:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nightmare - Ft. Maxine ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 26 Juin - 17:29
Nightmare

Maxine


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraîche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Lun 26 Juin - 21:47
Il fait froid. Frais. Tu ne saurais le dire, en réalité. Tu grimaces sans même ouvrir les yeux lorsque tu ressens cette désagréable sensation d’humidité sous toi. Bien loin du confort, pourtant sommaire, du matelas sur lequel tu dors depuis quelques semaines maintenant. Bien loin de la chaleur, tout de même réconfortante de la petite chambre que tu parvenais à te payer. Tes doigts se crispent, agrippent la terre et l’herbe, tu te redresses. Vite. Beaucoup trop vite. Tu ouvres les yeux. Ton coeur accélère. Ta respiration se fait plus difficile. Ta main, celle qui n’est pas souillée de terre, de boue, vient prendre place sur ton visage. Ca tourne. C’est douloureux. Une affreuse migraine qui vient tambouriner là, dans ta boîte crânienne. Tu secoues légèrement la tête, pour finalement enfin daigner ouvrir un peu les yeux …

Non. Ce n’est pas ta chambre. A vrai dire, tu ne connais pas cet endroit. Tout ici est totalement différent de ce que tu connais, ou de ce que tu as pu connaître à un moment ou à un autre de ta vie. Tout est étrange. Les arbres. Les fleurs. Et pourtant, tu peux te vanter d’avoir vu beaucoup de choses dans ta vie … mais un tel endroit ? Jamais. Un rêve ? Non. Absolument pas. La douleur que tu ressens à l’intérieur de ta tête est bien réelle, elle. Tout comme tes muscles endoloris. Le froid. L’humidité. Et le frisson qui remonte le long de ton dos comme pour te mettre en alerte.

Tu tentes de te redresser. En vain. Ca tourne. Et puis, tu ressens ce poids, tout contre toi. Comme si tu n’étais pas seul et que quelqu’un était allongé à tes côtés … Mais en réalité, lorsque tu tournes la tête, ce n’est pas quelqu’un. Mais quelque chose. Un oeuf. Un oeuf d’une taille particulièrement anormale, en réalité et vers lequel tu ne tardes pas à te tourner pour l’examiner. Il est un peu chaud lorsque tu poses les mains dessus, ce qui te fais dire qu’il est en vie et que quelque chose se trouve à l’intérieur. Quelque chose de vivant. Peu importe ce que c’est … À côté de cet oeuf, se trouve un tout petit appareil que tu attrapes aussitôt. D’ailleurs, une fois dans ta main l’écran de ce dernier s’illumine et le mot “ACTIVATED” apparaît dessus. Tu fronces légèrement les sourcils, rapprochant, sans doute par un instinct l’oeuf de toi pour le protéger, tu te mets à bidouiller le petit appareil, tapotant l’écran et appuyant sur à peu près tous les boutons que tu vois.


❝ Max rapproche l'oeuf d'elle pour le préserver.
❝ Max bidouille l'appareil, appuyant sur les boutons et tapotant sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:17
Jets de dés - Maxine

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:17
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 64
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:52
Nightmare

Maxine


Jet Perception - Réussite

Tu examines l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  


L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Allumer ton Digivice pour la première fois te rapporte 10 Points d'XP..

Tu entends du bruit dans les fourrés... Des sons, quelque chose s'approche...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 70 en Perception. Le dé a donné une valeur de 64, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 71 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: