Annexe 2 - Les objets
Sur le forum, les objets ainsi que l'équipement sont classifiés en interne afin que le staff puisse s'y retrouver, en particuliers au niveau des quantités de certains consommables qui sont normalisés en fonction de leur classe (nourriture, médicament, etc.).
Comment obtenir des objets ?
La plupart des objets peuvent être obtenus lors des scénarios. Il en existe différents types que nous détaillerons ci-dessous. Presque tous les objets pouvant être mis dans votre inventaire disposent d'une valeur maximale, c'est-à-dire que vous ne pouvez posséder qu'un nombre de fois limité le même objet. C'est pourquoi, à côté du nom du objet limité, vous trouverez toujours l'indication
(nombre possédé/nombre maximum) ou (nombre U) correspondant au nombre d'utilisation avant que le consommable disparaisse de l'inventaire.
Comment se procurer de la nourriture ?
Beaucoup de quêtes permettent de gagner des mets divers, répondant aux différents goûts des créatures de l'île. Mais vous pouvez aussi récupérer de quoi manger par vos propres moyens. Les
champignons sont les plus faciles à trouver, il vous suffira de fureter un peu dans les forêts ou les marais pour en trouver. Ils n'ont pas un goût très intéressant, mais ils sont suffisamment nourrissants pour sustenter n'importe qui. Avec un peu de chance et d'adresse, vous pourrez mettre la main sur des objets spéciaux qui vous permettront d'attraper ou de chasser vous-même des aliments plus raffinés.
Qu'est-ce que les objets clés ?
Certains objets, qualifiés du terme "objets clés", ne prendront pas de place dans votre inventaire, car ils pourront servir à augmenter la capacité de ce dit inventaire, ou ne prendront que très peu ou pas de place pour vous offrir des avantages principalement scénaristiques. En gros, ces objets n'auront en général aucune incidence sur le gameplay du forum.
Liste des objets existants
Nourriture
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Pomme Bleue (0/5) : Une pomme juteuse particulièrement appréciée des Digimon Insectes et Oiseaux.
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Poisson séché (0/5) : Un étrange poisson qui se desséche automatiquement quelques minutes après avoir été sorti de l'eau. C'est un met apprécié des Digimon Marins et Reptiles.
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Petit scarabée (0/5) : Un insecte à la chair tendre et délicieuse, apprécié des Digimon Oiseaux et Mammifères.
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Fougère Rose (0/5) : Une plante commestible, appréciée des Digimon Insectes et Mammifères.
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Champignon Blanc (0/5) : Un petit champignon nourrissant.
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Digichampi (0/3) : Un gros champignon savoureux apprécié de tous !
Boost
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Clam acrobate (0/2) : Un coquillage succulent qui offre +20 points de Dextérité à un Digimon durant 1 tour.
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Baie ardente (0/2) : Une baie appétissante qui offre +20 points de Force à un Digimon durant 1 tour.
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Bulbe curieux (0/2) : Un bulbe étrange qui offre +20 points de Perception à un Digimon durant 1 tour.
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Boulon mystique (0/2) : Une pastille en forme de boulon qui offre +20 points de Constitution à un Digimon durant 1 tour.
Soins
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Herbes de soins (0/5) : Des herbes qui, une fois infusées ou broyées, rendent 10 PV à celui qui les avale.
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Médicament Digimonde (0/2) : Un puissant remède qui rend l'intégralité des PV et soigne une blessure de celui qui le boit.
Autres
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Caillou (0/3) : Un simple caillou qui tient dans la poche. Balancé au bon moment, il peut vous donner un certain avantage.
Objets clés
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Sacoche (0/4) : Petite sacoche portable offrant 2 emplacements d'inventaire en plus.