:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello ! - Ft. Hannah ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 3 Juil - 21:57
Hello !

Hannah


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Mar 4 Juil - 15:44
Hello!
Une grimace déforma les traits délicats de ton visage. Tu avais mal. Tout ton corps te faisait souffrir pour une raison que tu ignorais. Tu étais allongée, mais certainement pas dans ton lit. C'était si dur, si froid... Doucement, tu parvins à ouvrir tes yeux et ce que tu vis te laissa sans voix. Aussitôt, tu essayas de te redresser, mais en vain. Ton corps refusait de bouger pour le moment. Tu bougeas donc seulement ta tête, observant du mieux que tu le pouvais le paysage qui t'entourait. Des arbres. Des arbres à perte de vue. De l'herbe fraîche caressait même ta peau. Des couleurs improbables donnaient à cet endroit un air de rêve. Pourtant, tu savais au fond de toi qu'il s'agissait de la réalité, tout simplement à cause de la douleur que tu ressentais. Sauf que tu ne comprenais pas comment tu avais atterri là. Refermant tes yeux, tu essayas de te remémorer les évènements précédents.

Tu étais encore au musée, ce jour-là. Assise devant cette même toile, année après année, tu la contemplais, essayant de te souvenir du visage de ta défunte mère. Tu vous imaginais encore à la place de cette femme et de cet enfant. Parfois, lorsque tu fermais les yeux, tu avais l'impression de sentir les bras réconfortants de ta mère t'enlacer. Malheureusement, tout n'était qu'illusion. Et puis, lorsque tu ouvris les yeux, tu te retrouvais dans cette forêt. Que s'était-il passé? Étais-tu devenue amnésique soudainement? Peut-être somnambule?

Tu sentis alors un poids contre ton corps. Quelque chose de rond et de chaud. Après un énième effort, tu parvins enfin à te redresser sur l'herbe fraîche. Désormais assise, tu remarquas cette chose qui ressemblait étrangement à un oeuf. Tu le pris délicatement dans tes mains, l'observant avant de regarder les alentours. Mille et une question se bousculèrent dans ton esprit. Où était la mère de cet oeuf? Était-il seulement toujours en vie? À quelle espèce appartenait-il? Et, surtout, que faisais-tu à côté de cet oeuf? Des questions qui restèrent sans réponse. Assise en indien, tu posas l'oeuf entre tes cuisses avant de retirer ta veste pour l'envelopper et le garder au chaud, espérant qu'il n'était pas trop tard. Tu remarquas alors un petit objet. Une sorte d'appareil avec un écran. Tendant la main, tu le saisis. Aussitôt, l'écran s'illumina, ce qui te fit sursauter. Un mot apparut, ACTIVATED, avant qu'un flash ne t'aveugle. Instinctivement, tu posas un bras devant tes yeux pour te protéger de cette lumière. Mais que se passait-il, bon sang? Tu ne comprenais vraiment rien!

Clignant à quelques reprises des yeux, tu soupiras longuement. Tu te mis alors à analyser l'objet, le tournant dans tous les sens. Tu appuyas, par la suite, sur les quelques boutons. Tu essayais de comprendre ce que c'était, de quoi il s'agissait et, surtout, comment cela fonctionnait. Peut-être que tu trouverais un indice te disant où tu te trouvais. Puis, tu baissas les yeux vers l'oeuf, toujours niché entre tes jambes. Un doux sourire illumina ton visage alors que tu t'adressais à lui.



▬ Peut-être que tu pourrais me dire où je me trouve, petit bonhomme?

Un silence plana alors autour de toi, alors que tu fixais l'oeuf. Aucune réponse.




▬ Comme si un oeuf pouvait parler.

   


Actions :
▬ Hannah prend l'oeuf, le pose entre ses cuisses et le recouvre de sa veste.
▬ Elle observe l'appareil dans tous les sens avant d'appuyer sur les boutons.

Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 6:12
Jets de dés - Hannah

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 6:12
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 84
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:55
Hello !

Hannah


Jet Perception - Echec

Tu examines l'appareil, appuyant sur les trois boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?

Tu entends du bruit dans les fourrés, tu entends les feuilles s'agiter...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 75 en Perception, le dé a donné une valeur de 84, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 75 l'action aurait alors réussit.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Sam 8 Juil - 13:50
Hello!
Tu avais beau tourner l'appareil dans tous les sens, appuyer sur les trois boutons, rien ne se passait. Il restait éteint. Quelque peu découragée, un soupire s'échappa de tes lèvres. Qu'est-ce qui avait bien pu t'échapper? Tu te le demandais bien, mais pour le moment, tu préférais ne pas rester plus longtemps sur place. Il était plus préférable d'explorer les environs. Tu trouverais ainsi peut-être des indices sur cet endroit dont tu ignorais tout. Tu te levas donc, mettant l'objet dans la poche arrière de ton jean, avant de prendre l'oeuf dans tes bras. Il était hors de question, pour toi, de le laisser ici. À peine avais-tu commencé à t'éloigner qu'un bruit derrière toi te fit sursauter. Tout ton corps se crispa alors que tu te retournais lentement.

Deux options s'offraient à toi. Soit tu allais te cacher, par simple précaution, soit tu restais là où tu étais pour faire face à ce qui venait de faire ce bruit. Tu déglutis péniblement, ne sachant pas vraiment quoi faire. La peur fut cependant plus forte. Tu avais peur que ce ne soit un animal sauvage qui ne veuille s'en prendre à toi. Et tu n'avais pas envie de lui servir de petit-déjeuner! Tu espérais seulement avoir le temps de te cacher avant qu'il ne te voit. Courant en direction d'un arbre au large tronc, tu te glissas derrière lui afin de t'y cacher et de passer inaperçu. Le coeur battant, tu attendais donc, espérant que l'animal avait passé son chemin. Tu prenais même de grande inspiration pour te calmer un peu. C'était tout de même effrayant cette histoire. Tu te retrouvais dans un endroit que tu ne connaissais pas et voilà que tu entendais du bruit dans les fourrés. Décidément, tu avais l'impression d'être dans un de ces films de cinéma...




▬ Pourquoi ce n'est pas un rêve? Je n'aurais plus qu'à me réveiller et tout serait réglé. murmuras-tu tout bas pour toi-même.
 

En même tant, cet endroit paraissait si irréel... C'était vraiment presque comme dans un rêve. Pourtant, tu avais ressenti une telle douleur à ton réveil... Tu secouas soudainement ta tête pour chasser ces idées de ton esprit. Tu n'avais pas vraiment le temps de penser à tout ceci. Il y avait peut-être un animal tout prêt qui attendait juste de te manger. Ou peut-être que ce n'était qu'un mignon petit lapin qui t'avait fait vraiment peur. Prenant ton courage à deux mains, tu te décidas à jeter un petit coup d'oeil vers l'endroit où tu te trouvais précédemment. L'oeuf était toujours confortablement installé contre ta poitrine, bien au chaud sous ta veste.

   


Actions :
▬ Hannah se lève, range l'appareil dans sa poche et prend l'oeuf dans ses bras, le gardant contre elle.
▬ Elle observe l'origine du bruit avant de se décider à aller se cacher derrière un arbre, espérant être passé inaperçu.
▬ Elle jette finalement un petit coup d'oeil vers l'endroit où elle se trouvait précédemment.

Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 17:26
Jets de dés - Hannah

Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 17:26
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' : 18
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 4:52
Hello !

Hannah


Jet Sagesse - Echec

Discrète, tu parviens à te cacher dans les fourrée, te faufilant habilement derrière un buisson, tu arrives à te camoufler parmi la végétation, observant ce qui t'entoure.

Tu gagnes 10 points d'expérience

Pendant ce temps une créature, apparaît d'entre les arbres. Et marche tranquillement, jusqu'à l'endroit où vous étiez.
Apparition d'une entité passive

???


Level : ???
Type : ???
Attribut : ???
Taille : 1m60


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entité agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Lun 17 Juil - 20:10
Hello!
De ta cachette, tu observais silencieusement l'endroit où tu te trouvais précédemment. Il n'y avait rien jusqu'à ce qu'une étrange créature sorte des buissons, marchant tranquillement. Tes yeux s'écarquillèrent aussitôt en l'apercevant. Qu'est-ce que c'était? Voilà la seule question qui envahissait ton esprit. Cela ne ressemblait à aucun animal que tu connaissais. Peut-être qu'il s'agissait d'un animal en voie de disparition que les chercheurs n'avaient pas encore découvert? Ou alors, tu t'étais cognée la tête et tu étais en train d'halluciner. La créature ne semblait, pourtant, pas t'avoir remarqué. Tu avais donc réussi à te cacher juste à temps derrière cet arbre. Ton coeur tambourinait dans ta poitrine. Tu avais un peu peur, tu devais l'avouer. Une jeune fille seule dans la nature dans un endroit qu'elle ne connaissait définitivement pas, il y avait de quoi paniquer un peu. Surtout avec un animal dont tu ignorais tout. Il ne semblait pourtant pas être agressif. Que faire?

Tu hésitais longuement alors que tu te repositionnas derrière l'arbre. Tu voulais partir d'ici et rentrer chez toi le plus tôt possible. Cependant, tu ignorais comment y parvenir. Peut-être que la créature pouvait parler? Non, impossible. Un animal ne pouvait tout de même pas parler. Sauf si tu étais dans un film, dans un rêve ou une hallucination. Un long soupir s'échappa de tes lèvres alors que tu réfléchissais. Qui ne tente rien n'a rien. Tu pris donc ton courage à deux mains et tu sortis de ta cachette, t'approchant doucement de la boule de poils se trouvant là où tu étais un peu plus tôt.




▬ B-Bonjour...? déclaras-tu, un peu hésitante. ▬ Je ne sais pas si vous me comprenez, mais... Hmm... Je crois que je me suis perdue, vous pourriez peut-être... m'aider?
 

Un petit sourire s'étira sur tes lèvres alors que tu essayais d'être aimable avec la créature. En réalité, tu te trouvais complètement ridicule. Tu parlais à un oeuf et ensuite à un animal. Qu'est-ce que cela sera la prochaine fois? Un dinosaure? Soudainement, tu baissas les yeux vers l'oeuf maintenu contre ta poitrine. Cela ne pouvait pas être un oeuf de dinosaure, n'est-ce pas? Décidément, tu regardais vraiment trop de film. Tu te promis alors d'arrêter d'en regarder autant durant ton temps libre à ton retour. Tu arrêterais peut-être d'avoir autant d'imagination.

   


Actions :
▬ Hannah observe un moment l'étrange créature de sa cachette.
▬ Elle prend ensuite son courage à deux mains avant de se diriger vers l'animal et de s'adresser à lui avec douceur, pour ne pas l'énerver. Elle maintient toujours l'oeuf contre elle.

Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Jeu 27 Juil - 13:16
Hello !

Hannah


Entendant du bruit la créature se met à regarder vers ta direction. Elle se rend alors compte de ta présence, alors qu'elle te voit approcher, elle te fait un petit signe de tête.

???

Bonjour.


Elle t'écoute, puis cligne des yeux.

???

Oui je peux t'aider. Mais qui es-tu ? Je n'ai jamais vu de Digimon comme toi avant. Moi c'est Jungle Mojyamon !


La bête t'observe, elle semble t'analyser.

Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: