:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anarkia - Ft. Ryuh ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Ven 3 Nov - 20:32
Anarkia

Ryuh


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 10

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Symbole du Savoir
Voir le profil de l'utilisateur



Ryuh Delcinie
Symbole du Savoir
Sam 4 Nov - 1:17
Anarkia@ ~ @
Ryuh c'était réveillé comme chaque matin aux aurores, encore dans le cirage, il fit machinalement ces étirements pendant une demi-heure.
4 ans en arrière, il avait eu un "petit" souci de santé à cause de son inactivité. Sous très forte recommandation de son médecin, il du faire des exercices pour se remettre en forme. Et puis, entre être alité une semaine ou faire 30 minutes d'exercices tout les matins, sont choix était vite fait. Et Ryuh c'était plié à cette routine non sans mal, mais maintenant il n'avait même plus besoin de se faire violence pour s'acquitter de cette tâche, c'était devenu automatique.
Ryuh mit en route la cafetière, le temps de prendre ça douche et de s'habiller. Il put alors siroter son premier café devant l'ordinateur, regardant l'actu et se perdant un peu sur internet.
Sur les coups de huit heures il reçut un SMS de son éditeur. Ryuh ne daignât même pas regarder ce qu'il disait, il avait une semaine de retard sur l'envois des 3 derniers chapitres de son roman. Ils étaient écrit mais il n'en était pas satisfait et devait encore les travailles.
Deux autres SMS fit vibrer le mobile. Nop, aujourd'hui il voulait être tranquille. Il se roula un joint, enfila son manteau et laissant son téléphoner vibrer désespérément sur la table. Il quitta alors son appartement avec le stricte minimum, son cahier, son stylo, environ 20 dollars et sa blague à tabac avec son briquet électrique.
Remontant la rue en direction du café, son joint allumer visé à ses lèvres et des moins attentifs d'où il mettait les pieds, réfléchissant a ses chapitres à retravailler, il rata la marche du trottoir et perdit l'équilibre...


Ryuh du se cognait la tête et perdre connaissance, son crane lui faisait mal, son corps tout entier était endolorie.
Ryuh
▬ Aoucht, bordel !
S'asseyant prudemment, attentif à d'éventuelles blessures ou douleurs excessives, tout semblait relativement bien aller... Jusqu'à ce qu'il remarque son environnement, et là il comprit que quelque-chose n'aller pas. Cela ne ressemblait en rien de ce qu'il connaissait.
Il ce retrouvait aux milieux d'une forêt, et il ne connaissait aucune forêt semblable dans le monde. La végétation aux couleurs et aux formes extraordinaire, était comme sorti d'un rêve. Mais tout cela semblait réelle, avait une odeur de réelle, et la douleur était tout aussi réelle.
Ryuh ce mit alors a ce relever et sentit quelque-chose contre lui. Un œuf, un putain d’œuf aussi gros que sa tête, un œuf géant avec des piques ! Inconsciemment il plaignit le truc qui avait du le pondre mais, au vue de la taille, ne souhaiter absolument pas la rencontrer.
Sa main rencontra alors un petit objet poser à coter. Sa ressemblait à ses drôles de jouer en plastique dans les paquets de céréale ou au MacDonald. L'écran afficha un message, "ACTIVATED", avant de lui flasher a la gueule.
Ryuh
▬ Bordel ! C'est Quoi cette merde ?
Il détourna le regard pour ne pas être totalement aveuglé. Quand ce fut fini, Ryuh respira un bon coup.
Il s'assit en tailleur et vida ses poches devant lui, à coter de l’œuf et du bidule en plastique. Il trouverait peut-être un indice sur comment il est arriver ici, on sait jamais.
Il remarqua qu'il n'avait plus ni son argent, ni ses clefs, pire encore son stylo avait disparue. Bon il relativisa, son cahier de note était toujours et sa blague à tabac aussi, contenant encore tout son attirail de fumeur ainsi que son briquet à arc Electrique. Il se roula un nouveau joint, ne retrouvant pas celui de "tout à l'heure"... A moins que... Il mit l'idée qu'il venait d'avoir de coter, il n'avait encore aucune preuve pour émettre se genre d’hypothèse.
Allumant son joint et remettant ses affaires dans ses poches, il ouvrit son cahier à la recherche de note qu'il ne se souvenait pas d'avoir prise, tout en tripotant le Bidule en plastique.
Analysant les deux, son regard et sa concentration sautant de l'un à l'autre, l’œuf calé entre ses jambes pour être certain que celui ce ne fasse pas la malle... Et sentir si celui-ci ce mettait à bouger.
¤ Action :
▬ Vérifie qu'il n'est pas blessé.
▬ Chercher un quelconque indice dans ses poches.
▬ Feuillets son cahier à la recherche de note dont il ne se souvient pas de les avoir prise.
▬ Tripatouille le Digivice en l'observant.

Ryuh

Code de Ryuh Black Dragoon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Ven 17 Nov - 16:57
Jets de dés - Ryuh

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Ven 17 Nov - 16:57
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 51
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Ven 17 Nov - 17:54
Anarkia

Ryuh


Jet Perception - Echec

Tu te relèves, vérifiant consciencieusement ton intégrité physique, heureusement tu sembles n'avoir rien de cassé. Dans tes poches tu retrouves tes affaires, comme tu te rappelles plus ou moins les avoir laissé, tu retrouves notamment ton carnet de note que tu vérifie également... Mais tu ne trouves aucune notes qui te parait suspecte, tout est tel que tu l'avais laissé à tes derniers souvenirs.

Enfin, tu examines l'étrange appareil qui gisait à tes côté,
appuyant sur chacun des boutons... Mais rien ne se passe. Peut être que quelque chose t'as t-il échappé ?

Soudain, un bruit, tu sens et entend la végétation s'agiter. Visiblement tu n'es pas seul.



Tutoriel


Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 35 en perception. Le dé a donné une valeur de 51, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 35 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: