:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A new day in a new world [PV Gray] - Tutoriel

avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 23 Juil - 22:06
A new day in a new world - Jour 1
Intrigue
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?


Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 8

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Gray Stream
Symbole de l'Espoir
Mer 25 Juil - 18:00



Un espoir nouveau

Froid ... Si froid ... J'avais l'impression d'être en train de périr à l'intérieur d'une bulle de glace ...
Mes yeux étaient embrumés, je ne parvenais pas à entendre quoi que ce soit et mon esprit ne se souvenait que de peu de choses. Enfin presque. Je m'appelais Gray et ...
Ah ouais, c'est vrai ... J'avais sauté ... C'était donc ça la mort ? Le néant total, sans un seul sens de fonctionnel.
Pourtant, un cri vint rompre le silence que j'étais le seul à entendre. Puis je compris alors que mes paupières étaient fermées. Aussi essayais-je tant bien que mal pour les ouvrir. Mes sens revenaient peu à peu. Je me rendait alors compte que j'étais allongé, dehors, à en déduire par le ciel dégagé au dessus de ma tête.
Je passais ma main sur le visage puis sur mon corps, tout en me relevant, et je me rendais peu à peu à l'évidence. Il semblait bien que je n'avais pas passé de l'autre côté, comme un miracle. Du moins, ce n'était pas vraiment mon avis. J'avais sauté parce que je l'avais décidé, pas parce qu'on m'y avait forcé ...

Mais si ce n'était pas l'outremonde, où est-ce que je me trouvais ? Autour de moi, de la végatation à perte de vue, et des couleurs toutes aussi improbables les unes que les autres. Tout ça ne ressemblait à rien de connu, et absolument aucune chose à vue ne correspondait à un semblant de civilisation. Une chose était sure, j'étais loin de chez moi. Mais loin à quel point ?

Soudain, je pris conscience d'un étange objet rond et lourd sur mes jambes, puis je constat qu'il s'agissait d'un oeuf. Il semblait aussi gros que celui d'un oeuf d'autruche, mais la forme trop ronde et le motif coloré me faisait comprendre qu'il s'agissait d'une autre espèce. Il ne bougeait pas, mais il était chaud et aussi doux au toucher, comme s'il était recouvert d'un poil léger. Vraiment très bizarre ...

Mais l'étrangeté de la scène ne s'arrêtait pas là. À côté de l'oeuf, un petit appareil bleu avec un écran était déposé. En essayant de le prendre, un mot apparut sur l'écan, et fut suivit d'un énorme flash aveuglant qui me surpris sur le coup.
En regardant de nouveau une fois la lumière éteinte, je pouvais constater plusieurs paramêtres sur le petit appareil. J'essayais alors de regarder quelles informations je pourrais en dégoter, et qui sait, je pourrais peut-être découvrir comment j'avais atteri ici ...


MODERATION
Résumé des actions :
►Gray se réveille doucement
►Il découvre l'oeuf et l'appareil
►Il essaie de toucher aux différends boutons pour comprendre le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 25 Juil - 18:34
Jets de dés - Gray - #1
Perception


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 25 Juil - 18:34
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 25 Juil - 19:04
A new day in a new world - Jour 1
Résultats de lancé
Nom : Jet Perception - Echec
Intrigue
Gray, en appuyant sur les boutons, vous comprenez les fonctionnalités de l'appareil en question. A première vue, après le "A C T I V A T E D", vous voyez sur l'écran, un symbole jaune. Il s'agit d'une sorte de soleil simplifiée semblant monter au vu de la traînée derrière lui. Quand vous appuyez sur un des boutons, non seulement l'appareil passe du bleu clair au jaune, mais en plus il affiche un autre écran : celui montrant l’œuf coloré se trouvant sur votre torse au moment où vous vous êtes réveillé. Exactement la même forme, la même couleur, les mêmes rayures, mais formé à partir de minuscules carrés. Quand vous appuyez sur sur un autre bouton, l'appareil montre un fond vert avec deux traits perpendiculaires et un point est indiqué. Quand vous vous déplacez, les traits perpendiculaires aussi, exactement comme s'il vous suivait. Quand vous appuyez sur le dernier bouton, l'écran passe à une sorte d'encyclopédie... vide. Après un temps où vous n'appuyez plus sur rien, l'écran revient au symbole du soleil levant et l'appareil redevient bleu clair.

Alors que vous êtes complètement concentré sur votre appareil bleu, vous vous faites surprendre par le bruit d'un buisson, comme si quelque chose est en train de le traverser. Mais même si vous l'entendez quelque part, le bruit n'est qu'assez bref et le tremblement du buisson s'est arrêté au moment où vous regardez en direction du bruit. Vous savez donc que quelque chose approche, mais vous ne savez pas où, même si vous avez une idée.

Que faites-vous ?


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 60 en statistique. Le dé a donné une valeur de 62, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 60 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 8

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Gray Stream
Symbole de l'Espoir
Jeu 26 Juil - 11:35



Un espoir nouveau

En appuyant sur les différents boutons de l'appareil, plusieurs images défilèrent les unes après les autres, et chacune d'entre elles étaient pixelisées, comme si l'appareil sortait tout droit des années 90. Une espèce de symbole de phare fut le premier, mais rien ne semblait me permettre d'intéragir avec ce dernier.

Après ça, ce fut l'oeuf que j'avais sur mes jambes qui apparut. Pourquoi diable cet objet appraissait aussi sur cet objet numérique ? Y avait-il un lien entre les deux ? Et surtout, pourquoi étaient-ils sur moi lorsque je m'étais réveillé ?

En regardant les différents paramètres s'afficher au fur et à mesure que j'appuyais sur les boutons, je parvins peu à peu à comprendre que cet appareil possèdait une sorte de radar, ainsi qu'une escpèce d'encyclopédie, à en juger par les différentes rubriques masquées. Puis, sans toucher à rien, l'écran revint sur le symbole lumineux. C'était vraiment très étrange, mais je n'avais pas le temps de m'attarder sur ce genre de chose ...

Soudain, un bruit de froissement de buisson se fit entendre. C'était tout près, et ça venait dans ma direction. Je me relevais avec peine pour tenter de comprendre d'où venait le bruit, mais rien ne me permettait d'en identifier la source. Je me mis alors à crier en espérant une réponse.

"Qui .. Qui va là ? Montrez vous avant que je vienne vous chercher !"


MODERATION
Résumé des actions :
►Gray se relève fébrilement.
►Il crie dans une direction au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 26 Juil - 17:50
A new day in a new world - Jour 1
Intrigue
Quelques secondes après que vous ayez crié, vous entendez encore une fois le bruit de froissement de buisson, mais cette fois, vous savez à coup sûr quelle est la direction. Et après quelques secondes, une silhouette sort d'un buisson, mais il ne s'agit pas du tout d'une silhouette d'un humain, non : il s'agit d'une espèce de fantôme en couette blanche qui flotte avec des yeux complètement noirs et une gueule terrifiante. D'un coup, votre appareil fait un bip et indique les informations suivantes :

Apparition entité agressive
Bakemon
Level : Adulte
Type : Fantôme
Attribut : Virus
Taille : 1m60


Le Bakemon a l'air un peu énervé en voyant quelque chose qui est près de vous. Trop près de vous, apparemment. Et avec une voix rauque, il vous crie :


Bakumon
Qui tu es ?! Comment tu as eu ce Digitama ?! Tu l'as volé ?! Et c'est quoi ce machin dans ta main ?!


Que faites-vous ?


Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Espoir
Messages : 8

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Voir le profil de l'utilisateur




Gray Stream
Symbole de l'Espoir
Mer 1 Aoû - 11:41



Un espoir nouveau

Mais l'attente ne fut pas très longue. Quelques secondes à peine après mon appel, quelque chose de surprenant fit son apparition depuis les buissons d'où provenait le bruit.
Ce n'était pas un humain ou un animal.
C'était un monstre.

"Un ... f-f-f-fan ... fan ... fantôme !!!"

Une entité spectrale absolument terrifiante, et doté d'une machoire à vous faire glacer le sang.
Et pour courroner le tout, elle semblait doué d'une certaine conscience, ou au moins suffisement pour me remarquer et me parler. Et elle semblait par ailleurs contrarié par ce qu'elle venait de voir.
Un ... digitama ? Elle voulait parler de l'oeuf ? Qu'est-ce que je pouvais bien en savoir de comment était-il arrivé ici, je n'en avais aucune idée moi ! Elle ne semblait en revanche pas savoir quel était l'appareil electronique dans ma main ... Est-ce que cela voulait dire que ces deux choses n'étaient pas liées ? Mais alors pourquoi y avait-il cette image de l'oeuf, ou du digitama apparement, sur cet appareil ?

Paralysé par la peur, je ne lui répondit pas et ramassa l'oeuf dans les bras. Pour une raison que j'ignorais, je me disais que je devais le protéger de cette bête. Je fis donc demi-tour et commença à courir en direction de la forêt, tête baissée. Il était clair que ce fantôme allait me poursuivre, aussi je courais aussi vite que mes jambes me le permettait. Mais je n'était pas très endurant, aussi devais-je trouver rapidement une solution.

Il y avait toutes sortes de cachettes dans ce boissement, il y aurait forcément un endroit où je serais en sécurité en attendant qu'elle parte ...


MODERATION
Résumé des actions :
► Gray court dans la direction opposé du Bakemon.
► Il emporte le digitama et le digivice avec lui.
► Il cherche un endroit pour se cacher pendant sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 1 Aoû - 20:13
Jets de dés - Gray - #1
Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 1 Aoû - 20:13
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1348
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 1 Aoû - 20:52
A new day in a new world - Jour 1
Résultat de lancé
Nom : Jet Sagesse - Echec
Intrigue
L'instinct de survie vous a demandé de fuir et de tenter de vous cacher. Vous courrez donc pendant que vous entendez le fantôme vous crier :


Bakemon
Hé ! Reviens ici tout de suite !


Vous continuez à chercher une cachette, mais hélas vous n'en trouvez aucune. Aucune cachette vous permettant de vraiment se cacher et semer Bakemon.

Mais alors que vous continuez de courir, vous voyez une silhouette dans le ciel. On dirait que cette silhouette a six ailes à plumes blanches, trois de chaque côté. Après avoir vu cette silhouette, l'appareil émet un bip et redevient jaune et vous montre les informations suivantes.

Apparition entité passive
Angemon
Level : Adulte
Type : Ange
Attribut : Anti-Virus
Taille : 1m80


Juste après avoir lu ces informations en courant, vous voyez le monstre ressemblant exactement à l'image affichée par l'appareil atterrir devant vous.


Angemon
Reste près de moi, je vais te protéger.


L'Angemon se met entre vous et le fantôme et fait tourner son bâton en direction de Bakemon ce qui provoque une boule d'énergie.


Angemon
Holy Shot !


La boule d'énergie se dirige droit vers Bakemon et ce dernier n'a pas le temps de l'éviter et il se fait toucher et s'écroule. L'Angemon s'approche de Bakemon et met le bout de son bâton sous la gorge.


Angemon
Si tu ne veux pas retourner au stade de Digitama, tu as intérêt de partir !


Bakemon se relève avec peine et décide de fuir. L'Angemon a donc sauvé votre peau. Il pose sa main sur votre épaule en vous disant :


Angemon
Tu as l'air un peu perdu. J'imagine que tu t'es réveillé avec ce Digitama et cet appareil électronique sur ton torse.


Il a parfaitement deviné. En plus Angemon a vraiment l'air bienveillant envers vous.

Que faites-vous ?


Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: