:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester chez moi - Ft. Sakyu ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 26 Juin - 1:01
J'aurais mieux fait de rester chez moi

Sakyu


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Lun 26 Juin - 2:18




Sakyu Basu & Digiworld


J’AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER CHEZ MOI

Le réveil fut des plus déstabilisants. Non pas parce que j’étais au sol. Ça, j’avais malheureusement l'habitude lorsque trop fatiguée, je me reposais là où je pouvais me trouver une place tranquille. J’étais surprise par la texture sous mon corps lourd, de l’herbe fraiche. Et ça, ce n'était pas normal. Après tout, dormir par terre certes, mais pas en pleine nature, là où tout pouvait arriver ! Il y avait quelques principes simples à suivre et à ne pas dépasser quand même.

Mon premier réflexe est donc de me relever, mais finalement je décide de reprendre mon souffle avant tout. Mon corps est tout endolori et ce n'est pas réellement agréable. Bien plus que lorsque je faisais une sieste sur le sol d'un placard au Zoo lors de mes pauses ou que je n’arrivais pas jusqu'à mon lit en rentrant tard le soir. Grâce à ce petit moment de répit, je me rends soudainement compte d'un poids chaud tout contre moi, plutôt rond. Tournant la tête doucement, j’écarquille les yeux en découvrant la source de cette maigre chaleur.

Envolée les douleurs, il y a bien plus important maintenant ! Je me redresse et observe tout de suite mon environnement. Oh oh, mais qu'est-ce que... Je vois avec stupeur que je suis dans une forêt des plus étranges, comme je n'en avais jamais vu ! Et ce n’est pas peu dire, grâce aux nombreux décors du Zoo d’ Ueno. Aucune plante ne me semble familière, mais de ça j’aurais le temps de s'en occuper plus tard.

Secouant la tête une première fois, je me frotte les yeux et me pince. Non, ce n'est pas un rêve bon sang ! Perdue, je découvre un étrange petit appareil à côté de moi, posé sur le sol. Curieuse, mais surtout avide de réponses, je m’empresse de le prendre dans ma main. A mon contact, l'appareil se met en marche, avant de faire un flash et de s'éteindre ? Peu importe, cela n'est pas l'urgence, aussi je le range dans sa poche pour plus tard.


Voilà mon attention toute focalisée sur le plus important : un œuf, qui était contre moi à mon réveil. Mon premier réflexe est bien entendu de le prendre contre ma poitrine, dans mes bras. Je sais à quel point la chaleur est un élément essentiel dans la survie du fœtus. L'inquiétude me guette cependant. Il n'y a pas de mouvement autour, nous sommes donc seuls.

▬ Aller mon petit. Dit moi bonjour...

Je pose ensuite mon oreille contre la paroi extérieure de l’œuf afin d'essayer d'entendre un mouvement, un signe de vie par rapport à la créature pouvant être à l'intérieur. Pour le moment, je n’ai vraiment aucune idée de la possible espèce, au vue de la grosseur et de la couleur de l’œuf, mais ce n'était franchement pas ma priorité. Si le bébé est toujours vivant, il est de mon devoir de le maintenir en vie par la suite !

Mais c’est aussi dangereux de rester immobile au sol comme ça, qui sait quel prédateur peut trainer dans les environs ? Et je ne parle pas seulement des animaux potentiels. Mes vêtements ne me permettent pas vraiment de maintenir l’œuf contre moi, et j’aimerais avoir mes bras libres, des fois que j’aurais besoin de m’en servir. Je me redresse alors, le précieux chargement toujours contre moi, et je cherche du regard des grandes feuilles ainsi que des lianes : si je pouvais créer un espèce d’harnais, je pourrais garder l’œuf au chaud contre mon corps tout en pouvant bouger et me servir de mes bras.



• Je prends l'étrange appareil en main, puis le range dans ma poche.
• Je prends l’œuf dans mes bras et pose mon oreille contre pour tenter d'entendre ou de sentir un mouvement indiquant que la créature à l'intérieur est toujours vivante et en bonne santé.
• Je me lève, l’œuf contre moi, pour chercher de grandes feuilles et des lianes pour fabriquer un harnais et maintenir l’œuf contre moi tout en ayant les bras libres. On va bien voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 15:32
Jets de dés - Sakyu

Sagesse
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 15:32
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' : 13
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:51
J'aurais mieux fait de rester chez moi

Sakyu


Jet Sagesse - Réussite

Tu examines l’œuf... Ton oreille posé dessus, tu entend la vie à l'intérieur, et ressent également de légère vibration...

Avec ce qui t'entoure, tu trouves de quoi te créer un harnais avec des lianes et des feuilles ce qui ne manque guère dans une forêt tropicale comme celle-ci.

Ajout d'un harnais en végétaux à l'inventaire - Vous gagnez 10 points d'xp.  

Tu entends du bruit dans les fourrés, tu entends les feuilles s'agiter...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 60 en Sagesse. Le dé a donné une valeur de 13, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 61 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Mer 28 Juin - 21:45




Sakyu Basu & Digiworld


J’AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER CHEZ MOI


Heureusement que je me trouve dans une forêt tropicale, ou du moins ce qui y ressemble fortement ! Si on passe la couleur un peu étrange de certaines plantes, il y a définitivement de quoi satisfaire mon idée. Tout en gardant mon jeune ami contre moi, histoire qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, je commence à récupérer des grandes feuilles. En les disposant sur le sol, je commence à construire la forme du futur harnais. Ne restant plus que des lianes à trouver, je m’en occupe immédiatement. Et finalement, au bout de quelques minutes, je parviens à un résultat pas si mauvais que ça !

Je teste la solidité de l’ensemble et ma foi, le tout semble tenir bon. Je m’équipe donc du harnais végétal fait maison et place l’œuf à sa place. C’est parfait ! Je peux porter le précieux chargement tout en aillant les mains libres. Maintenant que cette priorité est effectuée, je ressens soudainement un grand vide. Fatiguée, je me pose à nouveau sur le sol quelques secondes pour récupérer. Mais où suis-je donc ?... Inkyu…

Fouillant dans mes poches, je constate mon maigre butin. Une photo de ma sœur. Je pourrais peut-être, si j’arrive à trouver des gens, leur demander si ils n’auraient pas vu Inkyu ? Enfin, il faudrait déjà que j’arrive à rencontrer quelqu’un pour pouvoir parler ! Je ressens l’envie d’hurler, d’appeler au secours. Mais je sais qu’il vaut mieux pour le moment me tenir le plus tranquille possible et éviter d’attirer l’attention sur moi. Tant que je ne sais pas ce qu’il y a dans les bois, c’est la meilleure chose à faire.

Il y a également la liste des étudiants de ma classe. Je l’observe d’un air vide. A l’instant, je voudrais juste m’en débarrasser.  Mais ce serait de la pollution, et je suis totalement contre ça. Avec un soupir, je le laisse de côté pour prendre un autre bout de papier : le message de ma sœur. Je me souviens maintenant, que je l’avais trouvé juste un peu avant ma… ma quoi d’ailleurs ? Je ne sais même pas où je suis. En tout cas, certainement plus à Tokyo. Là aussi, je décide de le laisser de côté.

Je sais ma lame de rasoir en sécurité dans son mouchoir et même si j’avoue que l’idée est tentante, je ne peux pas me permettre de me mettre dans un état plus déplorable que maintenant. Quelques visions de mes films préférés, les Jurassic Park et World, me reviennent en tête. Ouais nan, il vaut mieux ne pas faire des folies inutiles tant qu’on est pas à l’abri. Je range donc le tout à nouveau, ne laissant que deux choses sorties.

Mon téléphone, qui est pour le moment éteint. Et l’étrange appareil que j’ai trouvé en me réveillant. Fébrile, j’attrape mon portable et je tente d’abord de l’allumer. Si jamais j’ai du réseau, je tenterais de voir où je suis grâce à mon application GPS. Distraitement, je caresse l’œuf dans mes bras, lui chuchotant parfois des mots calmes et rassurants. Plus pour moi que lui d’ailleurs, je pense. Mais je ne peux pas m’en empêcher. Par réflexe, je caresse mon porte clef un instant. Seul cadeau me restant de mon Grand-Père, juste avant sa mort.

▬ Aller Sakyu, il faut te reprendre ma grande. Que ferait Grand-Père dans cette situation ?

A n’en point douté, il aurait porté secours à l’œuf comme je l’avais fait. Cette pensée me réchauffe le cœur. Je pense qu’il serait fier de moi, si il était là. J’empoigne ensuite l’appareil étrange. Je vois des boutons dessus, ainsi qu’un écran. C’est vrai qu’il s’était allumé tout à l’heure ! Curieuse mais surtout en quête de réponse, je commence à appuyer sur les boutons pour voir ce qui se passe.

Soudainement, j’entends du bruit. Tout de suite, j’attrape mon portable et l’autre appareil, les gardant dans ma main. Puis je me redresse, en faisant bien attention à l’œuf. Il y a quelque chose dans les fourrés… Et je pense que cela vient vers moi. Je regarde autour de moi. Je ne peux pas monter à un arbre : je ne sais déjà pas le faire en temps normal, mais là c’est pas possible. Je pourrais prendre une branche pour essayer de me protéger avec mais… Je décide plutôt de tenter ma chance en me cachant derrière un tronc d’arbre.




• Je fabrique le harnais et le porte, plaçant l’œuf dedans.
• Je m’assoie sur le sol et vide le contenu de mes poches. Puis je range tout sauf mon portable et l’appareil.
• J’essaie d’allumer mon téléphone pour démarrer l’appli GPS et voir où je me trouve, tout en caressant l'oeuf.
• J’observe le petit appareil et j’appuie sur les boutons pour voir ce que ça fait.
• En entendant du bruit, je me redresse, les deux appareils en main, et je décide de me cacher derrière un tronc d’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 0:29
Jets de dés - Sakyu

Chance ; Malus 30 - Scénario
Perception
Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 0:29
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' : 19

--------------------------------

#2 'Perception' : 56

--------------------------------

#3 'Sagesse' : 69
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:48
J'aurais mieux fait de rester chez moi

Sakyu


Jet Chance - Échec
Jet Perception - Réussite
Jet Sagesse - Échec

Tu attrapes ton portable, mais il y a quelque chose d'étrange. Tu peux voir la date et l'heure changer sans arrêt, mais surtout afficher des chose improbable : 45.25.80 65:25, les valeurs changent sans cesse. Tu tentes d'activer ton GPS, mais l'écran bouge s'en cesse, l'écran grésille. Tu remarques rapidement qu'il y a aucun réseau, aucune tonalité.

Tu examines l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Allumer ton Digivice pour la première fois te rapporte 10 Points d'XP..

Tu te caches dans un buisson, malheureusement tu sembles t'être trompé de direction, et dans les fourré tu tombes nez à nez avec deux grands yeux jaunes qui te fixent. L'appareil dans ta main bip, et des informations ainsi qu'une petite image pixelisé du monstre apparaissent sur l'écran.
Apparition d'une entité passive

Gottsumon

Level : Enfant
Type : Minerais
Attribut : Donnée
Taille : 1m10


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité passive, tu peux interagir avec elle comme tu le souhaites, elle réagira alors en fonction. Il arrive parfois que tu puisses tomber sur une entitée agressive, qui t'attaquera si tu ne fais rien, tu perdras alors des pv.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Lun 10 Juil - 22:01




Sakyu Basu & Digiworld


J’AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER CHEZ MOI

Bouah. Je constate rapidement que mon téléphone ne met pas bien utile. Il semble avoir un problème de fonctionnement. Peut-être que je l’ai cogné sans m’en rendre compte ? C’est que c’est drôlement fragile ces petites machines. Il ne peut même pas me donner l’heure ! M’enfin, il fait encore jour, de ce que je peux voir. Je pense être dans la matinée ou début d’après-midi. Pour le moment, je suis encore trop stressée pour avoir faim, mais ça risque de vite devenir problématique aussi cette histoire.

Soupirant, je décide de ranger mon téléphone dans ma poche. De toute façon, ce n’est pas comme si il pouvait me servir dans cet état ! A mon avis, il y aurait plus de chance pour qu’il explose ou surchauffe, plutôt qu’il me sort de la tonalité ou qu’il arrête de déconner. Soit, c’est pas si grave en soi. J’aurais juste voulu pouvoir prévenir Inkyu… Je m’inquiète pour elle, je voudrais de ses nouvelles. Et la connaissant, elle ne cherchera pas après moi tout de suite. On n’est pas prêt de venir à ma recherche, quoi que le zoo puisse bien signaler ma disparition rapidement.

Enfin, ça, ça reste leur problème. Moi, j’en ai déjà assez sur les bras pour le moment. Je décide de me concentrer sur l’appareil que j’ai découvert. Il est bleu, avec un écran, plusieurs boutons et des inscriptions que je n’ai jamais vues nulle part. Bon, c’est pas comme si j’avais beaucoup été dans des musées ou à l’école. Oh, tiens. Un bouton derrière ! Lorsque j’appuie dessus, l’écran s’allume soudainement. Je suis un peu surprise, mais aussi très curieuse. J’inspecte chaque bouton les uns après les autres.

Avec le premier, je tombe sur une étrange version de Tamagochi. Grand-Père m’en avait offert un, une fois. Mais j’avoue que ça ne m’avait pas emballée plus que ça : j’ai toujours préféré les animaux vivants. J’observe donc un œuf, animé. C’est marrant, quand on sait que j’ai trouvé un œuf justement. Enfin bon, passons. Je n’ai pas vraiment le temps de jouer et de m’occuper d’un animal virtuel.

Le deuxième bouton affiche ce que je devine être une sorte de radar simpliste. Le point rouge au centre doit certainement représenter l’emplacement de l’appareil, et donc de moi-même. Je ne sais pas encore si ça me servira à quelque chose, mais on ne sait jamais ! C’est une information très utile. Dommage qu’il n’y ait pas des coordonnés ou une vue d’ensemble. Je ne vois pas de zoom dessus. Par contre, il y a un point vert qui semble fixe… Je ne sais pas de quoi il s’agit et je n’ai pas vraiment envie de le savoir pour l’instant !

Enfin le dernier bouton fait apparaitre un cœur à l’écran. Un peu dans le style tribal ou quelque chose comme ça. Il est plutôt beau, mais je ne comprends vraiment pas à quoi cela peut bien servir ! Je décide de remettre l’appareil sur l’espèce de radar. C’est l’écran qui me semble le plus utile pour le moment. J’ai à peine le temps de faire ça que du bruit retentit ! Ni une, ni deux, je décide de me cacher grâce à cette « carte ».

Sauf que voilà, comme une idiote, je suis allée dans la mauvaise direction sous le stress. Je tombe alors nez-à-nez avec une étrange créature ! J’ai juste le réflexe de m’arrêter avant de le percuter, me retrouvant devant deux grands yeux jaunes. Doucement, sans quitter des yeux le propriétaire, je commence à reculer quand l’appareil se met à faire du bruit. Zut !

A ma grande surprise, des informations s’affichent alors à l’écran. Il y a un nom, je suppose, un level comme avec mon œuf, et d’autres données comme la taille et des choses que je ne comprends pas. On dirait presque des infos comme le Pokedex dont m’a parlé Inkyu, sur l’un de ses jeux.

▬ Gottsumon ?

Tout ça est vraiment de plus en plus étrange, surtout quand j’observe attentivement la créature. On dirait un petit golem de pierre ! Je dois bien avouer qu’il est assez mignon, avec sa bouille. On dirait un… enfant. Je ne sais pas comment réagir, je ne voudrais pas lui faire peur mais en même temps, j’ai peur qu’il m’attaque pour se défendre. Et je dois faire attention à mon œuf… Je décide de parler doucement, calmement. Avec un peu de chance, ça marchera.

▬ H-Hey… N’ai pas peur mon petit, je ne te veux pas de mal… Je ne savais pas que tu étais là. Je vais partir de l’autre côté, d’accord ? Je vais te laisser tranquille…

Puis je fais un ou deux pas en arrière, toujours face à la jeune créature pour la surveiller et ne pas être surprise par une attaque dans le dos. Je commence à regarder tout de même si autour, il n’y aurait pas une branche ou une pierre que je pourrais utiliser pour me défendre même si je pense bien que contre de la… roche… ça ne sera pas très efficace. Dans un geste protecteur instinctif, je place ma main autour de l’œuf dans le harnais, plaçant l’appareil contre la coquille. Je veux garder l’autre main libre. On ne sait jamais.





• Je range mon portable dans ma poche en constant qu’il ne marche pas bien et je regarde l’appareil.
• Je le remets sur l’écran du bouton droit 1 puis j’essaie de me cacher avant de tomber devant la créature.
• Je recule doucement de quelques pas. Je regarde les informations de l’appareil, prononçant le nom qui est inscrit.
• Je m’adresse doucement à la créature dans l’espoir de la calmer et de prévenir une attaque tout en reculant un peu plus.
• Je cherche une pierre ou une branche du regard, qui pourrait m’aider si jamais je me fais attaquer.
• Je pose une main sur l’œuf, de façon protectrice, l’appareil contre la coquille pour garder l’autre main libre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 4:58
J'aurais mieux fait de rester chez moi

Sakyu


Tu restes prudente, tu t'éloignes doucement du monstre, tout en ramassant un caillou.

Caillou ajouté à l'inventaire

La créature te fixe, puis penche la tête.

Gottsumon

▬ Ce serait pas plutôt toi qui as peur ? Ce n'est pas comme si je comptais te faire quoi que ce soit moi non plus. Je passe juste dans le coin.


Elle fait quelque pas, tout de même intrigué.

Gottsumon

▬ Mais je ne t'ai jamais vu par ici, qui es-tu ? Et pourquoi tu as un Digitama ? C'est bizarre.


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Ven 21 Juil - 1:09




Sakyu Basu & Digiworld


J’AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER CHEZ MOI


Mon caillou dans la main, je me trouve bien ridicule. Mais je préfère prendre le risque d’être découverte dans une telle position qu’en étant attaquée et sans défense. Même si j’avoue volontiers que cette créature me semble des plus inoffensives. Pour tout dire, j’ai l’impression de retrouver l’expression de certains animaux du Zoo : un brin curieuse et sur ses gardes tout de même. Un peu comme moi en ce moment, la peur en plus je crois bien.

Mais tout s’efface quand la créature ouvre la gueule pour… parler ?! Est-ce que j’ai bien entendu ? Le tas de roche vient de m’adresser la parole. Non, mieux : il vient de me répondre ! De réagir à mes paroles, de la façon dont n’importe quel être humain l’aurait fait ! Pour le coup, je reste bouche bée et les yeux grands ouverts. Et pour en rajouter, la créa-… Enfin, Gottsumon je suppose, a bien remarqué que c’était moi qui avait peur entre les deux. Dans quoi me suis-je fourrée ?

La créature avance vers moi à nouveau, la curiosité sur son visage. Je dois avouer que maintenant que je prends le temps de réfléchir et de l’observer, son comportement ne trahit aucune tension. Normalement, je ne risque rien alors… Si je décide de me fier à ses paroles bien sûr. Et pour une folle et obscure raison, j’ai envie de lui donner du crédit. Alors doucement, je m’assoie par terre. C’est que j’avais les jambes qui tremblaient un peu je dois bien l’admettre.

Je place le caillou dans ma poche, on ne sait jamais. Mais je ne pense pas en avoir besoin maintenant. J’installe confortement l’œuf contre moi, le retirant du harnais. Délicatement, je commence à le caresser tout en observant avec une curiosité nouvelle la créature parlante. J’aurais tellement de questions à lui poser ! Commençons par le plus simple.

▬ Je m’appelle Sakyu. Sakyu Basu. Et toi, ton nom c’est Gottsumon c’est ça ? Excuses mon comportement, c’est que vois-tu, c’est la première fois que je rencontre quelque cho- quelqu’un comme toi ! Qu’est-ce que tu es exactement ?

Puis je reporte mon attention sur l’œuf. Digitama… Ca doit être de ça qu’il parle, ça ne fait aucun doute avec la racine « tama ». Mais je ne comprends pas le « digi » devant, ni même pourquoi il n’appelle pas ça un œuf, tout simplement. Je me demande vraiment dans quelle région je suis en ce moment. Il faudra que je lui pose la question.

▬ Digitama… Tu veux dire l’œuf ? Je l’ai trouvé à côté de moi en me réveillant. Ah, il y avait aussi cet objet étrange avec. J’avoue que je ne sais pas du tout ce que c’est, ni à quoi ça sert. A vrai dire je suis perdue, complètement.

Je lui tends l’appareil pour lui montrer ma trouvaille. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le besoin de me confier à cette petite créature. Après tout, elle se montre pour le moment bienveillante avec moi, autant essayer d’en apprendre le plus possible. Et puis, tout ça n’est surement qu’un rêve. Un tas de roche qui parle, ça n’existe pas, pas vrai ?





• Range le caillou dans la poche et m’assoie par terre.
• Prend l’œuf et le caresse.
• Me présente et questionne le digimon.
• Montre l’appareil à Gottsumon.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Jeu 27 Juil - 13:17
J'aurais mieux fait de rester chez moi

Sakyu


La créature te fixe de ses grands yeux jaunes.

Gottsumon

▬ Ce que je suis ? Bah tu viens de le dire, je suis Gattsumon ! Sakyu, quel nom bizarre, j'en ai jamais vu des comme toi avant.


Elle regarde l'oeuf, puis reporte son attention vers toi.

Gottsumon

▬ Hm, vraiment bizarre tout ça ! Je n'ai jamais vu de Digimon comme toi avant... Et généralement les Digitama sont au Reboot Village. Je n'ai jamais vu cet appareil avant non plus. Sauf peut-être chez Eru.


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Jeu 27 Juil - 14:06




Sakyu Basu & Digiworld


J’AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER CHEZ MOI


Je regarde Gottsumon avant de rire un peu. Sakyu, un nom bizarre ? Que devais-je dire du sien ! Mais je ne voudrais pas la vexer non plus, cette brave petite. Par contre je dois bien avouer que son propre prénom sonne très étrange à mes oreilles. Je n’ai jamais rien entendu de pareil. D’ailleurs, je remarque qu’elle n’a pas compris ma question. En même temps, je m’attendais à quoi ? Ce n’est pas comme si un tas de caillou qui parle pouvait me sortir une espèce ou je ne sais quoi !

L’œuf bien contre moi, je continue d’observer ma nouvelle amie, un sourire accrochée aux lèvres. C’est marrant, avec elle j’ai l’impression de combiner deux choses : un animal et un jeune enfant. Un jeune animal parlant quoi. J’ai toujours rêvé qu’un jour, les humains puissent comprendre ce que les créatures avaient à leur dire. Ce qui me faisait de plus en plus dire que j’étais bien en plein rêve.

Cependant, aux dernières paroles de Gottsumon, je penche la tête légèrement sur le côté. Digimon ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Malheureusement j’ai comme l’impression que ce digimon, je suppose que c’est ce qu’est Gottsumon, ne pourra pas me répondre. C’est une question qui devra attendre avant de trouver, peut-être un jour, une réponse. Ensuite, je note le nom du village, ou de l’endroit où les Digitama sont censés être. Reboot Village. On ne sait jamais, ça pourrait m’être utile un jour et puis surtout, je pourrais ramener ce petit bout chez lui et peut-être comprendre ce qu’il faisait contre moi à mon réveil.

Les dernières informations que je retiens, c’est que Gottsumon n’a jamais vu l’étrange appareil. J’en déduis donc que c’est quelque chose de plutôt rare. En même temps, je ne pense pas qu’un tas de caillou puisse avoir utilité d’un truc électronique. Encore un mystère qui devra attendre je suppose. Curieuse, je clique sur le bouton droit 1. J’ai envie de voir si mon hypothèse était bonne : est-ce que le point vert était Gottsumon ? En même temps, je pense à la dernière information récoltée : Eru. C’est un mot qui me semble plus familier, enfin plus que Digimon, Digitama ou Gottsumon. Est-ce que je devrais demander où se trouve ce/cette Eru pour lui parler si possible ? Hum…

▬ Dis Gottsumon, tu crois que je devrais ramener l’o-le Digitama au village ? Je ne sais pas vraiment quoi en faire, j’ai peur de ne pas savoir son espèce et donc les soins nécessaire à son bon développement. Mais en même temps, j’aimerais bien que tu me parles de cette Eru. Tu vois, je suis perdue et j’aurais bien besoin d’aide, tu penses que cette personne pourrait m’aider ?

Ne sachant pas quoi faire, et surtout les lieux, je préfère encore demander conseil à Gottsumon. On ne sait jamais, la créature pourrait me donner des renseignements précieux et j’aurais tout le temps de prendre une décision plus tard de toute façon, rien ne presse.



• J’allume le Digivice et appuie sur le bouton droit 1.

• Je demande à Gottsumon si il vaut mieux aller au village pour l’œuf ou si Eru pourrait m’aider, ne sachant pas quoi faire actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 1 Oct - 3:50
J'aurais mieux fait de rester chez moi

Sakyu


Tu appuies sur le premier bouton à droite de l'écran de l'appareil, à nouveau les deux traits perpendiculaire apparaissent sur l'écran qui s'allume, ainsi que le point rouge clignotant au centre et le petit point vert fixe.

Le petit monstre hoche la tête.

Gottsumon

▬ Oui la place de ce Digitama est au Reboot Village, mais c'est assez loin. Si tu veux voir Eru, il vaut mieux y aller d'abord, elle vit près d'ici. Et elle saura quoi faire, Eru sait tout.


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: