:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Didacticiel [Ashley Cooper - Tutoriel]

avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 22:22
Didacticiel
Intrigue (jour 1)
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
20/50  (20/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Ven 4 Jan - 15:17

« C'est la limonade aux oignons, elle passe pas… »

arrivée dans le digimonde


         Lorsqu’Ashley revint à elle, elle sentit aussitôt que quelque chose n’allait pas.

Tout d’abord, son sens du toucher l’avertissait qu’elle était allongée sur un sol dur. Bizarre, puisqu’elle était assise sur son lit il y a quelques instants à peine. Son odorat, lui, indiquait des odeurs d’herbe fraîche et humide. Quand elle ouvrit les yeux et observa l’endroit où elle se trouvait, elle fut partagée entre l’émerveillement, l’incompréhension et la panique la plus totale. Partout autour d’elle, de nombreux arbres aux couleurs improbables l’entouraient. Comme à la sortie d’un rêve qui venait juste de partir – à moins qu’elle ne soit encore à l’intérieur, ce que son cerveau lui suggérait fortement , elle se redressa à grand peine tandis que des cris étranges résonnaient ça et là.

Qu’est-ce que je fais là ? se demanda t-elle en essayant de faire taire la douleur qu’elle ressentait à l’intérieur de tout son corps pendant de longues minutes sans vraiment y parvenir.

Alors qu’elle allait se lever, elle sentit contre elle un... œuf ? A en juger par son apparence, il ne pouvait s’agir que de ça. Elle le prit dans ses mains et remarqua qu’il était chaud lorsqu'elle le tapota du doigt pour en sonder l'intérieur. Ensuite seulement, elle se rendit compte qu’il y avait un drôle d’engin doté d’un petit écran, qui s’illumina, puis l’aveugla quelques secondes lorsqu’elle s’en empara. Quand elle rouvrit les yeux, la jeune femme constata que le mot « A C T I V A T E D » était apparu.

N’empêche que c’était à n’y rien comprendre.

Après quelques secondes de réflexions qui ne servirent à rien sauf à admettre qu’il était inutile de réfléchir pour le moment, elle se releva, épousseta sa robe et la défroissa avant de faire quelques pas pour  tout en portant l’œuf et l’étrange appareil à bout de bras. C’était mieux que de rester couchée sans rien faire d’autre qu’attendre que quelque chose se produise.

Ébahie par ce qu’elle voyait autour d’elle, elle se concentra l’espace d’un instant sur le drôle d’engin qui était posé à côté de l’œuf. Par réflexe, elle appuya sur les boutons de l’engin pour voir s’il y avait une quelconque fonctionnalité utile. Savoir quelle heure il est, par exemple, c’était déjà pas mal.


RÉSUMÉ :

- Ashley se réveille.
- Elle sonde l'intérieur de l’œuf en faisant "toc toc" avec son doigt.
- Elle observe autour d'elle et fait quelques pas.
- Elle trifouille les boutons de son digivice.
     

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 4 Jan - 15:36
Jets de dés - Ashley - #1
Perception ; Malus 10 - Crainte de la solitude


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 4 Jan - 15:36
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 4 Jan - 15:53
Didacticiel
Résultat de lancé
Ashley : Jet Perception - Echec
Intrigue (jour 1)
Autour de vous, vous ne voyez que des arbres, tout simplement, rien d'autre. Et le fait que vous êtes subitement seule avec cet œuf et l'appareil ne vous aide pas.

Vous regardez les fonctionnalités de l'appareil, en tentant de vous souvenir de quel bouton correspond à quoi. Déjà, la première chose que vous voyez, c'est que l'extérieur de l'appareil passe du bleu ciel au rose. Vous qui adorez le rose et le bleu, vous êtes servie. En premier lieu, vous voyez que l'écran affiche un symbole, à savoir une espèce de soleil, puis vous voyez que le fond devient vert avec deux traits perpendiculaires et un point hors de portée des traits, puis vous voyez l’œuf qui ressemble beaucoup à celui qui était sur vous, mais en pixelisé, enfin vous voyez une sorte d'encyclopédie vide.

Après avoir vu tout ce que cet appareil incongru peut faire, que faites-vous ?

Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 45 en Perception, avec le malus donné par le Maître du Jeu cela te fait donc 35 en Perception. Le dé a donné une valeur de 63, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 35 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussi d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
20/50  (20/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Jeu 10 Jan - 10:08
Jour 1
TUTORIEL
Plus jamais de limonade aux oignons...
&
De plus en plus étrange… Voilà que l’extérieur de l’appareil changeait de couleur, passant du bleu au rose. Jolie couleur, mais sans plus.
Mais ce qui l’intrigua le plus fut l’écran, qui afficha d’abord un symbole en forme de soleil, puis devint vert  avec deux traits perpendiculaires et un point hors de portée des traits, puis un œuf qui ressemblait beaucoup à celui qu’elle transportait, et enfin toutes sortes de lignes incomplètes, ce qu’Ashley interpréta comme une sorte de lexique. En tout cas c’est la seule chose que son esprit parvenait à interpréter de plus logique.

Dépitée par tout ce qui venait de lui arriver, elle poussa un grand soupir et s’arrêta, observant de nouveau l’œuf tout en le caressant instinctivement. Que pouvait-il bien y avoir à l'intérieur ? Et pourquoi était-il collé à elle ? Et aussi, qu'est-ce que c'est que ce drôle d'engin qui était livré avec ? Sur cette pensée, elle appuya de nouveau sur son digivice pour faire défiler toutes les options qui s’affichaient. C’est en s’arrêtant une nouvelle fois sur les traits perpendiculaires. Une idée s’insinua doucement en elle : et si c’était… un radar ? En tout cas elle ne pouvait interpréter cette chose que de cette manière, étant donné que c’est ce qui s’en rapprochait le plus à ses yeux. L’espoir revenant petit à petit en elle, elle se dirigea vers là où le point semblait se trouver.
Si cela pouvait lui permettre de sortir de cet enfer vert de solitude et retrouver le cirque et ses habitants, tant mieux ! Parce-que là, la blague, si blague c’était, était vraiment de moins en moins drôle.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé :

- Ashley s’arrête pour regarder l'oeuf et s'interroge à son sujet tout en le caressant instinctivement.
- Elle trifouille à nouveau l’engin et réfléchit.
- Elle décide de suivre le point, qui ressemble à un radar pour elle.
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 19:57
Jets de dés - Ashley - #1
Perception ; Malus 10 - Crainte de la solitude


Jets de dés - Ashley - #2
Dextérité ; Malus 10 - Crainte de la solitude


Jets de dés - Ashley - #3
Constitution ; Malus 10 - Crainte de la solitude
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 19:57
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 20:04
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 20:06
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Constitution ' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 20:39
Didacticiel
Résultat de lancé
Ashley : Jet Perception - Réussite (+10 xp)
Ashley : Jet Dextérité - Echec
Ashley : Jet Constitution - Réussite (+10 xp)
Intrigue (jour 1)
Effectivement, vous avez raison de vous dire ce genre de choses : en effet, les deux traits perpendiculaires se déplacent en même temps que votre position actuelle. Si au début, vous semblez vous éloigner du point, en tournant vers une autre direction, vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous approcher de ce point. Bien joué, Ashley.

Vous suivez donc la direction prise par l'appareil rose, en prenant soin de regarder autour de vous, bien sûr, on sait jamais s'il y a un acteur ou autre qui décide de vous surprendre.

Soudainement, vous voyez un stylo qui fonce vers vous. C'est original, comme arme, tiens. Mais bon, pas le temps de penser à ça, vous tentez de l'éviter, mais vous sentez que la pointe du crayon vous a touché la hanche. Rien de bien grave, rassurez-vous. Mais la douleur est assez palpable.

Vous perdez 4 PV.

Vous commencez à voir qui vous a envoyé ce stylo à la taille et vous voyez une espèce de petit taille-crayon vivant rempli de feuilles découpés et dessinés. L'appareil que vous a servi de radar se met à biper et vous affiche des informations sur cette créature.

Apparition entité agressive
Omekamon
Level : Adulte
Type : Pantin
Attribut : Donnée
Taille : 80cm


Vu à quoi ressemblait le stylo qui a touché la hanche et celui qui est sur son dos, ouais c'est clair que c'est lui qui l'a lancé.


Omekamon
Sérieusement, pourquoi il aurait fallu qu'il y ait un digimon plus coloré que moi, rien qu'avec ces poils sur sa tête ?!


Apparemment, ils ne connaissent pas le mot "cheveu". Mais en tout cas, il a l'air énervé, celui-là.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par Sana

Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
20/50  (20/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Mer 16 Jan - 22:37
Jour 1
TUTORIEL
Plus jamais de limonade aux oignons...
&
Perdue dans ses pensées, Ashley ne vit le projectile qu’au dernier moment. Dans un petit cri mêlant la douleur et la surprise, elle porta instinctivement sa main là où elle avait été blessée avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait que d’un simple stylo. Un stylo, certes, mais qui allait lui laisser un beau bleu pour quelques temps, elle en était certaine. Au moins, il n’avait pas laissé de trou sur sa robe, c’était déjà une bonne chose.

Au fait, d’où il vient ce stylo ? pensa t-elle en regardant d’où il pouvait bien avoir été lancé, avant que son attention ne soit détournée par son drôle d’engin qui émit un petit BIP. Interloquée, elle se rendit compte qu’il affichait le portrait de la créature qui était apparue en face d’elle.

– Mais qu’est-ce que c’est que ce… dit-elle avant de secouer vivement sa tête pour se reprendre. Digi-quoi ? Coloré ? Mes cheveux ? Pardon, mais...

Elle observa la créature, se demandant de quoi il s’agissait. Un robot très certainement, mais piloté par qui ? Et pourquoi une blague d’aussi mauvais goût ? Intriguée, elle resserra légèrement sa prise sur l’œuf et son appareil sans trop savoir quoi faire, à part jeter de discrets regards derrière le robot de voir qui tirait les ficelles dans l’ombre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé :

- Ashley consulte les infos du digivice
- Elle s’interroge sur ce qu’est ce drôle de truc mécanique qui lui a lancé un stylo
- Confuse, elle a du mal à parler correctement et bredouille des excuses.
- Elle observe discrètement derrière le robot pour voir qui en a les commandes
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: