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New world - Ft. Joyce ; Tutoriel

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Computer
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Ven 3 Nov - 21:15
New world

Joyce


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
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10/50  (10/50)
Symbole du Courage
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Joyce Harper
Symbole du Courage
Sam 4 Nov - 19:06
New World[ TUTORIEL ]



C'était comme dans un rêve. En tout cas, ça ne pouvait être que ça car la jeune femme n'avait aucune idée de comment elle avait bien pu atterrir ici. Il faut dire que se retrouver d'une ruelle malodorante à un sol herbeux et humide, ça incite à se poser pas mal de questions ou à se rendormir... ce qu'elle fit sans tarder, persuadée qu'elle faisait encore un de ces stupides rêves qu'elle faisait de temps en temps. Ce rêve-là était d'ailleurs particulièrement saisissant : autour d'elle, tout n'était qu'une étendue d'arbres aux couleurs bizarres. Ce qui rendait son rêve plus vrai que nature, en tout cas, c'était aussi le fait d'entendre toutes sortes de cris un peu partout autour d'elle, comme si elle se trouvait dans une forêt tropicale, en plus de l'humidité qui la faisait un peu frissonner, ce qui ne l'inquiéta pas vraiment - elle avait déjà rêvé du Canada et avait même rencontré le yéti en combinaison rouge pétard qui faisait du ski, alors ce n'est pas ce genre de rêve qui allait l'impressionner. Amusée, elle ferma les yeux pour se concentrer et tenter de prendre le contrôle de son rêve et s'envoler; comme quand elle était petite.

Ce qui n'arriva pas.

Un peu déçue, Joyce sentit un drôle d'objet appuyé sur son corps quand elle se redressa. Intriguée, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un œuf qui était tellement gros que la jeune femme ne put s'empêcher de penser que la poule qui avait pondu ça devait être sacrément grosse. A côté, il y avait un petit appareil dont Joyce s'empara, n'ayant jamais rien vu de pareil à part peut-être un de ces jouets qu'elle avait eu pendant son enfance. Sur le petit écran de l'étrange petit objet, les lettres A C T I V A T E D apparurent. Le flash qui s'ensuivit acheva de lui faire penser que, décidément, ce rêve était un des plus bizarre qu'elle ait jamais fait.

Dépitée, elle se leva enfin et examina l'engin d'un peu plus près avant que son attention ne se reporte sur l’œuf après s'être demandé s'il n'y avait pas quelque chose qui allait bientôt naître à l'intérieur. Après tout, il n'est pas froid du tout. Manquerait plus qu'il éclose, ce serait le bouquet.

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Résumé des actions importantes :

- Joyce se lève et regarde autour d'elle.

- Elle examine l'engin électronique.

- Elle examine l’œuf.


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Computer
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Ven 17 Nov - 17:59
Jets de dés - Joyce

Perception
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Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
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Computer
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Ven 17 Nov - 17:59
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 32
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Computer
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Ven 17 Nov - 18:08
New world

Joyce


Jet Perception - Réussite

Tu te relèves, perdue, tu observes autour de toi, tout n'est que végétation,
arbre, buissons, fleurs. Jamais tu n'avais vu de tel végétaux, avec de tels couleurs auparavant.

Observant attentivement le mystérieux appareil, tu découvre un petit bouton à l'arrière, discret. Tu le clipse, l'écran s'allume. Tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Tu gagnes 10 points d'xp.

Tu te penches ensuite sur l'oeuf... Celui-ci dégage de la chaleur... et tu le sens vibrer légèrement...
De la vie réside à l’intérieur.

Le froissement des feuilles et le craquement d'une branche attire soudainement ton attention.
Quelque chose s'approche.


Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en perception. Le dé a donné une valeur de 32, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été inférieur à 50 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
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