Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Painted Forest - Ft. Jude ; Tutoriel

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 27 Mar - 15:36
Painted Forest
Intrigue
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 27 Mar - 19:19
Je dormais. Jusque-là, rien de bizarre. Je ne savais pas trop depuis quand, ni l’heure qu’il était, mais ce n’était pas alarmant pour autant. Lorsqu’on est dans un état de mou généralisé, à simplement se retourner et à allonger le bras pour chercher son oreiller, rien n’est véritable source d’inquiétude. Me grattant machinalement, la première réalisation que je fis fut : je porte des pantalons. Maugréant, je les détachai, essayant de les retirer en me tortillant sans me lever ou ouvrir les yeux. Si je quittais mon lit, c’était synonyme d’échec. Ça me donnerait envie d’aller me faire un café, de me prendre une cigarette, de regarder les croquis de la veille, tout ce qui s’en suivait. Et au final j’aurais du mal à me rendormir et ça me ferait vraiment chier.

Je ne tiquai que lorsque le bas de mon dos entra en contact avec quelque chose d’inhabituel qui n’avait aucune place dans mon lit. Cette fois, je me relevai d’un bond, tirant en même temps mes pantalons vers le haut pour ne pas les perdre et essayer de comprendre ce qui se passait. De l’herbe ? Non non, vraiment, de la vraie herbe, du gazon. Mais qu’est-ce que je foutais endormi dehors ? Reboutonnant mon pantalon sans plus attendre, je passai une main dans ma chevelure blonde et désorganisée pour replacer le tout et me donner le temps de reprendre mes esprits. Mmh… des arbres aux feuilles bleus. Je rêvais encore, forcément. Quoi que c’était bizarre d’avoir une haleine de merde et une envie de boire un café dans un rêve. Je tâtai mes poches, mais sans espoir. J’avais bien mes cigarettes et un briquet, mais pas de menthes.

« Tss. » Expression suffisante de mon énervement alors que je tardais à comprendre l’ampleur de la situation dans laquelle j’étais tombé. Est-ce que je m’étais saoulé et que j’avais oublié ? Pourtant il n’y avait pas de match de hockey la veille, si ? Aucune idée, mais j’étais clairement plus en ville. J’enfouis les mains dans mes poches, résigné. J’allais devoir essayer de retrouver mon chemin en espérant que, au cours de mon périple, les choses commenceraient à faire un peu plus de sens. Encore tout barbouillé par ce réveil difficile, j’aurais sans doute manqué les objets étranges qui reposaient tout près de l’endroit où j’étais allongé, juste un peu plus tôt. Et c’est là que, sous mon soulier, je sentis une irrégularité. Ce n’était pas le sol ça. Relevant le pied, mon regard se dirigea vers le sol, là où reposait un petit appareil qui m’évoquait un tamagotchi. « J’espère que j’l’ai pas brisé… »

Après m’être accroupi, c’est de façon désintéressée que j’allongeai la main pour l’attraper. Il va sans dire que je ne m’attendais pas à ce genre de résultat. Une lumière intense m’aveugla, me faisant détourner les yeux en jurant alors que je laissais l’objet retomber au sol, là où il s’éteignit. Mais qu’est-ce qu’il se passait à la fin ? Énervé, je le récupérai, jaugeant l’appareil d’un œil critique. Je ne m’y connaissais pas plus que le premier mec venu sur ces gadgets, me demandant si c’était un nouveau jouet à la mode qui tentait de devenir populaire. Un genre de fidget spinner en moins cool, parce que ça ne tournait pas. Et là… la révélation. Mon esprit de geek qui revenait à fond. Enfin, mon cerveau recommençait à tourner normalement et les connexions se faisaient dans ma petite tête. « Holy shit ! Mais ce truc, ce serait pas…?! J’en ai toujours voulu un ! » Les deux mains sur l’objet, j’avais allongé les bras devant moi, écartant bien les jambes pour avoir une posture plus solide et épique avant de crier : « It’s morphin’ time ! Dragonzord !! »


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 27 Mar - 19:38
Jets de dés - Jude - #1
Chance
Perception


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 27 Mar - 19:38
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' : 85

--------------------------------

#2 'Perception' : 39
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 27 Mar - 20:11
Painted Forest
Résultat de lancé
Jude : Jet Chance - Echec
Jude : Jet Perception - Réussite - 10 points d'xp
Intrigue


Tu sens un pouvoir monter en toi. Un pouvoir qui grandit, s'intensifie ! Oui ! Quelque chose est en train d'arriver !
... Ou peut-être pas. Le petit appareil reste définitivement muet et la poussée d'adrénaline qui menaçait d'exploser en toi se change soudain en terrible prise de conscience face à la réalité : tu as l'air d'un parfait idiot.

Quelque chose se produit néanmoins. Un mouvement à tes pieds, un bruit feutré. Quelque chose roule doucement dans l'herbe et vient gentiment heurter ta chaussure. Un œuf énorme, rayé de couleurs étranges.

Tu te demandes un instant ce qui a pu le faire bouger. Peut-être le soupçon de vie qui bat sous la coquille ? Ou peut-être les secousses répétées que tu ne ressens que maintenant et qui vont en s'intensifiant, comme l'écho lointain d'une scène de cinéma tellement connue, d'une bête immense approchant en faisant vibrer la terre à chacun de ses pas ?

Que vas-tu faire ?


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé deux dés en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, les statistiques Chance et Perception ont été exploitées afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 45 en Perception. Le dé a donné une valeur de 39, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été strictement supérieure à 45 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a réussi à mieux se rendre compte de son environnement. Les actions réussies te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 28 Mar - 5:30


« Sale cochonnerie. » Mécontent, et un peu gêné, j’avais bien envie de la lancer au bout de mes bras en une vengeance puérile. Je l’aurais probablement fait, me disant que j’avais perdu mon temps avec une babiole débile abandonnée là des années plus tôt par un gamin qui n’avait que faire de l’environnement, s’il n’y avait pas eu cette illumination juste un peu plus tôt. Non, pas ma réflexion sur les Power Rangers. La lumière, littéralement. Celle qui m’avait aveuglé. Depuis, je devais avouer que j’étais curieux et que, quelque part, j’espérais quand même que ça me donnerait des supers pouvoirs. Enfin, je n’y croyais pas vraiment, mais j’avais été, moi aussi, à une époque, un gamin qui rêvait de devenir un super-héros. Ou un super saiyan. Ou n’importe quoi avec le mot super devant.

J’étais perdu de mes réflexions, jusqu’à ce qu’un nouveau contact au niveau de mon pied me ramène dans le moment présent. Un genre de ballon ? De nouveau, je m’accroupissais pour voir ce qu’il en était. Je me passai une main contre la nuque en expirant, encore de mauvais poil. Après réflexion, ça ressemblait un peu plus à un œuf. Y avait-il un lien avec le bidule que j’avais déjà ramassé ? C’était les deux seuls objets dans les environs immédiats de l’endroit où je m’étais réveillé et, par conséquent, le hasard serait un peu gros. Nouveau soupir. Résigné, je rangeai l’appareil dans l’une de mes poches, récupérant le gros œuf de Pâques entre mes mains. Il était temps de s’intéresser au prochain mystère du jour.

Quelles étaient ces secousses ? De petits tremblements de terre ? Pas possible, même pour une mauvaise blague c’était pas le genre de choses qui se faisait. Remarque vu la tête des arbres… Non, peut-être était-ce un chantier de construction ou un truc comme ça ? Ouais, c’était pas bête. Et s’ils étaient en train de bosser, forcément qu’ils pourraient me renseigner sur ce qui se passait et que je pourrais utiliser un téléphone. Je ne devais pas être si loin de chez moi. Me suffirait d’appeler un taxi et… merde ! J’avais pas non plus mon portefeuille. « Si je mets la main sur celui qui a cru que ce serait malin de faire ça… » Les dents serrées, je décidai de commencer à marcher en direction de ce qui me semblait la source des tremblements. Pourvu que je m’avance dans la bonne direction, sans quoi je n’étais pas sorti du bois. Littéralement.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Mar - 12:31
Jets de dés - Jude - #1
Dextérité
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Mar - 12:31
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' : 31
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Mar - 12:44
Painted Forest
Résultat de lancé
Ryuh : Jet Dextérité - Réussite - 10 points d'xp
Intrigue
Tu te diriges vers ce bruit régulier dont le son enfle de plus en plus, slalomant entre les arbres aux racines entremêlées. Tu manques soudain de te prendre les pieds dans l'une d'elles. Fort heureusement, tu te rattrapes à temps, sans perdre l’œuf que tu as auparavant ramassé. Cependant, à l'instant où tu as trébuché, les secousses se sont tues.

Lorsque tu relèves les yeux, une masse imposante, verte, s'offre à ton regard, à quelque dix mètres devant toi. Ses cornes sont pointées dans ta direction, ses yeux rouges te fixent, mais à part sa bruyante respiration il ne fait pas un geste pour l'instant. Dans ta poche, le petit appareil que tu as ramassé émet un son d'avertissement. Son écran s'allume et t'affiche ces informations surmontées d'une version pixelisée de la bête qui te fait face.
Apparition entité agressive
Tuskmon
Level : Adulte
Type : Dinosaure
Attribut : Virus
Taille : 2m40
Que fais-tu ?


Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 31 Mar - 15:09
J’avais beau continuer à avancer, je ne retrouvais pas mon chemin pour autant. Même les arbres n’allaient pas en s’améliorant. C’était quoi toutes ces racines ? La banlieue était-elle vraiment si effrayante que ça ? Bizarre que tant de gens veulent s’y installer avec des forêts comme ça. Parce que bon, si j’avais une certitude, c’est que je n’étais probablement plus sur l’île de Montréal. J’ignorais comment et pourquoi, mais c’était, pour le coup, la seule explication possible. Enfin, c’est vrai qu’il y avait des quartiers bizarres aussi… Ouais mais pas à ce point ! J’étais en pleine réflexion, évitant de peu de m’étaler au sol à cause des fichues racines susmentionnées. Lâchant un autre juron, dirigé vers celles-ci, c’est en passant une main dans mes cheveux blonds que je relevai la tête, découvrant une silhouette imposante et… vachement trop cool !

« Ohh… Mais c’est trop cool ce design. Les trucs noirs et rouges c’est des cornes aussi ? En plus les dinosaures c’est toujours à la mode, les gamins s’arracheraient les jouets… »

Bip bip bip. Sans quitter la bête des yeux, un air émerveillé sur le visage, j’avais naturellement sorti l’étrange appareil de ma poche, comme je l’aurais fait avec mon téléphone pour regarder une notification. Tuskmon, level adulte, type dinosaure, attribut virus et taille de 2m40. Nouveau regard vers la bête, puis vers le jouet électronique.

« Ouais c’est à peu près ça. Du coup ce truc, c’est un Pokédex ? Hold on… »

Très, très lentement, mes iris bleus remontèrent vers la créature qui me faisait toujours face. 2 mètres 40 hein ? Ouaip, ça ressemblait à ça. Plus de deux mètres de machine à tuer, à quelques pas devant moi, le regard rivé sur moi. J’en avais vu des vidéos de mauvaises blagues qui allaient trop loin sur le net, mais là c’était en train de remporter tous les prix. Qui aurait le budget de concevoir un dinosaure de cette taille à la Jurassic Park juste pour le troll ? Oh, mais bien sûr ! Les tyrannosaures ne réagissent qu’aux mouvements, n’est-ce pas ? Enfin, faudrait encore que ce soit un vrai dinosaure… Mmh… Valait peut-être mieux ne pas prendre de risques et espérer que le professeur Grant ne m’ait pas menti toute mon enfance.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 6 Avr - 7:01
Jets de dés - Jude - #1
Chance ; Bonus 10 - Symbole
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 6 Avr - 7:01
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 17
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 6 Avr - 8:13
Painted Forest
Résultat de lancé
Ryuh : Jet Chance - Réussite - 10 points d'xp
Intrigue
"Ne faites plus un seul geste. Sa vision est basée sur le mouvement." que disait Alan dans ce film culte. Tu t'immobilises, face à la créature dont tu peux sentir sur le souffle, entendre un grondement lattant... Espérons que cela marche, qu'il passe son chemin. Et Étonnamment, ça marche ! L'étrange dinosaure ne semble pas te remarquer, et reprend sa route d'un pas lourd et pataud, continuant de grogner.

Le calme revient... Tu peux à présent te détendre, enfin tu es toujours perdu en pleine forêt sortit tout droit d'un bad trip. Et surtout, tu finis par remarquer que tu n'es pas seul finalement. Deux yeux semblent te fixer du haut d'une branche. Alors l'appareil bip, à nouveau te révélant de nouvelles informations.
Apparition entité passive
Muchomon
Level : Enfant
Type : Oiseau
Attribut : Donnée
Taille : 90cm

Il est certain que tu n'as jamais vu un tel oiseau auparavant, il te fixe, un peu bizarrement, comme s'il essayait de chercher quelque chose. Mais tu n'es pas au bout de tes surprises lorsque soudain...

Muchomon
Ouf. Ce Tuskmon est partit. T'as une sacré chance qu'il ne t'ai pas remarqué, faut croire que celui-là n'avait pas une très bonne vue en plus de ne pas être très commode.


Oui, cet oiseau vient bien de te parler, avec des mots, des phrases, un dialecte que tu comprend.

Que fais-tu ?


Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: