:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello deary [ft Paulo Silva] - Tutoriel

avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 21 Sep - 12:01
Hello Deary
Intrigue : jour 1
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?


Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Paulo Silva
Symbole du Courage
Sam 22 Sep - 14:44
Hello Deary



« Why... am I alive ? »
Paulo Silva × Computer


Petit à petit la conscience trouve son chemin dans le brouillard, son hôte ouvre difficilement les yeux alors qu'il avait l'impression que ses paupières étaient collées entre elles. Les rayons du soleil qui passaient entre les mailles du feuillage lui donnaient l'impression d'être frapper par des épées de lumière, lui arrachant un grognement désagréable alors qu'il essaye de se protéger avec l'un de ses bras. Il se rend compte à quel point il est lourd, beaucoup plus que d'habitude. Le souffle court, il espère rapidement s'habituer à la lumière ambiante, mais quelque chose le fait sortir de ses gonds : où est-il exactement ?

Plusieurs images lui traversent l'esprit, en succession : l'invitation, la demande de congé, la route jusqu'au Portugal, le mariage… Mais plus il essaye de se rappeler, plus la douleur se fait forte dans sa tête, à tel point qu'il pose sa main contre son front et peine, en silence, grinçant des dents. Il a du mal mais rassemble ses forces pour se redresser comme il peut, ayant enfin une vue assez claire sur ce qui l'entourait : une forêt. Mais quel genre de forêt ? Ca, il n'en avait aucune idée. Il ne reconnaissait rien, c'était comme s'il était… dans un rêve ? Ou bien il délirait absolument. En tout cas les bruits qui résonnaient tout autour de lui n'avaient rien de naturel et avaient le potentiel de l'effrayer, s'il venait à tomber sur une bête sauvage.

Se tenant la poitrine alors qu'il respire plus difficilement que d'habitude, il s'observe un instant et remarque qu'il n'est pas blessé… Ce qui avait le mérite de le surprendre. Non pas qu'il espérait avoir une plaie ouverte ou pire encore, il n'en revenait tout simplement pas de s'être sorti d'un grand tremblement de terre sans dégâts… *Un tremblement de terre ? Mais quand…* un trou noir dans sa mémoire le hante, il essaye de recoller plusieurs morceaux dans sa tête, et fini par se redécouvrir à travers de nouvelles images : la cérémonie, le repas, les photos de mariage… Puis sans que rien ne le prévienne, un terrible séisme qui transforma en poussière forêts et bâtiments, frappant probablement une région entière du Portugal. Paulo se souvient tenir la main de sa sœur, essayant de trouver un abri alors que le chaos était partout. Mais le sol s'est fendu sous ses appuis et il se souvient avoir poussé Laura sur le côté pour qu'elle ne tombe avec lui. Puis… le trou noir.

Son rythme cardiaque s'accélère rapidement, au fur et à mesure qu'il se rappelait des évènements. Très rapidement il en venait à oublier où il était, sa condition ainsi que pourquoi il se trouvait par ici. Seule sa voix forte et en détresse trahissait l'étrange cacophonie harmonieuse de la forêt, qui était de base faites de petits cris d'animaux.

- LAAAAUURA ? GIIIIIILL ?! MÃEEEE ?! OÙ ÊTES-VOUS ?! HEEEEEEEEE !!!!

Le manque d'air finissait par lui traverser la gorge et il en venait à tousser, se tenant encore plus la poitrine alors que la confusion envahissait son cœur : celle ne de pas savoir comment va sa famille. Un tremblement de terre aussi terrible… La logique voudrait qu'il ait fait des centaines, voir des milliers de morts, et que ses sœurs et son frère fassent partie des dommages collatéraux… Mais rien que d'y penser lui déchirer le cœur et lui donnait un horrible goût amer dans la bouche, venant presque à se demander pourquoi lui était sain et sauf alors que les autres étaient probablement…

- Je dois me calmer… Inspirer doucement, expirer longuement…

Paulo essaye de chasser ses propres pensées noires, il voulait reprendre une respiration calme et normale, s'il continuait sur ce chemin il finirait par paniquer totalement et Dieu sait qu'il en aurait tous les droits. Néanmoins, sans savoir une seule chose sur sa propre situation, il se forçait à retrouver son sang-froid et espérait saisir de nouvelles clés pour découvrir où il se trouvait…

Résumé des actions :

  • Paulo se réveille
  • Il se remémore le tremblement de terre
  • Inquiet pour sa famille, il crie de toutes ses forces pour les appeler
  • Il essaye de récupérer son souffle et de se calmer



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Sep - 19:25
Jets de dés - Pseudo - #X
Chance
Perception  


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Sep - 19:25
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'Perception' :

#2 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 25 Sep - 19:41
Hello Deary
Résultat de lancé
Paulo : Chance - Echec
Paulo : Perception - Réussite +10xp
Intrigue : jour 1
Tu hurles de toute tes forces dans cette drôle de forêt colorés. Les feuilles des arbres sont bien étrange et tu regardes autour de toi et voit un drôle d'objet qui se trouve être un œuf. Celui-ci vibre légèrement et il semble y avoir une petite créature dedans. Peut-être mieux vaut il le garder avec le petit engin que tu as activé plus tôt. Ils ont l'air très précieux et utile.

Mais tes cris ont déclenché quelque chose que tu n'aimeras sûrement pas. Un rugissement se fait entendre, on dirait celui d'un dinosaure. Ce n'est pourtant pas Jurassic Park ici.
Le rugissement féroce te ramène brusquement à la réalité et tu sais d'où il vient, de l'Est avec un peu de chance tu peux peut-être contourner la créature qui fait vibrer le sol sous toi. Mais il faut faire vite. Cache toi. Cours mais surtout ne reste pas là.

Que faites-vous ?


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 15 en chance. Le dé a donné une valeur de 50, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 15 l'action aurait alors réussi.

Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.

Mais comme tu as réussis la perception du gagne + 10xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Paulo Silva
Symbole du Courage
Mer 26 Sep - 14:52
Hello Deary



« Why... am I alive ? »
Paulo Silva × Computer


Le commercial retrouve doucement son souffle, au même titre qu'il recouvre son sang-froid petit à petit. La confusion se transformait en perplexité, un sentiment étrange le parcourant alors qu'il faisait face à l'étrange. Une forêt aux couleurs multiples…. Ca semblait si irréel, et pourtant les battements de son cœur, la terre qu'il touchait du bout de ses doigts, cet air qu'il respirait… Il n'était pas uniquement face à l'inconnu, c'était bien plus que ça. Mais ça, il ne pourra pas le découvrir tout de suite, son attention se porte sur ce qui se trouvait à ses côtés lors de son réveil.

Un œuf, beaucoup plus gros que la moyenne, gisait devant lui. Fronçant les sourcils, étant certain de n'avoir jamais entendu parler de ce genre d'œuf avec des marques, il laisse la curiosité l'emporter et laisse sa main se plaquer contre la surface de l'œuf. Il sent des vibrations, une chaleur qui contrastait avec ce monde froid qui l'entourait, il avait la sensation que quelque chose vivait à l'intérieur de l'objet. Il laissait ses doigts glisser le long de la surface de l'œuf, finissant par tomber sur le petit dispositif qui affichait une légère lumière. C'était léger mais semblait plus solide qu'il n'y paraissait. Paulo ne pense pas reconnaître la marque, ni la propriété de l'objet, mis à part  que ça ressemblait fortement à un Tamagotchi qu'il avait eu l'occasion de jouer quand il était petit.

Il observe un instant, passe délicatement son doigts sur différents boutons, mais est rapidement interrompu par un terrible cri. Sursautant sur place, Paulo se relève immédiatement, se tournant vers la direction d'où venait le rugissement. Ce n'était pas un hurlement de bête habituel… Et d'après les tremblements du sol, ça se rapprochait, et c'était lourd. Très lourd. Passant sa main sur sa barbe, Paulo décida d'agir rapidement en rangeant le dispositif dans la poche de sa veste et de saisir l'œuf, par pur instinct que logique. Il décidait de se déplacer quelques mètres avant de se jeter derrière un tronc d'arbre mort, tombé par terre par des circonstances inconnues à Paulo, et ce n'était pas sa priorité de découvrir comment cet arbre était tombé. Il espérait qu'avec l'épaisseur de cet arbre il était en grande partie camouflé, que la chose qui approchait passerait son chemin en ne repérant rien… En tout cas il se retenait de faire tout bruit suspect lorsqu'il sentait que la chose qui avait hurlé quelques minutes plus tôt était là. Serrant fort l'œuf contre son bras…


Résumé des actions :

  • Paulo arrive à se calmer
  • Il découvre l'oeuf ainsi que l'appareil électronique à côté
  • Pris au dépourvu par le rugissement, il décide de ranger le Digivice dans sa veste et prend l'oeuf avec lui
  • Il se cache derrière un arbre mort et tombé par terre, essayant de se fondre derrière celui-ci.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Sep - 10:26
Jets de dés - Paulo - #2
Dextérité
Perception  


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Sep - 10:26
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'Perception' :

#2 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 29 Sep - 10:34
Hello Deary
Résultat de lancé
Paulo : Dextérité - Echec
Paulo : Perception - Réussite +10xp
Intrigue : jour 1
Tu te jettes au sol comme jamais tu ne l'as fais auparavant. Le problème c'est que tu restes quand même assez éloigné du tronc d'arbre au sol. Ah... Tu prie intérieurement pour pas que la créature te vois. Tu lèves légèrement les yeux et tu peux la distinguer parmi les feuillages. Elle est juste à quelques mètres de toi.

Sauf un problème survient. Ton petit appareil émet un drôle de bip qui à l'air d'attirer le dinosaure par ici. Mais Celui-ci ne te vois quand même pas trop occuper à avoir le nez en l'air que sur le sol.

Apparition entité agressive
Metal Greymon
Level : Parfait
Type : Cyborg
Attribut : Vaccin
Taille : 3m


Que faites-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Paulo Silva
Symbole du Courage
Lun 1 Oct - 14:56
Hello Deary



« Why... am I alive ? »
Paulo Silva × Computer


Pris de court, il tenta de trouver rapidement une solution et voir cet arbre abattu par terre était supposé être sa porte de sortie. Malheureusement, il faut croire qu'il ne s'est toujours pas remis de toutes ses émotions et des épreuves qu'il a déjà subies, s'emmêlant directement les pinceaux alors qu'il tombait immédiatement au sol, ne pouvant s'empêcher de lâcher un râle étouffé par ses dents serrées. Il jette un œil à l'œuf dans son bras : aucun dégât, une chance ? Probablement, en tout cas il tente de retrouver un peu plus de force dans ses jambes afin de se sortir de cet endroit, mais la roue ne tourne pas toujours dans la direction souhaitée. Paulo s'est figé comme une statue lorsqu'il sent les pas puissants de la chose qui avait poussé le rugissement. Il n'avait pas de preuve pour appuyer cette observation, il n'en avait pas besoin puisque ce qui l'inquiétait là tout de suite c'était de comprendre qu'est-ce qui venait d'arriver par ici.

Il ravale sa salive et lève délicatement les yeux, remarquant enfin la bête qui venait de faire son apparition… Et il s'est retenu de crier jusqu'à ne plus avoir souffle. Les yeux écarquillés, pensant que ses globes s'étaient déjà échappés de ses paupières, il fixe la créature mi-organique mi-mécanique, se mordant la lèvre pour s'aider à se ressaisir et éviter la moindre bafouille. Pas besoin de beaucoup d'intelligence pour comprendre qu'un nouveau faux-pas et le commercial serait victime des griffes en métal ou de la mâchoire d'acier de cette chose, c'est au choix de cette dernière. En tout cas, de ce qu'il pouvait voir la créature ne semble pas l'avoir vu, malgré le bruit suspect déclenché par cet étrange appareil qu'il a récupéré près de l'œuf. Il se maudissait déjà d'avoir ramasser cet objet, mais pas le temps pour les regrets il fallait agir, et vite.

Rassemblant son courage entre ses deux mains, il tournait les yeux vers les buissons non loin de là, espérant trouver un moment où la grande créature laisserait une opportunité à Paulo de se faufiler en rampant discrètement vers les buissons. Il n'allait pas jouer sa vie pour ne pas salir un costume à plusieurs centaines d'euros, et il était prêt à tout pour s'en sortir et comprendre ce qu'il se passe par ici. C'est donc pour cela qu'il agrippe ferment l'herbe au sol et commença à se tirer lentement en direction des buissons, pour s'y cacher du prédateur…



Résumé des actions :

  • Paulo ne bouge pas dans un premier temps après la chute
  • Il observe le Digimon qui vient d'apparaître et l'identifie comme une menace
  • Il décide de ramper discrètement par terre pour aller se cacher dans des buissons




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 6 Oct - 17:07
Jets de dés - Paulo - #3
Sagesse
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 6 Oct - 17:07
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 6 Oct - 17:12
Hello Deary
Résultat de lancé
Paulo : Sagesse - Réussite +10xp
Intrigue : jour 1
Tu rampe discrètement par terre sans que le gros digimon te vois. Celui-ci rugit férocement et sent l'air autour de lui. Il gratte le sol. Il se rend compte qu'il y a quelqu'un ici.


Metal Greymon
Si tu es là, sors d'ici ! Je sais que tu es dans le coin !


Il rugit à nouveau tout en restant dans les parages. Il reste sur ses gardes tout en grondant.

Que faites-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Paulo Silva
Symbole du Courage
Mar 9 Oct - 15:41
Hello Deary



« Why... am I alive ? »
Paulo Silva × Computer


Lentement mais sûrement, Paulo arrivait lui à rejoindre les buissons et donc être hors de vue de la créature, dans un premier temps en tout cas. Alors qu'il sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine, pendant que sa vie aurait pu lui être arrachée au moindre faux pas, il s'adossait contre un arbre qui l'empêchait d'être vu par l'énorme bête. Serrant fort l'œuf contre lui, dans l'idée de le savoir proche, il réfléchissait à une éventuelle solution pour se sortir de ce mauvais pas.

Paulo sursaute lorsqu'il entend le rugissement du dinosaure, sentant l'air et les feuillages vibrer autour de lui. Il sort discrètement de la poche de son pantalon son téléphone portable, activant la caméra de l'appareil pour le glisser doucement sur le côté et l'utiliser pour observer les agissements de la bête, grâce au retour d'image. Il sursaute une nouvelle fois et manque de peu de lâcher le téléphone lorsque la bête se met à parler soudainement, la créature ayant devinée la présence du commercial. Il sent ses nerfs mis à rudes épreuves et son cerveau chauffe à vitesse grand V alors qu'il essaye d'analyser la situation. Il n'avait jamais vu cette forêt aux couleurs exotiques, il n'avait jamais vu de telle créature et surtout il n'avait jamais entendu une bête parler ! Il fallait qu'il s'adapte, et il doute vu le gabarit de la bête qu'il pourrait lui échapper s'il décidait de courir. Il décide donc de faire ce qu'il pense le plus judicieux : négocier.

- Je veux bien me montrer uniquement si je suis sûr qu'on ne me fera pas de mal ! Je prends des risques en sortant au grand jour !
Utilisation de la compétence active : Négociation

Si on est capable de communiquer, on est forcément capable de discuter pour arriver à un compromis. Le commercial en lui se sent davantage à l'aise sous cet angle et compte bien tirer la moindre substance à disposition de la part du dinosaure métallique. Dans tous les cas il pourra toujours tenter la fuite, autant prendre un risque si l'échec revient au même, mais dont la réussite pourrait tout changer.



Résumé des actions :

  • Paulo se cache derrière un arbre après les buissons
  • Il sort son portable et essaye d'observer le Digimon avec la caméra
  • Il tente d'engager la conversation avec le Digimon si ce dernier promet qu'aucun mal ne lui sera fait (utilisation de la compétence active "Négociation")



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 13 Oct - 20:42
Jets de dés - Paulo - #4
Sagesse
Perception
Charisme ; +10 compétence passive Négociation
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 13 Oct - 20:42
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Sagesse' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'Perception' :

#2 Résultat :


--------------------------------

#3 'Charisme' :

#3 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Sam 13 Oct - 20:53
Hello Deary
Résultat de lancé
Paulo : Sagesse - Réussite +10xp
Paulo : Perception - Echec
Paulo : Sagesse - Echec Critique
Intrigue : jour 1
Tu arrives à te cacher sans difficulté. Tu sors ton téléphone en essayant de filmer le dinosaure pour ainsi voir ce qu'il fait mais dommage, une grosse feuille coloré d'un buisson te cache la vue. Tu ranges ton téléphone en vitesse.

Le dinosaure n'a pas l'air de vouloir entendre quoique ce soit de toi. Il rugit et bat des ailes ce qui a pour effet de faire envoler ta cachette dans les buissons. Oups.

Metal Greymon
Enfin tu es là.


Dis la bête en montrant ses crocs. On dirait qu'elle est prête à te croquer à tout instant. Elle approche son museau de ta tête mais voilà autre chose. On dirait qu'une bonne étoile veille sur toi. Un ange arrive en volant et donne une petite tape sur le museau du dinosaure, se mettant entre toi et lui.

Ton digivice émet un bip.

Apparition entité passive
Angewomon
Level : Parfait
Type : Ange
Attribut : Libre
Taille : 1m75



Angewomon
Metal Greymon voyons. Ce n'est pas une façon de traiter nos invités ainsi !


Dit elle avec un doux sourire. L'étrange dinosaure se calme tout en boudant comme un enfant. Il recule de quelque pas pour laisser l'ange se poser doucement au sol.



Angewomon
Vous allez bien ?


Dit elle en se retournant doucement vers toi pour te tendre la main et t'aider à te relever.

Que faites-vous ?


Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Paulo Silva
Symbole du Courage
Dim 14 Oct - 0:33
Hello Deary



« Why... am I alive ? »
Paulo Silva × Computer


Ah, bon on va dire que finalement discuter était pas tant une option si au final ça a permis au dinosaure métallique de trouver la position du commercial. Avant même qu'il n'ait le temps de réagir, une puissante bourrasque a balayé les feuillages environnant, faisant tomber par la même occasion Paulo sur ses fesses alors qu'il fixait la créature s'approchait dangereusement. Pauvre humain désorienté qu'il était, il ne pouvait pas s'empêcher de claquer des dents alors qu'il serrait fermement la croix autour de son cou, ses pensées étant déjà dirigées vers sa bien aimée famille. Pourtant il ne ferme pas les yeux un seul instant, un éclat de courage lui permettant au moins de faire face à une mort directe et probablement douloureuse.

Sans l'intervention inespérée d'un ange - au sens propre du terme - il était clair que Paulo ne serait plus là. Sentant sa mâchoire tomber alors qu'il était choqué, il n'arrivait même plus à penser correctement alors que la femme aux allures angéliques était en train de faire reculer l'énorme créature. Il aurait bien aimé se tirer la joue pour vérifier que ce n'était bel et bien pas un rêve, mais il y avait beaucoup trop de sensations pour ça. Les yeux toujours posés sur l'ange, il arrive à se ressaisir lorsque cette dernière tend sa main dans sa direction, probablement pour l'aider à se relever. Fronçant légèrement les sourcils, il hésite un instant et décide au final de se redresser tout seul, reculant d'un léger pas face à l'ange couplée au fameux Metal Greymon juste derrière elle.

- Désolé mais non je ne me sens pas bien, il a bien failli me manger tout cru alors que j'ai essayé de lui parler !... Et puis qui êtes-vous à la fin, je ne me souviens pas d'avoir été invité à quoique ce soit. Je ne sais même pas "où" je suis pour commencer !

Ses yeux alternaient entre la belle et la bête, son instinct lui disant de se méfier des agissements de la créature qui s'est montrée agressive quelques instants plus tôt. La première impression est toujours importante, et c'est avec cette logique qu'il se souviendrait de Metal Greymon comme une menace potentielle. Il n'est même pas sûr que l'ange devant lui est véritablement de son côté, qu'est-ce qui ne lui dit pas qu'elle va essayer de le charmer et le manger plus tard ? Trop de questions, il avait besoin de réponses.

- Vous n'allez pas essayer de me manger vous aussi, pas vrai ?

Sous cette question posée sur le ton de l'humour se cachait une crainte, celle d'être un met de choix pour ces créatures exotiques.


Résumé des actions :

  • Paulo se relève seul, sans l'aide d'Angewomon
  • Il essaye d'obtenir des explications en précisant qu'il ne va pas bien
  • Il observe le comportement des deux digimons, au cas où il devrait prendre ses jambes à son cou.
  • Il demande au cas où si Angewomon va essayer de le manger, elle aussi.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 16 Oct - 21:06
Jets de dés - Paulo - #5
Charisme
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 16 Oct - 21:06
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 16 Oct - 21:12
Hello Deary
Résultat de lancé
Paulo : Charisme - Echec
Intrigue : jour 1
Les deux digimons se mettent doucement à rire devant votre réaction.


Metal Greymon
Je n'allais pas te manger. Juste savoir ce que tu es.


Dit le drôle de dinosaure soudain adoucit par tes paroles un peu trop marrantes pour lui. Il a un sourire moqueur sur sa gueule.


Angewomon
Ne vous inquiétez pas. Nous ne mangeons personne. Je suis juste ici pour vous aidez, très cher.


Dit la jolie Ange avec un demi sourire. Elle se fait douce, sincère et pleine de gentillesse.


Angewomon
Comment vous dire... Nous ne savons pas ce que vous êtes. Nous avons juste entendu de drôles de bruits à propos d'étranges créatures qui apparaîtraient dans cette forêt. Alors, nous sommes tous simplement venu voir de nous même ce phénomène. C'est ainsi que nous vous avons trouvé. Et je suis bien curieuse de savoir qu'est ce que vous êtes.


Dit elle avec une curiosité sans pareille mais le dinosaure aussi à l'air de vouloir en savoir plus. Tu as l'impression de faire face à deux enfants qui ont trouvé un nouveau jouet.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole du Courage
Messages : 12

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Paulo Silva
Symbole du Courage
Sam 20 Oct - 19:32
Hello Deary



« Why... am I alive ? »
Paulo Silva × Computer


On ne pouvait pas dire que faire rire ses interlocuteurs était des plus rassurant, aux yeux de Paulo en tout cas. Mais à y réfléchir, la tension semblait malgré tout baisser subitement, le danger de mort semblant s'évaporer doucement vers d'autres cieux alors que les créatures devant lui abordaient une position… passive disons. En étant amusées par ses réactions. Le dinosaure affirme ne pas vouloir le manger, Paulo s'en tiendrait à ça pour le moment, tout comme la femme ne montrait pas les crocs à son attention. Était-il donc sain et sauf pour autant ? Non, car il n'oublie pas le fait d'être tout juste sorti d'une catastrophe naturelle, et il avait besoin de réponses. Mais s'il s'obstinait à ne pas parler un minimum de lui alors que les deux créatures étaient curieuses, il pourrait passer pour quelqu'un d'un peu trop suspect à leur goût.

- J'ai du mal à comprendre… C'est la première fois que vous voyez un Humain ? Vous avez pourtant une apparence similaire à la mienne, donc je pensais que… Quoique, vous avez des ailes, donc impossible que vous soyez humaine. Ecoutez, je ne sais pas où je suis, la dernière chose que je me souviens c'est un tremblement de terre, puis de m'être réveillé ici… Avec ça.

Il présente d'une main le grand œuf qu'il gardait contre lui depuis le début, sortant de la poche de sa veste le petit appareil électronique qui n'arrêtait pas de faire des bruits lorsqu'une nouvelle créature apparaissait. D'ailleurs il remarquait sur l'écran de ce dernier que les informations d'Angewomon étaient inscrites dessus, ce qui lui faisait froncer les sourcils un moment avant de se reprendre. Il regarde les deux créatures plus sérieusement, en raclant sa gorge avant de poser à son tour ses questions.

- C'est la première fois que je rencontre des créatures comme vous, et à part dans des jeux vidéos il n'y a pas moyen que vous existiez sur Terre… Enfin, dans mon monde. Ma question est donc la suivante : qui êtes-vous ? Vous avez dis que d'étranges créatures apparaissaient dans la forêt, n'est-ce pas ? Ca a peut-être un lien avec ma présence ici.


Résumé des actions :

  • Paulo révèle qu'il est un Humain, mais pas son nom ni sa fonction
  • Il montre l'oeuf et le digivice en sa possession.
  • Il partage ses doutes quant à l'existence des Digimons sur Terre et se pose des questions sur où il se trouve
  • Il demande aux créatures de s'identifier à leur tour et de parler des fameux apparitions dans la forêt.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 22 Oct - 10:09
Hello Deary
Intrigue : jour 1
Les deux digimons t'écoutent attentivement. Le dinosaure est assis sur le sol pour paraître un peu moins imposant.


Metal Greymon
Un humain... C'est la première fois oui ! Angewomon et moi même, Metalgreymon sommes des digimons.


La jolie dame regarde ton drôle d'appareil curieuse puis ton œuf.


Angewomon
Je ne connais pas la fonction de ton petit appareil, c'est la première fois que j'en vois un. Après, ce que tu appelles "oeuf" est un digitama et contient un bébé digimon. Je me demande comment tu as pu en avoir un sans passer par le reboot village.


Dit la jolie Ange avec interrogative mais tu n'as pas de réponse à lui fournir non plus.


Metal Greymon
Angewomon, il faudrait qu'on l'emmène voir Eru. Elle doit pouvoir l'aider.



Angewomon
Exact ! ▬ Dis la jolie digimon ▬ Eru sait tout ! On peut t'emmener la voir. Elle répondra à tes questions mieux que nous !


Fait elle comme si elle venait d'avoir une illumination.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: