:: File Island :: Forêt Tropicale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Don't let me die - Ft. Carla ; Tutoriel

avatar
Messages : 107
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Lun 19 Juin - 4:50
Don't let me die

Carla


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de  ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 15

Feuille de personnage
Expérience:
0/50  (0/50)
Inventaire:
Symbole de la Lumière
Voir le profil de l'utilisateur



Carla Barberà
Symbole de la Lumière
Lun 19 Juin - 18:49
banniere 600x300
Jour 1 – Lieu inconnu

Un frisson parcourt ton corps des pieds à la tête, tes sens se réveillent peu à peu. Tu sens la surface mouillée et froide sur laquelle tu es allongée, l'air humide et chaud peser sur ta peau et tes vêtements. Tu ouvres les yeux avec difficulté, mais ta vision est encore floue. Tu ne vois que des tâches de couleur verte.
Avec un grognement, tu te redresses en position assise. Tes muscles sont courbatus, ils te font mal quand tu te bouges, et tu es obligée de t'aider de tes mains et de tes bras pour t’asseoir. Tu clignes un peu des yeux, ta vision commence à devenir plus nette.
Ce que tu vois devant toi te prend par surprise. Tu es entourée d'arbres, des arbres gigantesques et couverts de mousse. Tu aperçois des fleurs magnifiques, aux couleurs étranges, que tu ne reconnais pas. Tu te rends rapidement compte que tu es assise par-terre, dans l'herbe humide. Et à tes côtés, tu découvres un œuf immense, complètement bleu.

* Mais... qu'est-ce que je fais là ? *

Tu te relèves avec peine, l'esprit complètement embrouillé. Tu n'arrives pas à te rappeler ce que tu faisais avant de t'endormir par-terre – ou de t'évanouir. Tu fais quelques pas, mécaniquement.

- Hé ho ! Y'a quelqu'un ?

Tes paroles semblent se perdre dans l'épaisseur de la forêt. Pour toute réponse, tu entends au loin le cri d'un animal et les branches des arbres se balancer au rythme du vent. L'inquiétude te serre le ventre.

- Hoooo héééé ! Si vous m'entendez, répondez-moi !

Mais, comme la première fois, tes appels restent sans réponse. Tu fouilles les environs du regard, espérant apercevoir une silhouette, mais tes yeux ne trouvent que la végétation luxuriante de la forêt.

* C'est pas vrai, dites-moi que je rêve... *

Les mains tremblantes, tu fouilles dans les poches de ton short. Tu trouves tes clés, ton porte-feuille... tu sens une feuille de papier, que tu sors d'un air interrogateur.
Tu as sous les yeux un dépliant en papier, froissé mais toujours lisible. Il s'agit de la présentation de l'université de Perpignan. À la vue de cet objet, tes souvenirs commencent à refaire surface. Tu te rappelles être allée à la journée porte ouvertes de l'université. Tu voulais visiter ton nouveau campus et rencontrer les professeurs et les étudiants... Mais impossible de te rappeler ce qu'il s'est passé ensuite.
Tu ranges le dépliant et continues de fouiller tes poches. Parmi les autres affaires que tu as, tu trouves finalement ton téléphone portable. Sans prendre le temps de regarder si tu as du réseau, tu composes le numéro de ta mère, espérant qu'elle décroche.

Après ton coup de fil, tu ranges ton appareil. Ton inquiétude s'est muée en angoisse. Tu es seule, dans une forêt que tu ne connais pas, et tu entends des bruits d'animaux au loin. Comment vas-tu pouvoir rentrer chez toi ? Comment vas-tu survivre dans un milieu pareil ?
Le ventre noué, tu retournes machinalement auprès de l’œuf que tu as vu en te réveillant. Il est vraiment gros, et sa couleur ta paraît surnaturelle. Quel genre d'animal peut pondre ça ? Maintenant que tu y regardes de plus près, tu n'as pas l'impression que l’œuf est dans un nid. On dirait plutôt qu'il a été posé là, ou oublié. Tu poses ta main sur la coquille et commence doucement à la caresser.

- Tu es perdu, toi aussi ?

La chaleur que tu sens au contact de l'oeuf te fait du bien. Aucun doute pour toi : il y a bien un être vivant à l'intérieur. Tu te demandes pourquoi il n'est pas au chaud dans un nid ou un terrier. Est-ce que sa mère l'a abandonné ?

- Ne t'en fais pas, je vais m'occuper de toi...

Tu parles d'une voix douce et patiente, comme tu le ferais pour consoler ton petit frère. Instantanément, tu te prends d'affection pour le petit être qui grandit dans le cocon bleu. Tu te promets de veiller sur lui, quoi qu'il arrive.
C'est alors que tu remarques un petit objet blanc posé près de l’œuf. Tu n'en as jamais vu de pareil, mais il te fait penser à un vieux jouet électronique, comme ceux que tes parents t'avaient offert quand tu étais jeune. Intriguée, tu prends l'appareil dans les mains. Tu es surprise lorsqu'il s'active, mais tu tentes de lire le mot affiché à l'écran.

- ''Activat-''... Wow !

Un flash t'aveugle pendant un instant, puis l'appareil semble s'éteindre. Curieuse, tu tentes de l'allumer à nouveau, appuyant sur les boutons que tu vois.

Après en avoir fini avec l'appareil, tu le glisses dans ta poche et reportes ton attention sur l’œuf.

- Viens là, mon petit père, on va chercher de l'aide.

Tu prends délicatement le fragile objet dans tes mains et le câles contre ta poitrine, ta main droite en dessous pour le soutenir, ta main gauche sur le devant pour le plaquer contre ton torse.
Une fois ton petit trésor dans les bras, tu commences à marcher à travers les arbres, cherchant un chemin, une indication, une personne.
Pendant ce tour, Carla :
♦ appelle à l'aide
♦ essaie d'appeler sa mère avec son téléphone
♦ caresse l’œuf et lui parle
♦ tente d'allumer le digivice
♦ prend l’œuf contre elle et s'avance dans la forêt, à la recherche d'une sortie ou d'une aide


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: File Island :: Forêt Tropicale-
Sauter vers: