:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À l'aventure compagnons - Ft. Lisandru ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 26 Juin - 0:56
À l'aventure compagnons

Lisandru


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraîche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seul, livré à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Lun 26 Juin - 15:37

À L'AVENTURE COMPAGNONS

L'herbe te caresse les jambes. Un brin de vent se lève, te procurant quelques frissons. Et puis... Ton dos. Il est dur comme de la pierre. Tu daignes finalement ouvrir les yeux, après t'être laissé à l'attention des différentes sensations.

Tu balaies ton environnement, et y découvres de la végétation, toutes plus colorées et différentes les unes des autres. Il est clair que tu te trouves en forêt, mais comment cela se fait t il ?

Tu est soudain pris d'un mal de tête.

Woh... Ma tête.
Comme pour confirmer tes dires, tu places l'une de tes mains sur ton crâne.
Alors que tu tentes de te rappeler ce que tu faisais avant d'atterrir ici, tu vois que tu est en tongs.
Tu remontes et t'aperçois alors que tu portes un short... Short de bain. Tes doigts aggripent inconsciemment ta chemise.

Il est clair que ton accoutrement répond à tes interrogations, néanmoins cela n'explique toujours pas ce que tu fais ici.

Alors que tu te relèves, quelque chose vient toucher ta jambe.
Surpris, tu te retournes et découvre alors un oeuf.
Tu le détailles, si ce n'est qu'il n'y a rien de plus à préciser que ceci : Grande taille, couleur caramel. Qu'est ce que c'est ?

Alors que tu t'abaisses pour le récupérer, tu vois un appareil posé à côté.
Alors que tu tends une mains pour le prendre, un flash apparaît et ce dernier t'affiche alors :
ACTIVATED. Tu ne sais pas ce que c'est, mais ça t'a tout l'air de marcher.

Tu les récupères tous deux, puis fouille dans tes poches.

Tu tombes alors sur des écouteurs, et ton portable -que tu places ensuite dans la poche de ta chemise- puis entreprends de mettre de la musique, comme pour dissimuler les cris étranges et inconnus qui te parviennent.
Tu prévois ensuite de trouver quelque chose qui pourrait t'aider à te repérer.
Tu laisses à nouveau ton regard se promener de droite à gauche, puis tu tombe sur un arbre, à peine plus grand que les autres, bleus, où des fruits y poussent. Te doutant que d'autres pourraient s'en trouver plus loin, tu remarques une feuille, d'une teinte différente des autres. C'est ce détail que tu gardes donc en tête.
Bon, allons y.
Tu tiens fermement l'oeuf d'une main, dépose un léger baiser sur la coquille, et laisse l'autre manipuler l'objet, tentant de comprendre à quoi il pourrait bien te servir. Tu l'examine sous toutes ses coutures.



Résumé des actions ~ :


▬ Il récupère l'oeuf et l'appareil.
▬ Il tient l'oeuf d'une main et laisse l'autre examiner l'appareil afin de déterminer à quoi il peut bien lui servir.
▬ Il tente de mettre de la musique.
▬ Il cherche un détail dans son environnement pouvant lui être utile en cas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 18:59
Jets de dés - Lisandru

Chance
Dexterité ; Bonus 10 - Symbole
Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 18:59
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' : 71

--------------------------------

#2 'Dexterité ' : 32

--------------------------------

#3 'Perception' : 1
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:52
À l'aventure compagnons

Lisandru


Jet Chance - Echec
Jet Dextérité - Réussite
Jet Perception - Réussite critique

Tu mets tes écouteurs tentant de mettre de la musique pour te détendre... Seulement bien qu'un son en ressort, celui-ci est brouillé, tu entends seulement vaguement les notes que tu connais.

D'un main tu arrives à tenir l'oeuf en sécurité contre toi.
Tu gagnes 10 points d'expérience.

Tu examines l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  


L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Allumer ton Digivice pour la première fois te rapporte 20 Points d'XP..

L'appareil semble émettre des sons de transmission... Il bip, puis une voix grésillante est émise...

???

hum..., tu as entr.. te. mai.., .. Digivice ... Si .. veux rentr.. ch.. toi, vi... ... ruin.. Prends .... .. oeuf.


La connexion est coupé, te voilà à nouveau seul.
Tu entends alors le feuillage s'agiter, quelque chose approche.

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 50 en Perception. Le dé a donné une valeur de 1, l'action est donc réussie, il s'agit même d'une réussite critique ! Rien ne peut contrer une réussite critique, hormis peut être un échec critique, elle rapporte aussi plus de points d'expérience. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 51 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Jeu 29 Juin - 3:34

À L'AVENTURE COMPAGNONS

Le téléphone n'émet que quelques sons brouillés. Le reste se limite à des grésillements franchement désagréables.
Tu pousses un grognement. Autrement dit, tu râles.

C'est sérieux ?! Il est complètement naze ce portable ! Adrian, tu va m'entendre...

Adrian, c'est un chanteur français avec lequel tu as déjà eu l'occasion de faire plusieurs duos. Au fond, tu l'apprécie beaucoup mais il n'est jamais bon pour faire des affaires. Il est très généreux certes. Il a dis avoir pris le plus cher mais il ne s'est pas demander la qualité. Malheureusement, c'est pas le genre de gars à se poser tant de questions. Tu te tais (bien qu'avec du mal), après tout, ça reste un cadeau. Au final, tu penses que c'est le portable qui est de mauvaise qualité, mais c'est ce lieu complètement improbable qui le fait dérailler. Sauf que ça, tu n'y penses pas sur le coup. Après tout, "garantie réseau en tout lieu, à tout moment" hein ? C'est ce qu'ils lui ont affirmé, du moins.

Finalement, tu entreprends de quitter tes écouteurs. Tu les ranges dans ta poche de short, et commence à fredonner un air.

Après avoir analysé comme il se doit le petit appareil bleu aux symboles méconnaissables, tu détectes un bouton placé derrière ce dernier. Dès lors que tu l'eût actionné, l'écran s'allume. Trois autres boutons sont à ta disposition et tu entreprends de les actionner chacun leurs tours.

Le premier, situé à gauche, affiche un sprite d’œuf, gigotant légèrement, comme s'il était quasiment sur le point d'éclore. Tu ne tardes pas à faire le lien avec la vie que tu tiens dans les bras, et tu poses alors un regard sur ce dernier.

Le second, à droite affiche une espèce de carte, de repère, de ton point de vue. Un point rouge est au centre de deux lignes perpendiculaires. Tu te laisses à penser que ce peut être toi. Pour le coup, peut être que cette option pourrait t'aider ? Tu discernes un point vert beaucoup plus difficile à remarquer. Tu ne sais pas ce que cela représente. Quelqu'un d'autre ? Ou quelque CHOSE ? Vu les cris incessants qui te parviennent depuis un moment, tu ne douterais pas de tomber sur un animal qui t'est inconnu. Après tout, tu n'as pas la science infuse.

Tu termines par le dernier, à droite lui aussi. Il affiche un symbole, que tu ne connais pas. Tu ne t'y attardes pas plus longtemps et retournes sur le second bouton. Tu penses à une carte. Il a surtout l'air de repérer les présences à proximité. Tu avances, en gardant un coup, le regard sur l'appareil puis de nouveau devant toi, et ce à de nombreuses reprises, tout en fredonnant à nouveau. Ce point vert... Tu ne sais pas ce que c'est et tu n'as pas envie de le savoir. Tu prévois de dévier si possible pour éviter de rencontrer cette chose dont tu n'a aucune idée.

Une voix grésillante te stoppe finalement dans ta "course".

▬ hum..., tu as entr.. te. mai.., .. Digivice ... Si .. veux rentr.. ch.. toi, vi... ... ruin.. Prends .... .. oeuf.
Bon sang mais c'est quoi ce patelin ? Y'a rien qui marche ici !


Tu tente de déchiffrer cette phrase.

Hum...? Hum... Humain... Tu as entre tes mains... un Digivice ? Si tu veux rentrer chez toi, viens ... aux ruines... Prends cet œuf. Ça doit être ça. Par contre j'ai un doute pour les ruines... Et où ça peut bien se trouver ? Il est complètement glauque cet endroit ! Vivement que je me tire d'ici.  Et est ce que je devrais vraiment y aller ? C'est peut être un piège, qui sait ? Et comment ça, humain ? Pourquoi m'appelle t il comme ça ? N'en est t il pas un lui même ?!
Comment ce "gars" a pu me parler par l'intermédiaire de ce ... Digivice ? Est ce que moi aussi, je peux communiquer, dans ce cas ? Mais il n'y a pas d'autres boutons... C'est impossible, je suppose.
Restons prudents...


Tu te stoppes lorsque tu vois le feuillage s'agiter brusquement. Tu ne comprends pas. Est ce que tu serait déjà parvenu au point vert ? Ou alors, ça n'a rien à voir ... ? Tu files te planquer derrière un arbre, le plus rapidement et discrètement possible, tu l'espères, bien que ce ne soit pas la meilleure des cachettes. Tu ranges rapidement le présumé Digivice, bien au fond de ta poche de short afin d'éviter de le perdre, puis resserre davantage ta prise autour de l’œuf (une étreinte en quelque sorte), à l'aide de tes deux mains. Tout va bien. lui murmures tu, comme pour le rassurer et lui faire comprendre qu'il est entre de bonnes mains, même si tu n'est pas sûr qu'il t'entende. Après tout, il reste un œuf... Alors qui sait... Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.


Résumé des actions ~ :

▬ Il fait la découverte des boutons. Il pense que le sprite représente l’œuf qu'il tient dans les bras. Entends la voix et tente de déchiffrer.
▬ Il pense que le bouton n°2 correspond à une carte, il l'utilise.
▬ Il finit par entendre le bruit, il file se cacher derrière un arbre, espérant avoir été à la fois rapide et discret, et range le Digivice au fond de sa poche pour s'assurer de ne pas le perdre. Il prends l’œuf à deux mains.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 1:21
Jets de dés - Lisandru

Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 1:21
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sagesse' : 18
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:49
À l'aventure compagnons

Lisandru


Jet Sagesse - Réussite

Te faufilant discrètement dans les fourrés, tu parviens à te cacher de l'origine du bruit qui approche. Ton appareil bip légèrement, et une image pixélisée apparaît ainsi que des informations apparaissent... Tu entends alors un bourdonnement bruyant se rapprocher, jusqu'à passer alors devant ta cachette... Un énorme insecte, ressemblant à l'image sur l'appareil... Heureusement il ne semble pas t'avoir repéré.

Tu gagnes 10 points d'expérience
Apparition d'une entité agressive

Kuwagamon


Level : Adulte
Type : Insecte
Attribut : Virus
Taille : 2m10


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Tu es cependant caché, tu es donc tranquille pour ce tour-ci. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Dim 9 Juil - 19:03

À L'AVENTURE COMPAGNONS

Tu souffles lorsque tu te rends compte que tu as réussi à te cacher juste à temps. En effet, le bruit des feuillages te parvient une nouvelle fois aux oreilles, un bref instant, puis, plus rien, ce qui t'indique la bête s'est décidée à sortir de sa cachette.
tu entends un bruit d'ailes, et entreprends de te passer en revue les animaux sauvages que tu connais, mais tu restes sceptique : Aucun insecte, tel qu'une abeille ou un moustique ne ferait un bruit pareil. De plus, ce n'est pas un oiseau.

Alors, qu'est ce que c'est ?

L'appareil énonce un bip.
Tu te débrouilles comme tu peux pour récupérer ce dernier qui se trouve au fond de ta poche, sans trop de faire de bruit, pour éviter d'alerter la bestiole.
Un gros insecte rouge, aux motifs noirs, grandes ailes et aux crocs acérés apparaît à l'écran. Il semble, t'il, s'appeler Kuwagamon.

Mais pourquoi maintenant ?

Le bruit finit par se rapprocher : tu le cherches du regard, gauche, droite, en haut et même au sol. Il ne fallut pas longtemps pour tomber dessus, il se trouvait juste face à toi, à seulement quelques mètres de distance.

C'est quoi ce monstre ?!

Tu contournes l'arbre, puis tente de réfléchir à un plan.
Sauf qu'il n'y en a pas cinquante. Tu retires tes claquettes à la va vite, te doutant qu'une course poursuite est fort possible. Bien qu'il se peut qu'il ne vienne pas dans ta direction, et parte dans celle opposé, c'est du 50/50 pour toi. Et, loin que tu sentes mauvais, mais il est probable également qu'il ressente ta présence.

Alors que faire ? Rester ici, courir ? Prendre de l'avance ?
Ton ventre te fait savoir sa faim. Tu peux en conclure qu'il doit être midi ou quatre heure, sauf que le malheureux a tellement l'habitude de manger à totues heures qu'il ne s'y retrouve plus.
Tu sors une sucrerie de ta poche -un schtroumpf pour la route-, puis l'engloutit. Finalement, tu te décides à prendre la fuite aussi vite que tes jambes le permette, c'est la solution qui te paraît sans doute la plus simple. Comme quoi, les joggings du matin te servent bien.

Résumé des actions ~ :

▬ Etant donné que le Digivice se trouve au fond de ta poche, tu tentes de le sortir de là sans trop de bruit, les autres affaires.
▬ Tu contournes l'arbre, songe à quoi faire, quitte tes claquettes et court aussi vite que tu peux.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 22:07
Jets de dés - Lisandru

Dexterité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 22:07
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' : 7
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 4:55
À l'aventure compagnons

Lisandru


Jet Dextérité - Réussite

Tu prends le risque de cacher ta cachette, heureusement tu contournes habilement l'arbre, et tu te mets alors à courir, à fuir, à travers la forêt. La végétation un peu trop dense te gène, mais tu continues. Jusqu'à buter soudainement sur quelque chose de moelleux qui te repousse et fais tomber au sol... Ton appareil bip, tandis que la chose se retourne doucement et te fixe avec ses grands yeux noires. Une image pixelisée du monstre apparaît avec des informations.

Tu gagnes 10 points d'expérience
Apparition d'une entité passive

TuchiDarumon


Level : Adulte
Type : Mutant
Attribut : Donnée
Taille : 2m00


Que fais-tu ?
Tutoriel

Ta barre d'xp est à présent pleine ! Tu peux effectuer ta demande de niveau sur ce topic avec ces formulaires
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Dim 16 Juil - 23:17

À L'AVENTURE COMPAGNONS

Tu cours aussi vite que tu le peux, tout en soufflant de temps à autre, parmi l'imposante végétation qui te retarde un peu sur le coup. Tu n'as pas le choix de faire avec donc tu continue. Tu ne prends pas le risque de te retourner, mais tu n'entends pas la bestiole. Peut être s'est t-elle résignée ? Ou bien, ne t'a t'elle jamais suivie ? Tu te sens bête, si c'est le cas. Tu prévois ainsi de stopper ta course et de souffler un peu, faute de t'arrêter trop tard, tu percutes quelque chose, de moelleux... ? Qui t'envoie tel une plume rencontrer le sol. Tu restes couché mais relève la tête, et aperçois une paire de yeux noirs, qui peuvent paraître mignons mais qui te paraissent plus vicieux sur le moment. En plus, tu es en position de faiblesse. Tu t'empresses de te relever, marque une distance. Tu plisses les yeux et le dévisage. Méfiance bonjour.

Lorsque le bip te coupe dans ton face à face black eyes vs blue eyes -xD-.

C'est le même que tout à l'heure, on dirait. Probablement pour t'indiquer comment ce gros nounours s'appelle. Il te paraît bien grand, te dépassant très probablement d'une vingtaine de cm. Lorsque tu sors l'appareil, tout en prenant soin de garder ton regard fixe dans le sien, -sait on jamais-, tu baisses rapidement le regard une fraction de secondes, et constate en effet qu'il fait 2 mètres de hauteur, et qu'il s'appelle apparemment TuchiDarumon.

"TuchiDarumon.. Tu m'fais penser aux nounours aux chocolats; Mais je doute que tu sois comestible. Ton apparence ne me trompera pas. Tu est bien trop mignon pour être fiable. En tout cas, tu fais moins flipper que l'autre. Bon, soit. Je vais te laisser faire ce que tu as à faire, hm ? Et moi, je file. Ah... et désolé ! "

Tu peux lui demander où tu te trouves, ce qu'il se passe exactement, mais tu n'a pas confiance. Tu préfères te faire ton idée seul, ce sera très bien ainsi. Mais sait il au moins parler ??
Ça te paraît excessif, mais pourquoi pas ? Vu le monde de fous dans lequel tu sembles être tombé...

Tu commences à te déplacer à reculons, le Digivice en main, l'oeuf dans l'autre, resserrant la poigne sur ce dernier. Tu retournes ensuite sur l'espèce de carte que tu as utilisé tout à l'heure.

Tu jettes un œil au point vert, et regarde si tu es assez éloigné. Peut être que finalement, il serait bon d'y aller ?

"Bon sang... tu marmonnes, "Qu'est ce que j'ai faim !... Arrêtes de me regarder !" Tu affiches une moue boudeuse, qui te rendrait presque mignon si tu n'avais pas ce sale caractère.

Résumé des actions ~ :

▬ Tu marques tes distances, reste assez méfiant, te déplace à reculons :méfiance extrême xD: et exprime finalement ta faim au grand bonhomme. Tu retournes sur la "carte".

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Jeu 27 Juil - 13:14
À l'aventure compagnons

Lisandru


La créature te regarde, te fixe, elle penche la tête. Puis une voix légèrement fluette, lente, l'air un peu endormie.

Tuchidarumon

Cho-ko-lat... ?


Elle fait quelque pas vers toi, la tête baissé, elle te fixe avec ses grands yeux tout mignon.

Tuchidarumon

Bonjour... Je suis Tuchidarumon... Et toi... ? Je n'ai jamais vu de Digimon comme toi...


Elle finit par s'accroupir... approche sa tête encore plus prêt de ton visage. Et reprend de manière plus enjouée.

Tuchidarumon

Ah mais tu ressembles à Eru... !


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Ven 28 Juil - 21:14


À L'AVENTURE COMPAGNONS

Le géant ne semble pas vouloir te lâcher du regard, et ça commence à bien t'agacer. C'est quoi le problème ?
"Tu comprends pas l'Italien ou quoi ?" Il finit par pencher la tête sur le côté, comme les chiens le font lorsqu'ils sont intrigués par quelque chose. Maintenant que tu y penses, il ne doit pas comprendre grand chose, pas vrai ?
Finalement une voix féminine te parvient aux oreilles comme pour répondre à ta question.

▬ Cho-ko-lat... ?

La voix est féminine, lente et endormie.

C'est à ton tour d'imiter son geste. Un sourcil froncé sur deux, la tête penchée sur le côté, tu la fixes étrangement.
"Quoi ? Tu m'as ... parler ou bien ?" Au fond cette hypothèse te paraissait possible, mais le fait de la voir se réaliser te surprend. C'est pas tous les jours qu'on parle à un ours, ou du moins qu'un ours vous parle ! ...
"Tu vas me dire je suis bien tombé sur un insecte géant, hein." tu murmures.

"Est ce que la faim me fait halluciner ?" Tu est à une bonne distance, hors de son atteinte. Jusqu'à qu'une soudaine lubie vient apparemment lui titiller l'esprit puisque tu l'as vois s'approcher, lentement, pas à pas. Mine de rien, la distance est vite rompue. Ces immenses pattes aident probablement.

"Hé, t'approches pas, est ce que t'es carnivore ?" Tu n'est peut être pas le seul à avoir faim, si ça se trouve elle aussi. En toute logique, les ours ne mangent pas d'être humains. Mais celle-ci est bien différente. On sait jamais. Tu recules au fur et à mesure qu'elle avance, jusqu'à finir coincé contre un arbre. Elle baisse la tête, et entame la discussion comme si de rien n'était :

▬ Bonjour... Je suis Tuchidarumon... Et toi... ? Je n'ai jamais vu de Digimon comme toi...

Elle n'a pas l'air d'être sur ses gardes... Quoique, qu'est ce que tu pourrais lui faire ? Question morphologie, elle serait davantage dangereuse que toi. A moins de lui planter un bâton dans l’œil. Tu jettes un œil à gauche et à droite, à la recherche d'un bout de bois comme pour prévoir, juste au cas où.


Uh... C'est ce que j'ai cru comprendre, oui. Tu finis par caler ton visage contre le tronc, au fur et à mesure que Tuchi approche le sien. Peine perdue, seul un ou deux centimètres vous séparent. De plus, la voilà agenouillée. Tu soupire.
"Je comprends pas ce que tu veux... Pourquoi tu me parles, au juste ?" Malgré tes répliques, le ton de ta voix n'est pas non plus dur ou froid. Tu prends seulement tes distances. Pourquoi elle veut ton prénom ? T'as pas vraiment l'intention de lui dire, mais politesse oblige pas vrai ? Enfin, d'origine ce n'est pas vraiment ton cas, mais bon. Tu ne penses pas que ça lui serve à quoi que ce soit de le connaître, mais soit.

Dans sa phrase, néanmoins, le nom Digimon attire ton attention.
Je n'ai jamais entendu parler de Digimon, est ce que t'en est un ? Sinon.. c'est Lisandru." Elle poursuit :

▬ Ah mais tu ressembles à Eru... !

Son visage ne change pas tant, mais sa voix trahit ses émotions. En effet, elle te paraît plus enjouée. De plus, qui est Eru ?

"Qui c'est...?" Au fond, t'as pas vraiment envie de savoir, mais si cette personne est censée te ressembler, probablement que c'est un humain, lui aussi. Ou une humaine... ? Tu penses pas qu'elle puisse t'aider si c'est le cas, à moins que ce soit une sorte de Tarzan, entouré de bestioles au lieu de singes. C'est fort probable. Dans ce cas, elle doit probablement connaître l'endroit.

Tu la dévisages de nouveau. Elle est choupi, c'est vrai. Mais comme dit plus tôt : L'apparence ne veut rien dire. Ton attitude finit néanmoins par trahir tes pensées. Tes yeux dévient finalement des siens. Ton doigt vient s'appuyer sur sa truffe, sans agressivité. "Cute..." Contradictoire ? Non juste un peu.



Résumé des actions ~ :

▬ Il recule au fur et à mesure qu'elle avance, se retrouve contre un arbre, finalement il finit par faire la parlotte avec Tuchi.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: