L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.
Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.
Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.
A C T I V A T E D
Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.
Que faites-vous ?
Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.
En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.
Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.
Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.
Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
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Computer
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Dim 5 Nov - 0:03
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Perception' : 96
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Computer
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Sam 18 Nov - 10:39
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Résultat de lancé
Abbigail : Jet Perception - Échec Critique
Intrigue
En examinant l'oeuf, tu te rends compte qu'il émet de la chaleur et bouge légèrement: ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'éclose. Lorsque tu essaies d'activer le digivice, cela ne semble pas fonctionner, peut-être appuies-tu sur les touches dans un mauvais ordre, peut-être en rates-tu une, qui sait? En tout cas, ce dernier semble bien décidé à ne pas te répondre et, trop concentrée sur l'appareil, tu ne vois pas la racine sortant du sol devant toi qui te fait malencontreusement trébucher, envoyant le digivice quelques pas en avant.
Ta cheville te fait un peu souffrir mais tu sens bien que ce n'est que passager, loin d'être une fracture ou une entorse. Ce qui te préoccupe le plus, c'est le bruit que tu entends: quelque chose approche dans la direction même d'où est tombé ton nouvel appareil mystérieux.
Que fais-tu ?
Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.
Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.
Ton personnage a 50 en Perception. Le dé a donné une valeur de 96, l'action est donc un échec critique. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 50 l'action aurait alors réussi.
Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussi d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp. De plus, étant un échec critique, ton action a des effets néfastes inattendus avec lesquels tu vas devoir jouer. Ici, tu as le choix entre essayer de te cacher avec une cheville douloureuse (pendant un tour) ou reprendre tout de suite ton digivice avec comme risque de tomber nez-à-nez avec un Digimon, qu'il soit passif ou agressif.
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.
Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.
Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Charisme ; Bonus + 10 - Célébrité : compétence active
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Jeu 29 Mar - 10:54
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Charisme' : 84
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Computer
Personnage non joueur
Jeu 29 Mar - 10:58
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Résultat de lancé
Abbigail : Jet Charisme - Echec
Intrigue
La créature te dévisage de haut en bas. Elle reste très méfiante à ton égard et ne te fais pas confiance.
Scumon
▬ Je ne te crois pas. Tu l'as sûrement volé au village reboot ! Et personne ne rencontre Eru ainsi ! Pour qui te prends tu !?
La créature commence à devenir impulsive et sortir de la pseudo confiance qu'elle avait en toi. Et maintenant un autre bruit se fait entendre à quelques mètres. Il y a donc plusieurs de ces créatures ici ou est ce quelqu'un ? Peut-être Eru avec un peu de chance.
Le digimon jaune se retourne en entendant le bruit venir de derrière lui.
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Force' : 96
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Computer
Personnage non joueur
Ven 30 Mar - 10:17
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Résultat de lancé
Abbigail : Jet Force - Echec critique
Intrigue
Tu prends l’œuf dans tes bras et en essayant de le lancer sur le digimon, il glisse de tes mains et tombe lourdement sur ton pied. C'est à ce moment là que tu te rends compte le poids de la petite créature qui dort à l'intérieur du digitama comme si elle avait essayé de se venger du sort que tu t’apprêtais à lui faire subir alors qu'elle n'a rien demandé. Heureusement, l’œuf n'a rien mais par contre si tu voulais fuir, c'est fichue, tu as trop mal au pied dans l'instant présent.
Scumon
▬ Mais tu es complètement folle !?
La créature s'approche de toi menaçante et ton appareil bip dans ta poche.
Un autre digimon intervient sous tes yeux et saute sur la tête de la créature jaune.
Tailmon
▬ Tu lui fais peur, Scumon. Laisse moi m'occuper d'elle.
Dis le chat à l'autre digimon avant de bondir sur le sol près de toi. L'autre créature soupire.
Scumon
▬ Très bien, Tailmon... Maintenant ce n'est plus mon problème, mais attention à cette créature. Elle a l'air plutôt violente.
Le digimon jaune repart comme si de rien était et le chat se tourne soudainement vers toi et tu t'attends à recevoir un coup de pattes mais non. Tu vois juste les griffes passés pas loin de ton visage.
Tailmon
▬ Plus jamais t'essaye de lancer ce digitama, d'accord ? Il y a un bébé dedans alors prends en soin. Tu as de la chance qu'il ne soit pas cassé. Je vous regarde depuis déjà un petit moment maintenant donc oui j'ai tout vu. Scumon n'est pas méchant mais très impulsif.
Après cette petite frayeur de la part du chat qui t'as fais le leçon, tu peux enfin respirer tranquillement. Tout ce qui vient de se passer va beaucoup trop vite.
Tailmon
▬ Suis moi. On doit aller voir Eru, elle doit savoir ce que tu es et pourquoi t'es là avec ce digitama. Au passage, mon nom est Tailmon.
Fais le chat en t'attendant avant de prendre la route vers cette fameuse Eru.
Que fais-tu ?
Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.
Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.
Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
▬ Humaine ? Jamais entendu parler. Mais tu es plutôt grande quoique... petite par rapport à certains digimons. Enfin bref... Abbigail c'est ça ? Allons y ! Eru nous attend !
Le chat emboîte le pas. Tu peux le suivre pour aller voir Eru ou non. Le choix t'appartient jeune starlette.
+50 xp tutoriel terminé
Tutoriel
Félicitation ! Vous venez de terminer votre tutoriel ! Tu connais à présent les bases du système ! Vous pouvez poster un dernier rp, pour clore le sujet.
Lorsque ta barre d'xp est pleine, tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires
Pour que ton personnage en sache plus sur ce qui l'attend dans ce monde tu peux choisir entre rencontrer Eru ou réaliser un rp relationnel avec une personne qui l'a déjà rencontré, mais tout cela est optionnel tu es libre de choisir ce que tu veux faire à présent.
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