:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 7 : Discussion de digimon (PV Zhuang)

avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Lun 24 Déc - 9:29
Les deux humains étaient bien fatigués. Zhuang à cause de son amnésie passager et de son mal de ventre et Sana à cause de ses problèmes quotidiens du digimonde qui affectait son psychique et l’épuisait énormément. De ce côté, il fallait reconnaître que les digimons étaient beaucoup plus endurant que nos Homo Sapiens de compétition. Toujours allongée contre son humaine, Galaad entendit un petit reniflement. Tout doucement, il se retourne puis voit une larme pudique roulée sur la joue de Sana.

Encore…


Un petit coup de langue et hop, c’était disparu. Et dans son sommeil, Sana semblait sourire de ressentir cette petite chose chaude et baveuse contre sa joue. Galaad affiche un air satisfait avant de se relever légèrement et de regarder Wulong et Zhuang. Le digimon trouvait Sana bien gentille d’avoir accueilli ce duo infernale dans leur grotte. Si cela ne tenait qu’à lui, il ne les aurait jamais autorisés à rentrer dans leur modeste construction.

Humf, ils nous couvrent de boue, ils se plaignent, ils disent pas pas merci et en plus, ils volent le lit de Thumper et Andrew.


Des quatre accusations, c’était bien le dernier le pire. Même s’il savait que leur duo d’ami avait disparu et personne ne savait quand est-ce qu’ils allaient revenir, ils trouvaient ça gonflé que ces étrangers occupent ce matelas.

Je me demande à quoi tu penses, Sana.


Pour l’instant, son visage était des plus neutres. C’était bien comme ça. Galaad s’assoit sur son arrière-train et regarde ses pattes, avant de fouiller dans la sacoche que Sana gardait auprès d’elle et d’attraper le digivice et d’appuyer sur le bouton qui allait jusqu’au dictionnaire des digimons que Sana avait rencontré. Il tombe rapidement sur le digimon voulu : Reppamon.

Avec Gururumon, c’était les seuls digimon de type adulte que la jeune femme avait croisé. Et quand il compare avec ses propres données, il savait parfaitement que ces digimons-là avait un niveau supérieur à lui. Qu’ils étaient donc plus fort que lui. Et que s’ils n’avaient pas été gentils, ils auraient pu faire du mal à son amie humaine.

... Je vais être plus fort Sana. Je te le promets.

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Mar 25 Déc - 23:34
Discussion de Digimons
La nuit avait à peine envahi les cieux quand Wulong s'était assoupi, épuisé par la fatigue accumulée. Doucement, il s'était éveillé. Ses yeux clignèrent dans la pénombre comme s'il n'arrivait pas à assimiler l'idée qu'il puisse encore noir. Il s'était attendu à se réveiller le lendemain lorsque le soleil aurait dissiper l'obscurité depuis de nombreuses heures. Cependant, malgré les événements de la veille, il n'avait pas été capable de rester dans les bras de Morphée.
Wulong se tordit en arrière, son corps mou et élastique aidant à sa contorsion. Zhuang, quand à lui, était profondément endormi. Il respirait avec calme et si on avait pas su ce qu'il avait vécu dans l'après-midi, on pourrait croire qu'il était paisible. Le Mochimon espérait seulement que l'enfant allait se remettre de son accident. Il n'était pas breveté en médecine et ses seules connaissances venaient de son code source. Les définitions, aussi précises soient-elles, ne pourraient pas l'apaiser.
Sana avait parlé d'une certaine Elisabeth qui aurait pu aider à prodiguer des soins au jeune Tamer, mais la prénommée n'était pas rentrée.

Wulong se demandait presque si elle existait.

Il n'aimait pas Sana. Ses paroles tournaient et retournaient dans la petite tête de Wulong. Au bout d'un certain temps, la prison de son cerveau finit par le tourmenter plutôt que lui apporter les réponses qu'il cherchait. Sachant qu'il n'allait pas aller plus loin dans son résonnement, il se décida à se glisser hors de la prise de Zhuang. Ce dernier gémit en sentant son doudou de fortune s'échapper mais le Digimon le couvrit davantage de son manteau. Le petit garçon se recroquevilla sous la maigre couverture.  

Il avait besoin de s'aérer...

Sans bruit, il se dirigea vers l'entrée de la grotte.
Sur le bord d'une pierre, il inspira. Perdu dans le vent nocturne, le ciel était parsemé de milliers d'astres. La lune n'était pas visible, manquant cruellement au paysage. Wulong se baignait dans l'obscurité et pour une fois, il laissa échapper ces pensées qui hantaient son esprit.
Il ne prit même pas la peine de fermer les yeux. Après tout, il faisait déjà noir...

Il tendit l'oreille. Les feuilles qui glissaient les unes contre les autres. L'eau s'écoulait paisiblement à quelques mètres. Aucun bruit ne perturbait l'onde et si Zhuang était debout, le Digimon Entrainement l'imaginait demander si même les poissons dorment.

Il faillit sourire.

C'est alors qu'il se rendit compte qu'un bruit dénotait du reste de l'ambiance. Une respiration.
Par réflexe, Wulong fit volte-face !
A ses côtés, une ombre se découpait dans les ténèbres. Le Mochimon poussa un petit cri de peur qu'il étouffa de ses propres pattes.  

Ga-Galaad. V-ous... vous m'avez fait peur.
murmura t-il pour ne pas déranger les humains.

Il avait du mal à distinguer les contours du dragon. Il savait que ce dernier ne l'appréciait pas alors il s'excusa :

... Désolé. Je ne voulais pas vous déranger.

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mer 26 Déc - 9:28
Galaad continuait de regarder les digimons de type Adulte sur son digivice. Ce qui était drôle, c’était que ces digimons étaient les toutes premières créatures digitales que Sana avait rencontré. Et d’après Andrew, malgré sa peur de la violence de son amie humaine devant le combat qui faisait rage, l’actrice s’était tenue vaillamment devant les digimons, leur demandant de cesser de se battre. Et cela aurait parfaitement fonctionné. Galaad aurait tellement voulu être là pour voir cette scène.

Il relève son museau et remarque une ombre se glisser vers la sortie de la grotte. Le digimon grogne intérieurement, puis range le digivice de son amie à l’endroit où il l’avait trouvé. Il se relève et commence à suivre. Vu la taille et la forme, nulle doute qu’il s’agissait du Mochimon.

Lentement, il le suivait, près à le surprendre si une idée bête lui venait en tête, mais pour l’instant, il se contentait de s’approcher du bord de la rivière et de rester au bord d’un rocher. Encore un drôle de digimon avec de drôle d’habitude. Il lui fallut un certain temps avant de remarquer la présence de Galaad.

Humpf.


Ses excuses, il s’en fichait pas mal. Le Guilmon était persuadé que le Mochimon voulait préparer une farce à base de boue et de vêtement taché. Heureusement, tel le chevalier qu’il voulait devenir, il était arrivé à temps pour sauver les vêtements de Sana.

Rentre auprès de ton humain. C’est plus facile de vous surveiller tous les deux quand vous êtes ensemble.

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Mer 26 Déc - 11:02
Discussion de Digimons
Le Guilmon ne les appréciait définitivement pas ! La preuve, il lui répondait à peine et lui conseillait de rentrer dans la grotte. Wulong cligna des yeux. Ce n'était pas très poli pour quelqu'un qui avait osé le critiquer plus tôt. Mettant de côté cette remarque, une autre le titillait : d'un côté, il ne voulait pas enrager davantage le Guilmon mais de l'autre, il n'avait pas eu le temps de s'éclaircir les méninges et aurait apprécier rester davantage près de la rivière.  
Cependant, il y avait un aspect beaucoup plus dérangeant dans les paroles du dragon.

... Nous sommes des prisonniers ?
demanda t-il d'une petite voix.

Le petit Digimon tritura ses doigts. Il n'était pas au courant de ce nouveau statut et cela lui avait fait l'effet d'une douche froide. Il jeta un coup d’œil en direction de l'entrée de la grotte. Le feu que Galaad avait allumé la veille n'était plus que cendres et charbon. Pourtant, quelques rares braises étaient encore visibles de leur position. Cela lui donnait un air inquiétant et telle une bouche sans fond, le lieu aurait fait figure de parfaite prison.
Des scénarios farfelus fleurirent à qui-mieux-mieux dans le crâne de Wulong.

Après quelques secondes à paniquer, il ferma les yeux, se concentrant pour se calmer. Si cela continuait, il avait faire un infarctus avant le lever du soleil ! Avec de longues inspirations, il réussit à prendre sur lui.

Je ne veux pas de soucis Galaad. Vraiment.

La voix de Wulong était encore fluette mais moins tremblante. Il tenta de prendre un peu d'assurance mais le Guilmon était tellement impressionnant...

... Insomnie. Je n'arrive pas dormir et j'avais besoin de m'aérer la tête.
expliqua t-il.

Bien entendu, il aurait pu rester confiné entre les murs de pierre mais la nuit était beaucoup trop fraîche et l'air trop doux pour ne pas être tenté par l'extérieur.
Il frotta sa paume contre son museau.

Je comprends que vous ne vouliez pas de nous et je ne cherche pas à vous être sympathique mais sachez que j'aimerai être aussi fort que vous.

Il sauta de son rocher et s'approcha de l'eau. Son reflet était à peine visible et il remua la surface pour effacer ces traits ronds. Lorsque les vaguelettes s'atténuèrent, une autre image avait fait place. Celle d'un dragon rouge aux yeux brillants.

Pardonnez moi ! Chacun à ses soucis mais parfois, en parler peut soulager le cœur.
dit-il précipitamment en se redressant, avant de glisser sur les pierres polies de la rivière.

Il battit des bras à la manière d'un oiseau maladroit. Repris son équilibre, puis la perdit à nouveau et de tomba en arrière.

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Jeu 27 Déc - 12:00
Le Guilmon regarde le Mochimon, les traits toujours en colère, même si la nuit avait la décence de cacher ce faciès. Étaient-ils prisonniers ? Quelle étrange question de la part de Wulong.

Je comprends pas ton mot, mais vu que vous êtes pas très gentil, je préfère vous garder à l’oeil. Et c’est plus simple si tu es à côté de ton humain.


Puis, je veille sur Sana aussi. Elle pleure souvent en ce moment. Sa famille lui manque.


Le demi-dinosaure regarde en direction de la grotte. Il espérait que Zhuang était trop fatigué pour embêter son amie humaine. Soudain, le digimon explique qu’il avait des insomnies, mais contrairement à lui, le Guilmon semblait dépourvu de dictionnaire interne. La plupart des mots, ils les découvraient auprès de Sana qui semblaient être un puit de connaissance sans fond. Cependant, il était trop fier de lui pour demander ce que cela voulait dire. Le plus important dans la phrase, c’est que le Mochimon disait qu’il n’arrive pas à dormir. Et qu’il enviait visiblement la puissance du Guilmon.

...


Galaad resta silencieux puis suivi du regard les déplacements de Wulong. Parler à coeur ouvert ? Oui. L’actrice le lui disait souvent. Parler, c’était important, mais avec le Mochimon ? Il était un peu plus réticent. Le digimon finit par placer ses deux pattes avant derrière le digimon rose afin qu’il ne tombe pas, puis il l’aida à s’équilibrer pour qu’il ne tombe plus.

...
Pourquoi tu n’arrives pas à dormir ?

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Ven 28 Déc - 12:03
Discussion de Digimons
Mais avant que Wulong ne tombe dans la rivière, deux pattes le rattrapèrent. Il s'y raccrocha et se redressa, son étrange texture caoutchouteuse flageolante sous le sursaut d'adrénaline. Le Mochimon dévisagea l'ombre à quelques centimètres de lui. Celle-ci s'était redressée et sa tête était penchée sur le côté d'une manière curieuse. Lui-même était aussi surpris que son pair. Jamais il n'aurait crû Galaad de lui apporter son aide ! Peut-être qu'il serait possible de mieux s'entendre avec lui... Wulong se frotta les pattes l'une contre l'autre.
La tension faisait travailler ses nerfs. Alors, d'une petite voix, il le remercia.

Merci de m'avoir rattraper.

Puis, le dragon posa une question faisant cligner les yeux de Wulong. Galaad aurait pu couper court à la discussion mais il avait choisi l'opposé. Lui qui lui répondait à peine ! Lui qui les considérait comme des criminels ! Cela intimida légèrement la créature rose mais il ne put s'empêcher de sourire avec gentillesse. Sans doute le Guilmon n'avait pu s'en apercevoir mais est-ce que cela avait de l'importance ?

J-je m'inquiète beaucoup pour Zhuang. J'aimerai qu'il soit heureux mais dans ce monde étranger et sans la force d'un Digimon évolué, je ne me sens pas capable de le protéger. Eru m'a doté du savoir mais sans les pouvoirs nous ne pouvons que fuir et nous cacher.

Wulong repensa à Weregarurumon et ses deux Garurumons. Les loups aux poils argentés n'étaient qu'un souvenir flou et pourtant il se souvenait de la peur que l'enfant avait ressenti. Le battement de son cœur et ses cris dans la nuit.
ll avait prié Eru de lui donner le pouvoir de Digivoluer mais déjà, il était si faible. Ce n'était qu'au dernier moment que Wulong avait pu porter secours à Zhuang. Cependant, il n'osait pas songer à ce qui se serait produit si son attaque avait échoué !

Le Mochimon frémit. Son sourire tomba légèrement, devenant un rictus triste.
Cette nuit dénuée d'astre pâle le rassurait...

Je m'en veux, je vous assure, d'avoir causé du tort mais je voudrais protéger l'innocence de Zhuang. Alors, je réfléchis à mes choix. Toutes ses pensées me travaillent et m'empêchent de dormir.

Il essuya son museau d'un mouvement énervé, refoulant ses larmes.

Zu n'a pas besoin d'un pleurnichard !
s'écria t-il avec un peu plus de force.
J'espère que Sana et Zu pourront vite retrouver leurs familles...

Zhuang ne parlait jamais des siens mais Wulong était certain qu'ils existaient quelque part dans cet autre monde. Ses parents devaient s'inquiéter, cherchant leur fils sans savoir qu'il avait été aspirer dans une dimension parallèle.
Différente de celle où les héros sauvent les innocents, vêtus de cape et de masque dans des forêts non de bois mais de verre. Au moins, ils étaient un sujet que Zhuang adorait ! Le petit garçon connaissait par cœur leurs aventures. Wulong n'y connaissait rien mais chaque fois que son Tamer avait cette lueur dans son regard, il pouvait boire ses paroles sans le moindre soucis. Alors, il écartait les possibles questions sur la vie quotidienne de l'enfant...

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Ven 28 Déc - 17:30
Le Guilmon écouta attentivement le Mochimon, puis il commença à se gratter la tête. Qu’il ait été un Jyarimon ou un Gigimon, Galaad n’avait jamais douté de sa force pour protéger Sana. Et fort heureusement pour eux, aucun adversaire ne s’était présenté devant le duo que formait Sana et Andrew. Eru ne lui avait peut-être pas donnée le savoir, mais elle lui avait donné une confiance inébranlable en lui et en sa partenaire.

Il commence à se gratter derrière la nuque, signe d’intense réflexion, puis il recule légèrement devant la violence des propos de Mochimon. Ce ne lui était pas adressé, mais, même si c’était envers lui-même, les mots étaient tellement acerbe que cela faisait tiquer le digimon.

Sana, elle dit qu’il faut pas refouler ce que l’on ressent. Sinon, ça explose.


D’où le fait que l’actrice l’ai envoyé se calmer à l’extérieur, histoire qu’il aille se défouler un bon coup… Même si cela n’avait servi que de petite soupape de sécurité, mais, c’était toujours mieux que rien (cela évite le pire).

Quand je suis triste ou en colère, je lui montre et on en parle. Je pleure aussi. Elle aussi. Et puis, tu l’as dit tout à l’heure, en parler à coeur ouvert ça fait du bien, surtout avec son digiTamer.


Sur ces mots, le digimon regarde autour de lui, espérant sincèrement que le Keramon n’allait pas ramener sa fraise à cet instant précise. Brrr, quelle rencontre perturbante.

Tu peux pas refaire les actions que tu as commises, qu’elle soit bien ou pas bien. Mais comme dis Sana, tu peux apprendre de tes réussites et surtout, de tes erreurs, pour faire mieux la prochaine fois.


Donc, secouer les enfants, c’est pas bien. Maintenant, le digimon l’avait intégré. Puis frapper des humains ou des digimons, même quand ils ont fait une crasse, c’est pas très bien non plus. Pour le coup, la leçon était peut-être plus difficile à digérer.

Sana, elle m’a dit qu’Eru nous dira quand elle aura repéré les gemmes, à travers le digivice. Les gemmes permettront à nos humains de rentrer chez eux.


En attendant, il faut essayer de trouver le plus de monde pour assurer notre survie. Nous on connait Elecmon, Kudamon, Leafox, Corie, Mériel et leurs amis humains. Ensemble, on est plus fort !


Galaad se doutait qu’il ne manipulait pas aussi bien les mots que son amie humaine, néanmoins, on ne pouvait pas lui reprocher son manque de conviction.

Vu que tu es au stade entraînement, vous devriez trouver des alliés. Comme ça, vous protégez vos humains et tout le monde est gagnant.

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Sam 29 Déc - 18:36
Discussion de Digimons
Sana avait l'air d'être une personne pleine de bon sens quand on mettait de côté sa dureté persécutrice. Wulong devait l'avouer, ses paroles étaient sages. Il renifla. Les paroles de Galaad relataient les leçons que l'humaine lui avaient enseigné et le Mochimon acquiesça. Il était si rare qu'il puisse s'ouvrir aux autres. Il avait trop peur que Zhuang entende ses peurs s'il en parlait à Asriel ou à Pagumon. Il ne pouvait décevoir le petit humain !

Sana et Zhuang étaient véritablement différents. Wulong ne pouvait pas attendre de l'enfant des réflexion d'adulte : c'était lui qui devait prendre soin de lui. Non le contraire ! Ainsi, hors de question qu'il aborde un tel sujet avec le petit garçon.
Sur le dernier point, Wulong était d'accord. Cette mésaventure lui permettait de réfléchir à des réflexions importantes. C'était la première fois que Zhuang et lui avaient fait un mauvais tour à des personnes. Malheureusement, porté par le jeu et le rire de l'enfant, le Mochimon ne s'était pas rendu compte des implications qui en découleraient.

Ensuite, Galaad ajouta quelque chose d'intrigant. Cela fit froncer les sourcils de Wulong qui coupa presque le Guilmon.

De quels g-gemmes parlez-vous ?

Il n'en avait pas entendu parlé et Sana avait pu rencontrer Eru ?! C'était impensable ! Pourtant, il était vrai que les humains ressemblaient à la déesse Digitale. La petite créature se demanda si Zhuang aussi l'avait rencontré, il ne lui en avait jamais fait part.
Il faudrait qu'il lui demande...

Il n'entendit presque pas la suite de la discussion.

Oui, on connait quelques personnes. Samaël, Asriel, Isao et Pagumon.
répondit-il précipitamment avant d’enchaîner.
Mais, que vouliez vous dire à propos d'Eru ?

L'inquiétude et la surprise était visibles dans sa voix. Wulong ne savait pas du tout de quoi Galaad parlait. Lui, qui c'était réconforté d'être le cerveau du groupe, se trouvait complètement dépourvu. Il marmonna dans ses doigts. Si Zhuang avait rencontré cette entité supérieure, il lui en aurait parlé...

Le Mochimon se jeta dans les pattes du dragon, lui attrapant les griffes. Avec une énergie nouvelle, il commença à les serrer avec le peu de force dont était capable son corps de caoutchouc rose.

S'il y a un moyen pour que Zhuang rentre chez ses parents, il faut le trouver le plus rapidement possible !
cria t-il sans s'en rendre compte.

Son comportement tranchait étrangement avec son caractère introverti habituel. Néanmoins, ce n'était pas étonnant. Dès que cela parlait de Zhuang, il rappliquait au quart de tour et sa méconnaissance le faisait paniquer. Le petit Digimon détestait être impuissant. S'il y avait une solution qui pouvait aider les humains à rentrer chez eux sans et saufs, pourquoi est-ce qu'ils avaient passés la soirée à se disputer pour des broutilles de punition ?
Cela dépassait Wulong !
Il sentait la colère monter en lui ! Plus forte que la peur !
Presque.

Finalement, il lâcha Galaad et sautilla vers l'entrée de la grotte en criant :

Zu ! Lève-toi ! Ga-

Une pierre le coupa dans son élan et il tomba en avant se faceplantant comme un champion.

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Dim 6 Jan - 7:25
Galaad afficha un air surpris. Wulong n’était donc pas au courant concernant les gemmes qui permettraient à leur humain de revenir chez eux ? Voilà qui était assez surprenant, lui qui avait un dictionnaire dans sa base de donnée. Le Mochimon vient ensuite lui serrer l’une de ses pattes de dragon et le secoua dans tous les sens avant de crier de nouveau et de courir vers l’abri avant de se vautrer par terre.

...


De nouveau, le Guilmon se gratte l’arrière de la tête puis attrape le digimon rose pour le relever. Il était bien maladroit, ce Mochimon.

On sait pas où sont les gemmes. Eru l’indiquera sur le digivice du radar quand elle en aura localisé une.


C’est pour ça qu’on explore en journée, mais faut rentrer le soir. Sinon on se perd...


La phrase du digimon resta en suspens quelques instants avant qu’il ne continue.

Comme Andrew et Thumper.


Le digimon dragon renifle puis fixe la rivière. C’était l’endroit où les deux digimons avaient digivolvé pour passer au stade entraînement, lors de la première partie de pêche de Sana, sous les conseils d’Andrew. Galaad soupire. Il avait l’espoir que leur deux compagnons reviennent, mais Thumper, le Patamon, lui manquait énormément.

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Dim 6 Jan - 12:55
Discussion de Digimons
Wulong n'était pas toujours maladroit ! Il pouvait être prudent et délicat dans ses paroles mais, dans ses gestes, il n'était pas le plus doué quand il se précipitait. Sa forme élastique n'aidait pas non plus. Cela le faisait accrocher au sol et il était obligé de sautiller pour avancer plus vite. Heureusement, elle lui permettait d'absorber la douleur !
Le Mochimon sentit une large patte le soulever et le remettre sur pied avec douceur. Avec un petit soupir, il se massa le museau. Wulong avait tellement l'habitude de suivre Zhuang dans chacun de ses pas que, désormais, il faisait moins attention aux obstacles. Ne pas sentir la petite main de l'humain autour de son poignet lui manquait...

Il remercia le Guilmon d'une petite voix. Il se sentait ridicule d'avoir glisser sur un caillou mais il cacha sa gêne dans la nuit. Avec un peu de chance, le ciel nocturne éclairait si peu le Digimonde que Galaad n'avait pas assisté dans les détails à sa chute.

Le Mochimon écouta le large dragon et sentit son code se serrer légèrement dans sa poitrine. Seule Eru connaissait la localisation des gemmes. Il hocha la tête. Une petite étincelle de soulagement le rassura toutefois. Ces pierres allaient se révéler au fur et à mesure, il fallait juste être patient. Il avait été tant transporté par la nouvelle que Wulong n'avait pas réfléchi mais, avec un peu de réflexion, se jeter au devant des dangers n'était pas la meilleure des idées !

Soudainement, la voix de Galaad changea et le jeune Digimon ouvrit de grands yeux. Son semblable paraissait si triste... Puis, il se souvint que Sana avait mentionné avoir perdu deux compagnons il y avait peu.

Cela devait être eux...
conclua t-il.

Wulong eut l'impression que le Guilmon ne le regardait plus. Un peu plus loin, la rivière ondulait dans son lit avec des petits éclaboussements discrets. Le Mochimon prit son menton entre ses doigts. Galaad avait visiblement un poids sur le cœur et peut-être sur la conscience. Il paraissait tellement retourné par la disparition de son ami. Alors, la créature rose eut une idée :

Est-ce que... s'il était là, tu voudrais lui dire quelque chose ?

Cela pouvait paraître cavalier de la part du petit Mochimon mais Galaad ne semblait pas réussir à passer à autre chose. Vivre au même endroit que lorsqu'il partageait l'abri avec le duo parti, devait être douloureux.

C-ce... ça peut paraître étrange mais peut-être que si faisait sortir ta peine, tu te sentirais mieux.
expliqua t-il.
Tu dois déjà avoir fait ça avec Sana mais, sans doute pas avec cette approche. Si tu imaginais que je suis Thumper, qu'est-ce que tu me dirais ?

Wulong se gratta le crâne. Il ne voulait pas que le dragon le prenne mal !

Je te rassure, je ne veux pas prendre sa place ! Juste... ferme les yeux et laisse parler tes sentiments.

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Dim 6 Jan - 14:56
Galaad sortit de sa transe mélancolique lorsque le Mochimon l’interpella, effectuant une approche des plus originales. Le reptile rouge se tourne, interrogatif et toujours aussi triste, attendant la suite de l’explication. Wulong pouvait vraiment avoir des idées comme Sana, même si cela avait tout de même moins de poids que lorsque c’était l’actrice, mais cela faisait son petit effet.

Le Guilmon s’assoit par terre, pousse un soupir las, regarde l’eau, essuie ses larmes, regarde le sol puis se décide à se prêter au jeu. Lui qui était du genre impulsif, voilà qu’il avait pris son temps pour se lancer dans cette aventure.

...


J’lui dirai qu’il faut qu’on fasse une nouvelle partie de pêche.


Parce que même s’il est un peu petit, il vole et ça, c’est très pratique. Puis j’aime bien passer du temps avec lui et Andrew. On s’amuse bien, on apprends pleins de choses.


Puis avec Sana qui n’arrête pas d’embêter Andrew et Lisette pour qu’ils soient amoureux. C’était marrant nos discussions.


Le digimon lâche un petit rire. Les sentiments des humains étaient étranges, mais c’était assez drôle d’être le spectateur de la divine actrice qui torturait gentiment les deux timides.

On a grandi ensemble. On était des tout petit digimon sans patte puis on est devenu costaud en même temps. Et je sais grâce au digivice de Sana qu’il y a d’autres niveaux. Je veux voir comment je grandis et toi aussi Thumper, je veux voir ta forme suivante.


Avec Bun, on pourra défendre nos amis humains de toutes les menaces, on pourrait les aider tout le temps et prendre soin d’eux, comme ils ont pris soin de nous au moment où on était le plus vulnérable.


Le digimon sentait son coeur digital lourd dans sa poitrine, mais parler lui avait toujours fait du bien. Il faut dire que l’actrice l’avait plutôt bien travaillé sur ce point.

Je voulais qu’on trouve des gemmes avec toi, Thumper. Je voulais qu’avec Bun, on devienne de vrais chevaliers, comme ceux dont Sana parle.


Mais je sais que tu es fort. Tu reviendras, avec Andrew. On t’attendra, aussi longtemps qu’il faudra, toi et ton ami humain.


Et on continuera de grandir ensemble.

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Dim 6 Jan - 22:36
Discussion de Digimons
Pendant un bref instant, Wulong crû que Galaad n'allait pas accepter. Celui-ci n'était pas dangereux mais Thumper devait être un sujet difficile et l'aborder pouvait amener à deux réactions totalement opposées. Heureusement, le Guilmon se laissa retomber dans l'herbe. Las, il laissa échapper un soupir tandis que sa longue queue musclée faisait un bruit mou en s'abattant sur la terre. Wulong ne pouvait le voir mais il entendit le son de ses griffes contre ses joues écailleuses. Le Digimon essuyait ses larmes.
Wulong ne fit aucun commentaire. Galaad s'ouvrait lentement comme une fleur timide.

Enfin, le large monstre pourpre commença à parler.

D'abord doucement, il exprima ses envies en se justifiant. Il expliquait pourquoi son ami était si habile à la pêche et le Mochimon ne le coupa pas dans son élan. Avec joie, il lui raconta comment est-ce qu'il avait connu l'autre créature et soudainement, ses expressions se métamorphosèrent. Il commença à parler à la deuxième personne comme si son ami était à ses côtés.
Wulong compatissait avec le Guilmon. Lui aussi, voulait protéger son humaine avec autant de bienveillance que son code lui permettait et si Thumper avait autant de devoirs que Galaad, cela ne pouvait être qu'un bon Digimon.
Finalement, la voix de Galaad se brisa à la fin de sa déclaration. Pourtant, il ne pleura pas. Alors que l'espoir dynamisait ses dernières paroles, le ciel se colora des premières lueurs du jour. Comme si l'énergie du dragon avait poussé le soleil à se lever.

De son côté, le Mochimon ne répondit rien. Il savait que s'il le faisait à la place de Thumper, il dépasserait les limites que Galaad lui laissait effleurer du bout des doigts. Néanmoins, il ne pouvait pas rester impassible devant son semblable. Alors, sans bruit et profitant de l'environnement encore sombre, il s'approcha et enlaça du mieux qu'il put Galaad. Ses petits bras ne lui permettaient pas de serrer beaucoup de surface et il arrivait à peine au torse du Digimon mais il espérait que cela lui ferait du bien.

Quand subitement, un petit cri aigu se fit entendre.

Wulong se tourna vers Zhuang. Avec empressement, il s'écarta de Galaad comme s'il avait été vu faire quelque chose d'horriblement gênant. Il se précipita sur l'humain qu'il inspecta de la tête au pied.

Zhuang ! Tu vas mieux ? Tu peux te recoucher, il est encore tôt.

Le petit garçon secoua la tête. Il fixait Galaad d'un air terrorisé et sans le quitter du regard, il se pencha au dessus de Wulong.

Non ça va. J'aimerai bien partir.

La créature rosée fronça légèrement les sourcils. L'enfant ne semblait pas être dans son assiette. Quelque chose le tracassait visiblement.

Zhuang, tu as été très mal hier. Il serait mieux si tu restais à l'intérieur.
tenta de le raisonner Wulong.

Il ne lui parla pas de la punition. Cela risquait d'entêter Zhuang à s'en aller et il ne voulait pas éveiller les foudres de Sana ou de son Digimon. Le jour passé avait déjà montré les conséquences de cette colère. Malheureusement, cela ne dissuada le petit garçon.

M-mais j'ai entendu ce que le dragon avait dit et... et je ne veux pas qu'il arrive du mal à Aiden. S'il disparaissait aussi, et que la dernière chose que je lui avais dit était que je le détestais ?
sanglota t-il.
P-parce que ce n'est pas vraiment vrai, tu sais. Il ne doit pas être loin et il doit me chercher.

Wulong serra les mains de Zhuang dans ses paumes et se tourna vers Galaad. Peut-être allait-il les laisser rejoindre le jeune homme et son Dorumon.

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Lun 7 Jan - 21:22
Galaad tourna lentement la tête lorsque le Mochimon se serra contre lui, dans un calin digital inattendu. Le Guilmon fut des plus surpris dans un premier temps, avant de saisir la portée et l'intention du geste. Wulong n'était pas si méchant, au fond.

Le demi dinosaure se laissa faire, profitant de l'instant qui ne se brisa que lorsqu'un cri se fit entendre. Bien qu'aigu, il s'agissait bien de la voix d'un enfant. Wulong s'écarte, Galaad se relève et tous deux s'approche du garçon. Ce dernier voulait partir, mais pas pour échapper à une punition. Non. Le garçon s'était visiblement faché avec quelqu'un et il avait peur de ne plus le revoir, peur que celui-ci disparaisse comme Andrew et Thumper.
Les deux chenapans se tournent vers Galaad qui se montre hésitant.

Ben... Heu...


Pour l'amour du ciel, qu'aucun d'entre vous n'envisage une carrière dans l'espionnage : on doit vous entendre dans toute la forêt.


La jeune femme se lève et s'étire, agacé de ne pas avoir profité d'un sommeil reposant. L'orage est cependant passager : ses traits se détendent quand elle fixe le drôle de duo.

Il n'y a rien de pire que de partir en mauvais terme et d'être rongé par le regret.


Allez retrouver cette personne. Vous n’aurez qu’à me rendre un service plus tard pour ce qui s’est passé plus tôt.


Galaad fut des plus surpris face à la réaction calme de Sana (qui n'était pourtant pas connu pour être agréable quand on perturbait son sommeil), mais il ne dit rien et se contente d’acquiescer.

Les actions et les paroles ont des conséquences. Et dans le digimonde, on n'a pas le temps de tout prendre à la légère.


On les accompagne ?


C'est eux qui voit. Je n'oblige à rien.

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Mar 8 Jan - 23:14
Discussion de Digimons
Les pensées du petit garçon étaient floues mais il se souvenait parfaitement de l'autre jour. Celui où il avait faussé compagnie à Aiden en le laissant seul avec Ruby blessé à la patte. La culpabilité était ce sentiment qu'il avait repoussé le plus loin possible. Malheureusement, elle revenait à la charge tandis que les mots de Galaad.

Cela lui permit au moins de ne pas expliquer aux deux Digimons qu'il avait autant réagi parce qu'il avait crû que Galaad voulait manger Wulong. Ce n'était pas de sa faute ! L'obscurité n'avait pas aidé en jouant avec son imagination. Sans oublier la crainte que lui inspirait le Guilmon : il se souvenait parfaitement de l'instant où il avait été secoué au dessus du sol jusqu'à en vomir.

Heureusement, pour le moment, le dragon ne semblait pas être d'humeur à le violenter. Il se contentait à regarder l'enfant et le Mochimon d'un air hésitant. Il paraissait même un peu perdu, ne sachant comment leur répondre.
Toutefois, sa Tamer vola à son secours en s'écriant depuis sa couche. Zhuang ne fit aucune remarque à son observation. Il se contenta d'afficher son air blasé. Après tout, ils avaient bien réussi à les surprendre hier... Ce n'était sans doute pas pour le meilleur mais c'était un point non négligeable !
Puis, Sana sortit à son tour. Sa peau bronzée embrassait les rayons dorés du soleil levant et ses cheveux étaient visiblement emmêlés par la nuit. Cette dernière semble avoir apaisée la jeune femme car l'humaine n'était pas énervée d'avoir été tiré du lit aussi brusquement.

Peut-être était-elle encore fatiguée mais pas Zhuang. Il avait même l'impression d'avoir trop dormi. Surtout qu'en se réveillant seul, toute trace de sommeil s'était définitivement envolée. Habituellement, son Digimon dormait contre son ventre. La douceur de sa texture était réconfortante et l'élasticité de son corps lui permettait de résister aux étreintes serrées.

C'était un peu perdu que Zhuang s'était réveillé et maintenant que Wulong était là, il le serrait comme une peluche. Le petit Digimon ne résistait pas. Beaucoup trop heureux que son Tamer se souvienne de lui et pleurant à chaudes larmes. 

Sana les rassura, leur assurant qu'ils pouvaient retrouver Aider et Ruby. Zhuang sourit de toutes ses dents et se jeta sur la jeune femme pour l'enlacer d'un bras. L'autre tenait toujours Wulong.  

Merci ! Je reviendrais un jour, je promets !

Il était beaucoup trop enthousiaste pour se soucier de Galaad. Puis, il s'écarta et il essuya de sa manche ses larmes avant même qu'elles ne coulent. Pourtant, il pâlit à vue d’œil en entendant Sana. Il n'avait pas du tout envie de voyager avec le Guilmon ! Pourtant, il déglutit.
Wulong le dévisageait avec attente. Le choix était celui de son Tamer et il ne se sentait pas encore prêt à aller à son encontre. Mais, tant bien même, Sana avait accepté de les laisser partir, cela ne voulait pas dire que la créature rose oubliait son comportement à l'égard de l'enfant.

Vous pouvez venir ?
demanda finalement Zhuang en essayant d'être le plus assuré possible.

Soudain, il frissonna et ses yeux se baissèrent. Il avait encore un peu froid torse nu. Son manteau était toujours étalé sur les feuilles tant il s'était précipité à l'extérieur pour retrouver Wulong. Le Mochimon comprit tout de suite.

Zu ! Tu vas attraper froid !
s'exclama t-il avant de filer dans la grotte pour lui donner son haut.

Cependant, il était trop petit pour l'attraper où Sana l'avait accroché.

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mer 9 Jan - 19:06
Sana ne put s’empêcher de faire un petit mouvement de recul lorsque Zhuang vint la remercier de sa proposition. Cependant, le signe d’une promesse tenue lui fit dissiper la surprise et installa un sourire sur son visage. Quand à Galaad, il grondait intérieur, jaloux comme un pout et vint se caler contre sa Tamer quand l'enfant la libéra de son étreinte. Heureusement pour les deux chenapans, des doigts habilement glisser derrière la nuque du dinosaure rouge suffit à calmer la jalousie maladive du digimon.

Oui, on peut, mais on va se couvrir d’abord.


La jeune femme rentra dans l’abri et attrapa son propre manteau qu’elle enfila prestement, ainsi que les vêtements de Zhuang. Elle n’avait cependant pas l’audace de l’aider à s’habiller : il était suffisamment âgée pour le faire et ce n’était pas sa progéniture. Elle se contenta de tendre les vêtements en attendant que quelqu’un les prennent ou les enfilent.

Bien, maintenant que tout le monde est équipé, je suppose qu’on va revenir à l’endroit de notre première rencontre ?


Sana ?


Oui Galaad ?


Tu lui dirais quoi à Andrew s’il était là ?


...


Je lui dirais que sa compagnie me manque énormément et qu’il a encore beaucoup à m’apprendre sur la pêche.
J’ai hâte qu’ils reviennent, lui et Thumper.


Galaad affiche un beau sourire, Sana fait de même puis ils reportent leurs attentions sur le duo de chenapan.

On va pouvoir y aller.


Pas de mauvaise plaisanterie, on est d’accord ?

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 87

Feuille de personnage
Expérience:
60/150  (60/150)
Voir le profil de l'utilisateur




Zhuang Li
Symbole de l'Espoir
Jeu 10 Jan - 20:39
Discussion entre Digimons
Comme promis, Sana acceptait de les accompagner au plus grand soulagement de Zhuang... Il n'aimait pas le montrer mais il était toujours anxieux après un cauchemar concernant les Weregarurumon. Quand il s'était retrouvé dans le noir de la grotte sans Wulong, l'enfant avait été secoué par un vent de panique. Maintenant que le soleil s'était levé, il se sentait mieux mais il n'était pas assez confiant pour s'enfoncer seul dans la forêt d'aussi bon matin. Il songea à Isao et Samaël. Il fallait qu'il les retrouve aussi ! Ses amis étaient peut-être inquiet de sa disparition. Après tout, il les avait prévenu qu'il partait s'aérer mais, il n'avait pas pensé qu'il allait passé autant de temps à marcher ! Comment prévoir qu'il allait tomber sur cette femme étrange ?

Sana revint avec t-shirt et Zhuang le fixa sans la moindre émotion. L'habit avait un certain relent de vomissure. Après tout, de l'eau même pure n'allait pas offrir les bonnes odeurs d'une lessive. Zhuang ne pouvait définitivement pas rester sans haut. Il allait tomber malade ! Il ne lui restait plus qu'à ne porter que son manteau sur les épaules... Le petit garçon l'enfila et roula en boule le t-shirt en une boule de tissu avant de la fourrer dans la poche gauche de sa doudoune. Cela faisait une énorme excroissance mais c'était mieux que de porter le vêtement.

Subitement, Galaad demande à sa Tamer ce qu'elle dirait à un certain Andrew. Zhuang n'avait pas tout suivi mais il se doutait qu'il s'agissait de l'humain lié à Thumper, l'ami du Guilmon. Visiblement, satisfait de la réponse de la femme, ils se mirent en marche. Direction la rivière !

Mmh ! Mmh !
acquiesça l'enfant avec énergie.

Sa dernière plaisanterie lui avait laissé un certain arrière goût amère... Les souvenirs de la journée passée ressemblaient à un mauvais rêve. Parsemé de crocs et de mains féminines. Les figures se mélangeaient en un tourbillon de dessins obscures. Loups, enfant-hérisson, dragon et rivière aux flots limpides. Tout cela n'avait pas de sens ! Zhuang avait du mal à différencier l'imagination de la réalité mais, son t-shirt puant était la preuve que Galaad l'ait bien violenté ! Il préféra se raccrocher à ce fait.
Il ne chercherait pas davantage dans les tréfonds de sa mémoire car il y avait des événements qu'il avait réussi à écarter.    

Timidement, il attrapa les doigts de Sana tandis que son autre main tenait la paume de Wulong. Ce dernier n'en pouvait plus de sourire !

Ils marchèrent jusqu'au lieu où ils s'étaient rencontrés et quand ils y arrivèrent, le soleil s'était parfaitement levé au dessus de la cime des arbres. Pensif, Zhuang tentait de reconnaître les lieux. Puis, il montra une direction du doigt, s'enfonçant dans la forêt tropicale.

C'est par là !
s'écria t-il.

_________________
Zhuang rit en #6699ff et Wulong murmure en #ff99cc


Merci à Aiden pour ses magnifiques avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 284

Feuille de personnage
Expérience:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Jeu 10 Jan - 21:50
La jeune femme observa avec amusement le garçon s’habiller. Enfin, il n’avait visiblement pas envie de mettre son T-shirt (lui rappelant sans doute de mauvais souvenir et sentant un peu, il faut avouer), il le fourre dans la poche de son manteau, cassant la symétrie jusqu’alors parfait. Etre malade dans le digimonde, c’était loin d’être un luxe.

En tout cas, l’enfant semblait décider de tenir sa bonne résolution, il acquiesait avec tellement d’ardeur que Sana espérait presque que la journée d’hier lui avait servi de leçon. Rude, certes, mais bien ancrée. Néanmoins, on oublierait presque son côté chenapan lorsqu’il attrapa timidement les doigts de l’actrice. Même si on avait un Galaad en pleine crise de jalousie. Tellement qu’il vint littéralement se coller contre Sana, tel un chien qui voulait prouver son affection.
Note à part : le comportement de Galaad était plus proche d’un canidé que d’un reptile.

Tout ce joli petit groupe se déplaça (de loin, on aurait dit une famille loin d’être banal) et ils arrivèrent finalement à l’endroit où ils s’étaient tous rencontrés dans le plus grand des fracas. Le jeune garçon semblait hésitant, puis il montra une direction avec détermination.

En route alors. Allons retrouver votre ami.


Sanaaaa ! J’ai une petite question…


Je t’écoute, Galaad.


Imaginons que je digivolue en une version de moi-même… disons plus grande et plus effrayante. Mais je serais vachement plus balèze.


Tu m’aimerais quand même ?


...


Et bien… Tu suivrais une certaine logique dans ton évolution, ce qui n’est plus très surprenant à ce stade.


Puis peu importe ton apparence. Tu es important dans mon coeur Galaad et c’est sincèrement que je t’aime, même si tu te transformes en dragon terrifiant.


Tu n’es pas que mon allié et mon soutien dans le digimonde, tu es mon meilleur ami digimon et ça, rien ne pourra briser ce beau lien qui nous unis.


Le Guilmon sourit de nouveau, toujours satisfait de la réponse de son humaine. Cette femme avait tellement de sagesse en elle (le savoir, pas la statistique.)

Tu as le don de me surprendre avec tes interrogations qui semblent venir de nulle part. Tu en as d’autres ?


Heu… pas pour l’instant.


Pas pour l’instant tu dis.


Peut-être plus tard alors ?


Bon, n’hésite pas si tu as d’autres choses qui te turlupine.


Oki doki !


Sur ce, il était temps de se mettre en route !

Fin du rp shout

_________________



Merci à Abbigail Golden pour le code de dialogue  :^^♥:  
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: