:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis parti vers l'horizon - Ft. Lukifeira ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 26 Juin - 0:59
Je suis parti vers l'horizon

Lukifeira


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Lun 26 Juin - 21:49

「 Je suis parti vers l'horizon, là où l'histoire nous dépasse et le destin nous acclame  」

Tutoriel
« Mmh… »

Un étrange mal parcourait mon corps, comme si un spectre s’était apposé sur moi, faisant pression d’un poids inexistant mais pourtant d’un réel illusoire. Une brise enchanteresse soufflait sur ma peau, éveillant peu à peu mes sens du toucher qui gardaient néanmoins une fainéante revitalisation. L’appel de Morphée se faisait aussi forte que ce doux réveil naturel. Alors que mes paupières vinrent enfin à laisser passer un grain de lumière, je remarquai finalement la raison de mes maux corporels. Gisant sur le sol, la fraîcheur du parterre me parvint alors, tandis que je me redressais à moitié, histoire de prendre une position plus confortable sur mes fesses et de tenter de comprendre ce qu’il m’était arrivé pour que je me retrouve dans un tel état.

Ce paysage ne m’était guère connu. Verdures s’accommodaient au lieu alors que l’humidité présente dans les alentours rappelait une conséquence de pluie, pourtant, en aucun cas je ne portais les signes de m’être présenté sous une averse. Par la suite, retentissait un cri des plus mystérieux suivi d’un autre hurlement tout aussi singulier. Dirigeant mon regard vers la source des bruits, j’en vins à percevoir la magnifique sylve d’une allure magique. Réunissant les informations que je portais, j’en avais conclu cela par l’emprise du Dieu des rêves sur mon esprit, mais les douleurs qui persistaient changèrent rapidement mon point de vue, abandonnant l’idée que je puisse tout simplement rêver.

Un certain sourire se dessina sur mon visage. La situation était loin de me déplaire totalement, malgré le fait que je sois totalement perdu. J’avais la possibilité d’entrevoir un nouvel horizon, me donnant cette sensation d’être un personnage de mangas ou de jeux vidéo. Me relevant totalement suite à cette réflexion, alors que je m’apprêtais à vociférer le nom de mon ami, je sentis comme un manque au niveau de mon dos, assez pour que j’en vienne à me retourner.

Surprise que voilà que de percevoir ce qui semblait être un œuf d’une taille démesurée. Peut-être celui d’une autruche… ? Ou mieux, d’un dragon ! Définitivement celui d’un dragon ! Il avait la même taille et la même forme que ceux que j’avais pu percevoir dans mon dernier anime ! Si ce n’était un rêve, peut-être étais-je réellement devenu un personnage de manga… ? Héhé, l’idée me paraissait bonne, mais il était aussi possible que je sois en train de tourner un live action, et que j’ai tout simplement oublié ce fait. Pour être sûr, j’observais de nouveau tout autour de moi, mais aucune agence de production, aucun cadrage ni rien… Peut-être était-ce aussi réel que je le pensais… ? Même si cela pouvait s’avérer dangereux, mon âme otaku ne put que briller, laissant des étoiles s’illuminer en mes pupilles un court instant.

Histoire d’être entièrement sûr, je vins tâter la substance de cet objet de forme ronde, avant de le faire rouler légèrement comme si je me trouvais être un simple chat. Cette stupide action de jouer avec l’œuf me fit légèrement rire avant que je ne vois cet appareil se trouvant à ses côtés. La première remarque qui me vint était qu’il se pourrait que ce soit un accessoire innovant pour la prochaine console révolutionnaire, ainsi je me dépêchai d’empoigner l’item pour en avoir le cœur net. A peine eus-je touché cette chose qu’elle s’alluma, marquant son activation sur le petit écran d’un mot simple avant que je ne sois aveuglé temporairement par un éclair de lumière.

Qu’était-ce donc ? Je n’en savais rien, mais mon cœur battait la chamade. J’étais persuadé d’avoir trouvé un outil des plus intéressants. Cette découverte me fit même m’exclamer à haute voix, ayant quelque peu oublié que je me trouvais seul dans les environs.

« Ryô, tu devineras jamais ce que j’ai trouvé !! La… Oh. »

Je finis alors par me rappeler cette solitude faiblement désolante. A une vitesse folle, mon excitation se réduisit à une évidente curiosité. Me focalisant sur l’appareil, j’en vins à le tripoter histoire d’essayer de le refaire marcher tout en gardant un œil sur cet œuf de dragon. Continuant à appuyer sur les boutons, j’attrapais la sphère pour la porter dans mes bras, avant de recentrer ma concentration sur la machine. Levant le regard en avant, j’échappais un petit soupir avant de regarder encore ce bidule électrique.

« Il ne doit guère être très loin. Ryô ne m’abandonnera jamais. », dis-je en avançant droit devant moi.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:28
Jets de dés - Lukifeira

Perception ; Bonus 10 - Symbole
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:28
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 63
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:53
Je suis parti vers l'horizon

Lukifeira


Jet Perception - Echec

En examinant l’œuf tu peux ressentir des vibrations de vie en lui.

Tu examines l'appareil, appuyant sur les trois boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?

Tu entends du bruit dans les fourrés, tu entends les feuilles s'agiter...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 40 en Perception, avec un bonus de 10 donné par ton symbole qui est l'Espoir,  le dé a donné une valeur de 63, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 51 l'action aurait alors réussit.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Mer 28 Juin - 21:42

「 Je suis parti vers l'horizon, là où l'histoire nous dépasse et le destin nous acclame  」

Tutoriel
Au plus j’avançais, au plus je ressentais ce vide s’agrandir en moi. Les maux corporels s’affaiblissaient lentement, mais une douleur certaine refit surface en mon cœur. Loin d’être réellement physique, cette peine agissait plutôt comme un mal accablant. Et si j’étais vraiment seul ici ? Cela était bien trop réel pour être un rêve, mais pourquoi donc étais-je la seule personne qui se tenait à cet endroit ? Et si jamais j’avais été apporté dans un monde secret, un univers parallèle ou encore à l’intérieur d’un jeu vidéo ? Dans la vie réelle, il était improbable que cela puisse se produire, mais ce contexte était souvent utilisé dans les mangas de nos jours. Et si jamais cela m’était arrivé ? Pourrais-je finir par rentrer ou serais-je à jamais coincé dans cet espace vert ? Ryô avait-il aussi atterri dans cette zone ? Mes derniers souvenirs étaient notre concert à grande ampleur qui fut un franc succès. On s’apprêtait à fêter cela, mais à partir de ce moment, mon esprit me jouait des tours. Je me dirigeais vers un bar avec Ryô et… Oh ! Pourvu qu’il ne lui ait rien arrivé de grave à elle aussi…

Haha. Je rêvais de vivre une aventure pareille, et maintenant que cela m’arrivait… Non, à quoi bon de découvrir un univers en couleur si je suis seul. Je ne veux pas de cela. Je ne veux pas être seul.

Je secouai alors rapidement ma tête avant de reprendre une allure habituelle. Je ne pouvais pas me décourager aussi vite, il se pouvait que mes amis soient véritablement dans ce pays inconnu. C’est vrai, il se pourrait aussi que je sois toujours sur Terre, seulement perdu quelque part au milieu de nulle part. Je n’étais pas seul. J’étais persuadé que ma malchance journalière jouait avec moi une fois encore. Dans ces moments là, je ne devais pas penser négativement. Je suis synonyme d’espoir, Hoshizora Kibou, je ne peux montrer aussi tôt ma faiblesse.

Déplaçant ces mauvaises réflexions de côté, je recentrais ma concentration sur ce bijou que je tenais dans mes mains. Ce dernier n’avait pas l’air de réagir lorsque j’appuyais sur un bouton alors qu’il avait clairement montré son activation peu avant. Peut-être s’était-il éteint juste après ? Sur cette idée, je vins à m’arrêter afin de déposer l’œuf au sol pour pouvoir observer plus amplement cet objet d’un semblant révolutionnairement rétro. Je fis alors tournoyer l’appareil dans tous les sens, tentant de percevoir si un bouton d’activation m’aurait échappé, un switch qui existerait sur une console portable par exemple. Par mesure de précaution, je vins à appuyer une nouvelle fois sur les trois touches bien visibles, si jamais cela actionnerait la machine avec un peu d’acharnement.

Alors qu’une autre idée me traversa l’esprit, j’entendis du bruit à ma droite. Je n’étais vraiment pas seul… Toutefois, mon instinct me rappela mon infortune traditionnelle ainsi que ces cris que j’avais entendu plus tôt. Les créatures ayant poussé ce genre de hurlement seraient-elles proches de moi ? Malgré ma méfiance, je ne pouvais que m’avancer vers la source du bruissement, ma curiosité l’emportant sur ma sagesse.

Récupérant au préalable l’œuf, je me dirigeais sans attendre vers les fourrés, un léger sourire noble sur le visage.

« Qu’importe qui vous êtes, je suis heureux de savoir que la solitude ne rongera mon esprit. Je ne cherche qu’à discuter paisiblement, alors n’ayez crainte. »

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Ven 7 Juil - 14:35
Jets de dés - Lukifeira

Perception ; Bonus 20 ; Deuxième tentative d'analyse ; Bonus 10 symbole
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Ven 7 Juil - 14:35
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 63
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:48
Je suis parti vers l'horizon

Lukifeira


Jet Perception - Réussite

Tu examines l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.

L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Allumer ton Digivice pour la première fois te rapporte 10 Points d'XP..

Parmi la végétation, tu observes une plante qui te parait différente des autres. Et pour cause...Elle a des yeux. Des yeux rouges qui te fixent. Soudainement la plante bouge, et sautille vers toi montrant chacune de ses petites dents. L'appareil se met alors à biper, et des informations ainsi qu'une petite image pixelisé du monstre apparaissent sur l'écran.
Apparition d'une entité agressive

Red Vegimon


Level : Adult
Type : Plante carnivore
Attribut : Virus
Taille : 1m60


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Ven 14 Juil - 19:52

「 Je suis parti vers l'horizon, là où l'histoire nous dépasse et le destin nous acclame  」

Tutoriel
D’une certaine façon, j’avais l’impression que cette source du bruit avait un rapport avec ce que j’avais pu percevoir sur l’étrange appareil. J’avais fini par l’allumer. Comme je le pensais, une sorte d’interrupteur se situait à l’arrière de la machine, ce qui activa enfin le gadget. Bref, c’était ce qu’avait pu afficher l’écran en appuyant sur le premier bouton droit qui interpella mon instinct. Dans un premier temps, je n’avais aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Peut-être était-ce un viseur, peut-être était-ce une fonction inutile… Mais j’avais bien relevé ces deux points et leurs différences. D’une, l’un était rouge tandis que l’autre avait une teinte verdâtre. Secondement, celui bien au centre avait une allure clignotante alors que l’autre plus loin était fixe.

Grâce au bouton de gauche, j’avais compris que cet équipement était lié à l’œuf que j’avais eu bon de garder jusqu’à présent. Je ne savais pas si j’étais transporté dans un monde d’un jeu vidéo, mais l’interface m’avait donné assez d’indices et d’informations pour que j’y croie. La sphère animée ondulait faiblement alors qu’une information nombrée était octroyé à ce même œuf. Celui-ci avait un niveau, comme dans les jeux. « LVL 0 ». Sans doute n’avait-il guère de niveau positif à cause de son état d’embryon ? Peut-être gagnera-t-il un niveau en sortant de l’œuf ? Si jamais cela venait à se produire, l’idée que je me trouve dans un jeu n’était sans doute pas loin de la réalité.

M’enfin, avec ces données, je m’étais dis que le bouton qui faisait apparaître les points avait un rapport direct avec l’œuf, ou ce qui se trouvait à l’intérieur. Peut-être indiquait-il les êtres vivants qui se trouvaient à proximité, comme une carte… Ou plutôt, un détecteur. Est-ce que le point vert et la source du bruit était la même existence ? J’étais pratiquement certain de cela, mais je ne pouvais pas réellement le confirmer. J’étais obligé de continuer mes recherches sans fondement, espérant avoir de nouveaux indices et faire des rencontres avec du vivant, n’importe qui pourrait faire l’affaire.

En fouillant dans les fourrés, je pus remarquer une étrange individualité. Pour dire, cela ressemblait à un végétaux, rien de bien surprenant jusque là… Toutefois… Avait-il des yeux rouge de sang ? J’espérais que ce n’était pas vraiment mon imagination qui me jouait des tours, mais j’étais persuadé qu’il me fixait avec ses deux petits globes. Oh ! Le voilà qui sautille vers moi ! C’est quoi ça ? Depuis quand les plantes ont des dents ? Les poules sont à la ramasse là ! Comme si mon téléphone sonnait, l’étrange appareil s’était mis à biper, me forçant presque à le sortir de nouveau pour le regarder.

Sur l’écran, apparaissait des informations capitales concernant la créature surnaturelle qui se tenait devant moi. Qu’était-elle donc… ? Red Vegimon… ? Son nom, sans aucun doute. Level adult… Plante carnivore !? J’ignorais qu’il en existait des comme ça ! Non… Peut-être que c’est… Un nouveau Pokemon ? En vie réelle !? Ce machin était bien un Pokedex hein ? Mmh… Recevoir un œuf en début d’aventure, voilà qui différait bien de tous les autres jeux de la série, hormis le fait que ce soit un jeu qui impacte le réel, bien entendu. Je m’emballais un peu vite, mais je voulais le capturer, sans même être sûr et certain que ce soit un Pocket Monster. Même si je n’avais rien pour l’affaiblir, je me rappelais de certains passages où les Pokemons rejoignaient l’équipe d’eux-mêmes. Il suffisait juste que je fasse preuve de leadership, que je l’impressionne, ou que l’on devienne ami ! En premier temps…

« Bien le bonjour, jeune créature du nom de… Red Vegimon ! Je ne cherche guère l’hostilité, alors tu peux arrêter de montrer autant d’animosité. »

Ayant pleinement confiance en mon aura princière, je n’étais même pas sur mes gardes. De plus, il fallait bien avouer que rencontrer une bête de ce genre avait pu réveiller mon excitation. Je possédais la totalité de mon raisonnement… Et évidemment, je n’allais pas fuir cette chose. Au pire des cas, je la combattrais en essayant de lui parler, mais je voulais en connaître plus sur elle. Je voulais d’abord pouvoir discuter, puis dans un cas ultime l’examiner. Néanmoins, je ne pouvais pas non plus lui laisser l’œuf si c’est ça qu’elle voulait. Jamais je ne laisserai mon œuf de dragon à une vulgaire plante, surtout si c’est pour le manger ! Bref, effectuant une courbette au possible afin de saluer respectueusement cette entité nouvelle, je continuais à nouveau de lui parler.

« A tout hasard, sauriez-vous parler ma langue ? Si jamais vous n’avez jamais rencontré des êtres comme moi, sachez que je suis un humain, un simple humain cherchant à converser avec vous de manière paisible. »
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 1:33
Jets de dés - Lukifeira

Charisme ; Malus 20 - Entité agressive
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 1:33
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Charisme' : 30
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 5:01
Je suis parti vers l'horizon

Lukifeira


Jet Charisme - Réussite

Tu prends le gros risque de tenter de discuter avec la plante qui sautille vers toi, montrant chacune de ses petites dents en pointes... Une bave à la couleur verte dégoulinant de sa longue bouche.

Puis vos paroles le stop... Il se fige... Vous fixe...

Red Vegimon

▬ Bordeeeel ! Qu'est-ce que tu jactes, je bites que dalle !!?


Il sautille d'énervement.

Red Vegimon

▬ Et pis c'quoi cte gueule nawak ?! Je t'ai jamais vu ici !


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: