Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

No idea - Ft. Camelia ; Tutoriel

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 26 Juin - 0:52
No idea

Camelia


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 30 Juin - 14:53
ComputerTutoriel
No Idea

La vie suit son cours. Les modèles défilent sur le podium et tout se déroule à merveille. Des applaudissements. Je suis ravie. Je me prépare car je vais bientôt devoir effectuer mon passage avec la pièce ultime de ma collection. J'appréhende. Le stress monte doucement. Les mains moites, je respire profondément avant de me lancer dans ce qui ressemble à un rêve. Je marche. Je tourne. Le silence me pèse. Pas un mot. Pas un son. Puis... la salle commence à me huer. Je me décompose... Les insultes. Les moqueries. Les railleries. Je fuis la scène en courant. Un véritable cauchemar qui me réveille en un violent sursaut accompagné d'un hurlement!

Le soleil m'aveugle. Le sol est dur et doux à la fois. De l'herbe. Je ne me souviens pas m'être assoupie dans un parc. Je hausse les épaules. Je frotte mes yeux et commence à étirer mes bras vers le ciel. L'air est humide. Ma vue s’accommode enfin de la luminosité, entre mes jambes il y a un œuf. Un énorme œuf blanc rayé de mauve. Je le prends. Je pose mon oreille dessus en le secouant un peu. Je grimace. Intriguée. Perplexe. Qu'est ce que c'est que ça ? Pas la moindre idée. Qui l'a déposé ici ? Ça non plus, je n'en sais rien. Puis il y a un autre truc à côté, une sorte d'appareil connecté qui s'exprime: ACTIVATED. L'appareil s'illumine. Il est doté de plusieurs bouton que je trifouille au hasard. J'essaie de voir si il s'affiche autre chose que ce message en lettre capitale. Bon! Ce n'est pas là mon domaine. La technologie et moi sommes un peu fâchée l'une avec l'autre. Je reste assise sur le sol et je regarde autour de moi. La nature. Rien de plus. Rien de moins. Je ne reconnais pas l'endroit ni la végétation. Visiblement, perdue je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je tente de me souvenir. De savoir quand est-ce que je me suis endormie mais même ça je ne m'en rappelle pas. Au moins mon œuf est joli avec ces rayures violettes, il est chaud et je le câline tout en le serrant contre moi. Je suis seule et il est là seule chose rassurante sur cette terre inconnue. Je n'ai pas trop envie de bouger. Je vois pas pourquoi j'irais me perdre dans une végétation dense à laquelle je ne connais strictement rien.

Ma décision est prise, je reste ici. Le cul sur le sol. J'attrape l'appareil technologique et me lance dans la découverte de celui-ci tout en lui parlant:

-Alors, comment tu fonctionnes toi ? Si j'appuie ici ? et là ?

Je tente en inventant des combinaisons avec les boutons que j'ai sous les yeux. Je ne sais pas ce qui est activé mais je compte le découvrir.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 8 Juil - 2:46
Jets de dés - Camelia

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.

N'oublis pas de mettre le lien de ton Digivice dans ton profil afin de faciliter la navigation du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 8 Juil - 2:46
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 43
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 8 Juil - 7:51
No idea

Camelia


Jet Perception - Réussite

En touchant l'oeuf, tu peux sentir sa chaleur, ainsi que des vibrations provenant de l'intérieur, tu sens qu'il y a de la vie qui y réside.

Tu examines l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.


L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Allumer ton Digivice pour la première fois te rapporte 10 Points d'XP..

Tu entends du bruit dans les fourrés... Des sons, quelque chose s'approche...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 70 en Perception. Le dé a donné une valeur de 43, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 71 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: