-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blank Dream - Ft. Lucile ; Tutoriel

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 21 Juil - 7:22
Blank Dream

Lucile


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 21 Juil - 11:47
J'ai froid pourtant nous ne sommes pas encore en hiver, l'été est assez chaud cette année au Canada donc diable pourquoi ai-je froid ? J'ouvre les yeux et bouge seulement la tête de droite à gauche et remarque que je ne suis plus en ville mais, dans la forêt... pas une canadienne en tout au vu de la végétation qui me semble totalement inconnus et des couleurs des arbres... Un arbre rose presque mauve je n'ai jamais vu cela de ma vie.

Je fronce les sourcils en voulant me lever quand je sens un poids, petit poids donc au lieu de me précipiter je pose mes deux mains sur le poids en question et me lève doucement et ma surprise fut encore plus grande que la forêt en elle-même... Un œuf a priori tout chaud comme si quelque chose de vivant était à l'intérieur.

Je vais de surprise en surprise quand mes yeux remarquent un petit appareil, je m'assois en tailleur et pose l'œuf dans le trou que forme mes jambes pour prendre l'appareil qui me parait bien étrange aussi et j'ai bien raison vu que celui-ci veut m'aveugler mais, j'ai réussi à lire un mot un seul mot avant d'être partiellement aveuglé.

- Activated...

Je regarde l'appareil que j'ai pris quand même en main, je soupire un peu exaspéré pour cette situation, je devais aller tranquillement en cours surtout que j'étais en retard d'au moins trois heures sauf que me voilà dans cette étrange forêt.

Je range le drôle d'appareil dans la poche de ma veste avec mon carnet et prend l'œuf dans mes bras pour me lever entièrement et voir si je ne peux sortir de cette forêt ou bien trouver quelqu'un qui puisse m'indiquer le chemin et surtout où je suis !


{ - Lucile prend l’œuf et le porte comme une maman porte un bébé
- Elle range le drôle d'appareil dans sa poche de jean, n'apportant pas vraiment d'importance pour le moment
- Elle fouille légèrement les hautes herbes pour trouver quelqu'un pour la renseigner }
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 27 Juil - 10:59
Jets de dés - Lucile

Chance
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 27 Juil - 10:59
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 12
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Jeu 27 Juil - 13:18
Blank Dream

Lucile


Jet Chance - Réussite

Tu prends l'oeuf contre toi, tu sens qu'il émane de la chaleur, tu le sens doucement et légèrement vibre... Il y a de la vie à l'intérieur, tu le sens.

Rangeant l'appareil dans ta poche, tu décides de t'aventurer dans la forêt... A la recherche d'une aide. Au loin à travers les arbres, tu aperçoit une ombre, seulement, elle ne te semble pas humaine à première vue, elle bouge, mais tu as énormément de mal à distinguer ce ce que c'est. Est-ce tes yeux ? La distance ? Qui sait ?

Tu gagnes 10 points d'expériences.

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 40 en Chance, le dé a donné une valeur de 13, l'action est donc réussit. Si la valeur du dé avait été supérieur ou égale à 41 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Les actions réussis te rapportent des points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 27 Juil - 15:16
J'ai surement avancé d'un bon mètre quand je sens l’œuf émettre un peu plus de chaleur et doucement bouger ou vibrer... Je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait mais, j'ai bien raison ! Il y'a une créature vivante dans cet œuf donc je n'ai aucune raison de l'abandonner.

Je le tiens bien contre moi en regardant cette forêt bien étrange, les arbres rose presque mauve les fleurs aux aspect inconnus, tout cela ne me plaît pas vraiment sauf que je n'ai pas vraiment le choix... Je dois continuer quand enfin je remarque une silhouette sauf que... Je m'arrête un instant et tiens l’œuf d'un bras pour me frotter les yeux plusieurs fois, cette silhouette est étrange ! Je ne la vois pas vraiment bien d'où je suis et je n'ai point envie de m’approcher plus, cela pourrait être un humain comme un animal sauvage près à me bondir dessus pour me dévorer ou pire dévorer l’œuf !

Je regarde l’œuf, rien que l'idée de savoir que la silhouette pourrait dévorer l’œuf me révolte un peu car la petite chose qu'il y'a à l'intérieur ne pourra jamais voir la lumière du jour... Je grimace sauf que j'ai besoin d'explication sur l'endroit où j'ai atterrit donc je prend mon courage à deux mains et crie à la silhouette.

- Excusez-moi ! Je suis perdue et j'aimerais savoir si cela vous dérange pas de m'aider à m'orienter et surtout me dire où suis-je ?

C'est fait, j'espère juste que cette silhouette n'est pas un animal sauvage sinon j'aurais l'air fine moi si je dois m'échapper dans le sens inverse d'où je viens....


{ - Ayant bien avancé de son point de départ, Lucile regarde quand même son environnement,
- Elle remarque la silhouette et essaie de communiquer avec elle même si elle a un peu peur que ce soit un animal sauvage
- Elle garde l’œuf bien contre elle, ayant bien compris qu'il y'avait une petite créature à naître à l'intérieur et le protégera contre la silhouette s'il le faut }
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 1 Oct - 3:50
Blank Dream

Lucile


Ta voix retenti à travers les arbres, tu questionnes l'étrange silhouette. Pendant quelques instant, tu à l'impression qu'elle s'approche, qu'elle avant vers toi. Mais, tu finis par la perdre de vue, elle c'est fondu dans le décor, mais tu entends quelque chose s'approcher de toi de cette même direction. Puis, une voix retenti.

???

▬ Tu es sur File Island, quelle drôle de question... Et quel drôle de Digimon tu es.

Lorsque tu cherches d'ou provient la voix, tu finis par remarquer devant toi deux yeux bleus,
doux qui te fixe... Cela aurait pu être rassurant si ce n'était pas les yeux d'une espèce de plante.
Apparition d'une entité passive

???

Level : Enfant
Type : Pante
Attribut : Donnée
Taille : 1m10


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 18 Oct - 20:32
- File Island ?

Donc je n'étais plus au Canada, au moins cela m'aide pour me repérer par contre... Je regarde la drôle de créature de la tête aux pieds, plus petite que moi d'ailleurs je peux la comparer à un enfant sauf que c’est une plante avec des pieds et qui parle et puis ses paroles sont bizarres.

- Par contre c'est quoi un digimon ?

Il faut bien que je me renseigne puisque la créature m'a appeler comme cela sauf que je ne sais pas ce que c'est vraiment, je regarde l’œuf en pensant que ce qui se trouve à l’intérieur est peut-être comme la créature, je regarde l’œuf puis la créature plusieurs fois et finalement pourquoi pas demander de l’aide à la plante parlante qui ne m’a l’air trop méchante comme je le pensais au début.

- Je vais peut-être te paraître brusque mais, cela te dérangerais de m’aider car je marche à l’aveugle et j’aimerais pouvoir faire autre chose que cela ?

Je ne sais pas si vraiment elle va m’aider mais, j’espère car franchement cette forêt aux couleurs pastels commence à me sortir par les yeux et puis il pourrait avoir d’autre créature et sûrement plus méchante que la plante qui m’a accosté !

{ - Lucile décide de rester parler avec la drôle de créature,
- La jeune fille pose plusieurs questions qui seront utile pour plus tard,
- Lucile ose demander de l’aide à la créature pour pouvoir sortir plus vite de la forêt.}
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 23 Oct - 7:00
Blank Dream

Lucile


La jeune fleur semble surprise par vos questions.

Floramon

▬ Hein ? Mais enfin tu t'es cognée la tête ou quoi ? Un digimon c'est un digimon... enfin... C'est ce qu'on est quoi, quelle drôle de question. Bien que...


Elle vous tourne autour en vous observant.

Floramon

▬ Je n'ai jamais vu de Digimon comme toi avant. C'est bizarre. Qui es-tu ? Et aussi... Pourquoi as-tu ce Digitama avec toi ?


Elle penche la tête en vous posant ces questions, désignant l'oeuf que vous avez avec vous, avant de finalement hocher la tête.

Floramon

▬ Oui bien sûre, je peux t'aider à sortir de cette forêt, mais où veux-tu aller ?


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 23 Oct - 13:29
La fleur a l’air aussi perdu que moi et me répond par des questions, ce qui est en soi est plus que normal vu elle c’est un digimon mais, pas moi, je suis un humain surement pas de ce monde vu qu’elle me trouve étrange surtout avec l’œuf dans mes bras qu’elle nomme « Digitama ». Je trouve quand même ses manières mignonnes comme une enfant qui a fait une bêtise et qui essaie de se faire pardonner, je me mets à rire intérieurement pour ne pas la vexer et décide de répondre d’une seule traite à ses questions.

- En premier, je ne suis pas un digimon je suis un être humain ! En ce qui concerne l’œuf je l’ai trouvé à mes côtés quand je me suis réveillé dans ton monde et c’est gentil à toi de m’aider pour sortir de cette forêt, elle commence à me sortir par les yeux surtout à cause des couleurs étrange !

Sauf que la deuxième partie de sa question, le « ou veux-tu aller ? » me pose un peu problème car je ne sais pas pourquoi je suis dans ce drôle de monde, je regarde le « digitama » puis une idée parcourt mon cerveau.

- Est-ce que tu connais d’autre digimon qui pourrait peut-être m’éclairer sur ma venue ici ?

Je ne sais pas si un tel digimon existe mais, je veux y croire et comme cela j’aurais peut-être plus de réponse que de sa part.

{ - Lucile répond au question du Digimon plante,
- La jeune rousse demande à Floramon de la conduire à un digimon qui pourrait la renseigner plus que la jeune plante si jamais un tel digimon existe}
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 25 Oct - 9:09
Blank Dream

Lucile


Floramon penche la tête, visiblement elle ne saisit pas tout ce que vous lui racontez.

Floramon

▬ Un quoi ? T'es bizarre toi.


Elle puis elle balance son regard entre vous et le Digitama.

Floramon

▬ Non, je ne connais pas de Digimon qui pourrait répondre à tes questions, mais je peux te guider jusqu'à Eru. Eru sait tout, elle saura te répondre.


Elle se tourne, regardant les alentours comme pour se repérer, avant de pointer une direction.

Floramon

▬ C'est par là ! Suis-moi !


Floramon rejoint le groupe.

Félicitation ! Vous avez presque terminé le Tutoriel ! Vous gagnez 50 points d'expérience !

Par ici pour la suite du rp et la fin du tutoriel


Ta barre d'xp est à présent pleine ! Tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: