:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Watch out ! - Ft. Andrael ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 3 Juil - 21:55
Watch out !

Andrael


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Symbole de la Sincérité
Voir le profil de l'utilisateur



Andrael Ulriel
Symbole de la Sincérité
Mer 5 Juil - 15:35
La journée avait bien commencé, enfin surement, puisqu’Andrael n’avait aucun souvenir de ce qu’il lui était arrivé. La première chose qu’il pouvait voir, lorsque ses yeux s’étaient adapté à la lumière, était cette étrange forêt. En se relevant, le jeune homme remarqua l’œuf, et le petit appareil situé devant lui. Toutefois il n’y prêta pas plus attention que ça, en premier lieu, il lui fallait comprendre où il était. Le jeune homme scruta alors autour de lui, il semblait entouré par ses arbres, aux couleurs pour le moins … étranges, mais il ne sentait pas encore la force de s’aventurer plus loin. Son crâne semblait lui faire encore mal. Pour éviter que la douleur ne soit trop intense, le DJ s’adossa contre l’arbre le plus proche, posant l’œuf devant lui et le petit appareil juste à côté.

Puis au fur et à mesure que le temps passait, la curiosité le gagnait, et il ne put s’empêcher de regarder dans un premier temps l’appareil, il semblait y avoir trois boutons sur le bas de celui-ci. Il ne semblait pas allumé, puis ce fut l’œuf qui attira son attention, il était étonnamment gros, et possédait des traits rouges bizarre. Se sentant beaucoup mieux, Andrael prit son digivice, le plaça dans une de ses poches, puis plaça l’œuf dans son dos, s’étant assuré de bien le tenir. Mais avant de partir quelque part, le jeune homme ferma les yeux et se concentra sur les bruits alentours afin de trouver un quelconque signe de civilisation. Les seuls sont qu’ils puissent entendre étaient le bruissement du vent, ne se sentant pas très aidé le jeune brun, se décida, et prit la direction du nord.

Il se mit alors à marcher d’un pas franc, ni trop rapide ni trop lent, le calme qui régnait autour de lui avait quelque chose d’apaisant, cela lui plaisait, mais malgré tout, Andrael ne voulait pas rester dans ses lieux. Du moins pas s’il n’avait pas une bonne raison, sa musique ne fonctionnait pas ici, ce qui l’agaçait un peu, lui qui dans ce genre de situation, se serait isolé du monde avec son casque, il ne pouvait pas. C’était certes agaçant mais il fit avec, et commença à laisser son cerveau faire le rôle de bibliothèque musicale, cherchant dans sa mémoire des musiques qu’il aimait écouter dans ce genre de situation. Après quelques longues secondes de réflexion, il se mit à fredonner l’air d’une chanson qu’il affectionnait particulièrement depuis qu’il avait été baigné dans la musique, se sentant de nouveau dans son environnement, il reprit la marche de manière plus énergique…

Action : Se déplacer vers le nord avec le digivice dans la poche droite, et l’œuf maintenu dans son dos par ses bras.

_________________

Andrael écoute en #6600FF
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:57
Watch out !

Andrael


Vous vous dirigez dans une direction, mais sans moyen de savoir s'il s'agit ou non du Nord. Vous avancez parmi la végétation dense, vous entendez des bruits, mais pas ceux de la civilisation non, la nature, mais vous sentez que vous êtes observer... Pendant votre exploration vous entendez alors du bruit dans les fourrés... Quelque chose s'approche...

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Symbole de la Sincérité
Voir le profil de l'utilisateur



Andrael Ulriel
Symbole de la Sincérité
Jeu 3 Aoû - 17:20
Andrael continuait de marcher droit devant lui, son esprit continuant de penser à des morceaux qu'il aimait pour maintenir son rythme de marche, et aussi son calme. Mais cela s'arrêta bien vite, au bout de quelques mètres, une impression se faisait sentir, celle d'être observé et suivi. Le jeune DJ non convaincu de cela, prit quelques secondes pour s'arrêter et se concentrer sur les sons alentours, n'entendant rien de bizarre au premier abord, il reprit sa marche. Mais il ne tarda pas à ressentir de nouveau cette sensation, sauf que cette fois-ci, il entendait les fourrées proches bouger. Quelque chose semblait être là, tout près, à l'épier, le suivre, attendant sûrement le moment propice pour bondir. Le jeune homme qui commençait peu à peu à ne plus être serein décida qu'il valait mieux tenter de garder son calme, si cela se trouve ce n'était qu'une petite bête qui passait par là.

Le Dj s'adossa contre un arbre comme plus tôt, posant de nouveau l'oeuf devant lui et fit tomber de sa poche le petit objet logé dans sa poche droite. La curiosité pour cet étrange objet n'avait cessé de croître depuis qu'il l'avait trouvé. Andrael décida donc de tenter de l'allumer, après tout il n'était pas arrivé devant lui par hasard, si ? Surtout dans un endroit aussi étrange. Sa mémoire quelque peu défaillante sur les derniers événements lui rappela alors qu'il avait déjà vu cet objet s'allumer, il avait passé sa main dessus la première fois. Le jeune homme voulut le faire et se rappela ensuite que pour le mettre dans sa poche il avait du passer la main dessus, or l'écran semblait toujours éteint. Il essaya donc de trouver un quelconque mécanisme pour l'allumer, si cet objet pouvait être utile c'était le moment, car les bruits dans les fourrées qui faisaient désormais face au jeune homme semblait indiquer que la chose qui l'observait se rapprochait.

Andrael aurait bien voulu utiliser son téléphone mais il se souvint qu'il avait oublié de le charger avant de partir à son boulot. Le jeune dj comptait vraiment sur ce petit appareil pour le sauver de ce qui pourrait lui arriver. En espérant qu'il arriverait à l'allumer, c'est alors que des buissons, surgit la chose qui l'épiait depuis quelques minutes...


Action : Tenter d'allumer le digivice par tout les moyens, et attendre de voir ce qui sort des buissons pour réagir

_________________

Andrael écoute en #6600FF
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 28 Aoû - 8:42
Jets de dés - Andrael

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.

N'oubliez de mettre le lien du digivice dans votre profil afin de faciliter la navigation des Maitres du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 28 Aoû - 8:42
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 21
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 23 Oct - 7:35
Watch out !

Andrael


Jet Perception - Réussite

Observant attentivement le mystérieux appareil, tu découvre un petit bouton à l'arrière, discret. Tu le clipse, l'écran s'allume. Tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Tu gagnes 10 points d’expériences.

Entre la végétation, tu remarques ce qui semble être un rocher. Bizarre, il te semble qu'il n'était pas la plus tôt. Du moins quelque chose te dérange vaguement quant à la présence de ce rocher, autre que sa forme étrange... Puis soudain, le haut du rocher bouge et effectue une espèce de rotation. Deux grands yeux jaune apparaissent alors et te fixent...

*BIP*

L'appareil émet un son, et un image pixelisé de la créature apparaît alors sur l'écran avec des informations.
Apparition d'une entité agressive|passive

Gottsumon


Level : Enfant
Type : Minerais
Attribut : Donnée
Taille : 1m10


Que faites-vous ?


Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: