:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

This war of mine - Ft. Varian ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 26 Juin - 17:25
This war of mine

Varian


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un œuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Mar 27 Juin - 17:34
This War Of Mine
ft. moi même
Mes yeux s’ouvrent, sans que j’ai souvenir de m’être endormi. Un sommeil sans rêve aussi. Il ne me faut pas longtemps pour être sur pied, l’habitude du militaire de dormir partout et d’être opérationnel en un rien de temps. Cependant, la sensation est étrange. Et je ne parle même du fait de me trouver dans un endroit qui m’est inconnu non. Mais du fait que je n’arrive même pas à me souvenir précisément ce qu’il s’est passé avant mon réveil, avant de m’être endormi. J’ai le vague souvenir d’avoir été frustré de ne pouvoir donner ma démission à cause d’un déploiement. Ce qui explique d’ailleurs que je sois avec une bonne partie de mon équipement. Mais sans me donner un moment précis où ça ait pu se passer. Ais-je été enlevé ? Peu probable, je serais attaché et désarmé. On s’est peut être crashé en avion alors, mais où sont les débris ? Et puis où suis-je en fait ? Dans une forêt déjà, mais elle est vraiment étrange, trop colorée, et avec des teintes que je n’ai jamais vues. En me relevant je remarque alors les objets trainant justes à côté de moi. Un œuf ?! Et un objet bizarre, qui s’allume lorsque je le prends et affichant un message d’activation. Je reste quelques minutes à observer l’objet sous toute les coutures, je n’ai jamais rien de semblable. Je décide néanmoins de le garder. Il pourrait être utile. Mon regard se porte alors vers l’œuf. Sa taille est assez conséquente, mais s’il y a une chose à ne pas faire normalement, c’est bien s’emparer d’un œuf dans un lieu supposé sauvage. Sa mère pouvant tout à fait être dans les parages, et vu la taille de l’œuf, il y a peu de chance que ce soit un petit animal. Par contre, vu sa taille, il pourrait me permettre de tenir une journée, une fois cuit ou gobé. Je vérifie d’ailleurs toutes mes poches afin de voir ce dont je dispose. Pas grand-chose en soit, enfin par rapport à ce que j’aurais pu avoir si j’avais été ramené ici entièrement équipé. Je note surtout les quelques rations de survie dont je dispose, me permettant de trancher ma décision sur l’œuf, que je vais donc prendre avec moi.

Après avoir calé l’œuf contre moi avec mon bras gauche, je me décide sur la suite. Mon objectif étant simple, identifier où je me trouve, trouver la base alliée la plus proche afin d‘être rapatrié à la maison. J’ai déjà été trop absent pour ma fille, il est hors de question que je reste bloqué ici. Elle m’attend, perdue et influencée par de mauvaises fréquentations. Il est impensable que je n’aille pas la sortir de là, non sans lui passer un long et bon savon. En attendant, je fais confiance à Jake pour s’occuper d’elle. Mais je n’irai pas loin si je me laisse rêvasser comme ça, et distraire. Il est temps de laisser la place à mon entrainement. Avant tout, trouver un point en hauteur pour avoir un aperçu des lieux, essayer de dresser un semblant de carte, repérer le nord, avoir une idée du cycle solaire, trouver un point d’eau et de la nourriture au cas où je doive errer plusieurs jours. Ma gourde est heureusement pleine. Alors je me rends vers une zone qui semble être plus haute que là où je me situe, en espérant que la hauteur et l’épaisseur des branches des arbres ne me jouent pas un sale tour.

Actions : S’enfonce dans la forêt pour trouver un point surélevé / A pris l’œuf sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:33
Jets de dés - Varian

Dextérité
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:33
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' : 43
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:53
This war of mine

Varian


Jet Dexterité - Echec

Tu marches dans la forêt, mais autour de toi, des arbres, de la végétation luxuriante. L'oeuf sous le bras, tu le sens alors glisser doucement, puis il tombe et roule sur le sol...

Tu entends alors du bruits autour de toi... La végétations commencent à s'agiter.

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 40 en Perception, le dé a donné une valeur de 43, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 40 l'action aurait alors réussit.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Sam 1 Juil - 21:21
This War Of Mine
ft. moi même
C'est au bout de plusieurs minutes à errer à l'aveuglette que je comprend que les arbres m'ont joués des tours. Je ne suis pas du tout la où je devrais être, j'ai même peur de m'être plus éloigné d'autre chose. Cette forêt est vraiment étrange, c'est comme si nos repères étaient changés. Sans compter que tout ce que l'on y trouve ne me fait penser à rien de ce que je connaisse. Durant un moment de réflexion et d’interrogation, l’œuf tombe au sol. Pourtant je le tenais bien. Peut être que ce qui est dedans est sur le point d'éclore. D'ailleurs une petite voix en moi semble curieuse de savoir ce qui en sortira. Je m’accroupis alors près de l’œuf, le remettant droit, tout en repensant aussi à l'autre objet que j'ai trouvé à côté. Je le sors de ma poche pour l'observer d'un peu plus près. Je tente aussi d'appuyer sur les boutons présents, voir ce que ça peut donner, après tout il y a peut être des informations utiles contenues dans cet objet. Si ça peut m'aider à retrouver ma route ... . Sans vraiment avoir le temps de continuer à bidouiller l'objet, un bruissement se fait entendre non loin.

Je fais volte face vers le bruit, la main sur mon arme, près à bondir. Surement une bête sauvage, je pourrais peut être l'effrayer et reprendre ma route, car elle semble se diriger droit vers moi. Je récupère l’œuf au passage et trouve une position plus confortable et défendable. Je détache l'attache de mon couteau au passage, si je peux éviter de faire trop de bruit ce serait mieux, à condition de devoir l'affronter sans trop de risques. Le bruit continue de se rapprocher, je me tiens aux aguets, près à agir. Le voilà qui arrive.

Actions : Essaie de faire fonctionner le digivice + Attends et observe la cause du bruit
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 4:02
Jets de dés - Varian

Perception
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 4:02
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 86
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:54
This war of mine

Varian


Jet Perception - Echec

Tu examines l'appareil, appuyant sur les trois boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?

Pendant ton examination, tu sens quelque chose t'observer... Parmi la végétation, deux grands yeux noires semblent te fixer...
Apparition d'une entité passive

???


Level : ???
Type : ???
Attribut : ???
Taille : 1m00
Informations indisponibles


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entité agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: