What the fuck am I doing here? - Ft. Connor ; Tutoriel
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Ven 9 Juin - 13:10
What the fuck am I doing here?
Connor
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.
Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.
Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 30cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.
A C T I V A T E D
Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.
Que faites-vous ?
Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.
En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.
Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.
Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.
Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Sam 10 Juin - 16:28
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dexterité ' : 24
--------------------------------
#2 'Perception' : 43
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Sam 10 Juin - 16:59
What the fuck am I doing here?
Connor
Jet Dexterité - Réussite Jet Perception - Echec
Fermement, tu arrives à maintenir l’œuf sous ton bras. Tu peux sentir comme quelque chose gigoté à l'intérieur.
En prenant soin de l'oeuf tu gagnes 10 points d'expériences.
Tu martèles les boutons trois boutons sur le devant de l'appareil... Mais manifestement rien ne se passe, l'écran reste éteint. Sans doute que quelqu'un chose t'a echappé dans ta précipitation. Peut-être devrais-tu te détendre un peu ? Calme-toi, respire un bon coup...
Pas trop non plus car tu commences à entendre quelque chose s'agiter dans les fourrés...
Que fais-tu ?
Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé des dés en rapport avec tes stats en fonction de tes actions. Ici, les statistiques Dextérité et Perception ont été exploités afin que tu puisses effectuer tes actions.
Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot. Certaines actions pourront avoir très peu de chance de réussir et ce, peu importe ta statistique, pour des raisons scénaristiques.
Ton personnage a 70 en Dexterité, le dé a donné une valeur de 24, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 71 l'action aurait alors échoué.
Ton personnage a 30 en Perception, le dé a donné une valeur de 43, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 30 l'action aurait alors réussit.
Ton action - L'action réussite précédente n'a rien apporté à ton personnage cependant les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Tu montes à l'arbre, prudemment, mais tu réussis malgré tout à te hisser entre les branches, tu peux désormais observer plus attentivement ton environnement... Tu vois la végétation à perte de vue, il faut dire que la densité ne te permet pas une grosse vision du panorama, mais tu peux apercevoir au loin, un léger reflet bleu, brillant.
Tu es parvenu à monter à l'arbre et à observer ton environnement, tu gagnes 20 points d'expérience.
La chose lève la tête et te fixe de ses yeux rougeoyants.
Que fais-tu ?
Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.
Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.
Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Le membre 'Key Board' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dexterité ' : 6
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Mer 14 Juin - 17:15
What the fuck am I doing here?
Connor
Jet Dexterité - Réussite
Observant ton environnement, tu tentes de te souvenir de la direction à prendre, tandis que le petit batracien t'observe. Tu tentes de l'éloigner, jetant une de tes barres de céréales.
Joli lancé ! Tu remporte 10 point d'expérience ! Une barre de céréale a été retiré de ton inventaire.
La bestiole regarde la friandise tomber à quelque mettre de lui... Il penche la tete... Marche en sa direction, puis renifle la chose, avant de tourner la tête vers toi, pour ensuite s'adresser à toi d'une voix nasillarde.
La créature machouille légèrement le plastique de la barre de céréale et grimace.
???
▬ Beuh ! C'est infecte !
Il plisse les yeux se tournant vers vous avant de cracher.
???
▬ Je ne m'appelle pas crapaud ! Je suis Betamon ! Un peu de respect enfin ! Et puis t'es qui toi d'abord ! T'as l'air vachement différent des autres digimon ! Je t'ai jamais vu ici !
Il se tait, trottinant, vers vous, il vous tourne autour en vous observant.
Betamon
▬ Pourtant tu m'as l'air familier... Qu'est-ce que t'es ?
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Charisme' : 30
Messages : 2984
Computer
Personnage non joueur
Mer 28 Juin - 19:50
What the fuck am I doing here?
Connor
Betamon arque un oeil, dans une expression d'incompréhension.
Betamon
▬ Humain ? Connait pas. C'est quoi ? Jamais vu. Quoique... Tu ressembles à Eru. Mais il me semble pas qu'elle ait dit que c'était un "humain".
Il te tourne à nouveau autour avant de reprendre.
Betamon
▬ Mafamille ? Qui est Mafamille ? Je ne pense pas l'avoir vu désolé. Mais tu devrais demander à Eru, Eru sait tout.
Visiblement, l'espèce de batracien ne comprend pas ce que vous lui dites.
Betamon
▬ T'es vraiment bizarre... Tu es à File Island. Et ça, c'est un Digitama, mais normalement on les trouve au Reboot Village, c'est bizarre que tu en ai un avec toi.
Il tourne son regard vers l'appareil.
Betamon
▬ Jamais vu ce truc. Mais Eru devrait savoir. Eru sait tout. Je veux bien t'aider à sortir de la forêt, mais ou veux-tu aller ? As-tu la moindre idée de où se trouve ce "Mafamille" ?
Tu gagnes 10 points d'expériences
Que fais-tu ?
Tutoriel
Ta barre d'xp est à présent pleine ! Tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires
La créature continue de vous observer puis soupire.
Betamon
▬ Je comprend rien à ce que tu racontes... Mais très bien ! Je vais te guider jusqu'à elle.
Puis il voit votre oeuf se mettre à remuer soudainement.
Betamon
▬ He ! Le digitama est en train d'éclore !
Petit à petit, la coquille de craquelle petit à petit, tandis que le digivice s'illumine et se colore en rouge. Sur l'écran, un oeuf pixélisé au dessus d'une inscription : LVL 0. L'image de l'oeuf, s'ouvre également alors que l'inscription change : LVL 1.
L'oeuf se décompose et la créature en sort finalement. Le digivice reprend sa couleur bleu claire, l’écran à nouveau éteint.
Zurumon
Mise à jour du Digivice
Betamon
▬ C'est un Zurumon !
Le petite créature vient vers vous, émettant quelque gazouillis.
Betamon
▬ Allons voir Eru. Fais attention à Zurumon, suis-moi.