Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme une mère [PV Sana]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Jeu 23 Aoû - 14:06

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Je me mets à rire aussi quand Sana et Gigimon ont parlé. Une petite tête brûlée avec des oreilles et qui était prêt à se mettre en danger pour protéger Sana. Elle a fait un lancer qui est assez éloigné pour pouvoir attirer les poissons. Pas mal. Je l'ai aussi fait, de toute façon.



Je commence à recevoir de la compassion pour Sana. Ce doit être triste d'être séparée de sa femme pendant plusieurs jours, surtout si on admire chaque aspect de son corps. Elle doit vraiment aimer sa femme de tout son cœur. Mais elle espère qu'elle est en sécurité avec leurs filles.



Non, ne t'en fais pas, ça ne m'a pas ennuyée, je compatis, même. Mais je pense que c'est mieux que Valériane soit dans le digimonde. Tu sais, ici il se passe de belles choses dont si tu racontes à d'autres humains sur Terre, on te prendrait pour une folle. Même en retirant la flore. Sur Terre, si tu n'es pas humain, c'est tuer ou être tué. Si tu l'es, il vaut mieux que tu espères faire partie de la majorité pour éviter de subir des moqueries, voire pire. Ici, les digimons, du moins certains d'entre eux, sont prêts à aider les autres, même s'ils ne sont pas de la même espèce.

Si tu étais encore sur Terre, que j'étais revenue du digimonde et que je te racontais tout ça, tu ne pourrais croire aucune des descriptions du digimonde. Si je te disais qu'une jument ailée s'occupe d'un kappa et d'un lionceau, tu m'aurais pris pour une folle, et pourtant c'est les premiers digimons que j'ai vu. Je suis sûre que si Valériane est dans ce monde, même si elle est particulièrement mauvaise en survie, elle est en sécurité.

Donc, sois honnête, est-ce que tu préfères que Valériane reste sur Terre, dans un monde cruel où elle risque de se faire insulter car elle est mariée à une autre femme, ou est-ce que tu préfères qu'elle soit dans le digimonde, dans un monde où certains digimons qu'elle n'a jamais connu sont prêts à l'aider si elle en a besoin ?



Je ne dis pas que je préfère rester dans le digimonde pour toujours. Je relativise, ce que je fais de mieux, et je dis juste que pour l'instant, je préfère le digimonde à la Terre. J'ai beaucoup de projets sur Terre et je veux les réaliser, en plus du fait que je peux avoir de la Ventoline tant que je suis atteinte d'asthme. C'est pour ça que je préfère récupérer les gemmes. Mais si j'étais sans avenir et que mes poumons étaient intacts, j'aurais refusé de partir et je resterais aux côtés des digimons, même si Paige me manque.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Ven 24 Aoû - 10:05
Sana s’avoua un peu perplexe. Lily abordait un sujet très mature pour son âge auquel l’actrice n’avait absolument pas pensée. Et si c’était possible de rester dans le digimonde ? Elle avait toujours pensé qu’à rentrer qu’imaginer cette possibilité lui était passer au-dessus.

Ben pourquoi Valériane se ferait insulter dans ton monde Sana ? Elle a l’air gentille sur la photo et tu ne me parles d’elle qu’avec des compliments.


C’est… très compliqué à expliquer. Disons que… il y a certaines choses qui sont bien vues et d’autres non. Et quand c’est mal vu, on s’en moque. Et ça, c’est que si c’est dans le meilleur des cas.


… C’est pas très gentil ça. Mais qu’est-ce qui est mal vu ?


Et ben, ça peut être la couleur de peau… La couleur des cheveux aussi… L’origine. Ou le genre de personne qu’on aime. L’handicap également. Le sexe de la personne.
C’est beaucoup de petites choses qui peuvent rendre la vie très compliquée.


Je comprends toujours pas. Pourquoi le fait d’avoir certaines particularités peuvent expliquer les moqueries ?




Est-ce qu’on pouvait trouver une explication rationnelle à une haine irrationnelle ? Voilà un sujet de philosophie qui mériterait au moins trois heures de rédaction.

Honnêtement, il y en a un qui a dit que cette différence est mal, la majorité l’a cru et, pendant un temps, à persécuter la minorité. Puis, quelqu’un de puissant s’est dit “Ce n’est pas très correct, interdisons la discrimination”, donc persécuté est devenue illégale. Mais si c’est écrit dans la loi, la haine demeure et un petit écart provenant de quelqu’un appartenant à une minorité, cela tourne au scandale. Alors que la majorité peut faire presque comme bon lui semble, en toute impunité puisque c’est lui qui dispose du pouvoir.


Gigimon regarda Sana, puis Lily, ne dit rien pendant une minute (ce qui est plutôt long pour le digimon, signe d’une intense réflexion) avant qu’il ne déclare.

... Vous êtes tous des humains hein, c’est ça.


Oui.


... Je dois te protéger de combien de personnes, toi et tous ceux que tu aimes pour avoir une vie tranquille ?


... Beaucoup trop. Cette haine injustifiée doit se compter en milliard.
Et honnêtement, je suis une privilégiée parmi la minorité. Pour quelqu’un de racisée et d’homosexuelle assumée, je fais un métier où je suis plutôt bien placée socialement, mettant Valériane et mes enfants à l’abri de menace physique. Je suis consciente que tout le monde n’a pas cette chance.


... Ton monde est nul.


La sentence est irrévocable. Il faut dire que Sana était dans une tour d’ivoire depuis qu’elle a commencé sa carrière à Hollywood, arrivant au moment où les personnes LGBT devenaient un argument de vente pour vendre un film. Mais jamais, elle n’oublie que des personnes comme elle souffre tous les jours. Mais prononcé un beau discours pour condamner un pays n’avait malheureusement jamais fait avancer les mentalités.
Cependant, depuis qu’elle était dans le digimonde et ne pensait qu’à la survie, il est vrai que ces particularités ne lui avaient guère posé de problèmes. Pas une seule fois, elle s’était sentie différente par rapport à d’autres humains. Cela lui faisait un bien fou, même si sa petite famille lui manquait terriblement.
La loi du plus fort, quand on avait la chance de disposer d’une telle puissance comme les compagnons digimons, était fort tentante pour remettre de l’équilibre… Même si Sana ne supportait pas la violence. Mais de jour en jour, cela devenait de plus en plus attrayant, surtout en sachant qu’un ami fidèle est prêt à se battre pour vous protéger.

Honnêtement, la question est très difficile. J’ai beau connaître ma femme, je ne peux décider à sa place de ce qu’elle voudrait. Cependant, il est vrai qu'elle mérite d’être posée.
Pour ma part, j’ai vu un loup et un renard se battre l’un contre l’autre, juste avant que le renard veuille me protéger du loup, tandis que ce dernier protégeait nos digitamas. Et en discutant avec eux, ils ont réussi à faire une paix temporaire pour nous emmener voir Eru.  
J’avais tellement envie de la retrouver que j’avoue n’avoir jamais évalué la possibilité de rester dans le digimonde.


Toujours rien au bout de la ligne. Décidément, elles n’avaient pas de chance. Enfin, il faut être patient.

Toute façon, moi, tant que je peux te suivre, tout me va !
Je vous protégerais des digimons ou des méchants humains parce que je serais méga balèze.


Sana lâcha un petit rire. Son joyeux compagnon avait toujours naturellement su détendre l’atmosphère. Elle était certaine qu’il s’entendrait très bien avec Valériane.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 24 Aoû - 10:05
Le membre 'Sana Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 90
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Ven 24 Aoû - 11:45

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Sana semble perplexe. Peut-être que le fait de relativiser souvent a fait en sorte que j'aborde des sujets matures pour mon âge, je ne sais pas vraiment. Mais en même temps, certains étudiantes ont une maturité d'un enfant de dix ans qui se veut adulte et qui sait ce qu'est le sexe. Personnellement, je n'aime pas vraiment ce genre de personnes.



Comme je peux en douter, Gigimon ne comprend pas pourquoi Valériane se fait insulter sur Terre. En même temps, se moquer d'un autre digimon pour une différence doit être quelque chose d'inenvisageable, preuve en est le fait que la jument ailée s'occupe d'un kappa et d'un lionceau. Je me le répète, je sais. Sana explique donc une partie de la nature humaine : la haine irrationnelle. Il est responsable du racisme, de l'homophobie et du sexisme.



Sana finit par tenter de répondre à ma question. Elle a ensuite dit qu'elle a vu un loup et un renard se battre l'un contre l'autre, puis ils ont décidé de faire une trêve pour les emmener voir Eru. Avant de dire quelque chose de très courageux qui me fait aussi rire.



On ne s'en doute pas. D'ailleurs, moi aussi je me suis fait moquer par d'autres personnes, quand j'étais au lycée. Parce que j'étais en couple avec une autre fille. Et elle s'appelle Paige. Vivant au Canada, je savais que c'est tout ce que je subirai, même si Paige le prenait mal. Je l'ai rassurée en lui disant que dans d'autres pays, on peut subir des "traitements" horribles pour "guérir" de l'homosexualité, on peut même être en hôpital psychiatrique pour ça. Dans encore d'autres, on pourrait aller en prison, sans se poser plus de question, juste pour avoir embrassée une personne du même sexe. Et dans dix autres pays dans le monde, c'est le pire. C'est la peine capitale. C'est l'exécution. C'est la mort. Juste pour avoir aimé, et tu ne peux pas aimer les personnes du sexe opposé. Sauf si tu es bisexuel. Donc, je lui ai fait relativiser, et c'est ce que je fais de mieux.



Leafox se met à se poser sur moi. Je lui fais donc un petit bisou sur le front. Je ne sais pas s'il va finir par m'appeler Maman, mais en tout cas je suis prête à lui donner tout mon amour.



Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 24 Aoû - 11:45
Le membre 'Lily Kaldwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 64
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Ven 24 Aoû - 14:52
Sana commençait à éprouver de la compassion pour Lily en apprenant son expérience dans son école. Des moqueries. Les mots pouvaient être aussi violent qu’un coup de couteau dans le ventre. Cependant, l’époque semblait plus libéré, on pouvait s’afficher en couple sans trop se prendre de coup. En Inde, l’idée ne l’aurait même pas frolé et la question ne s’était même pas poser. Un soucis de moins.

Sana…


… Oui, tout ce qu’elle dit est vrai. C’est même plus précis vu que je n’ai pas vraiment fait de recherches sur le sujet.


Je te l’ai dit, j’ai eu de la chance. Je n’ai découvert cet aspect assez tardivement avec des personnes très ouvertes d’esprit, dans ma troupe de théâtre.


Et Valériane est très libérée sur sa bisexualité. Je me souviens, elle m’a séduite comme dans les films américains classiques. Comme un homme avec la touche française en plus. Qu’est-ce que j’ai pu être déboussolé, mais en y repensant, c’est tellement drôle.


Même si j’ai appris plus tard que la troupe avait eu leur rôle. Quelle bande de frippouille, mais je les aime ainsi.


Gigimon semblait tout de même un peu triste d’apprendre les horreurs qui pouvaient se passer dans le monde réel. Maintenant que Sana y repensait, le digimonde ne lui semblait pas si violent, pour peu qu’on ai un compagnon digital avec soi. Dans le monde réel, elle avait sa tour d’ivoire qui pouvait tomber à tout instant.

Je comprends pas pourquoi tu veux y retourner.


Et ben, il y a ma femme, mes filles et ma famille. Mes amis également.


Et s’ils étaient tous dans le digimonde, tu y resterais ?


Voilà une drôle d’utopie.


Mais oui, bien sûr.
Un monde sans discrimination, c’est plus qu’enviable.
C’est même l’idéal et je veux que mes enfants grandissent dans un monde tranquille où elles n’auront aucun ennuis à cause de l’orientation de leurs mères ou de leurs propres choix.


La question philosophique dure et dure, mais il n’y avait toujours aucune touche au bout des lignes. Vraiment pas de chance aujourd’hui.

C’est pour ça que tu me connaissais. J’ai fait un coming out public relativement tôt dans ma carrière hollywoodienne, pour montrer que les gens comme nous existaient et qu’ils n’étaient pas les affreux clichés dépeint dans la culture populaire.
Même si ça m’a permis de plus soulager ma conscience que de faire avancer le monde.


Et de lui fermer quelques portes de film promis à succès, il ne faut pas se mentir. Parce qu’étonnamment, être lesbienne empêchait de jouer le rôle d’un hétéro, rôle qu’elle avait endossé pendant plusieurs films… Mais l’inverse, c’était moins grave. Le paradoxe du cinéma américain.

Je suis désolée pour ce que tu as vécu.
Et je comprends un peu mieux ton point de vue à présent.
Nos compagnons digitals et même les autres digimons se fichent de qui on aime et quelle est notre sexe et notre couleur de peau. Et je dois reconnaître qu’être évaluer pour sa vrai valeur, c’est très gratifiant.


Peu importe où tu iras, je te protégerais.
Et je pense que Leafox est du même avis. Il t’aime beaucoup Lily.


D’ailleurs, Gigimon monte sur les genoux de Sana et se pose tranquillement, ronronnant comme un bienheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 24 Aoû - 14:52
Le membre 'Sana Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 95
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Ven 24 Aoû - 16:38

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Gigimon se sent triste pour Sana. En même temps, je le comprends. Comment ne pas être triste pour quelqu'un qu'on aime beaucoup, mais peut mourir dans son monde juste pour aimer ? Alors que j'ai découvert mon homosexualité au lycée, Sana l'a donc découvert tardivement. Et elle raconte comment Valériane l'a séduite et ça m'a aussi fait rire.



Gigimon demande à Sana pourquoi elle veut y retourner, et d'après moi, la réponse est prévisible : pour sa femme et toute sa famille. Et aussi ses amis. Et s'ils étaient dans le digimonde, elle y resterait. Moi, c'est un peu pareil.



Personnellement, je ne connaissais pas vraiment Sana pour ça. Je dirais plus que j'ai juste entendu parler de son homosexualité. Rien de plus. Donc, je ne la connais pas pour son comingout. Mais parce qu'elle jouait dans certains rôles que j'ai vu.



Sana se désole pour ce que j'ai vécu, mais je me suis accommodée. J'ai Même fait en sorte que la famille de Paige ait fini par m'accepter comme petite-amie et lui faire débarrasser des préjugés sur l'homosexualité. Et oui, j'ai vu que Gigimon sait que Sana et Véliariane sont amoureuses l'une de l'autre, mais c'est pas important pour lui.



Gigimon dit quelque chose de beau. Et Leafox a l'air du même avis, en effet.



J'ai déjà remarqué.



Je remarque Leafox et je remarque qu'il se sent très bien sur moi. Pour l'instant, ce n'est qu'un petit enfant, mais je sais qu'il deviendra un adulte plus puissant.



Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 24 Aoû - 16:38
Le membre 'Lily Kaldwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 68
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Ven 24 Aoû - 19:33
Sana continua de sourire en voyant Leafox particulièrement heureux sur les genoux de son amie humaine. L’actrice posa d’ailleurs une main sur la tête de Gigimon confortablement installé sur les genoux de l’indienne.

Bon, nous ne sommes guères chanceuse aujourd’hui. Aucun poisson n’a voulu goûter nos appâts.


Ils ont la frousse en me sentant à proximité.


Tu es une terreur.


Gigimon se lève des genoux de Sana et commence à sautiller en direction de la grotte. Il disparaît pendant quelques temps.

Je dois avouer que, ce qui est passionnant avec les digimons, c’est de voir la forme de leurs digivoltutions.
Un peu comme les… Oh… Porkimon ? Je crois que c’est le nom du jeu auquelle ma fille de 4 ans joue. Une collectionneuse acharnée. Elle peut y passer des heures.


Même si Sana devait avouer qu’elle était impressionnée par certains design de certaines créatures et se retrouvaient à regarder le glossaire avec beaucoup d’attention.

Psst. Lily.


Gigmon était discrètement revenu et il avait quelque chose dans la bouche. Il déposa l’objet à terre : c’était un porte clé avec Sana, deux enfants et une femme à la chevelure rousse en train de sourire et de rire. Il attends quelques instants.

Si tu les vois, tu nous le dit hein.


Gigimon ? Qu’est-ce que tu as ramené ?


Rien du tout ! Je reviens !


Le digimon attrape le porte-clé et court vers la grotte. Sana pousse un soupir et regarde sa ligne.

Ce digimon ne sera jamais d’une discrétion exemplaire… Puis je n’aime pas trop qu’il manipule mon porte-clé.
C’est tout ce qui me reste avec mon porte-bonheur.
J’y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 24 Aoû - 19:33
Le membre 'Sana Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 40
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Ven 24 Aoû - 21:08

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Oui, j'ai remarqué qu'on a pas vraiment de chance, pour l'instant. Je me mets à rire aux paroles de Gigimon. Puis il se lève des genoux de Sana et sautille en direction de la grotte.



Sana m'avoue que la forme des digivolutions est passionnant. Elle veut comparer ce genre de choses à Pokémon, sauf que comme tout adulte assez arriérée, il déforme le nom du jeu, qui, c'est vrai, est un peu compliqué la première fois que tu entends, mais ça me fait un peu rire quand même. Sauf que ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est juste une fusion de deux mots : "Pocket" et "Monster".



En fait c'est "Pokémon". Ce mot est une fusion entre "Pocket" et "Monster". Parce que c'est ce qu'ils sont : des monstres de poche.



Personnellement, je ne joue pas trop à ces jeux, mais je m'y intéresse de temps en temps. Je ne dis pas ce que genre de jeux est fait pour les enfants, mais le jeu les vise le plus possible. Même si certains designs me font un peu froid dans le dos. Après, peut-être que "Digimon" est aussi une fusion entre deux mots. Sûrement entre "Digital" et "Monster", c'est possible.



Gigimon est revenu comme discrètement et il avait quelque chose dans la bouche. Il le pose à terre et c'est une porte-clé d'une famille. Sana, deux enfants et une femme à la chevelure rousse. C'est peut-être Valériane, puisque Gigimon a dit qu'elle est rousse, si je me souviens bien.



D'un coup, Sana intervient et Gigimon ment et ramène le porte-clé à la base. Sana pousse un soupir et regarde sa ligne de pèche en disant qu'elle n'aime pas que Gigimon manipule son porte-clé.



Je te comprends. Après, je pense qu'il doit savoir ce qu'il fait pour éviter de le perdre... enfin je pense juste.



D'un coup, je vois la ligne de Sana se faire tirer. Elle a une prise ! Je la regarde faire en espérant que le poisson ne soit pas trop gros pour elle.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 24 Aoû - 21:08
Le membre 'Lily Kaldwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 26
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Ven 24 Aoû - 22:45
Sana lâche un petit rire. Elle avait mal prononcé le nom du jeu favori du moment de sa fille. Classique. On ne pouvait guère la changer et Valériane adorait se moquer d’elle sur sa difficulté à prononcer les noms issus de la culture.
Quand au porte-clé…

Je ne peux pas le blâmer, cela part d’une bonne intention.
J’ai deux filles, je sais que les enfants ont un peu de mal quand un adulte tient beaucoup à un objet qui peut sembler banal.
Je crains juste… si je reste trop longtemps ici, de les oublier.
Cette photo, c’est ma garantit d’avoir toujours une image de ma petite famille.


Bon, assez de sentimentalisme, il est temps de passer à l’action. Et oui, Sana avait enfin une touche. La jeune femme se lève et commence à batailler avec le poisson en tirant sur la ligne de toutes ses forces.

Urf… Il résiste le bougre !


Lily ! Vous avez une touche !


La jeune femme avait eu juste le temps de jeter un petit coup d’oeil vers la ligne de la jeune fille. C’est ça, le plaisir de la pêche. Pendant des heures, il ne peut rien se passer et après, on enchaîne sans arrêter !

Maintenant, il n’y avait plus qu’à remonter le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Ven 24 Aoû - 22:45
Le membre 'Sana Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Force' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Force
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 23
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Ven 24 Aoû - 23:14

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Si elle reste trop longtemps ici, elle risque de les oublier ? Je ne comprends pas vraiment. Pourquoi elle oublierait sa femme et ses filles ? Elle aura toujours l'amour qu'elle a pour elles. Elle craint de ne plus reconnaître les visages qu'elle aime ? C'est possible.



M'enfin, Sana a une touche, et moi aussi. Je commence à faire un grand sourire. C'est le moment où je me dois d'épuiser le poisson le plus possible ! Je fais surtout ça pour économiser mes forces et mon souffle car tirer d'un coup, je pense pas que mes poumons le supporteraient.



J'épuise donc le poisson en tirant sur la ligne, mais pas trop pour éviter qu'elle ne se casse. Je fais ça sur le long terme. C'est juste dommage qu'on ne peut pas allonger ou raccourcir sa ligne, mais je m'adapte. Je crains juste qu'il ne s'éloigne en s'éloignant de moi.



Le poisson finit par s'épuiser car je commence à sentir que la pression devient de moins en moins forte pendant que Sana peine avec son poisson. En même temps, je vise sur le long terme, pas en à-coups. Je tire pour l'attirer vers moi, je tire sur la ligne pour sortir le poisson. C'est une belle bête. Je prends le poisson et je le place devant Leafox pour qu'il en mange un peu.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Sam 25 Aoû - 10:39
Sana n’était pas une spécialiste de la pêche. Loin de là. Et ce poisson là avait visiblement aucune envie de sortir de l’eau. L’actrice avait beau tirer de toutes ces forces, rien à faire. En même temps, les forces de madame n’étaient pas grande, atteindre la limite n’était guère difficile.

Bien joué Lily !


Ah. La jeune blonde avait sorti le poisson de la rivière. Décidément, elle était douée en tout, contrairement à Sana qui peinait beaucoup dans son travail.

Vas-y Sana !


Urf, je ne sens plus mes bras !


Je vais t’aider, file la canne.


Faire l’échange n’était point aisé. La jeune femme devait garder la canne en tirant dessus tout en la passant à son ami digital qui était beaucoup plus petit qu’elle. Elle devait donc s’accroupir. Heureusement Gigimon attrape vite le bout de bois, laissant Sana souffler un peu.

Che vaich tavoirch !


Sana essayait de reprendre son souffle. Mine de rien, quand on rentrait dans le feu de l’action, la pêche se révélait être un sport assez fatiguant. Ses bras et ses mains étaient réellement engourdi par l’effort fourni.

Accroche toi Gigimon. Je sais que tu peux le faire.


Grooooaaaar !


Les pattes ancrées dans le sol et la gueule fermement fixé sur la canne, le Gigimon commença à reculer pour traîner le poisson jusqu’à la terre ferme. Petit, mais très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Sam 25 Aoû - 10:39
Le membre 'Sana Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Force' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Force
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 83
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Sam 25 Aoû - 14:08

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Ha ha ha ! Sana ne sent plus ses bras et donc Gigimon tente de l'aider, sauf qu'il a l'air moins fort que Sana, pour l'instant. Sana a pu souffler, mais Gigimon force aussi, ce qui peut risquer de casser le fil. Mais je me rends compte qu'il galère de plus en plus. Je vais aider les autres.



Donne du mou !



C'est pas en forçant que ça va arranger les choses, ça risque de plus épuiser le chasseur que la proie. Gigimon ne va bientôt plus tenir. Donc je pose Leafox et le poisson au sol et je prends la canne à pêche pour laisser reposer Gigimon et... ouhlà ! En effet, cette bête a l'air assez grosse. Je donne du mou pour que la tension au fil soit moins forte en dirigeant la canne en direction de là où il va. Et après, quand la tension devient moins forte, je tire pour l'épuiser.



Pour attraper un poisson, il faut donner du mou quand la tension au fil est trop forte ! Sinon c'est vous qui vous épuisez plus que le poisson et vous risquez de casser le fil !



La tension commence à devenir forte donc je me mets à donner du mou. Et je tire pour mieux épuiser le poisson. C'est juste dommage qu'on a pas de moulinette pour ça. Finalement, le poisson abandonne. Je tire pour l'attirer vers moi et je le prends. Et... mais c'est pas un poisson ! On dirait plus un espèce de têtard bleue avec des bras musclés ! Voilà pourquoi il est aussi fort ! Mon Digivice se met à biper, et celui de Sana aussi, à l'unisson.



Donc, il s'agit d'un Otamamon, de Niveau Enfant, de Type Amphibien et d'Attribut Virus. Un Virus ? Du calme, peut-être qu'il n'est pas aussi hostile que ça. Mais en attendant, Otamamon a l'air un peu épuisé, surtout avec le fil dans la bouche.



Ah ! C'est malin ! Je me disais aussi que c'est bizarre le fil sur l'appât.



Je retire l'appât de la bouche d'Otamamon et ce dernier met une de ses mains dessus.



On est désolés, on voulait juste pêcher un peu de poisson.



T'inquiètes pas. Moi aussi j'ai un peu faim.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Dim 26 Aoû - 9:57
Quoich ?


Sana tourne la tete vers Lily qui attrape la canne à pêche et, contrairement à notre duo de brute, ne tire pas la canne à pêche, mais l’abaisse puis explique que pour sortir le poisson, ce n’était pas forcément qu’une question de force, mais aussi de tactique.

On...a...du...avoir...de...la chance.


Notre pauvre Sana n’était pas bien robuste et sa respiration était saccadée. Gigimon bougeonne un peu. Il n’aime pas trop qu’on lui enlève l’occasion d’impressionner son amie humaine, mais il se doute très bien que s’il émet une protestation, l’actrice allait s’énerver.

Cependant… Ce n’était pas un poisson qu’il y avait au bout du fil. C’était un digimon. Et le bip caractéristique du digivice était une formidable preuve. Sana le consulta quelques instants et regarda Lily enlever l’appat de la bouche du poisson et s’excuser platement.

Sana prends une grande respiration pour avoir un peu de souffle avant de s’adresser à Otamamon.

Nous présentons nos plus plates excuses pour le dérangement.
Nous avons quelques fruits dans l’abri, peut-être en voudriez-vous quelques uns pour vous sustenter un peu ?


Gigimon, lui, boudait toujours, mais il s’était placé devant Sana en affichant un air assez mauvais. Visiblement, un digimon sans humain qui l’accompagnait ne lui inspirait pas confiance.

Je me présente : Sana Flores et voici mon ami digital, Gigimon.




C’était bien la première fois qu’il se montrait si méfiant, difficile de savoir s’il fallait s’y fier ou non…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Dim 26 Aoû - 11:19

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Sana propose de manger quelques fruits dans l'abri. Otamamon sourit. Il a l'air de bien vouloir de ces fruits. Gigimon, lui, a l'air de bouder. En même temps, je lui ai pris la canne à pêche alors qu'il était concentré. Ça ne partait pas d'une mauvaise intention, mais je comprends qu'il l'ait un peu mauvaise.



Ca me ferait très plaisir.



D'ailleurs, Sana les présente, elle et Gigimon. Ce dernier se montre méfiant, ça ne lui inspire pas confiance.



Gigimon, il n'a pas l'air si méchant que ça. (je m'adresse à Otamamon) Moi c'est Lily Kaldwin, et voici Leafox.



Je pointe Leafox avec ma main et il fait un petit bruit. Otamamon regarde tout le monde avec un grand sourire.



Enchanté. Je m'appelle Otamamon.



En fait, notre appareil nous indique ton nom, donc...



Je lui montre l'appareil qui est déjà passé du violet en bleu clair. Otamamon se met à rire un peu. Mais pourquoi il fait ça.



Alors c'est vous les étranges créatures qui accompagnent d'autres digimons ?



On appelle ça des humains. M'enfin, je vais te rapporter un peu de nourriture. Je préfère que tu reste ici pour ça.



Je pars donc à l'abri. Je me rappelle du trajet, pour l'instant. De toute façon, je ne vais pas tout prendre. Si ça se trouve, Sana veut garder une partie de la nourriture en réserve. Donc, je vais plutôt amener un peu de nourriture, et s'il a encore faim, tant pis.



Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Dim 26 Aoû - 11:38
Sana affiche un grand sourire lorsqu’Otamamamon accepte les fruits. Elle s’apprétait à aller les chercher lorsqu’elle constatait que son ami digimon avait toujours cet air suspicieux. Lily essaye de calmer le jeu avant de se présenter à son tour. La créature marine fait de même avant qu’on ne lui explique qu’on connaissait déjà son nom grâce au digivice. Et visiblement les rumeurs ont fait leur bonhomme de chemin.

Lily file vers l’abri pour aller chercher de la nourriture pendant que Sana fait naturellement la conversation.

Pardonnez ma curiosité, mais est-ce qu’il y a d’autres digimons marins comme vous ?


Oh oui ! Il y a mon ami Gomamon et Submarimon par exemple ! Et un tas d’autres !


C’est fascinant, je pensais naïvement que les digimons étaient tous terrestres.


Il y en a qui vole aussi !


...Grrrr.


Est-ce que Gigimon venait de grogner ? On dirait que sa jalousie excessive reprenait le dessus, mêlée à une méfiance que Sana ne lui connaissait pas du tout. Cependant, elle adopta des traits sévères.

Gigimon, je ne t’oblige pas à apprécier Otamamon. Tu peux être méfiant avec lui, c’est ton droit le plus strict.


Mais tu me feras le plaisir de ne plus grogner sans justification.


Le regard assassin de Sana suffit à calmer la créature rouge qui restait néanmoins sur ses gardes, probablement prêt à mordre. Décidément, il avait un problème avec les digimons qui n’accompagnaient pas des humains.

Pardonnez-le, il est grognon aujourd’hui. Ah ! Lily tu as apporté la nourriture. Est-ce que ce sera assez Otamamon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Messages : 186

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue75/200Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/200)





Lily Kaldwin
Symbole du Savoir
Dim 26 Aoû - 12:14

Comme une mère
venant d'une frontière
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Voilà, j'ai amené quelques pommes au goût cerise... dit comme ça j'ai l'impression d'avoir pris de la drogue, mais en fait c'est loin d'être le cas... bref, je retourne à la rivière où j'ai vu Otamamon et Sana me demande si ce sera assez pour Otamamon.



Je sais pas. Mais je préfère garder le reste pour vous.



Je lui donne ces pommes et Otamamon les mange sans problème. Pendant ce temps, je remarque que Gigimon est sur ses gardes, prêt à mordre, tandis que Leafox s'approche un peu plus de Otamamon, il semble l'apprécier.



Vous en avez du rab ?



Désolée, mais on ne va pas te donner toute la nourriture qu'on a.



Otamamon s'attriste un peu. Je suis vraiment désolée pour lui, mais nous aussi on peut avoir faim. Du coup, je préfère ne rien lui donner de plus.



Après, tu peux continuer de manger dans la rivière. Mais fais attention quand même à nos fils de pêche.



Je ferai attention. Merci pour ces pommes.



Otamamon retourne à la rivière et se met à plonger. J'espère que Gigimon va moins bouder. M'enfin, au moins on peut retourner à la pèche.



Allez, on peut continuer à pêcher. Espérons juste qu'on ne tombe pas sur un autre digimon, ce serait assez bête.



Je lance l'appât dans la rivière en attendant un poisson. J'espère aussi que le poisson ne sera pas trop gros pour notre canne de fortune.



Revenir en haut Aller en bas
Computer
Personnage non joueur
Messages : 2984





Computer
Personnage non joueur
Dim 26 Aoû - 12:14
Le membre 'Lily Kaldwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Chance
Résultat :
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 54
Revenir en haut Aller en bas
Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Messages : 378

Feuille de personnage
Expérience:
Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Left_bar_bleue450/250Comme une mère [PV Sana] - Page 2 Empty_bar_bleue  (450/250)





Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Dim 26 Aoû - 15:05
Sage décision, je soupçonne les digimons manger plus que de raison.
Enfin, dans la vie sauvage, cela peut être parfaitement justifié.


Otamamon s’attriste un peu en voyant qu’il n’aurait pas droit à une ration supplémentaire, mais sur les conseils de Lily, il retourne dans l’eau non sans un petit merci. Gigimon semble automatiquement se détendre.

N’est-ce pas là le plaisir de la pêche ? Le fait de remonter quelques surprises ?


Hop, on remet un appât et on fait un lancer parfait dans l’eau de nouveau. Il n’y avait donc plus qu’à attendre qu’un poisson vienne tâter et surtout, à la remonter. Dorénavant, ils utiliseraient la technique de Lily : beaucoup plus efficace et moins fatiguant.

Tu n’as pas quelque chose à me dire ?


Ce digimon m’inspirait pas confiance, c’est tout.


Rien d’autre ?


...


Très bien.



Que Gigimon se montre méfiant, c’est pas très surprenant. Mais à ce point-là ? Non. Il y avait quelque chose qui clochait. Lorsque Sana a retrouvé Reppamon, le petit digimon s’était tout de suite détendue en voyant que les deux se connaissaient  et que le renard ne présentait aucun danger. Otamamon étant beaucoup plus petit, il y avait quelque chose d’autre qu’il craignait… mais quoi ?

Je ne sais pas si tu as entendu, mais Otamamon m’a parlé de d’autres digimons qui vivraient dans l’eau. Gomamon et Submarimon. Enfin, vu que ce sont ses camarades, je ne pense pas qu’ils sont une réelle menace.

...


Tu gromelles, je t’entends. Veux-tu bien me dire ce qui se passe.


Rien. Je veux juste que cette partie pêche se termine vite.


Il me semble que c’est toi qui l’a proposé et je sais que tu aimes beaucoup le poisson. D’ailleurs, Leafox a l’air de se régaler.


Tu sais quoi ? On la terminera quand tu me diras ce qui te tourmente et te rends si nerveux. Pas avant.


...



Le digimon décide de s’éloigner, juste à quelques mètres et tourne le dos.

Hum… Il y a quelque chose qui lui fait peur, mais j’ai dû mal à discerner quoi. Un Renard de plus de deux mètres le rends moins inquiet qu’un tétard sur patte ?
Cela n’a aucun sens…
Une idée Lily ?
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: