiment le choix. Enfin, cela ne me dérangeait guère, surtout que je devais aussi rentrer.

- Ouaip. Répondis-je simplement.

Je me plaçais pour dormir, laissant Lauren se placer aussi. Position plutôt étrange, mais osef, cela ne me préoccupait pas, du moment qu’on dormait bien cela était l’idéal, n’est-ce pas ? Kuda-chan nous avait aussi suivis dans l’abri se couchant en boule près de Nyaromon, après avoir enlever le chapeau qu'il avait eue dans le manoir. Lui aussi était très fatiguer, après tout.

- Bonne nuit !
- Nuit !

Cela me prit sûrement un peu plus de temps que Lauren pour m’endormir, mais cela était venu assez vite dans mon cas aussi.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: