:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bambi & sa Maman font une maison [ft Sana & Andrew] - Survie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Mai - 14:59
Bambi & sa Maman font une maison
Intrigue : Jour 4 - matinée
Les rayons de soleil éclairent doucement vos visages après une nuit passée à la belle étoile. Vos digimons ont du mal à émerger aussi.
Le confort n'était pas au rendez vous mais peut-être pouvez vous faire mieux pour votre prochaine nuit, après tout vous êtes dans une forêt près d'une rivière, c'est pas un mauvais lieu pour installer un camp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 207

Feuille de personnage
Expérience:
60/200  (60/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Lun 21 Mai - 16:01
*... J’ai mal au dos.*

Voilà la première pensée qui était venue à Sana lorsque celle-ci se réveilla. Jyarimon dormait paisiblement sur le ventre de l’Indienne, dans le châle vert, tandis qu’Andrew n’était pas bien loin avec Poyomon. C’était donc la première à se réveiller. Elle se relève, se frotte les yeux et pousse un soupir.

Décidément, la nature n’était pas faite pour Sana. Elle se sentait sale parce qu’elle était dans le même vêtement toute la journée et qu’ils avaient fait pas mal d’exercice. Ses cheveux, on n’en parle pas. Son maquillage… Bon, cela devait tenir, mais dans les jours à venir, il ne valait mieux pas y penser. Heureusement, ils mangeaient à leur faim, c’était la bonne nouvelle.

*Hors de question de refaire une nuit à la belle étoile.*

Ah. Andrew se réveillait aussi. Sana déplaça Jyarimon sur le sol et commence à se lever, étirant ses pauvres muscles endoloris.

“Bon ! Il faut qu’on se trouve un endroit pour se reposer. Je ne nous vois pas partir à la recherche des neuf gemmes si on n’a pas un sommeil correcte et établir un début de camp de base n’est pas une mauvaise idée si l’on veut que d’autres personnes nous aident dans cette quête.”

L’Indienne avait toujours été quelqu’un de prévoyant. Chaque chose devait avoir une évolution, même les projets ! Sana se perd une nouvelle fois en regardant autour d’elle et étirant gracieusement son dos (sans faire entendre le moindre crac, c’est la classe).

“ Etre à proximité de la rivière est un excellent avantage. Nous n’aurons pas de problèmes concernant la soif et l’hygiène corporelle…”

Dans ses souvenirs, l’abri de Lauren, Luka et Abbigail étaient un peu plus loin… Mais vu comment ce monde était gigantesque, à l’échelle, on pouvait presque considérer qu’ils allaient être voisins.

“Je dois t’avouer que je suis loin d’être une bricoleuse… Mais le digimonde et la nature sont pleines de surprises. Essayons de voir le long de la rivière s’il n’y aurait pas un début d’abri qu’il suffirait d’aménager. Cela pourrait être un arbre creux… une petite grotte vide… Et… D’autres choses de ce genre là.”

Ouaip, elle avait épuisée toutes ses références concernant la survie en pleine nature. Pourtant, l’actrice avait déjà joué à l’extérieur et dans des décors souvent magnifiques, mais la réalité et la fiction sont deux choses très différentes.

Pendant ce temps, Jyarimon émergeait doucement de son sommeil. Il essayait de donner un petit coup de tête à Poyomon et à Andrew (sans doute sa façon de dire bonjour), avant d’attraper le châle avec sa petite bouche  et de sauter vers Sana. Evidemment, le châle était beaucoup trop grand pour lui et il s’empétra légèrement dedans… Et sans trop d’explication, il se retrouva totalement coincé à l’intérieur. Et plus il essayait de s’en sortir, plus il se recouvrait de vert.

“Jyarimon… Bon, arrête de bouger, je vais te sortir de là.”

La créature rouge s’immobilise tandis que Sana attrapait le sac de noeud dans lequel s’était retrouvé le digimon. D’ailleurs, on pouvait se demander comment il avait fait, car c’était beaucoup plus compliqué que prévu. Surtout qu'elle n'avait pas envie d'abimer son châle, ce qui rendait la tâche plus complexe.

“... Je vais essayer de voir ça en chemin.”

Sana était une grande actrice. Elle arrivait à cacher son ton lasse concernant la situation dans laquelle se retrouvait Jyarimon. Ah… Elle l’aimait beaucoup ce digimon. Mais il lui rappelait les petites bêtises dont ses filles avaient l’habitude de faire.
Espérons qu’il grandisse vite.

---

Récapitulatif :
-Sana se lève et à mal au dos. Elle refuse de continuer de dormir à la belle étoile.
-Lorsque qu’Andrew et Poyomon se lèvent, Sana propose à son comparse de trouver un abri naturel déjà “prêt” qu’il suffirait d’aménager pour le rendre confortable.
-Jyarimon dit bonjour à Andrew et à Poyomon en essayant de leur donner un coup de tête, avant d’attraper son châle qui lui sert de lit. En se dirigeant vers Sana, il s’empêtre dedans, dans un imbroglio de noeud.
-Sana essaye de le sortir de là tout en observant autour d’elle pour trouver un abri (de type grotte ou arbre creux) qui correspondrait au besoin du quatuor selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 101

Feuille de personnage
Expérience:
100/200  (100/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Andrew B. Kane
Symbole de la Lumière
Lun 21 Mai - 17:15

 
Bambi & sa Maman Font une Maison
Feat Sana Flores
Jour 4 - Dès le premier jour de notre arrivée, Sana et moi avions beaucoup marché. Après notre rencontre avec Lauren et Luka, nous avions marché à travers la jungle à la recherche des fameux symboles qu’Eru nous avait demander de trouver. Cependant, nous avions marché presque toute l’après-midi, jusqu’à ce que le Soleil se couche, sans rien trouver. Pas le moindre indice. Nous avions alors continué de marcher jusqu’à tomber sur la rivière où nous avions décidé de nous installer pour la nuit.

Cependant, cela n’avait pas été notre meilleure idée car le sol était dur et nous avions très mal dormi contrairement à nos Digimons. Tandis que je dormais sur le dos, mon petit Poyomon s’était endormi sur mon ventre. Cela devait être beaucoup plus confortable que sur le sol froid car à son réveil, il semblait en pleine forme.

Puis voyant que j’étais réveillé, Sana me proposa qu’on établisse un campement ensemble. Cela me paraissait être une bonne idée car nous ne pouvions plus dormir ainsi à la belle étoile. Nous ne tiendrions pas une semaine… Cependant tout comme elle, je n’étais pas un grand bricoleur. Il m’était  déjà arriver de le faire quelques fois avec mon père mais je n’étais déjà pas très doué avec des outils. Alors en pleine nature…

Je ne suis pas très doué non plus pour le bricolage… Et ton idée me parait plutôt bonne…

Tandis que je répondais à la jeune femme, je remarquai que son Digimon commençait à s’agiter aussi. Il se réveillait. Cependant, son réveille fut beaucoup moins calme que celui de Poyomon. À peine il ouvrit ses yeux qu’il commença à s’agiter. On aurait dit qu’il voulait nous donner des coups de boules. Malheureusement pour lui, toute son agitation ne fit que l’emmêler dans le châle de Sana.

Je vais voir dans l’autre sens si je ne trouve rien.

Tout en parlant, et en tenant Poyomon dans une main, je me relevai. Je parti dans le sens opposé pris par Sana et commençai à chercher un arbre plus gros que les autres, une grotte… Bref quelque chose qui pourrait nous servir d’abri une fois aménagé. De plus, je demandai aussi à Poyomon d’être attentif. On ne sait jamais, qu’il trouve quelque chose...

Andrew se réveille en ayant mal un peu partout et écoute ce que Sana a lui dire.
Il approuve sa proposition d'abri et par à la recherche de son côté d'un abri (une grotte ou un gros arbre).
Poyomon regarde également s’il ne trouve rien.



 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Mai - 17:20
Jets de dés - Sana - #1
Perception ;
Dextérité ;


Jets de dés - Andrew - #1
Perception ;
Perception;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Mai - 17:20
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 82, 60


Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dexterité ' : 41

--------------------------------

#2 'Perception' : 67
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 21 Mai - 17:36
Bambi & sa Maman font une maison
Résultat de lancé
Sana : Perception - Echec
Sana : Dextérité - Echec
Andrew : Perception - Echec
Andrew - Poyomon : Perception - Echec
Intrigue : Jour 4 - matinée
Sana :tu te concentre pour essayer de sortir ton bébé digimon de là mais il s'est bien emmêlé le fourbe. Cela te prend plus de temps que prévu et bien de concentration aussi. Tu ne fais pas trop attention à ton environnement et malgré les brefs coups d’œil que tu jettes tu ne vois rien qui pourrais vous servir d'abri.
Ton digimon commence à pleurer mais tu finis tout de même par l'enlever de ton châle.

Andrew : tu regardes autour de toi mais tu ne vois pas grand chose qui pourrais vous aidez. Poyomon essaye de t'aider sans réellement comprendre ce que tu cherches. A la place, il trouve une jolie fleur et décide de te la donner avec un grand sourire. Il est content et fier de sa petite trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 207

Feuille de personnage
Expérience:
60/200  (60/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Lun 21 Mai - 19:07
“Sois prudent Andrew.”

Sana regardait partir le jeune homme avant de marcher de son côté. Cependant, il fallait avouer que l’actrice n’était pas totalement concentrée sur un potentiel abri. Là où était Jyarimon, ce n’était pas juste un noeud, c’était un véritable casse-tête. Si on tirait sur le mauvais bout, la pauvre créature rouge pouvait étouffer.
D’ailleurs, elle commençait à pleurer…

“Calme-toi Jyarimon. Bon, je ne peux pas faire deux choses en même temps, je vais m’arrêter et te sortir de là.”

Finalement, l’Indienne décide de s’arrêter pour se concentrer sur son problème.

*Alors… Ce bout-là… Non…
Celui-ci peut-être ?

Ah ?
Ah, je crois que je suis proche de la solution.
Il passe par ici… Il repasse par là…
Mais comment il a fait ?
Par là… Par ici…
On dirait que ça se desserre.
Encore un peu…
Voilà.
*

Tindin ! Le petit Jyarimon était libéré de sa prison verte. Le digimon avait encore quelques larmes aux yeux en regardant Sana, il avait dû avoir sacrément peur. Surtout que les bébés avaient du mal à supporter le noir les premiers jours… C’était peut-être pareil pour les digimons ?

“Voilà… Là… C’est fini.”

L’Indienne posa sa paume contre la joue du digimon et lui caressa le sommet de sa tête avec son index. Automatiquement, la créature se calma, ronronnant presque. Sana souriait. Il était un peu brutale et maladroit, mais il fallait admettre qu’il était tout de même très attachant à sa manière.

“Bon… On repart. Et cette fois Jyarimon, tu vas m’aider.”

L’actrice remis son châle vert sur ses épaules et passa son autre main sous le digimon pour le porter dans ses mains. Il lève ses yeux vers Sana, étrangement attentif.

“On va essayer de trouver … comment t’expliquer ça…
Bon je sais. Est-ce que tu aimes jouer Jyarimon ?"


*Balbutiement et signe affirmatif, avec petit saut dans les mains de Sana*

“Je m’en doutais. Si tu trouves… un endroit où l’on pourrait dormir en sécurité… Par exemple une petite grotte… un arbre creux… Heum… Tiens, quelque chose qui ressemble à l’abri de Lauren et de Luka, les deux autres humains qu’on a rencontrés hier, tu auras gagné le jeu.
Et si tu gagnes… Je te papouille autant que tu le souhaites.”


La petite créature reste silencieuse, son regard rempli d’étoile pendant un instant, puis il  cligne des yeux et observe autour de lui, déterminé à gagner le jeu. Sana n’était pas certaine que Jyarimon est absolument tout compris, mais une paire d'yeux supplémentaires n’étaient pas de trop dans cette aventure.
Et même si le digimon décidait de partir de son côté pour lui montrer un potentiel abri, l’actrice se doutait que, vu sa taille, elle n’aurait aucun mal à le rattraper.

---

Récapitulatif :
-Suite à ce que le MJ dit, Sana propose à Jyarimon d’essayer de trouver un abri aussi. S’il en trouve un, il aura le droit à une grosse séance de papouille.
-Jyarimon observe autour de lui
-Sana continue de chercher un abri.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 101

Feuille de personnage
Expérience:
100/200  (100/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Andrew B. Kane
Symbole de la Lumière
Lun 21 Mai - 22:43

 
Bambi & sa Maman Font une Maison
Feat Sana Flores

Jour 4 - J’avançais à le long du cours d’eau tout en observant tout autour de moi. Un gros arbre. Une grotte. Un renfoncement. Peu importe, il fallait que je trouve quelque chose où Sana et moi puissions nous abriter. Bien entendu, nous allions certainement devoir un peu aménager quoique je trouve. Mais c’était déjà ça de fait. Cependant, au bout de plusieurs minutes de marche je ne trouvai rien du tout. Pas le moindre endroit où nous pourrions nous abriter. En plus je devais faire attention de ne pas trop m’éloigner. Ça aurait été con de me perdre.

Du coup, je tournai la tête pour voir Poyomon. Il a une fleure en bouche qu’il tient par la tige. Celle-ci ne doit pas être très lourde vu qu’elle fait sa taille et qu’il n’a pas l’air d’avoir du mal à la porter. Mais le plus étrange, reste la manière dont il se la soit procurée. Il n’a pas bougé de mon épaule… Peut-être qu’elle est passée à sa hauteur et qu’il l’a attrapée. En tout cas, c’est la seule hypothèse qui me vienne à l’esprit. Soudain, il s’approche de ma tête et commence à émettre un piaillement joyeux.
Enfin plus ou moins vu qu’il a quelque chose en bouche. Cependant, je comprends rapidement ce qu’il veut faire…

Tu veux me la donner, c’est ça ?

Encore une fois, il se met à sautiller sur mon épaule. J’avais raison, c’était pour moi et il semblait fier de son cadeau. Du coup, je pris la fleure de la main droite et le caressai avec mon indexe gauche.

Merci, mon grand ! dis-je en continuant de le gratter avant d’ajouter, mais tu saurais me rendre un autre service ?

Tout en continuant d’émettre son piaillement joyeux, il fit une petite moue interrogatrice. Au moins, il comprenait que je voulais lui demander quelque chose.

Tu saurais regarder avec moi, si tu ne vois pas un arbre énorme ? demandai-je en en désignant un qui se trouvait devant moi.

C’était plus simple de lui demander de chercher un arbre qu’une grotte ou n’importe quelle autre abri, vu que je pouvais vérifier qu’il savait ce que c’était. Il émit alors un petit bruit que je pris pour un acquiescement. Nous pouvions repartir à la recherche à l’abri !

Andrew prend la fleure que Poyomon lui donne.
Ensuite il lui demande de chercher avec lui un abri possible.



 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 22 Mai - 9:17
Jets de dés - Sana - #2
Perception ;
Perception - Jyarimon ;


Jets de dés - Andrew - #2
Perception ;
Perception - Poyomon;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 22 Mai - 9:17
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' : 27, 57

--------------------------------

#2 'Perception' : 53, 29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 22 Mai - 9:46
Bambi & sa Maman font une maison
Résultat de lancé
Sana : Perception - Réussite +10xp
Sana - Jyarimon : Perception Echec
Andrew : Perception - Réussite +10xp
Andrew - Poyomon : Perception - Echec
Intrigue : Jour 4 - matinée
Vous avancez un peu le long de la rivière et vous finissez par voir une grotte ou plutôt une cavité (vous la repérez ensemble). Elle est assez grande mais humide et peu accueillante. Cela pourra toujours vous protégez de la pluie en cas de besoin mais le mieux serait d'essayer de faire un feu pour tenter de faire évaporer une partie de l'humidité ou potentiellement d'installer des feuilles sur le sol pour pas avoir vous asseoir sur un sol un peu humide. Après, cette cavité n'est pas confortable, le sol c'est de la pierre, il faudra sûrement vous faire des matelas de fortune aussi, enfin soyez inventif et rendez cet endroit un peu plus chaleureux qu'il ne l'est.

Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 207

Feuille de personnage
Expérience:
60/200  (60/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mar 22 Mai - 19:55
Sana pousse un soupir. Visiblement, il n’y avait aucun endroit pour s’abriter dans cette direction. Puis, elle s’éloignait énormément d’Andrew, ce qui ne la rassurait pas beaucoup. Peut-être qu’il avait trouvé quelque chose de son côté ?
L’actrice fit donc demi-tour, avec un Jyarimon toujours aussi concentré à regarder autour de lui pour gagner le jeu (et avoir sa grosse séance de papouille bien mérité). Malheureusement, c’était une petite créature rouge qui ne voyait pas grand-chose pour le moment.

Il fallut alors une bonne dizaine de minute pour retrouver son compagnon d’infortune. Difficile de savoir s’il lui aussi avait fait demi-tour ou si Sana avait réussi à le rattraper.

“J’ai l’impression qu’on ne trouvera rien ici…”


Mais ! Tout espoir n’est jamais perdu ! Quelque chose attira le regard des deux compagnons d’infortune.

“... Parfois, il faut juste savoir bien regarder.”

Sana afficha un sourire complice. Toujours revenir sur ses pas. C’était une règle d’or lorsqu’on voyage.
Fidèle à son habitude, l’Indienne pris les devants et regarda la cavité. Brrr, il y faisait plutôt frais à cause de l’humidité, mais au moins, ils auraient un “toit” sur la tête s’ils décidaient de s’installer ici. Pas de digimon à l’horizon, on pouvait considérer que l’endroit était libre.

“Ce n’est peut-être pas un hôtel cinq étoiles, mais cela fera l’affaire. Il n’y a plus qu’à le rendre plus agréable.
Ce ne sont pas les feuilles qui manquent, on pourra aménager le sol et pourquoi pas imiter les gorilles en nous faisant des lits de feuilles. Le tout, c’est de ne pas dormir à même le sol.
Ne t’éloigne pas trop Andrew.”


*Balbutiement content.*

“Ah ah, c’est un peu tard Jyarimon.”

*Silence pesant, regard qui se remplis de tristesse puis de larme, suivi de reniflement.*

“Sois bon joueur. Cependant, je remets le défi au goût du jour, tu vas m’aider à rassembler des feuilles.”

*Regard heureux, essuyage de larme en secouant la tête, puis yeux remplis de détermination.*

Sana emmène le petit monstre dans ses bras avant de se diriger vers la forêt. Trouver un arbre, ce fut facile… Mais trouver des feuilles par terre qui allait convenir à l’abri, c’était une toute autre histoire.
Jyarimon, lui, employait une autre méthode.
Il s'entêtait à foncer dans les arbres, tête baissée, pour faire tomber les feuilles.
L’indienne ne fit que pousser un soupir. Jyarimon était une véritable boule d’énergie, il valait mieux qu’il se dépense contre d’innocente choses végétale plutôt que contre des monstres digitaux ou des humains.

---
Récapitulatif :

-Sana décide de partir dans la forêt pour trouver des feuilles avec Jyarimon.
-L’Actrice essaye de trouver des feuilles qui soient bonnes pour l’abri et facile à transporter.
-Jyarimon fonce dans les arbres pour essayer de faire tomber les feuilles des branches.

_________________



Merci Aiden S. Walker pour la signature !

Merci à Abbigail Golden pour le code
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 101

Feuille de personnage
Expérience:
100/200  (100/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Andrew B. Kane
Symbole de la Lumière
Mer 23 Mai - 11:38

 
Bambi & sa Maman Font une Maison
Feat Sana Flores
Jour 4 - Cependant, je trouvai que nous nous éloignions trop de Sana. Nous étions partis chacun de trop côté pour augmenter nos chances mais je n’avais encore rien trouvé jusque-là. En tout cas, rien d’intéressant. Peut-être que Sana avait eu plus de chance que moi… Je fis donc demi-tour pour aller la rejoindre.

Étrangement, le chemin du retour me parut beaucoup plus rapide qu’à l’aller. Il faut dire que cette fois-ci, j’étais beaucoup moins concentré que la première fois vu que j’avais déjà tout passé au peigne fin. Il me fallut tout de même une bonne dizaine de minutes avant d’apercevoir enfin Sana. Elle aussi semblait avoir décidé de faire marche arrière.

Tu-Tu as trouvé quelque chose ?

Tandis qu’elle me répondait, mon regard fut attiré par autre chose. C’était une grotte. Enfin plutôt une cavité mais c’était plus que suffisant pour nous. En plus, elle ne se trouvait pas très loin de la rivière. Ma compagne de voyage, qui l’avait repérée en même temps que moi, passa alors devant moi pour aller voir de plus près. Il y faisait plutôt froid et humide et je vis que Poyomon fut pris d’un long frisson qui remonta tout le long de son corps. Le pauvre, il doit être gelé ici… Je pris alors la petite créature et la mis dans une des poches de mon short.

Tu devrais être mieux-là, dis-je à voix basse à son intention.

Comme unique réponse, j’entendis un petit piaillement de soulagement. Pendant ce temps-là, Sana me proposa d’aménager la cavité pour qu’on y soit mieux car dans l’état actuel des choses, ce n’était pas beaucoup mieux qu’où nous avions dormi la nuit précédente. Si ce n’est que la grotte nous protégeait de la pluie.  L’Indienne proposa qu’on cherche des feuilles pour qu’on puisse rendre le sol plus confortable et faire des simili-lits avec.

Cependant, j’avais eu une autre idée en voyant Poyomon trembler de froid dans la caverne. J’allais faire du feu. Plutôt essayer de faire du feu. Je n’avais vu qu’une seule fois mon père en faire lorsque nous étions partis camper dans la nature. Je me souviens, nous avions pêché presque toute la journée et le soir nous avions allumer un feu pour nous réchauffer. Et pour cuir une partie de notre pêche. Il avait alors pris quelques morceaux de bois qu’il avait déposés sur le sol tandis qu’il en faisait rouler un autre entre ses mains. Avec la friction entre les bois, il y avait eu de petites étincelles et le feu avait pu démarrer.

Avant de tenter quoique ce soit, il fallait que je trouve des branches ainsi que de l’herbe sèche pour que le feu prenne. Sans ça, je n’allais pas pouvoir faire grand-chose.  

Andrew observe la grotte et décide de faire du feu.
Il commence alors à chercher du bois pour en faire.



 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 23 Mai - 12:09
Jets de dés - Sana - #3
Perception ;
Perception - Jyarimon ;


Jets de dés - Andrew - #3
Perception ;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 23 Mai - 12:09
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' : 30

--------------------------------

#2 'Force' : 92

--------------------------------

#3 'Perception' : 72
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 23 Mai - 12:19
Bambi & sa Maman font une maison
Résultat de lancé
Sana : Perception - Réussite +10xp
Sana - Jyarimon : Force Echec
Andrew : Perception - Echec
Intrigue : Jour 4 - matinée
Sana : Tu prends de grandes feuilles qui ont l'air assez solide. De plus, leur tige est assez longue pour que tu puisses faire un semblant de tissage mais le mieux ça serait de trouver des lianes ou des plantes grimpantes.
Ton digimon fonce tête baissé dans les arbres mais le pauvre tombe sur le sol sonné plus qu'autre chose et vu le peu de force qu'il a, il n'a même pas fait trembler l'arbre.

Andrew : Tu ramasses des branches mais elles sont toutes humides à cause de la rivière juste à côté. Peut-être qu'en t'éloignant encore un peu de cette rivière les branches seront au sec.

Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 207

Feuille de personnage
Expérience:
60/200  (60/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mer 23 Mai - 18:44
*Ah. Ce sera parfait !*

De grande feuille avec des tiges au bout. Voilà que l’idée de coudre lui venait à l’esprit, mais sans machine et sans fil… Ou alors… On peut dire que la machine à idée était en train de s’activer dans la tête de Sana pendant qu’elle ramassait ses feuilles, cependant, elle fut interrompu par un BONG.
Elle se retourne et voit Jyarimon légèrement assomés par le contre-coup. C’est qu’il y était allé fort. Sana se rapproche de lui et commence à lui caresser la tête.

“Tu n’aurais pas tendance à te sur-estimer, Jyarimon ?”

La petite créature rouge avait du mal à répondre et c’est sans demander son reste qu’elle sauta sur l’humaine pour se caler entre son ventre et sa ceinture, à coup de petit secouage de tête. Ce n’était pas la position la plus confortable pour l’Indienne, mais le digimon n’avait pas vraiment envie de demander son avis et de toute façon, il venait de s’endormir.

*C’est reparti pour une micro-sieste… Enfin, vu le choc qu’il a encaissé, elle sera peut-être plus longue que la précédente.*

Bon. Il était temps de ramasser son butin et de le ramener à la grotte. Heureusement que ce n’était pas bien lourd pour l’Indienne.

Home sweet home… Il faisait toujours aussi humide, mais au moins, les feuilles étaient suffisamment grandes pour recouvrir le sol. Et il y en avait même en trop… Sana constate qu’Andrew n’était pas encore rentré, mais ce n’était pas très grave s’il ramenait plus de feuille. Pour faire un bon matelas, il fallait avoir beaucoup de matière.

D’ailleurs, pour en revenir à l’idée de tout à l’heure (pas du tout soufflé par le Maître du jeu. *tousse*), Sana se disait que dans une pareille végétation, peut-être qu’elle allait trouver quelque chose de long, souple et solide pour serrer les feuilles qu’elle avait trouvées.
Oui, un genre de liane. Ou un équivalent. Ce monde semblait avoir la fâcheuse tendance de tout mélanger, il fallait être ouvert d’esprit.

Elle retourna à l’endroit où elle avait trouvé les feuilles et regarda les arbres. Une affreuse idée lui traversait l’esprit. Affreuse.

*... Les lianes. Cela pousse en hauteur.*

Bon, peut-être pas dans ce monde-ci, mais en s'élevant un peu, elle pourrait voir si elle y avait ce qu’elle cherchait. Elle enleva son châle, détacha sa ceinture en n’oubliant pas que Jyarimon se trouvait dedans et posa le tout au sol. La créature rouge, elle, dormait profondément, sans se rendre compte de ce qu’il se passe.

Sana remonte ses manches, prends une grande inspiration et s’approche d’un arbre dont les branches ne lui semblaient pas trop haute. Cela lui rappelait ses nièces et neveux qui s’amusaient à grimper dans les arbres des différents jardins. Comme ils n’avaient pas la notion de frayeur, il n’hésitait pas à aller jusqu’aux dernières branches pour être le plus haut.
Cela semble si facile quand on les regarde…

Et c’est sur cette belle pensée que Sana tenta l’ascension en espérant ne pas regretter son choix.

---
Récapitulatif :

-Sana ramène les feuilles dans l’abri. Elle constate qu’Andrew n’est pas là.
-Elle décide de chercher des espèce de liane.
-Elle revient là où elle a trouvé les feuilles et enlève son châle et sa ceinture, qu’elle pose par terre, avec Jyarimon.
-Sana tente de grimper à un arbre et espère pouvoir voir s’il y a des lianes en prenant de la hauteur.

Utilisation de la compétence Active : Danseuse
10 dans une compétence lors d'une action faisant appel à l'agilité ou la souplesse.

_________________



Merci Aiden S. Walker pour la signature !

Merci à Abbigail Golden pour le code
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 101

Feuille de personnage
Expérience:
100/200  (100/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Andrew B. Kane
Symbole de la Lumière
Mer 23 Mai - 19:12

 
Bambi & sa Maman Font une Maison
Feat Sana Flores
Jour 4 - C’est donc avec le regard fixé vers le sol que je commençai mes recherches. Logiquement, les morceaux de bois secs devraient se trouver à même le sol. Enfin, il me semblait. Parce qu’après avait dix bonnes minutes de recherche tout ce que je trouvai de mieux fut du bois légèrement humide. Sinon le reste était complètement trempé ce qui n’allait pas du tout pour allumer un feu. Peut-être était-ce à cause de la rivière à proximité que tout était mouillé. Je n’avais donc plus qu’une solution, j’allais devoir m’éloigner un peu plus d’où nous voulions installer notre camp.

Je fis bien attention de retenir le chemin que j’avais pris car, cela aurait été stupide de se perdre. Surtout maintenant que nous avions un abri. Je sentis alors que Poyomon s’agitait dans ma poche pendant quelques secondes avant d’en sortir la tête. Il affichait un grand sourire. Cependant, celui-ci disparut bien vite pour laisser place à l’étonnement quand il bascula en arrière. Il n’était pas vraiment doué pour garder l’équilibre vu que ce n’était pas la première fois qu’il tombait. Par chance, il n’était pas tombé de très haut, il faut dire que je ne suis pas très grand, et il y avait eu de l’herbe pour amortir sa chute.

Je finir par t’attacher à mon T-shirt, si continue de tomber, déclarai-je en rigolant.

Cependant, le petit Digimon ne sembla pas comprendre que ce n’était qu’une blague vu son état. Il semblait effrayé et son sourire avait disparu. Il se mit alors à pleurer. Je le calmai immédiatement en la caressant du bout de mon indexe, le pris dans mon autre main et lui chuchotai doucement :

C’était pour rire, je ne vais pas vraiment t’attacher. C’était juste une façon de parler… Aller, calme-toi s'il-te-plait.

Étrangement, les mots doux eurent plus d’effets que ce que j’imaginais vu qu’en quelques secondes il se calma. Plus un bruit, même pas un gazouillement. Je le reposai sur mon épaule. La pause est finie, il faut que je reparte à la recherche de bois secs, pensai-je avant de me remettre en route. Il fallait aussi que je me dépêche d’en trouver et de revenir car si ça se trouve Sana était déjà de retour et s’inquiétais pour moi.  

Andrew ramasse Poyomon qui était tombé et le repose sur son épaule.
Ensuite, il continue de chercher du bois sec pour faire du feu.
[Compétence active : +10 si pas en stresse]



 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 23 Mai - 19:39
Jets de dés - Sana - #4
Perception ;
Dextérité ; bonus : danseuse : +10


Jets de dés - Andrew - #4
Perception ; bonus : patient : +10
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 23 Mai - 19:39
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' : 94

--------------------------------

#2 'Dexterité ' : 97

--------------------------------

#3 'Perception' : 70
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 23 Mai - 20:41
Bambi & sa Maman font une maison
Résultat de lancé
Sana : Perception - Echec
Sana : Dextérité Echec critique
Andrew : Perception - Echec
Intrigue : Jour 4 - matinée
Sana : Tu regardes autour de toi et tu ne vois pas de lianes à l'horizon. Elles sont sûrement plus hautes dans les arbres. Tu grimpes habilement sur un arbre au dessus de la rivière et tu vois des lianes. Tu les arrache de l'arbre habilement mais y en a une un peu trop loin. Tu tend la main, l'attrape mais ton corps penche et tu te retrouve à tomber. Tu lâches les lianes que tu avais en main et tu t'accroches à la liane comme tu peux. Tu glisses le long de celle-ci a une vitesse folle et tu sens les frictions et la chaleur dans les paumes de tes mains. La liane finit par céder et tu tombes dans l'eau avec la liane.
Ça va, tu ne tombes pas de très haut, tu n'as aucune blessure très grave en apparence mais tes mains te font atrocement souffrir. Assise dans l'eau tu regardes les paumes de tes mains. Une partie de la peau de tes paumes s'est arrachée, tu as des coupures un peu partout sur tes doigts. Tu saignes un peu des paumes mais ce n'est pas très grave.
Par contre, il faut vite que tu sortes de l'eau et que tu ailles te réchauffer. Les températures ne sont pas très froides mais elles ne sont pas très chaude non plus, il ne manquerait plus que t'attrape un rhume.
Dans ton malheur tu as quand même récupéré les lianes qui sont avec toi dans l'eau.

Andrew : Tu ne trouves que des branches humides à croire que tu es maudis ! En vérité, en croyant t'écarter du chemin et avec le bruit de l'eau s'éloignant tu n'avais pas fais attention aux petits ruisseaux coulant près de toi. Cela explique bien des choses quand à l'humidité du lieu.
Par contre, tu entends un gros splash comme si quelque chose était tombé dans l'eau. Et vu le bruit que cela a fait tu sais qu'il ne s'agit pas d'un caillou ou d'un petit objet quelconque.

Etat Sana : Tu es trempée, il faut vite te réchauffer avant que tu n'attrape froid surtout que le vent n'est pas très chaud. Tu as la peau des paumes de mains très abîmées et arrachées à certains endroits ce qui provoque un léger saignement, tu as quelques petites coupures sur tes doigts mais elles ne saignent pas.

Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Sincérité
Messages : 207

Feuille de personnage
Expérience:
60/200  (60/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Sana Flores
Symbole de la Sincérité
Mer 23 Mai - 21:19
Hé. C’est l’histoire d’une Indienne qui monte dans un arbre. Elle attrape une liane et…
Plouf Sana !

Conclusion : ce n’était vraiment pas une bonne idée.

Une fois le contre-choc de la chute encaissée, Sana observa ses paumes et ce n’était pas très joli à voir et il était urgent de soigner ça. La jeune femme soupir et, liane à la main (victory), elle sort de l’eau : complètement trempée.

*En même temps, je l’ai peut-être un peu cherché…*

L’Actrice se dirige tout d’abord vers l’endroit où elle avait laissé Jyarimon, afin de ne pas l’oublier dans un coin (ce serait dommage). En bon imbécile heureux, il dormait paisiblement et ne devait même pas savoir qu’il se faisait transporter jusqu’à l’entrée de la grotte. Une fois là-bas, Sana posa la liane près des futurs lits, avant de commencer à se déshabiller.
Les bijoux étaient posés sur un rebord grossier quelconque de la grotte, tandis qu’elle sortait, sa robe à la main, la tenue d’Eve caché par des sous-vêtements quelconque. Elle profita du moment de calme pour essorer sa chevelure qui retenait une quantité d’eau assez impressionnante.

*C’est un peu vulgaire, mais c’est plus agréable que d’avoir le tissu qui me colle contre la peau et qui, à tous les coups, me fera attraper un rhume…*

D’ailleurs, elle n’était pas totalement à l’abri de la maladie. Le temps était agréable, mais ce n’était pas une chaleur d’été. L’Actrice pose sa robe sur le sol, au soleil, en espérant que ça sèche vite, avant d’attraper son châle sur lequel dormait Jyarimon pour le poser sur ses épaules.
C’était toujours mieux que rien. Et la créature rouge semblait bien à l’aise sur la ceinture stylisée de l’actrice.

*Bon… Il faut que j’essaye de trouver de quoi faire un feu... *

Mais avec quoi ? C’était la bonne question. Et cette fois, hors de question de grimper aux arbres. Hum… Bon, pour faire un feu, il fallait des pierres pour faire les fameuses étincelles, des branches et un peu de talent. Bon, les pierres et les branches, ça se trouve.

Et pour les plaies, cela s’apparentait à une brûlure. Pour éviter l’infection, il fallait surtout les couvrir avec quelque chose de stérile… Mouai, en pleine nature, ce n’était pas une chose évidente. Pourquoi pas des feuilles qu’elle irait nettoyer avec de l’eau ?

*C’était toujours mieux que rien...*

Déterminé et enveloppé de son châle qui lui couvrait les épaules et le torse, l’Actrice commence à fouiller aux alentours pour trouver ce dont elle avait besoin.

---

Récapitulatif :

-Sana va chercher Jyarimon, son châle et sa ceinture avant de ramener tout ça et sa liane à la grotte.
-Elle enlève sa robe pour éviter de s’enrhumer trop vite. Elle le pose sur le sol, en plein soleil pour le faire sécher.
-Elle s’enroule de son châle pour ne pas avoir froid trop vite.
-Jyarimon dort.
-Sana commence à chercher de quoi faire un feu (des pierres et des branches), ainsi de quoi couvrir ses plaies (des feuilles qu’elle ira mouiller pour s’en faire un bandage improvisé).

_________________



Merci Aiden S. Walker pour la signature !

Merci à Abbigail Golden pour le code
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de la Lumière
Messages : 101

Feuille de personnage
Expérience:
100/200  (100/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Andrew B. Kane
Symbole de la Lumière
Mer 23 Mai - 22:08

 
Bambi & sa Maman Font une Maison
Feat Sana Flores
Jour 4 - Je peux être vraiment nul parfois. Comme en ce moment. Alors que je cherchais des branches sèches pour allumer un feu, je n’avais pas remarqué un détail important. Je me déplaçais le long d’un petit ruisseau. C’était à peine plus qu’un petit filet d’eau qui coulait dans la forêt, mais c’était suffisant pour gâcher tous mes plans. Toutes les branches que j’avais trouvées étaient totalement trempées…

Je suis complètement nul, comment j’ai par remarqué l’eau qui coulait…

Poyomon me regarda alors avec étonnement, se mettre à réfléchir quelques secondes et commença à sautiller sur mon épaule. On aurait dit qu’il essayait de m’encourager à sa manière. Cependant, encore une fois cela tourna mal. Cette fois-ci encore Poyomon tomba sauf que cette fois-ci ce fut en avant et je pus le rattraper in extrémis.

Je t’avais dit de te calmer sur mon épaule… dis-je désespéré pour le pauvre Digimon avant d’être interrompu.

Je venais d’entendre un bruit étrange. On aurait quelque chose de plus tôt grand, plus qu’un caillou ou tout autre petit objet, comme un Digimon de taille moyenne ou un humain. Peut-être que c’était Sana… Si c’était elle, j’espérais qu’elle allait bien et ne s’était pas blessée.

Poyomon, il faut qu’on rentre. Maintenant.

Je me mis alors directement en route pour la caverne tout en jetant de derniers coups d’œil autour de moi. Peut-être que je trouverais des branches sèches sur le chemin du retour. Au pire si je n’en trouvais pas, je n’aurais qu’à prendre celles qui étaient légèrement humide. Ce serait déjà mieux que rien. Heureusement, le chemin retour ne fut pas très long vu que je ne m’étais pas énormément éloigner.

Je sortis de la forêt et arrivai sur la rive du cours d’eau. Il n’y avait personne. Ou en tous cas, je ne vis rien ni personne. Je me dirigeai alors vers la caverne. C’était bien Sana qui était tombée dans l’eau. Elle semblait complètement trempée et avait enlevé ses vêtements, pour rester en sous-vêtements, pour les faire sécher.

Sana ! Ça va ? Tu n’as rien ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Je n’avais encore aucune idée de ce qui s’était passé mais une chose était sûr. Elle n’avait rien de grave. Elle semblait avoir quelques égratignures mais rien de grave.

Andrew remarque le filet d'eau qui coule à ses pieds.
Poyomon veut l'encourager mais tombe.
Andrew le rattrape et le pose sur son épaule.
Andrew entend le grand splash et décide de rentrer à la grotte tout en jetant de derniers coup d'oeils pour trouver des branches sèches.
Il demande alors à Sana ce qui lui est arrivé.



 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 24 Mai - 10:34
Jets de dés - Sana - #5
Perception ;
Chance ; bonus : changement de vêtement : +10


Jets de dés - Andrew - #5
Perception ; bonus : tu as fais le tour des environs déjà 2 fois : +10
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1916
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 24 Mai - 10:34
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' : 52

--------------------------------

#2 'Chance' : 73

--------------------------------

#3 'Perception' : 41
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: