:: File Island :: Forêt Tropicale :: Rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une voleuse aux fils collants ! [RP aléas d'Halloween - Ft. Abbigail, Sana, Lily]

avatar
Symbole du Savoir
Messages : 43

Feuille de personnage
Expérience:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Cécile White
Symbole du Savoir
Jeu 1 Nov - 13:08
Jour 6 -

Corie sur la tête comme à son habitude, je cherchais de quoi manger pour l'abri que je partageais depuis hier avec Lily et Leafox que j'apprécie énormément.

- Il fait quand même chaud près de cette rivière !

Un gazouillis me confirme que mon petit partenaire à chaud aussi, le soleil est plutôt haut donc on doit être en début ou milieu d'après-midi.

- Bon, ça m'énerve ! Je ne trouve rien de rien en fruit !

Je m'excuserais auprès de Lily, mais là ce n'est pas possible de chercher quelque chose avec cette chaleur et l'humidité régnante en maître... Je retire mon boléro pour le porter à bout de bras et retourne sur mes pas tranquillement.

- C'est quand même un cadre idyllique, cette rivière !

L'eau est aussi clair que du cristal, non pollué comme certaines rivières de mon monde à cause de la folie Humaine et de son avide recherche d'amélioration pour assouvir les gros bonshommes de la finance et les gouvernements.

- Je me demande si les digimons aurait pu vivre dans mon monde ?

Corie gazouille faiblement, il ne doit pas savoir s'il aurait pu survivre ou non dans mon monde, enfin pour le moment je suis dans le Digimonde et je dois me concentrer sur ma survie et aider toutes personnes en danger tout en faisant attention à mon environnement.

- Oh regarde Corie, je n'ai pas encore photographié cette fleur !

Un gazouillis plutôt entraînant me fait avancer assez rapidement vers la dite fleur pour la prendre en photo….

- Corie, est-ce que j'ai laissé mon téléphone à l'abri ?

Descendu de ma tête pour se poser par terre, son regard me dit que non que je dois l'avoir sur moi sauf que je viens de mettre mes deux mains dans les poches de ma robe et aucun signe de mon téléphone portable… Je prends mon petit partenaire en catastrophe dans mes mains et retourne à l'abri le plus vite possible espérant croiser Lily en chemin et lui demander si elle n'a pas vu mon téléphone !

_________________


Cécile parle en #8A4B08 et Corie (Cocomon) ne fait que gazouiller pour le moment



Merci à Aiden S. Walker pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Savoir
Messages : 99

Feuille de personnage
Expérience:
35/200  (35/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Jeu 1 Nov - 13:56

Une voleuse aux fils collants !
qui a volé ma Ventoline !
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

C'est le début de la journée, et on a rien à manger. Oups ! Pas grave, on peut aller chercher un peu de nourriture. En plus il fait très beau, c'est l'occasion de se reposer et sortir un peu. Perso, j'en profite pour pêcher, pendant que Cécile vient chercher les fruits. C'est donc gagnant-gagnant : au moins nos repas seront toujours composé de viande et de fruits, ce qui est important pour nous.



Donc, après avoir fait une canne à pêche improvisé, je vais à la rivière pour pêcher. Au passage, je vois Sana un peu éloignée, mais assez près de moi pour qu'on puisse se saluer avec un sourire chaleureux. Après tout, c'est moi qui lui ai appris à mieux pêcher. D'ailleurs, je remarque que son digimon est devenu plus grand, il ressemble même à un petit dinosaure. Lequel ? J'en sais rien, je ne me suis pas vraiment renseigné.



Pendant ce temps, Leafox est blotti contre moi, et il attend patiemment que je finisse par avoir un poisson. D'ailleurs, au cas où, je mets ma main sur ma poche de ma veste, c'est là où se trouve ma Ventoline. Mais là encore, je commence à sentir son absence.



Oh non !



Quoi Maman ?



Ma Ventoline !



C'est la dernière chose dont j'ai besoin : perdre ma Ventoline. Je ne veux absolument pas le perdre, sinon ma vie serait en danger ! Je le cherche dans toutes mes poches et je sens qu'il n'y a rien dans les autres poches.



Merde !



Garde ton calme, Lily. Si ça se trouve tu as laissé tomber ta Ventoline et tu t'inquiètes pour rien. Je retire ma canne de l'eau et je regarde au sol dans mon trajet, Leafox est en train me suivant de près. Aucune trace de ma Ventoline. Je fouille dans mon abri, aucune trace de ma Ventoline. Le téléphone de Cécile n'est pas là, d'ailleurs.



Pourquoi j'en parle ? Et bien au moment où je suis sorti de l'abri, je vois Cécile courir en catastrophe. Oh oh ! Est-ce qu'elle a perdu justement son téléphone ? Ce doit être important pour elle, pour photographier toutes les fleurs, et comme elle se promenait, elle doit avoir emmené son téléphone pour ça.



Cécile, tu n'as pas vu ma Ventoline ? Moi, je n'ai pas vu ton téléphone.



Je suis un peu inquiète mais calme, par contre au fond, je me demande si je vais vite avoir ma Ventoline avant que je ne subisse une crise d'asthme.




_________________
Je te fréquente en #91746d et Pokomon en #ba5c12.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 192

Feuille de personnage
Expérience:
40/200  (40/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Jeu 1 Nov - 15:23
Galaad, je sens que j’ai un gros poisson au bout de la ligne !


Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !


D’ailleurs, remarque amusante, Sana pouvait voir Lily en train de pêcher. Et bien, l’architecte allait pouvoir être fière d’elle : leur technique s'était considérablement améliorée. Fini de tirer comme des brutes sur la corde : maintenant, ils fatiguaient intelligemment le poisson. Et dès qu’il était près du bord, Galaad l'embroche avec ses redoutables griffes. La technique avait été perfectionné au fur et à mesure de la pêche et les résultats étaient payant : en témoigne la petite montagne de poisson qui commençait à se former.

Et encore un !


Whoa ! Il est énorme !  


Je pense qu’on a de quoi faire un festin. On pourra même inviter nos voisins !


Tu es devenue une pro de la pêche !  


Bon, je pense qu’on peut s’arrêter là. Je vais ranger la canne, tu peux garder les poissons ?


Bien sûr.


Sana se lève et caresse la tête du guilmon avant de se diriger vers l’abri. Andrew et Lisette étaient encore de sorti, mais que pouvait bien faire les deux tourtereaux ? Des bêtises, espérons-le ! Tiens, penser à ce couple lui rappelait sa famille et, dans un moment de nostalgie, elle cherche son fameux porte-cle avec la photo de sa femme et de ses enfants.

Cependant… Il n’était pas à l’emplacement habituel. Sana commence à s’inquiéter. L’abri n’était pas très grand, peut-être était-il tombé… Rien par terre. Rien sous les feuilles. Le coeur de Sana commençait à battre à tout rompre. Non ! Elle ne l’avait pas perdu, ce n’était pas possible ! Il y avait encore son porte bonheur en forme d’éléphant de jade dans l’abri, où était son porte-clé ?!

La panique fait place petit à petit à la tristesse. Mais où était-il ? Non, ce n’était pas possible !

Sana ? Je trouvais que tu mettais du temps alors je voulais si tout se passait bien.


Oh… Galaad…


Et bien, c’était la première fois qu’il voyait l’actrice pleurer en pleins jour. La nuit, il arrivait qu’une larme s’écoule de sa joue, mais en pleine journée, elle était sereine et presque imperturbable.

Oh, que t’arrives-t-il ? Pourquoi tu es triste.


J… Je retrouve plus mon porte-clé.


Ah, j’y ai pas touché.


Je sais Galaad, je sais. C’est ma faute, j’ai dû le perdre à tout jamais. Pourquoi je n’ai pas fait plus attention ?


Quelle détresse. Pauvre Sana. En soit, le porte-clé ne valait pas grand-chose, c’était la photo accrochée qui était le plus important. Le dinosaure regarda à son tour autour de l’abri, mais rien.

...  


Je sais, je vais demander à nos voisins s’ils veulent pas donner un petit coup de main pour le retrouver, d’accord ?


Oh Galaad, tu es gentil.


Sana essuie vite la larme qui s’écoulait de ses yeux, même si on sentait que son visage était encore pleins d’émotion.

Un autre point de vue ne peut qu’être bénéfique. Je vais continuer à chercher pendant ce temps.


Galaad fait un petit oui de la tête et commence à courir en direction de l’abri de Lily. Pendant ce temps, Sana essuyait son visage gracieusement pour effacer quelques larmes avant de remarquer un détail sur l’entrée de son abri. Sur l’un des bords de la roche, il y avait quelque chose de blanc. L’actrice se lève et s’approche… Puis, elle attrape une branche destinée pour le feu et soulève l’étrange truc blanc et gluant, et visiblement collant de la paroi.

... Mais qu’est-ce que c’est ?


---

Galaad s’approche de l’abri qu’il avait aidé à construire, mais tout ce qu’il voit, c’est deux digimons et deux filles en état de panique. Peut-être encore plus que Sana.

Oh. Bonjour Lily !  


Bonjour Leafox.


Moi c’est Galaad ! J’étais un Gigimon avant, mais maintenant, je suis un Guilmon !


Il regarde les deux filles, il y en avait une qu’il ne connaissait pas, mais étonnamment, il sentait que c’était pas trop le moment des présentations.

Heu…  


Bon, j’essaye quand même hein, même si vous avez l’air occupé. Vous auriez un peu de temps pour aider Sana ? Elle a perdu un objet auquel elle tient vraiment et du coup, elle est toute triste.

_________________



Merci Aiden S. Walker pour la signature !

Merci à Abbigail Golden pour le code
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 189

Feuille de personnage
Expérience:
45/200  (45/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Abbigail Golden
Symbole du Courage
Jeu 1 Nov - 18:16

Je vais te massacrer, qui que tu sois
Maintenant que j'avais pu dénicher un miroirs, je pouvais de nouveau me maquiller convenablement. Je faisais tout de même attention à ne pas trop en mettre, de façon à pouvoir continuer encore longtemps. Aprés tout, il n'y à pas de grand magasin où je pourrais me réapprovisionner.

Dans tout les cas Lucemon et moi on avais pris l'habitude de se balader un peu, histoire de faire un peu de marche pour bien renforcer ma cheville, mais cela n'était pas juste une petite balade. Cela nous permettais aussi de ramasser des fruits et pourquoi pas rencontrais d'autre habitant de cette endroits.

C'est d'ailleurs pendant cette petite balade que je mis mes mains dans ma poche centrale et ne sentant plus le briquet dedans. Je tournais rapidement sur moi et commença à observer le sol avec mon chère compagnon digimon, mais malheureusement rien et de ce fait nous nous éloignâmes de plus en plus de notre chemin initiale.

Rapidement je me mis à longer le cours d'eau qui passé dans la forêt, après tout, il nous arrivais d'essayer de pêcher, mais toujours rien. Finalement, lorsque je remontais ma tête j'apercue plusieurs humains et digimon ensemble, cela piqua ma curiositer et je m'approcha d'eux, ne reconnaissant que le digimon rouge à l'allure de dinosaure.

▬ Un petit rassemblement on dirais~ Vous auriez pas vue un briquet dans le coin ?

Rapide simple et efficace, j'en profitais pour regarder autour de nous, je reconnaissais que nous n'étions pas si loin que cela du camps de Sana. La rivière semblais être un bon lieux pour dormir, même si à l'heur actuelle j'avais extrêmement chaud.

▬ Bonjour~

Lucemon fit un petit mouvement de tête en vers les inconnus et un signe de la main accompagner d'un grand sourire pour son ami. Il sembla chercher Sana, mais visiblement, les deux partenaires était séparais pour le moment


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Savoir
Messages : 43

Feuille de personnage
Expérience:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Cécile White
Symbole du Savoir
Jeu 1 Nov - 20:12
- Oh bordel...

Je plaque mes mains gantées sur ma bouche et je commence à réfléchir à toute allure, si Lily n'a plus sa ventoline c'est bien plus problématique que moi qui est perdu mon téléphone je pourrais toujours le remplacer si je rentre dans mon monde.

- On va chercher ta ventoline, Lily !

C'est très dangereux pour une asthmatique de ne pas avoir de ventoline sur elle puis arrivé non loin de nous, un moyen dinosaure rouge qui demande si on n'avait pas vu un objet à sa partenaire surement, la fameuse Sana dont Lily m'a parlé ; je le trouve bien polie c'est sûrement elle qui l'a fait devenir comme cela.

- Enchanté, vu que tu connais Lily et Leafox et que je suis une grande bavarde, je vais me présenter rapidement !

Je me pointe du doigt et je montre Corie du doigt.

- Cécile ! Corie !

J'espère que le dinosaure m'a compris, mais on n'a pas le temps vu qu'une jeune fille rousse passe dans le coin et nous demande si on n'a pas vu un briquet dans le coin... C'est trop louche cette histoire...

- Ce n'est pas normal que des objets disparaissent comme cela, il doit bien avoir une explication logique !

Il y a quelque de vraiment pas net, je commence à regarder un peu partout pour voir le moindre indice.

_________________


Cécile parle en #8A4B08 et Corie (Cocomon) ne fait que gazouiller pour le moment



Merci à Aiden S. Walker pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Savoir
Messages : 99

Feuille de personnage
Expérience:
35/200  (35/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Jeu 1 Nov - 20:34

Une voleuse aux fils collants !
qui a volé ma Ventoline !
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Ouhlà ! Cécile non plus ne sait pas où est ma Ventoline ? Oh merde ! Je crois qu'il faut aller le chercher de tout urgence. Là, je suis de plus en plus inquiète pour moi-même, mais je garde mon calme malgré tout. Si ça se trouve, il n'est pas perdu, il aura juste été volé. Leafox, lui, est beaucoup plus inquiet pour moi, au point qu'il se frotte sur la cheville et donc je le prends dans mes bras. Je le réconforte comme je peux.



Puis, arrivée près de nous, il y a le dinosaure de tout à l'heure qui était près de Sana. C'était donc bien le Gigimon de Sana qui a digivolué en Guilmon, et Sana l'a appelé Galaad. Joli nom, mais c'est pas le sujet. Après les présentations de Cécile, Galaad annonce que Sana a perdu un objet de valeur.



Oh non ! Ne me dis pas que c'est le porte-clé de Sana !



Sana y tient beaucoup, au point qu'elle n'aime pas que Galaad y touche.



Sur le porte-clé, il y a la photo de Sana avec sa femme et ses deux filles. Elle y tient beaucoup car elle a peur d'oublier à quoi elles ressemblent sans oublier son amour pour elles. Cécile à perdu son téléphone, j'ai perdu ma dernière Ventoline...



Et là, une femme rousse, dont je commence à reconnaître car moi aussi je l'ai déjà vu dans un film, vient vers nous avec un ange à huit ailes et nous annonce qu'elle a perdu son briquet. Je suis d'accord avec Cécile : il doit y avoir une explication logique.



On a toutes les quatre perdus un objet qui semble nous tenir, voire qui est vital dans mon cas. Dans tous les cas, pas de panique, on va retrouver nos objets. Vous avez vu quelque chose d'anormal à part vos objets qui disparaissent ?



Moi je reste calme. Je demande aux autres pour voir s'il y a quelque chose pour résoudre cette enquête. Parce que c'est une enquête, il ne faut pas se mentir.




_________________
Je te fréquente en #91746d et Pokomon en #ba5c12.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 192

Feuille de personnage
Expérience:
40/200  (40/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Jeu 1 Nov - 21:26
Cécile. Corie. Ravie de vous connaître.


Tu es mignon toi.
Si tu as besoin d’astuce pour t’entraîner, il faut que tu vienne me voir.


Pour une grosse brute, ce dinosaure (demi) était étonnamment bienveillant envers les digimons qui venaient de naître. Mais peut-être était-ce une réaction de la part de beaucoup de digimon. Leafox, un digimon un peu moins bébé maintenant, devine le bon objet qui manquait à Sana et Lily se dépèche de le décrire à sa camarade.

Si, c’est son porte-clé, mais je jure de ne pas y avoir touché !  


Avec sa bouille de petit dragon rouge, qui ne le croirait pas ? Surtout qu’il ne savait pas encore vraiment mentir. Puis mentir quand son amie humaine possède le symbole de la sincérité, ne serait-ce pas un comble ?
Soudain, une jeune fille rousse s’incruste naturellement dans la conversation.

Abbigail ! Mon copain !


Galaad s’approche en riant de l’ange à huit ailes. Voilà qui égaillera la journée, il n’avait pas pu le voir tout à l’heure lorsqu’ils étaient venus leur rendre visite à leur abri. A la place, ils étaient tombés sur Lauren et Luka, mais il valait mieux laisser le sujet de côté.

Tu as vu comme je suis balèze ? Et maintenant, je m’appelle Galaad, le Guilmon qui accompagne Sana.


Pour en revenir au coeur de l’enquête… Récapitulons les choses. Une Ventoline qui manquait à l’appel. Un téléphone. Le porte-clé et un briquet.

Je n’ai pas retrouvé vos objets, mais permettez-moi de vous amener un indice.


Sana s’approche du petit groupe et jette le bâton où se trouvait la fameuse substance blanche, gluante et collante qu’elle avait trouvé à l’entrée de la grotte. Puis, elle était venue ici en entendant toute l’agitation et en voyant que cela venait de la direction dans laquelle Galaad était partie (D’ailleurs c’est un miracle qu’il ne soit pas perdu).
Puis, les actrices savent soigner leur entrée en scène.

Lily, Leafox, Ravie de vous revoir.
Abbigail, Mériel, vous êtes resplendissant aujourd’hui.
Et pour ceux que je ne connais pas encore, je m’appelle Sana Flores. Enchanté de faire votre connaissance.


Et, de façon un peu plus sérieuse et formelle.

J’ai trouvé cette chose à l’entrée de l’abri et je vous assure que cela ne vient ni d’un humain, ni de nos digimons.


Mais je vais être honnête, je n’ai aucune idée de ce que c’est.


Galaad approche son gros museau de la substance blanche et commence à renifler. Hum… Peut-être que comme un chien, il allait pouvoir remonter une quelconque piste de l’auteur de cette chose ? Cela pourrait être un bon début !

Je sens quelque chose.


Galaad commence à faire le tour. Il commence par Abbigail et en particulier la poche centrale.

C’est assez similaire à celle qui se trouve ici.


Il s’approche de Lily. Même processus.

Par-là aussi.


Et Cécile y passe également.

Là.


Sana regarde le Guilmon renifler l’herbe et tout ce qui se trouvait par terre. Mais il relève la tête, de façon négative. Rien au sol.

Tu dis que ce truc était à l’entrée de la grotte ? Son odeur est caractéristique, je comprends pas pourquoi je l’ai pas perçu auparavant…


Tu es plus petit que moi, je pense que ce n’était pas à porter de ton gros museau.


On a retourné tous l’abri et il n’y avait pas cette odeur non plus.


Etrange… En effet. Mais l’objet n’avait pas pu se volatiliser. Et surtout : elles étaient visiblement coupables du même auteur.

Pour ma part, je comprends qu’un voleur ai pu me subtiliser mon objet : je n’étais pas dans la grotte à ce moment là.


Mais vous, mesdemoiselles, j’ai l’impression qu’on vous a littéralement fait les poches. Vos digimons n’ont rien vu ? Et vous n’avez rien senti d’inhabituelle ?

_________________



Merci Aiden S. Walker pour la signature !

Merci à Abbigail Golden pour le code
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 189

Feuille de personnage
Expérience:
45/200  (45/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Abbigail Golden
Symbole du Courage
Ven 9 Nov - 20:57

Enquete
Tout le monde semblais avoir perdu quelque chose et la blonde tout calme semblait avoir perdu quelque chose de vitale pour elle. Le petit compagnon de Sana avait finalement bien grandit et je grand sourire s'afficha sur mon visage en le voyant, c'était un peu comme ressentir de la fierter quand l'on vois un enfant grandir ... enfin je suppose.

▬ Tu es vraiment super badass~

Meriel était sincére dans ses mots, même si son sourire pouvait paraitre un peu rieur, mais c'était son nouvelle aspect qui donner l'impression qu'il était plus joueurs.

Telle la grand dame qu'elle était Sana arriva avec une chose gluante et DE-GOU-TANT, mais pour se faire pardonner elle me donna sans le vouloir vraiment le nom des personnes présente ici. Je ne savais pas non plus d'où venais se truc et je ne suis pas sûr de vouloir d'où cela provient, mais tout le monde était remplie de détermination pour  retrouver les objets perdue et bien je l'ai laisserais passé devant~

Quand Galaad, se mis à renifler vers moi, j'eu un petit mouvement de recule, mais je retient mon mouvement comme je pu. Ce n'était pas que je n'avais pas confiance, mais je n'aime déjà pas quand les chien ou autres animaux me saute dessus, les digimons ne font pas exception.

Sana raisonna de manière logique, nous demandant comment on avait pu ne pas nous apercevoir que on nous avait voler nos objets.

▬ Hé, bien pour ma part je n'ai rien vue de particulier ... on c'est balader un peu ensemble, j'avoue que j'étais concentré sur ma cheville histoire de ne pas la retordre ...

Je me tourna un peux vers mon digimon et il secoua la tête de façon négative.

▬ Je n'ai pas fait attention non plus, il y avait du bruit dans la foret, mais comme d'habitude. Je dirais juste que si tu ne sens rien par terre, peut être que le voleur peux voler comme moi ... et de cette façon ne dépose pas d'odeur par terre.

Pour illustrais son propos, il se mis à agiter ses ails pour léviter à quelque centimètre du sol.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Savoir
Messages : 43

Feuille de personnage
Expérience:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur




Cécile White
Symbole du Savoir
Dim 11 Nov - 13:29
Nous voilà maintenant à quatre avec un objet à chacune disparut... Je ne veux pas trop m'en mêler surtout que comparé à Lily, je ne connais aucune des personnes présentes sauf que cela ne m'empêchera pas de retrouver mon téléphone.

Le demi dinosaure rouge se nomme Galaad puis apparaît sa partenaire, vraiment une belle femme cette Sana ! Elle ramène avec une branche avec une étrange substance blanche que le dinosaure renifle sur chacune de nous.

Littéralement fait les poches ! Incroyable, quel genre de digimon peut faire cela ? J'aimerais tellement le rencontrer pour en apprendre plus... Calme Cécile, ce n'est pas vraiment le moment de s'extasier sur un digimon qui est de plus le voleur de toutes mes recherche sur les six jours que je viens de passer...

C'est carrément une catastrophe et je panique un peu plus que d'habitude moi qui suis as... Non je ne suis pas zen du tout, j'aurais tout défoncé pour retrouver mon portable et je crois bien c'est ce que je vais faire...

- Oh le bordel, me fouiller les poches ! Qui que ce soit, il va passer un mauvais quart d'heure !

Je suis remonté comme une horloge là et me calmer va être difficile à faire surtout que ce ne sont que des gens qui sont dans la même galère que moi donc je n'ai pas de compte à rendre et surtout à me comporter comme une personne civilisée.

J'observe tour à tour les personnes en écoutant les différentes conversations, réfléchissant quand même à un moyen vu que foncé tête baissée dans le tas ne me servira à rien.

- Se déplacer sans laisser d'odeur et peu de trace...

Tout cela me prend carrément la tête et j'ai horreur de rester sans rien sauf que je n'ai pas réellement le choix, je dois attendre les autres... Je n'ai même pas pris en compte Corie dans tout cela...

Je le regarde, blottie contre mon bras ! Il a l'air effrayé... Pauvre petit cœur, je commence à le bercer doucement pour le rassurer surtout qu'il doit s'en vouloir de n'avoir rien vu, je ne lui en veux pas trop. Son champ de vision n'est pas très important donc je ne veux pas trop qu'il culpabilise de ne pas avoir vu le voleur.

_________________


Cécile parle en #8A4B08 et Corie (Cocomon) ne fait que gazouiller pour le moment



Merci à Aiden S. Walker pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Savoir
Messages : 99

Feuille de personnage
Expérience:
35/200  (35/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Dim 11 Nov - 14:21

Une voleuse aux fils collants !
qui a volé ma Ventoline !
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Oh non ! Je me doute bien que c'est pas Galaad le coupable. Quand il avait pris son porte-clé, c'était juste pour me montrer la famille de Sana. Il n'a aucune mauvaise intention.



Je te crois sans problème, Galaad.



Abbigail et Galaad se sont déjà vus ? Donc Abbigail et Sana aussi. En plus il considère le digimon d'Abbi comme son copain ? D'ailleurs, je vais regarder mon digivice pour voir de quel digimon il s'agit. Bon, ça a commencé par Guilmon, qui s'appelle Galaad, maintenant, mais j'appuis sur le bouton et je vois Lucemon.



Galaad et Lucemon se mettent à discuter de la force de Galaad alors que ce n'est pas le moment. Et là Sana arrive vers nous et nous montre en lançant un bâton où se trouve une substance blanche. Après ça, Sana parle à moi et Leafox en disant qu'elle est ravie de nous revoir, elle complimente Abbi et... Mériel ? C'est le Lucemon ? Et elle se présente à Cécile et à Corie.



Sana devient plus sérieuse et nous dit qu'elle a trouvé cette chose à l'entrée de l'abri et elle nous assure que cela ne vient ni d'un humain, ni d'un de nos digimons. C'est presque évident car je crois pas qu'un ange à huit ailes fasse un genre de substance, Galaad se rapprocherait plus du feu, Corie est trop petit et Leafox ne peut faire qu'un poison. Leafox qui d'ailleurs semble de plus en plus sérieux et regarde tout autour de nous.



D'un coup, Galaad se met à renifler cette substance et sent quelque chose en faisant le tour, il sent cette même odeur... dans nos poches ? Et au sol, c'est le zéro absolu, apparemment. Une chose est sûre, c'est qu'on nous a fouillé les poches. Cécile se met en colère et je lui fais un geste à faire doucement en lui disant :



Calme-toi. Il aura des problèmes, mais c'est pas en s'énervant que ça va arranger les choses. Au moins on sait que nos objets ont été volés et qu'ils n'ont pas été égarés je-ne-sais-où. Après, je n'ai rien senti.



D'un coup, je vois ses yeux regarder à un endroit précis un peu en l'air. Mon digivice se met à biper. Je le regarde et c'est marqué :



DIGIVOLUTION

Oh !



Une colonne de lumière commence à apparaître autour de Leafox, qui se met à flotter en tournant sur lui-même tout en commençant à briller de plus en plus fort.



Pokomon digivolue en...



Leafox commence à grandir, ses pattes avant deviennent des bras qui commencent à devenir griffues, ses pattes arrières font pousser des pieds aux griffes plus petits, sa queue s'allonge et des poils poussent autour de son cou. Leafox ne brille plus et la colonne de lumière disparaît pour laisser place à un véritable renard bipède.



Renamon !



Leafox a maintenant une voix de jeune femme et on voit sur chaque cuisse un symbole de deux sphères qui tournent avec une traînée, elle a désormais des gants griffues et des espèces de cernes sous ses yeux noirs. Elle commence à nous parler.



Restez ici, j'ai un plan !



D'un coup, Leafox se met à courir pour entrer dans notre abri. Je crois que Cécile n'a jamais vu une digivolution de sa vie. En attendant que Leafox arrive, je parle un peu à Cécile.



En fait Cécile, Corie est encore sous le stade bébé. Selon les conditions assez mystérieux pour nous, il se mettra à digivoluer, ou évoluer, si tu veux. Un peu comme un Pokémon, sauf que tu ne peux en avoir qu'un seul.



Leafox arrive avec mon piano enroulable, se met derrière moi et je sens ce piano dans ma poche arrière. Il se met devant nous et nous donne des indications.



Maman, ne te retourne pas. Il faut que notre voleur croit qu'il peut voler sans se faire repérer. Vous autres, vous pouvez regarder Maman, mais ne regardez pas derrière elle. Je vais m'occuper du reste.



Mais Leafox, j'y tiens à mon piano.



Leafox saute pour pouvoir être sur moi en mettant ses bras sous les miennes et elle me regarde avec bienveillance.



Ne t'inquiète pas, Maman. Tu ne vas pas le perdre si tout va bien.



Leafox me fait un petit bisou sur la joue, saute pour atterrir au sol et court vers des arbres pour sauter d'arbre en arbre pour monter sur des branches.



Le digimonde ne me cesse jamais de me surprendre.



Je regarde tout autour de moi, sauf derrière moi, et d'un coup, je vois, sur une des branches, Leafox en train de nous regarder. C'est sûrement pour enfin avoir notre voleur. Elle en profite pour un faire un petit coucou avant de nous surveiller avec un grand sérieux.




_________________
Je te fréquente en #91746d et Pokomon en #ba5c12.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 192

Feuille de personnage
Expérience:
40/200  (40/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Dim 11 Nov - 16:18
Galaad remue la queue joyeusement. Un compliment de son meilleur copain, c’était un des plus beau cadeau qu’il pouvait avoir. Même s’il ne savait pas ce que “Badass” voulait dire. Vraiment, il y avait une belle connexion entre le Lucemon et le Guilmon. Explorer dans des ruines, ça rapproche.

Pour en revenir à l’enquête, visiblement, personne ne s’était aperçu que quelqu’un avait pris des objets dans les différentes poches de chacun. Néanmoins, Mériel faisait une bonne remarque : le voleur était sans doute capable de voler. Galaad s’empressa de vérifier la théorie en reniflant juste en dessous de son ami, à un endroit où il n’avait pas posé pied à terre. Il secoue la tête, de manière négative. Il ne sentait pas son odeur.

Excellente hypothèse. Bravo Mériel.


Il est super intelligent, mon copain !


C’est vrai que Galaad n’était pas un être de réflexion et ce n’était pas faute d’essayer de lui apprendre. Mais il préférait développer ses compétences de force et de chant (on ne pouvait pas tout avoir).

On a donc un individu qui vole et qui est plutôt agile et discret.


Lorsque la jeune fille inconnue de Sana commença à s’énerver, celle-ci se penche discrètement vers son digimon et lui demande comment elle s’appelait, elle, ainsi que son compagnon digital. Cécile et Corie ? L’actrice remercie Galaad et approuve Lily.

Lily a raison, essayons de garder notre sang-froid.


Donc pleurer, c’est être calme ? Tu n’en donnais pas l’impression tout à l’heure.


...


J’ai rien dis j’ai rien dis j’ai rien dis !


Ahum.


J’ai été bouleversé, certes, mais c’est parce que c’est un objet auquel je tiens vraiment.


Puis, maintenant je suis en parfaite condition pour enquêter. Je comprends que l’on puisse se laisser aller à ses émotions quelques instants, mais le tout est de retrouver un état stable afin de raisonner de façon logique.


Pas besoin d’être détective pour comprendre que Sana n’aimait pas trop qu’on parle d’elle dans un moment où elle est vulnérable.
Soudain, le digivice de Lily se met à bipper et Leafox s’envole dans les airs. Une digivolution ! Décidément, c’est un phénomène tellement aléatoire… Comme si quelqu’un de l’extérieur décidait que, pouf, c’était le moment pour le digimon. Leafox était désormais devenu un Renamon. Un renard bipède.

Mais pas le temps de dire félicitation, le digimon est déjà parti. Hyperactif, Sana pourrait presque dire que Galaad est super calme à côté. Lily explique à Cécile le principe de la digivolution, vu que son compagnon était encore sous son stade Bébé, c’était sans doute la toute première fois qu’elle en voyait une.
Il faut le reconnaître, ça avait le mérite d’être impressionnant.

Même s’il est sous sa forme enfant, il m'envoie un nuage de poison, je le dégomme avec mon attaque Gant de Feu.


Galaad, ton langage. Puis ce n’est pas joli d’être rancunier.


Simple principe de légitime défense.



Plus il passait de temps avec Sana, plus il avait le loisir de lui voler la plupart des répliques qu’elle sortait quand elle avait besoin d’autorité. Et mine de rien, il progressait, le bougre.
Leafox revient avec le piano enroulable avec lequel Lily aime bien jouer. L’objet servira d'appât, tandis qu’il surveille depuis un point de vue plus en hauteur.

Ingénieux, en effet.


Sana se tourne vers Abbigail.

Je ne sais pas ce que tu en penses ma chère, mais vu que Mériel peut voler, peut-être qu’il pourrait être une aide supplémentaire en faisant comme Leafox ?


Simple proposition, après tout, elle faisait ce qu’elle voulait et Mériel aussi. De toute façon, ce n’était pas Galaad qui allait faire le guet, même si celui-ci se porterait bien volontaire.

Et moi, je peux pas faire pareil ?


Hum, vu que tu es plutôt bon au corps à corps, je préfère que tu restes avec nous en cas de problème imprévue.


Il faut protéger les plus faibles, après tout.


Comme un vrai chevalier !



Sana lâche un rire et caresse le gros museau du digimon. Bon, il fallait suivre le plan de Leafox et ne pas regarder derrière Lily. Elle se plaça tout naturellement à côté et Guilmon fit de même. Du coup, elle pouvait voir Cécile s’occuper du bébé qui semblait un peu dépassé par les événements.

Pauvre Corie, ça doit être une situation stressante pour un si petit digimon.


Peut-être que vous feriez mieux de rester dans un endroit sécurisé. On ne sait pas si le voleur est un digimon ou une personne agressive, si on le retrouve, vous risquez de vous mettre en danger tous les deux.

_________________



Merci Aiden S. Walker pour la signature !

Merci à Abbigail Golden pour le code
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale :: Rivière-
Sauter vers: