:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prémices à la Disgrâce [Tutoriel - Luna Paz Ortega]

avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 28 Déc - 20:48
Prémices à la Disgrâce
Intrigue (jour 1)
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 14

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Ven 28 Déc - 23:18
Naguère encore, une myriade de sensations contradictoires n'avait tant éméché l'éveil d'une charmante créature à la chevelure des blés ternes, encadrant un joli mois aux traits délicats et trompeurs. La belle au bois dormant déplorait sa carcasse endolorie avant même de songer à ne serait-ce que mouvoir le moindre membre engourdi. Sans doute la fraicheur matinale ajoutait-elle à l'optique d'une vilaine chute l'ayant conduite à cette condition pitoyable. Et il lui arrivait souvent de se trouver gisante hors de sa demeure, n'étant pas frileuse, lors de ses innombrables fugues où elle préférait la compagnie des bancs des parcs dépeuplés et seuils d'édifices non squattés. Or le phénomène lui ravivait les pires instants qui en résultaient, l'arrachant à sa rêverie sereine ou houleuse, pour mieux l'abandonner à la détresse d'un fracas verbal ou physique. Hélas, rien ne justifiait là sa souffrance dérisoire. Pas l'ombre d'un policier à l'horizon, ni de qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Comme si un vœu inconscient s'était réalisé à son insu.

Drôle de rêve que celui-ci, parsemé d'illogisme et de chimères, où la présence de ses biens clochait presque. Ne serait-ce que cet œuf énorme qu'on avait laissé rouler. La coquille se voulait trop lourde pour n'être qu'une confiserie, d'autant qu'aucun nappage ne maculait nullement ses phalanges. Il ne s'agissait dont pas là d'un élan de charité chrétienne envers une apparente pauvresse vagabonde, puisque la chose relevait d'avantage de Pâques à la française. Et la créature qui l'abritait devait bien être plus développée qu'un simple oisillon. Elle envisageait même une sorte de reptile. Une tortue mutante, peut-être ? A vrai dire, un unique détail la chiffonnait vraiment. En effet, l'endroit paraissait aussi impropre à apaiser sa faim au détour d'une copieuse omelette, qu'elle ne voyait pas l'utilité de se sustenter en songe. Si bien qu'elle se ravisait avec nonchalance, espérant presque voir surgir un drôle de spécimen savant. Tels les animaux fantastiques, loufoques et distrayants du Pays des Merveilles. La belle demeurait du reste étendue dans l'herbe à l'orée d'un sentier parsemant ce vaste bosquet que des souliers frêles n'avaient pas la moindre envie d'arpenter. Sans toutefois se languir de son insipide quotidien.

Mais le songe tardait à s'éventrer, hélas. Et la jouvencelle n'osait plus admirer les hautes cimes émaillant l'azur du ciel, tandis que s'en laissait choir une pénombre chatoyante et fort propice à s'assoupir. Voilà qu'un soupir s'évadait à ces lèvres taciturnes, traduisant la lassitude de son attente épouvantable, cette frustration à demi palpable qu'intimait un rictus subtile mais persistant, cet air morne aux traits désenchantés, comme cette lèvre pincée ou ces mirettes volages. Ainsi se dressait-elle prestement songeant que la balade valait mieux que l'inaction. Quand bien même l'excursion semblait vaine, puérile. Et que dire que ce fardeau aux faux airs de console portable ou de biper à demi indéchiffrable l'ayant acculé de cécité ? La donzelle n'avait d'ordinaire que faire de ce genre d'appareils connectés, une simple montre ou un cellulaire rustique lui suffisaient amplement. Aussi dénigrait-elle l'objet, malgré l'idée d'y voir une sorte de gps ou de boussole susceptible de l'aiguiller en ce fade périple. Et puis le songe s'évanouirait d'ici peu, comme son expérience guère agréable.  Alors qu'importe que ses pas fébriles la déporte non loin ou par monts et par vaux, une prudence instinctive l'incitait pourtant à ne pas demeurer au sentier, tandis qu'une babiole la divertirait peut-être en chemin.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Déc - 14:36
Jets de dés - Luna - #1
Perception


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Déc - 14:36
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Déc - 14:42
Prémices à la Disgrâce
Résultat de lancé
Luna : Jet Perception - Réussite (+10xp)
Intrigue (jour 1)
Vous faites mine de vous en aller sans l’œuf étrange. Tant pis si l’œuf va se sentir seul pendant un moment, ce sera un mal nécessaire. Alors que vous marchez, vous vous sentez observé. Non pas en direction de l’œuf, Dieu merci, mais vous vous sentez observé depuis les arbres. Vous regardez dans cette direction et vous voyez une silhouette qui semble remarquer votre regard puisque lorsqu'il se rend compte, il part.

Que faites-vous ?


Xp ajouté par ???


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 60 en statistique. Le dé a donné une valeur de 58, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure à 60 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 14

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Sam 29 Déc - 21:34
La jeune fille ne s'épanouissait en son âge ingrat qu'au travers de ballades et cavales presque journalières, ce à quoi elle s'adonnait d'ailleurs en l'état et en toute insouciance, admirant un brin  les curiosités de ce monde peint à l'esthétisme agréable; fuyant ainsi la bêtise navrante de ses géniteurs et autres impotents personnages du même acabit, ou le maigre affect que nourrissaient certains impudents à son encontre. A croire que son impétuosité plaisait à une poignée d'irréductibles badauds, misérables coquin qu'elle envoyait paître avec une froideur acérée. Les étendues sauvages et silencieuses l'attiraient d'avantage que la compagnie du moindre activiste engagé, où elle accueillait dès lors la solitude en vieille amie. Mais voilà qu'une présence l'accablait d'un regard indiscret. La beauté des blés fades avait affiné ce sixième sens digne des véritables paranoïaques, se sachant trop souvent épiée ou dévisagée. Si bien qu'il lui arrivait parfois de pressentir la gestuelle de quelques manants s'osant à l'aborder sans vergogne. Le moindre égard tactile savait l'irriter, aussi ce genre d'avancées même bienveillantes et mues par l'inquiétude lui semblait brusque et déplacée, indigne d'un honnête citoyen.

Un soupir manquait dont de s'évader à ses lèvres un brin arides. La jeune hispanique n'avait pas tant grand soif et savait s'accommoder de bagatelles de ce style, les privations étant de mise en ses escapades incertaines et pernicieuses. Là elle redoutait d'avantage l'éventualité des pires sévices au détour d'une filature que ses sens aux aguets n'auraient su endiguer, ou de devenir la proie d'un sinistre, la victime d'un chauffard ou de représailles d'une bande étudiante si saignée que l'ivresse inciterait aux bassesses défoulantes, à l'image d'un bizutage excessif. Ses mirettes d'un léger rose s'y rivait en hâte, foudroyant une ombre indéchiffrable et véloce qui se dérobait à ses humeurs maussades et accusatrices. L'égard l'aurait pu écœurer s'il s'agissait d'un hominidé, hélas elle doutait de voir surgir un sauvage, l'environnement burlesque se prêtait plutôt à la présence d'un bestiau. Elle éludait d'ailleurs l'hypothèse d'un prédateur qui l'aurait sans nul doute agressé, alors qu'un banal volatile ou singe s'épouvantait une fois débusqué, préférant détaler. Ce genre d'animal s'avérait tout aussi craintif qu'empli d'une certaine curiosité. Phénomène qu'on ne pouvait blâmer, la belle se plaisait enfin à arpenter l'étrange bosquet en l'absence de réaction de son drôle d'appareil. Et s'il advenait d'aventure que l'objet aveugle au message, alors elle s'en déferait prestement. Tout songe pouvant s'agrémenter de relents de cauchemars.

Son modeste talent de déduction écartait pareillement la piste d'être suivie par la créature de l'œuf. Quand bien même il aurait éclot, ses esgourdes l'en auraient averti, l'entité ne pouvait décemment l'avoir vu, ou alors de dos et de loin. L'éventualité la trottait tandis que ses souliers tendaient à s'en retourner au chevet de cette chose. En dépit du fait qu'une plausible déception émousserait alors son infime jovialité, délivrée d'un affreux ennui par ses foulées paisibles et contemplatives. Il lui demeurait du reste un maigre ouvrage à potasser en l'absence de mystère plus truculent à élucider. Là où il lui avait quelque peu dommage que sa réflexion n'induise pas l'insistance d'un curieux être, pouvant d'ailleurs revenir hanter son sillage d'ignare, puisque lui donner la chasse l'amuserait fort. Le tout sans intention d'effrayer l'animal ou l'être fabuleux, au demeurant démuni d'ailes puisqu'il ne lui avait pas semblé avoir entendu de battement, mais un écureuil volant savait tout aussi bien s'enfuir comme ses cousins que planer. Et s'il ne s'agissait que d'un voyeur acrobate, elle s'en fichait éperdument. La pudeur étant de ces concepts puériles à son sens.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 13:29
Jets de dés - Luna - #1
Perception
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 13:29
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 14:01
Prémices à la Disgrâce
Résultat de lancé
Luna : Jet Perception - Réussite (+10xp)
Intrigue (jour 1)
Vous décidez de traquer un potentiel être qui vous a observé. Vous regardez dans les arbres quand vous commencez à voir une silhouette sombre, la même que toute à l'heure, normalement, sauf qu'il ne décide de ne pas fuir lorsque vous le voyez. Cependant, cette silhouette ne ressemble pas à celle d'un humain, ni même d'un animal que vous connaissez. D'un coup, vous entendez une voix venant de cette silhouette.


???
Pauvre petit digitama, qui fut sur un digimon et qui pourrait finir par se trouver isolé dans ce monde empli de dangers. Ne t'en fais guère, petit digitama, je vais apporter mon aide.


Une voix si soutenue. La silhouette se met à partir et alors que vous comptez le chercher, vous entendez quelqu'un atterrir à côté de vous. Vous voyez qu'il s'agit de l'être qui vous épiait sur l'arbre. Mais cette fois, il est à côté de vous et vous ne peinez plus à dévisager. L'appareil que vous possédez encore provoque un * bip * et vous envoie les informations suivantes.

Apparition entité agressive
Gumdramon
Level : Enfant
Type : Petit Dragon
Attribut : Aucun
Taille : 1m40


Sa queue-marteau bouge d'un peu partout, et autant vous dire que vous n'avez pas envie de recevoir ce marteau en pleine poire. Son visage exprime une faible colère.


Gumdramon
Pourquoi fichtre avez-vous laissé ce pauvre digitama isolé ? Je vous conseille de répondre à mon interrogation à moins que vous vouliez que votre auguste visage ne reçoive mon marteau.


Que faites-vous ?



Xp ajouté par ???


Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 14

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Dim 30 Déc - 22:27
D'un point de vue empirique, la réalité et le rêve induisaient des perceptions de même calibre. Seuls différaient la durée et la possibilité d'en oublier l'expérience, là où la consommation de substance illicites et nocives permettait de provoquer cela à titre d'évasion salvatrice. Ce à quoi la jeune fille n'aurait jamais recours, quand bien même son existence lui semblait pénible depuis des lustres. Et le suicide lui paraissait une meilleure alternative, efficace et expéditive. Mais ce serait faire preuve d'une lâcheté qu'elle se refusait encore. Mieux valait fuguer au risque de finir clandestine ou immigrante, clocharde chapardeuse ou mercenaire amatrice. Le déni la dépouillait alors de  son formidable instinct de survivaliste tandis que l'optique du plausible coma s'agençait en son esprit étriqué, comme le fait d'être sujette à des projections holographiques, voir même une étude sous réalité virtuelle. Puisqu'une ribambelle de détail clochait ici, balayant l'idée d'un songe ordinaire. Il lui semblait en effet ardu à admettre que son imaginaire, même fertile, puisse structurer autant d'absurdités avec une certaine logique narrative. Cet univers fantastique la laissait dont hausser un sourcil face à l'étrange créature qui se déclamait sans détour ni crainte.

Certes la surprise l'enjaillait un brin ainsi qu'une verve au phrasé complexe ne la fascinait presque, la chimère savante la voyait plutôt déchanter à demi en définitive. Le phénomène s'accompagnait d'une tolérance notable, car qu'importe ses traits risibles ou burlesques dignes d'une bête de cartoon et autres créations audiovisuelles asiatiques. L'espagnole apatride s'était tout juste plu à en admirer plus tôt la silhouette haut perchée, plus exquise sous couvert d'une pénombre propice à cogiter sur sa nature. Là seulement sa verve l'aurait mystifiée, intriguée, tenue en haleine. Sans pourtant afficher depuis une quelconque déception. Une frimousse d'angélique se voulait à peine impassible, guère plus glaciale que la trogne de son sauvage détracteur. Du reste, le terme digitama devait renvoyer à cet étrange œuf, de toute évidence, à moins que le jargon local ne désigne de manière singulière un autochtone, en ce sens où l'humaine était étrangère à la fable. Sa réflexion s'émoussait dès lors que son regard d'ébahie se laissait choir à l'innommable outil d'une technologie méconnu. Cette sorte d'encyclopédie lui énumérait des caractéristiques équivoques à l'égard de l'autre énergumène à l'animosité palpable. Or un état second du cerveau incitait à la prudence, car certaines sensations pouvaient avoir des répercutions sur la santé d'un patient plongé en un sommeil profond où le songe devenait la réalité de l'esprit, l'empire des sens ayant une emprise plus vivace et malsaine. Comme des convulsions face à l'angoisse ou l'effroi.

D'autant que les cauchemars savaient mettre à rude épreuve l'organisme, sa cervelle pourrait se fourvoyer de manière dramatique au moindre incident fantasmé. Ainsi la véhémence de cet olibrius l'amenait à s'en défier. Loin d'elle l'envie d'attiser frustration, Luna méditait plutôt les risques encourus. Ledit reptile apparaissait trop émotif et solidaire, au lieu d'en profiter pour s'en repaître. Outre le suffixe éventuellement récurant aux entités de ces lieux et l'appartenance à une race de la cryptide, la chose présentait un stade juvénile ainsi qu'un détail énigmatique, l'attribut, suggérant la possibilité d'en rencontrer de plus évolués, comme un spécimen à crâne enclume. En définitive cela n'importait guère en l'instant, alors que la donzelle soufflait mot, rétorquant prestement de quoi la dédouané de ses actes au demeurant répréhensibles. « Et qu'aurais-tu fais d'autre en te réveillant avec une amnésie partielle et un drôle d'œuf dans les bras ? La mère qui l'a pondu pourrait bien être à sa recherche, à la fois paniquée et enragée. Aller à sa recherche pour le lui restituer serait dont moins judicieux que le laisser en évidence, et puis tu l'aurais veillé même si je n'étais pas revenue. Alors à moins que cet appareil ne m'ait plongé en transe pour le dérober, car cela ressemble à un outil de chasseur ou à la rigueur de recensement de la faune locale, Je n'ai pas l'intention de me substituer à celle qui saura mieux l'élever, une fois que l'enfant en jaillira. », confiait cette voix un brin mélodieuse, atténuée, sans grande vigueur, face à la figure du bandit italien de jadis, ce roturier bourru abhorrant les manières dédaigneuses et mondaines que lui inspiraient la blonde. Mais il saisirait prestement que ces palabres s'avéraient gage de franchise.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 23:37
Jets de dés - Luna - #1
Charisme


Jets de dés - Luna - #2
Constitution
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 23:37
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Dim 30 Déc - 23:41
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Constitution ' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 31 Déc - 0:33
Prémices à la Disgrâce
Résultat de lancé
Luna : Jet Charisme - ECHEC CRITIQUE !
Luna : Jet Constitution - Echec
Intrigue (jour 1)
Oh damn ! En lui disant ça, vous n'arrangez pas l'affaire, au contraire : vous l'avez énervé ! Du coup, sans hésitation, il donne un coup de marteau. Mauvaise nouvelle : il vous a touché la jambe et ça fait mal. Bonne nouvelle : cette douleur est très légère.

Vous perdez 2 PV


Gumdramon
Comment fichtre peux-tu ignorer qu'un digitama est parfois résultat d'un digimon effacé et revenu au stade de digitama !? Es-tu réellement un digimon ?!



???
Il ne peut pas en être un.



Gumdramon
Comment ?!


Une autre voix intervient et cette fois, vous voyez un autre être. L'appareil bipe à nouveau et vous affiche les informations suivantes.

Apparition entité passive
Psychemon
Level : Enfant
Type : Reptile
Attribut : Données
Taille : 1m35


Cette petite créature vous dévisage un peu avant de s'adresser au Gumdramon.


Psychemon
Cet être semble perdu dans notre monde. Il doit venir d'ailleurs. Le pauvre ne doit même pas savoir ce que c'est qu'un digimon, et il possède quelque chose qu'on ne sait pas du tout ce que c'est. Tu n'imagines pas le nombre de questions qu'il peut se poser.



Gumdramon
Cela explique donc pourquoi fichtre il ne sait guère qu'un digitama est parfois un digimon tombé.



Psychemon
Ceci dit, je me demande pourquoi elle s'est retrouvé avec un digitama sous le coude. Il doit bien y avoir une raison.



Gumdramon
Il ne doit pas être allé au Village Reboot pour voler un digitama, puisqu'il a tenté de l'abandonner après !


Psychemon s'adresse finalement à vous.


Psychemon
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de demander à Eru.



Gumdramon
L'être omniscient du digimonde ?



Psychemon
Oui. On t'y accompagnera, ne t'inquiète pas. Au moins, tu auras la réponse à toutes tes questions.


Que faites-vous ?


Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 14

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Lun 31 Déc - 16:52
Si un doux mensonge semblait parfois préférable à la cruelle vérité, sa franchise inouïe la desservait d'aventure. L'autre engatsé barbare lui infligeait collision de sa masse tandis que l'ahurie factice œuvrait de sorte à ce que la chose ne la frappe de front, à la rotule ou au fémur par exemple, afin que le muscle au flanc de sa jambe gauche absorbe la majorité de l'impact et n'épargne fêlure ou autre drame à son ossature. Ainsi chancelait la vivace donzelle qui s'effondrait dans l'herbe humide, atténuant sa molle chute où elle n'allait déplorer fracture ou autre patte folle. Mais alors qu'elle tendait à se ressaisir, lèvres pincées et mâchoires scellées pour mieux étrangler un râle infime digne des châtiments corporels éducatifs du temps jadis, la mégère déchantait de nouveau. Outre la sottise effarante de son détracteur ne savant pas distinguer l'un de ses semblables cartoonesques et une entité anthropomorphique, quoique l'endroit ne se prêtait pas à la présence humaine, il subsistait l'intervention d'une tierce créature intelligible, autrement plus renseignée ou subtile, dont l'aspect de sauvage paré d'une peau de bête tranchait diablement avec sa personnalité remarquable.

L'interrogation nouvelle s'accaparait un fugace instant son attention, et éluait alors l'humeur massacrante de l'éclopée. Tels les monstres de poches, l'appellation normée de ces animaux semblait renvoyer à un pendant digital. D'où l'attribut donnée. Un autre nom guère inspiré pour évoquer des chimères numériques tout droits sorties d'une expérience de réalité virtuelle. Mais le coma ne rendait pas forcément cohérent l'éventualité de pouvoir vivre un songe aussi cohérent et structuré. A vrai dire, elle ignorait si la durée de la chose dépasserait celle d'un rêve classique, ou si elle n'allait pas revivre en boucle ce genre d'évènements. La blonde en espérait presque, pour peu, avoir été enlevée par des aliens ou délirer dans son lit du fait d'une fièvre carabinée, sans doute grippale et alarmante. Mais cogiter ainsi ne rimait à rien, aussi songeait-elle à profiter un brin des évènements, plutôt qu'en subir les travers délirants. Autant élucider des mystères moins absurde que la logique de l'autre brute. Luna savait déjà qu'un défunt pouvait renaitre selon certaines probabilités, en s'attirant les faveurs du Créateur ou de son conseiller, le grand sage dénommé Eru, propre à cet univers de fiction, qui semblait d'ailleurs l'avoir désigné comme protagoniste particulière, une possible héroïne à qui il incombait une tâche obscure et altruiste.

Sinon comment expliquer son nouvel attirail et ces allusions romanesques ? La beauté des blés ternes n'avait du reste rien d'une élue d'une quelconque prophétie, baliverne dénigrée d'emblée puisque la superstition n'avait nulle emprise sur les septiques de son calibre. Cette forme d'agnosticisme ajoutait à son esprit de défiance libertaire, sans vraiment nier l'existence du tout puissant local, car rien n'indiquait d'aspect sectaire, surtout chez l'échaudé. Il ne devait dont pas régir leurs décisions, autrement on ne l'aurait pas agressée, et l'autre corne n'avait pas été informé de sa présence ni envoyé la secourir puis escorter. L'adage des voix impénétrables du seigneur n'étant que prétexte à balayer l'idée qu'il tolérait la cruauté malgré de grands dessins, comme si l'éventualité qu'on puisse ruiner le tout implique une preuve de bonne fois. De la bêtise pure et simple, la blonde ne devait pas lui être si précieuse ou indispensable, donc. Or elle se refuserait même à l'exhausser en toute sécurité, forte d'une aide providentielle quelconque et injuste. Et cet Eru devait déjà savoir qu'on le dénigrait, alors pourquoi ne pas l'obliger ni informer ses interlocuteurs ? La belle en aurait pour peu rédigé un copieux pamphlet, au lieu de quoi elle s'essayait à embarquer l'œuf dans son intrépide escapade. Le paysage offrait une meilleure compagnie que ces deux nigauds.

« Ce monde est certes dangereux pour un non-initié, d'autant que mon éventuel compagnon est encore plus vulnérable, j'imagine, mais je suis débrouillarde. Alors merci pour votre générosité mais je trouverais mes réponses seule. » L'esseulé à naître lui inspirait d'avantage confiance que son escorte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 2296
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 31 Déc - 17:27
Prémices à la Disgrâce
Intrigue (jour 1)
Les deux créatures acquiescent.


Psychemon
Comme tu voudras, mais il faut savoir que ton compagnon ne sera pas vulnérable longtemps. Prends soin de lui, c'est tout ce qu'ont te demandera. Quand le digitama aura éclos, ton compagnon ne sera qu'un bébé qui ne pourra que gazouiller. Mais au fur et à mesure de ses digivolutions, il pourra te protéger.



Gumdramon
Vous devez donc avoir une certaine patience, même si les digivolution pourra vite se passer. Nous pouvons vous faire confiance là-dessus. Sache que nous vous obser...



Psychemon
On ne peut pas la surveiller. Sinon on risquera de surveiller beaucoup d'autres êtres comme elle, et on aura beaucoup de mal à suivre. Donc, je suggère qu'on parte juste en lui faisant confiance.



Gumdramon
Bon, très bien. Nous vous laissons, et nous vous souhaitons bonne chance pour la suite.


Les deux digimons partent, vous laissant seule. Votre aventure commence maintenant, peu importe combien de temps cela va durer.

Scénario terminé (+50xp)



Xp ajouté par ???


Tutoriel
Félicitation ! Vous venez de terminer votre tutoriel ! Tu connais à présent les bases du système ! Vous pouvez poster un dernier rp, pour clore le sujet.

Lorsque ta barre d'xp est pleine, tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires

Pour que ton personnage en sache plus sur ce qui l'attend dans ce monde tu peux choisir entre rencontrer Eru ou réaliser un rp relationnel avec une personne qui l'a déjà rencontré, mais tout cela est optionnel tu es libre de choisir ce que tu veux faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 14

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Luna Paz Ortega
Symbole de la Sincérité
Lun 31 Déc - 21:13
L'hispanique qui se figeait non loin et leur faisait grand dos n'était rien de plus qu'une malheureuse sinistrée parmi tant d'autres, supposés innombrables et peut-être même dévoués à la cause. Si bien qu'elle leur laissait tout loisir de s'adonner à ces fadaises, tandis qu'une excursion laborieuse la happait vers d'autres horizons. Et sa frustration mêlée d'attrait pour la métamorphose des créatures l'amenait là à étreindre avec une tendresse minime sa proie insouciante, innocente de cette aversion palpable et taciturne. Qu'importe ses congénères, l'étude de son spécimen privilégié saurait la divertir. A moins de l'affliger d'un banal caractère. Mais là encore, la vilaine marginale encourait sciemment le risque d'être déçue comme amusée. D'autant qu'elle n'avait pas l'âme charitable, alors sauver un monde fantastique et venir en aide à une déité qui se targuait d'une toute puissance démentie ou s'en aller pourfendre une horde belliqueuse implacable, car le trépas n'était pas rare en ces terres; quelle farce riait-elle allègrement en son sillage. La donzelle s'y adonnait au mépris du danger.

Outre l'œuf pouvant servir de bouclier humain et d'obstacle dissuasif, l'ingénieuse femelle envisagerait d'user de son mouchoir en guise de fronde de fortune, avec son digivice comme projectile, si d'aventure on s'essayait à lui nuire ou fondre au corps. Du reste, son futur compagnon d'infortune lui servirait de gouteur en dépit du fait que son organisme pouvait éventuellement tolérer des toxines que la non native supporterait mal. Mais si la crainte régissait ses privations et cueillettes, alors autant se laisser dépérir. C'est en cela qu'un spécimen humain pourrait balayer ses inquiétudes, plausibles divagations de son esprit étriqué. Et la prudence était de mise en de pareils environnements méconnus, voire même hostiles, où son égo n'irait pas mander la moindre assistance d'aucune sorte. De plus, l'étude de la faune et de la flore l'attiraient plus que des échanges civilisés, discourir ne présentait pas le moindre intérêt là où l'occasion de stimuler les monstres numériques spécifiques aux élus l'amènerait sans doute à provoquer en duel l'un de ses semblables. En espérant toutefois ne pas avoir affaire à une intelligence artificielle peu poussée, comme celle des jeux vidéos. Celle de la robotique japonaise lui offrirait un véritable chalenge. Et puisque la Nature œuvrait de manière sélective, sa patience lui offrirait les meilleurs dresseurs en pâture, survivants auxquels sa personne se devrait de figurer.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: