:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Survive - Ft. Jonah ; Tutoriel

avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 3 Juil - 21:55
Survive

Jonah


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Symbole de l'Espoir
Voir le profil de l'utilisateur



Jonah Lewis
Symbole de l'Espoir
Mar 4 Juil - 21:01
ft. Un œuf d’autruche & Une console pour nain.
Quand on est perdu dans un nouveau monde avec pour seule compagnie une migraine et un œuf taille XXL...

Survive - Tutotial
Cette sensation, ce mal de crâne lancinant, l’impression d’être emporté ailleurs, loin… Etrangement, Jonah ne se rappelait ni d’avoir un match de boxe ce jour-ci, ni d’avoir été mis K.O… Pourtant tout y ressemblait, et en appréhendant les sensations qu’il avait, il se dit que son adversaire devait sûrement être une sacrée brute… Pourtant quelque chose l’intriguait. Depuis quand y avait-il une odeur de pelouse sur un ring ? Machinalement, ses yeux s’ouvrirent, plissés à cause du soleil qui lui agressait la rétine, accentuant ainsi le mal de crâne qu’il subissait. Alors que le jeune Irlandais essaya de se relever, il sentit enfin la gêne sur son côté. A y regarder de plus prêt, une forme ovale blanche et plutôt épaisse était posée contre lui. Le garçon aux cheveux noirs leva un sourcil, surpris.

« Depuis quand des œufs d’Autruche se baladent à Belfast, sérieusement… »

Forcément, il se doutait que quelque chose clochait mais… A quoi bon se poser des questions maintenant ? De toute façon il avait encore trop mal au crâne pour réfléchir à des idioties pareils. La première chose à faire était d’essayer de reconnaître les environs. On n’avait pas pu l’embarquer à l’autre bout du monde sans qu’il n’y comprenne rien en l’espace de… Combien de temps était-il resté assommé, au fait ? Enfin, il ne reconnaissait rien, les arbres étaient de couleurs plutôt particulières, voire même étaient tout simplement une partie de la flore qu’il ne connaissait pas. Il avait beau chercher mais il était incapable de mettre un nom sur certains d’entre eux.

« Bah, après tout je suis pas botaniste… » souffla-t-il, ennuyé de sa propre situation. Aucun doute possible, il était paumé avec pour seul compagnon une omelette en devenir… Enfin, pour peu qu’il trouve un récipient pour faire cuire le contenu de l’œuf et un moyen de faire du feu. Lançant un regard plus approfondi sur la forme ovoïdale à ses côtés, se disant tout de même que l’objet était bien trop gros pour un œuf d’autruche, il remarqua un objet bien plus technologique dans l’herbe. Machinalement, il le prit dans ses mains. Etait-ce à lui ? En tout cas il ne se rappelait pas avoir vu quelque chose de semblable… Peut-être un jouet d’Ailis qu’elle aurait égaré dans une de ses poches, se dit-il alors. En regardant l’objet de plus prêt, il remarqua l’écran s’allumer puis écrire en majuscule le terme « activated ». Et ce fut le flash, un flash aveuglant lui agressant les yeux pour la deuxième fois de la journée, lui faisant lâcher un cri d’énervement face à la situation.

« Activé ?! Ca a surtout failli me désactiver les yeux cette connerie ! »

Il reprit alors son calme, un objet ne s’activait pas comme ça par simple contact avec un inconnu, et non, définitivement, il n’avait jamais vu cette chose, ni cet œuf, ni cet endroit… Il essaya alors de manipuler le petit engin en appuyant sur les touches tout en lâchant avec un sourire sarcastique sur le visage en direction de l’œuf.

« Tu serais pas ingénieur en tamagotchi par hasard ? je crois que celui-là est pété… »



_____

Résumé des actions :
-Jonah récupère le digivice, reste encore un peu dans la zone où il est pour ne pas s’enfoncer outre mesure dans un endroit qu’il ne connait pas.

-Il manipule le digivice pour essayer d’en comprendre l’utilité.

_________________
Merci à Hannah pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 6:19
Jets de dés - Jonah

Perception ; Bonus 10 - Symbole
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 6:19
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 88
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:56
Survive

Jonah


Jet Perception - Echec

Tu examines l'appareil, appuyant sur les trois boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?

Tu entends du bruit dans les fourrés, tu entends les feuilles s'agiter...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 60 en Perception, avec le bonus donné par le Maître du Jeu cela te fait donc 70 en Perception. Le dé a donné une valeur de 88, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 70 l'action aurait alors réussit.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Symbole de l'Espoir
Voir le profil de l'utilisateur



Jonah Lewis
Symbole de l'Espoir
Sam 8 Juil - 16:20
ft. Un œuf d’autruche & Une console pour nain.
Quand on est perdu dans un nouveau monde avec pour seule compagnie une migraine et un œuf taille XXL...

Survive - Tutotial



Rien ne se passait avec le petit objet que le jeune homme avait dans les mains. Il avait beau appuyer partout, c’était peine perdue. Un soupir plus tard, il le rangea dans sa poche se leva : quand ça ne voulait pas, ça ne voulait pas. Il n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort de toute façon. Machinalement, sa main se dirigea vers la poche où se situait son téléphone portable puis… Il se ravisa. Qui pouvait-il appeler ou même prévenir ? Sa mère ? elle avait d’autres chats à fouetter que d’entendre son fils déblatérer des âneries sur le fait qu’il était perdu dans une espèce de forêt amazonienne avec un œuf pour seul camarade de discussion. Ailis, sa sœur ? Rien que l’idée de l’appeler était stupide au vu de son handicape et lui envoyer un sms ne ferait que l’inquiéter outre mesure dans l’état actuel des choses. Il ne lui restait donc qu’une chose à faire : découvrir où il était et aussi la raison qui l’avait poussé à y être. Jonah lança alors un petit regard vers l’œuf et entendit à ce moment là des mouvements dans les fourrés. Ami ? Ennemi ? Etait-il utile de prendre le risque d’avoir un affrontement dans un endroit inconnu avec un œuf sous le coude ?

Sans trop y réfléchir, l’Irlandais embarqua l’ovoïde dans ses bras  et parti à l’opposée de la provenance des sons en évitant de faire le moindre bruit suspect et enfin, se cacha derrière un arbre qui lui semblait assez épais pour le dissimuler. Dans quelle histoire s’était-il encore fourré ? Voilà la question qui lui revenait sans cesse en tête depuis le début de cette aventure et qui ressurgissait dans son long soupir, accoudé au tronc. Replongeant son regard sur son compagnon de route sans voix, il essaya machinalement de ressentir à travers la coquille si quelque chose bougeait à l’intérieur de celle-ci. Etait-ce vraiment une simple ration de survie ou un animal en devenir dont il allait devoir s’occuper ? A moins que… Lâchant un mince sourire en coin.

« Faut juste espérer que je sois pas tombé sur l’île de Jurassic Park… Sinon j’ai un œuf de Raptor dans les pattes… »

Se détendre en lâchant une phrase improbable, un fait impossible. Voilà une chose qu’il faisait souvent en pratiquant le sarcasme, une sorte de « ça pourrait être pire ». Il se ressaisit alors. Il était toujours en proie avec une source de bruit inconnue dont il devait appréhender la menace avant de tenter un dialogue avec… Ou quelconque interaction que ce soit après tout. Il essaya alors de lancer un regard discret vers la direction du bruit, sans se faire repérer pour autant, puis, se faisant, posa l’œuf à ses pieds, pour ne pas avoir de mauvais réflexe avec cette chose dans les bras. Ainsi, ayant les mains libres, le garçon reprit en main l’objet dont il ne comprenait pas l’utilité et, tout en jetant de rapides regards vers la source de la nuisance sonore, réessaya malgré tout d’allumer l’objet. Après tout, il avait bien marqué qu’il était activé, alors il devait fonctionner d’une façon ou d’une autre non ? A moins que ce ne soit une contrefaçon bizarre d’un jouet pour gosses…

« C’est vraiment pas mon jour, là… »


________________

Actions:
- Range le digivice dans sa poche.
- Part se cacher dans le sens opposé du son en emportant l'oeuf.
- Vérifie si l’œuf contient un être vivant ou pas.
- Lance des regards furtifs vers la zone du bruit pour voir s'il peut discerner "la menace"
- Pose l’œuf entre ses pieds
- Manipule de nouveau le digivice en attendant pour réessayer de le faire fonctionner.

_________________
Merci à Hannah pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 19:00
Jets de dés - Jonah #1

Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 19:00
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 4:52
Survive

Jonah


Jet Sagesse - Réussite critique

Tel un ninja, tu te faufile sans un bruit dans la végétation. ton corps ne fait qu'un avec la nature, c'est limite si on ne te prendrait pas un pour une plante ou un arbre. Personne ne te vois, personne ne t'entends, tu as largement le temps d'examiner l'oeuf et l'appareil.

L'oeuf émane de la chaleur et vibre légèrement, tu sens que quelques chose y réside, quelque chose de vivant.

Observant attentivement le mystérieux appareil, tu découvre un petit bouton à l'arrière, discret. Tu le clipse, l'écran s'allume. Tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Les bruits sont de plus en plus accentuer, ils s'approchent... Soudainement un énorme Dinosaure apparait, fou furieux, il s'acharne sur quelques arbres, avant de passer son chemin, visiblement il ne t'as absolument pas vu, car tu es comme fondu dans le décor.
Apparition d'une entité agressive

Dark Tyranomon


Level : Adulte
Type : Dinosaure
Attribut : Virus
Taille : 2m20


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Mais tu as effectué ici une réussite critique, il ne peut concrètement rien t'arriver, car les réussites critique peuvent créer une sorte d'immunité. Une réussite critique s'obtient lorsque tu fais un chiffre de 1 à 5 dans un lancé de dé de stats.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)
Symbole de l'Espoir
Voir le profil de l'utilisateur



Jonah Lewis
Symbole de l'Espoir
Lun 17 Juil - 4:30
ft. Un œuf d’autruche & Une console pour nain.
Quand on est perdu dans un nouveau monde avec pour seule compagnie une migraine et un œuf taille XXL...

Survive - Tutotial


Il avait réussit à se planquer. Dissimulé par les ombres et les arbres, aidé par la végétation luxuriante de l’endroit, il était pour le moins invisible. Après une analyse plus poussée de l’œuf, il soupira tout en laissant transparaître un mince sourire. Il tenait donc un être vivant dans les mains ? L’idée était particulière, ne sachant pas vraiment ce qui l’attendait dans un œuf de cette taille. En tout cas, ce n’était pas un poussin de taille normale qui allait en sortir…

« Bonne nouvelle pour toi, tête d’œuf, tu vas pas finir en omelette ! »

Il était maintenant totalement réveillé et en pleine possession de ses capacités. Ainsi, il remarqua le petit à l’arrière qu’il n’aurait décemment pas vu à son réveil avec ce mal de crâne qui le taraudait. Lorsqu’il le manipula, l’objet trouvé s’alluma. L’heure était maintenant à la manipulation. Un bouton semblait montrer un œuf et un « lvl 0 ». Machinalement, face à cette description, le regard de Jonah glissa vers son compagnon d’infortune, se disant donc qu’il y avait une légère probabilité pour que la machine et l’œuf soient liés. Enfin, appuyant sur le second bouton, il remarqua un point rouge au centre de deux lignes perpendiculaires puis un point vert bien moins voyant. Le garçon se dit alors que ça restait tout de même plus intéressant.

« Bon… Au moins on sait où aller, maintenant ! »

En effet, c’était le seul indice qu’il avait et cela ressemblait fort à une version un peu cheap d’un GPS. Un instant il se demanda s’il pouvait demander l’option pour noter le restaurant le plus proche mais cela serait sûrement inutile. Enfin, en appuyant sur la dernière touche, un symbole étrange apparu à l’écran. Perplexe face à cet espèce de soleil projetant de la lumière comme un pommeau de douche, il se dit qu’il comprendrait le moment voulu à quoi cela pourrait servir. De toute façon, il n’avait plus le temps de faire du bruit : les pas se rapprochaient.



Alors, qu’est-ce qui attendait le jeune Irlandais ? Au vu du bruit, ce n’était sûrement pas un gentil petit vieux qui allait lui indiquer le chemin, mais plutôt une brute épaisse… Puis vint enfin la réponse à ses interrogations. Au travers des fourrés et de sa cachette, le garçon faisait face à l’impensable. Il se croyait en plein rêve ou cauchemar, espérant qu’on lui dise que c’était une blague. Un instant il se dit qu’il aurait mieux fait de se taire avec les raptors, car il avait maintenant en face de lui un dinosaure, un T-rex de relativement petite taille pour une telle créature mais un dinosaure tout de même, menaçant, saccageant tout sur son passage comme une tornade d’écailles assoiffée de sang. Aucun son ne sortait de la bouche du jeune homme. Son esprit était secoué, alarmé mais une chose était sûre : son instinct de survie prima. On ne s’attaque pas à un dinosaure avec un œuf dans les mains. L’œuf… Etait-ce le sien ? Bah… Qu’est-ce que ça changeait de toute façon, s’il sortait la bestiole n’allait pas le regarder et lui dire merci de la tête avant de repartir gambader avec sa progéniture ! Puis vu comment le monstre s’amusait à casser des arbres avec un air furax sur le visage, c’était pas le moment de lui proposer de parler autour d’une petite bière. Il valait mieux rester cacher et attendre que la bestiole ait fini de passer ses nerfs. Une fois la créature éloignée, le garçon ne put s’empêcher de lâcher un long soupir de soulagement. La pression retomba.

« Héhé… Denver le dernier dinosaure a pas encaissé la fin de sa série on dirait… Pourquoi je rigole, moi ! Je vais finir en pâté pour lézard géant si je reste là ! »

Assimilation de l’information et enfin… Compréhension du danger. Revenant sur le GPS de l’engin trouvé au sol, il regarda attentivement la localisation du point vert et décida de s’y diriger une fois la menace bien éloignée. C’était, de toute façon, la seule chose à faire dorénavant : essayer de s’en sortir le plus vite possible et… oublier ce qu’il avait vu. De toute façon qui le croirait ? Il venait de voir un mini godzilla agir comme un hooligan… Et puis valait mieux être prudent maintenant, il ne savait vraiment pas sur quoi il pouvait tomber dans cet endroit dangereux.


________________

Actions:
- Attends que le Dark Tyranomon soit éloigné et passe au loin.
- Se dirige avec l’œuf vers la localisation du point vert inscrit sur le digivice tout en restant sur ses gardes.

_________________
Merci à Hannah pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 22 Juil - 9:10
Jets de dés - Jonah

Perception ; Bonus 10 - Symbole
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 22 Juil - 9:10
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 53
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 501
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Jeu 27 Juil - 13:15
Survive

Jonah


Jet Perception - Réussite

Tout le monde connait la réplique de ce célèbre film ! Ne faites plus un seul geste. Sa vision est basée sur le mouvement. Et c'est le cas de le dire ! Vous ne bougez plus et restez dans votre cachette... Jusqu'à ce que la bête passe son chemin.

Quand tout est calme... Que tu reprends tes esprits, que tu te sens un peu plus en sécurité, tu te décides finalement à te mettre en route, en direction de cette mystérieuse destination indiqué par l'appareil. Heureusement tu sembles bien comprendre le fonctionnement de ce GPS et tu sembles prendre le bon chemin...

Félicitation ! Vous avez presque terminé le Tutoriel ! Vous gagnez 50 points d'expérience !

Par ici pour la suite du rp et la fin du tutoriel
Tutoriel

Ta barre d'xp est à présent pleine ! Tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: