:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eveil - Ft. Luna ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mar 6 Juin - 2:11
Eveil - Jour 1

Luna


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Sam 10 Juin - 15:21




Eveil
Feat. Computer
La dureté du sol, l’humidité lui collant à la peau, le froid qui la fit légèrement frissonner, toutes ces sensations désagréables avaient pourtant léger arrière-gout familier pour Luna. Avant même d’ouvrir les yeux, elle savait qu’elle avait passé la nuit dehors, tout comme cela lui était déjà arrivé autrefois, lorsqu’elle vivait encore avec ses géniteurs. Rêvait-elle de son sinistre passé ?

Doucement elle ouvrit les yeux, il y avait quelque chose de différent. Elle ne ressentait pas seulement du froid, mais également de la chaleur au niveau de ses côtes, quelque chose de chaud était posée contre elle. La douleur dans ses membres se réveilla lorsqu’elle se redressa finalement, poussant un léger gémissement de douleur, elle ne put pour l’instant que rester assise dans l’herbe fraiche, pouvant finalement détailler son environnement.

La blonde leva la tête, déterminant la hauteur des immenses arbres qui l’entourait, avait de finalement pencher la tête incrédule, elle ne comprenait définitivement pas ce qu’elle faisait là. Ses yeux bleus se portèrent alors sur elle-même, elle était vêtue de ses vêtements quotidiens, puis finalement sur ce qui se tenait contre elle. Un œuf, immense, coloré avec des motifs, on aurait dit un gros Œuf de pâques, elle n’avait jamais rien vu de tel, que ce soit dans les livres ou dans les documentaires, elle s’en serait souvenue. Curieuse, la jeune fille prit délicatement l’œuf entre ses mains, le blottissant contre elle, il y avait bel et bien de la vie à l’intérieur.

Puis son attention fut portée par un objet se tenant près d’elle. Une console de jeux ? Elle en avait vu énormément dans la chambre de Lauren, il lui semblait même qu’elle les avait tous, même les consoles les plus rétro… Pourtant elle n’avait jamais rien vu de tel auparavant. Elle attrapa l’appareil dans l’intention de le mettre dans sa poche pour le montrer à Lauren plus tard, quand soudainement un flash la surprise dans un cri étouffé, elle ne put que fois le mot, inscrit sur l’écran. Légèrement interloquée, la blonde se gratta la tempe, avant de finalement mettre l’étrange objet dans sa poche, Lauren saurait certainement ce que c’est.

Son regard se porta à nouveau sur l’œuf, manifestement abandonné là lui aussi… Elle demanderait à Aaron si elle pourrait le garder, même si elle aurait très certainement à nouveau une réponse négative de sa part.

Pour l’heure elle devait rentrer, elle ignorait complètement où elle était, ou comment elle avait atterri ici. Heureusement elle trouva son téléphone dans sa poche.
Luna prend son smartphone et tente de joindre Lauren ou Aaron.
Code by Sca'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 10 Juin - 17:21
Jets de dés - Luna

Chance - Malus de 45 ; Scénario
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 10 Juin - 17:21
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 15
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 10 Juin - 17:31
Eveil - Jour 1

Luna


Jet Chance - Echec

Tu prends ton téléphone, afin d'essayer de contacter tes proches... Malheureusement tu constates rapidement que ta barre réseau est complètement vide. Tu ne peux donc joindre personne.

Tu entends alors un bruits dans les fourrés quelque chose s'agite parmi la végétation.

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en Chance, pour des raison scénaristique, le Maitre du Jeu t'as donné un gros malus, tout simplement parce que les téléphones ne marche pas dans le Digimonde, c'est un fait auquel tes statistiques ne peuvent rien. Mais il a tout de même laisser une petite chance de réussite grâce à la réussite critique. Le dé a donné une valeur de 15, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 5 l'action aurait alors réussit et même une réussite critique ou presque tout est possible.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Mar 13 Juin - 17:05


Eveil
Feat. Computer
L’adolescente fouilla ses poches, elle avait son portable, ses écouteurs, un recueil de nouvelles de Stephen King, auteur qu’elle appréciait particulièrement. Autant dire qu’elle n’avait pas grand-chose, mais au moins elle avait de quoi joindre quelqu’un. Sortant le téléphone de sa poche, elle tenta de joindre dans un premier temps Aaron, qui était plus en mesure d’aller la chercher, ou au moins d’envoyer quelqu’un la récupérer, enfin encore fallait-il qu’elle sache où elle se trouvait dans un premier temps. Cependant, l’appel ne fut même pas émis, ce n’est qu’après avoir à nouveau porté son regard sur l’écran que Luna se rendit compte qu’aucune des barres réseaux était affichée, il n'y avait rien, ni de connexion au net, ni de réseaux téléphoniques, aucun moyen de joindre qui que ce soit. Embêtée, la blonde passa main sur sa nuque, soufflant faiblement.
    - Qu’est-ce que je vais faire… ?

Pas de panique, elle ne devait pas être bien loin, elle allait bien croiser quelqu’un qui pourrait l’aider. Replaçant le téléphone dans la poche de son short, la jeune fille se redressa, tenant l’œuf contre elle. C’était plutôt encombrant, mais elle se refusait de le laisser. Une petite créature vivante y résidait, et avait été laissé là, abandonnée au beau milieu de la forêt.

Soudain, elle entendit la végétation s’agiter derrière elle, Luna se retourna vivement pensant naïvement qu’il s’agissait de quelqu’un qui pourrait l’aider.
    - Qui est là ?
► Luna prend l'oeuf et le tient contre elle.
► Elle se retourne simplement en demandant qui est là.
Code by Sca'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 14 Juin - 17:53
Eveil - Jour 1

Luna


Tu gardes l'oeuf en sécurité contre toi, tandis que les fourrés s'agitent... Un espèce de gros insecte apparaît d'à travers les arbres et vous fixe.
Apparition d'une entité passive


???


Level : ???
Type : ???
Attribut : ???
Taille : 2.00m
Informations indisponibles


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 62

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Sam 22 Juil - 6:18


Eveil
Feat. Computer
Pendant de longues minutes, Luna se demandait si elle n’était pas en train de rêver. Sa mémoire était un de ses grands atouts, elle se souvenait d’absolument de ce qu’elle avait vu, aperçut, entendu. Son cerveau était comme une immense base de données qu’elle pouvait consulter comme bon lui semblait. Alors… Pourquoi lui faisait-elle défaut cette fois-ci ? Elle ne buvait pas, ne se droguait pas, bien qu’elle fût sous traitement antidépresseur durant un court laps de temps. Mais elle n’en prenait plus, alors, qu’est-ce qui pouvait bien être à l’origine de son amnésie ? Comment avait-elle pu atterrir dans un endroit pareil, dans quel contexte ? Elle n’en voyait aucun. Surtout que, cette forêt ne ressemblait en rien à lieu se situant au Royaume-Uni.

La blonde se pinça la lèvre inférieure, tandis que la végétation commença à s’agiter, elle vit une immense forme apparaître d’entre les arbres, avant qu’elle ne comprenne ce qui arrivait, elle vit de gros yeux verts globuleux la fixer, sous la surprise, la jeune fille recula vivement, son pied dérapa sous la rapidité du geste, et l’adolescente trébucha en arrière, tombant sur ses fesses, tout en gardant l’oeuf contre elle, les yeux écarquillés par la surprise.
    - Qu’est-ce ? Qu’est-ce que... ?
Un immense insecte était apparu devant elle, la ressemblance avec une libellule était frappante, mais Luna était persuadée qu’il n’en existait pas d’aussi gros spécimen, du moins pas à la connaissance des Hommes. Les contrées comme l’Australie avaient beau receler de spécimens les plus étranges les uns par rapport autres, jamais elle n’avait entendu parler d’une telle créature. En tout cas une chose était sûre, elle ne se trouvait pas au Royaume-Uni.
► Luna reste plantée là, sous la surprise et la peur.
Code by Sca'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Jeu 27 Juil - 13:18
Eveil

Luna


Tu restes figés par la surprise, face à cette créature qui te semble irréelle. Cela peut te sembler d'autant plus fou lorsqu'une voix grave se met à résonner...

???

▬ Qu'est-ce que je suis ? Je suis Yanmamon voyons, pas de quoi être si surpris ou effrayé !


Ses grand yeux vert globuleux semblent te fixer, mais tu ne peux en être sur.

Yanmamon

▬ Mais toi... ? Qu'est ce que tu es au juste ? Je n'ai jamais vu de Digimon comme toi auparavant ! C'est plutôt à moi d'être surpris !


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: