:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Welcome to the New star - Ft. Abbigail ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 25 Oct - 12:16
Welcome to the New star

Abbigail


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?

Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)
Symbole du Courage
Voir le profil de l'utilisateur



Abbigail Golden
Symbole du Courage
Mer 25 Oct - 17:42




Le Début

Alors que je commençais à frissonner à cause du froid, je me mis à bouger pour essayer de chopper la couverture qui devait traîner non loin de moi, mais je ne touchai que plus de froid et d'humidité.
Je ne pus que grommeler avant d'essayer d'ouvrir les yeux. Papillonnant des yeux, je m'aperçus que, bien ma chambre ne sois pas très ranger, je ne me trouvais pas à l'intérieur. Je le serai si jamais toutes ses plantes chez moi. C'était une véritable forêt, avec des animaux et des végétaux. Je n'avais pas vraiment de souvenir de comment j'étais arrivé là, mais une chose et sûr, si c'est une blague, les personnes étant à l'œuvre ne riraient pas longtemps. Les balades en forêt ne m’intéressent pas. Par chance j'étais en tenue de la flemme~ C'est-à-dire un vieux sweat rouge avec une poche centrale, accompagner d'un mini short noir et des basket blanche.

Alors que je me redressais doucement, je sentis un truc rouler pour aller au sol, mon regard se posa aussitôt sur lui. Un sorte de super gros œuf jaune rayer, ce qui me fit penser directement à un œuf de pâques. Pour observer peu mieux cet œuf, je le fis tourner un peu, qui sais peut être qu'il aurait pu avoir un truc collé dessus, me disant ce que c'est~

Puis je vis qu'il y avait un petit gadget à coter comme si il était tomber avec l’œuf ,mais ça aussi cela ne me disais rien.Cela me faisait un peu penser à un mp3 tout de même, mais à l'observer pas sûr que cela produise du son.

Pourtant quand le mot "A C T I V A T E D" apparus j'eu un peu d'espoir sur le fait que c'était peut-être un mini GPS.

Mais lorsque le petit appareil me flash à la tête, je le lâchai vivement, le faisant tomber à terre. Attends un moment sans faire de mouvement, je repris l'appareil et comme ça à appuyer sur les boutons, devait bien servir à un truc, non ?






Les actions

- Examine l'oeuf
- Examine Le digivice
- Le fait tomber
- Tente de faire réagir le Digivice en appuyant sur des boutons




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 5 Nov - 0:03
Welcome to the New star

Abbigail


Jets de dés - Abbigail -

Perception


Tutoriel


Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 5 Nov - 0:03
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 96
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 18 Nov - 10:39
Welcome to the New star

Abbigail


Tutoriel


En examinant l'oeuf, tu te rends compte qu'il émet de la chaleur et bouge légèrement: ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'éclose. Lorsque tu essaies d'activer le digivice, cela ne semble pas fonctionner, peut-être appuies-tu sur les touches dans un mauvais ordre, peut-être en rates-tu une, qui sait? En tout cas, ce dernier semble bien décidé à ne pas te répondre et, trop concentrée sur l'appareil, tu ne vois pas la racine sortant du sol devant toi qui te fait malencontreusement trébucher, envoyant le digivice quelques pas en avant.
Ta cheville te fait un peu souffrir mais tu sens bien que ce n'est que passager, loin d'être une fracture ou une entorse. Ce qui te préoccupe le plus, c'est le bruit que tu entends: quelque chose approche dans la direction même d'où est tombé ton nouvel appareil mystérieux.

Que fais-tu?


Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en Perception. Le dé a donné une valeur de 96, l'action est donc un échec critique. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 50 l'action aurait alors réussi.

Ton action Tu n'as malheureusement pas réussi d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp. De plus, étant un échec critique, ton action a des effets néfastes inattendus avec lesquels tu vas devoir jouer. Ici, tu as le choix entre essayer de te cacher avec une cheville douloureuse (pendant un tour) ou reprendre tout de suite ton digivice avec comme risque de tomber nez-à-nez avec un Digimon, qu'il soit passif ou agressif.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)
Symbole du Courage
Voir le profil de l'utilisateur



Abbigail Golden
Symbole du Courage
Sam 18 Nov - 16:48




Le Début

Je me mis finalement sûr mes deux pieds, reprend entre mes mains l’œuf et continuant de tripoter l'appareil.


L’œuf était chaleur au contact, au moins je ne mourrais pas de froid, une bouillotte gratuite~ Mais je le sentais aussi légèrement bouger. Je ne m'y connais pas vraiment en oiseau, mais si cela bouge il ne faut pas être née de la cuisse de Jupiter pour ce dire que l’œuf va bientôt éclore.


Finalement ne voyant aucune réaction, je me concentra plus sur le objet électrique. Ce fut une erreur magistrale~ Tout comme la gamelle que je me prie. Par réflexe je protégeais l’œuf, mais au prix de lâcher se que je tenais dans l'autre main, l’appareil et de me manger le sol.
Cette journée commençais vraiment mal,je regarda un peu la cause de cette échec et fut un peu étonner, mais cela m'arriver de me prendre meuble à mon réveil~ mais une racine c'était une première~  En même temps ... la foret~

Je me redressais rapidement, sans pour autant me faire tourner la tête, puis je me mis à grommeler un moment contre la racines. Une chose habituel que je faisais contre les objets dans la chambre quand ils ne se poussaient pas à mon passage.

J'aurais pu continuer plus longtemps si je n'avais pas entendue un bruits dans les buissons. Moi qui pensais que j'étais seul ... Es que cette personne avait vue comment j'étais tomber ? Si c'était le cas, j'aurais de mots à lui dire. De plus, il me semblait que mon appareil louche était tomber dans cette direction, alors autant aller le chercher.

J'hésita un moment tout de même pour savoir si je devais y aller sans retenue ou bien en faisant attention un minimum. Finalement je décidais de ne pas y aller en criant, mais sans pour autant marcher à pas de velours, puis avec ma cheville qui me lancer un peu, je ne pouvais pas non plus trop forcer dessus~

Serrant l’œuf jaune contre moi, je me mis en mouvement, premier objectif le sorte de mp3, puis la personne ~








Les actions

-garde l'oeuf
-va chercher son "digicive"

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: