Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 :: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mer 2 Jan - 12:37
Chapardeur
Intrigue (jour 4)
Cela fait au moins une journée que vous êtes dans un monde qu'il serait impossible de croire sans le voir, qu'il serait difficile d'imaginer et que ceux qui l'entendent vous prendraient pour des fous ou des drogués au LSD. Vous ne savez pas vraiment quoi faire à part vous promener dans ce monde insolite.

Vous vous promenez donc, et vous finissez par vous rencontrer. Au moins, pendant un moment, vous n'allez pas vous sentir seul humain dans le digimonde.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Messages : 39

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue120/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (120/150)





Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Mer 2 Jan - 16:40
Naguère encore la jouvencelle ne s'était trop égarée en arpentant des bosquet, tandis qu'elle portait là l'errance à saveur de balade plaisante, insouciante. Ces sentiers de perditions, véritables dédales à la clarté traitre par instants, ne lui suscitaient nulle amertume. D'autant que la douleur dérisoire de la veille ne la lançait plus, seule demeurait une ecchymose en guise de vestige d'une vilaine mésaventure. Ainsi qu'une rancune tenace. Et elle apprendrait d'ailleurs assez tôt à ce genre de grossier personnage que la plume bat l'épée, quand bien même la bestiole juvénile qui avait éclot aux aurores ne lui était pas plus utile que sa fronde de fortune, simple mouchoir en tissu rouge à l'envergure d'une serviette de table, ne lui assurerait pas forcément de projeter son énigmatique appareil électronique, qualifié d'encyclopédie portable. L'animal des plus frêles présentait des caractéristiques propres, révélées par ledit outil technologique innommable et capricieux. Mais s'il se voulait dépourvu d'attribut à l'instar de la brute écervelée, peut-être la chose s'acquerrait-elle de manière singulière. Tel cet autre reptile, parée d'une peau de bête éventuellement dépecée et occis à l'aide d'appendices acérés, dont l'apparente bienveillance ne le rendait pas moins inquiétant, qui l'aurait peut-être agressé en l'absence d'une tierce présence.

Du reste, l'innocente bouille qui trônait dans sa nuque, nichée au creux de sa capuche, ne daignait pas d'avantage l'aiguiller en ses réflexions qu'elle-même, l'humaine sustentée de mystère, ne lui octroyait de patronyme affectif. Luna ne nommait pas cette créature étrange, immature et insipide. Qu'il l'ait choisie à l'article du trépas, qu'un fichu hasard les ait réunis ou que sa partenaire fut désignée par une volonté supérieure, elle s'en fichait éperdument. Nul ne lui imposerait missive ou compagnie exécrable, même la plus noble cause l'indifférait, alors l'idée même du devoir après faveur ne pouvait qu'écœurer et frustrer cette pucelle pétrie haine et d'incertitudes, qui tendait d'ailleurs à aggraver son déni d'expérience journalière, tandis que le phénomène la saignait d'une cuisante amertume. Aussi poignante qu'étranglée en sourdine, toute éludée par son étude le la flore absurde et féérique que ses mirettes mornes admiraient un brin en son sillage, ne serait-ce qu'un fugace instant, que trop douce délivrance. L'inavouable manquait là d'émousser d'aventure sa raison et ses sens. Mais la belle éprouvée s'épargnait maints périls dérisoires, telle une racine traître tapie dans l'ombre d'un buisson. Son tracé de randonneuse endurante n'avait pourtant rien de méthodique, presque négligé, sans doute son excentricité voguant à s'en égarer.

Ne fouler qu'un sentier ne savait que trop bien raviver sa cruelle lassitude, aussi s'élancer dans l'inconnue boisée lui semblait plus judicieux. Ce à quoi elle s'adonnait par instants, sans crier gare ni montrer les prémices à ce genre d'initiative, ni rictus ou lueur d'aucune sorte. A l'image d'un instinct authentique. Et l'astre diurne agrémentait ses humeurs d'une pénombre plus accueillante happait vers les ténèbres du bois profond, avant qu'une irrésistible clarté n'enivre vers un nouveau chemin silencieux et dépeuplé, pourvu entre-temps de plantes saisissantes, que sa curiosité poussait à l'investigation même modeste. Ainsi la beauté des blés ternes rôdait-elle aux abords de ces merveilles établies à l'écart. Et voilà qu'une chétive ombre lui semblait surgir de ces teintes à demi monotones. L'équivoque silhouette élancée l'intriguait tout autant qu'elle n'avait pas la moindre envie de lui parvenir, aussi ses souliers se figeaient-ils alors que des foulées nonchalantes l'amenaient à en discerner les traits grossiers, avant que son enveloppe charnelle ne bifurque sur son flanc, pour mieux s'évader à l'éventuel entretient indésirable. Outre sa créature bien incapable de livrer bataille, la jouvencelle hispanique trouverait le phénomène trop précipité. Elle n'avait trop eu le loisir d'accomplir une excursion satisfaisante de l'endroit, véritable dédale à peine cartographié en sa mémoire volatile. Ainsi espérait-elle se soustraire à un plausible compagnon d'infortune, le vermisseau aux mirettes dorées et au derme ébène lui suffisait déjà amplement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue110/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Sam 5 Jan - 0:22
Je n'avais pas spécialement envie de développer sur comment s'était déroulé cette première soirée et nuit dans le Digimonde. Lorsqu'on raconte les périples de grand héros, nous ne passons que très peu de temps sur les éléments bateaux de son quotidien. J'ai envie de dire, qui a envie de savoir dans quel genre d'abri de fortune ils ont décidé de faire halte, ou alors si ils ont décidé d'opter pour la belle étoile. Qui a envie de savoir également ce à quoi il pense avant de s'endormir ou alors si il est allé aux toilettes. Tout ça, on s'en fiche, cela n'a rien de grandiose ou d'héroïque, et je suis trop extraordinaire pour me contenter de ces broutilles.

Cependant tomber sur quelqu'un de visiblement humain en face de soi sur le même sentier est quelque chose de beaucoup plus surprenant en ce monde où l'être humain est loin d'être l'espèce dominante. Cette silhouette en face de moi possédait des traits féminins et une démarche déjà beaucoup plus féminine que l'autre dur à cuire que j'ai pu fréquenter la veille. Cependant ce qui m'intrigua le plus chez elle était le fait qu'elle décide subitement de quitter le sentier principal, sans aucune raison. J'imaginais plusieurs scénarios en tête "J'ai cachée quelque chose ici", "Je n'ai pas envie de voir des gens", "Je fais quelque chose de suspect"... En vrai de nombreux scénarios pouvaient être entrevus, du plus modeste au plus farfelue et il fallait dire que ceci attisait ma curiosité.

Attendant quelque secondes après son départ dans les chemins plus dense de la forêt, je décidais de rester aux aguets, filant cette chère demoiselle aux décisions mystérieuses. L'objectif était tout simplement de lever le mystère sur ses agissements, déjà pour assouvir ce vilain défaut qu'est la curiosité, mais également pour tuer le temps. Oui, cela était stupide à dire mais je n'avais rien d'autre de prévu de ma journée pour ainsi dire, enfin, rien d'autre que de trouver quelque chose de consistant à manger pour serpillière et moi.

La filature pouvait des fois paraître longue, je n'ai pas de grandes compétences d'espion tel un Serpent Solide, mais j'ai une langue, et interpeller quelqu'un est toujours bon lorsqu'on a l'impression que quelque chose n'avance pas, même si cela n'est pas quelque chose qui est censé nous regarder.

"Se détourner d'un chemin ainsi à la vue d'autrui alors que celui-ci est certainement l'être le moins menaçant de ces lieux. Je ne suis pas là pour juger, mais je dois noter que je suis, intrigué."

Je préférais ne pas faire de commentaire de son physique, en vrai, il est difficile de déterminer les traits de quelqu'un qui nous tourne le dos, le seul détail notable étant son Botamon dans son dos.

Actions : :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 5 Jan - 23:22
Chapardeur
Intrigue (jour 4)
Vous commencez à entamer une discussion, même si Luna a l'air réticente à l'idée. On dirait que vous avez affaire à une louve solitaire, Elyjah... enfin sauf si Luna décide de vous parler.

D'un coup, Luna, vous sentez que votre livre est enlevé de l'endroit où vous l'avez rangé. Vous regardez dans la direction où vous avez senti que votre livre est enlevé et vous voyez un renard jaune bipède qui tient votre livre dans ses pattes. A l'unisson, vos digivices se mettent à biper et affiche les informations suivantes :

Apparition entité agressive
Renamon
Level : Enfant
Type : Homme Bête
Attribut : Donnée
Taille : 1m30


Le Renamon se met à feuilleter l'ouvrage de Luna avec un air impressionné.


Renamon
Oooooh !


Le Renamon lève la tête, vous voit, et commence à être légèrement surpris.


Renamon
Oh oh !


Il se met soudainement à partir. Si vous voulez récupérer votre livre, vous avec intérêt à le poursuivre, Luna.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Messages : 39

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue120/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (120/150)





Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Dim 6 Jan - 16:05
Un grand dadais à la pâle chevelure l'affligeait peut-être d'un certain toupet, qu'il ne daignait tout de même demeurait à distance. Quand à savoir s'il s'agissait d'une nature plus méfiante qu'éprise de voyeurisme ou d'investigations sordides, celle qui se savait suivie et épiée n'en savait trop rien ni n'y accordait une once de crédit. Ce genre d'attitude se voulait négligeable, à son sens. Elle n'avait dont de scrupules à dénigrer ce nigaud pouvant lambiner au devant de ses facéties contemplatrices et autres gestuelles excentriques. Et que lui servait-il de héler en vain ? L'insistance était aux sots ce que restait la sénilité aux vieillards, une triste tare ayant tôt fait d'agacer la donzelle. Mais ce compagnon d'infortune ne l'ennuyait pas même, aussi l'indifférence se voulait d'aventure de mise à son égard qui ne venait pas même troubler son intimité. Soudain, un frêle manque éventrait ses airs un brin étourdis, suivit d'une irruption d'un jaune vif et d'un écho prononcé. Celle qui déchantait là dénigrait quelque peu l'apport d'informations, préférant inconsciemment lorgner l'animal.

A vrai dire, ce nouveau détracteur lui était plus pénible encore qu'un goujat de compère. Canidé ou félidé, la bête brandissait larcin. On l'avait en effet dépouillé de son presque précieux roman policier. Et aussi léger et fin soit-il, l'intrigue la tenait en haleine lorsque l'ennui la saignait trop. Or la belle blonde n'avait qu'à peine entamé sa lecture, si bien que le phénomène l'empourprait assez. Non pas qu'elle estimait la valeur de l'ouvrage, mais un manuscrit possédait une certaine utilité. Dont deux notables à son sens. Outre l'exercice d'instruction salvateur, tout comme l'était celui de réfléchir aux évènements et d'en déduire de plausibles vérités, ce à quoi sa caboche s'adonnait bien souvent d'ordinaire, plus par instinct qu'amusement d'ailleurs; il demeurait l'éventualité que des pages arrachées se révèlent plus pratiques que des feuilles d'arbres au détour d'une toilette rudimentaire. D'autant que l'espagnole rechignait toujours à y employer son linge rouge, autrement plus propice aux garrots et autres couvre-plaies. Aussi serait-il bien fâcheux de l'entacher de germes.

Du reste, la taciturne femelle trouvait bien odieux de la part d'un plaisantin de la happer en une folle cavale, éventuellement pernicieuse, à laquelle s'adonnait prestement la proie du fuyard. Le tout au mépris du danger encouru, comme de l'aide qu'un pauvre diable dénigré pourrait bien proposer. Et quelques variables émaillaient achevaient son sang froid d'impétueuse agitatrice. Ne serait-ce que l'écart flagrant d'endurance entre elle et la pourchassée, ou l'agilité susceptible de se dérober à sa piètre vue. A moins que l'animal au pelage d'or ne veuille pas la distancer ni l'esquiver aux abords de troncs qu'une collision n'ennuierait guère. La beauté des blés fougueuse s'élançait sans trop y songer, espérant là s'essayer à profiter de la moindre hésitation ou bifurcation jouasse, de sorte à tenter l'impossible, avaler la distance et provoquer un élan de maladresse chez cette créature. Et quand bien même l'autre énergumène procèderait en ce sens, demeurant inerte ou coursant sans rien tenter, quoiqu'il semblait du genre à aimer qu'on lui soit redevable, alors il saisirait pareillement qu'elle lui vouait cette cruelle indifférence. De plus, son humeur ne l'incitait pas à la violence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue110/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Dim 13 Jan - 13:05
Une personne ne souhaitant apporter aucune réponse, soit. Cela voulait bien entendu dire que je suis de trop et que je devrais juste rebrousser chemin et laisser cette demoiselle dans la solutide des plus reposante. Il y a beau avoir des comportements
qui peuvent être étranges ou suspect, il n'en est pas moi quelque chose pouvant être totalement normal et rationnel. On a beau aimer savoir, il y a des fois où il vaut mieux ne pas insister, cela serait.... contre productif pour le relationnel.

Je m’apprêtais à me retourner et rebrousser chemin quand un digimon se mis soudainement à apparaître Renamon, un digimon de 1m30 qui paraissait presque pour une demie portion qu'on pouvait facilement maîtriser. Celui-ci avait l'air d'avoir volé quelque chose a cette charmante demoiselle. Ceci avait l'air d'ailleurs de bien l'emmerder car, vu la manière dont elle s'est décidée à le courser rapidement... Objet de valeur ? Probablement, mais la question était : En avais-je vraiment quelque chose à foutre ?

Non sérieusement, ce n'est pas un de mes objets et cette personne n'a pas l'air de souhaiter communiquer donc a quoi bon tenter de filer un coup de main ? Je pourrais bien entendu mais là. La regarder courir peut être tout aussi marrant, ça permettrait... je ne sais pas, d'en profiter pour matter son p'tit cul en pleine course ou sa poitrine rebondir dans ses foulées mais... Non. L'idée peut être tentante mais j'ai un peu trop de respect pour ma dulcinée qui doit bien être inquiète à l'heure actuelle et en plus, j'ai une meilleure idée qui fait que je passerait, ni pour un pervers, ni pour un connard. Du moins, pour le moment.

Même si je n'ai aucune raison de l'aider, je peux toujours espérer obtenir quelque chose en retour, vous voyez ? Sauver la mise à quelqu'un pour qu'il vous la sauve un jour en retour ? Ce genre de dette inscrite dans les mœurs depuis des lustres et que beaucoup ont encore tendance à appliquer ? C'est exactement ça a quoi je pensais. Tout peut avoir une utilité, et il faut avant tout se faire un bon cercle de relations, aussi futiles soient-elles.

Tout ce qu'il fallait, c'était faire ralentir ce petit renard ? Je n'avais pas de projectiles à proximité, donc j'allais devoir exploiter mon digimon, bébé ou pas, il est temps de voir si il est utile.

"Tu sais faire des bulles, non ? Il est temps de vérifier, et ne te laisses pas surprendre par la vitesse."

Je prenais ma serpillière dans ma main avant de la lancer vers le digimon en question, si celui-ci est utile et pas peureux, il devrait les lancer sur le renard, ça ne devrait pas faire grand chose, si ce n'est que le ralentir un petit peu. Et puis, je ne m'inquiète pas pour Yuramon, après tout, quel voleur s'en prendrait à un bébé ? Partons de ce principe, ça me ferais chier qu'on dise après que je le maltraite, car c'est faux. L'exploiter par contre ? C'est une autre question.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 14:48
Jets de dés - Luna - #1
Chance


Jets de dés - Elyjah - #1
Dextérité


Jets de dés - Yuramon - #2
Constitution


Jets de dés - Luna - #3
Dextérité ; Bonus 10 : Symbole Sincérité
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 14:48
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Chance
#1 Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 7

--------------------------------

#2 'Dexterité ' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Dexterite
#2 Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 87
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 14:54
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Constitution ' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Constitution
Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 91
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 15:03
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Dexterite
Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 55
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 13 Jan - 15:13
Chapardeur
Résultat de lancé
Luna : Jet Chance - Réussite (+10 xp)
Elyjah : Jet Dextérité - Echec
Yuramon : Jet Constitution - Echec
Luna : Jet Dextérité - Echec
Intrigue (jour 4)
Elyjah, ce que vous avez fait est peut-être une bonne idée, sauf que vous avez lancé votre Yuramon à côté, ou plutôt vers un arbre. Et malheureusement, Yuramon est fragile. Très fragile. Au point où il est gravement blessé, en fait.

Yuramon perd 10 PV. Il lui reste 5 PV !

Mais quelle irresponsabilité pour un être censé être parfait !

Quant à vous, Luna, malheureusement vous n'êtes pas assez rapide pour rattraper Renamon. Cependant, vous avez pu emmener sans le savoir à un endroit entouré d'arbres qui sont assez approché pour que ce soit difficile de s'en sortir en courant. Par contre, ce que vous n'avez pas prévu, c'est que le Renamon est assez agile pour escalader les arbres, et c'est ce qu'il fait et sans peine en plus. Du coup, vous ne pouvez plus vraiment le courser à pied. Cependant, il continue de courir en passant par les branches. C'est donc là que vous devriez utiliser les projectiles pour au moins le déstabiliser.

Que faites-vous ?



Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Messages : 39

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue120/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (120/150)





Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Dim 13 Jan - 21:06
Son second prénom évoquait une nature pacifiste alors qu'elle rechignait toujours à meurtrir même de manière infime tout animal. Mais l'autre se voulait doué d'un intellect élaboré, aussi pouvait-on la blâmer d'agir ainsi et lui infliger correction. Ne serait-ce qu'en lui tirant sa belle queue. Et voilà qu'un sinistre gredin venait éventrer sa concentration de galopeuse murée en son silence seul déchiré par des pulsations cardiaques à peine effrénée. Le bel éphèbe dans la vingtaine et à l'aspect quelque peu négligé, comme empli d'un charme sauvage, démontrait une attitude un tantinet agressive. Nul besoin pourtant d'échauder d'avantage la fuyarde. Or ce détail s'éludait au détour d'une curieuse approche de la chose. Espérait-il stimuler sa créature juvénile afin qu'elle se métamorphose plus tôt ? Certes la diversion semblait indéniable, mais cette pensée manquait de troublée la blonde vénitienne qui admirait ni décrépie ou navrée la déchéance du duo de mâle, tandis que sa grotesque entreprise n'intimait pas à la singer. Les traits mornes de son joli minois se muaient en un regard à demi accusateur, agrémenté d'un sourire narquois et d'une verve cinglante, traduisant un cynisme au sarcasme. Mais l'inaction valait-elle mieux que l'intrépidité ? L'autre niais avait au moins essayé d'agir, là où la jouvencelle présumait de l'endurance de l'animal, quitte à s'éreinter avant lui. Sans quoi elle aviserait, adoptant peut-être une tactique agressive.

« Qui ne se méfie pas de l'agneau s'offre au loup, et qui s'élance sans prudence s'abandonne au péril. », confiait-elle en répondant à l'amorce passée, s'en savoir qu'elle arpentait une voie similaire, quoique moins risquée.

Ce fougueux bellâtre l'affligeait par son geste trop audacieux et si risqué pour son frêle compagnon, chétive bestiole fracassée dans les pleurs, gémissant en son sillage crachant du mépris. Car si la beauté des blés ternes ne pouvait blâmer de pauvres diables à l'intellect dérisoire et naturel, et autres bougres diminués, les sinistres imbéciles pourtant prémunis d'une once d'esprit lui étaient pénibles, irritables. Ainsi délaissait-elle ce drôle au chevet d'une victime dont-elle n'avait que faire, avant de se figer une poignée de second face à son détracteur acculé. Luna se gardait bien là de la gagner afin de lui mander restitution de son maigre manuscrit, sans doute de crainte d'essuyer une virulente panique. L'animal se voulait heureusement guère ennuyé par ce léger contretemps, bagatelle balayée d'une démonstration d'agilité certaine, presque admirable, tandis que l'humaine lésée n'osait pas escalader l'écorce et effectuer des cabrioles parmi les cimes. Mieux valait la pourchasser à travers des sentiers même sinueux et traitres, autrement moins pernicieux et longs à aborder; ce à quoi elle s'adonnait d'aventure. Du reste, la pucelle espagnole n'allait pas même tenter de projeter quiconque ni quoique ce soit, malgré l'infime envie de découvrir le potentiel latent de sa créature digitale personnelle. D'autant qu'il ne sustenterait pas sa lubie du savoir en allant encourir une fâcheuse collision, un manant reptile pourrait d'ailleurs revenir la hanter en guise de représailles qu'elle ne redoutait nullement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue110/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Dim 20 Jan - 23:17
Murphy, je t'emmerde, toi et ta stupide loi ! Voilà tout ce que j'avais à dire. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle la loi de Murphy, développée par Edward A. Murphy, ingénieur en aérospatial américain travaillant sur la sûreté de fonctionnement de systèmes critique est une loi qui peut s'énoncer de plusieurs façon : "Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera mal." ou encore "S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie".

Bon, généralement, seuls les pessimistes partent du principe que cette loi s'applique et du coup, redoublent de prudence avant de faire quoi que ce soit. Personnellement, même si cela peut souvent représenter un principe fondamental au vu de ce qu'il se passe souvent entre la théorie et la pratique, je déteste lorsque ceci arrive. Après tout, grand nombre de mes plans ingénieux se sont retrouvés totalement ratés à cause de cela, comme maintenant. Un digimon ne se lance pas exactement comme une balle et n'a pas les mêmes propriétés, valant à serpillière un magnifique voyage dans un arbre, le pauvre, sa fourrure n'avait pas du tout l'air d'avoir servi d'antichoc...

Je me précipitais vers lui pour le ramasser, il a beau être faible, il serait cruel de le laisser là ou alors de l'achever, il avait juste manqué de chance. Je regardais brièvement son état tandis que cette chère demoiselle daigna enfin l'ouvrir, pour lancer une pique certes, mais cela n'était qu'un point de détail. La bave du crapaud n'atteints pas le coq magestueux. Pour le coup, je me demandais toujours si lui venir en aide était une bonne idée ? Le fait qu'elle puisse m'en devoir une un jour est intéressant, mais là je pars plus perdant dans l'histoire avec Yuramon, blessé par sa faute ! Car bon, cela ne serait jamais arrivé si madame ne s'était pas faite voler son bouquin dira-t'on.

Je posais serpillière au sol, cela serait dommage si il lui arrivait à nouveau quelque chose de tragique. Après tout, je ne suis pas cruel. Tout ce qu'il fallait, c'était attraper ce renard ? Soit. Le meilleur moyen était de grimper niveau d'un de ces arbres. Si j'arrive à le faire descendre, serpillière pourra toujours cracher ses bubules au sol, et là, il n'y aura aucun risques pour lui. Je lui expliquais rapidement le plan, en lui assurant qu'il ne lui arrivera rien et qu'il peut me faire confiance. Ensuite je me suis mis à tenter l'ascension de ces arbres, me demandant toujours si cela vaut le coup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Jan - 18:29
Jets de dés - Luna - #1
Charisme


Jets de dés - Elyjah - #1
Dextérité


Jets de dés - Luna - #2
Chance


Jets de dés - Elyjah - #3
Dextérité


Jets de dés - Elyjah - #3
Constitution ; Bonus 10 : Symbole Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Jan - 18:29
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Charisme' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Charisme
#1 Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 86

--------------------------------

#2 'Dexterité ' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Dexterite
#2 Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 43
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Jan - 18:31
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Chance
Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 72
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Jan - 18:45
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Dexterite
#1 Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 48

--------------------------------

#2 'Constitution ' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Constitution
#2 Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 91
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Jan - 18:58
Chapardeur
Résultat de lancé
Luna : Jet Charisme - Echec
Elyjah : Jet Dextérité - Echec
Luna : Jet Chance - Echec
Elyjah : Jet Dextérité - Echec
Elyjah : Jet Constitution - Echec
Intrigue (jour 4)
Mouais ! Le Renamon a l'air moyennement convaincu, Luna. Vous avez beau lui montrer que vous n'êtes en rien hostile, une certaine peur reste palpable au vue sa tête. Sûrement une peur de se faire démonter.

Elyjah, vous avez beau avoir escaladé un arbre avant, c'était pas suffisant. En effet, vous avez pu escalader l'arbre à une certaine hauteur, mais malheureusement, vous finissez par glisser, peut-être à cause de vos doigts qui n'ont pas pu tenir, et vous finissez par tomber sur le dos. Aïe ! Heureusement, votre petit Yuramon n'a pas subi votre poids. Déjà qu'il est blessé... mais bon, vous avez quand même mal au dos.

Vous perdez 6 PV !

Peut-être que c'est Elyjah qui a tout fait foirer, Luna. Qui sait ? Toujours est-il qu'il se met à continuer de fuir. Du coup, soit vous tentez coûte que coûte de le convaincre que vous n'allez pas lui faire de mal, soit vous devez trouver autre chose.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Messages : 39

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue120/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (120/150)





Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Lun 21 Jan - 21:18
Chaque foulée séparant proie et prédateur lui ravivait cette impression dérisoire de n'avoir affaire au fond qu'à un simple animal, bête au demeurant savante qu'une certaine frayeur primitive revenait accabler face à l'inlassable poursuivante qui la traquait. Certes elle ne pouvait que s'y adonner, puisqu'il paraissait bien inconcevable de maudire en jurons et se résigner d'une bien cuisante impuissance, mais la Boucle Beige n'arborait qu'à peine cette frustration dérisoire. Son animosité s'amenuisait en sa piètre cavale où il lui semblait bien risible qu'on s'épouvante de ses manières. Sans doute l'attitude de l'autre lascar justifiait-elle le désarroi du renard jaune Et voilà d'ailleurs qu'un incorrigible suivant revenait hanter son sillage ou s'y essayait tout du moins. Une trop brève esquive de l'entreprise lui suffisant à en déduire l'initiative globale, tandis que la belle blonde-fraise fabulait à cette résurgence incertaine et courroucée, comme intriguée de le voir faire preuve d'esprit. Son imaginaire fertile la distrayait ainsi parfois, l'ennuie la saignant presque en cette heure, la mésaventure ne devrait s'aggraver.

Le bel éphèbe s'extirperait ainsi à la ruine et la honte en s'improvisant indigène acrobate, ou bien n'était-ce que la rancune qui l'espérait tenir en embuscade ? A moins que ce grand dadais ne s'élance à son tour, malgré l'absence de liane pour mieux arpenter ces cimes ombrageuses. Si seul un esprit distrait ou gagné par la panique rebrousserait chemin de sorte à se laisser prendre en un tel plausible traquenard, la tactique s'avérait pertinente. D'autant qu'un éclopé ne présentait guère une menace sérieuse pour une si agile canidé. En outre et à son sens d'invétérée revancharde, perfide de surcroit, l'idée apparaissait plus judicieuse que d'encourir nouvel échec. Le bougre se voulait calculateur, aussi pouvait-il œuvrer à l'occasion d'abuser une esseulée couarde tandis qu'il savourait un répit loin d'une fatigue tenaillant bientôt sa compagne d'infortune, celle-là même qui éludait déjà leurs débuts navrants, sans pourtant lui vouer une once d'intérêt d'aucune sorte. Le fantasme d'une déviante pimentait tout juste l'incongrue rêve qu'elle imputait d'aventure à un fâcheux coma ou le délire longuet d'une fièvre carabinée que la canicule en sa nation tourmentait un brin. Période dont-elle avait un vague souvenir, synonyme de sa disparition.

Du reste, la beauté des blés ternes ne pouvait hélas que présumer des pages quelque peu feuilletées plus tôt par la fugitive, tandis qu'elle méditait en ses foulées presque pesantes un moyen de l'interpeler et éventuellement provoquer un instant d'égarement propice à la voir chanceler, sinon déchanter de telle manière à s'éprendre en tirades à propos du récit et son intrigue si singulière. Mais un dialogue décoché du roman policier que demeurait le trépidant Chien des Baskerville, tout du moins une allusion vague de ce qu'elle en avait déjà pu lire et n'envisageait dans la précipitation, suffirait-ils alors à décontenancer l'animal savant et entiché de cette lecture ? Et subsistait-il dont l'infime probabilité que ce dernier soit prédisposé à discourir en ce sens, de sorte à lui restituer son bien afin qu'elle s'évertue à lui narrer les évènements de manière assidue et ludique ? Cette pensée n'était pas pour lui déplaire et l'apaisait malgré ses bonds graciles de gazelles. La pucelle impassible et aux traits adoucis, sublimant un joli minois dépourvu d'animosité à ces prunelles rosées, soufflait dont mots d'une voix plus mélodieuse que d'ordinaire, quoique son timbre épousait la gravité de sa réplique sujette à interprétation ou à se fourvoyer, digne d'une comédienne amatrice au charisme indéniable.

« Redoutez la nuit qui s'abat sur la lande, et le démon relâché à sa suite. », un main tendue à son encontre agrémentait ses dires équivoques.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue110/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Lun 21 Jan - 22:31
Murphy, je te hais, je te hais, je te hais ! Mais si tu savais à quel point je te hais, je pense qu'on pourrais inventer de nouveaux jurons pour correspondre à cette haine éprouvée envers toi. Je veux bien que l'on parte du principe que tout peut mal se passer, mais deux fois de suite, à des plans qui paraissent tous aussi bons les uns que les autres, non, juste non. Cela amène juste au plus grand des ridicule, faisant perdre toute crédibilité en ma sublime image. Cela, je ne pouvais le concevoir. Peu importe l'état de serpillière et peu importe le mal de dos que je peut avoir suite à cette chute.

Disons que je n'étais pas vraiment énervé, mais avant tout frustré de la tournure des choses. Je n'avais pas vraiment envie de continuer à tenter d'avantage d'aider cette personne qui n'a pas l'air de me porter le moindre intérêt. Mais ce qui était sûr, c'est que je déteste rester sur une défaite, ou abandonner, cela me ferait passer pour un lâche devant l'adversité, et ceci n'est qu'un simple comportement de faible. Je me relevais donc, embarquant serpillière avec moi avant de me mettre à courir pour rattraper mon renard profitant pour prendre une bonne pierre au sol, ce qui me permet d'avoir un projectif on ne peu plus viable qui ne risque pas de se blesser. J'avais une forte envie de lui balancer à la gueule, mais en vrai, était-ce là vraiment productif ? Je veux dire, une personne tente la discussion tandis que l'autre tente l'agression, deux éléments se contredisant totalement faisant qu'il était impossible de trouver réel terrain d'entente.

Je restais à proximité, scrutant les actions du renard tandis que la demoiselle continuais de tenter le raisonnement. Ma pierre toujours en main, j'étais prêt à viser avec celle-ci si il tente une nouvelle fuite. Rester aux aguets pour viser du mieux que possible en deuxième solution. Peut être que ceci serait plus.... approprié. Du moins, le temps qu'il descende et que je lui en colle deux. Mais ça, c'est une autre histoire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 22 Jan - 16:37
Jets de dés - Luna - #1
Charisme ; Bonus 10 : Nouvelle approche
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 22 Jan - 16:37
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Charisme
Résultat :
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] 11
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Mar 22 Jan - 16:53
Chapardeur
Résultat de lancé
Luna : Jet Charisme - Réussite (+10xp)
Intrigue (jour 4)
Elyjah, vous n'avez pas à lancer votre pierre vers le Renamon. Heureusement car comme on dit : jamais deux sans trois. Si ça se trouve, il pourrait y avoir un rebond et votre pierre atterrirait sur votre œil, qui sait ?

Peu importe ce qu'il aurait pu se passer, le Renamon finit par arrêter sa course, toujours le livre de Luna dans ses mains. Mais cette fois, il décide de descendre et de s'approcher un peu de Luna.


Renamon
En fait... je voulais juste savoir à quoi sert ce tas de feuilles attachés. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de symboles marqués dessus, et j'aimerais le déchiffrer un peu avant de vous le rendre. ▬ dit-il en feuilletant le livre de Luna.


Luna, vous vous rendez compte qu'il n'a pas volé votre livre juste pour vous énerver, mais il a l'air un peu curieux. Il n'aurait, heureusement, pas l'intention de déchirer votre livre un peu vieux, mais intéressant.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par Sana
Revenir en haut Aller en bas
Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Messages : 39

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue120/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (120/150)





Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Mar 22 Jan - 18:17
Soudain, la bête au crin d'or avortait sa cavale, se laissant choir avec grâce tandis qu'une jouvencelle un brin essoufflée se figeait à distance raisonnable. Non de crainte d'inquiéter la voltigeuse, qu'un rien ferait sans nul doute détaler en hâte pour ne plus jamais reparaître, mais bien afin d'être prudente. Le moindre animal atypique de ce monde étrange devait receler une nature inouïe et pernicieuse. Un simple dragonnet l'ayant démontré par une preste hostilité, alors elle n'osait trop imaginer l'étendu des compétences d'une être élancé plus véloce encore, d'autant que l'intellect de cette nouvelle créature lui paraissait plus poussé. Un adversaire autrement plus fâcheux en perspective. Et la blonde pâle s'étonnait quelque peu des palabres de l'ignare, puis elle songeait aux caractères saugrenus qui ornaient tant la coque de sa mystérieuse encyclopédie que ne devaient l'éventuelle base de donnée que l'appareil méconnu pouvait receler. Une police d'écriture corrompue ne pouvait pas se graver sur un objet, mais un obscur dialecte indigène pouvait correspondre. L'antithèse de cette théorie relevait du fait que chaque entités rencontrées ne s'étaient déclamées que dans sa langue maternelle. Ce détail la chiffonnait en son silence pensif.

Mais alors que l'hispanique signifiait en des mots simples le concept d'un manuscrit, sa démarche rudimentaire s'agrémentait d'un attrait pour l'énigme équivoque. Après tout, chaque civilisation ou groupe ethnique isolée avait de toujours développé ses propres codifications, éthiques et outils. Luna pouvait dont admettre que l'animal se voulait à demi analphabète. Et pourtant, il devait bien y avoir quelqu'un pour enseigner ce langage. Raisonner ainsi ne s'accommodait pourtant guère avec l'idée qu'en un songe, un esprit frêle le concevrait de sorte à y trouver des repères, ici le langage. Elle pouvait certes se prêter au jeu en l'attente de réponses plus pertinentes et autrement moins niaises. Peut-être la fameuse Eru avait-elle enseigné l'espagnol à ses sujets, ou bien cette faculté leur venait au fil de l'évolution, au stade de l'enfance, tenant d'avantage de l'adolescence d'ailleurs, pour certains tout du moins. Cette logique corroborait d'avantage ses réflexions diverses et peu reluisantes, comme si l'entièreté de son étude la ramenait à l'illustre déité dont-elle n'avait que faire et qui suscitait chez elle une certaine lassitude. Son esprit devait être sérieusement chamboulé, atteint ou ravagé par des substance innommables pour avoir imaginer toutes ces diableries. Mais en se dupant, elle se divertissait pareillement.

« Ce peut-il que l'écriture des humains ne figure pas dans les parages ? Il doit bien y avoir un équivalent pour ton peuple ... Et ces symboles-ci, peux-tu les lire ? », confiait-elle en l'espoir que l'autre saurait la renseigner sur le digivice qu'elle brandissait d'une poigne ferme, méfiante, tout en s'avançant en douceur. La manœuvre valoriserait alors l'autochtone plus à même de faire étalage d'un menu savoir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Left_bar_bleue110/150Chapardeur [Scénario - Luna et Elyjah] Empty_bar_bleue  (110/150)





Elyjah Lawrence
Symbole de l'Amitié
Mar 5 Fév - 21:49
Alors la raison de tout ça était, la curiosité ? Passer pour quelqu'un de ridicule avec des plans totalement ruinés à cause d'un magnifique enfoiré appelé Murphy à cause d'un simple Digimon curieux me donnait envie de l'étriper sur place, mais a quoi bon ? Cela serait tout sauf bon pour ma parfaite image qui en a déjà pris un sacré coup. Non, ce qu'il fallait c'était se montrer plus malin, il y a toujours moyen de tourner une situation à son avantage, et si celui-ci volait pour nourrir une éventuelle soif de connaissance... Autant le pousser à continuer ? Sur quelque chose de plus concret.

Bâton en main, je me dirigeais vers Renamon, pas pour le frapper bien que cela serait assez drôle à voir si tout se passait correctement aujourd'hui. Non, je commençais à dessiner quelque symboles au sol.

"Alors comme ça, on aime les symboles Bizarre, c'est ça ?"


Cette phrase était juste présente dans le but d'attirer l'attention vers moi, et de ce que je dessinais au sol. Quelque symboles qui étaient montrés par une certaine Eru lorsque je l'ai rencontrée hier. Il devait y en avoir trois ou quatre de dessinés, mais ce qui était assez suffisant pour faire mon petit speech.

"-Ceux-ci sont de ton monde, tu devrais peut être beaucoup mieux les connaître que moi ~ Ce que j'adorerais étudier, ce sont certaines pierres ayant ces symboles gravés dessus. Après tout, entre curieux maladroits, nous pouvons nous entendre, non ? Si tu peux m'aider, ça serait avec joie que je t'apprendrais ce que tu veux quand aux symboles des humains ~."


Peut être que je perdais mon temps, j'aurais pu aussi dire que j'avais envie de prendre ces gemmes, les garder pour moi, ou même dire qu'elle renfermaient probablement un grand pouvoir. Mais cela équivaudrait à mentir devant un digimon connaissant probablement sa divinité et quelque problèmes actuels de leur mondes. Autant jouer les curieux assoiffés de connaissances, car bizarrement, quand c'est dans le but de la recherche et du savoir, beaucoup ont tendance à se montrer plus... coopératifs. Ah et l'aspect maladroit, c'est uniquement pour éviter toute remarques concernant le lancé de Serpillière, qui avait l'air de tenir le coup... Il devait probablement bouder, et puis, ce truc doit probablement ne pas avoir d'os, donc pas de quoi s'inquiéter.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: