:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lost lullaby - Ft. Matthew ; Tutoriel

avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Lun 23 Oct - 5:33
A lost lullaby

Matthew


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Lun 23 Oct - 21:20

A Lost Lullaby


Le vent qui soufflait une légère brise sur ton visage. Une brise délicate qui te fait doucement ouvrir tes yeux. Où es-tu ? Que fais-tu là ? Un rêve ? Non, tu ne rêves jamais, que des cauchemars remplis d’épines.
Tu te redresse tant bien que mal, sentant quelque chose glisser le long de ton dos.
Tu jettes un rapide coup d’œil, un gros œuf blanc avec des rayures jaunes. Ce monde est bien trop beau ? Serais-tu mort ? Non…ton cœur continuait de battre après vérification.

" N-Nora ? "

Personne ne répond, tu es seul. Elle t’a sûrement abandonné, elle devait en avoir assez de trainer un boulet comme toi. Non ! Pas elle, pas cet ange, pas elle, elle qui représente ton monde. Pourtant, regarde, personne à l’horizon et tu es dans un endroit abandonné. Reprends-toi !

Bien, c’est mieux, tu distingues d’avantage ce qui t’entoure à part l’œuf. À côté, se trouve un petit objet, quand tu le prends en main, il s’illumine et tu distingues un mot : ACTIVATED.
Puis plus rien, il ne réagit plus, c’est quoi ce bordel ?
Tu appuies sur plusieurs touches, espérant que le petit objet électronique réagisse. Tu es seul, encore, sans un bruit à part celui de la nature.
Il ne te reste que l’œuf qui est là. Tu vas vraiment le laisser ici ? Non, c’est un petit être sans défense !

"Nora…Où es-tu ? J’ai besoin de toi… "

Tu regardes l’œuf, posant ta main dessus doucement, espérant sentir quelque chose bouger à l’intérieur, un signe de réconfort.
Tu te lèves et prends l’œuf avec toi, au creux de tes bras, le protégeant.

" Il ne reste que nous deux. Toi aussi, tu as été abandonné ? Ne t’inquiète pas, je vais prendre soin de toi… "

Tu devais partir à la recherche de Nora, elle était quelque part, tu le sentais au plus profond de ton cœur en miettes.

Les deux sœurs du Destin venaient de te jouer un nouveau tour.


Le Fil du Destin


-Matthew essaye d'activer le petit appareil
-Il pose sa main sur l’œuf, tentant de sentir quelque chose.
-Le jeune homme part explorer, à la recherche de Nora, l’œuf contre lui.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 24 Oct - 18:13
Jets de dés - Matthew

Perception


Tutoriel


Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 24 Oct - 18:13
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 57
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mar 24 Oct - 18:21
A lost lullaby

Matthew


Jet Perception - Echec


Tu poses ta main sur l’œuf, il est chaud et vibre un peu.

Tu examines l'appareil, appuyant sur les trois boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?

Tu marche un peu dans la forêt mais tu es totalement désorienté, rien ne te semble familier et personne ne te répond. Enfin jusqu'à ce que tu entende un drôle de bruit. Était ce une voix ? Un cri ? Tu ne sais pas, tu n'as pas pu distinguer exactement ce que c'était.

Que fais-tu ?


Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en perception. Le dé a donné une valeur de 57, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieur (ou égale) à 50 l'action aurait alors réussi.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mar 24 Oct - 22:01

A Lost Lullaby


Naturellement, l’appareil ne répond pas. Tu te sens tellement idiot, peut-être est-ce le cas ? Trop stupide pour se servir d’un appareil aussi simple.
Tu continues de marcher, tentant désespérément de faire fonctionner ce fichu appareil, l’œuf contre toi tenu par un bras.

" Ne t’inquiète pas mon petit, on va s’en sortir tous les deux ! On devrait bien finir par trouver notre chemin….j’espère….Nora, tu me manques… "

Tu penses vraiment avoir le temps de penser à Nora ? Rien ne te semble familier, tout ressemble à un rêve, un cauchemar. Puis soudain, tu entends quelque chose. Serait-ce ta bien-aimée ? Ton monde ? Non, des bruits étrange, une sorte de cris, qu’est-ce que cela pourrait-être ? Des amis ? Sûrement pas, tu n’en as aucun. Des ennemis ? Probable, surtout que tu ne sais pas où tu es. Peut-être tes ravisseurs ?

Tu ne prends que très peu le temps de réfléchir et te cache dans les buissons au pied des arbres, priant pour ne pas être vue.
L’œuf bien protégé par ton bras, tu te mets accroupie, te faisant le plus petit possible. Tu ranges le petit appareil dans la poche de ta veste et tu guettes ce qui s’approche de plus en plus.
Tu murmures plus pour toi que pour l’œuf.

" Tout va bien se passer, ne t’inquiète pas, reste tranquille, ne fait pas de bruits et on s’en sortira. "

Tu répètes plusieurs fois cette phrase avant de te taire complètement, quelque chose approche.


Le Fil du Destin


-Matthew tente désespéramment de faire encore fonctionner l'appareil.
-Se cache dans les buissons au pied d'un arbre avec l’œuf au plus proche de lui pour le protéger.
-Tente de faire le moins de bruits possible.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 25 Oct - 14:14
Jets de dés - Matthew

Perception

Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 25 Oct - 14:14
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Perception' : 91

--------------------------------

#2 'Sagesse' : 28
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Mer 25 Oct - 14:35
A lost lullaby

Matthew


Jet Perception - Echec
Jet Sagesse - Réussite


Tu appuis encore sur tous les boutons mais rien ne fonctionne. Tu retourne l'appareil dans tous les sens mais rien. Tu as du manquer quelque chose sur le petit appareil.

Tu te caches à temps avec le digitama. Tu ne fais aucun bruit, personne ne peut te repérer pour le moment.

Tu entends la drôle de voix s'approcher, tu distingue ce qu'elle dit et une créature apparaît. Tu te rends compte petit à petit que c'est elle qui parle.

???

J'ai vraiment cru avoir entendu du bruit par ici... très étrange tout ça.


Tu peux observer la créature faire un tour sur elle même pour essayer d'analyser son environnement.

Que fais-tu ?

Apparition d'une entité passive

???


Level : ???
Type : ???
Attribut : ???
Taille : 60cm


Expérience : +10xp - une action réussit


Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Jeu 26 Oct - 12:30

A Lost Lullaby


C’est décidé, cet appareil électronique est définitivement cassé ! Tu n’arrives pas à le faire réagir, te maudissant intérieurement.
Puis tu observes la situation de ton petit buisson bien caché, immobile et tu vois débarquer une petite créature orange. Tu n’as jamais vu ce type de bestioles avant, tu deviens fou ? Ce serait la suite logique de ta maladie. Non ! Tout ça est réel !
La petite chose se questionne, mais le plus intriguant, c’est que tu l’as compris ! Oui, elle se questionne vraiment ! Tu comprends parfaitement ses paroles !
Elle ne doit pas être dangereuse, elle a l’air si mignonne.
Tu sors prudemment de ton buisson, protégeant ton œuf avec tes bras.

" B-Bonjour ? Je ne sais pas si tu me comprends, mais….qui es-tu ? Je n’ai jamais vu d’espèce semblable à la tienne… "

Tu fouilles dans ta poche et en sort le digivice et le tend vers le petit être.

" Tu ne saurais pas comment on active ce truc par hasard ? Je crois, il est cassé, mais ça a l’air important… "

Pendant que tu lui explique ça, tu tentes une toute dernière fois de toucher à cet appareil, pour montrer que tu ne comprends rien à son fonctionnement.
Puis tu te rends compte que tu as oublié une chose essentielle, quelque chose qui s’accroche à toi depuis un petit moment.

" Ha pardon ! J’ai oublié de me présenter ! Je suis Matthew Fawks ! Tu n’aurais pas vu une petite fille, cheveux châtains avec toujours des bonbons dans le coin ? "

Tu t’étais peut-être un peu trop emballé dans tes questions, ne lui laissant que peu de temps pour répondre. Venais-tu de prendre un risque en sortant de ta cachette ? Tu n’en savais rien, mais cette chose était trop mignonne pour être méchante !


Le Fil du Destin


-Matthew tente une toute dernière fois de faire fonctionner le digivice.
-Il tente de dialoguer avec la petite créature.
-Il lui demande s'il connait ce petit appareil électronique.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 26 Oct - 13:48
Jets de dés - Matthew

Perception
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 26 Oct - 13:48
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 26
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 26 Oct - 14:00
A lost lullaby

Matthew


Jet Perception - Réussite



L'étrange oiseau sursaute ne t'attendant pas à te voir sortir de nulle part et te regarde.

???

Ah ! Mais ne sors pas comme ça de nulle part ! Et qui es tu ? Pourquoi tu as un digitama avec toi ? Tu l'as volé au reboot village !?


Observant attentivement le mystérieux appareil, tu découvre un petit bouton à l'arrière, discret. Tu le clipse, l'écran s'allume. Tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.


???

J'ignore ce qu'est cela. Quel drôle d'engin ! Mais peut-être que Eru saura... tu lui ressemble étrangement d'ailleurs. Ah ! Je suis Muchomon ! Une petite fille ? Qu'est ce que c'est ? des bonbons ? Tu utilises des termes réellement étranges. Où as tu trouvé ce digitama d'ailleurs ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Jeu 26 Oct - 14:21

A Lost Lullaby


Bravo ! Tu as fait peur à un petit être sans défense ! Tu peux être fière de toi ! D’ailleurs, une autre chose te surprend, c’est que tu as enfin réussi à activer ce petit appareil électronique, mais tu te demandes si c’est vraiment utile, car tu ne comprends presque rien, à part que le point rouge te représente et que l’œuf est sûrement celui que tu tiens.

Cependant, le petit être du nom de Muchomon à beau te parler tu ne comprends rien non plus à ce qu’il te dit : digitama ? Village reboot ?
Tu as seulement compris qu’il n’avait pas non plus vu Nora… Est-elle seulement ici ? Ce serait si bien de la retrouver et pouvoir la prendre dans tes bras.

" Navré de t’avoir fait peur, je ne sais pas où je suis et j’ai eu peur que ce soient ceux qui m’ont enlevé…
Je me suis réveillé y’a très peu de temps dans les bois et y avait cet œuf dans mon dos et ce petit appareil électronique près de moi…Ne sachant pas trop où j’étais et ne voulant pas abandonner l’œuf, j’ai décidé de le prendre avec moi pour le protéger.
"

Pendant que tu parles de ça, une parole de ce petit être te revient en mémoire.

" Attends, tu as dit que quelqu’un me ressemble ? Je ne connais personne du nom d’Eru. Cette personne n’est pas méchante ? Elle pourrait m’aider, tu penses ? "

Si un autre humain se trouvait ici, cela méritait sûrement d’aller jeter un coup d’œil, peut être cette personne avait des réponses et si ce n’était pas le cas, au moins il ne serait plus seul à ne rien comprendre à ce qui se passait ici.


Le Fil du Destin


-Matthew dialogue avec Muchomon et lui explique sa situation
-Il lui demande s'il peut rencontrer Eru, car elle à l'air de détenir des réponses en plus de ressembler à un humain.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage non joueur
Messages : 1059
Voir le profil de l'utilisateur




Computer
Personnage non joueur
Jeu 26 Oct - 22:14
A lost lullaby

Matthew


Jet Perception - Réussite



Muchomon

Oh ! Je vois mais normalement les digitama ne se trouvent pas en dehors du reboot village... C'est étrange tout ça.


Muchomon sembla réfléchir un moment.

Muchomon

Eru sait tout. Elle devrait pouvoir répondre à nos questions. Viens avec moi !


Le digimon te fais signe de le suivre et commence à s'enfoncer dans la forêt.


Par ici pour la suite du rp et la fin du tutoriel



Ta barre d'xp est à présent pleine ! Tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: