:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colorful forest - Ft. Daiki ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 14 Juin - 14:38
Colorful forest

Daiki


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraîche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 30cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Mer 14 Juin - 16:58
Daiki était allongé par terre lorsqu'il ouvrit les yeux. Son corps était engourdi, sa tête lui faisait mal... est-ce qu'il avait perdu connaissance pendant son dernier match de baseball ? Non. Le paysage qui l'entourait n'était manifestement pas un terrain de baseball et il sentait qu'il était seul. Mais où diable avait-il atterri ? Il se releva péniblement et examina les alentours. Des arbres à perte de vue et des fleurs, Daiki conclut logiquement qu'il se trouvait dans une forêt. Quoique des arbres multicolores comme ça, il était certain de ne jamais en avoir vu de tels et doutait même de la rationalité de la chose peu importe où il pouvait se trouver. Etait-il en train de rêver ou d'halluciner ? Il avait juste dû avoir une bonne insolation et...

*bonk*

Daiki trébucha sur quelque chose et manqua de tomber.

"Un oeuf ?", pensa-t-il. Machinalement, il se baissa pour le prendre dans ses bras mais quelque chose d'autre attira son attention. Un petit appareil qui se mit à briller et qui affichait "ACTIVATED" sur son écran. C'était quoi ce truc ? Un Tamagotchi ? Un enfant l'avait peut-être perdu en se promenant ici... Non définitivement ce n'était pas logique. Daiki avait beau y réfléchir, rien de tout cela n'avait l'air réel, il était sans doute le seul humain paumé dans ce monde étrange, mais alors... pourquoi ? Et pourquoi lui ?

"Bon on va en avoir le coeur net, il n'y a qu'un moyen de vérifier si je deviens fou ou non..."

Sortant son portable, il tenta tout ce qu'il pouvait pour essayer de se géolocaliser et d'appeler tous ses contacts. Sans aucun succès, il n'avait même pas de réseau téléphonique et le GPS lui indiqua que l'endroit où il se trouvait était inconnu et non répertorié.

"La belle affaire... Bon ben mon seul guide maintenant est cette minuscule machine je suppose ? Est-ce qu'il y a au moins une carte sur ce truc ? Ou n'importe quoi qui m'aide à sortir de là ?"

Daiki commence à appuyer sur les boutons du Digivice pour voir si quelque chose d'utile se produit, gardant son oeuf tout près de lui également.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 14 Juin - 17:54
Jets de dés - Daiki

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 14 Juin - 17:54
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 14 Juin - 18:11
Colorful forest

Daiki


Jet Perception - Réussite critique

Tu examines l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  


L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Allumer ton Digivice pour la première fois te rapporte 20 Points d'XP..

L'appareil semble émettre des sons de transmission... Il bip, puis une voix grésillante est émise...

???

Jeun.... disp..ru, tu as entr... .. ... mains, .. Digivice ... Si .. veux rentr.. ch.. toi, rej... ... .... ruin.. Prends .... .. oeuf.


La connexion est coupé, te voilà à nouveau seul.
Tu entends alors du bruit dans les fourrés... Des sons, quelque chose s'approche...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 70 en Perception. Le dé a donné une valeur de 3, l'action est donc réussie, il s'agit même d'une réussite critique ! Rien ne peut contrer une réussite critique, hormis peut être un échec critique, elle rapporte aussi plus de points d'expérience. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 71 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Mer 14 Juin - 19:18
En appuyant sur un bouton situé à l'arrière de l'appareil, Daiki réussit à allumer l'écran. Cependant comme rien ne s'affichait, il tenta d'appuyer sur le premier bouton à gauche. Un sprite d'oeuf était apparu et semblait... bouger. Un "LVL 0" était inscrit en-dessous.

*On dirait vraiment un Tamagotchi... Oh... A moins que ?*

Regardant l'oeuf près de lui, il songea alors à quelque chose de complètement dingue. Et si à l'intérieur de cet oeuf se trouvait... quelque chose de VIVANT ?!

*Bon sang je rêve, en fait si je comprends bien je me suis téléporté dans un jeu vidéo !!!*

Reprenant ses esprits mais à la fois excité à l'idée de vivre quelque chose d'impensable, il décida de tester les autres boutons de cette machine aux inscriptions inconnues, et tomba sur un étrange symbole en forme de soleil mais aussi, chose plus intéressante encore, sur une sorte de radar où clignotait au centre un point rouge (qui représentait sans nul doute sa position) ainsi qu'un point vert.

"Je me demande bien ce que représente ce point vert ! C'est parti !"

Daiki s'apprêta à se mettre en route pour suivre l'indication donnée par le Digivice quand il fut coupé dans son élan par un grésillement sortant de son appareil accompagné d'un mystérieux message.

▬ Jeun.... disp..ru, tu as entr... .. ... mains, .. Digivice ... Si .. veux rentr.. ch.. toi, rej... ... .... ruin.. Prends .... .. oeuf.

Plusieurs choses l'interpellèrent. A commencer par ce terme inconnu de "Digivice". Etait-ce le nom de cette petite machine qu'il avait récupéré ? Etait-ce la personne qui émettait ce message qui le lui avait confié ? Dans quel but ? Et où se trouvait-il ? Rah... Aucun indice ne lui avait été laissé à ce sujet. Ensuite... Jeune disparu ? Rentrer chez lui ? Alors c'était bien vrai, il était vraiment dans un autre monde !!! Et enfin, prendre l'oeuf. Apparemment cette chose avait l'air d'avoir une importance capitale. Mais ça ne lui disait toujours pas s'il y avait vraiment un monstre ou dieu-sait-quoi dedans. Enfin... La réponse à toutes ses questions devaient se trouver à l'endroit indiqué sur ce "Digivice", c'était sa seule piste alors il n'avait pas d'autre choix que de faire confiance à son intuition. Mais alors qu'il allait enfin se mettre en route, un autre bruit le fit se stopper net.

"Euh... Y'a quelqu'un ?"

Daiki reste sur place, à l'affût, l'oeuf serré contre lui et son Digivice serré dans son poing.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 17 Juin - 16:20
Colorful forest

Daiki


Parmi la végétation, tu observes une plante qui te parait différente des autres. Et pour cause...Elle a des yeux. Des yeux rouges qui te fixent. Soudainement la plante bouge, et sautille vers toi montrant chacune de ses petites dents.
Apparition d'une entité agressive

Vegimon


Level : Adult
Type : Plante carnivore
Attribut : Virus
Taille : 1m20


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Sam 17 Juin - 18:56
Daiki observait la végétation environnante quand tout à coup une des plantes se mit à bouger et bondit vers lui. Elle avait des dents pointues, était-ce une sorte de plante carnivore mutante ? Toujours est-il que carnivore ou non, une plante n'était pas censée avoir d'yeux... Qu'était-ce donc que ce machin à la fin ?! Serrant l'oeuf nerveusement, Daiki sentit de fortes pulsations émanant de l'intérieur. Comme si ça réagissait à la présence de l'autre monstre... Mais l'heure n'était pas à la réflexion, il fallait agir et vite. Cette créature étrange était peut-être dangereuse et pouvait l'attaquer à tout instant. Par chance, il trouva à ses pieds une branche assez solide et la ramassa de sa main qui tenait son Digivice (maintenant rangé dans sa poche), prêt à frapper la créature en cas d'agression. Dans le même temps, Daiki tenta aussi de dialoguer avec la bestiole végétale.

"A tout hasard si tu es capable de comprendre ce que je dis... qu'est-ce que tu es comme bestiole exactement ? Et quel est cet endroit ?"

En y regardant bien, l'expression menaçante de cette créature ne lui disait rien qui vaille. Valait-il mieux fuir ? C'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, oui, mais le jeune garçon était trop excité à l'idée d'en savoir plus. Il décida alors simplement de reculer pour prendre ses distances et fuirait pour de bon s'il jugeait la situation vraiment trop dangereuse.

"Alors ? Qu'est-ce que tu as à me répondre ? Sais-tu au moins parler ?"

Daiki tient maintenant une solide branche dans la main qui tenait son Digivice maintenant rangé dans sa poche, l'oeuf de son autre main. Paré à esquiver et riposter si l'ennemi attaque ou fuir si vraiment trop risqué. Tente de dialoguer avec le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mar 27 Juin - 16:51
Jets de dés - Daiki #1

Dexterité
Charisme - Malus 30 ; Entité agressive ; Attitude défensive
Jets de dés - Daiki #2

Dexterité - Esquive
Tutoriel

Lorsque tu échoues une action face à un monstre agressif, celui-ci t'attaque et donc d'autres lancer de dés se suivent afin de déterminer si tu parviens à esquiver ou encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mar 27 Juin - 16:51
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' : 90

--------------------------------

#2 'Charisme' : 14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mar 27 Juin - 17:01
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' : 16
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:46
Colorful forest

Daiki


Jet Dextérité - Echec
Jet Charisme - Echec

Jet Dextérité - Réussite

La créature te fixe, un filet de bave commence à couler entre ses dents pointues, elle ne t'écoute pas, elle se fiche bien de ce que tu racontes. Elle se jette sur toi, heureusement tu parviens à esquiver maladroitement, tombant au sol, tu fais également tomber l’œuf que tu tenais d'une main, il glisse, il t'échappe et celui-ci tombe et roule au sol.

La créature a raté son coup, mais n'en reste pas là, elle s’apprête à nouveau à se jeter sur toi. Tu ne peux rien faire tu vois la grosse bouche dentée baveuse s'approcher brusquement de toi, est-ce ainsi que tout va se terminer ? Vas-tu servir de nourriture à cette chose alors que tu ne sais pas où tu te trouves ? Heureusement, quelque chose intervient ! La créature est brutalement éjectée de sa trajectoire, par une autre créature apparue à travers les arbres.

L'appareil bip, des informations apparaissent dessus.

Tu gagnes 5 points d'expérience
Apparition d'une entité passive

Mori Shellmon


Level : Adult
Type : Molusque
Attribut : Donnée
Taille : 2m30


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: