:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'air du vent - Ft. Flynn ; Tutoriel

avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 15 Jan - 6:51
L'air du vent
Intrigue
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Amour
Messages : 80

Feuille de personnage
Expérience:
170/200  (170/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Flynn Greenwind
Symbole de l'Amour
Jeu 18 Jan - 23:27
Je reprends peu à peu conscience en frissonnant. Me suis-je endormis ? Le sol sous moi est trop dur pour qu’il s’agisse du matelas de mon lit. Je me rends alors compte que je suis allongé dans l’herbe mouillée. Une minute… Je suis à l’extérieur ? J’ouvre doucement les yeux en tentant de me souvenir de ce que j’ai fait avant de perdre connaissance. Il me semble… que je suis sorti pour aller faire des courses… Non. Plutôt pour rejoindre mon meilleur ami… Je ne me rappelle plus très bien et mon mal de tête ne m’aide pas vraiment. D’ailleurs, tout mon corps est douloureux. En même temps, le sol n’est pas l’endroit le plus confortable pour faire une petite sieste.

Je me redresse lentement en position assise, histoire de mieux pouvoir observer les alentours. Il n’y a que de la végétation tout autour de moi. Je crois bien que je me trouve dans une forêt. Mais elle a quelque chose de vraiment étrange. Certains arbres ont une couleur bien singulière. De plus, les quelques fleurs que j’aperçois me sont complètement inconnues. Et puis, je peux entendre des cris au loin. Probablement ceux d’animaux, bien que je n’en connaisse aucun pouvant émettre de tels sons.

Je me rends alors compte qu’il y a quelque chose de chaud tout contre moi. En baissant les yeux, je remarque qu’il s’agit d’un œuf. Il a vraiment une taille impressionnante. Je me demande ce qu’il fait là. Il ne me semble pas avoir vu de nid à proximité. Et puis, quel genre de bête pourrait pondre un œuf aussi gros ? Un dragon ? Impossible, ils n’existent pas. Il n’y a quand même pas de dragon dans cette forêt bizarre… si ? Mais de toute façon, pourquoi la mère aurait déposé cet œuf près de moi ? Cela n’a aucun sens.

Mon regard se porte ensuite sur un petit appareil, posé dans l’herbe près de l’œuf. Curieux, je tends la main pour l’attraper, mais au moment où je le touche, je peux voir l’écran s’illuminer et un mot s’afficher en lettre capitale, ACTIVATED. Puis un flash blanc m’éblouit. Je ferme instinctivement les yeux et tente de me tourner au mieux dos à ce truc. Pas très évident en étant assis, mais bon. Le tout, en serrant l’œuf dans mes bras, dans une tentative de protection.

J’ai bien cru que la machine allait exploser ou quelque chose dans le genre. Mais en rouvrant les paupières au bout de quelques secondes pendant lesquelles il ne s’est rien passé et en me tournant à nouveau dans sa direction, je m’aperçois qu’il semble à nouveau éteint. Je pensais pourtant l’avoir allumé. Un peu plus prudemment, je tends à nouveau l’une de mes mains vers l’appareil afin de le ramasser, tout en gardant l’œuf contre moi avec mon autre bras. Tiens, cette fois-ci, il ne se passe rien lorsque je le touche.

Bien. Donc, en résumé, je me retrouve dans une forêt bizarre sans savoir comment, avec un gros œuf et un appareil tout aussi étrange. Pas de panique, si je suis arrivé ici, il y a forcément un moyen d’en sortir. Le tout, c’est de trouver comment. Je me relève, en songeant que ce n’est pas en restant assis là que je vais arriver à quelque chose. Tenant toujours l’œuf contre moi et regardant l’appareil dans ma main, je me demande si je ne devrai pas essayer de l’allumer. Finalement, je ne pense pas qu'il va m'exploser au visage. Et peut-être qu’il sait faire autre chose que produire des flashs éblouissants.

Je lève donc la tête pour regarder les environs, ne voulant pas me faire surprendre par une bête sauvage. Le coin me paraissant tranquille, je reporte à nouveau mon attention sur l’appareil, mais je tends quand même l’oreille, à l’affût du moindre bruit suspect.

Après tout, qui sait quelle créature peut surgir dans un lieu aussi mystérieux ?


Résumé :
Tout en prenant soin de garder l'œuf contre lui, Flynn observe le Digivice et décide de tenter de l'allumer. Il reste cependant attentif aux bruits environnants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 15 Mar - 17:08
Jets de dés - Flynn - #1
Perception


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 15 Mar - 17:08
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 94
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 15 Mar - 17:26
L'air du vent
Résultat de lancé
Flynn : Jet Perception - Echec
Intrigue
Tu prends bien soin de l’œuf tout chaud, le plaquant contre toi. Il semblerait qu'il bouge un peu. Assurément se qu'il y a à l'intérieur ne va pas tarder à sortir.

Puis, tu examines l'étrange appareil qui gisait à tes côté, appuyant sur chacun des boutons... Mais rien ne se passe. Peut être que quelque chose t'as t-il échappé ?

Soudain, un bruit, tu sens et entend la végétation s'agiter. Visiblement tu n'es pas seul.

Que fais-tu


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en perception. Le dé a donné une valeur de 94, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieur ou égale à 50 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Amour
Messages : 80

Feuille de personnage
Expérience:
170/200  (170/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Flynn Greenwind
Symbole de l'Amour
Dim 18 Mar - 23:03
Tout d’abord, je pense que cela ne devrait pas être bien compliqué d’allumer cette machine. Pourtant, même en appuyant sur tous les boutons, de différentes façons possibles, rien ne se produit. Pas un son et l’écran reste obstinément éteint. Je ne comprends pas. Il m’a suffis de toucher cet appareil pour l’allumer tout à l’heure. Alors, pourquoi il ne fonctionne pas ? Peut-être que la batterie est à plat… enfin, à condition qu’il y en ait une. A moins que… ça marche à l’énergie solaire ! Ou alors, j’ai tout simplement raté quelque chose. Du coup, je lâche l’affaire pour le moment et range l’appareil dans ma poche. J’essaierai plus tard. Je finirai bien par comprendre comment l’allumer.

Bon, je devrais peut-être explorer cette jungle. Si je suis amené à rester ici le temps de trouver une solution à ma situation, je pense que trouver de l’eau et de la nourriture ne serait pas un luxe. Autant pour moi que pour la créature qui finira bien par sortir de l’œuf à un moment ou un autre, même si je ne sais pas dans combien de temps.

Mais voilà qu’un bruit me tire de mes réflexions. Je sens et j’entends la végétation s’agiter, signe que quelqu’un… ou quelque chose approche. Et j’avoue que cela ne me rassure pas vraiment. Pendant une seconde, une toute petite seconde, je songe qu’il y a une chance, même infime qu’il puisse s’agir d’un être humain. Peut-être qu’une tribu vit quelque part dans cette jungle ? Mais finalement, je pense qu’il est plus probable que ce soit une bête sauvage qui rôde dans les parages. La perspective de tomber nez à nez avec un tigre, une panthère, un serpent ou tout autre animal dangereux étant en recherche de son futur repas ne m’enchante guère. D’un autre côté, rien ne me dis qu’il s’agit forcément une créature hostile.

Mais bon, dans le doute…

C’est justement parce que je ne sais pas que je me dis qu’il ne vaut mieux pas que je reste planté là. Alors, sans réfléchir davantage, je me précipite vers des fourrés non loin dans l’espoir de m’y dissimuler. C’est la première solution qui me vient à l’esprit. Franchement, je me vois mal essayer de grimper à un arbre tout en portant cet œuf. Et il est hors de question que je l’abandonne. Donc, pour le moment, me cacher me paraît être la meilleure chose à faire.


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 19 Mar - 10:14
Jets de dés - Flynn - #2
Sagesse


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 19 Mar - 10:14
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' : 57
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 19 Mar - 11:33
L'air du vent
Résultat de lancé
Flynn : Jet Sagesse - Échec
Intrigue
Tu avais là une bonne idée, te cachais, mais malheureusement pour toi tu n'eu pas le temps. Le bruit que tu entendais se rapprochait beaucoup trop rapidement et donc tu tombas nez à nez avec un ... Flamant marron ? Tu ne sais pas trop, mais une chose est sûre, c'est que tu ne le connais.

Dans tous les cas, la créature est visiblement très agitée, et même si elle, c'est arrêter un moment en te voyant, voilà qu'elle se remet à bouger sur le coter, comme pour te jauger.

*Que décide tu de faire~?*
Apparition entité agressive
Kiwimon
Level : ?
Type : Oiseau ancien
Attribut : Data
Taille : 1m40
Que fais-tu ?


Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Amour
Messages : 80

Feuille de personnage
Expérience:
170/200  (170/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Flynn Greenwind
Symbole de l'Amour
Mar 20 Mar - 21:47
Le bruit se rapproche. Vite. Vraiment très vite. Tellement que j’ai à peine le temps d’amorcer un mouvement afin d’aller me cacher que la créature surgit déjà devant moi. Dans un premier temps, je me stoppe net avant d’ouvrir de grands yeux surpris, puis de reculer de deux pas. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Un… flamant rose recouvert de boue ? Non, je ne crois pas. Cela a l’air d’être une sorte d’oiseau, mais en tout cas, c’est une espèce que je ne connais pas. Mince, il faut croire que je ne suis pas au bout de mes surprises, ici. Maintenant, le problème, c’est qu’il ne m’a pas l’air très pacifique, cet oiseau louche. Il s’est arrêté en me voyant, mais il recommence à bouger, semblant me jauger. Mon regard glisse alors doucement vers l’œuf que je tiens toujours contre moi et je me demande s’il n’appartient pas à la créature étrange, finalement. Puis, je relève les yeux vers celle-ci. Je n’ai pas vraiment le temps de me poser des questions maintenant. L’animal est clairement agité et je pense que je ferais mieux d’agir et le plus tôt serait le mieux.

La fuite ne me paraît pas être une bonne option. De nous deux, cet oiseau me paraît être le plus rapide et s’il décide de me poursuivre, je n’arriverais certainement pas à le semer. Sans compter que je me trouve sur son territoire, qu’il connait sans doute cette jungle. Plus que moi en tout cas. Et puis, la densité de la végétation risquerait de me ralentir plus qu’autre chose.

Très bien. D’abord, ne pas paniquer. Respirer calmement et éviter les mouvements brusques. Sans quitter l’animal du regard, je pose doucement l’œuf dans l’herbe près de moi avant de me placer entre celui-ci et la créature, lentement et le plus calmement possible. S’il appartient réellement à cet oiseau, il ne devrait pas lui faire de mal, logiquement. Mais on ne sait jamais, je ne veux pas courir le moindre risque. Oui, j’ai un plan et non, il ne consiste pas à me battre contre la créature. Je ne crois pas qu’user de la violence me mènera quelque part. Et puis, peut-être qu’au fond, cette bête n’est pas si méchante ? Un jour, j’ai vu un reportage à la télévision où ils expliquaient que la peur pouvait rendre certains animaux agressifs. Bon, je ne sais pas si c’est le cas pour l’espèce d’oiseau ici présent, mais j’ai dans l’idée d’essayer de le calmer… avec de la musique.


« Tout doux, tout doux. Je ne te veux aucun mal. Ni à toi, ni à cet œuf. »

Même si je ne pense pas qu’il comprenne ce que je lui dis, je m’adresse à lui avec une voix douce et calme tandis que je fouille dans l’une de mes poches. Si je me souviens bien, je dois avoir mon Tin Whistle sur moi… enfin, normalement. Heureusement, je constate avec soulagement qu’il est bien là. Ouf ! Sans lui, mon plan tombait à l’eau. Je compte m’en servir pour essayer de jouer une mélodie douce, calme, quelque chose qui, je l’espère, pourra peut-être apaiser la créature.

Résumé ::
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 21 Mar - 6:16
Jets de dés - Flynn - #2
Charisme


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 21 Mar - 6:16
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' : 35
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 21 Mar - 7:35
L'air du vent
Résultat de lancé
Flynn : Jet Charisme - Réussite - 10 points d'xp
Intrigue
Peut être les mots ou le son de ton instrument, mais cela apaisa la créature, qui reste immobile le temps pour toi de finir ton morceaux. Laissant un petit blanc, sans mouvement ou de crie, la créature se mis à parler.

???
C'était ... vraiment très beau ...
Il s’arrête un moment un peu hésitant puis continue.
Mmh... Qu'est ce que tu es ? Et qu'est que tu fais avec un Digitama ?

La créature donne un petit coup de bec dans le vide pour indiquer l'oeuf qui tu avais poser plutôt.
Le "Digimon" semble prêts à discuter avec toi, très curieux.

Que fais-tu ?


Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Symbole de l'Amour
Messages : 80

Feuille de personnage
Expérience:
170/200  (170/200)
Voir le profil de l'utilisateur




Flynn Greenwind
Symbole de l'Amour
Mar 27 Mar - 22:08
Je n’ai pas besoin de réfléchir bien longtemps. J’ai déjà une musique en tête. Oui, je pense qu’elle correspond bien à mon objectif. J’approche donc mon instrument jusqu’à mes lèvres et commence à jouer. Le son de mon Tin whistle s’élève et j’ai l’impression que la créature est plus calme. Elle ne bouge pas, alors, je continue tranquillement.

Puis les dernières notes de la mélodie s’envolent et c’est au bout d’un petit instant de calme qu’une voix parvient à mes oreilles.


« Merci ! »

C’est seulement après l’avoir remercié que je percute : cet oiseau vient de me parler. J’avoue que ça m’intrigue. Je suis curieux de connaitre le nom de son espèce. Et je suis également content que la mélodie lui ait plu. Cela dit, le fait qu’il sache parler, dans ma langue qui plus est, va probablement grandement faciliter les choses. Maintenant qu’il est plus calme, je songe que je pourrais peut-être en apprendre un peu plus sur cet endroit grâce à lui.

L’étrange créature reprend alors la parole. J’écoute ses questions, avant que mon regard ne se pose sur l’œuf géant, qu’elle me montre de son bec. Donc, cela s’appelle un Digitama… C’est un mot que je n’ai encore jamais entendu. Mon attention revient ensuite sur l’animal.


« Je suis un être humain. Je suppose que c’est la première fois que tu en vois un ? »

Et si c’est le cas, je me demande si ça signifie que je suis le seul ici. Enfin, je laisse cette interrogation dans un coin de ma tête pour répondre à sa question au sujet de l’œuf… ou plutôt, du Digitama, donc.

« J’ai trouvé ce Digitama près de moi quand je me suis réveillé dans cet endroit étrange un peu plus tôt. Mais j’ignore totalement comment il s’est retrouvé là et pourquoi. Et je ne sais pas non plus comment j’ai atterris ici. »

Cela me fait aussi penser à cet étrange appareil que j’ai trouvé tout près du Digitama. Je range alors mon Tin Whistle avant de sortir la machine de ma poche et de la montrer à la créature.

« Regarde, c’était aussi là à mon réveil. Est-ce que tu sais ce que c’est ? »

Je lui laisse le temps d’examiner l’appareil s’il le souhaite, avant de continuer.

« Oh et, je m’appelle Flynn. Et toi, quel est ton nom ? »

J’ai encore des questions à l’esprit, mais je préfère éviter de les poser toutes d’un coup. La créature semble disposer à dialoguer. Discuter me permettra sans doute d’obtenir des informations. Après tout, j’ai déjà appris le nom de cet œuf géant. C’est un début.

Résumé ::
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 29 Mar - 2:47
Jets de dés - Flynn - #3
Charisme


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 29 Mar - 2:47
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' : 94
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1632
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 29 Mar - 18:34
L'air du vent
Résultat de lancé
Flynn : Jet Charisme - Echec - capacité passif activer
Intrigue
La musique lui avais fait vraiment beaucoup de bien , mais maintenant que vous discutiez, son attitude changea de nouveau.

Kiwimon
Je m'appelle Kiwimon et oui c'est bien la premier fois que je vois ton espèce de Digimon.
Il s'agita de droite à gauche est continua de parler.
Mais, je n'ai pas le temps pour discuter je dois rejoindre quelqu'un, pas le temps pour tes question.


Il se redresse et s’apprête à repartir, mais avant de ne te laisser tout seul ici il rajoute.


Kiwimon
Tu ressemble un peu à Eru, mais Eru elle, elle sait tout. Elle habite dans les ruines ... si ça peut intéressais.


Sûrement un dernier conseil pour te guider un peu dans cette jungle, donnant un coup de bec derrière toi pour te donner une direction. Quant à lui il se remis à courir dans une autre direction, ne te laissant même pas le temps de dire au revoir.

__________

Fin du tutoriel. Tu récupères donc 50 points d'expérience supplémentaires. Ta barre est pleine et tu peux donc faire ta demande de niveau ici, en suivant le code que tu trouveras Dans ce lien.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: