:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Didacticiel [Ashley Cooper - Tutoriel]

Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 22:22
Didacticiel
Intrigue (jour 1)
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Messages : 23

Feuille de personnage
Expérience:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Ven 4 Jan - 15:17

« C'est la limonade aux oignons, elle passe pas… »

arrivée dans le digimonde


         Lorsqu’Ashley revint à elle, elle sentit aussitôt que quelque chose n’allait pas.

Tout d’abord, son sens du toucher l’avertissait qu’elle était allongée sur un sol dur. Bizarre, puisqu’elle était assise sur son lit il y a quelques instants à peine. Son odorat, lui, indiquait des odeurs d’herbe fraîche et humide. Quand elle ouvrit les yeux et observa l’endroit où elle se trouvait, elle fut partagée entre l’émerveillement, l’incompréhension et la panique la plus totale. Partout autour d’elle, de nombreux arbres aux couleurs improbables l’entouraient. Comme à la sortie d’un rêve qui venait juste de partir – à moins qu’elle ne soit encore à l’intérieur, ce que son cerveau lui suggérait fortement , elle se redressa à grand peine tandis que des cris étranges résonnaient ça et là.

Qu’est-ce que je fais là ? se demanda t-elle en essayant de faire taire la douleur qu’elle ressentait à l’intérieur de tout son corps pendant de longues minutes sans vraiment y parvenir.

Alors qu’elle allait se lever, elle sentit contre elle un... œuf ? A en juger par son apparence, il ne pouvait s’agir que de ça. Elle le prit dans ses mains et remarqua qu’il était chaud lorsqu'elle le tapota du doigt pour en sonder l'intérieur. Ensuite seulement, elle se rendit compte qu’il y avait un drôle d’engin doté d’un petit écran, qui s’illumina, puis l’aveugla quelques secondes lorsqu’elle s’en empara. Quand elle rouvrit les yeux, la jeune femme constata que le mot « A C T I V A T E D » était apparu.

N’empêche que c’était à n’y rien comprendre.

Après quelques secondes de réflexions qui ne servirent à rien sauf à admettre qu’il était inutile de réfléchir pour le moment, elle se releva, épousseta sa robe et la défroissa avant de faire quelques pas pour  tout en portant l’œuf et l’étrange appareil à bout de bras. C’était mieux que de rester couchée sans rien faire d’autre qu’attendre que quelque chose se produise.

Ébahie par ce qu’elle voyait autour d’elle, elle se concentra l’espace d’un instant sur le drôle d’engin qui était posé à côté de l’œuf. Par réflexe, elle appuya sur les boutons de l’engin pour voir s’il y avait une quelconque fonctionnalité utile. Savoir quelle heure il est, par exemple, c’était déjà pas mal.


RÉSUMÉ :

- Ashley se réveille.
- Elle sonde l'intérieur de l’œuf en faisant "toc toc" avec son doigt.
- Elle observe autour d'elle et fait quelques pas.
- Elle trifouille les boutons de son digivice.
     

Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 4 Jan - 15:36
Jets de dés - Ashley - #1
Perception ; Malus 10 - Crainte de la solitude


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 4 Jan - 15:36
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 4 Jan - 15:53
Didacticiel
Résultat de lancé
Ashley : Jet Perception - Echec
Intrigue (jour 1)
Autour de vous, vous ne voyez que des arbres, tout simplement, rien d'autre. Et le fait que vous êtes subitement seule avec cet œuf et l'appareil ne vous aide pas.

Vous regardez les fonctionnalités de l'appareil, en tentant de vous souvenir de quel bouton correspond à quoi. Déjà, la première chose que vous voyez, c'est que l'extérieur de l'appareil passe du bleu ciel au rose. Vous qui adorez le rose et le bleu, vous êtes servie. En premier lieu, vous voyez que l'écran affiche un symbole, à savoir une espèce de soleil, puis vous voyez que le fond devient vert avec deux traits perpendiculaires et un point hors de portée des traits, puis vous voyez l’œuf qui ressemble beaucoup à celui qui était sur vous, mais en pixelisé, enfin vous voyez une sorte d'encyclopédie vide.

Après avoir vu tout ce que cet appareil incongru peut faire, que faites-vous ?

Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 45 en Perception, avec le malus donné par le Maître du Jeu cela te fait donc 35 en Perception. Le dé a donné une valeur de 63, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 35 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussi d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Messages : 23

Feuille de personnage
Expérience:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Jeu 10 Jan - 10:08
Jour 1
TUTORIEL
Plus jamais de limonade aux oignons...
&
De plus en plus étrange… Voilà que l’extérieur de l’appareil changeait de couleur, passant du bleu au rose. Jolie couleur, mais sans plus.
Mais ce qui l’intrigua le plus fut l’écran, qui afficha d’abord un symbole en forme de soleil, puis devint vert  avec deux traits perpendiculaires et un point hors de portée des traits, puis un œuf qui ressemblait beaucoup à celui qu’elle transportait, et enfin toutes sortes de lignes incomplètes, ce qu’Ashley interpréta comme une sorte de lexique. En tout cas c’est la seule chose que son esprit parvenait à interpréter de plus logique.

Dépitée par tout ce qui venait de lui arriver, elle poussa un grand soupir et s’arrêta, observant de nouveau l’œuf tout en le caressant instinctivement. Que pouvait-il bien y avoir à l'intérieur ? Et pourquoi était-il collé à elle ? Et aussi, qu'est-ce que c'est que ce drôle d'engin qui était livré avec ? Sur cette pensée, elle appuya de nouveau sur son digivice pour faire défiler toutes les options qui s’affichaient. C’est en s’arrêtant une nouvelle fois sur les traits perpendiculaires. Une idée s’insinua doucement en elle : et si c’était… un radar ? En tout cas elle ne pouvait interpréter cette chose que de cette manière, étant donné que c’est ce qui s’en rapprochait le plus à ses yeux. L’espoir revenant petit à petit en elle, elle se dirigea vers là où le point semblait se trouver.
Si cela pouvait lui permettre de sortir de cet enfer vert de solitude et retrouver le cirque et ses habitants, tant mieux ! Parce-que là, la blague, si blague c’était, était vraiment de moins en moins drôle.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé :

- Ashley s’arrête pour regarder l'oeuf et s'interroge à son sujet tout en le caressant instinctivement.
- Elle trifouille à nouveau l’engin et réfléchit.
- Elle décide de suivre le point, qui ressemble à un radar pour elle.
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 19:57
Jets de dés - Ashley - #1
Perception ; Malus 10 - Crainte de la solitude


Jets de dés - Ashley - #2
Dextérité ; Malus 10 - Crainte de la solitude


Jets de dés - Ashley - #3
Constitution ; Malus 10 - Crainte de la solitude
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 19:57
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 20:04
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 20:06
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Constitution ' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 10 Jan - 20:39
Didacticiel
Résultat de lancé
Ashley : Jet Perception - Réussite (+10 xp)
Ashley : Jet Dextérité - Echec
Ashley : Jet Constitution - Réussite (+10 xp)
Intrigue (jour 1)
Effectivement, vous avez raison de vous dire ce genre de choses : en effet, les deux traits perpendiculaires se déplacent en même temps que votre position actuelle. Si au début, vous semblez vous éloigner du point, en tournant vers une autre direction, vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous approcher de ce point. Bien joué, Ashley.

Vous suivez donc la direction prise par l'appareil rose, en prenant soin de regarder autour de vous, bien sûr, on sait jamais s'il y a un acteur ou autre qui décide de vous surprendre.

Soudainement, vous voyez un stylo qui fonce vers vous. C'est original, comme arme, tiens. Mais bon, pas le temps de penser à ça, vous tentez de l'éviter, mais vous sentez que la pointe du crayon vous a touché la hanche. Rien de bien grave, rassurez-vous. Mais la douleur est assez palpable.

Vous perdez 4 PV.

Vous commencez à voir qui vous a envoyé ce stylo à la taille et vous voyez une espèce de petit taille-crayon vivant rempli de feuilles découpés et dessinés. L'appareil que vous a servi de radar se met à biper et vous affiche des informations sur cette créature.

Apparition entité agressive
Omekamon
Level : Adulte
Type : Pantin
Attribut : Donnée
Taille : 80cm


Vu à quoi ressemblait le stylo qui a touché la hanche et celui qui est sur son dos, ouais c'est clair que c'est lui qui l'a lancé.


Omekamon
Sérieusement, pourquoi il aurait fallu qu'il y ait un digimon plus coloré que moi, rien qu'avec ces poils sur sa tête ?!


Apparemment, ils ne connaissent pas le mot "cheveu". Mais en tout cas, il a l'air énervé, celui-là.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par Sana

Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Messages : 23

Feuille de personnage
Expérience:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Mer 16 Jan - 22:37
Jour 1
TUTORIEL
Plus jamais de limonade aux oignons...
&
Perdue dans ses pensées, Ashley ne vit le projectile qu’au dernier moment. Dans un petit cri mêlant la douleur et la surprise, elle porta instinctivement sa main là où elle avait été blessée avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait que d’un simple stylo. Un stylo, certes, mais qui allait lui laisser un beau bleu pour quelques temps, elle en était certaine. Au moins, il n’avait pas laissé de trou sur sa robe, c’était déjà une bonne chose.

Au fait, d’où il vient ce stylo ? pensa t-elle en regardant d’où il pouvait bien avoir été lancé, avant que son attention ne soit détournée par son drôle d’engin qui émit un petit BIP. Interloquée, elle se rendit compte qu’il affichait le portrait de la créature qui était apparue en face d’elle.

– Mais qu’est-ce que c’est que ce… dit-elle avant de secouer vivement sa tête pour se reprendre. Digi-quoi ? Coloré ? Mes cheveux ? Pardon, mais...

Elle observa la créature, se demandant de quoi il s’agissait. Un robot très certainement, mais piloté par qui ? Et pourquoi une blague d’aussi mauvais goût ? Intriguée, elle resserra légèrement sa prise sur l’œuf et son appareil sans trop savoir quoi faire, à part jeter de discrets regards derrière le robot de voir qui tirait les ficelles dans l’ombre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé :

- Ashley consulte les infos du digivice
- Elle s’interroge sur ce qu’est ce drôle de truc mécanique qui lui a lancé un stylo
- Confuse, elle a du mal à parler correctement et bredouille des excuses.
- Elle observe discrètement derrière le robot pour voir qui en a les commandes
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 18 Jan - 19:16
Jets de dés - Ashley - #1
Perception


Jets de dés - Ashley - #1
Chance


Jets de dés - Ashley - #2
Dextérité
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 18 Jan - 19:16
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'Chance' :

#2 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 18 Jan - 19:20
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 18 Jan - 20:00
Didacticiel
Résultat de lancé
Ashley : Jet Perception - Echec
Ashley : Jet Chance - Réussite (+10 xp)
Ashley : Jet Dextérité - Echec
Intrigue (jour 1)
Vous tentez de regarder derrière lui, mais vous ne pouvez malheureusement rien voir de derrière lui. Donc vous ne pouvez pas savoir qui contrôle cette petite chose que seul un nain peut contrôler, du moins à votre connaissance. En plus de ça, vous tentez de faire discrètement, mais le problème c'est que le taille-crayon vous voit.


Omekamon
Qu'est-ce que tu regardes ?


Par chance, il a l'air beaucoup plus interrogatif qu'énervé. Et alors que vous ne vous attendez pas, le taille-crayon reçoit comme une onde et ses yeux deviennent limite des spirales. Il se retourne et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune trappe sur le dos, donc rien qui ne permet de le contrôler. En plus, si vous vous attendez à un fil, comment ça se fait que ses yeux deviennent des spirales d'un coup ? Il marche en s'éloignant de vous et vous voyez subitement une silhouette étoilée atterrir à côté de vous. L'appareil rose se met à biper à nouveau et vous affiche d'autres informations.

Apparition entité passive
Superstarmon
Level : Parfait
Type : Mutant
Attribut : Donnée
Taille : 1m50


Oh tiens, une superstar ! Littéralement ! Après que l'Omekamon parte, il se met dans une pose qui vous rappelle Barta dans Dragon Ball Z, si vous l'avez vu.


Superstarmon
Ha ! Personne ne résiste à moooon... Galactica Eyes !


Il se remet normalement sur pieds et commence à vous adresser la parole.


Superstarmon
Dis-moi, j'ai jamais vu un espèce de ton genre et tu as l'air plutôt perdu. Est-ce qu'une superstar comme moi peut aider un être qui ne sait pas ce que c'est qu'un digimon ?


Il mets les poings sur les inter-branches les plus bas avec une grande fierté qui se dégage sans problème.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par Sana

Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Messages : 23

Feuille de personnage
Expérience:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Ven 18 Jan - 21:50
Jour 1
TUTORIEL
Plus jamais de limonade aux oignons...
&


Pour la jeune femme, le délire était total, sinon pas loin de l’être pour de bon. Alors, quand le drôle de robot multicolore (et légèrement jaloux et agressif) s’éloigna d’elle après avoir eu des spirales dans les yeux, sa réaction fut un mélange d’incrédulité, de soulagement et d’inquiétude (était-elle devenue folle ?) qu’elle ne put exprimer que par un léger soupir tout en se tripotant les cheveux. Il n’y avait rien qui indique que quelqu’un le contrôle à distance, il n’y avait pas d’emplacement pour des piles ni de signes que quelqu’un se trouvait dedans.

Et puis, tel le lapin blanc dans Alice au pays des merveilles, une silhouette encore plus fantasmagorique atterrit à côté d’elle tandis son petit appareil rose bipait à nouveau. Ce n’était pas la pose ridicule qu’il avait prise, digne de n’importe quel super-héros des comics que son frère lisait,  qui la surpris le plus, mais son apparence : une grande étoile dorée avec des lunettes noires.
Quand elle se vanta de l’invincibilité de sa technique, la jeune femme sut qu’elle était irrémédiablement tombée dans la folie la plus délirante qui soit. Elle ne voyait que ça. Elle essaya de réfléchir, mais elle ne parvint à faire qu’une seule chose :

Elle s’évanouit.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé :

- Ashley se demande si elle devient folle.
- Elle se demande quoi faire.
- Elle s'évanouit.
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 18 Jan - 23:09
Didacticiel
Intrigue (jour 1)
Vous vous effondrez donc en croyant devenir folle. Qu'est-ce qui vous arrive ? Est-ce que vous êtes dans un rêve bizarre ? Le seul moyen de savoir si c'était un rêve, c'était de s'évanouir.

Vous vous réveillez petit à petit, le ciel a une teinte orangée de coucher de soleil. Vous sentez peu à peu que vous n'êtes ni au sol, ni sur votre lit. Vous sentez plutôt une surface aussi rugueuse qu'un arbre. Vous vous levez et vous vous rendez compte que vous êtes bel et bien sur la cime d'un arbre. Pas le meilleur endroit pour dormir, on va dire. Les feuilles sur l'arbre où vous êtes sont d'une couleur bleue, insolite pour la Terre.

Vous finissez par voir le même Superstarmon que celui qui avait atterri à côté de vous. Il semble être occupé à se frotter lui-même de manière légèrement forte avec ses mains. Pour quoi faire ? Il a déjà l'air très propre. Il semble se retourner vers vous et vous remarque.


Superstarmon
Ah ! Enfin réveillée ?!


On dirait que le Superstarmon vous a reconnu. Il retire sa main de l'endroit où il s'est frotté et il semble un peu plus brillant. Donc il se frotte pour se polir lui-même.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Messages : 23

Feuille de personnage
Expérience:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Sam 19 Jan - 21:31
Jour 1
TUTORIEL
Plus jamais de limonade aux oignons...
&


Ashley flottait. Comme sur un petit nuage, elle errait dans le vide le plus complet comme si plus rien n’existait autour d’elle. Elle ne ressentait rien de particulier, mais elle sentait que quelque chose n’allait pas. C’était un peu comme si elle venait de se réveiller mais ne se rappelait plus où elle était, ni comment elle était arrivée là. Elle resta comme ça pendant quelques minutes, mais cela dura pour elle toute l’éternité. Et puis, elle se demanda enfin ce qu’elle faisait là.

Elle ouvrit les yeux. A ses côtés, l’homme-étoile (qu’elle ne parvenait pas à nommer autrement) était occupé à frotter ses mains contre son corps.
Une minute… Un homme-étoile ? Et autour d’elle, les feuilles sont bleues ? Ok, donc ce n’était définitivement pas un rêve.

La jeune femme se redressa délicatement, sentant que l’endroit où elle était n’était pas tout à fait stable et regarda les environs, puis détailla un peu plus son sauveur. Il n’avait pas grand-chose d’humain, pour ainsi dire rien du tout en vérité. Quand celui-ci se retourna et lui parla, elle le regarda droit dans les yeux.

– Ce n’est pas possible… murmura t-elle. Je deviens folle où quoi ?

Elle secoua sa tête et se pinça, mais rien à faire. Quitte à devenir folle, elle était en plein dedans… Mais si tout ça était vrai ? Elle se promit de ne plus se moquer des histoires que sa grand-mère lui racontait quand elle était petite.

– Je… Euh… Merci pour, euh… Pour tout à l’heure. Mais qu’est-ce que je fais là ? Lui demanda t-elle, hésitante. Et vous, vous êtes quoi exactement ? C’est pas que je… Enfin… Vous n’avez pas l’air… Humain, si je peux dire ça comme ça.
Comme son père disait toujours : quand le vin est tiré, il faut le boire !

Au fait, où est passé l’œuf ? se dit-elle en repensant à lui.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé :

- Ashley se réveille.
- Elle observe le Superstarmon, intriguée.
- Elle se redresse et le remercie avant de lui demander des infos.
- Elle cherche son digitama.
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 20 Jan - 12:03
Didacticiel
Intrigue (jour 1)
La superstar hausse un peu les épaules lorsque vous lui demandez ce que vous faites là.


Superstarmon
Malheureusement, une superstar comme moi ne peut pas savoir plus que vous ce que vous faites ici. Je m'appelle Superstarmon, et tu es dans le digimonde. C'est ici que j'habite, depuis que j'ai éclos mon digitama. Ne t'inquiète pas pour le tien, j'ai déjà fait un nid pour lui, à côté de moi.


Superstarmon se met à tapoter le digitama à côté de lui, dans un nid aussi gros que lui et sur une branche assez grosse et solide.


Superstarmon
D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est qu'un humain. Est-ce que tu en es une ? En plus tu ressembles drôlement à Eru.


Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Messages : 23

Feuille de personnage
Expérience:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Sam 2 Fév - 22:14
Jour 1
TUTORIEL
Plus jamais de limonade aux oignons...
&


Digimonde... Digitama... Ashley n'y comprenait toujours pas grand chose, sinon qu'elle était perdue elle ne savait où et pas folle comme elle l'avait craint. Quand son interlocuteur lui demanda ce qu'était un humain, elle en resta bouche bée pendant deux secondes avant de la refermer aussi sec.

- Je suis une humaine, en effet. Cette "Eru" dont tu parles, tu la connais ? Elle habite ici ?

Si elle est humaine elle aussi, ou qu'elle y ressemble, ce serait déjà énorme. Et si en plus elle pouvait en apprendre plus sur la raison de tout cet espèce de carnaval délirant, ce serait un grand pas en avant...
Ou un pas de plus dans le terrier du lapin blanc, elle en avait bien peur.

- Tout est tellement.. Différent, ici, pensa t-elle à haute voix.

La jeune femme consulta à nouveau son digivice et en parcourut encore une fois les différents modes.

- Au fait, est-ce que tu sais ce que c'est que ça ? Quand je me suis réveillée dans la forêt, c'était sur moi avec l’œuf. Enfin, le diki...tro...ta... Enfin, l’œuf.

Et puis, les paroles d'une chanson lui vinrent en tête d'un seul coup quand elle comprit à quoi lui faisait penser Superstarmon. Cette chanson disait :

Je ne savais pas l'heure qu'il était, les lumières étaient faibles
Je me suis penché sur ma radio
Un mec cool allait nous passer un rock très soul, qu'il disait
Et le son bruyant s'est comme évanoui

Il est devenu une voix lente sur une ondulation de phase
Ce n'était pas le DJ, c'était le nébuleux swing cosmique !
Il y a un homme des étoiles qui attend dans le ciel
Il aimerai bien venir nous rencontrer

Mais il pense qu'il nous ferait perdre l'esprit.
Il y a un homme des étoiles qui attend dans le ciel
Il nous a dit de ne pas tout foutre en l'air
Parce qu' il sait que ça vaut le coup

Il m'a dit :
Laissez les enfants le perdre
Laissez les enfants l'utiliser
Laissez tous les enfants swinger

Il fallait que j'appelle quelqu'un et c'est tombé sur toi
Hé, c'est un sacré plan, alors tu l'as entendu aussi !
Allume la TV nous pouvons le capter sur la chaine deux
Regarde par ta fenêtre, je peux voir sa lumière

Si nous pouvons briller, il peut débarquer ce soir
N'en parle pas à ton papa ou il nous fera enfermer, de peur
Il y a un homme des étoiles qui attend dans le ciel
Il aimerait bien venir nous rencontrer

Mais il pense qu'il nous ferait perdre l'esprit.
Il y a un homme des étoiles qui attend dans le ciel
Il nous a dit de ne pas tout foutre en l'air
Parce qu' il sait que ça vaut le coup

Il m'a dit :
Laissez les enfants le perdre
Laissez les enfants l'utiliser
Laissez tous les enfants swinger...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé :

- Ashley interroge Superstarmon sur Eru
- Elle trifouille les modes de son digivice
- Elle interroge Superstarmon sur son digivice
- Superstarmon lui rappelle une chanson entendue il y a longtemps.

PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 2 Fév - 22:36
Didacticiel
Intrigue (jour 1)
Lorsque vous demandez à Superstarmon s'il connaît Eru, il hoche la tête.


Superstarmon
Et comment ! Tous les digimons la connaissent. C'est celle qui sait tout. Comme tu as vraiment l'air perdue, je crois que le mieux c'est de t'y emmener. Une superstar comme moi sait où elle se trouve. T'inquiète pas, on en aura pas pour trop longtemps.


La superstar prend l'oeuf et regarde l'appareil que vous montrez.


Superstarmon
Digitama, ma chère. Digitama. Ce truc-là, une superstar comme moi n'en sait pas plus que toi de ce que c'est. Eru doit le savoir, par contre. Je reviens, attends-moi ici.


La superstar saute de l'arbre, qui n'est pas vraiment haute, pour poser le digitama sur le sol, puis remonte pour commencer à vous porter.


Superstarmon
Voilà. Comme une superstar comme moi sait que la cime d'arbre n'est pas très confortable, je préfère que je te fasse descendre plutôt que te laisser risquer ton dos à descendre toi-même. Hop !


L'étoile saute de l'arbre avec vous et vous repose au sol.


Superstarmon
Tu veux que je t'emmène voir Eru ?


Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Messages : 23

Feuille de personnage
Expérience:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Ashley Cooper
Symbole de la Lumière
Dim 17 Mar - 17:22
La jeune femme se laissa faire bien volontiers lorsque le digimon la porta à bout de bras. Elle se laissa faire bien volontiers, ne pouvant s'empêcher de penser aux contes de fées que sa grand-mère lui racontait quand elle était petite et qu'elle adorait, surtout quand le jeune et beau prince arrachait la jeune et belle princesse de son ravisseur et l'emportait sur son grand cheval blanc.

Elle ne put s’empêcher de sourire à cette pensée – si sa grand-mère la voyait… Elle réprima à grand peine une forte envie de rire tant l’allégresse qu’elle ressentait en sautant de l’arbre était grande.

– Merci, Superstarmon, répondit-elle en se redressant et en se recoiffant, un peu soulagée quand même que la descente soit terminée. Si tu peux m’y emmener, c’est avec un immense plaisir que j’accepte ta proposition.

C’est qu’elle commençait à vraiment l’apprécier, ce digimon... Bonnes manières, très sympathique, très fort aussi apparemment… Elle avait eu une sacrée chance qu’ils se soient rencontrés, sinon elle n’aurait pas donné cher de sa peau. C’était « juste » contre un digimon beaucoup plus petit et en forme de boite de conserve mangeuse de stylos, mais quand même ! Un tel digimon ne pouvait être mauvais… Non ?


Résume :

- Ashley accepte la proposition de Superstarmon avec grand plaisir.

_________________

Ashley parle en noir.
Yuramon... Ne parle pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2931
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 17 Mar - 19:44
Didacticiel
Intrigue (jour 1)
Superstarmon
D'accord ! Suis-moi.


Il n'a pas de lèvres, mais ça n'empêche pas le fait qu'il semble content de dire ça avec sa voix. La superstar vous guide donc pendant... plusieurs minutes tout au moins, mais c'est pas si long, l'étoile est toujours en train de se coucher. Après ces minutes, vous arriverez à ce qui ressemble à des ruines.

Superstarmon
Voilà. C'est ici que tu peux trouver Eru. C'est labyrinthique, mais heureusement, les Sistermons peuvent te guider. Par contre, je peux plus t'accompagner, il se fait trop tard. Malgré que je sois une superstar, je ne suis pas nocturne, malheureusement. Donc, c'est ici que nos chemins se séparent. Au revoir.


L'étoile se met donc à partir, vous laissant seule. Dommage, vous commencez à l'apprécier, mais c'est la vie... enfin la nouvelle vie. En tout cas, toutes les réponses à vos questions se trouvent ici. De plus, il se fait tard, alors pourquoi attendre avant d'y aller ?

Scénario Terminé ! (+50xp)



Xp ajouté par Sana


Tutoriel
Félicitation ! Vous venez de terminer votre tutoriel ! Tu connais à présent les bases du système ! Vous pouvez poster un dernier rp, pour clore le sujet.

Lorsque ta barre d'xp est pleine, tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires

Pour que ton personnage en sache plus sur ce qui l'attend dans ce monde tu peux choisir entre rencontrer Eru ou réaliser un rp relationnel avec une personne qui l'a déjà rencontré, mais tout cela est optionnel tu es libre de choisir ce que tu veux faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: