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New world - Ft. Joyce ; Tutoriel

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Computer
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Ven 3 Nov - 21:15
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Joyce


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
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Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
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Joyce Harper
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Sam 4 Nov - 19:06
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C'était comme dans un rêve. En tout cas, ça ne pouvait être que ça car la jeune femme n'avait aucune idée de comment elle avait bien pu atterrir ici. Il faut dire que se retrouver d'une ruelle malodorante à un sol herbeux et humide, ça incite à se poser pas mal de questions ou à se rendormir... ce qu'elle fit sans tarder, persuadée qu'elle faisait encore un de ces stupides rêves qu'elle faisait de temps en temps. Ce rêve-là était d'ailleurs particulièrement saisissant : autour d'elle, tout n'était qu'une étendue d'arbres aux couleurs bizarres. Ce qui rendait son rêve plus vrai que nature, en tout cas, c'était aussi le fait d'entendre toutes sortes de cris un peu partout autour d'elle, comme si elle se trouvait dans une forêt tropicale, en plus de l'humidité qui la faisait un peu frissonner, ce qui ne l'inquiéta pas vraiment - elle avait déjà rêvé du Canada et avait même rencontré le yéti en combinaison rouge pétard qui faisait du ski, alors ce n'est pas ce genre de rêve qui allait l'impressionner. Amusée, elle ferma les yeux pour se concentrer et tenter de prendre le contrôle de son rêve et s'envoler; comme quand elle était petite.

Ce qui n'arriva pas.

Un peu déçue, Joyce sentit un drôle d'objet appuyé sur son corps quand elle se redressa. Intriguée, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un œuf qui était tellement gros que la jeune femme ne put s'empêcher de penser que la poule qui avait pondu ça devait être sacrément grosse. A côté, il y avait un petit appareil dont Joyce s'empara, n'ayant jamais rien vu de pareil à part peut-être un de ces jouets qu'elle avait eu pendant son enfance. Sur le petit écran de l'étrange petit objet, les lettres A C T I V A T E D apparurent. Le flash qui s'ensuivit acheva de lui faire penser que, décidément, ce rêve était un des plus bizarre qu'elle ait jamais fait.

Dépitée, elle se leva enfin et examina l'engin d'un peu plus près avant que son attention ne se reporte sur l’œuf après s'être demandé s'il n'y avait pas quelque chose qui allait bientôt naître à l'intérieur. Après tout, il n'est pas froid du tout. Manquerait plus qu'il éclose, ce serait le bouquet.

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Résumé des actions importantes :

- Joyce se lève et regarde autour d'elle.

- Elle examine l'engin électronique.

- Elle examine l’œuf.


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Computer
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Ven 17 Nov - 17:59
Jets de dés - Joyce

Perception
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Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
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Computer
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Ven 17 Nov - 17:59
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


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Computer
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Ven 17 Nov - 18:08
New world

Joyce


Jet Perception - Réussite

Tu te relèves, perdue, tu observes autour de toi, tout n'est que végétation,
arbre, buissons, fleurs. Jamais tu n'avais vu de tel végétaux, avec de tels couleurs auparavant.

Observant attentivement le mystérieux appareil, tu découvre un petit bouton à l'arrière, discret. Tu le clipse, l'écran s'allume. Tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Tu gagnes 10 points d'xp.

Tu te penches ensuite sur l'oeuf... Celui-ci dégage de la chaleur... et tu le sens vibrer légèrement...
De la vie réside à l’intérieur.

Le froissement des feuilles et le craquement d'une branche attire soudainement ton attention.
Quelque chose s'approche.


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Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en perception. Le dé a donné une valeur de 32, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été inférieur à 50 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
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Joyce Harper
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Mar 28 Nov - 11:19
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Après la sensation bizarre, voici maintenant la montre bizarre ornée d'inscriptions bizarres. Y a pas à dire, ce rêve était vraiment... bizarre. En fait, on aurait dit un de ces engins électroniques de poche qui permettaient de s'occuper d'une petite créature virtuelle, d'abord à l'état d’œuf, puis en lui donnant à manger, lui faire faire du sport s'il était trop gros, le nettoyer, etc. Sauf que là, l’œuf était dans sa main au lieu d'être à l'intérieur de l'appareil.

Non, vraiment, se dit-elle en tripotant l'engin et ses boutons, ça c'est un sacré rêve.

- Ah ! fit-elle en voyant l'engin s'allumer et un symbole apparaître.

Joyce porta son regard sur l’œuf.

- Ah ben non, continua t-elle, déçue de constater que l’œuf n'avait pas éclos.
En revanche, elle s’aperçut qu'il dégageait un peu de chaleur et bougeait de temps à autre. C'était déjà pas si mal, en fin de compte.

Un bruissement parmi les feuilles et le craquement d'une branche la tirèrent de ses observations. Se rappelant d'un mauvais rêve où un lutin maléfique avait essayé de l'emporter avec elle pour en faire son souper, elle décida de se cacher derrière des fourrés. Juste au cas où. Il faut dire que ça n'avait pas été une très bonne expérience, même si ça n'avait été qu'un simple rêve. Et puis, elle n'arrivait pas à prendre le contrôle de celui-ci, donc il valait mieux qu'elle prenne ses précautions.

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Résumé des actions importantes :

- Alertée par le bruit, Joyce décide de se cacher derrière des fourrés.


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Computer
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Ven 15 Déc - 17:25
Jets de dés de Joyce

Sagesse
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Computer
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Ven 15 Déc - 17:25
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


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Computer
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Ven 15 Déc - 17:32
New world

Joyce


Jet Sagesse - Réussite


Tu arrives à te cacher dans les fourrées laissant ton digitama en plan, là tout seul. Pauvre œuf abandonné, il n'a rien demandé. Et voilà qu'une étrange créature arrive et s'approche dangereusement du digitama.
Tu vois qu'elle ne l'attaque pas tout de suite, elle tourne la tête à plusieurs reprises pour bien vérifier qu'elle est seule en ces lieux.

Elle ouvre grande sa mâchoire s'apprêtant à croquer la coquille du pauvre digitama en danger.

Que fais tu ?

Apparition d'une entité agressive

???


Level : ???
Type : ???
Attribut : ???
Taille : 1m10



Tutoriel

Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
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Joyce Harper
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Mar 23 Jan - 21:11
New World[ TUTORIEL ]



Joyce était à présent bien cachée et se fondait dans la végétation, mais elle sentait que quelque chose lui avait échappé. Quand elle porta son regard sur la drôle de créature qui était apparue -et qui manqua de la faire éclater de rire à cause de son apparence digne de ses rêves les plus épiques - elle se rendit compte qu'elle avait oublié son œuf dans la précipitation.

Voilà qui n'allait pas arranger les choses. C'était un rêve, certes, mais la perspective d'assister à un gobage en règle ne la réjouissait pas, surtout si la créature contenue à l'intérieur était sur le point d'éclore. Aussi, la jeune fille fit ce qui lui parut la chose la plus censée à faire ; en tout cas sur le moment.

- Hé ! Cet œuf n'est pas à toi, n'y touche pas !

Elle avait crié ces mots plus intensément qu'elle ne l'avait voulu, mais elle espérait que cela marcherait. En même temps, elle en profita pour sortir de sa cachette et se précipita vers l’œuf sans trop réfléchir à ce qu'elle faisait. De toutes façons ce n'est qu'un rêve, alors autant en profiter un peu pour jouer aux héros, non ? Pour une fois qu'elle a l'occasion de s'amuser un peu, elle n'allait pas la laisser s'en aller comme ça, sans rien faire. Et puis, foutu pour foutu...

- En plus il n'est pas bon à manger !


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Résumé des actions importantes :

- Joyce crie au digimon que l’œuf n'est pas à lui.

- Elle se précipite vers l’œuf pour le soustraire au digimon.

- Elle lui dit qu'il n'est pas bon à manger.


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