:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New world - Ft. Joyce ; Tutoriel

avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 3 Nov - 21:15
New world
Intrigue
L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel
Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Sam 4 Nov - 19:06
New World[ TUTORIEL ]



C'était comme dans un rêve. En tout cas, ça ne pouvait être que ça car la jeune femme n'avait aucune idée de comment elle avait bien pu atterrir ici. Il faut dire que se retrouver d'une ruelle malodorante à un sol herbeux et humide, ça incite à se poser pas mal de questions ou à se rendormir... ce qu'elle fit sans tarder, persuadée qu'elle faisait encore un de ces stupides rêves qu'elle faisait de temps en temps. Ce rêve-là était d'ailleurs particulièrement saisissant : autour d'elle, tout n'était qu'une étendue d'arbres aux couleurs bizarres. Ce qui rendait son rêve plus vrai que nature, en tout cas, c'était aussi le fait d'entendre toutes sortes de cris un peu partout autour d'elle, comme si elle se trouvait dans une forêt tropicale, en plus de l'humidité qui la faisait un peu frissonner, ce qui ne l'inquiéta pas vraiment - elle avait déjà rêvé du Canada et avait même rencontré le yéti en combinaison rouge pétard qui faisait du ski, alors ce n'est pas ce genre de rêve qui allait l'impressionner. Amusée, elle ferma les yeux pour se concentrer et tenter de prendre le contrôle de son rêve et s'envoler; comme quand elle était petite.

Ce qui n'arriva pas.

Un peu déçue, Joyce sentit un drôle d'objet appuyé sur son corps quand elle se redressa. Intriguée, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un œuf qui était tellement gros que la jeune femme ne put s'empêcher de penser que la poule qui avait pondu ça devait être sacrément grosse. A côté, il y avait un petit appareil dont Joyce s'empara, n'ayant jamais rien vu de pareil à part peut-être un de ces jouets qu'elle avait eu pendant son enfance. Sur le petit écran de l'étrange petit objet, les lettres A C T I V A T E D apparurent. Le flash qui s'ensuivit acheva de lui faire penser que, décidément, ce rêve était un des plus bizarre qu'elle ait jamais fait.

Dépitée, elle se leva enfin et examina l'engin d'un peu plus près avant que son attention ne se reporte sur l’œuf après s'être demandé s'il n'y avait pas quelque chose qui allait bientôt naître à l'intérieur. Après tout, il n'est pas froid du tout. Manquerait plus qu'il éclose, ce serait le bouquet.

-------------------------------♖-------------------------------

Résumé des actions importantes :

- Joyce se lève et regarde autour d'elle.

- Elle examine l'engin électronique.

- Elle examine l’œuf.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 17 Nov - 17:59
Jets de dés - Joyce - #1
Perception


Tutoriel
Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 17 Nov - 17:59
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 32
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 17 Nov - 18:08
New world
Résultat de lancé
Abbigail : Jet Perception - Réussite - 10 points d'xp
Intrigue
Tu te relèves, perdue, tu observes autour de toi, tout n'est que végétation, arbre, buissons, fleurs. Jamais tu n'avais vu de tel végétaux, avec de tels couleurs auparavant.

Observant attentivement le mystérieux appareil, tu découvre un petit bouton à l'arrière, discret. Tu le clipse, l'écran s'allume. Tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Tu te penches ensuite sur l'oeuf... Celui-ci dégage de la chaleur... et tu le sens vibrer légèrement... De la vie réside à l’intérieur.

Le froissement des feuilles et le craquement d'une branche attire soudainement ton attention.
Quelque chose s'approche.

Que fais-tu


Tutoriel
Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en perception. Le dé a donné une valeur de 32, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été inférieur à 50 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mar 28 Nov - 11:19
New World[ TUTORIEL ]



Après la sensation bizarre, voici maintenant la montre bizarre ornée d'inscriptions bizarres. Y a pas à dire, ce rêve était vraiment... bizarre. En fait, on aurait dit un de ces engins électroniques de poche qui permettaient de s'occuper d'une petite créature virtuelle, d'abord à l'état d’œuf, puis en lui donnant à manger, lui faire faire du sport s'il était trop gros, le nettoyer, etc. Sauf que là, l’œuf était dans sa main au lieu d'être à l'intérieur de l'appareil.

Non, vraiment, se dit-elle en tripotant l'engin et ses boutons, ça c'est un sacré rêve.

- Ah ! fit-elle en voyant l'engin s'allumer et un symbole apparaître.

Joyce porta son regard sur l’œuf.

- Ah ben non, continua t-elle, déçue de constater que l’œuf n'avait pas éclos.
En revanche, elle s’aperçut qu'il dégageait un peu de chaleur et bougeait de temps à autre. C'était déjà pas si mal, en fin de compte.

Un bruissement parmi les feuilles et le craquement d'une branche la tirèrent de ses observations. Se rappelant d'un mauvais rêve où un lutin maléfique avait essayé de l'emporter avec elle pour en faire son souper, elle décida de se cacher derrière des fourrés. Juste au cas où. Il faut dire que ça n'avait pas été une très bonne expérience, même si ça n'avait été qu'un simple rêve. Et puis, elle n'arrivait pas à prendre le contrôle de celui-ci, donc il valait mieux qu'elle prenne ses précautions.

-------------------------------♖-------------------------------

Résumé des actions importantes :

- Alertée par le bruit, Joyce décide de se cacher derrière des fourrés.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 15 Déc - 17:25
Jets de dés - Joyce - #1
Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 15 Déc - 17:25
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' : 11
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 15 Déc - 17:32
New World
Résultat de lancé
Lucy : Jet Sagesse - Réussite - 10 points d'xp
Intrigue
Tu arrives à te cacher dans les fourrées laissant ton œuf en plan, là tout seul. Pauvre œuf abandonné, il n'a rien demandé. Et voilà qu'une étrange créature arrive et s'approche dangereusement du œuf. Ton appareil bip, image de la créature apparaît à l'écran avec des information.

Tu vois qu'elle ne l'attaque pas tout de suite, elle tourne la tête à plusieurs reprises pour bien vérifier qu'elle est seule en ces lieux.

Elle ouvre grande sa mâchoire s'apprêtant à croquer la coquille du pauvre oeuf en danger.
Apparition entité agressive
Scumon
Level : Adulte
Type : Mutant
Attribut : Virus
Taille : 1m30
Que fais-tu ?


Tutoriel
Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mar 23 Jan - 21:11
New World[ TUTORIEL ]



Joyce était à présent bien cachée et se fondait dans la végétation, mais elle sentait que quelque chose lui avait échappé. Quand elle porta son regard sur la drôle de créature qui était apparue -et qui manqua de la faire éclater de rire à cause de son apparence digne de ses rêves les plus épiques - elle se rendit compte qu'elle avait oublié son œuf dans la précipitation.

Voilà qui n'allait pas arranger les choses. C'était un rêve, certes, mais la perspective d'assister à un gobage en règle ne la réjouissait pas, surtout si la créature contenue à l'intérieur était sur le point d'éclore. Aussi, la jeune fille fit ce qui lui parut la chose la plus censée à faire ; en tout cas sur le moment.

- Hé ! Cet œuf n'est pas à toi, n'y touche pas !

Elle avait crié ces mots plus intensément qu'elle ne l'avait voulu, mais elle espérait que cela marcherait. En même temps, elle en profita pour sortir de sa cachette et se précipita vers l’œuf sans trop réfléchir à ce qu'elle faisait. De toutes façons ce n'est qu'un rêve, alors autant en profiter un peu pour jouer aux héros, non ? Pour une fois qu'elle a l'occasion de s'amuser un peu, elle n'allait pas la laisser s'en aller comme ça, sans rien faire. Et puis, foutu pour foutu...

- En plus il n'est pas bon à manger !


-------------------------------♖-------------------------------

Résumé des actions importantes :

- Joyce crie au digimon que l’œuf n'est pas à lui.

- Elle se précipite vers l’œuf pour le soustraire au digimon.

- Elle lui dit qu'il n'est pas bon à manger.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 22 Mar - 16:45
Jets de dés - Joyce - #2
Dextérité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 22 Mar - 16:45
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' : 55
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 22 Mar - 16:58
New World
Résultat de lancé
Joyce : Jet Dextérité - Réussite - 10 points d'xp
Intrigue
La créature ne semble pas t'écouter mais elle sursaute quand soudainement tu hausse la voix, s'arrêtant net dans ce qu'elle s'apprêtait à faire. Tu arrives devant l’œuf et le monstre jaune en face de toi, s'apprête à te croquer mais voilà quelque chose d'autres arrive pile à temps et donne un coup à l'autre digimon qui allait te mordre.
La petite patate volante donne un gros coup de tête à l'autre créature jaune et se met devant toi flottant dans les airs. Ton appareil bip à nouveau, indiquant de nouvelles informations.

Apparition entité passive
Patamon
Level : Enfant
Type : Mammifère
Attribut : Donnée
Taille : 90cm



Patamon
Hey ! Laisse les tranquille veux tu !


Le digimon jaune à l'air un peu sonné et n'insiste pas. La créature volante soupire et finit par se poser sur le sol.


Patamon
C'est vraiment pas passé loin.


Que fais-tu ?



Tutoriel
Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mar 3 Avr - 21:49
New World[ TUTORIEL ]



La scène qui venait de se passer convainquit définitivement Joyce qu'elle faisait le rêve le plus épique et le plus fantasmagorique qu'elle ait jamais fait.

Après la grosse crotte jaune qui bouge toute seule, voici... La drôle de patate orange avec des ailes. Qui donna un coup à l’autre créature, qui fila d’ailleurs sans demander son reste.
Décidément... Joyce ne se souvenait pas avoir déjà fait un rêve aussi étrange, ni avoir déjà fumé quoi que ce soit au cours de sa vie, si tant est que fumer pouvait provoquer de pareilles hallucinations.

– Euuuuh… Merci…

Ce fut tout ce qu’elle trouva à dire pour le moment, encore trop sidérée par ce qui venait de se produire sous ses yeux. Ce fut un petit « BIP » qui la tira de sa stupeur. La jeune fille s’empressa de sortir le drôle de petit engin semblable à un Tamagochi – réflexe typiquement pavlovien bien connu de toutes les personnes qui entendent une sonnerie annonçant l’arrivée d’un SMS sur la messagerie de leur téléphone portable -.

Level ? Type ? Attribut ? C’était quoi, tout ça ? Les seuls mots qui avaient à peu près sens étaient « mammifère » et la « taille ». Mais y avait-il un animal ressemblant à… Ça ? Une grosse patate orange avec des ailes,… Et puis, c’est quoi, ça, « Patamon » ?

Elle pouvait pas rêver, comme d’habitude, d’un combat de chevaliers ou d’un voyage à dos de dragons ? Ou même d’un voyage dans les nuages, tiens, celui-là était toujours cool quand elle arrivait à en prendre le contrôle.

– Euuuuh… Au fait, j’espère que tu ne vas pas essayer de manger cet œuf toi aussi, hein ? Et euuuh… Qu’est-ce que tu es, au juste ? J’veux dire… J’ai jamais vu des… Euh… Des comme toi.

Elle avait peur d’utiliser le mot « créature », de peur de la froisser.


-------------------------------♖----------------------------

Résumé des actions importantes :

- Joyce reste surprise un moment mais remercie le Patamon.

- Elle entend le digivice sonner et le manipule pour lire les informations.

- Elle récupère son œuf pour de bon.

- Elle parle au digimon en face d’elle.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 896
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Ven 6 Avr - 12:32
New World
Intrigue
Le digimon te regarde.


Patamon
Ne t'inquiète pas je ne compte pas manger ce digitama. En fait, moi c'est Patamon et je suis un digimon ! Et toi... tu es .... pas un digimon visiblement.


La créature semble perplexe en te regardant puis une illumination éclaircit son visage.


Patamon
Suis moi ! Nous allons voir Eru ! Tu verras, elle est gentille et elle sait tout. Elle saura régler tes problèmes. Prend le digitama avec toi et suis moi !


Le digimon commence à marcher pour une destination qui t'es inconnu. A toi de voir si tu t'enfuis tant qu'il a le dos tourner ou si tu le suis.


+50xp pour avoir fini le tutoriel


Tutoriel
Félicitation ! Vous venez de terminer votre tutoriel ! Tu connais à présent les bases du système ! Vous pouvez poster un dernier rp, pour clore le sujet.

Lorsque ta barre d'xp est pleine, tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires

Pour que ton personnage en sache plus sur ce qui l'attend dans ce monde tu peux choisir entre rencontrer Eru ou réaliser un rp relationnel avec une personne qui l'a déjà rencontré, mais tout cela est optionnel tu es libre de choisir ce que tu veux faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Sam 7 Avr - 22:54
New World[ TUTORIEL ]



- Ah oui. Quand même.

Joyce décida de le suivre, ne sachant pas où aller de toutes façons. Il fallait aussi qu'elle assimile tout ça, même si elle savait que, par expérience, elle risquait d'oublier tout ça au réveil... Si elle était bel et bien toujours en train de dormir.

- Enchantée, Pat...amon. Moi c'est Joyce. J'suis humaine, et d'après ce que je vois, je suis soit en train de rêver, soit en train de vivre une expérience extra-sensorielle complètement pas ranormale du tout.

Mais franchement, avec des évènements pareils, comment prouver à quelqu'un qu'il ne dormait pas et n'était pas devenu fou ? En plus, son digitama s'agitait de plus en plus... De plus en plus intriguée, elle décida de suivre le digimon qui la guidait.

-------------------------------♖----------------------------

FIN DU RP.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: