Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La suite vous le dira - Ft. Veronica ; Tutoriel

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 26 Juin - 1:03
La suite vous le dira

Veronica


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 26 Juin - 3:47
Lentement, je retrouvais conscience. Le poids de mon corps me tombait graduellement dessus, m'affaissant comme davantage au sol frais et humide. Je tiquai, ma joue étant étrangement caressée par la sensation de l'herbe contre mon visage. Que faisais-je donc par terre ? Et dehors qui plus est ? Vite, je devais me relever avant qu'on ne me voit comme cela, avant que des insectes n'aient la chance de grimper sur moi. Malheureusement, mon corps n'était pas aussi vif que mon esprit et le réveil était difficile. À peine m'étais-je redressée sur mes coudes que je devais déjà marquer une pause, assaillie par des vertiges imprévus. Je repris mon souffle, essayant déjà de regarder autour de moi pour localiser ma position. Étais-je dans un parc ? Devant chez moi peut-être ? Et qu'est-ce que... ?

Impossible de ne pas remarquer l'objet appuyé à moi. Je clignai des yeux avant de rapidement y coller la main, pour l'empêcher de basculer malgré les mouvements de son point d'appui, soit ma propre personne. Maintenant à genoux, je posai l'oeuf sur mes cuisses, le palpant délicatement et en constatant la chaleur qui s'en échappait. Bien sur, sa couleur étrange m'interpella tout autant que sa taille démesurée, mais ce n'était au final que le cadet de mes soucis. Ma tête était toujours lancinante et j'avais encore mille et une questions sans réponses. Prenant un moment pour tenter de regrouper mes idées et de reconstituer les événements ayant précédé ma perte de conscience, j'étais forcée d'admettre que je n'avais aucune idée de ma location ou des raisons de ma présence en ces lieux. C'est environ à cet instant que je repérai, au sol, un objet à la forme étrange. Me maudissant de ne pas avoir apporté de gants avec moi pour le manipuler, je pris néanmoins l'objet, déclenchant une réaction inattendue. Je plissai des yeux, retirant ma main avec empressement comme si j'avais eu peur qu'il m'explose au visage. Mais non. A C T I V A T E D. Je fronçai les sourcils. Je n'avais pourtant appuyé sur aucun des boutons, un simple contact avait suffit. Ou, alors, quelqu'un avait attendu le moment propice pour l'activer, quelqu'un qui me regardait peut-être. Une dernière option, plus hasardeuse celle-là, serait que l'objet ait été programmé pour s'activer à une heure précise et il se trouvait, par chance, que je l'avais touché à cet exact moment. Peu probablement, mais tout de même à envisager.  

Je le glissai dans ma poche, pour l'examiner plus tard, et entrepris de me lever enfin. Mes jambes de nouveau solides, j'essuyai sommairement mes vêtements tout en regardant autour de moi, l'oeuf bien appuyé dans le creux de mon coude gauche. Pas de risque de l'échapper. Peut-être était-ce mon instinct maternel qui me commandait de le garder près de moi, je n'aurais pas su le dire. L'important, c'est que mes instincts de détective allaient bientôt prendre le dessus à nouveau. Tout autour de moi, à perte de vue, la forêt. Mais pas n'importe laquelle.

« ...the hell ? »

Après l'oeuf que l'on s'était amusé à peinturlurer comme si c'était Pâques, même les arbres avaient maintenant une teinte irréaliste. Je ne disposais pas non plus de quelconque repaire visuel, ni ne semblais à portée de la civilisation. Cette histoire ne me plaisait pas décidément pas. De ma main libre, j'extirpai mon téléphone de ma poche. Il me permettrait de gagner un minimum d'informations, c'était obligé.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Juin - 18:41
Jets de dés - Veronica

Chance - Malus de 15 ; Scénario
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Juin - 18:41
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 17
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Juin - 19:51
La suite vous le dira

Veronica


Jet Chance - Echec

Tu attrapes ton portable, mais il y a quelque chose d'étrange. Tu peux voir la date et l'heure changer sans arrêt, mais surtout afficher des chose improbable : 45.25.80 65:25, les valeurs changent sans cesse. Tu tentes d'activer ton GPS, mais l'écran bouge s'en cesse, l'écran grésille. Tu remarques rapidement qu'il y a aucun réseau, aucune tonalité, tu n'arrives pas à passer ton appel.

Tu entends alors un bruits dans les fourrés quelque chose s'agite parmi la végétation.

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 20 en Chance, pour des raison scénaristique, le Maitre du Jeu t'as donné un gros malus, tout simplement parce que les téléphones ne marche pas dans le Digimonde, c'est un fait auquel tes statistiques ne peuvent rien. Mais il a tout de même laisser une petite chance de réussite grâce à la réussite critique. Le dé a donné une valeur de 17, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 5 l'action aurait alors réussit et même une réussite critique ou presque tout est possible.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 30 Juin - 2:45
Ma tentative de consulter mon téléphone intelligent pour glaner des informations connu un résultat pour le moins inquiétant. L'appareil semblait profondément déréglé, je n'avais jamais vu cela. Était-ce du à un quelconque champ magnétique ? Je me maudis intérieurement de ne pas avoir d'autre appareil technologique avec moi, j'aurais ainsi pu faire une comparaison et voir si seul mon téléphone était affecté. Remarque, je pouvais toujours en retirer la batterie et la remettre en place, peut-être cela ferait-il une différence ? Je devrais faire le test, mais n'en aurais visiblement l'occasion dans l'immédiat. Plus loin, un buisson s'agitait. Ne le quittant pas des yeux, je remis mon téléphone dans l'une de mes poches, remettant mon investigation à plus tard. Ma sécurité était ce qui importait le plus, il n'était pas le moment de me blesser en pleine forêt, perdue et seule. J'esquissai un mouvement de recul, analysant mes options. Soit il s'agissait d'un simple animal inoffensif et il ne servait alors à rien de paniquer. Il valait mieux rester calme. Soit la créature qui émergerait de là serait dangereuse, auquel cas il valait mieux essayer de lui échapper. En talons dans la forêt ? Lui tourner le dos pour tenter de le semer serait risible. Mais alors quoi ?

Me cacher à mon tour ? À d'autres, les animaux sauvages possédaient pour la plupart un bon odorat, ma cachette serait découverte en deux temps mouvements et j'aurais perdu mon temps, en plus de me retrouver en position d'infériorité, recroquevillée derrière un arbre. Parlant d'arbre, et si je tentais de grimper pour me retrouver hors d'atteinte d'un quelconque prédateur ? Voilà une possibilité déjà plus réaliste, mais que je n'avais plus faite depuis des années. Je pourrais sans doute réussir, mais cela demanderait que j'abandonne l'oeuf derrière moi. Dans un cas extrême, ce serait sans doute la seule option, mais la chaleur qui en émanait me poussait à la rejeter. Un être vivant se trouvait à l'intérieur de cette coquille. Le sacrifier pour ma survie ne passerait qu'en dernier recours, bien que je n'aurais probablement pas besoin d'aller jusque là. Et si... espérons que ce n'était pas la mère qui venait récupérer son petit, sans quoi elle risquerait de mal réagir vis à vis du kidnappeur, soit ma personne.

Verdict ? J'esquissai un mouvement de recul, resserrant bien mes bras autour de l'oeuf pour le protéger en cas de danger. Il ne servait à rien de me cacher ou de tenter de fuir, le plus sage était encore de faire face au danger de front et de réagir en conséquence. Qui sait, peut-être étais-je même simplement paranoïaque, mais peut-être pas...


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 8 Juil - 7:50
La suite vous le dira

Veronica


Sur tes gardes, tu observes ton environnement, à l'origine du bruit... Mais tu ne vois que de la végétation, rien que de la végétation... Pourtant une plante en particulier attire ton attention, et pour cause, elle a de grand yeux noire, qui semblent te fixer...
Apparition d'une entité passive

???


Level : ???
Type : ???
Attribut : ???
Taille : 1m00
Informations indisponibles


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entité agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 9 Juil - 19:24
Au final, ces bruissements de feuilles ne trahirent la présence d'aucun animal. La seule chose qu'il y avait au milieu de ces plantes était, justement, une plante. Elle possédait une grosse fleur mauve et, en dessous de cela, deux immenses points noirs qui ressemblaient à des yeux. Peut-être était-ce l'une de ces plantes carnivores qui tentaient d'hypnotiser leurs victimes avec un audacieux choix de design pour mieux se repaître ensuite ? Si j'avais raison, les choses seraient encore plus bizarres. Nous n'avions pas ce genre de choses au Canada, sans quoi ça se saurait depuis longtemps. Dommage que mon téléphone n'ait pas fonctionné.

Rassurée après avoir éclaircit le mystère du buisson, je m'éloignai simplement de quelques pas avant de poursuivre ma réflexion. Après tout, pour moi, les plantes ça ne marchait pas. Elles étaient condamnées à rester au sol, au même endroit, là où étaient plantées leurs racines. Seule l'intervention humaine pourrait les aider à bouger et rien d'autre. À partir de là, pourquoi m'en inquiéter ? Valait mieux rentabiliser mon temps et, justement, je venais de penser à quelque chose. J'avais souhaité avoir un autre appareil technologique à tester, pour voir si le mal-fonctionnement s'étendait seulement à mon téléphone. C'était un peu tard pour le réaliser, mais j'avais ce petit objet gris, trouvé plus tôt par terre à côté de l'oeuf. Continuant d'ignorer la plante, je récupérai donc, dans ma poche, cet étrange appareil. Un bouton à la fois, j'allais en découvrir les secrets et les usages.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 15 Juil - 22:35
Jets de dés - Veronica

Perception
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 15 Juil - 22:35
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 55
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 16 Juil - 4:56
La suite vous le dira

Veronica


Jet Perception - Réussite

Gardant ton bon sens malgré cet endroit insolite, tu t’éloignes de l'étrange plante et décides de t'attarder sur l'étrange appareil. En l'examinant, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Une petite image pixelisé d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Tu remportes 10 points d'xp.

Soudainement alors que tu as le nez sur l'étrange appareil, une voix nasillarde retenti.

Alraumon

Waaaaah ! J'ai jamais vu de Digimon comme toi avant ! T'es nouveau par ici ? Je t'ai jamais vu par ici ! Tu fais quoi ?


La voix provient de la plante que vous avez quitté plus tôt, qui est à présent à vos pieds, elle semble vous avoir suivi. L'appareil dans votre main bip, et une image pixelisé de la créature végétal y apparaît avec des informations.
Alraumon


Level : Enfant
Type : Plante
Attribut : Donnée
Taille : 1m00

Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: