L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.
Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.
Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 30cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.
A C T I V A T E D
Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.
Que faites-vous ?
Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.
En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.
Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.
Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.
Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
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Jeu 15 Juin - 15:09
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Computer
Personnage non joueur
Dim 18 Juin - 15:00
Jets de dés - Nora
Perception
Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Dim 18 Juin - 15:00
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Perception' : 81
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Dim 18 Juin - 15:02
Another world
Nora
Jet Perception - Echec
Tu examines l'appareil, appuyant sur les trois boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?
Tu entends du bruit dans les fourrés, tu entends les feuilles s'agiter...
Que fais-tu ?
Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.
Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.
Ton personnage a 50 en Perception, le dé a donné une valeur de 88, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 50 l'action aurait alors réussit.
Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Invité
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Dim 18 Juin - 16:54
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Computer
Personnage non joueur
Mar 27 Juin - 18:06
Jets de dés - Nora #1
Sagesse
Jets de dés - Nora #2
Perception - Bonus 10 ; Seconde tentative
Tutoriel
Lorsque tu échoues une action face à un monstre agressif, celui-ci t'attaque et donc d'autres lancers de dés se suivent afin de déterminer si tu parviens à esquiver ou encaisser.
Parfois il faut également que tu réussisses une action afin de pouvoir effectuer la seconde. Il y aura alors plusieurs lancers de dés.
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Computer
Personnage non joueur
Mar 27 Juin - 18:06
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Sagesse' : 47
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Computer
Personnage non joueur
Mar 27 Juin - 18:10
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Perception' : 63
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Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Juin - 19:47
Another world
Nora
Jet Sagesse - Réussite
Jet Perception - Echec
Discrète, tu parviens à te cacher dans les fourrée, tenant l'oeuf contre toi, tu en profites alors pour examiner l'objet, malheureusement, tu n'a pas le temps de trouver la solution, tu entends quelques arriver, un monstre sort des fourrées et passe devant toi qui est caché, il grommelle, il a l'air guère sympathique, heureusement il ne semble pas te voir.
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Tu es cependant caché, tu es donc tranquille pour ce tour-ci. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.
Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.
Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
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Sam 1 Juil - 13:34
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Sam 8 Juil - 7:53
Another world
Nora
La créature s'éloigne, tu sors de ta cachette, imprudente, tu avançant dans la forêt, heureusement la créature est réellement partit, mais tu sens quelque chose t'observer... Un oiseau en haut de sa branche t'observe.
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Perception' : 47
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Dim 16 Juil - 5:02
Another world
Nora
Jet Perception - Réussite
L'oiseau te fixe, puis regarde l'appareil que tu tiens entre tes mains.
Penmon
▬ Jamais vu ce machin, désolé. Nora ? Quel nom bizarre... Moi c'est Penmon ! Et tu es sur File Island ! Mais qu'est-ce que tu fais avec ce Digitama ? D'ou viens-tu ?
en examinant plus minutieusement l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.
Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription. LVL 0
Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.
Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.
L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.
Tu remportes 10 Points d'XP..
Puis l'appareil se met à biper, l'écran s'allume, et une petite image pixelisée de l'oiseau apparaît sur l'écran avec des informations.